AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

~ Étendez l'expérience ~
Venez voter pour votre rp préféré du mois d'Avril

 :: Hors-jeu :: Rps abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une première consultation [PV Neryssa]

Lynn
Invité
avatar

Sam 14 Oct - 14:23
Lynn
Lynn Withypoll
Ancien membre
Ces derniers temps, le comportement de Lynn ne s'arrangeait pas. Voir, il s'aggravait même. Elle s'était brûlé doigt en attendant un psychologue qui ne s'était pas présenté et en cours, elle avait le feu à sa feuille entièrement vierge...Non, elle n'écrivait pas les leçons, n'écoutaient pas et ne travaillaient pas. Cela ne l'intéressait pas !
Et dernièrement, elle avait encore plus la tête ailleurs. Sa seule amie, Brook, l'inquiétait et elle ne savait comment l'aider.

Ce matin là, au petit-déjeuner, on lui annonça qu'elle avait rendez-vous à 10h30 avec une autre psychologue que le précédent qui les avait planté. Et que cette fois, elle n'avait pas intérêt à le rater ce rendez-vous. Elle grommela, tentant de se débarrasser de ce surveillant. Ne comprenait-il pas qu'elle avait bien d'autres choses à faire ? Visiblement non. Bon, autant y aller et se débarrasser de lui, une bonne fois pour toute !

Après son petit déjeuner, elle enfila son sweat habituel par-dessus l'uniforme de l'école, ne se préoccupant toujours pas d'éventuelles sanctions. Finn, son rat, grimpa jusqu'à sa cachette préférée : la capuche. Elle se mit ensuite en route, suivant les premiers cours, ou plutôt, faisant acte de présence sans s'occuper du cours. Elle jouait même avec Finn pendant le cours, sans se préoccuper des regards assassins de ses voisins dérangés par les couinements du rongeur.
Quand il fut 9h40, elle demanda à quitter la salle en expliquant qu'elle avait rendez-vous chez le psychologue, et la sortie lui fut autorisé. Elle récupéra son rat et tout deux se dirigèrent vers l'infirmerie, le fameux lieu du rendez-vous.

Personne dans la salle d'attente. Parfait ! Elle n'avait aucune envie de revivre la même expérience que la dernière fois, même si ce type au chapeau mériterait un bon coup de pieds entre les cuisses. Oui, le castrer serait une solution intéressante.
Elle se laissa tomber sur une chaise, laissant son rat s'installer sur ses genoux, tout en rêvassant de sa vengeance envers l'homme au chapeau. Lui brûler son chapeau serait un bon début, lui donner des coups de pieds...Oui, pas mal ! Lui brûler les mains, lui qui aimait le goût du sang...

La porte du bureau s'ouvrit soudainement sur une femme, la faisant sortir de ses pensées. Elle l'observa silencieusement alors que Finn remontait aussitôt dans sa capuche. Il n'aimait pas les inconnu. Elle se leva alors et suivit le mouvement pour entrer dans le bureau de cette femme. Avant même d'être assise, elle lâcha ses premiers mots :

- Je n'ai rien à dire.


Elle s'assit sur la chaise devant le bureau, se fermant aussitôt. Elle n'avait rien à dire à un psychologue, n'aimant pas du tout cela. Elle détestait cette sensation de devoir se mettre à nue, sous prétexte de se faire soigner.
Mais il y avait bien quelque chose qui lui posait problème. Est-ce qu'elle pourrait obtenir des conseils sans trop en dévoiler ? Elle se mordit la lèvre inférieur. Elle avait promis de ne rien dire, mais elle s'inquiétait.

- En fait, je...

Bien loin du ton agressif de sa première remarque, ces trois petits mots avaient été prononcés sur un ton hésitant...avant de se refermer de nouveau. Raide, elle attendit, silencieuse que la psy dise quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Neryssa Giatros
DC Inactif
avatar
Féminin
Messages : 22
Né(e) le : 16/09/1988
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 29
Niveau d'études/Métier : Pédopsychiatre
Situation amoureuse : Célibataire
Nationalité : Anglaise
Commentaires/Citations : Oh? Qui êtes-vous donc...?
Voir le profil de l'utilisateur
http://zynshelm.forumactif.org/ http://indare-division.forumactif.com/t612-neryssa-giatros-pedopsychiatre#6789

Jeu 19 Oct - 21:23
Les cas de pyromanie sont aussi rares que passionnants, bien qu'ils partagent le défaut d'être tristement similaires sur le point qu'ils déclinent vers une psychopathie purement incurable s'ils ne sont pas traités à temps. Il fallait espérer que cette... Lynn Withypoll... n'ait déjà pas trop développé son délire. Mais à priori, cela semblait compromis ; d'après le relevé et le dossier que Neryssa avait lu, il semblait que sa nouvelle patiente ait de plus en plus de difficultés à se contrôler. L'environnement hautement sécuritaire et strict de l'Institut accentuait ses instabilités, donc. Ce serait un détail à retenir.

Sa patiente rentre dans la salle, accompagnée de son rongeur de compagnie. Cela tombe bien. Le Docteur Giatros, prévoyante, avait posé son propre rat dans un enclos, à côté de l'ordinateur de son bureau. Il est là, calme et paisiblement assoupi ; pas à portée de main de Lynn ou facilement accessible par son propre animal, mais il demeure bien visible. Elles partagent un point commun important. Elle doit en user pour tisser un lien de confiance.
« Bonjour, » répond-t-elle simplement à sa première déclaration. Elle est sur la défensive. C'est compréhensible. Elle craint le jugement. Elle se croit dans une cour d'accusés, à répondre de ses actes.

Mais ce n'est pas l'objectif ici. Et elle semble... l'avoir compris. Cette mangouste a des doutes. Des hésitations, bien humaines. Peut-être comprend-t-elle qu'elle a besoin d'aide, au moins inconsciemment. Mais elle ne veut pas trop en dire. Là encore, c'est parce qu'elle craint le jugement ; parce qu'elle a peur d'être vulnérable. Neryssa ne peut pas le lui reprocher.
« Allons, allons... Je suis le Docteur Giatros, pédopsychiatre. Dès à présent, je serai ton accompagnatrice. » Elle sourit. « Peux-tu te présenter ? Toi... ainsi que ton charmant compagnon ? »


Je vous analyse en Devil Blue (#6666FF)

Mon thème musical

Prendre rendez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lynn
Invité
avatar

Sam 4 Nov - 9:45
Lynn
Lynn Withypoll
Ancien membre
Face à la psychologue, Lynn hésitait sur la marche à suivre. Se refermer et montrer un bloc de glace impénétrable ? Se confier sur ce qui la tourmentait le plus ? Ou écouter sans parler ? Il y avait tellement de possibilités et aucune ne la tentait plus que les autres pour l'instant.
Alors qu'elle observait la salle, elle repéra bien vite le rat dans l'enclos à côté du bureau. Et cette vision lui tira un léger sourire. Alors, elle n'était pas la seule à avoir un rongeur ici ? Encore plus un rat ! C'était une bonne nouvelle. Son propre rat émergea de sa capuche, appuyant ses pattes avant sur l'épaule de Lynn pour humer l'air. Il devait surement sentir la présente de l'autre rat.

Et finalement, la psychologue reprit la parole.

- Accompagnatrice ? C'est un joli mot pour dire psychologue. Et vous "accompagnez" beaucoup d'élèves comme moi ?


Son ton était purement ironique alors qu'elle accentuait sur le "accompagnez", mais ce n'était pas non plus provocateur. Elle pointait juste du doigt ce qui l'amusait dans la présentation de cette femme, mais c'était à son tour de se présenter. Et jusque là, ce n'était pas un exercice compliqué.

- Je suis Lynn Withypoll. Qu'est-ce que vous voulez savoir ? Pourquoi je suis ici ? Vous devez surement le savoir, on m'a décrit comme une criminelle juste parce que j'ai fais ce qui était nécessaire !


Pour elle, brûler les cheveux et la peau de sa sœur avait été purement nécessaire pour protéger son rat. Bon pour ce qui était du reste, comme l'incendie de sa maison, elle n'avait pas pu s'en empêcher, comme une colère noire qui avait pris le dessus. Et pourtant, elle n'avait rien regret. Elle avait aimé ce qu'elle avait eu sous les yeux et avait même regretté qu'un voisin prévienne les pompiers et la police. Bon, peut-être qu'elle était un monstre après tout ?
Sortant de ses réflexions, elle posa un doigt sur la tête de son rongeur, le caressant douceur.

- Et lui, c'est Finn. Il est plus qu'un compagnon, c'est mon ami. Et je ne tolère pas qu'on lui fasse du mal.


Auparavant, c'était même son unique ami, mais plus maintenant. Désormais, il y avait Brook et penser à la jeune fille fit remonter son inquiétude. Elle baissa les yeux sur le bureau. N'était-ce pas trop risqué d'en parler ? Elle ne voulait pas que son amie lui en veuille mais elle était en danger...

- Comment est sensé se comporter un ami ?

Sa question était sortie toute seule, sans expliquer à la femme tout le cheminement de sa pensée pour en arriver là. Mais son ton était presque...désespéré. Parce qu'elle était perdue et ne savait pas quoi faire pour aider Brook au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Première visite chez le psy
» Consultation chez un psychologue
» La première guerre totale ...
» Inscription pour les classe de Première S
» Entrée en première à LLG - choix du lycée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Hors-jeu :: Rps abandonnés-
Sauter vers: