À droite, l'école et ses élèves normaux, comme tout le monde.À gauche, le centre de redressement pour jeunes dangereux.Maintenant réunis, pour le pire.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Votez pour le forum

~ Étendez l'expérience ~

 :: North London :: Hampstead :: Hampstead Heath Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand on oublie de désactiver sa sonnerie

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Amelia White
ISS |:| Troisième année
avatar
Féminin
Messages : 45
Né(e) le : 27/03/2001
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 16
Niveau d'études/Métier : Deuxième année
Situation amoureuse : Célibataire
Nationalité : Brittanique
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t524-amelia-white-fiche-de-presentation

Lun 12 Juin - 3:33
17 juin 2017


Lorsque ma sonnerie me réveilla ce matin, j'avais machinalement commencé à me préparer comme une journée typique, à savoir : rassemblement de mes vêtements et affaires de toilettes puis direction la salle de bain. Néanmoins, j'étais assaillie par un drôle de sentiment qui ne voulait pas me quitter mais, encore à moitié endormie, je n'y prêta pas plus attention. Une fois ma douche terminée, je me lavai les dents, nettoyai ma figure, me coiffai et m'habillai. Revenue dans ma chambre, je pris mon portable en mains et regardai l'heure. Cet à ce moment-là que mes yeux bifurquèrent sur la date d'aujourd'hui ; 17 juin. Restant interdite pendant une seconde, je réalisai que j'avais omis d'annuler la sonnerie de mon réveil hier soir. Que j'étais bête ! Non seulement on était en week-end mais en plus, mon année scolaire s'était terminée la veille et j'étais à présent en vacances ! Quelle idiote. Je m'étais levée tôt pour rien.

Bon, ce qui était fait étant fait, je réfléchis à ce que je pourrais bien faire pour occuper ma journée. Sachant déjà que je ne la passerais pas enfermée ici, je pris mon sac avec le nécessaire – portable, porte-feuille.. – et sortis. Je commençai d'abord par déambuler dans la cours de l'école mais ayant vite fait le tour et n'ayant vu personne, je décidai de quitter l'enceinte de l'établissement et de me promener dans les rues de Londres. Une heure passa et je me retrouvai devant le l'immense parc de Hampstead Heath. J'y entrai et me rendis sur la fameuse colline donnant une vue imprenable sur la ville. Heureusement qu'il faisait beau aujourd'hui, cela rendait le paysage encore plus magnifique.






Je parle en #990099


Dernière édition par Amelia White le Jeu 5 Oct - 1:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nia Alaput
ISS |:| Troisième année
avatar
Féminin
Messages : 54
Né(e) le : 07/05/2000
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 17
Niveau d'études/Métier : 3ème année
Situation amoureuse : Alone
Nationalité : Anglaise
Commentaires/Citations : Nia aime parler en #330099
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t648-nia-alaput

Mar 13 Juin - 23:11
Je me lève, m'habille et vais préparer mon petit-déjeuner toute seule. Comme d'habitude je me démerde sans l'aide de qui que ce soit. La gourvernante esttoujours présente au cas où mais ça fait depuis bien longtemps qu'elle ne se charge plus du repas matinal pour moi, sur ordre de mes parents. Soit-disant je dois apprendre à me gérer seule. Ils oublient cependant que c'est ce que je fais depuis ma plus tendre enfance. À part pour certaines choses qui étaient gérés par la gourvernante, le reste du temps je me chargeais de moi-même sans aide. Mais ça ils ne peuvent pas le savoir puisqu'ils ne sont jamais là. Bref, aujourd'hui je ne vais pas penser à ce genre de détail sinon je vais être d'une humeur massacrante et ce n'est vraiment pas le bon jour pour ça. C'est aujourd'hui que je suis censée m'installer à l'institution. Il faut croire qu'ils veulent vraiment me voir hors de la maison sinon pourquoi je devrais rester dans les dortoirs d'Indarë alors que je vis à Londre ? Remarque mes parents envoient souvent chier la logique. Je ne sais même pas s'ils savent ce que c'est.

Je pris donc mon petit-déjeuner et préparai ensuite mes affaires que je prendrai plus tard. C'est les vacances et le week-end de surcroît alors ça ne me sert à rien de stresser pour déménager mes valises. Dès qu'elles furent prêtes je sortis et partis en direction du parc de Hampstead Hearth. Une promenade ne me ferait pas de mal et je serais bête de ne pas profiter du beau temps qui règne dans le ciel. Mes pas me guidèrent sur la colline qui offre une vue magnifique une fois qu'on y est. J'y suis déjà allée à plusieurs reprises rien que pour observer la ville. De jour elle est déjà superbe mais je suis venue une fois l'observer de nuit. Avec toutes les lumière de la ville la vue devient carrément magique.

Quelques personnes sont déjà présentes sur la colline et cela ne m'étonne pas. C'est souvent le cas. Rien d'étonnant à ce que du monde soit régulièrement ici quand on sait ce que nous offre cet endroit. De la fraicheur, de l'air pur, une vue imprenable sur la ville,... Que demander de plus ? Beaucoup étaient en couple ou en groupe mais je remarquai qu'une fille était seule. Peut-être s'est-elle éloignée d'un groupe ou peut-être pas. Peu importe. Je ne me fie qu'à ce que je vois. Je ne vois personne qui a l'air de la chercher donc j'en conclue qu'elle est vraiment venue seule. Je m'approchai alors de la jeune demoiselle avec un sourire amical et lui adressai la parole, l'air de rien.

♣ Vous êtes aussi venue admirer le paysage ?

Et là je me rends compte que je l'ai vouvoyée. C'est pas vrai, ça recommence ! Juste parce qu'elle est une inconnue, je vouvoie. Merde ! À la regarder elle ne doit pas avoir beaucoup plus que moi. Elle doit avoir entre quinze et dix-huit ans, pas plus. Inutile donc de la vouvoyer. Tant pis. De toute façon ce n'est pas impoli donc ce n'est pas si grave. C'est juste gavant d'avoir cet automatisme sous prétexte que je ne connais pas la personne.


Revenir en haut Aller en bas
Amelia White
ISS |:| Troisième année
avatar
Féminin
Messages : 45
Né(e) le : 27/03/2001
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 16
Niveau d'études/Métier : Deuxième année
Situation amoureuse : Célibataire
Nationalité : Brittanique
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t524-amelia-white-fiche-de-presentation

Mer 14 Juin - 18:11

D'ordinaire, je n'aimais vraiment me retrouver dans des endroits bondés. Alors, je m'interrogeai un instant sur le pourquoi, alors, j'étais venue ici étant donné qu'il s'agissait d'un lieu plutôt fréquenté. Mais en regardant autour de moi, avant de m'asseoir sous un arbre, je m'étais rendue compte qu'il n'y avait pas tant de monde que ça. En tout cas à cette heure-ci. Finalement, ce n'était pas si grave que je me sois levée trop tôt par erreur. Cela m'avait permis de profiter d'un superbe paysage sans être dérangée par un trop-plein de bruit. Il y avait même une légère brise. C'était agréable.

Une semaine... Plus qu'une semaine et je serais partie pour l'Écosse. Je m'y étais déjà rendue quelques fois lorsque j'étais petite pour aller voir mes grands-parents paternels mais à chaque fois, le séjour n'avait duré qu'une ou deux semaines. Cette fois, j'y resterais pendant deux mois. Non pas que cela me dérangeait, bien au contraire. Petite, je n'avais pas eu l'occasion de déambuler dans les rues des villes comme je le souhaitais, devant rester avec mes parents. C'est pourquoi j'avais hâte de retourner dans ce pays qui était une partie de moi.


- Vous êtes aussi venue admirer le paysage ?

Une voix me sortit de mes pensées.

- Hein ? .. Ah ! Oui, comme vous pouvez le voir.

Je me mis un peu sur la défensive. Il faut dire que je n'avais pas l'habitude que l'on m'aborde de la sorte, surtout dans un lieu public. Néanmoins, cette jeune fille me semblait avoir à peu près mon âge donc, je décidai de ne pas trop me braquer. On verrait bien comment la suite allait se passer.

- Excusez-moi mais, on peut se tutoyer ?

Si elle n'était pas plus âgée que moi, je ne voyais pas l'intérêt d'utiliser le vouvoiement.






Je parle en #990099


Dernière édition par Amelia White le Mar 20 Juin - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nia Alaput
ISS |:| Troisième année
avatar
Féminin
Messages : 54
Né(e) le : 07/05/2000
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 17
Niveau d'études/Métier : 3ème année
Situation amoureuse : Alone
Nationalité : Anglaise
Commentaires/Citations : Nia aime parler en #330099
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t648-nia-alaput

Lun 19 Juin - 13:28
Cette petite balade est vraiment agréable. Pas trop monde, un temps superbe, une légère brise pour rafraichir l'atmosphère. Je me croirais presque au paradis. Il me manque un petit quelque chose pour vraiment y être. De la compagnie. Voilà ce qu'il me manque actuellement. Je n'aime pas rester trop longtemps sans quelqu'un à qui parler. Il me faut des contacts. L'espoir naquît en moi lorsque je vis une jeune fille seule. Je l'approchai et lui adressai la parole l'air de rien. Le vouvoiement était toutefois de trop mais ce n'est pas grave. Elle me le rendit et me demanda aussitôt pour que l'on se tutoie. Ca ce n'est pas une demande à me faire deux fois. Je hochai donc la tête en souriant.

♣ Avec plaisir ! Je ne sais même pas ce qui m'a pris de vouvoyer, c'est la première fois que je le fais à une personne qui a à peu près mon âge. Ca doit être l'air des vacances !

Je remarquai qu'elle semblait sur la défensive. Je ne peux pas lui en vouloir. Si j'étais à sa place et qu'une inconnue m'abordait joyeusement comme si nous étions copines, je m'en méfierais sans doute aussi.

♣ Je m'appelle Nia ! Et toi ?

Peut-être que savoir à qui elle parle l'aidera à se rassurer et à se dire qu'elle ne s'adresse pas à une tueuse à gage. Mon regard se posa à nouveau sur l'horizon pour profiter encore de cette vue que mes yeux ont déjà eu des centaines de fois sans jamais se lasser. Puis mon attention se reposa sur mon interlocutrice.

♣ Je ne t'embête pas trop j'espère. Tu es peut-être venue accompagnée et je n'ai pas envie de te kidnapper à ton groupe. Et je n'ai non plus pas envie de te déranger si tu voulais rester seule.

À vrai dire c'est même la première chose à laquelle j'aurais dû penser. C'est tout moi ça. Commencer par quasiment sauter au cou d'une personne et me présenter seulement après. Il faudra vraiment que je songe à revoir mes priorités un jour.


Revenir en haut Aller en bas
Amelia White
ISS |:| Troisième année
avatar
Féminin
Messages : 45
Né(e) le : 27/03/2001
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 16
Niveau d'études/Métier : Deuxième année
Situation amoureuse : Célibataire
Nationalité : Brittanique
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t524-amelia-white-fiche-de-presentation

Mar 20 Juin - 0:48

- Avec plaisir ! Je ne sais même pas ce qui m'a pris de vouvoyer, c'est la première fois que je le fais à une personne qui a à peu près mon âge. Ça doit être l'air des vacances !


L'air des vacances ? Ah bon, si elle le disait. Cela voulait peut-être dire qu'elle s'était relâchée sur un certain sujet et qu'elle m'avais vouvoyé "par défaut" ? Enfin, ce n'était qu'une hypothèse à deux sous et puis de toute manière, cela n'avait pas tant d'importance que ça.

- Je m'appelle Nia ! Et toi ?

Nia. Ce n'était pas très courant comme nom. Mais je l'aimais bien car je le trouvais joli, court et facile à retenir.

- Enchantée. Moi je m'appelle Amelia.

Étant donné que c'était la première fois que je parlais à une personne inconnue dans ce genre de circonstances, je ne savais pas trop où orienter la conversation. Parce que oui, ça serait bien qu'il y en ait une ! Ça serait dommage que j'envoie paître cette demoiselle alors qu'elle était venue m'aborder gentillement. Alors que je cogitais toujours, c'est elle qui reprit la parole :

- Je ne t'embête pas trop j'espère. Tu es peut-être venue accompagnée et je n'ai pas envie de te kidnapper à ton groupe. Et je n'ai non plus pas envie de te déranger si tu voulais rester seule.

Je la rassurai bien vite :

- Oh non, ne t'en fais pas, je suis venue toute seule. Je me suis levée trop tôt ce matin du coup, je suis sortie pour passer le temps et j'en ai profité pour venir ici.

À vrai dire, ce n'était pas plus mal qu'elle m'ait approchée. J'allais pouvoir passer un bon moment – du moins je l'espérais – et qui sait, peut-être allions-nous bien nous entendre ?

Je tapotai le sol à côté de moi.

- Viens, assis-toi. Tu ne vas pas rester debout alors que je suis assise.

Et là, évidemment, curiosité oblige, des questions élémentaires apparurent dans mon esprit et je m’empressais d'en poser une première :

- Tu sembles avoir le même âge que moi donc tu es encore à l'école non ? Dans quel établissement es-tu ?

J'ai oublié un truc non.. ?

- Ah ! J'ai 16 ans au fait.

Quelle cruche je faisais.






Je parle en #990099
Revenir en haut Aller en bas
Nia Alaput
ISS |:| Troisième année
avatar
Féminin
Messages : 54
Né(e) le : 07/05/2000
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 17
Niveau d'études/Métier : 3ème année
Situation amoureuse : Alone
Nationalité : Anglaise
Commentaires/Citations : Nia aime parler en #330099
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t648-nia-alaput

Jeu 22 Juin - 13:24
Les présentations eurent l'air d'avoir l'effet escompté. J'espérais que ça la rassurerait de savoir à qui elle parle et il semblerait que ce soit réussi. Tant mieux. Je ne suis pas venue pour l'effrayer. Elle porte un joli prénom en plus. Plus long que le mien au niveau de l'écrit mais ce n'est pas un nom qu'on entend tous les jours. Ca change de Grace, Jane, Ashley, Beverly, etc... C'est aussi un prénom qui sonne doux à l'oreille. Si je ne me fie qu'à son apparence, je dirais que ça correspond bien à la personne.

Peu après, je lui fis par de ma légère inquiétude présente mais cette fois ce fut elle qui me rassura. Contrairement à ce que je croyais, je ne la dérange pas du tout. Elle n'est pas venue avec un groupe donc je ne créée pas une espèce d'abandon en la kidnappant. Tout comme moi, elle profite juste de son temps libre par un beau temps ensoleillé. Bref une chose banale que fait facilement une personne en solitaire.

♣ Ca me rassure, ça m'aurait embêtée si je te créais des ennuis sans le vouloir.

Amélia m'invita ensuite à m'asseoir à ses côtés, ce que je fis presque immédiatement. Rester debout ne me dérange pas vraiment mais puisque j'ai l'occasion de m'asseoir à côté d'une potentielle amie, je ne vais pas me gêner. À peine mon derrière posé au sol que je me fis bombarder par deux questions. Et bien au moins, Amélia ne perd pas de temps à assouvir sa curiosité. Ca me plaît.

♣ Effectivement je suis encore à l'école, je n'ai que 17 ans. En fait je suis inscrite à l'institution Indarë et je commencerai dès la rentrée là-bas. On me fait juste suivre deux cours pour me permettre de me familiariser avec les lieux et puis ça tuera mon ennui.

J'observai un instant l'horizon et la vue qui s'offre à moi. Tuer mon ennui, cette petite remarque est bien trouvée. C'est exactement ce qu'il se passera. C'est triste à dire mais chez moi je m'emmerde à mourir et à l'école je m'amuse. Suivre des cours n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant mais ça l'est toujours plus que de regarder la gouvernante faire le ménage. Je reportai finalement mon attention sur mon interlocutrice, toujours avec le sourire.

♣ Et toi ? Tu as des cours par-ici ou tu es juste en visite ?

Son nom sonne peut-être anglais mais ça ne veut rien dire. Peut-être qu'elle fait juste du tourisme. C'est la période des vacances après tout alors ce ne serait pas surprenant. Je n'en serai pas malade si je n'ai pas de réponse à ma question mais j'aime assouvir ma curiosité. Quand je ne peux pas le faire ça me hante jusqu'à ce que j'obtienne une réponse, peu importe la manière utilisée.


Revenir en haut Aller en bas
Amelia White
ISS |:| Troisième année
avatar
Féminin
Messages : 45
Né(e) le : 27/03/2001
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 16
Niveau d'études/Métier : Deuxième année
Situation amoureuse : Célibataire
Nationalité : Brittanique
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t524-amelia-white-fiche-de-presentation

Ven 23 Juin - 1:56

Nia ne se fit pas prier et prit place à côté de moi presque aussitôt que j'en avais fait la proposition. Surprise pendant une demi-seconde, son enthousiasme me ravit et me mit de bonne humeur. Quelque part, je m'espérais à penser que le courant allait bien passer entre nous. Si tel était le cas, avant de nous quitter, il faudra que je lui demande son numéro de téléphone afin que nous puissions rester en contact. Mais n'allons pas trop vite en besogne après tout, nous n'en étions pas encore là.

L’institution Indarë ? Mais alors, elle allait ou plutôt irait à la même école que moi ! C'est fou ! Quel était le pourcentage de chance que je me fasse aborder par une future élève de mon établissement ? Le monde était vraiment petit.
17 ans ? Ah pas loin. Un an de plus que moi. Du coup, il y avait très peu de chance que soyons dans la même classe à la rentrée prochaine. Des trois personnes avec qui j'avais eu des conversations de plus de trois mots – celles-ci s'étant déroulées ces deux derniers mois –, aucune ne serait dans ma classe en septembre. Cela m'attristait un peu. Cependant, peut-être était-ce là une force invisible qui m'incitait à ne pas m'arrêter là en terme de rencontre et de continuer à faire connaissance avec de nouvelles personnes. Je savais que ce défi ne serait pas facile mais j'acceptais de le relever.


- Vraiment ? Moi aussi je suis à l'institution Indarë ! Depuis 1 an en fait. Néanmoins, contrairement à toi, je ne vais pas suivre de cours d'été.

Elle eut l'air aussi surprise que je le fus par cette coïncidence.

- Ennui ? Tu t'ennuies pendant les vacances ?

Si elle ne savait pas quoi faire en dehors des cours, je pourrais lui suggérer que l'on se fasse des sorties avant que je ne m'envole pour l'Écosse.






Je parle en #990099
Revenir en haut Aller en bas
Nia Alaput
ISS |:| Troisième année
avatar
Féminin
Messages : 54
Né(e) le : 07/05/2000
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 17
Niveau d'études/Métier : 3ème année
Situation amoureuse : Alone
Nationalité : Anglaise
Commentaires/Citations : Nia aime parler en #330099
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t648-nia-alaput

Mer 28 Juin - 13:40
Assise à côté d'Amélia, les questions se posaient sans gêne que ce soit pour l'une ou pour l'autre. En même temps ce n'étaient que des questions innocentes alors nous n'avions aucune raison d'être embarrassées. Je fus aussi amusée par le fait que nous allions sûrement souvent nous croiser à l'avenir. Nous sommes toutes deux à Indarë même si contrairement à moi, Amélia est réellement en vacances. Tandis que moi je suis deux cours pour me familiariser avec l'établissement. C'est la version officielle. L'autre version est Celle-ci sembla d'ailleurs surprise lorsque je lui avouai que mes cours me permettent aussi de tuer mon ennui.

♣ Pas seulement pendant les vacances en fait. Généralement je m'occupe en bricolant, dessinant ou en étudiant mais si je ne peux pas m'occuper pour une raison ou pour une autre, l'ennui s'installe très vite chez moi. Par exemple là, le simple fait de te parler ça me suffit pour chasser ma lassitude.

J'observai un peu gens qui étaient autour de nous. Il y en a peu mais certains ne font pas dans la discrétion. C'est le cas des enfants. Ils ne me dérangent pas tant qu'ils ne viennent pas me hurler dans les oreilles. Mon attention se reporta sur mon interlocutrice en décidant de laisser un peu de liberté à ma curiosité. C'est plus fort que moi, lorsque je rencontre une personne avec qui le contact semble bon, j'ai toujours envie d'en savoir plus sur elle.

♣ Tu vas voyager pendant tes vacances ?

Autant rester dans le thème puisque nous sommes en pleine période de vacances. Et puis ça m'évite d'être trop indiscrète dès le départ. Je sais que j'ai tendance à le devenir rapidement et ce n'est pas forcément une bonne chose. J'y travaille pour changer cela. J'écoutai sa réponse avec attention. Resterait-elle ici jusqu'à la rentrée ou en profiterait-elle pour aller voir le monde ?


Revenir en haut Aller en bas
Amelia White
ISS |:| Troisième année
avatar
Féminin
Messages : 45
Né(e) le : 27/03/2001
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 16
Niveau d'études/Métier : Deuxième année
Situation amoureuse : Célibataire
Nationalité : Brittanique
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t524-amelia-white-fiche-de-presentation

Mar 11 Juil - 1:27

- Pas seulement pendant les vacances en fait. Généralement je m'occupe en bricolant, dessinant ou en étudiant mais si je ne peux pas m'occuper pour une raison ou pour une autre, l'ennui s'installe très vite chez moi. Par exemple là, le simple fait de te parler ça me suffit pour chasser ma lassitude.


Réaction normale, enfin je le supposais –  du moins chez moi –, je me sentis un peu flattée par cette remarque. Cela me faisait plaisir qu'elle soit contente et qu'elle ne s'ennuie pas du fait de discuter avec moi. Ce genre de mots faisaient toujours plaisir à entendre. Je lui répondis par un grand sourire.

- Tu vas voyager pendant tes vacances ?

- On peut dire ça. En fait, je vais chez mes grands-parents paternels, en Écosse. À Edimbourg pour être plus précise. Cela fait longtemps que je n'y suis pas retournée et j'ai hâte de les revoir ainsi que de découvrir le pays d'une meilleure façon que lorsque j'étais petite.

Pouvoir déambuler dans les rues sans avoir à tenir la main de mes parents, pouvoir discuter avec les gens, découvrir les nombreux paysages... Et comme j'étais fan d'Histoire, il me tardait également de voir tous ces châteaux, que l'on disait parfois hantés, les lieux historiques, les musées, les bibliothèques... Rien que d'y penser, on devait sûrement apercevoir des étoiles dans mes yeux.

- Je prendrais certainement des photos. Tu voudras que je te les montre ?

Cela nous fera un bon sujet de discussion une fois que je serais revenue. Enfin, en partie. Elle me racontera aussi comment ce seront passées ses vacances. J'espère qu'en dehors des cours elle trouvera une activité à faire. Cela serait dommage qu'elle s'ennuie pendant deux mois. Oh mais j'y pense..

- Tiens, et si on s'échangeait nos numéros ?

Pour garder le contact, ça sera beaucoup plus pratique.


HRP:
 





Je parle en #990099
Revenir en haut Aller en bas
Nia Alaput
ISS |:| Troisième année
avatar
Féminin
Messages : 54
Né(e) le : 07/05/2000
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 17
Niveau d'études/Métier : 3ème année
Situation amoureuse : Alone
Nationalité : Anglaise
Commentaires/Citations : Nia aime parler en #330099
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t648-nia-alaput

Lun 17 Juil - 21:55
La petite chanceuse va voyager durant la période de vacances. J'aurais pu faire pareil mais on m'a inscrite pour les cours d'été. J'y vois tout de même un avantage. Contrairement à beaucoup de nouveaux, à la rentrée je ne serai pas perdue. J'aurai déjà pu prendre mes marques en plus. Bref je pourrai passer pour une étudiante présente à l'institution depuis une bonne année alors que ça ne fera que trois mois que j'aurai fait mon entrée.

Amélia va donc partir en Ecosse durant ses vacances. Je n'y suis jamais allée mais j'ai entendu dire que c'est un beau pays. À la voir si enjouée, les rumeurs ne sont pas fausses. Il faudra que je songe à visiter le pays un jour. La jeune vacancières sembla lire dans mes pensées. J'eus à peine le temps d'ouvrir la bouche pour lui demander de prendre des photos, qu'elle me le proposa aussitôt. Sur le coup un petit rire se fit entendre. Cette situation m'amusait et je n'avais pas pu me retenir.

♣ À croire que tu lis dans mes pensées ! J'allais te demander de prendre des photos. Tu pourras me parler de ton voyage en même temps.

Je suis curieuse de connaître un peu plus les traditions et les anecdotes du pays. C'est plus intéressant quand c'est une personne qui nous raconte sa version plutôt que de trouver les réponses dans un livre. De plus, depuis le temps certaines choses changent.

- Tiens, et si on s'échangeait nos numéros ?

Effectivement, maintenant que j'y pense ce ne serait pas une mauvaise idée. Ca va être dur d'avoir un quelconque contact en dehors de l'institution si on n'a pas le numéro de l'autre. Et puis comme ça on pourra se contacter même quand elle sera en Ecosse.

♣ Bonne idée ! J'pourrai prendre de tes nouvelles quand tu seras en Ecosse comme ça. Et inversément si tu veux avoir des nouvelles de ma part.

Je sortis donc mon portable et cherchai mon propre numéro dans le répertoire - parce que comme une andouille, je ne retiens jamais mon numéro par coeur -. Dès que je l'eus sous les yeux je vérifiai qu'Amélia avait de quoi écrire le numéro quelque part. Je donnai finalement mon numéro à la demoiselle avant de ranger mon portable.

♣ Au fait tu as dit avoir tes grands-parents en Ecosse... T'es écossaise ou c'est juste eux qui ont décidé de vivre là-bas ?

Depuis le temps j'ai appris à ne pas me fier aux apparences. Vivre dans un pays ne veut pas obligatoirement dire que l'on est originaire de là-bas. Il y a de nombreuses personnes ici qui en sont la preuve.


Revenir en haut Aller en bas
Amelia White
ISS |:| Troisième année
avatar
Féminin
Messages : 45
Né(e) le : 27/03/2001
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 16
Niveau d'études/Métier : Deuxième année
Situation amoureuse : Célibataire
Nationalité : Brittanique
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t524-amelia-white-fiche-de-presentation

Lun 14 Aoû - 2:21

Apparemment, Nia avait songé à la même idée que moi avec mon histoire de photos. Je m'étais demandée un instant la raison de ce petit rire qu'elle avait eu et ce fut celle-ci. Son enthousiasme fut le même lorsque j'émis l'idée d'échanger nos numéros. Je cherchai dans mon sac si je n'avais pas de quoi écrire son numéro et heureusement, j'y trouvai le calepin que j'emportais toujours avec moi ainsi qu'un stylo. J'écrivis donc son numéro dessus avant de le ranger. Je n'aurais plus qu'à lui envoyer un sms plus tard afin qu'elle puisse me rentrer dans ses contacts.


- Au fait tu as dit avoir tes grands-parents en Ecosse... T'es écossaise ou c'est juste eux qui ont décidé de vivre là-bas ?

Ah, c'est vrai que ce n'était pas parce que j'avais des grands-parents vivant en Écosse que eux et moi étions forcément de cette nationalité.

- Mes grands-parents paternels sont écossais et leurs fils, donc mon père, est venu en Angleterre pour le travail, y a rencontré ma mère et plus tard, ils se sont installés dans la ville de York, là où je suis née. Tu vois où c'est ?

Puisque je venais de lui apprendre mon lieu de naissance, j'aimerais bien connaître le sien également.

- Et toi, tu es née où ?






Je parle en #990099
Revenir en haut Aller en bas
Nia Alaput
ISS |:| Troisième année
avatar
Féminin
Messages : 54
Né(e) le : 07/05/2000
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 17
Niveau d'études/Métier : 3ème année
Situation amoureuse : Alone
Nationalité : Anglaise
Commentaires/Citations : Nia aime parler en #330099
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t648-nia-alaput

Dim 20 Aoû - 2:07
C'est rare que je croise une personne qui ait facilement les mêmes idées que moi dès la première rencontre. C'est aussi rare que je m'entende aussi bien avec une personne dès le début. C'est bien la preuve que tout est possible. Du coup quand elle me parla de son voyage et de me montrer les photos qu'elle prendrait, je fus amusée et je ne le cachai pas. Nous en profitâmes pour échanger nos numéros de portable. Enfin je lui donnai le mien et elle me donnerait le sien plus tard. Le résultat est le même à la fin de toute façon.

Je changeai ensuite légèrement de sujet en rangeant mon téléphone. Ses origines. Je fus curieuse de les connaître. Elle a ses grands-parents en Ecosse mais elle...est-elle écossaise ? Ou sa famille a seulement décidé de vivre là-bas ?

Si j'ai bien tout suivi, elle serait écossaise mais elle aurait aussi du sang anglais. Ou autre chose. Si sa mère vivait en Angleterre mais qu'elle était d'une autre nationnalité.... Passons. Je ne vais pas chercher plus loin sinon je ne m'en sortirai jamais. Ca s'embrouille déjà bien assez dans ma tête, inutile que j'en rajoute une couche.

♣ Oui c'est plus au nord. J'y suis allée une fois avec ma mère.

Je me rappelle même que je m'ennuyais à mourir. La ville était très jolie mais lorsqu'on y va juste pour que sa mère augmente sa réputation, c'est très vite lassant. Les visites étaient assez limitées puisque je devais suivre une femme bonne pour jouer la comédie devant les appareils photos et les caméras. Amélia fit rapidement dévier mes pensées en me retournant la question sur la nationnalité.

♣ Je suis née ici. Mes deux parents viennent d'Angleterre et se sont connus dans ce pays. Mon père est resté ici pour le boulot et vu que ça ne changeait rien pour le job de ma mère et bien elle s'est installée ici aussi.

Et là j'ai presque l'impression de lui avouer que je n'ai jamais voyagé hors du pays. Mes seuls voyages effectués ont été en Angleterre. Soit pour un petit job à ma mère, soit avec la gouvernante qui m'emmenait en balade.

♣ Tu étudies pour un domaine en particulier ou tu suis les cours tout simple comme ceux dans une école normale ?

Difficile de considérer Indarë comme étant aussi une école normale alors qu'il y a un bâtiment réservé aux étudiants à problèmes.


Revenir en haut Aller en bas
Amelia White
ISS |:| Troisième année
avatar
Féminin
Messages : 45
Né(e) le : 27/03/2001
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 16
Niveau d'études/Métier : Deuxième année
Situation amoureuse : Célibataire
Nationalité : Brittanique
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t524-amelia-white-fiche-de-presentation

Ven 25 Aoû - 0:05

La réponse que je reçue fut qu'elle était anglaise pure souche. Quelle soit née et ai toujours vécu à Londres ne changeait rien à cette nationalité. Ah, elle était déjà venue à York par le passé ? Si ça se trouve, on s'est peut-être croisées au détour d'un virage à cette époque. Cela aurait été amusant. J'espère qu'elle avait apprécié son séjour là-bas. Il existait des gens qui n'aimait pas leur ville de naissance, parfois parce qu'il n'y avait rien à faire qui puisse leur faire plaisir ou bien parce qu'ils n'y avaient pas de bons souvenirs. Pour ma part, cela n'avait heureusement pas été le cas mais même si ça l'avait été, cela resterait néanmoins la ville qui m'a vue naître alors elle restera toujours spéciale pour moi.


- Tu étudies pour un domaine en particulier ou tu suis les cours tout simple comme ceux dans une école normale ?

Ah, elle revenait sur le sujet de Indarë. C'est vrai tiens, je ne lui avais pas demandé quel programme elle suivait.

- Je suis les cours simples comme dans une école normale, pour reprendre tes mots. Mon père a été muté loin d'ici et ma mère l'a suivi donc, il a été décidé que j'entrerais dans un internat jusqu'à la fin de ma scolarité.

Étant donné que mon père ne savait pas combien d'années exactement il devrait rester en Écosse, nous avions jugé d'un commun accord qu'il serait plus simple que reste ici, à Londres, dans un internat.

- Et toi Nia ? Tu suivras un programme particulier à la rentrée ?






Je parle en #990099
Revenir en haut Aller en bas
Nia Alaput
ISS |:| Troisième année
avatar
Féminin
Messages : 54
Né(e) le : 07/05/2000
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 17
Niveau d'études/Métier : 3ème année
Situation amoureuse : Alone
Nationalité : Anglaise
Commentaires/Citations : Nia aime parler en #330099
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t648-nia-alaput

Lun 4 Sep - 17:51
Parler des origines fut intéressant. Enfin du côté d'Amélia car de mon côté je n'avais pas grand-chose à dire vu que je suis cent pour cent anglaise. Bien sûr la nationalité ne veut rien dire mais n'ayant jamais réellement voyagé, ça éveille toujours ma curiosité d'entendre les récits des autres. De ceux qui ne viennent pas d'Angleterre. Ou qui sont nés ici mais ont vu d'autres horizons.

Finalement la conversation dévia sur les études. Les origines, les études, les projets, ce genre de chose sont des sujets faciles à aborder pour engager une conversation. C'est surtout les seuls trucs qu'on peut évoquer avec un ou une inconnue sans risquer de se faire incendier dès le départ. On a une excuse si on tombe sur un sujet sensible. Et puis de toute façon c'est toujours plus difficile de parler d'autre chose quand on rencontre une personne pour la première fois.

Elle va suivre des cours ordinaires à la rentrée. Elle a de la chance de pouvoir suivre un cursus simple comme elle le ferait si elle était dans n'importe quelle autre école. Sa présence à Indarë est en fait dû à une espèce de déménagement de ses parents pour le boulot.

♣ Je vois. Tu pourras quand même aller les voir pendant les vacances d'été au moins, c'est déjà pas mal. Enfin j'imagine que tu pourras le faire mais n'hésite pas à me le dire si je me trompe hein !

Les vacances d'été durent assez longtemps pour faire de grands voyages et rester quelques semaines loin de Londre. Il n'y a cependant pas beaucoup de monde qui font les gros trajets. Soit par démotivation, soit par manque de budget, soit pour une autre raison. Puis la question des études fut retournée envers moi.

♣ Oui je suivrai un programme pour la peinture.

Ce n'est pas mon domaine de prédilection mais vu que ce sont mes « parents » qui m'ont inscrite, je n'ai pas le choix de suivre ce programme. Du moins pour cette année. Pour la prochaine année je compte bien voir si je pourrai suivre le programme qui m'intéresse réellement.

♣ T'as déjà une idée de ce que tu aimerais faire après les études ?

La majorité des étudiants ne le savent pas avant de devoir réellement entamer les recherches d'emploi.

♣ Personnellement je veux devenir mécano ! J'adore tout ce qui touche aux véhicules. C'est pour ça que si j'en ai l'occasion, l'année prochaine je change de programme ou je regarderai pour étudier la mécanique en plus des cours de base !

Mon visage s'illumina lorsque je lui parlais de mon ambition. J'adore réellement trifouiller les autos et je ne compte pas laisser tomber juste parce que ça ne fera pas plaisir à mes pseudos parents.


Revenir en haut Aller en bas
Amelia White
ISS |:| Troisième année
avatar
Féminin
Messages : 45
Né(e) le : 27/03/2001
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 16
Niveau d'études/Métier : Deuxième année
Situation amoureuse : Célibataire
Nationalité : Brittanique
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t524-amelia-white-fiche-de-presentation

Dim 24 Sep - 2:32

- Je vois. Tu pourras quand même aller les voir pendant les vacances d'été au moins, c'est déjà pas mal. Enfin j'imagine que tu pourras le faire mais n'hésite pas à me le dire si je me trompe hein !


- Haha, oui c'est vrai que j'ai cette possibilité et que je n'y manquerais pas.

J'appris ensuite que Nia allait suivre un programme de peinture à la rentrée. Un programme spécial chez les Gifted je supposais étant donnée qu'elle n'avait pas dit qu'elle suivrait un programme normal comme moi. Cela mettait mes chances d'être dans la même classe qu'elle définitivement à zéro. Néanmoins, cela n'était pas si dramatique après tout, nous garderions contact et pourrions nous voir en dehors des cours.

- T'as déjà une idée de ce que tu aimerais faire après les études ?

Oulah, elle me prenait de cours sur ce coup.

- Pas de manière précise non. J'y réfléchis évidemment mais je ne suis sûre de rien.

Après tout, ce n'était pas facile de savoir ce que l'on souhaiterait faire pour gagner sa vie. Ce qui serait parfait, cela serait sans aucun doute faire quelque chose que l'on aime. Cependant, combien de personnes pouvaient se vanter d'être dans ce lot ? Si je ne trouvais pas de réponse, j'essaierai de trouver un travail en attendant, c'est sûr, et dans ce cas-là, j'espérais pouvoir me lever le matin en n'ayant pas la furieuse envie de me rendormir.

- Personnellement je veux devenir mécano ! J'adore tout ce qui touche aux véhicules. C'est pour ça que si j'en ai l'occasion, l'année prochaine je change de programme ou je regarderai pour étudier la mécanique en plus des cours de base !

Je vis ses yeux s'illuminer. Si elle aimait tellement la mécanique, pourquoi avait-elle choisie un cursus centré sur la peinture ? Peut-être l'y avait-on obligé.

- Et bien j'espère que tu y parviendras ! Tu as tout mon soutien !

Je jetai un œil à ma montre et vit qu'il allait bientôt être midi. Mon estomac aussi me le rappela en se mettant à gargouiller.

- Héhé, la faim me rattrape on dirait. Si on allait manger un morceau ?

Dis-je en me levant. Pouvoir terminer cette rencontre autour d'un repas ne pourrait que me faire plaisir.


Fin rp ?:
 





Je parle en #990099
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Sourate Kahf (18)
» ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité
» Quand est née l'étude géographique? Qui est le premier géographe?
» quand faut il arroser ses cactus ???
» Je suis agoraphobe, et j'ai quand même réussi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: North London :: Hampstead :: Hampstead Heath-
Sauter vers: