À droite, l'école et ses élèves normaux, comme tout le monde.À gauche, le centre de redressement pour jeunes dangereux.Maintenant réunis, pour le pire.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Votez pour le forum

~ Étendez l'expérience ~

 :: People of London :: Présentations - personnel Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le prof' de philo est là !

Erik Vint Svent
IRS & ISS |:| Prof de philo
avatar
Masculin
Messages : 83
Né(e) le : 13/02/1990
Date d'inscription : 01/06/2017
Age : 27
Niveau d'études/Métier : Prof'
Situation amoureuse : Libre
Nationalité : Franco-norvégienne
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t623-le-prof-de-philo-est-la#6896

Jeu 1 Juin - 23:55
Erik Vint Svent
Surnom(s) : //
Âge : 27 ans
Date de naissance : 13/02/1990

Lieu de naissance : Bordeaux
Nationalité : Française et Norvégienne
Orientation sexuelle : Hétéro

Études et diplôme(s) : CAPES de Philosophie
École : Les deux
Habitation : Studio en Résidence Castel
Poste à Indarë : Prof' de philo
Caractère

Comment vous expliquez ça? Hmmm je suis ce que beaucoup nommeront un "m'en foutiste". Certes, il est rare de voir des gens dans ma position d'enseignant arboré ce genre de défaut mais c'st le premier point qui doit être dit. En dehors de ça, je suis quelqu'un d'extrêmement sociable aux premiers abords.
Je ne louperais jamais une occasion de vous charrier, si tant est que je vous apprécie,
ou que vous perturbez mon cours. Car oui, je suis peu enclin à la discipline mais le respect de ma discipline reste importante pour moi. Discutez ou dormez si vous voulez tant que vous ne dérangez pas l'apprentissage des autres.

Je suis aussi un véritable charmeur, je ne me montre pas lourd pour autant, mais flirtez est un jeu pour moi. Tout simplement car je préfère ne pas parler de moi, je déteste parler de moi. C'est dans ces uniques moments que vous ne me verrez pas plaisanter ou draguer.Je reste respectueux malgré ce comportement de Don Juan. Je n'outrepasserais jamais les limites qu'on m'impose.

Dans un autre registre, j'aime agir avec les élèves comme un grand frère. Il n'est pas rare de me voir m’asseoir sur le coin de la table d'un élève que j'apprécie (je ne le cache que rarement) pour discuter de tout et de rien. J'enseigne la philosophie mais mon but premier sera toujours d'aider mes élèves à trouver leurs voies dans la vie. Par contre pour ceux qui outrepasse les règles de ne déranger personne ou le respect entre élèves et enseignants, ou même entre élèves, subiront un petit moment histoire de rappeler que personne ne se dérobe à ces règles.

Physique

Yeux : Noisettes
Cheveux : Bruns
Taille : 1 m 82
Poids : 71 kg
Corpulence : Normale avec une certaine musculature
Vêtements et/ou style : Souvent en costume au travail , décontracté en dehors
Signe distinctif : //
Autre chose ? //


Histoire

Mon histoire est loin d'être particulière. Je suis né dans une famille comme les autres à Bordeaux en France à l'aube des années 90. Un père menuisier d'origine norvégienne, une mère infirmière née dans la capitale de l'Hexagone .Rien de bien spécial. Nous n'étions que deux enfants,moi le cadet et ma sœur Helena de deux ans mon aînée.

Notre enfance en elle-même fut des plus banals. Nos parents ne roulaient pas sur l'or,
mais nous n'avions pas non plus à nous restreindre. L'amour était présent dans notre foyer et je n'ai que des bons souvenirs de cette époque. J'ai grandi et nos parents soucieux de notre bien-être décidèrent de nous envoyer moi comme ma sœur dans une école du nom de Indare. Nous intégrâmes tout deux l'école "ISS"comme tout le monde la nomme ainsi que le groupe Tradition, ma sœur en troisième année et moi en première. J'adorais cette école. Je l'adore toujours d'ailleurs. C'est ici que je découvris les joies de la philosophie et où j'appris aussi la joie d'avoir une bibliothèque bien fournie. J'avais découvert la chose qui m'animait et chaque jour, je passais à la bibliothèque pour m'accaparer de nouveaux livres à lire le soir. Je me suis vite passionnée pour la philosophie présocratique et celle qui vint dans les premiers siècles le suivant.

Rien ne vint vraiment perturbée mes jours pendant la première année. La seconde fut différente. Au second semestre, l'école organisa une sortie scolaire dans un musée. Toute l'institution y fut amenée. Notre visite se passa sans heurts cependant je parvins à me faire devancer par mon groupe jusqu'à le perdre. Dans mon malheur, je fis la rencontre d'une autre élève qui avait, elle aussi, perdue son groupe.

La jeune fille se nommait Kate. C'était une Potion. Elle s'était perdue et elle pleurait dans un coin. Je l'approchais précautionneusement. Elle se montra dans un premier temps méfiante puis elle me révéla son identité et son groupe. Je me présentais à mon tour et nous nous mîmes en quête de nos camarades de classe ensemble jusqu'à y parvenir. Certes, ce n'était pas grand-chose mais c'était quelque chose qui allait nous marquait. Le temps passa et nous échangions des lettres. Nous étions devenus amis en très peu de temps, des amis extrêmement proches. Nous avions tant en commun. Même ville, même passion pour la littérature : la poésie pour elle, la philosophie pour moi. Un projet en commun aussi : devenir professeur. La seule chose qui m'inquiétait à vrai dire, c'était son état dépressif parfois palpable dans ses écrits et les poèmes qu'elle composait parfois à mon égard.

Les années Indare se finirent un jour et nous rentrâmes tout deux à Bordeaux. Nous pouvions désormais nous voir, libérés du carcan des deux écoles séparés. Elle se portait mieux de jour en jour. Nous avons ainsi fait l'université ensemble. Nous fûmes diplômés ensemble. Nous étions extrêmement proches et je crois que elle comme moi nous ne voulions pas voir l'évidence. Et puis, il y'a quelques années, un an après notre prise de fonction dans un lycée public, le drame advint. Nous rentrions un soir vers 1 h du matin et elle s'est endormie au volant. La voiture percuta la rambarde et vint se loger dans un arbre ou plutôt s'encastrer. J'avais deux côtes cassées, un bras cassé et des entailles partout mais je me portais bien. Ce n'était pas son cas. Elle est morte dans mes bras.

Après ça, j'ai continué un an à enseigner dans le lycée dans lequel nous étions tout les deux en fonction puis j'ai arrêté. Conscient de l'évidence que j'avais laissé passer là où elle ne l'avait pas faîte. En effet, quelques jours après l'accident je reçus une lettre ou plutôt un poème écrite par Kate. Trop explicite pour que je ne comprenne pas. Après ma démission, je me suis mis à écrire ce que j'utilisais comme outil pour tenir dans cette douleur, jusqu'à écrire un livre à ce sujet.

Je n'étais pas libéré de cette douleur mais je me portais mieux, je revivais, ne portant plus de réels intérêts à l'amour, papillonnant sans trop me soucier du reste. Ma vie se limita à quelques remplacements et des nuits un peu irresponsables où je flirtais.

Comment j'ai décidé de revenir enseigner ici. Mon ancien professeur m'envoya un mail pour m'indiquer que son poste était vacant à partir de Septembre. Je suis donc venu ainsi pour votre entretien. La question c'est suis-je pris?

Un peu de vous

Prénom/Pseudo : Comme vous déciderez en CB
Age : 23 ans
Tu nous viens d'où ? : La Corée du Nord :p
Un commentaire ? : . de suspension



Dernière édition par Erik Vint Svent le Ven 2 Juin - 2:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis Hanazumi
ISS |:| Quatrième année
avatar
Féminin
Messages : 484
Né(e) le : 05/08/2000
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 17
Niveau d'études/Métier : Troisième année
Situation amoureuse : Célibataire - Karynsexuelle
Nationalité : Française
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t31-amaryllis-la-pianiste-fini

Ven 2 Juin - 1:09
Je prévalide !


Always all alone


Déesse Ama-Terasu:
 


Finally found my true will:
 


Je parle en #cc66ff.
Revenir en haut Aller en bas
Martel Ed'Ruecus
PNJ |:| Directrice
avatar
Féminin
Messages : 513
Né(e) le : 12/09/1981
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 36
Niveau d'études/Métier : Directrice d'Indarë
Situation amoureuse : Veuve
Nationalité : Britannique (origine Allemande)
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com http://indare-division.forumactif.com/t24-pnj-martel-ed-ruecus

Ven 2 Juin - 1:31
C'est avec plaisir que nous vous souhaitons la bienvenue dans notre établissement. C'est toujours un plaisir d'accueillir des anciens élèves en tant que professeur.

Sachez que vous serez officiellement affiliée à l'IRS, sauf si votre choix se porte sur l'autre école, mais que vous exercerez des cours dans les deux écoles. Je serais donc votre directrice et employeuse officielle.

- Sur votre demande, vous enseignerez pendant les cours d'été.
- Vous donnerez cours le lundi de 10h45 à 11h35 et de 14h à 14h50, le vendredi de 11h45 à 12h35 et le mardi de 10h45 à 11h35.


Je te remets les liens :
Listings, pour les métiers, les habitations et l'avatar
Demandes de rp (faut bien commencer)
Friendships & Adventures, pour répertorier tes rps et tes relations
Internet & sms, si tu veux aller harceler tes élèves sur S'peach pour connaître des détails sur leur vie privée
N'oublie pas de rajouter le lien vers ta présentation dans ton profil et de le remplir.

Nous espérons vous compter longtemps parmi les enseignants de notre établissement,
Martel Ed'Ruecus, directrice de l'IRS
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» article: Michel, prof de philo, 56 heures par semaine
» conseils pour une copine prof de philo( insultes en cours)
» Devenir prof de philo sans formation spécifique
» Cherche texte fixant les heures supplémentaires maximales.
» UTOPIA : comment revaloriser la série L ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: People of London :: Présentations - personnel-
Sauter vers: