À droite, l'école et ses élèves normaux, comme tout le monde.À gauche, le centre de redressement pour jeunes dangereux.Maintenant réunis, pour le pire.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Votez pour le forum

~ Étendez l'expérience ~
La rentrée scolaire approche et elle amène plusieurs changements avec elle. Venez vous recenser.

 :: IRS - Annexe :: Réfectoire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand soirée rime avec manger [ft Matt Campbell]

Lana C. Thomson
IRS |:| Deuxième année
avatar
Féminin
Messages : 272
Né(e) le : 14/02/2000
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 17
Niveau d'études/Métier : 2ème année
Situation amoureuse : Célibataire
Nationalité : Anglos-russe
Commentaires/Citations : Elle parle en #006699 et ronchonne en russe en #ff3333
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t326-hello-i-m-kitty-fini

Jeu 7 Sep - 17:21
Cette nuit n'avait pas été des plus reposantes pour moi. Un cauchemar m'avait réveillée en sursaut, il m'avait effrayée et pas moyen pour moi de retrouver le sommeil. Je pris mon téléphone portable et appelai Alexei. Avant que je ne sois à Indarë, il m'avait dit qu'en cas de souci je pouvais l'appeler à toute heure et ce, peu importe ce qu'était mon problème. Parler avec lui me fit du bien. Il me rassura bien vite et après avoir raccroché, le sommeil revint rapidement. Malheureusement mon réveil sonna quelques heures après et j'eus du mal à ouvrir les yeux. Les cours d'été m'avaient permis de garder un certain rythme mais pas assez soutenu. Du coup ma rentrée fut quelque peu compliquée dès le lever.

Dès que je fus habillée et parée pour mon premier jour de reprise des cours, je fis un bref passage au réfectoire pour prendre le petit-déjeuner. Puis je me rendis dans le bâtiment principal pour la première journée. Ce fut le jour le plus long à mes yeux. Pour une fois que je n'avais pas d'hallucination, ou alors rien de trop déconcentrant, il a fallu que ce soit rempli d'infos à retenir. Programme prévu pour l'année à venir, les différents noms des élèves et des profs et évidemment les cours en eux-même. Heureusement à midi je pus faire un saut à la résidence surveillée pour y déposer les affaires de la matinée et prendre celles dont j'aurais besoin pour l'après-midi.

Après la pause de midi ce fut parti pour un second tour. Assise durant des heures à essayer de suivre les cours tout en retenant un maximum de choses. Et au final un cerveau en compote quand je ressortis de classe à la fin de la journée. Je refis un passage à la résidence surveillée pour poser toutes mes affaires cette fois. Les devoirs attendront. Je repartis ensuite dans la cour et sortis mon téléphone portable afin de rappeler mon frère. Dès que je l'eus au bout du fil, je lui racontai tout. Mes cours de la journées, le fait qu'il y avait eu trop de choses à retenir, etc. Il eut un léger rire lorsque je lui expliquais que j'avais eu l'impression que mon cerveau s'était littéralement liquéfié.

♦ C'est ça, moque-toi. Frère indigne !

Evidemment qu'il se moquait. Lui il n'avait plus besoin de subir une rentrée de classe depuis longtemps. Les seules infos qu'il a à retenir c'est lors des briefing. De plus il a toujours eu de la facilité pour retenir les informations même les plus insignifiantes. En fait mon frère doit être une sorte de robot...

L'heure du repas arriva bien vite et je raccrochai pour pouvoir aller au réfectoire. Avec ses horaires limitées il était souvent plein. Aujourd'hui ne fut pas une exception. C'était même pire que durant les vacances. Je pris mon plateau-repas et allai m'installer à une table un peu à l'écart. J'aimais bien avoir un peu de tranquillité durant les repas et de toute façon je n'avais pas vraiment eu le choix. Avec le peu de place qu'il restait, on ne pouvait pas trop faire les difficiles.


Revenir en haut Aller en bas
Matt Campbell
IRS |:| Deuxième année
avatar
Masculin
Messages : 8
Né(e) le : 22/11/2001
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 15
Niveau d'études/Métier : 2e année
Situation amoureuse : célibataire
Nationalité : galloise
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t835-what-does-the-cat-say-matt

Ven 8 Sep - 23:16
Finalement tout reprit son cours. C'était bien la peine de faire toute une histoire si cet pour se retrouver dans une école. Bon, en omettant le fait qu'il avait une bracelet à la cheville et qu'il était surveillé, c'était une école qui ressemblait à beaucoup d'autre, du moins, du point de vue de Matt.
Pas longtemps avant la rentrée, il s'était d'abord fait des repères entre les résidences surveillées, les salles de cours et tous les autres endroits importants. C'était donc plus facile le jour fatidique, bien qu'il avait eu quelques problèmes pour se décider à dormir, tout simplement car la fatigue ne venait pas. Zombie mode le lendemain, quelle bonne impression il allait faire, vraiment.

Et ça ne rata pas, il mit du temps à se lever et à se préparer. Il failli arriver en retard et essaya de garder les yeux ouverts toute la matinée. Les cours étaient aussi longs et fatiguants qu'à l'extérieur, ici pas de réel changement si ce n'est les rendez-vous déjà programmés et les médicaments qu'il devait prendre.
Le midi lui fit un bien fou. Manger le réveilla quelque peu. Un vif aller-retour à sa chambre pour prendre les affaires de l'aprem et il reparti pour essayer de tenir le rythme.

Bilan de la première journée ? Catastrophique, à moitié. Il était retourner dans sa résidence surveillée et il se retrouvait à flâner dans son lit en fixant le bracelet à sa cheville en se demandant si toutes les restrictions seraient vraiment possible à tenir. Déjà pour ne pas être seul avec quelqu'un, par un pur hasard au détour d'un couloir, il devrait fuir ? Il eu un léger sourire en coin en imaginant la scène.
Peu de temps après, il se décida à aller au réfectoire pour aller manger. Tout était bondé, il se retrouvait au milieu avec son plateau repas avant de voir les places disponibles qui se trouvaient toutes un peu à l'écart. Il soupira avant de s'asseoir en face d'une fille qui avait sûrement pris cette place pour être isolée mais vue le monde, ça aurait de toute façon été compromis. Il fit semblant de l'ignorer, entamant son dîner.

Revenir en haut Aller en bas
Lana C. Thomson
IRS |:| Deuxième année
avatar
Féminin
Messages : 272
Né(e) le : 14/02/2000
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 17
Niveau d'études/Métier : 2ème année
Situation amoureuse : Célibataire
Nationalité : Anglos-russe
Commentaires/Citations : Elle parle en #006699 et ronchonne en russe en #ff3333
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t326-hello-i-m-kitty-fini

Sam 16 Sep - 22:32
Je savais que le réfectoire serait plein et qu'il serait difficile de trouver une bonne place mais ce fut pire que ce que j'imaginais. J'aurais peut-être dû venir plus tôt. Peu importe après tout. Je m'installai dans mon coin en solitaire et entamai mon repas. Ca me faisait bizarre de manger dans un réfectoire avec autant d'élèves. Il y en avait bien plus que durant les vacances. Et puis commencer une rentrée depuis le tout début ici, c'était étrange aussi.  Cette fois je n'étais pas la petite nouvelle qui arrive en cours d'année. Ca n'avait l'air de rien mais je vous jure que c'était une sensation très désagréable. Tout le monde se connaissait et paf, une nouvelle arrivait et il fallait faire connaissance avec une dizaine ou une vingtaine d'étudiants qui avaient formé des groupes,qui étaient super potes ou au contraire qui ne se supportaient pas du tout. Cette fois ma rentrée se passait avec quelques élèves que je connaissais et d'autres non.

Pendant que je mangeais, je repensais à cette nouvelle année scolaire. Je pensais à ce que je pourrais faire aussi. Mes songes ne durèrent pas longtemps. Un garçon vint s'asseoir en face de moi et me sortit de mes pensées sans le vouloir. Il commença à manger sans rien dire. Quand je regardai un peu autour de moi, il n'y avait toujours pas beaucoup de place. Bref il avait sans doute fait comme moi, il était venu s'installer à cette table par défaut. Peu importe. Il ne me dérangeait pas de toute façon. Ca aurait été tout un groupe de pipelettes qui discutaient de sujets cucu la praline, là par contre j'aurais terminé de manger rapidement et je me serais tirée. Je détestais ce genre de personnes. Elles avaient la fâcheuse tendance à rire comme des oies pour tout et pour rien et c'était très vite agaçant.

♦ Bon appétit !

Même si je ne le connaissais pas, ça n'était pas impoli de ma part de le dire. Je l'observai quelques instants avant de remarquer qu'en fait, je ne l'avais jamais croisé auparavant. Sans doute un nouvel arrivant.

♦ Tu es arrivé il y a combien de temps à Indarë ? Je ne me rappelle pas t'avoir vu durant l'été.

Bien que j'appréciais le fait d'avoir un moment tranquille, je n'avais rien contre le fait de discuter avec quelqu'un. Je ne savais même pas en quelle année il était. Je ne l'avais pas vu aux cours d'été alors j'imagine qu'il était ici depuis une semaine ou deux. Peut-être même depuis seulement deux ou trois jours.  Tout en l'écoutant, je dégustais le contenu de mon assiette. Ca faisait vraiment du bien de me remplir la panse. Surtout après une journée comme celle-là. L'air de rien une rentrée était plus fatigante qu'on ne pouvait le croire. Manger permettait de se requinquer.


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Quand éméto rime avec problèmes pour manger comment gérer?
» QUAND L'ESPRIT DIALOGUE AVEC LE CORPS
» Quand cinéma rime avec Pole emploi : Sortie du film les Gazelles
» Quand Antisémitisme rime avec bêtise
» Avec quoi mangez-vous le raifort?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: IRS - Annexe :: Réfectoire-
Sauter vers: