À droite, l'école et ses élèves normaux, comme tout le monde.À gauche, le centre de redressement pour jeunes dangereux.Maintenant réunis, pour le pire.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Votez pour le forum

~ Étendez l'expérience ~
La rentrée scolaire approche et elle amène plusieurs changements avec elle. Venez vous recenser.

:: IRS - Bâtiment principal :: RDC : Bureaux et formalités Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

I Know I am not Alone [ PV Lynn, Matt, Krasarc]

Grâce Uber
IRS |:| Première année
Féminin
Né(e) le : 01/01/2003
Niveau d'études/Métier : Première année
Nationalité : Anglaise
Commentaires/Citations : « There is a castle on a cloud, »
http://indare-division.forumactif.com/t831-there-is-a-castle-on-a-cloud-but-this-castle-is-quiet-and-in-our-head-grace

Dim 10 Sep - 15:55

* « C’est quoi Grand-pa ? »

-C’est un tableau ma petite Grâce. Il représente le monde, la terre, ton monde.

«  Mon monde ? Mais il est trop grand pour notre cave... »

- Nous ne sommes pas dans notre cave ma petite Grâce.

«  Ce n’est pas possible...Ou je rêve... »

- Oui tu rêves mon ange, ma toute petite.

«  Je dois me réveiller Grand-pa pour te voir pour de vrai… ! Vite ! »

- Grâce ?

«  Oui Grand-pa ? »

- Grâce ?

«  Oui Grand-pa ? »

- Grâce ?

«  Oui Grand-pa ? »*

« GRÂCE UBER ! »

J’ouvris brusquement les yeux  à cette remontrance criée. Devant moi un surveillant, visiblement peu clément, j’ouvris la bouche mais aucun mot n’en sortit, parfois je parlais mais jamais en réalité et ce depuis mes 6 ans, avant ? Avant je crois que je n’existais pas, ou alors …j’étais endormie, je ne sais pas mais en tout cas une chose est sûre : Dans ce monde de zombies, j’ai commencé ma vie dans cette cave avec Grand-pa.

«  On ne dort pas en attendant le psy, Mademoiselle Uber ! » grogna le surveillant avant de pâlir. «  Tout va bien mademoiselle Uber ? Vous avez l’air prête à pleurer... »

Il semblait vraiment inquiet, je haussais le pouce pour lui dire que c’était OK. Il soupira visiblement soulagé, j’aime bien ce genre de zombies, ils ne fouillent pas trop et sont toujours semi-appliqués dans leur travail, donc ne m’embêtent que peu. Il s’éloigna en susurrant entre ses dents que j’échappais à la punition mais juste pour cette fois, je souris tristement, je n’arrivais plus à parler, mais je comprenais très bien.  Il ne faisait que le méchant sans l’être ce zombie.

Je repensais à mon rêve tentant de me souvenir de l’image sur le tableau, des couleurs, oui il y en avait mais je ne me souvenais plus les figures qu’elles remplissaient.

Je tournais la tête, trois jeunes zombies étaient à mes cotés sur trois chaises en bois alignées près de la mienne. L’un portait un chapeau, un grand chapeau qui cachait ses traits, la deuxième avait les cheveux noirs, ces deux là semblaient plus âgés que moi, mais bon moi je parais plus jeune que mes 14 ans il paraît.

Mon regard s’arrêta sur le quatrième, un garçon. Il n’avait pourtant pas l’air triste. Mais depuis l’enfance j’avais cette sensibilité poussée, qui me permettait de savoir les masques par des détails insignifiants mais essentiels, Grand-pa le disait souvent:
* Grâce si tu dois choisir entre prendre soin d’une richesse énorme et un papillon, prends le papillon, car ainsi tu verras l’horizon, le vrai tu ne seras pas engloutie par le monde, le monde tu le percevras dans ses plus infimes traits, ses plus petites nuances. Et ce seront les plus importantes. *

Puis Grand-pa a fini par s’endormir et devenir froid, j’avais 8 ans et demi mais je me souviens encore de son sourire à ses mots, un sourire si...triste...si coupable...de quoi ? On m’a dit que Grand-pa était mort et tant mieux. Je ne pense pas que le tant mieux soit approprié en revanche...mort ? Ici tout le monde est mort-vivant, alors mourir complètement serait un crime ? Grand-pa n’a pas fait exprès non ?

Je secouais la tête chassant tout ça vivement et revins poser mon regard sur le jeune homme d’à peu près mon âge. Je remarquais que son visage impassible était tiré et ses mains apparemment jointes en paix étaient crispées, il avait peur ? Il était triste ? Pourquoi ? De quoi ? Je sortis mon carnet et commençais à dessiner un ciel étoilé, tout le monde aimait les étoiles, je coloriais mon dessin en silence, absente à toutes manifestations/discussions/autres qui pendant ces 20 minutes de concentration intense auraient pu se produire. Puis je revins à mon dessin.

Il avait de belles étoiles mais une lune bien cruelle, Grand-pa n’aimait pas la lune, elle est trop grosse, elle fait de l’ombre aux étoiles disait-il, et sur les maisons un jeune homme blessé, lui, je n’avais pas de jaune sur moi alors ses cheveux étaient noirs mais c’était bien Matt, bien que ne sache pas encore son  nom, sur le dessin.

Je pris une grande inspiration, je montrais rarement mes dessins, mais, peut-être que certains zombies étaient plus vivants que d’autres...et si non...je me sens trop seule alors Grand-pa, Louis, Persil, s’il vous plaît donnez moi le courage d’aller vers quelqu’un, juste cette fois s’il vous plaît.

Je lui mis brusquement le dessin dans les mains en montrant la lune méchante, le personnage avant de le pointer du doigt. Mais au cas où, je griffonnais sur mon cahier : «  C’est la lune qui t’a blessé ? »

Alors que j’attendais sa réponse, la pendule sonna 7 heures du matin. Nous n’étions pas encore dans nos classes respectives mais j’avais déjà une boule d’inquiétude au ventre.

Puis...

Une odeur de brûlé se fit sentir…

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Lynn Withypoll
IRS |:| Troisième année
Féminin
Né(e) le : 03/03/2000
Niveau d'études/Métier : Troisième année
Situation amoureuse : En couple...avec le feu !
Nationalité : Irlandaise
http://maitreouneko.forumactif.org/ http://indare-division.forumactif.com/t844-le-feu-est-tellement-beau-termine#8713

Dim 10 Sep - 17:18
Lynn était arrivée depuis peu dans cet endroit. Un jour si elle comptait bien et c'était déjà la rentrée, quelque chose qui ne l'intéressait pas. Depuis quelques années, elle ne se préoccupait plus de ses études, considérant que cela ne valait pas le coup...et puis, cela correspondait à l'image qu'on lui avait donné avant d'être jugée. Mais après tout, elle n'avait pas cherché à se défendre ou à contredire cette fameuse image.

En recevant son emploi du temps, elle remarqua aussitôt le rendez-vous avec le psychologue avant les cours...Sérieusement, et le sommeil alors ? C'était important aussi ! Elle soupira et envisagea sérieusement de sécher ce rendez-vous et peut-être quelques cours...Bon, après elle avait des journées avec de gros trous puisqu'elle était interdite de cours de physique-chimie. A raison, car elle aurait très certainement tentée de brûler quelque chose, elle s'imaginait d'ici l'effet avec ce genre de flammes...

Elle chassa ses délicieuses pensées en soupirant à nouveau.

- Bon, Finn, tu es prêt pour cette nouvelle vie ?

Le rat releva la tête et la regarda, comme s'il lui répondait.

- Non, tu as raison, on serait mieux bien loin d'ici...

Elle rassembla ses affaires pour se préparer, pas le temps de trainer. Et elle eut raison, le lendemain fut très difficile, elle qui avait l'habitude des horaires qu'elle choisissait. On la rappela plusieurs fois à l'ordre pour qu'elle suive les horaires et elle grommela tout autant de fois avant de finir son petit déjeuner, de repousser la personne qui osait tenter d'enlever Finn de la table puis elle se dirigea vers la salle d'attente.
Elle se laissa tomber sur une chaise, silencieuse, s'effaçant presque dans l'ombre d'une grande plante...Son rat sortit de sa poche, observa autour de lui, renifla les odeurs et descendit le long de sa jambe pour aller se balader. Lynn le surveilla ou plutôt, surveilla les trois autres personnes qui attendaient aussi. Si jamais cette étrange gamine marchait dessus en allant donner son dessin à un des garçons, elle allait le lui faire regretter...

Heureusement, cela n'arriva pas. Finn continua sa balade et Lynn s'ennuyait tellement qu'elle sortit son briquet de sa poche. Autant en profiter avant qu'un des adultes ne tentent de le lui enlever. Elle joua un moment avec puis, comme obnubilée, elle passa le doigt dans la flamme, plusieurs fois, le laissant plus ou moins longtemps...Elle était à nouveau plongée dans ses expériences sans se soucier du résultat sur son doigt.
Matt Campbell
IRS |:| Deuxième année
Masculin
Né(e) le : 22/11/2001
Niveau d'études/Métier : 2e année
Situation amoureuse : célibataire
Nationalité : galloise
http://indare-division.forumactif.com/t835-what-does-the-cat-say-matt

Dim 10 Sep - 19:12
Attendre. Il n'avait même pas commencé les cours qu'il avait déjà un rendez-vous chez le psychiatre. Ils étaient 4 dans cette salle sûrement pour la même raison : rendez-vous. Il était même pas 7h du matin et Matt commençait sérieusement à piquer du nez, d'ailleurs quelqu'un avait déjà sombré dans les bras de Morphée. Elle avait l'air jeune mais n'avait sûrement pas moins de 14ans. Quand aux autre, l'une avait les cheveux noirs geai et l'autre caché sous un chapeau.
Il sursauta quand un surveillant réveilla "Grâce Uber", le réveillant aussi du même coup. Matt avait envie de dire qu'une autre horaire aurait au moins le mérite de terminer leur nuit mais se ravisa, préférant observer le ballet du rat qui se promenait dans la salle d'attente.

Pourquoi ils attendaient encore, et à 4 ? Il s'intéressa aux bruits de crayon venant de la dénommée Grâce, elle dessinait. La fille aux cheveux noirs jouait avec un briquet avec une fascination à peine caché et le rat continuait de fureter.
Il se retrouva plusieurs minutes après avec un dessin dans les mains. Devant son interrogations Grâce essaya de lui expliquer la raison du dessin et choisi finalement de lui écrire. En lisant les mots, il ricana :

- Plutôt une mauvaise étoile.

Il regarda le dessin et leva les yeux vers Grâce.

- Tu ne sais pas parler ?

Grand intérêt pour le feu, mutisme, il se demandait bien se que cachait le garçon sous son chapeau.
Krasarc Orzeïn
IRS |:| Première année
Masculin
Né(e) le : 15/05/2000
Niveau d'études/Métier : 1er Année
Situation amoureuse : Aucune
Nationalité : Allemand
http://indare-division.forumactif.com/t846-ici-krasarc-orzein-pour-vous-servir

Lun 11 Sep - 21:31
Le temps... véritable marionnettiste cosmique il faisait avancer le monde au rythme affreusement lent de son métronome... a ton arrivé dans cette institution l’on t’avait attacher un dispositif a la cheville pour s’assurer que tu ne prends pas la poudre d’escampette avant de te donner toute une liste d’interdiction et d’ordre a suivre alors que la seule chose qui te traversait l’esprit était « J’ai soif... » parmi les ordres il y avait une obligation de voir un psychiatre plusieurs fois par semaine et ton premier rendez-vous avez lieu le lendemain de ton débarquement.
Morphée ne voulait pas de toi ce soir tel une femme migraineuse, et se refusant a toi en te laissant succomber aux ténèbres de ta misérable chambre tu continuais de penser « J’ai tellement soif... » Tel un Junky en manque de sa came tu étais envahi par ce désir macabre dont le plaisir t’était maintenant interdit !
Deux semaines semblaient s’être écoulées avant que tu ne constates que la lumière écarlate de ton réveil n’affiche les simples caractères « 04:26 ».

Agacée par la torture du marionnettiste cosmique dont le sadisme avait surement inspiré le marquis de Sade, tu sortis de ton lit et ne prenant même pas la peine de changer de vêtements tu te contentas de mettre ton grand chapeau borsalino de couleurs noir. N’étant pas familier des Pyjamas tu étais resté dans tes vêtements de la veille et tu te dirigeais lourdement vers les couloirs obscurs de l’institution.
Le Silence régnait en maître absolu et instauré une véritable Tyrannie dont la Nuit était le Premier ministre, seuls tes pas rythmés tel le métronome du temps résonnaient dans l’enceinte du bâtiment, n’ayant aucun objectif tu errais tel un spectre sombre dont le grand chapeau était le seul détail remarquable.

« Je suis... assoiffée... » pensais-tu, combien de temps avais-tu marché ? Tu ne le savais pas et subitement en un éclair tu pris la décision de te rendre a ton rendez-vous avez plusieurs heures d’avance, de toute façon tu n’avais rien a faire et c’est en arrivant en face de la porte que tu découvris une horloge dont le cliquetis assourdissant rythmé les aiguilles montrant les chiffres « 05:48 ».
Véritable enfer que d’être enfermé dans la prison du temps... tu aurais put te perdre une éternité dans les couloirs infinis de cette académie silencieuse qu’une simple seconde se serait écoulée ! Te posant sur une chaise tu te mis à rabaisser ton chapeau pour mieux cacher ton visage creuser par la fatigue, la soif et les multiples tourments que ton esprit malade te faisait subirs.
Lentement de nouvelles personnes vint te rejoindre, ses dernières étaient surement la pour la même raison que toi, eux aussi étaient considérés comme dangereux et fou... pourtant tu savais pertinemment au fond de toi que ce monde entier était dément !

Dans un silence absolu tu regardais faire chaque personne... la plus jeune se fit réveillé par un surveillant dont le cri avait — semble-t-il — réveillé un second dormeur, puis alors qu’elle troubla de nouveau l’attente des quatre étudiant en griffonnant quelque chose, elle vint se confesser aux seconds dormeurs, était-ce Morphée qui les avait réunis ? Curieuse question qui ne t’arracha qu’un simple rictus. La troisième personne qui semblait être la plus calme du lot se contentait de jouer avec un briquet et de porter le plasma brûlant a son doigt... doigts qui lentement se mit a noircir et a saigner... alors qu’une gouttelette écarlate se formait tu la fixais avec insistance, véritable pendule hypnotique tu étais sous l’emprise de cette délicieuse vision.

D’une force surhumaine tu rabaissas ton chapeau pour te cacher les yeux et un grincement de dents résonna dans ta tête alors que tu refrénais ses milliers de penser qui ne faisait que te tenter vers ce plaisir interdit ! Combien de temps allais-tu encore attendre ?
Page 1 sur 1