AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Apprendre à cuisiner [PV Delane] [Clos]

Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Lun 2 Oct - 15:35
Invité
Brook Macnay
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 21 ans
TAILLE / POIDS : 1m57 / 58 kg
MÉTIER : Bibliothécaire
[Ce rp a été supprimé sur demande de la joueuse en même temps que la suppression de son compte.]
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Jeu 12 Oct - 19:58
Victor
Victor Delane
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 20 ans
TAILLE / POIDS : 1m70 / 68 kg
MÉTIER : Restauration
Aaaah la dure vie d'un responsable de club. Le genre de chose que j'ai toujours voulu éviter mais je ne pouvais y échapper. Etant dans un établissement inconnu, venant d'arriver directement en troisième année, l'équivalent de quelle classe chez nous ? La première non ?, je m'étais dis que ce serait un bon moyen de me faire connaître. J'avais même tenté de faire la promotion du club dans le journal d'Indäre, le Ind'Happy qui avait surement reçu un courrier du journal de mon ancien établissement. La rédactrice en chef m'en avait menacé de le faire. Donc elle l'avait fait, sans rien me dire du contenu, bien sur. Le genre à me mettre la honte, surement.

Bref, pour cette seconde édition du club, qui avait peu d'adhérents pour le moment, j'étais venu en avance. La première séance n'avait eu que pour but de se présenter, de discuter un peu des goûts de chacun et des restrictions dont je devrais tenir compte, comme par exemple que certains ne devaient pas toucher de couteau, sauf sous surveillance. Heureusement qu'il y avait un adulte pour faire cela sinon mes idées de plats seraient vite limité.

J'étais venu en avance, ayant même mangé sur place un petit plat que je m'étais apporté moi-même, afin de préparer correctement nos deux heures. Il avait fallu que je vérifie que le cuisinier avait commandé les ingrédients, je m'étais mis d'accord avec lui là-dessus, et que nous avions tous les ustensiles de prêt. J'étais donc dans la salle de restauration, le club se réunie dans la cuisine elle-même, satisfait car tout était comme il faut, en train de vérifier si j'avais des tabliers pour ceux n'en ayant pas apporté, et combien. Une demoiselle, charmante bien sur, s'approcha de moi et me montra un carnet où elle se présenta et me demanda où était le club de cuisine. Je jetais un œil sur la pendule, il n'était que quinze heure et demi.

Je souris à Brook, tel est son prénom, et lui pris la main pour un léger baise-main, la libérant ensuite car je ne kidnappe personne, même pas les mains.


"Enchanté, cher camarade d'Indäre. Je suis Victor Delane, responsable du club que tu cherches. La réunion hebdomadaire débute dans une demi-heure, et nous travaillerons aujourd'hui sur un plat simple à faire mais que tout le monde adore. Je peux, toutefois, répondre à toutes les questions que tu peux te poser."

Bon, à mon accent, elle devait bien se douter que je n'étais pas anglais, voir comprendre mon origine française. Par contre, je doute qu'elle puisse identifier mon origine périgourdine. A moins d'y avoir vécu, bien sur. Il y a pas mal d'anglais, là-bas. Je lui souriais toujours, gentiment, tout en pliant un troisième tablier, blanc et sans marque, que j'avais acheté pour le club, et qui resterait ici après la fin de mes études bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Ven 20 Oct - 9:15
Invité
Brook Macnay
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 21 ans
TAILLE / POIDS : 1m57 / 58 kg
MÉTIER : Bibliothécaire
[Ce rp a été supprimé sur demande de la joueuse en même temps que la suppression de son compte.]
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mar 7 Nov - 23:53
Victor
Victor Delane
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 20 ans
TAILLE / POIDS : 1m70 / 68 kg
MÉTIER : Restauration
Cette jeune femme était assez charmante, rougissant quand je lui fis un léger baise-main. Le fait qu'elle soit muette ne gâchait rien, et ne me gênait pas. Après tout, on a tous nos défauts, nos handicaps. Enfin, c'est ce que me disait mon paternel quand je soupirais après avoir fait planter trois fois l'ordinateur familial. Dans la même demi-heure. Car oui, l'informatique est mon handicap, et important car cette matière prend chaque année plus d'importance dans nos vies. Un scandale !

Je répondis donc à sa demande, celle concernant le club que je créais dans cette institution. Je fus récompensé par un joli sourire, signe qu'elle faisait confiance à l'inconnu que j'étais, malgré son approche timide quand elle vint me faire lire sa question. Elle griffonna quelques mots sur son cahier, que je lus, bien content de comprendre l'anglais assez bien, à quoi cela m'a servi de travailler dans le restaurant familial. En effet, le tourisme anglophone est important en Dordogne, même si la population hollandaise est loin d'être en voie de disparition elle aussi.


"En fait, c'est une question que je me suis posé, vu le fait qu'il y ait de jeunes délinquants à l'IRS, les Forges est le nom qu'on leur donne, non ? Enfin, on m'a dit que vous pouviez utiliser les couteaux, sous surveillance. J'imagine que notre superviseur restera près de vous pour s'assurer que vous restiez sages avec. Même si je doute que ce soit nécessaire."

Je lui fis un petit clin d'œil, montrant par là que je ne pensais pas qu'elle ferait du mal à quiconque. Rien que le fait qu'elle me pose cette question est, pour moi, la preuve. Brook n'est pas à Indäre pour des crimes mais pour se réinsérer.

"De toute façon, cette question ne se pose pas aujourd'hui. Pour le plat que j'ai prévu, il n'y a pas besoin de couteau, enfin pas pour les faire, en tout cas. Et je réfléchis aussi à d'autres recettes 'impliquant pas l'usage de cet outil. Par exemple, un jour, on pourra travailler sur la fabrication de pain ou de viennoiseries, croissants, brioches... Bref, tu vois, cette interdiction n'est nullement un obstacle. C'est juste une motivation pour découvrir des plats, des recettes nouvelles. Ou des manières de cuisiner inédites... Pardon, j'ai tendance à m'emporter un peu quand je discute de ce sujet."

Je me frottais la nuque, un peu embarrassé. Je pouvais devenir un vrai moulin à parole quand il s'agit de l'art culinaire. Barbant, même.

"Enfin, ce que nous allons faire, une partie sera offerte aux personnes qui viendront manger, ce soir, une surprise pour eux aussi. Et vous, bien sur, pourrez en manger. Tu veux essayer, alors ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mer 8 Nov - 15:06
Invité
Brook Macnay
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 21 ans
TAILLE / POIDS : 1m57 / 58 kg
MÉTIER : Bibliothécaire
[Ce rp a été supprimé sur demande de la joueuse en même temps que la suppression de son compte.]
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mer 15 Nov - 21:25
Victor
Victor Delane
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 20 ans
TAILLE / POIDS : 1m70 / 68 kg
MÉTIER : Restauration
Le geste montrait combien elle était intéressée à rejoindre mon petit club. Elle hocha affirmativement la tête et prit aussitôt un tablier, sans me laisser le soin de le lui proposer, pour le mettre. Cela me fit sourire et je devinais qu'elle devait aimer les bons plats. Tant mieux pour elle. Je ne pus m'empêcher de rire un peu quand elle fit un tour sur elle-même et je souris, encore.

Je la laissais pour finir de préparer la petite pile de tabliers blancs, avant de refaire un petit tour afin de vérifier qu'il y avait du matériel pour le petit groupe que nous formerons. C'est quelque chose d'important et j'avais préparé certaines parties. Comme l'heure approchait, j'invitais les premiers arrivés à s'installer, faisant signe à Brook de venir non loin de mon propre plan de travail. Vu son handicap, ce serait plus simple si elle a des questions.

Je laissais les gens se présenter aux nouveaux et les nouveaux se présenter aux "anciens". Difficile d'utiliser ce terme vu que nous n'avons qu'une seule réunion au compteur. Au final, moi compris, nous étions sept, dont seulement deux hommes. Un petit chiffre qui permettait de travailler tranquillement. A noter que notre superviseur, le cuisinier en chef, se contentait de nous regarder, préparant les desserts pour le repas du soir : des tartes aux myrtilles.


"Chers camarades du club de cuisine, bonjour. Pour notre seconde séance, j'ai décidé que nous allions faire un plat simple, que la plupart des gens aiment à manger et qui demande peu de moyen : les crêpes."


Je me tournais, notant de tête la recette. Le plus long, bien sur, est de faire reposer la pâte mais cela laissera du temps pour discuter entre nous. Un point important est de réfléchir aux assaisonnement possible. Par exemple, quand on parle de crêpe, ou des galettes bretonnes, on pense "Nutella", "confiture" ou "sucre". On oublie que l'on peut aussi utiliser du jambon, des œufs, du steack haché ou du poulet. Et bien d'autres aussi. C'est quelque chose que j'expliquerais pendant la "pause travail". Personnellement, ce que je préfère, ce sont les galettes avec du jambon et un œuf cuit à la poêle.

"Bien, maintenant que vous avez les étapes inscrits sur le tableau, je vous laisse faire. N'hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions ou si vous voulez que je regarde si ça se passe bien."

Et les membres du club s'animèrent ....

[Fin de ce rp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rp terminé (tout public)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [2017 - 2018] Cuisiner pour rapprocher
» Victor Delane
» Dossier S742 - Victor Delane
» Mauvaise rencontre [PV Krasarc] [Clos]
» Apprendre l'originalité [Timaé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Dortoir :: RDC :: Cafétéria-
Sauter vers: