À droite, l'école et ses élèves normaux, comme tout le monde.À gauche, le centre de redressement pour jeunes dangereux.Maintenant réunis, pour le pire.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Votez pour le forum

~ Étendez l'expérience ~
La rentrée scolaire approche et elle amène plusieurs changements avec elle. Venez vous recenser.

:: IRS - Bâtiment principal :: Toit Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une envie de solitude [PV Lana]

Lynn Withypoll
IRS |:| Troisième année
Féminin
Né(e) le : 03/03/2000
Niveau d'études/Métier : Troisième année
Situation amoureuse : En couple...avec le feu !
Nationalité : Irlandaise
http://maitreouneko.forumactif.org/ http://indare-division.forumactif.com/t844-le-feu-est-tellement-beau-termine#8713

Mar 5 Sep - 18:29
Arrivée depuis peu dans ce nouvel endroit, Lynn avait un peu de mal à s'y habituer. Il y avait beaucoup trop de monde à son goût et pourtant, elle n'avait pas de soucis avec la foule. Elle avait juste l'impression d'être quotidiennement observée...et surtout surveillée. Ses affaires et sa chambre étaient régulièrement fouillée, ce qui ajoutait à sa sensation d'inconfort mais on lui avait clairement expliqué les règles...Et comme à son habitude, elle avait haussé les épaules, n'ayant pas écouté.

Elle avait visité la résidence surveillée où elle dormait et tentait régulièrement d'échapper à la surveillance du personnel pour s'isoler...ou s'amuser un peu. Jusqu'ici, chacun des briquets ou le peu d'allumettes qu'elle avait pu trouvé, lui avait été confisqué. Mais elle en trouvait toujours d'autres jusque là. Chez des étudiants qui fumaient par exemple...

Pour le moment, elle profitait d'un instant de liberté portant un débardeur, sans aucune honte de dévoiler la brûlure sur son avant-bas, après tout, elle en était même fière. Sous ce genre de température, son rat nichait dans la poche de son pantalon ou sur son épaule. Alors qu'elle marchait dans la cour, cherchant un endroit où se poser, un endroit discret où elle et Finn seraient tranquilles. Elle avait horreur que quelqu'un le touche.
Finalement, elle retourna à l'intérieur du bâtiment, elle trouverait bien une salle vide. Elle grimpa les escaliers silencieusement alors qu'une envie commençait à la tirailler...Il lui fallait quelque chose, n'importe quoi qui se brûlait !

Elle grimpa les étages et se retrouva face à la porte du toit...fermée par un simple cadenas. Du moins, c'était visiblement le cas à la base. Le cadenas trainait au sol, sous la poignée. Lynn se fichait royalement de la possibilité que d'autres élèves enfreignaient les règles mais elle espérait qu'il n'y aurait personne derrière la porte. Elle passa alors la fameuse porte et se retrouva soudainement en plein soleil, mais entièrement seule. Parfait.

Elle referma la porte derrière elle, s'avança et s'assit. Finn sortit de sa poche dès qu'il le put et commença à gambader sur le toit, profitant de cette tranquillité.
Lynn surveilla un moment son rat avant que l'envie ne devienne trop forte. Elle s'allongea au milieu du toit, sur le dos et tint à bout de bras une feuille de papier...à laquelle elle mit le feu grâce à un briquet. Elle fit tourner la feuille entre ses doigts, admirant la flamme qui venait de naitre et commençait à embraser le papier...

Elle se perdit dans son monde fait de flammes et de chaleur, se délectant de cette vision avec grand plaisir, même si elle aimerait bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lana C. Thomson
IRS |:| Deuxième année
Féminin
Né(e) le : 14/02/2000
Niveau d'études/Métier : 2ème année
Situation amoureuse : Célibataire
Nationalité : Anglos-russe
Commentaires/Citations : Elle parle en #006699 et ronchonne en russe en #ff3333
http://indare-division.forumactif.com/t326-hello-i-m-kitty-fini

Jeu 7 Sep - 17:24
Les cours n'avaient pas encore repris. C'était le dernier jour de repos. Je voulus en profiter pour aller quelque part où c'est normalement interdit d'accès. Le toit. Je sais qu'il y a des grillages au cas où car même si ce lieu est normalement interdit, il y en a toujours qui enfreignent les règles. Habituellement je suis les règlements mais pour une fois je voulais faire différemment de mes habitudes. De toute façon j'ai bien compris que ce n'est pas en restant une adolescente sage comme une image que mon problème se résoudrait. Que je fasse des bêtises ou non, mes hallucinations resteront.

Je me rendis donc discrètement jusqu'à la porte du toit et découvris le cadenas sur le sol. Cela m'intrigua car je m'attendais à devoir essayer de le crocheter. Là, c'était comme si on m'invitait simplement à ouvrir la porte pour aller m'installer et profiter de la vue. C'est ce que je fis. Peu importe si des personnes occupaient déjà la place ou non.

J'ouvris la porte et accédai à ma destination. Une fille était déjà assise sur le sol et je ne vis pas trop ce qu'elle faisait jusqu'à ce que je me sois suffisamment approchée. Elle regardait simplement une feuille qui brûlait. Je n'en comprenais pas trop l'intérêt de voir une feuille brûler mais après tout, chacun ses lubbies. J'hésitai quelques instants et décidai finalement d'aborder la jeune étudiante tout en me mettant face à elle pour éviter de lui faire peur. Ce n'est jamais agréable quand quelqu'un arrive par derrière sans prévenir.

♦ Salut ! Pourquoi tu brûles la feuille ? C'était un dessin que tu veux faire disparaître ? Ou une lettre éventuellement ?

Je posais beaucoup de questions mais je ne jugeais pas. Je serais bien mal placée pour le faire de toute façon. Je n'avais pas vu si quelque chose avait été dessiné ou écrit sur la feuille. Peut-être que ça lui rappelait de mauvais souvenirs. Ou qu'elle ruminait une sorte de vengeance.

Soudain mon attention fut complètement portée sur autre chose. Quelque chose de plus petit, rapide et poilu. Un rat. Mon visage s'illumina tandis que j'observais le petit rongeur qui courait. Sans doute fais-il le fou. Ou il cherche quelque chose.

♦ Il est trop mignon ! Il est à toi ?

La plupart des gens hurle à la vue de ce petit animal mais pas moi. Pourquoi le ferais-je alors que ce genre de bête est plus craintive ? De plus mon père m'avait toujours dit que les petites bêtes ne mangeaient pas les grosses. Je suis sûre que c'est du pipeau car après avoir vu un documentaire sur les lions qui bouffent des buffles alors que ceux-ci sont plus grands que leurs prédateurs, c'est dur de croire quand on nous dit le contraire.

Je tentai d'attirer le rongeur vers moi mais sans grand espoir d'y parvenir. Ce serait normal s'il ne venait pas. Imaginez être un rat, votre vue est mauvaise et vous voyez des machins géants qui vous approchent alors que vous ne reconnaissez pas leur odeur, ni leur voix. Personnellement moi je fuirais.

Lynn Withypoll
Féminin
http://maitreouneko.forumactif.org/ http://indare-division.forumactif.com/t844-le-feu-est-tellement-beau-termine#8713

Dim 10 Sep - 11:35
Lynn admirait la flamme se propager à toute vitesse sur la feuille et rapidement, elle fut obligée de la laisser tomber. Heureusement...ou malheureusement, le sol étant du béton, il n'y avait pas de risques qu'autre choses prenne feu. Pourtant, elle était depuis longtemps passée à un stade plus élevé dans sa pyromanie, elle aimait les grands feus, les grands incendies...et cette feuille la frustrait plus qu'elle ne la soulageait.

Soudainement, une voix s'éleva derrière elle. Elle fit un bond et se retourna, observant l'inconnue qui s'approchait. Elle soupira, elle avait horreur qu'on la dérange dans son activité préféré...mais heureusement, la nouvelle venue ne semblait pas vouloir éteindre son petit feu. Elle haussa les épaules en revenant sur ce qui restait de la feuille.

- J'aime juste ça. Pourquoi ? Tu as peur du feu toi aussi ?

Après tout, sa petite sœur avait désormais la phobie du feu et elle en était entièrement coupable. Il fallait croire que de lui bruler les cheveux laissait des marques...Petite nature. Elle même s'était bien brûlé le bras et avait trouvé cela...fascinant !
L'inconnue changea soudainement de sujet et entendant le "il est trop mignon", Lynn sut de suite de quoi elle parlait. Elle détourna les yeux de sa feuille désormais méconnaissable pour croiser le regard de la blonde...puis de trouver des yeux son rat. Le rongeur regarda un moment l'inconnue avant de se précipiter sur le genou de Lynn. Elle le caressa doucement, l'éloignant de la flamme qui commençait à s'éteindre. Elle ne tenait pas à lui faire du mal.

- Oui, effectivement. C'est Finn, mais il est assez craintif...et de toute façon, je n'aime pas qu'on le touche. La dernière à l'avoir fait était...violente avec lui.

Son poing se serra au souvenir de sa charmante petite sœur tenant le rat dans ses mains, le tordant et jouant avec comme s'il n'était qu'un vulgaire objet. Oh la petite l'avait payé cher mais le rat en gardait des mauvais souvenirs et avait désormais du mal à approcher des inconnus. Ce qui l'arrangeait bien. Sinon, elle n'hésiterait pas elle-même à être violente pour le protéger. Le petit rat tremblait ayant visiblement peur. Alors Lynn sortit de sa poche un bout d'endive enroulé dans du sopalin pour le protéger et le donna au petit rat qui se précipita dessus. Elle avait pris ce morceau du dernier repas.

- Il adore les fruits et légumes, c'est un petit gourmand.

Du bout de l'index, elle caressait le dos du rongeur qui se régalait de son morceau d'endive. En tout cas, il s'était calmé, se concentrant sur tout autre chose que l'inconnue. Et Lynn était calme, la feuille était en cendre, toujours chaude mais ne brûlait plus et cela avait quelque peu apaisé ses envies. Et le rat l'apaisait encore plus. Au final, la blonde avait de la chance d'être tombée au bon moment.
Lana C. Thomson
Féminin

Dim 17 Sep - 1:24
Je venais de faire sursauter la jeune fille. Ce n'était pas mon intention. J'espère qu'elle n'allait pas m'en vouloir pour ça. Je lui avais demandé les raisons pour lesquelles elle venait de faire brûler une feuille et cela sembla la surprendre. C'était plutôt moi qui devrait être étonnée. Une fille qui aimait le feu, ce n'était pas courant. Bien sûr que je pouvais avoir peur de cet élément ! Ce serait tout à fait normal. Surtout si c'était contre moi. Pour les grillades je n'avais pas peur.

♦ Non pas vraiment. Enfin pas tant que ça n'est pas contre moi. Je croyais juste que c'était un dessin ou une lettre que tu voulais faire disparaître. Mais si c'est juste parce que t'aime voir une chose brûler, libre à toi.

Je n'allais pas juger mais rien que pour le fait qu'elle aimait le feu, ça ne me surprendrait pas qu'elle soit à l'IRS. Peut-être que je me trompais aussi. Après tout je n'étais pas la plus douée pour les devinettes. Je n'étais non plus pas médium même si je voyais des choses que les autres ne voyaient pas.

En un instant, une petite chose poilue et rapide attira mon attention. Un rat gambadait dans les alentours. Je voulus essayer de le faire venir vers moi mais comme je m'y attendais, il me craignait trop pour oser faire ne serait-ce qu'un pas vers moi. Il alla plutôt rejoindre l'inconnue qui était bel et bien sa propriétaire. Elle m'expliqua en même temps les raisons pour lesquelles son rat était si craintif. Une personne l'avait apparemment maltraité. Normal que l'animal préférait éviter les contacts avec les autres personnes.

♦ Je comprends. Dans ce cas je lui fous la paix !

Inutile de le forcer à avoir un contact qu'il ne voulait pas. De plus sa propriétaire ne souhaitait pas qu'on le touche et c'était compréhensible. Elle lui donna un peu de nourriture afin qu'il puisse se concentrer sur autre chose que ma présence. J'en profitai pour m'asseoir face à la jeune fille en souriant.

♦ Il a raison ! Et puis il adore quelque chose qui est bon pour la santé alors faut pas l'en priver. Au fait je m'appelle Lana, enchantée !

Est-ce que je devais lui demander dans quel secteur elle était pour confirmer ma théorie ou non ? Hum... Non. Si elle voulait que ça se sache, elle me le dirait toute seule. Et puis maintenant c'était trop tôt pour lui poser la question.

♦ Tu vas être en quelle année à la rentrée ?

C'était une question plutôt banale et simple mais elle me permettait d'en apprendre un peu plus sur la demoiselle. Et qui sait ? Peut-être que nous serions dans la même classe. Ou dans une classe à côté.

Lynn Withypoll
Féminin

Lun 18 Sep - 10:35
Lynn avait été franche avec l'inconnue qui venait d'arriver sur le toit, à voir maintenant si elle allait être jugée comme souvent pour son amour intense pour le feu. Étrangement non, la jolie blonde ne lui fit aucune remarque, tout en répondant à sa question. C'était une première, est-ce que tout les étudiants étaient ainsi ? Ou alors, elle aussi possédait un soucis, un amour similaire ?
Néanmoins, elle ne put s'empêcher de sourire.

- Ne t'en fais pas, je ne brûle les humains que s'ils le méritent...et même si l'odeur de chair brûlée est absolument délicieuse, peu sont réellement capables de le comprendre !

En même temps qu'elle parlait, ses yeux brillaient comme s'ils étaient remplis d'étoiles. Elle adorait cette odeur, mais aussi la sensation de la chaire qui brûle, cette douleur si délicieuse ! D'ailleurs, avec son débardeur, il était facile de remarquer la brulure sur son bras. De toute façon, elle n'en avait pas honte et ne voyait pas pourquoi elle devrait la cacher.

Par la suite, l'inconnue avait repéré son rat qui n'aimait pas les inconnus, ce qui ne s'était pas arrangé avec la manière dont sa chère petite sœur l'avait traité. Néanmoins, elle sembla comprendre les craintes de Finn et promis de le laisser tranquille. Un bon point pour la blonde !

-Très bonne résolution ! Après tout, pour Finn je suis capable de beaucoup de choses...

Elle fixa son interlocutrice longuement, espérant que le message était claire. Si elle avait peur d'être brulée, alors qu'elle ne tente pas de toucher au petit rat !
Lynn finit par baisser de nouveau les yeux sur Finn, reprenant les légères caresses dans son dos alors qu'il continuait de grignoter le morceau d'endive.

- Et moi, je m'appelle Lynn et je serais en troisième année. Et toi ? Dis-moi, est-ce que tu fais partis de ces sur-doués là ?

Elle parlait bien de la catégorie des Gifted, réputés pour être excellent dans un domaine, donc des sur-doués pour elle. Elle n'avait aucune envie de rencontrer ces personnes là, persuadée qu'ils étaient tous imbus d'eux-même. Elle avait eu assez de sa charmante petite sœur et de ses capacités à l'école et ne voulait pas en voir d'autres. Peut-être n'était-ce que des préjugés mais elle n'avait pas envie de ce mêler à ces gens-là.
Lana C. Thomson
Féminin

Mer 20 Sep - 23:25
La réponse de la jeune fille m'avait surprise. Je ne le niais pas. Pourtant aucun jugement ne fut fait de ma part. Chacun était libre d'aimer ce qu'il voulait après tout. En plus elle n'allait pas me brûler alors je n'avais rien à craindre. Enfin je crois. J'avoue que savoir qu'elle adorait l'odeur de chair brûlée ne me rassurait pas des masses. Je passai outre et me concentrai plutôt sur l'adorable rongeur qui rôdait pas loin de nous. Il se réfugia rapidement vers sa propriétaire qui m'expliqua un peu les réactions craintives de son rat. Elle me fit aussi très bien comprendre que si je touchais un poil de son animal, elle me le ferait amèrement regretter.

Elle lui donna un morceau d'endive et le petit animal se régala. Ce serait idiot de l'empêcher de manger un truc sain. Tout en laissant le rat faire disparaître le morceau d'endive, nous fîmes les présentations. Lynn. C'était un joli prénom. Tout comme Finn. Je ne connaissais pas les orthographes puisqu'il y en avait plusieurs mais le fait qu'ils finissent les deux par le même son, ça m'amusa. Elle allait être en troisième année à la rentrée mais ce qui me surprit, ce fut sa question. Une surdouée ? Sur le moment j'eus du mal à savoir ce qu'elle voulait dire. Elle parlait de ces élèves qui étaient toujours premiers de la classe ou des Gifted ? Peu importe après tout. Dans un cas comme dans l'autre, je n'en étais pas une.

♦ Je vais être en deuxième année. Par contre je ne suis pas du tout une surdouée. C'est même plutôt le contraire.

Ce n'était pas pour rien que j'avais dû bosser dur pour rattraper mon retard et avoir une bonne moyenne. Et encore, j'avais pris en plus des cours d'été pour espérer réhausser encore la note. Bref j'étais très loin d'être une surdouée. Sachant qu'elle se trouvait sur le toit de l'IRS, je doutais fortement qu'elle soit une Gifted. Elle ne traiterait pas les autres de surdoués sinon. Cependant je ne pensais pas non plus que ce soit une Tradition. Mon hypothèse s'ancrait de plus en plus dans mon esprit.

♦ En fait je suis juste à l'IRS. Et toi ?

Je pense connaître la réponse mais quand la curiosité était trop forte, je ne pouvais pas résister. Mon regard se tourna ensuite derrière moi. Je venais d'entendre un son mais je ne sus pas qu'il n'était pas réel. Je me tournai complètement en m'agenouillant devant les grilles et cherchai d'où venait le bruit. Impossible pour moi de le savoir.

♦ T'as entendu ? Tu crois que c'était quoi ? Ca ressemblait à un pétard ou un tir mais il n'y a pas de fête à ce que je sache. Et ce n'est pas la panique donc ça n'a pas l'air d'être réellement un tir.

Je n'arrivais même pas à différencier le son que j'avais entendu. Au fond de moi j'espérais que ce n'était qu'une hallucination de plus.

Lynn Withypoll
Féminin

Jeu 21 Sep - 15:06
Lynn fut plutôt surprise de ne pas voir beaucoup de réaction chez la dénommée Lana à propos de sa passion du feu et de l'effet magique à ses yeux sur la peau...Peut-être qu'ici, elle aurait de réelles occasions de nouer des liens ? Après tout, c'était la première à ne pas la juger, ce qui était un bon départ...et la détendait sensiblement.

Surtout que la jolie blonde lui annonça ne pas faire partie des surdoués, voila une très bonne nouvelle ! Ce qui fit d'ailleurs sourire Lynn.

- Voila une bonne nouvelle ! Ma petite sœur est considérée comme une surdouée et je peux t'assurer que c'est absolument détestable d'entendre à quel point elle est merveilleuse...

Involontairement, son ton s'était rempli de haine quand elle avait parlé de sa charmante sœur. Elle avait beau être l'ainée, elle n'avait jamais aimé sa cadette qui lui volait l'amour et la fierté de ses parents. Au fil des années, elle était devenue le monstre de la famille et elle était persuadée qu'ils étaient ravis de la savoir ici, loin d'eux.
Finalement, Lana lui informa être à l'irs, ce qui la rendait plus intéressante.

- Ah oui ? Et qu'est-ce qui a fait que tu te retrouves ici, enfermée comme moi ? Car oui, j'y suis aussi...et je pense que tu as deviné pourquoi...

Elle était réellement curieuse de savoir le "crime" de son interlocutrice, ce qui la rendait différente des autres...et peut-être exclue ? Après, c'était son propre quotidien, la différence, le rejet...même si elle ne faisait que rarement des efforts pour s'intégrer, considérant que personne n'en valait le coup. Mais ici, puisqu'ils avaient tous des problèmes, n'était-ce pas une possibilité pour se faire des amis ?
Soudainement, la demoiselle se redressa et se tourna pour s'agenouiller devant les grilles. Cherchait-elle à sauter ? Non, elle serait debout pour cela. Et l'explication tomba. Un bruit ?

- Non, je n'ai rien entendu. Mais si quelqu'un tire ici, je ne pense pas qu'il pourra tirer sur beaucoup de monde avant de se retrouver enfermé...et pour un pétard...c'est autorisé, ça ?

L'idée que quelqu'un tire sur d'autres élèves ou adultes ne l'étonnaient même pas. Il y avait certainement des criminels de tout genre ici, après, la question restait pour trouver une arme à feu. Un pétard était donc plus plausible. Elle s'approcha à son tour de la grille, Finn grimpant jusqu'à son épaule pour être tranquille. Elle tenta de voir à travers la grille s'il se passait quelque chose.

- Au moins, ça mettrait un peu d'animation...

Le pétard surtout. Elle avait beau aimé le feu, et avoir mis le feu aux cheveux de sa petite sœur, elle n'était pas non plus du genre à vouloir voir pleins de cadavres. Uniquement celui de sa cadette, ce serait amplement suffisant. Mais pas des inconnus ou des personnes enfermées comme toutes les deux pour diverses raisons.
Page 1 sur 1