À droite, l'école et ses élèves normaux, comme tout le monde.À gauche, le centre de redressement pour jeunes dangereux.Maintenant réunis, pour le pire.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Votez pour le forum

~ Étendez l'expérience ~

 :: Indarë Reformatory School :: Présentations - étudiants Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

What does the cat say? - Matt

Matt Campbell
IRS |:| Deuxième année
avatar
Masculin
Messages : 12
Né(e) le : 22/11/2001
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 15
Niveau d'études/Métier : 2e année
Situation amoureuse : célibataire
Nationalité : galloise
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t835-what-does-the-cat-say-matt

Jeu 31 Aoû - 19:10
Matt Campbell
« Il ne leur manque que la parole»

Surnom(s) : Si tu en trouves un
Âge : 15 ans
Date de naissance : 22 novembre

Lieu de naissance : Cardiff
Nationalité : Gallois
Orientation sexuelle : Hétéroseuelle

Classe : deuxième année
Groupe : Forge
Raison : Tentative d'homicide, et ce qu'il a fait à son chat aussi - tendance à la Schizophrénie.
Date d'entrée à l'IRS :Septembre 2017

Ce que tu es
Physique

Yeux : clairs, limite jaunes
Cheveux : blond
Taille : environ 1m68
Poids : 60kg
Corpulence : normale
Vêtements et/ou style : il préfère le style décontracté sans se prendre la tête tout les matins à savoir quoi mettre, il fait quand même attention à ne pas paraître négligé.
Signe distinctif : Depuis que Grey n'est plus là, il parait tout à fait normal à première vue, même plutôt sympathique... à première vue.
Autre chose ? sait mettre un masque pour cacher ses humeurs.

Caractère

Matt s'est quelqu'un qui n'aime pas être seul, alors il faut toujours son possible pour être entouré. Il sait faire en sorte que les gens le trouve plein d'enthousiasme et de joie de vivre même si ce n'est pas vraiment la vérité. Il est loin d'être dépressif, seulement plus passif que ce qu'il montre. Il garde un masque qui peut tomber très facilement, mais quand il est en place, il est difficile de savoir ce qu'il pense, ou ressent.
Il peut céder très vite à ses émotions sans pour autant se rendre compte du mal qu'il peut faire, physique ou moral d'ailleurs. Il rejette la faute sur les autres, car ce ne sera jamais de la sienne à ses yeux, du coup, il peut arriver qu'il se venge, ce que quelqu'un a déjà fait les frais. Il n'est pas aisément manipulable mais reste influençable même si cela ne vient pas de quelqu'un d'autre.
Ce qui peut paraître paradoxal, c'est qu'il adore les animaux. Paradoxal mais vrai car pour lui son chat n'en était pas un. Mais cela n'exclut pas le fait qu'il recommence. Néanmoins il ressentira toujours plus d'empathie pour un animal que pour un humain.

Quand à sa psychologie, disons qu'il arrive souvent qu'il ignore ses visions, sauf quand il ne se rend pas compte que ça en soit, ou quand elles deviennent trop encombrantes.En tout cas, il ignorait le plus Adrianne.



Et ton histoire
Famille
Prénom Nom, Lien familial : Description de votre relation avec ce personnage
 
- Je comprend pas grand chose à ton angoisse. À vrai dire je sais même pas pourquoi t'angoisse. D'accord t'as raté ton coup, mais c'est pas si grave si ?

Grey, couché à côté de Matt respirait le calme et la sérénité alors que Matt tapait du pied de façon frénétique.

- Elle va parler, cette connasse va ouvrir sa gueule.

Grey bailla,  ses yeux fixaient son maître avec intérêts et lorsque Matt lui gratta la tête, le chat se mit à ronronner.

- Pourquoi pas finir le boulot avant qu'elle se réveille alors ?

Matt arrêta de carresser son chat. Il ricana dans un "t'es taré".

2 ans plus tôt

Une nouvelle bouleversa une famille sans histoire un jour d'été. Jonathan était le père de Matt,
son métier était à risque, il était policier. Ce jour-là une altercation avait mal tournée,
il reçu une balle en pleine tête, évidemment, il était mort sur le coup. Tout se fit tellement vite que Matt eut d'abord l'impression que tout était une mauvaise blague mais il dut se faire rapidement une évidence, son père était mort, et on enterrait son corps devant lui, 3 jours après la nouvelle. Le garçon ne savait pas trop quoi penser ce jour-là,il avait l'impression d'être ailleurs, tout en étant physiquement présent, son esprit ne suivait pas.
Quand lui et sa mère entrait dans la maison, il n'eut qu'un miaulement comme accueille. Grey avait quatre ans, c'était un chat tigré gris et il était le seul à n'avoir absolument aucune idée de ce qui se passait.
Les journées passaient tranquillement,  Matt s'était isolé depuis. La plus grande compagnie et la plus calme, il la trouvait en la personne de son chat. Il ne lui demandait pas toutes les minutes si ça allait au moins.
La rentrée et la fin des vacances arrivaient à grands pas. Matt se préparait, au moins autre chose à penser et ne pas rester dans cette atmosphère pesante qui habitait sa maison. Sa mère était déjà partie travailler, il caressa son chat avant de lui dire qu'il reviendrait dans 2h grand maximum puis il partit à son tour. là-bas il retrouva des amis qu'ils avaient toujours connus, d'autre un peu moins mais la faune était toujours la même. Beaucoup lui demandais encore si ça allait et même une totale inconnue qu'il n'avait jamais vu avant. Il ne put avoir que son prénom, Adrianne. Il essaya de la retrouver plus tard, mais sans succès, il finis par se décider à rentrer, il la reverrais bien une autre fois s'ils fréquentaient le même établissement.

- 3 h et 48 minutes. Tu as failli mettre le double du temps que tu avais prévu. J'ai failli faire une ou deux bêtises histoire de ne pas promettre des choses que tu ne pourras faire.


Dans la maison, il n'y avait que Matt et Grey et il était évident, même si c'était complètement impossible, que c'était Grey qui venait de parler.

- Tu n'as rien à dire ?

- Tu m'excuses je vais me passer un coup d'eau fraîche sur le visage et me remettre les idées en place. J'ai pas l'habitude qu'un chat puisse parler.

- Tu vas devoir t'y habituer, après tout c'est pas comme si t'avais le choix. J'ai une idée, fais comme si ça avait toujours été comme ça !

D'accord, le Soleil lui avait peut-être un peu trop taper sur la tête et pourtant... Le chat ne se taisait pas et il s'amusait de la situation en plus. Il finis pas faire comme si c'était normal, ne serais-ce que pour que Grey arrêtes de se moquer de lui. Il décida aussi d en'en parler à personne, et plus les jours passaient et plus c'était devenue, normale et limite appréciable. A l'école, tout aussi était normale, il ne pensait plus à cette fille qu'il avait vu. Jusqu’à quelques semaines plus tard. Il la croisa naturellement dans la rue.

- Tiens Matt salut. On as pas put beaucoup se parler la dernière fois, après j'ai été un peu dépassée par le travail.

Il avait du mal à y croire pour le coup, même lui avait largement le temps de flâner. Il discutèrent un moment. Il avait pas beaucoup l'occasion de la voir alors il en profita puis pensa à son chat et dévida de rentrer en inventant une excuse bidon mais...

- Tu diras bonjour à ton chat de ma part !

Il lui fit signe que oui avec la tête, bon après peut-être qu'elle adorait les chats. Il fallait qu'il lui raconte d'ailleurs, au chat. Il savait pas vraiment s'il ça l'interesserrait mais bon, il fallait qu'il en parle à quelqu'un. Mais il ne s'attendait pas à un échec cuisant.

- Je m'en fou comme de ma première croquette, et je dois te dire que le sac est quasiment vide.

Matt ne sut pas vraiment quoi répondre à ça.

- La seule fois ou un de tes pote a fait le Roi Lion avec moi, je n'ai plus jamais voulue en croiser un, fille ou garçon d'ailleurs, alors m’embêtes pas avec tes problème, de plus je dormais, tu sais pas que les siestes des chats doivent être respectées ?

Ses yeux étaient mis clos, comme si il faisait un effort immenses pour les garder ouverts. Le garçon soupira, Grey, même s'il parlait, restait un chat. Il pourrait au moins en parler à ses potes, il recevraient la nouvelles avec un grand enthousiasme au moins. Et ça ne rata pas, il fut juste bien embêter pour la présenter, elle était introuvable comme à chaque fois qu'il la cherchait, et il lui avait même pas demandé son numéro. Mais c'était loin de décourager ses amis.

Puis le temps passait. Grey était fidèle à lui même, Matt revoyait parfois Adrianne, hors de l'école. Pour le reste, tout était normal, comme avant comme cette voisine qui, une fois de plus,c'était plains que le chat était dans son jardin. Cette voisine avec qui il s'engueulait tellement souvent.
Il y eut ce jour fatidique, le geste de trop. Grey était rentrer dans un salle état, disant discrètement à Matt que tout était de la faute de cette voisine, qu'elle avait essayer d le tuer. Le chat fut emmener chez le vétérinaire, patte cassée et quelques ecchymoses. Un bon repos, une atèle et tout devrait aller mieux rapidement. Matt fut charger de s'occuper du chat pendant sa convalescence.

- Je te jure la prochaine fois je déterre toutes ses fleurs, et je me serre de son gravier de terrasse comme litière.

- C'est hors de question.

- Tu peux parler, toi tu fais rien pendant que cette meuf veut ma mort.

- Tu veux que je fasse quoi ? Je vais pas lui casser une jambe pour te venger.

Silence de la part du chat, sa queue s'agitait de droite à gauche.

- Vas-y laisse parler ton instinct, tu verras c'est libérateur, je sais que ce te sera bénéfique, et pour moi aussi.

Matt refusa, même si l'idée était plaisante mais le chat insistait, appuyant le fait qu'il pourrait avoir sa mort sur la conscience si ça continuait. Cette fille était le mal.

Le garçon sonna à la porte de sa voisine. La femme à l'allure austère ne lui adressa pas une bonjour.

- Je viens de la part de mon chat.

Matt était tout sourire, il regarda si il n'y avait personne, ce serait embêtant qu'il soit vu. une de ses mains profondément enfoncé dans sa poche. Il finis par s'inviter chez elle, sachant que cette femme ne l’aurait pas fait rentrer autrement, il était serein, très serein, sûr de son coup. *jette le couteau dans un trou d'évacuation d'eau, une fois dehors, fais attention que personne ne te vois entrer et sortir de la maison, ni le couteau.* Grey était le meilleur dans la matière, autant lui faire confiance.

- Je viens pour les frais vétérinaires qu'on a du payer à cause de vous, et j'ai personnellement un truc à vous dire.


Il s'approcha d'elle, qui râlait en lui disant de sortir.

- Vous voulez bien crever ?

Il sorti le couteau et attaqua la femme. Le plus de coups qu'il pouvait jusqu'à ce qu'elle ne bouge plus. C'est long, c'est long, surement à cause de toute cette couche de graisse. Cette grosse vache ne se laisse même pas faire tranquillement. Pff ça va être sale, tant pis, le rouge c'est pas si moche. Mieux que son papier peint dégueu à motif en fleurs. Tiens, ça y est, elle ne bouge plus. Putain Grey avait raison, ça fait du bien. Il s’étira un grand coup, presque fier de son "oeuvre".
Il sorti à pas de loup, vérifiant qu'il n'y avait personne, essuya le couteau mais au lieu de le ranger, il le garda et jeta le mouchoir plein de sang dans ce puit d’évacuation.

- Matt !

Putain Adrianne, qu'est ce qu'elle fout là ?

- Ça a pas l'air d'aller.


- Si si , ça va.


Bon si je fuis la conversation, ça va paraître suspect. Parlons un peu. Ils restèrent un moment à parler. peut-être une bonne heure jusqu'à ce que son téléphone sonne et s amère paniqué : "Matte rentre tour de suite! Tu vas bien ? T'as rien ? Il y a eu une agression au couteau, rentre vite, je suis inquiète!"
Il eut du mal à en placer, une, il prit congé d'Adrianne et rentra. A la maison, s amère lui expliqua tout ce qu'il savait déjà sauf un point, elle était transporter d'urgence à l’hôpital, elle était en core en vie *Ah ben tiens, merde.*

Aujourd'hui

Katheryn Campbell était mère d'un garçon, Matt. Deux ans plus tôt, son mari avait péris lors d'une mission en tant que policier. Il y a quelque jours sa voisine s'était faite agressée, on ne connaissait pas encore le coupable. Son fils était à l'étage là où il gardait son chat, encore une atèle à la patte. Elle savait que Matt n'avait jamais eue cette voisine dans son cœur mais n'avait pas eu l'air bouleversé par cette nouvelle.
Elle regardait calmement la télévision quand on sonna à la porte.

- Madame Campbell?

Des policiers ?

- Oui, c'est moi.

- Votre fils est chez vous ?

- Oui il est là-haut, suivez-moi.

Elle les fit entrer, sans trop savoir ce qu'ils lui voulaient. Devant la porte fermée elle toqua une fois.

- La ferme, si t'avais pas été là, on en serais pas là.

Silence.

- Tu fais chier, je veux plus jamais t'entendre.


Bon sang mais à qui il parlait? Puis un bruit sourd, quelques secondes et de nouveau un silence. Finalement on ouvrit la porte à la volée. Katheryn ne pur retenir un cri à cette vision. Le chat gisait à terre dans son sang qui continuait à s’accumuler et Matt tenait un couteau ensanglanté dans sa main. Il se tourna vers sa mère,puis regarda les flics.

- Tu vois Grey, j'avais raison, elle a finis par parler.

Oui effectivement, ils savaient que le coupable était un garçon de quinze ans et ils étaient effarés de voir ça en plus. On l'emmena pour l'interroger... Et il avoua tout,
mais qu'il avait fait ça à cause du chat, que c'était le chat le coupable, c'est pour ça qu'il l'avait tué. Puis il s’arrêta en regardant dans un coin de la pièce.

- Attendez et elle qu'est ce qu'elle fout là ? Qu'est ce que Adrianne fait là ?


Les policiers se tournèrent vers l'endroit que l'adolescent pointait.

- Il n'y personne.

- Mais vous êtes aveugle !

Il se leva, décider à s'en prendre à quelque chose mais il n'y avait absolument rien.
Il fut vite maîtriser, pour la suite, ce serait du domaine d'un psy.
Après quelques semaines, le verdict tomba. Catalogué comme dangereux et schizophrène, on parla d'un institue en Angleterre qui s'occupa des cas comme lui. Ce fut décidé de façon très rapide, Matt allait intégrer cet institut, Katheryn ne savait même pas comment faire avec son propre fils, c'était la meilleure chose qui puisse lui arriver.
On lui mit un bracelet et on l'embarqua.


Derrière l'écran
Prénom/Pseudo : Hatori / Denden
Age : 24, dans 2 mois je passe le quart de siècle *pleurs*
Tu nous viens d'où ? : regarde Grâce "Bonjour !"
Un commentaire ? : un jour je serai seigneur sith, jusqu'à ce que Grâce me surpasse.




Dernière édition par Matt Campbell le Dim 3 Sep - 14:28, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naomi Lawford
Londres |:| Actrice
avatar
Féminin
Messages : 482
Né(e) le : 25/01/1999
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 18
Niveau d'études/Métier : Quatrième année
Situation amoureuse : Vous précipitez pas tous, s'il vous plaît
Nationalité : Canadienne
Commentaires/Citations : The only doom that's looming is you loving me to death,
So I'll give you a sec' to catch your breath.
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t89-the-streets-and-sidewalks-are-my-playground http://indare-division.forumactif.com/t503-live-a-live

Jeu 31 Aoû - 21:13
Bienvenue o/

Très bon choix d'avatar o/ même si rien que ta raison d'être à Indarë me fait un peu peur pour la suite parce que je suis super sensible à ce qui touche les animaux (surtout les chats).

Du coup j'attends ça avec une impatience teinté d'angoisse x)




Revenir en haut Aller en bas
Lana C. Thomson
IRS |:| Deuxième année
avatar
Féminin
Messages : 287
Né(e) le : 14/02/2000
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 17
Niveau d'études/Métier : 2ème année
Situation amoureuse : Célibataire
Nationalité : Anglos-russe
Commentaires/Citations : Elle parle en #006699 et ronchonne en russe en #ff3333
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t326-hello-i-m-kitty-fini

Jeu 31 Aoû - 21:25
Je plains déjà le chat D8

Bienvenue sinon et bon courage pour ta fiche =)


Revenir en haut Aller en bas
Victor Delane
ISS |:| Troisième année
avatar
Masculin
Messages : 63
Né(e) le : 01/01/2000
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 17
Niveau d'études/Métier : futur 3ème année
Nationalité : Français
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t696-my-name-is-delane-victor-delane

Ven 1 Sep - 20:49
bienvenue


Dc : Tsume Montoya / Sylvia Zoltar
Revenir en haut Aller en bas
Matt Campbell
IRS |:| Deuxième année
avatar
Masculin
Messages : 12
Né(e) le : 22/11/2001
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 15
Niveau d'études/Métier : 2e année
Situation amoureuse : célibataire
Nationalité : galloise
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t835-what-does-the-cat-say-matt

Dim 3 Sep - 14:28
merci à tous !
J'annonce que j'ai finis ma fiche!


thanks Grâce !:
 
Revenir en haut Aller en bas
Martel Ed'Ruecus
PNJ |:| Directrice
avatar
Féminin
Messages : 524
Né(e) le : 12/09/1981
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 36
Niveau d'études/Métier : Directrice d'Indarë
Situation amoureuse : Veuve
Nationalité : Britannique (origine Allemande)
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com http://indare-division.forumactif.com/t24-pnj-martel-ed-ruecus

Dim 3 Sep - 15:18
Bienvenue dans le programme de réinsertion Forge, cher élève.
Vous êtes officiellement admis dans notre établissement pour purger votre peine, et en vue d'un rétablissement psychologique sous surveillance.


En tant qu'élève de Forge, voici les règles spécifiques qui s'appliquent à ton personnage en plus du règlement intérieur :
- Placement en résidence surveillée avec bracelet de localisation.
- Ses affaires et sa chambre doivent être fouillées régulièrement pour s'assurer qu'iln'est pas en possession d'armes
- Obligation d'utiliser des couverts en plastique au réfectoire et à la cafétéria
- Obligation de rendez-vous deux fois par semaine avec un psychiatre de l'établissement.
- Matt doit prendre une médication antipsychotique pour contrôler sa maladie. Il sera vérifié régulièrement qu'il prend bien son traitement.
- Interdiction de quitter l'établissement hors sorties scolaires, ou uniquement sous surveillance.
- Il sera placé en isolement au moindre signe de violence pour assurer la sécurité de ses camarades.
- Matt ne doit jamais se retrouver seul avec un de ses camarades de classe. En cas de travail en groupe ou de sport d'équipe, il doit être surveillée.


Voici les liens qui te seront utile pour tes premiers pas sur le forum :
Listings, pour les classes, les chambres et l'avatar
Suivi psychologique et dossier scolaire, pour tenir compte des notes, éventuelles punitions, soins et autres choses affectant le parcours scolaire de ton personnage
Demandes de rp
Friendships & Adventures
Internet & sms
N'oublie d'ajouter le lien vers ta présentation à ton profil et de le remplir avec les informations de ton personnage.

Nous espérons que notre école saura vous aider à surmonter votre maladie et à vous intégrer du mieux possible à la société qui vous entoure,
Martel Ed'Ruecus, directrice de l'IRS
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sur l`exorcisme et le livre - The Rite de Matt Baglio
» Matt Damon s'engage contre la sécheresse en Afrique
» « Quand vous priez, ne faites pas comme les païens...» (Matt 6, 7)
» « Seigneur, j'ai tellement besoin de toi ! » (Matt Maher)
» ANNIVERSAIRE DE MATT BOULAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Indarë Reformatory School :: Présentations - étudiants-
Sauter vers: