À droite, l'école et ses élèves normaux, comme tout le monde.À gauche, le centre de redressement pour jeunes dangereux.Maintenant réunis, pour le pire.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Votez pour le forum

~ Étendez l'expérience ~
Le bal a commencé ! Venez rp dans le sous-forum dédié !
Elèves, professeurs et civils partent en voyage en France ! Ca vous tente ?

 :: Dortoir :: RDC :: Salle commune Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand le JdR se mêle au RP [PV Sylvia Karyn Amaryllis, Kennedy et Isabella

Sylvia Zoltar
IRS |:| Classe Bêta
avatar
Féminin
Messages : 61
Date d'inscription : 23/02/2017
Niveau d'études/Métier : Elève de seconde année
Situation amoureuse : Celibataire
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t269-voici-une-nouvelle-sylvia-termine

Dim 21 Mai - 23:23
Spoiler:
 

On peut parfois se demander si les psy sont réellement des gens sain d'esprit. La mienne avait une idée vraiment étrange : utiliser le jeu de rôles comme thérapie ! J'ignorais ce qu'était cette activité jusque là et je m'étais donc renseignée dessus. Il s'agissait de jouer un personnage dans une aventure, sous la supervision d'un autre joueur. Jouer une autre personne que soi-même mais quelle idée ? Qui pouvait bien aimer faire cela, hein, je vous le demande ? En tout cas, cela méritait la peine d'essayer. Après tout, qu'ais-je à perdre la dedans ? Et donc, je pris les manuels que me prêta ma psy, enfin ceux de son fils qui s'amusait à un jeu de ce genre-là, et je me mis à étudier tout cela.

Quelques jours plus tard, je posais une affiche dans la salle commune et me renseignais auprès du secrétariat pour trouver un lieu où exercer ma "thérapie par le jeu". L'affiche proposait une séance de jeu de rôle, maîtrisée par moi, ainsi que l'heure et le lieu. Le jour-dit, je préparais les tables dans un coin de la salle commune, heureusement désertée, pour avoir la place de m'installer et pour que mes cobayes, euh joueurs soient aussi à l'aise. Je regardais ceux qui vinrent vers moi et quand tout le monde fut là, je leur souris, un rien nerveuse tout de même.


"Bonjour. Je vous remercie d'avoir répondu à mon appel. Je vous propose que l'on se présente d'abord : je m'appelle Sylvia Zoltar et malgré les apparences, je suis en deuxième année de l'IRS."

Cela surprenait souvent car j'étais plus âgée que mes camarades de classe. Enfin, là je n'étais pas la plus âgée. Enfin je crois. J'écoutais mes camarades se présenter à leur tour, tâchant de me rappeler leurs noms avant de présenter le jeu en question.

"Maintenant que nous nous connaissons mieux, je vais vous présenter l'univers que je vous propose. Le jeu s'appelle Metal Adventure et se situe au cinquantième millénaire. Il y a quarante milles ans, une vaste guerre a aboutit à un âge de ténèbres où l'humanité, maîtresse de la galaxie, perdit tout son savoir après une longue lutte entre diverses factions. Plusieurs nations naquirent, redécouvrant les voyages interstellaires. Tout d'abord l'OCG, une nation dirigée par des marchands et devenue une gigantesque entreprise commerciale. Ensuite vint l'Empire de Sol, dont Sol Prime serait la planète d'origine de l'humanité. Cette nation est basée sur une structure nobliaire et dirigée par un empereur. Cet empire est en guerre avec l'Empire Galactique, une nation qui croit que les races aliens existent encore et veulent éradiquer les humains. c'et une nation militariste. La plus récente nation est la Ligue des Planètes Libres, qui n'a même pas mille ans. Cette nation promeut la science et la solidarité, ayant un style de gouvernement social. Il existe des planètes indépendants, beaucoup même, dans ce qu'on appelle les Barrens : les mondes non civilisés. Vous, vous êtes maintenant des pirates de l'espace, natif d'une nation, des Barrens ou d'Havana, la planète phare de la piraterie."

Tout en parlant, je leur montrais la carte de l'univers [que vous pouvez voir en cliquant ici ] et en leur montrant les différentes nations en même temps. Puis, je distribuais des fiches de personnage, une à chacun d'eux.

"Je vous propose donc avant tout de faire votre pirate. Tout d'abord, vous devez décider si vous êtes un mutant, un humain ayant des pouvoirs mais guérissant plus lentement. Les mutants sont aussi peu appréciés dans certains endroits. Si vous n'êtes pas un mutant, vous serez donc un humain. Cela fait, il vous reste à choisir votre origine entre : OCG, empire de Sol, empire Galactique, Ligue des planètes Libres, Barrens ou Havana."

Je leur laissais le temps de faire leurs premiers choix. J'espérais être assez claire et compréhensible. Je comptais expliquer le système au fur et à mesure de la partie d'introduction. Une fois que chacun ait fini de se décider, ou ai fini ses questions, je repris.

"Maintenant, vous devez choisir votre archétype, votre rôle au sein de votre équipage. Il y a le Fusilier, le combattant, celui qui va à l'abordage. Le Canonnier qui manie les canons du vaisseau et peut aussi combattre. Le Navigateur, votre pilote. L'Ingénieur, le mécanicien. L"Historien, le savant, l'intellectuel, souvent le médecin de bord. Et enfin, El Séductor, le beau-parleur et le social du groupe."



C'était un choix important pour eux. Il était bon d'avoir un équipage équilibré, d'après le manuel, et éviter d'avoir trop d'un même type de personnage. Cet avant dernier choix fait, il restait le plus délicat : les attributs.

"Il reste maintenant à répartir vos points de caractéristique. Il y en a six : Agilité, votre efficacité à utiliser les armes à distance, à piloter et à divers petites choses comme le bricolage. Carrure, votre force physique, endurance, votre talent d'escrimeur. La Perception, pour votre vigilance mais aussi la discrétion, l'utilisation des senseurs du vaisseau ou ouvrir les portes fermées. L'Intelligence déterminera votre savoir global, votre talent en ingénierie, en médecine ou pour calculer un cap. La Présence montre vos talents sociaux, que ce soit pour convaincre, baratiner, séduire ou jouer aux cartes. Enfin, le Sang-Froid représente votre volonté, votre capacité à commander, à réagir vite. Vous avez dix-huit points à répartir entre ses six traits, avec un minimum de un dans chaque et un maximum de quatre. Je vous rajouterais un point en fonction de votre origine et un autre en fonction de votre archétype. Une fois cela fait, il ne vous manquera plus qu'un nom !"

Je leur souris et bu un peu d'eau en les laissant choisir. Je n'avais pas parlé autant depuis un moment et j'étais toujours un peu nerveuse.



Revenir en haut Aller en bas
Karyn Sørensen
ISS |:| En Norvège
avatar
Féminin
Messages : 29
Date d'inscription : 16/05/2017
Niveau d'études/Métier : 3e / Idole
Situation amoureuse : Amaolique
Nationalité : Norvégienne
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t568-karyn-srensen-termine

Dim 28 Mai - 18:58

Je me mêle rarement aux autres : d’une nature réservée, je ne suis pas du genre à aller vers les gens pour leur parler et pour me lier. Du coup, au début de la semaine, j’ai vu mon salut! Moi qui me plaignait de ne pas avoir beaucoup d’amis, une jeune fille cherchait des gens pour un JDR. Un genre de jeu de table avec des personnages et tout, un peu similaire au rôle-play. Bon, je n’avais JAMAIS joué à ce genre de choses. Du coup, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais je pris la décision de me présenter le jour prévu pour me joindre à ce petit groupe dont les participants étaient encore inconnus.

Jour J. J’étais tellement nerveuse en me levant ce matin que j’ai changé de tenue un bon trois fois avant de me décider! J’espère que ça n’a pas trop développé mes colloc… enfin bon. Habillée et fin prête, je me rendis dans la salle commune, lieu désigné pour notre partie. J’étais la première arrivée. Je saluais la seule autre personne présente, qui se présenta plus tard sous le nom de Sylvia, IRS, 2e année. Le temps de la saluer discrètement et de lui faire un signe de la main que, déjà, d’autres gens se joignirent à nous, ne laissant pas de malaise s’installer.

Quand nous fûmes tous arrivés, la jeune fille débuta ses explications. Au fur et à mesure que je l’entendais parler, mes yeux s’agrandissaient : j’avais une idée de personnage TROOOOOOOOP cool. Suite à ses explications, les gens devaient choisir leurs personnages. Comme personne ne parlait, je pris la parole la première, ayant déjà mon idée.

-Heum, si vous me le permettez… Je suis Karyn, ISS, 3e année. J’ai une petite idée de ce que j’aimerais jouer…

Je rougis et, tout en parlant, je tordis mes mains l’une dans l’autre, un peu gênée de m’exprimer devant tous ces gens.

-Eh bien, j’aimerais faire une navigatrice mutante originaire de l’empire de Sol, si c’est possible. Si personne d’autre ne veut faire de navigateur, moi, ce rôle est celui qui m’intéresserait le plus.

J’inspirais lentement et tournait mon regard vers Sylvia.

-Par contre, je n’ai jamais joué, du coup, quand j’aurais inscris mes points, voudrais-tu vérifier que cela fait du sens et que je ne me suis pas trompée, s’il te plait?

Je tentais un sourire à la jeune organisatrice, bien qu’il devait sembler un petit peu étrange.
Karyn, Sylvia, Amaryllis, Isabella & Kennedy




Quelques extraits de la voix de Karyn ~

(À venir)

[Voice actress choisie : AmaLee.]

Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis Hanazumi
ISS |:| En Norvège
avatar
Féminin
Messages : 483
Né(e) le : 05/08/2000
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 17
Niveau d'études/Métier : Troisième année
Situation amoureuse : Célibataire - Karynsexuelle
Nationalité : Française
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t31-amaryllis-la-pianiste-fini

Mar 30 Mai - 14:38



Quand le jdr se mêle au rp



Partie entre amis
Une partie de jeu de rôle. Voilà qui allait se montrer rafraîchissant et plaisant. C'est en tout cas ce que je me dis en lisant l'annonce exprimé par une certaine Sylvia. J'avais déjà eu l'occasion de faire du jeu de rôle une ou deux fois plus jeune avec mon majordome et ma cousine mais aussi il y'a quelques mois avec mes camarades de chambre. A vrai dire ça me manquait un peu, surtout après tout les tracas que nous j'avais pu connaître. C'était décidé, j'en serais.

Le matin de l'événement, je me levais tôt, profitant comme à l'accoutumée du désert qu'était les douches pour me laver tranquillement avant de rejoindre ma chambre. Là je m'affairais pendant un moment avant de voir que ma camarade Isabella semblait faire de même. Tiens serait-elle de la partie? J'allais lui demander avant de m'interrompre. J'avais cru comprendre qu'elle avait un petit ami et je ne voulais pas l'empêcher de se concentrer sur sa tenue si elle lui était destinée. Je décidais de ne pas l'interroger et me remit à chercher dans mes affaires une tenue convenable. J'optais finalement pour une tenue d'été, loin des standard de mes tenues habituelles, me parant donc d'une robe d'été blanche avec un nœud au niveau du bas du dos, recouvrant mes jambes jusqu'au genou ainsi qu'un ensemble de lingerie lavande afin de ne pas être trop visible.Je plaçais un chapeau sur ma tête afin de garder ma prestance des grands soirs avant de me diriger vers la salle commune. J'arrivais assez rapidement dans la pièce aménagée pour l'événement et j'aperçus à ma plus grande joie ma meilleure amie Karyn. Je m'asseyais donc à côté de ma camarade avant de la gratifier d'un sourire.

-"Je savais pas que tu serais là , je suis contente de te voir "

Je saluais ensuite d'un geste de la main la jeune femme qui semblait être la Maître du Jeu et l’organisatrice de cet événement. Nous aurions tout à fait l'occasion de nous présenter par la suite. Il ne fallut que quelques instants pour que d'autres ne nous rejoignent. Je découvrais, amusée, que je ne m'étais pas trompée en premier lieu lorsque je vis Isabella rejoindre notre groupe.

-"Tiens voilà la panthère !"

Je lui offrais un sourire complice à la suite de cette phrase puis j'attendais sagement que tout le monde ne soit prêt. Les explications fluides et simples suivirent alors de la part de la dénommée Sylvia. Une fois l'ensemble du background et de l'organisation mis en place, un silence s'abattu sur la pièce, seulement brisée après quelques secondes par ma voisine de table.

En effet, cette dernière avait déjà choisi son option et ce dernier ne me dérangeait guère car ce n'était que ma troisième option. Je la laissais prendre la parole jusqu'au bout avant de décliner mon choix.

-"Amaryllis, troisième année Exchange. Pour ma part, je voudrais prendre le séducteur , un humain de préférence et d'Havana, si tout le monde est d'accord?"

Le rôle me sied à merveille. Je me souvenais avec tendresse des premiers JdR que j'avais entrepris avec mon majordome où je jouais un mercenaire du nom de Luke, multipliant les conquêtes entre quelques aventures épiques. Je me souvenais aussi des paroles de mon majordome me priant de ne pas adopter ce style de vie. Il faut dire que je jouais très bien le personnage et que je pourrais ainsi ressortir une corde de mon arc.




Always all alone


Déesse Ama-Terasu:
 


Finally found my true will:
 


Je parle en #cc66ff.
Revenir en haut Aller en bas
Isabella Krysten
IRS |:| Troisième année
avatar
Féminin
Messages : 415
Né(e) le : 28/05/2000
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Niveau d'études/Métier : Troisième année
Situation amoureuse : Célibataire
Nationalité : Anglaise
Voir le profil de l'utilisateur
http://baby-indare.forumactif.com/ http://indare-division.forumactif.com/t22-

Mer 31 Mai - 17:52

21 Mai
2017
Quand le JDR se mêle au rp

Rp groupé

En ce moment je suis de bonne humeur. Et si je le dis, c'est parce que c'était quelque chose qui se faisait rare cette année. Mais la psy avait raison finalement : me débarrasser de James ça m'a enlevé une sacré épine du pied et depuis que je suis avec Eigan, je me sens mieux.
Ça et le fait qu'on m'ait laissé assister à des cours de danse d'Exchange quatrième année, ce qui veut techniquement dire que j'ai une chance d'y entrer l'année prochaine. Que je vais mieux. Et rien que cette idée me met encore plus de bonne humeur.

Mais pour l'instant, j'ai vu une affiche sur une partie de jeu de rôle et depuis notre dernière campagne avec Ely, je n'en ai pas refait. J'avais trouvé ça vachement cool, et même si je pense pas que je rejouerais une changeforme panthère des neiges avec une hallebarde (même si c'était cool), ça me tente bien de refaire une partie. L'intérêt c'est de jouer des persos différents dans des mondes différents, après tout.
Je me demande bien qui organise ça et dans quel univers ça va se dérouler...

Avant d'y aller, j'attrape un débardeur noir et le collier que je mets tout le temps avec, et un short d'Ely. Je pense qu'elle m'en voudra pas, et je crève de chaud aujourd'hui. Chaussettes, baskets, une dernière vérification de ma coiffure et de mon maquillage – une petite retouche sur les cernes parce que ça revient vite, c'est machins-là, et je me rend dans la salle commune où a lieu la partie.

Les autres sont déjà là, et je souris en reconnaissant Amaryllis. Je me disais bien que c'était rare qu'elle se prépare à sortir à cette heure-là. Enfin elle va toujours prendre une douche assez tôt, quand il n'y a encore personne, mais la voir sortir bien habillée et toute guillerette après, c'est plus rare. Avec les problèmes qui lui sont tombés dessus dernièrement, je suis quand même contente qu'elle ait gardé son sourire. Parce qu'Ama sans sourire, ce n'est plus la même personne.

Je lui retourne son sourire avant d'aller m'asseoir à côté d'elle pour écouter la présentation de l'univers. Ça fait beaucoup de choses à remplir en une seule fois et heureusement qu'elle a une carte parce que je crois que je me serais un peu perdue sinon – j'ai besoin de repères visuels, la plupart du temps. Je pense que j'ai fait mon choix. J'attends que Amaryllis et Karyn choisissent avant de parler à mon tour.

- J'ai bien envie de faire une mutante de l'Empire de Sol. Ingénieure ou Fusilier.

J'aurais bien pris l'historien aussi – j'aime jouer des persos intelligents, qu'ils soient bourrins ou pas – mais j'avoue que le rôle de soigneur n'est pas mon préféré. Je préfère taper sur les gens... ou fabriquer et réparer des machines qui tapent sur les gens à ma place. Du coup je sais pas lequel des deux serait le mieux, je verrais en fonction de ce que les autres choisissent.

Il faut que je trouve un pouvoir, aussi. Un truc discret, histoire que je puisse me faire passer pour une humaine parfaitement normale en cas de soucis. Pour les points... Je pense que dans les deux cas ils m'en faudrait un certain nombre en agilité et en intelligence, pour les autres points ça
© Bell
paroles en #3399ff


All of the joy that I had known for my life was stripped away from me the minute that you died.
I wasn't dreaming when they told me you were gone
I was wide awake and feeling that they had to be wrong
Revenir en haut Aller en bas
Kennedy F. Carter
IRS & ISS |:| Prof d'histoire
avatar
Masculin
Messages : 40
Né(e) le : 12/02/1952
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Niveau d'études/Métier : bac +6 - Professeur d'histoire
Situation amoureuse : Célibataire
Nationalité : Britannique
Commentaires/Citations : L'avenir appartient à ceux qui se lève tôt ... ALORS DEBOUT LA DEDANS !
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t539-grand-pere-historique-termine#6041

Jeu 1 Juin - 20:38
Les journées devenaient peu à peu répétitive récemment, il faut dire que reprendre le boulot après une grosse pause n'aide pas souvent. Néanmoins, même avec le peu de temps qu'il me reste pour cette année, j'aurais le temps de faire mes marques et me familiariser avec quelques tête sans problème. Il faut dire qu'il y aura certainement du travail à faire comme je m'occupe de plusieurs classes des deux écoles, ce qui explique la répétitions dans mes journées qui se résumaient à boulot, promenade et dodo. Généralement il m'arrivait dans les anciens établissement de participer à la vie étudiante, mais j'ai pas eu le temps de bien me renseigner sur ce qu'il se passait parmi les élèves.  

Néanmoins, pendant une pause j'eu entendu parler qu'une élève organisait une partie de jeu de rôle sur table. Ce n'est pas un jeu si vieux que cela, même assez classique avant l'apparition des jeux vidéos. C'était aussi une pratique qui donnait beaucoup de création et de possibilité dans le jeu si tout se passait bien. Certains de ces jeux pouvaient durer des jours et des jours à n'en plus finir. Cela pouvait être fun, de plus que je pourrais connaître quelques tête et sans doute certains élèves avec qui je travailles.

Alors que je me dirigeais vers la salle commune en nettoyants mes lunettes, j'essayais au moins de presser légèrement le pas comme je devais faire quelque chose avant. Enfin, je n'étais pas trop en retard et je pouvais entendre des voix plutôt familière alors que je m'approchais de la salle commune de l'IRS, au moins je suis arrivé à temps pour entendre les explications.

C'était avec le sourire que je reconnaissais ces têtes qui était présente, surtout celle de Sylvia Zoltar en tant que maitre de jeu. Il y avait aussi d'autre élèves que j'avais en charge dans d'autre cours d'histoire, tout comme les camarades de classe Amaryllis et Karyn. Pour finir la liste des présente, il y avait aussi la jeune Isabella Krysten. Tout des têtes que je reconnaissais en les écoutants se présenter une à une et bientôt à mon tours en rentrant dans la salle pour m'installer. Une fois que Isabella avait finit de se présenter, je m'exprimais en me dirigeant vers la table.

- Et bien, je suppose que vous me connaissez pour la majorité d'entre vous, mais un rappel fait jamais de mal ! Kennedy, votre professeur d'histoire !  

Dis je en m'asseyant et reposant mes lunettes sur mon nez. Maintenant que je m'étais assis et présenter, il fallait que je présente quel type de personnage que j'allais jouer. En parlant d'histoire, il manquait à l'équipe un rôle de soutient majeur, surtout pour guérir les blessures de l'équipes en cas de coup dure.  

- Et en parlant d'histoire, je vais faire un personnage en tant qu'historien originaire de la ligue des planètes libres ! Avec trois points en sang froid et en endurance, cinq en intelligence et deux points pour le reste ! Pour le nom ... J'avoue ne pas avoir une imagination très riche, donc je vais allez pour Alexandre !  

Finissais je en regardant la maitre du jeu pour savoir ce qu'allait être la suite.


Un exemple de la voix du grand père:
 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia Zoltar
IRS |:| Classe Bêta
avatar
Féminin
Messages : 61
Date d'inscription : 23/02/2017
Niveau d'études/Métier : Elève de seconde année
Situation amoureuse : Celibataire
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t269-voici-une-nouvelle-sylvia-termine

Ven 9 Juin - 0:31
J'avais un tableau blanc, pas un grand certes, on me l'avait acheté dans un supermarché. Toutefois, il serait pratique pour montrer des plans, noter des trucs etc... Là, je pris note de chacun afin d'aider à se rappeler qui est qui et qui veut faire quoi. La première des mes joueuses se prsentation et je pris donc les notes sur le tableau, lequel est posé sur une chaise.
Karyn )> navigatrice  mutante de l'empire de Sol

Elle me demanda si je pourrais vérifier sa répartition des points quand elle aura fini.


"Bien sur, je vérifierais pour tout le monde."

La suivante à se présenter était visiblement une amie de la première. Tant mieux, cela mettra un peu de chaleur à la table et puis Karyn se sentira plus à son aise : elle me semblait timide. Et visiblement, elle connaissait une autre. Cette Amaryllis semblait avoir beaucoup d'amis. Je notais aussi son choix.
Amaryllis )> El Séductor d'Havana

La suivante, et autre amie d'Amaryllis, était bien habillée. Je ne sais pas mais ses habits me semblaient de meilleures qualités que les miens. Mais bon, j'avuoe ne pas m'en être beaucoup soucié depuis un moment, en fait.
Isabella )>  Ingénieur ou Fusilier mutant de l'empire de Sol

Ce qui nous fait donc deux mutants dans l'équipage. Pas mal non ? Mon quatrième joueur était plus connu vu qu'il s'agit d'un professeur d'histoire, monsieur Carter. Il est dommage que je ne puisse aller à tous les cours d'histoire. Mais hélas parfois, je ressens une poussée de violence monter en moi quand on passe sur des épisodes sanglants ou guerriers de l'humanité.
Kennedy )> Alexandre, historien de la Ligue des Planètes Libres


"Cela nous fait un équipage équilibré, il reste plus qu'à Isabella de choisir si elle veut jouer une combattante ou une mécanicienne. Répartissez vos points, je vais montrer les choix des mutations à nos mutants aussi. Kennedy, être professeur ne te donne pas d'avantage : tu as mis un point de trop en Intelligence. C'est limité à quatre à la création, sans compter les bonus que je vous donnerait une fois que vous avez tous réparti vos dix huit point."

Et oui, il n'est pas dans ma nature de faire du favoritisme. Et je n'aime pas beaucoup les tricheurs. Maintenant, avec les choix qu'il a fait, il ne pourra pas se plaindre ! Je tournais les pages du manuel du joueur afin que Karyn et Isabella puissent voir les mutations possibles. Elles pouvaient choisir deux mutations mineures - comme d'avoir un bonus de  +1 dans une caractéristique, la capacité de solidifier leur peau au point qu'elle soit aussi solide qu'une armure, de disposer de griffes et/ou de crocs, de meilleurs sens, de bras ou de jambes supplémentaires, de pouvoir soigner les autres par simple contect ou la télékinésie - ou une seule mutation majeure -tel un sens radar à la Daredevil, pouvoir lancer une attaque énergétique, pouvoir voler, tenter de lire les esprits des autres, résister au vide de l'espace et à l'absence d'oxygène mieux qu'un humain ordinaire ou lancer une puissante attaque mentale sur autrui . En clair, avoir deux petites mutations permanentes ou une puissante mutation qui demande qu'on l'active. Bien sur, si elles ont une idée, je peux toujours la rajouter. On est libre non ?

J'attendis que chacun répartisse ses points pour donner leur équipement, et les points bonus dû à leur origine et leur archétype.


"Vous avez fini ?"



Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis Hanazumi
ISS |:| En Norvège
avatar
Féminin
Messages : 483
Né(e) le : 05/08/2000
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 17
Niveau d'études/Métier : Troisième année
Situation amoureuse : Célibataire - Karynsexuelle
Nationalité : Française
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t31-amaryllis-la-pianiste-fini

Mer 5 Juil - 17:18



Quand le jdr se mêle au rp



Remise en question
Les autres participants finirent par tous énoncer leurs choix. Je retrouvais Bell', ma camarade, amie et colocataire dans le rôle d'une ingénieure mutante, un rôle aux antipodes du rôle de tank que je lui connaissais mais soit. Après tout,
je n'avais rien en commun avec mon rôle, ne sachant rien de la séduction  ou même de l'amour en général. Finalement, le professeur, composant la seul part masculine de cette table de jeu s'acquitta du rôle de l'historien. Un rôle sur mesure pour un professeur d'histoire à vrai dire. J'écoutais ensuite les derniers conseils de la demoiselle nous supervisant avant de répartir mes points comme je pensais le plus judicieux. Le résultat fut alors le suivant : Agilité trois points, Carrure trois points, Perception trois points, Intelligence deux points, Présence quatres points ainsi que Sang-Froid trois points. Je vérifiais mon calcul et mes options plusieurs fois avant de donner mes résultats à notre maître du jeu.

J'observais dès lors la jeune femme un court instant. Cette fille était très calme et polie pour une Forge à vrai dire. Je n'aurais jamais douté de son appartenance au Tradition si on ne m'avait pas formellement dit qu'elle appartenait à l'autre programme. Je continuais de balayer la salle du regard tandis que les autres continuaient d'ajuster leurs points et d'inventer leurs personnages. J'arrêtais mon regard sur Karyn, lui offrant un joli sourire. Depuis peu, le hasard tendait à me permettre de passer de nombreux moments avec mon amie. Nous retrouvions alors petit à petit la complicité que nous avions auparavant et je me trouvais délester d'un poids rien qu'à cette idée. D'ailleurs en parlant de délester.. Je posais désormais mon regard sur Isabella. Elle était rayonnante depuis peu, comme si un nouvel amour - oui, tu auras beau me le cacher ma belle, je ne suis pas aveugle ni sotte surtout quand tu me serre contre toi la nuit en murmurant un drôle de prénom que je sais ne pas être celui de ta sœur ou le mien - semblait l'avoir totalement libérée de ses tourments. Elle revivait enfin, du moins c'est l'impression qu'elle dégageait un peu plus chaque jour. Je profitais de ce moment de calme et de quiétude pour réfléchir à mon propre cas : j'avais su me libérer du carcan étouffant des orgueils et des préjugés , des sournoiseries et des obligations cependant étais-je heureuse? Avais-je quelque chose à protéger ou à chérir? Quelque chose pour laquelle je pourrais me battre ? Un peu comme les grandes élancées lyriques que je composais du bout des doigts sur mon clavier de piano. Oui. Mes amies. Ma famille de cœur. Oui je protégerais mes amis car ces derniers me permettront d'être heureuse un jour, je l'espère.

"Vous avez fini ?"

La demande de la demoiselle me tira de mes réflexions et de mes rêveries. Il semblerait qu'il soit le temps de reprendre notre jeu, même si certaines questions restaient sans réponse au fond de moi malgré mes résolutions. Je fus la première à répondre dès lors à la question.

-"Oui ! Appelez moi Luke!" dis-je en souriant avant de tendre mon récapitulatif de personnage à la dirigeante de cette petite assemblée. Nous allions pouvoir commencer les festivités, du moins si je n'avais pas commis d'erreur dans ma fiche.




Always all alone


Déesse Ama-Terasu:
 


Finally found my true will:
 


Je parle en #cc66ff.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Quand est née l'étude géographique? Qui est le premier géographe?
» quand faut il arroser ses cactus ???
» Je suis agoraphobe, et j'ai quand même réussi !
» Opération du plais quand ????
» Quand les symptômes changent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Dortoir :: RDC :: Salle commune-
Sauter vers: