À droite, l'école et ses élèves normaux, comme tout le monde.À gauche, le centre de redressement pour jeunes dangereux.Maintenant réunis, pour le pire.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Votez pour le forum

~ Étendez l'expérience ~
Venez faire des cadeaux de noël !

 :: ISS - Bâtiment A :: 2e étage : sciences humaines :: Salles de cours Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choc des âges [[+18 / Pv Epheris Exupnos]]

Kennedy F. Carter
Absence longue durée
avatar
Masculin
Messages : 40
Né(e) le : 12/02/1952
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Niveau d'études/Métier : bac +6 - Professeur d'histoire
Situation amoureuse : Célibataire
Nationalité : Britannique
Commentaires/Citations : L'avenir appartient à ceux qui se lève tôt ... ALORS DEBOUT LA DEDANS !
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t539-grand-pere-historique-termine#6041

Dim 14 Mai - 21:34
Généralement, le silence est dit maitre des lieux dans un établissement ou l'on transmet un savoir à des jeunes têtes. Cela à été comme cela pendant des siècles et des siècles, le bruit étant le principal élément néfaste à toutes éducations. Cela perturbait les professeurs, les empêchant de faire leurs cours, mais aussi les élèves qui, obligatoirement, relâchaient leurs attentions sur la source du bruit.
Si certain de ces bruits avaient comme source un élément extérieur, on ne pouvait y faire grand chose à part s'y plaindre. Dans le cas contraire, si le bruit était du à la faute des élèves, les profs des siècles précédents mettaient en place des punitions très brutaux très souvent. La règles sur les doigts, forcer de s'agenouiller sur un coin. Ce qui n'as cependant jamais été tester par ces antiquités ... Faire plus de bruit que leurs élèves !

Pas en terme de punition, mais en terme de cours ! Oui, crier le cours, le faire vivre et le faire hurler jusqu'à ce qu'il s'entende jusqu'au bureau de la directrice de l'IRC qui se trouvait de l'autre coté du bâtiment. Non, mais penser y, si le professeur est la source de la nuisance qui gène tant l'instituteur, les élèves ne feront qu'écouter, ne pouvant pas parler entre eux. En plus, avoir fait l'armée aidait, puisqu'on était habitué à crier lors des exercices les ordres et aussi aux autres pour avancer. En plus, en hurlant la leçon tout en la faisant vivre en faisant des élèves des acteurs, on ne fait que progresser.

Cela à été ma ligne directrice quand j'ai commencer mon job de professeur dans d'autres établissements avant d'arriver ici et même en ayant prit de l'âge, ma voix n'à jamais perdu de sa portée. Il en était de même pour la force de mon corps à ne cesser de bouger à chaque cours, m'asseyant presque jamais. Il faut dire qu'aussi je mettais déjà le ton de mes cours avec un bon coup de pied dans la porte. Surprenant dans un premier temps les élèves dans les couloirs et certainement donner une belle frousse à ceux qui étaient installés dans la salles.

Aucun respect pour le mobilier ? Noooooon ... Je donne une occasion pour le remettre à neuf ! Et ce n'était pas tout, je prenais même pas le temps de déballer mes affaires, que je mettais directement à faire mon cours avec unes voix qui portait sur l'ensemble du couloir ... Peut être même ceux d'en dessous et d'au dessus. On pourrait presque croire qu'il s'agit d'un entrainement militaire tellement que je hurlais les lignes de mon cours. Cela attirais même l'attention des curieux, comme il n'y avait plus de porte pour pouvoir les empêché de regarder ... Enfin, ils avaient le droit de regarder un cours à ce que je saches !

Comment ce procédait un cours sous ma direction sans exploser les tympans de mes élèves ? C'était très simple, pas de mains levé à une question, je désignais quelqu'un en le pointant du doigt en lui ré-hurlant ma question ... Une hésitation ? C'est pas grave, je le donne un indice ... Toujours une hésitation ? C'était une craie lancer comme une balle d'arme à feu de ma main, enfin sans les toucher ... Sauf s'ils dormaient, bien évidement.

En tout cas c'est mieux que de les envoyer se promener jusqu'au bureau du directeur ou de les coller. En plus, ca embêtes ceux qui essayent de se tirer plus tôt des cours, ces petits malins ce croient plus forts que tous, juste avant qu'ils se prennent une craie en plein sur le visage.

Il était 15h15, 5 minutes avant la fin de mon derniers cours du lundi. J'avais honnêtement le temps de leurs poser plusieurs questions avant que la sonnerie sonne.

"Okay les gosses, qui peux me dire un rapide résumer de ce qu'est la Grande Dépression des années 1930 !"  

- C'est la monté d'Hitl...

- J'ignorais qu'un petit moustachu ayant un complexe de supériorité se mettait à hurler en allemand au milieu des banques quand tout allait mal ! Qui d'autre ! la Grande Dépression est une série d'évènement qui ont démarrer avec le Krach boursier de 1929, le 24 Octobre, autrement appeler, le Jeudi Noir ! Les citoyens de l'Oncle Sam ont cru que leurs pays était une tel puissance économique qu'il avait une confiance absolue de se débrouiller ... Comme Jenny, qui semble confiante que je la voie pas avec son sac sur la table, prête à partir. Allez, vous pouvez y allez !"

Je terminais ainsi mon cours tout en frappant légèrement l'épaule du gamin qui avait parler du moustachu, tout en lui disant de faire gaffe avec le sourire avant que je rejoigne le bureau pour effacer le tableau.


Un exemple de la voix du grand père:
 
Revenir en haut Aller en bas
Epheris Exupnos
ISS |:| Quatrième année
avatar
Féminin
Messages : 578
Né(e) le : 16/11/2000
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 17
Niveau d'études/Métier : 3ème Année - Gifted Ingénieure
Situation amoureuse : Célibataire
Nationalité : Anglaise
Commentaires/Citations : T'as un p*tain de souci, c*nnard ? Arrête de m'mater ou j'te défonce la gueule !
Voir le profil de l'utilisateur
http://zynshelm.forumactif.org/ http://indare-division.forumactif.com/t242-epheris-l-art-de-vivre-est-un-melange-entre-lacher-prise-et-tenir-bon

Mer 17 Mai - 15:59
Quand j’ai pas vraiment de me taper un cours ultra-chiant, je le sèche. C’est normal, c’est naturel, j’ai toujours fait ça, et j’ai envoyé chier les emmerdeurs de profs qui me faisaient des remarques sur mes absences. De toute façon, ces faces de raies avaient pas d’autre choix que d’accepter de pas avoir une fille aussi géniale que moi. Surtout que, depuis que je suis à Indarë, ben je suis toujours au lycée, en fait. Ces connards refusent que je sorte de l’établissement pendant les heures de cours et je suis donc obligée d’assister à un putain de cours, quel qu’il soit, tant que je traîne ni dehors ni dans les couloirs. Sinon c’est la colle assurée et j’ai déjà un dossier suffisamment chargé pour en plus me coltiner des conneries de retenues.

En général je tâte un peu le terrain avec les profs avant de venir squatter leur cours mais cette fois-ci, j’ai décidé de le faire un peu à l’impro. Carter, c’est le prof d’histoire des 3°1 qui gueule tellement que cette sensible de prof de théâtre fond en larmes comme une petite fiotte dès qu’elle essaye de lancer des répétitions. Vu que d’habitude j’ai cours avec elle mais que je participe pas à sa pièce de théâtre de fin d’année qui est absolument merdique et, comme n’importe quelle œuvre écrite par une pitoyable amatrice, un ramassis de conneries niaises sans fond, j’ai décidé de lui faire un gros fuck et de venir voir un prof avec un poil plus de caractère. La façon donc il parle à ses parasites d’élèves a de quoi inspirer le respect.

Je me suis donc pointée et assise au fond de la classe sans moufter quoi que ce soit, tirant une feuille de papier pour prendre quelques notes rapides sur ce qu’il dit. C’est toujours des cours d’avance si l’année prochaine je veux sécher de l’histoire -je suis pas totalement certaine de l’avoir, après tout. Le problème des bons profs (c’est-à-dire ceux qui sont pas trop cons/inintéressants), c’est qu’ils appliquent à merveille le concept d’étoiles filantes et que j’ai la poisse de jamais les avoir les années où ils sont là. À tous les coups, l’année prochaine j’vais avoir un vieux aussi dynamique qu’un gay qui vient de se prendre cinq bites dans le cul à la suite.

La sonnerie retentit mais je finis de noter ce qu’il explique avant de commencer à plier la feuille et ranger mon stylo dans une poche. Je rangerai ça ce soir quand je me ferai chier, parce que j’ai beau être pas une élève supra-intègre et encore moins qui révise (j’en ai pas besoin, je sais tout, je suis une génie), j’ai au moins le mérite d’être organisée. Et puis ce prof est vraiment vachement bien, il sait parler et expliquer, il m’a pas virée de son cours même si je sais qu’il m’a vue le squatter, alors je vais pas en plus pisser sur la feuille dès que je serai rentrée comme une chatte en chaleur. Je décroise mes jambes et j’attends que la moitié des trous du cul de cette classe de cons soit sortie pour m’avancer vers lui.
« Eh. J’peux vous parler une minute ? » fis-je à mi-chemin. « J’vais pas vous bouffer trop de temps, c’tait juste pour une question. »


Je vous insulte en Bloody Pink (#FF33FF)

Mon thème musical
Petite explication de mon personnage:
 
Revenir en haut Aller en bas
Kennedy F. Carter
Absence longue durée
avatar
Masculin
Messages : 40
Né(e) le : 12/02/1952
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Niveau d'études/Métier : bac +6 - Professeur d'histoire
Situation amoureuse : Célibataire
Nationalité : Britannique
Commentaires/Citations : L'avenir appartient à ceux qui se lève tôt ... ALORS DEBOUT LA DEDANS !
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t539-grand-pere-historique-termine#6041

Mer 17 Mai - 18:41
Je m'appuyais contre le bureaux tout en disant au revoir aux élèves qui me le disait, pour les autres, je veux bien comprendre qu'ils soient pressés ou alors qu'ils ne me connaissaient pas plus que cela. Il est vrais que j'en ai fait rentrer pas mal dans mon cours, mais je vais pas me plaindre si ils écoutes et ne dérange pas les autres. De plus, cela permettait à ceux qui faisaient partie des classes inférieurs de savoir un peut ce qui les attendras l'année prochaine. Si ils tombent avec moi en tant que professeur d'histoire bien sur. De plus, ca me permettait de découvrir de nouvelle tête la plupart du temps. Si mes cheveux me trahissais sur mon âge, ma mémoire était toujours la même, donc il est rare que je me souviennes plus d'une tête.

Enfin, alors que je regardais les élèves partir, il y en une qui semblait vouloir me parler de quelque chose. Jamais vu ce visage en tout cas, elle devait être dans une autre classe dont je ne devais pas avoir la charge. En tout cas, je me rappel pas d'avoir vu quelqu'un ayant un look assez steam punk, je croyais qu'on en trouvait seulement dans les conventions ou tout les jeunes vont et se déguisent en leurs personnages préférer. Enfin, je pense avoir le temps pour écouter une demande de cette jeune demoiselle.

- T'en fais pas pour le temps que j'ai devant moi, j'en ai beaucoup depuis que les cours sont terminer pour aujourd'hui et je vous écoute, miss ?


Un exemple de la voix du grand père:
 
Revenir en haut Aller en bas
Epheris Exupnos
ISS |:| Quatrième année
avatar
Féminin
Messages : 578
Né(e) le : 16/11/2000
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 17
Niveau d'études/Métier : 3ème Année - Gifted Ingénieure
Situation amoureuse : Célibataire
Nationalité : Anglaise
Commentaires/Citations : T'as un p*tain de souci, c*nnard ? Arrête de m'mater ou j'te défonce la gueule !
Voir le profil de l'utilisateur
http://zynshelm.forumactif.org/ http://indare-division.forumactif.com/t242-epheris-l-art-de-vivre-est-un-melange-entre-lacher-prise-et-tenir-bon

Mer 17 Mai - 19:56
Je mets mes mains sur mes côtes en plantant mon regard droit dans ses yeux. C’est pas pour être insolente, hein, c’est juste parce que je suis putain de sérieuse et que je compte bien le lui faire comprendre. « On a les examens de fin de semestre qui arrivent et j’vais être ric-rac dans certains matières. J’ai pas trop envie de refaire mon année, quatre suffiront largement. » Je soupire. Je sais les risques. Si ma moyenne n’est pas suffisamment bonne… Déjà que je compte sécher la philosophie et les matières artistiques, il va falloir que j’équilibre ça avec des performances partout ailleurs. Qu’est-ce que c’est con, le lycée ! Pourquoi on me note pas seulement sur les domaines qui m’intéressent, merde ?!

« Je suis super douée en histoire, sans déc’. Mais j’manque de méthodo’ et ça me zappe les trois quarts des points à chaque fois. Je suis pas une plume supra-élégante et quand je suis à l’écrit on me dit toujours « blablabla vous avez tout ce qu’il faut mais c’est désordonné », etc etc. C’est vraiment super chiant et frustrant. » Je croise les bras et fronce les sourcils, témoignant ainsi de mon agacement envers moi-même. Faut avouer que j’ai jamais été douée à l’écrit. Ou à l’oral. Ou pour communiquer tout court, en fait. Mais les gens sont tous des cons. J’ai rien à leur balancer à part la vérité. Et ça sert à rien de l’enjoliver, sinon ces trous du cul se font des illusions. « J’ai envie de passer mon année et ma prof veut pas me donner des cours supp’. »

Sans doute parce qu’elle a pas apprécié que je chuchote pétasse quand elle m’a dit que ça allait être compliquée pour elle. « On m’a dit que vous étiez un prof super cool et je suis venue voir ce que vous valiez. J’suis convaincue et j’voudrais donc que vous m’aidiez. » Je marquai une pause, avant de souffler sur une mèche de cheveux. « Bien sûr, vu que c’est des cours particuliers, vous serez payé en conséquent, hein. Si je justifie ça avec ma mère elle me donnera ce qu’il faut, vous inquiétez pas pour ça vous le ferez pas pour rien. »


Je vous insulte en Bloody Pink (#FF33FF)

Mon thème musical
Petite explication de mon personnage:
 
Revenir en haut Aller en bas
Kennedy F. Carter
Absence longue durée
avatar
Masculin
Messages : 40
Né(e) le : 12/02/1952
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Niveau d'études/Métier : bac +6 - Professeur d'histoire
Situation amoureuse : Célibataire
Nationalité : Britannique
Commentaires/Citations : L'avenir appartient à ceux qui se lève tôt ... ALORS DEBOUT LA DEDANS !
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t539-grand-pere-historique-termine#6041

Ven 19 Mai - 17:05
Et bien, on peut dire qu'elle à un sacrée caractère, cette gamine, cela provoquait même un léger sourire amusé sur mon visage. Rien de quoi montrer un amusement sur ca personne, mais en tout cas, elle m'avait énoncé ce qu'elle voulait et ce qu'elle attendais peut être de moi. Des cours supplémentaire en Histoire de ma part, je serais presque tenter de lui demander qui est son professeur d'Histoire, mais si ce collègue ne veut pas, c'est qu'il y a certainement une raison. Enfin, passons, je le découvrirais bien en connaissant son nom et par la suite sa classe, ainsi que le collègue qui s'en occupe. Pas vraiment pour lui demander, mais je serais curieux de connaître la raison du refus. Elle m'a l'air bien avoir le sang chaud, mais je doute que se soit cela. Elle semblait tout de même bien volontaire en me demandant la possibilité de lui donner des cours supplémentaires.

- Cela devrait être possible, ma chère ! C'est étrange qu'un de mes collègue n'ai pas voulut accepter ta demande ! Mais il a certainement ses raisons, malheureusement pour toi !

Dis je en soupirant un sourire avant de retourner un peu ma tête sur mon sac et le prendre pour l'ouvrir tout en s'appuyant contre le bureaux. Je n'avais pas d'affaire sur moi pour les niveaux précédent, mais ce que j'avais en tête me suffisais largement et même si Alzheimer venait à pointer le bout de son nez, je me ferais un plaisir de lui botter le cul. Enfin, j'en revenais à mes moutons au sujet des examens qui pouvait en terrifier certains.

- Alors, tu te dis douée en Histoire, mais que ca risque pas de suffire pour les exams ... J'imagine que tu dois maudire ces foutus examens. - dis en souriant un coup, tout en la regardant. - ... Je peux te dire que j'en ai beaucoup maudit quand j'avais ton âge, surtout avec ceux dont je pensais leurs matières inutiles ... Faire des maths alors que je voulais faire un truc littéraire ... - Dis je en sortant de mon sac un espace d'agenda pour que je puisse vérifier mes disponibilités. - ... Mais bon, disons que ces tire au flanc du ministère de l'éducation s'attend à faire des prodiges avec ca, enfin bref !

Je m'emparais alors d'un stylo et je retournais mon attention sur cette gamine pour qu'on puisse organiser les cours supplémentaires qu'elle me demandais.

- Alors ! On va organiser ça ! Tu peux t'assoir si tu veux le temps qu'on fasse cela ... J'aurais besoin de ton petit nom et de ta classe également ! Aussi savoir ou tu en est dans les cours, que je te fasse pas dormir durant ces cours que je vais t'organiser ... Ah et oui, te tracasse pas pour le payement, ta mère doit déjà payer les cours qui doit pas t'intéresser et pour moi ca me permet d'éviter à perdre du temps chez moi ! On me dit vieillard, mais honnêtement, j'invites les gens qui me qualifie ainsi d'allez voir ailleurs si j'y suis ... - Dis-je avec le sourire - ... Tu doit te dire qu'il arrête pas de radoter ce vieux fou, c'est peut être vrais ! Alors, va si, je t'écoute !


Un exemple de la voix du grand père:
 
Revenir en haut Aller en bas
Epheris Exupnos
ISS |:| Quatrième année
avatar
Féminin
Messages : 578
Né(e) le : 16/11/2000
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 17
Niveau d'études/Métier : 3ème Année - Gifted Ingénieure
Situation amoureuse : Célibataire
Nationalité : Anglaise
Commentaires/Citations : T'as un p*tain de souci, c*nnard ? Arrête de m'mater ou j'te défonce la gueule !
Voir le profil de l'utilisateur
http://zynshelm.forumactif.org/ http://indare-division.forumactif.com/t242-epheris-l-art-de-vivre-est-un-melange-entre-lacher-prise-et-tenir-bon

Dim 21 Mai - 14:18
Oui bon c’est ça papy, radote, moi je fais semblant de t’écouter pour pouvoir obtenir ce que je veux. T’es beaucoup plus intéressant quand tu me fais les cours que quand tu me racontes ta vie. Les vieux sont ennuyeux. Ils sont tout le temps dans le passé, à raconter des choses dont personne n’a rien à battre. C’est pour ça que je vais plus voir ma connasse de grand-mère (aussi parce que cette pétasse dit que je suis mal éduquée). M’enfin, il a le mérite d’être doué en histoire et de bien savoir parler, et c’est un prof : donc si je veux avoir de meilleures notes dans ces conneries, va falloir qu’il m’aide. « Epheris Exupnos. » Je le lui épelle. Mon nom est compliqué. Si seulement mon cas social de père n’avait pas une passion crétine pour le grec, j’aurais un prénom plus facile à écrire. Mais c’est le plus beau prénom du monde, alors ça vaut le coup. « Je suis en 2°1. Exchange Ingénierie. »

Je m’assieds sur une table et je croise les jambes avant de poser les bras dessus, me penchant un peu vers l’avant. Au moins, j’aurai pas à payer les cours supplémentaires, ça m’évitera de devoir aller négocier avec ma pétasse de mère. Et puis bon, si au final il m’apprend rien, ça sera pas du fric de gâché dans un trou du cul que j’aurai sur-estimé. L’idée qu’il aille parler à ma salope de prof me plaît pas, mais au pire j’ai rien à cacher, j’assume ce que je pense ! « On a fini le programme en fait, c’surtout des révisions qu’il m’faut. Et beaucoup de méthodo. »


Je vous insulte en Bloody Pink (#FF33FF)

Mon thème musical
Petite explication de mon personnage:
 
Revenir en haut Aller en bas
Kennedy F. Carter
Absence longue durée
avatar
Masculin
Messages : 40
Né(e) le : 12/02/1952
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Niveau d'études/Métier : bac +6 - Professeur d'histoire
Situation amoureuse : Célibataire
Nationalité : Britannique
Commentaires/Citations : L'avenir appartient à ceux qui se lève tôt ... ALORS DEBOUT LA DEDANS !
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t539-grand-pere-historique-termine#6041

Lun 22 Mai - 15:11
Epheris Exupnos ... C'est marrant, je crois avoir déjà entendu ce nom là dans la salle de repos des profs, enfin j'ai rien trop entendu à ce sujet. En tout cas, un nom grec ? C'est plutôt amusant d'en trouver quelqu'un avec un nom grec de nos jours, surtout que les langues mortes n'intéressent plus personne. Classe 2°1 et exchange ingénieuse ... Vu sa tenus, cela me surprendrait presque pas de la voir avec des outils dans les poches, connaissant un minimum le style steampunk. Bon, au moins, elle avait finit le programme d'histoire avec la prof, mais cela m'aidait pas à savoir ce qu'elle manquait en terme de méthodologie. Pour cela, j'avais besoin de savoir ce qu'elle valais avec un contrôle sur table. Si elle à un problème de méthodo, autans voir directement cela sur une feuille sur laquelle elle à composer.

- Bon, on va voir ce qu'on peut faire alors pour ce genre de problème, j'aurais besoin de ton derniers devoir sur table en histoire pour voir comment tu te débrouille si cela est possible !

Je vais pas l'allumer direct avec un interro en tout cas, surtout en milieux d'après midi, je pense qu'elle aura pas mal de truc à faire après avoir vu avec moi les cours que l'on placeras jusqu'aux examens finaux. De plus, je vais pas la stresser à lui poser des tonnes d'interrogation, ca servira à rien et cela lui ferais plus réviser les interros que je vais lui donner que les examens de fin d'année. Enfin, je verrais bien avec ce qu'elle me donne, sinon je serais obliger de lui poser quelque question qu'elle répondra sur une feuille. Dans ce dernier cas, j'aurais pas bien le choix, sinon je ne saurais pas ou commencer, au pire on commencera à la séance prochaine pour voir ce qu'elle vaut.


Un exemple de la voix du grand père:
 
Revenir en haut Aller en bas
Epheris Exupnos
ISS |:| Quatrième année
avatar
Féminin
Messages : 578
Né(e) le : 16/11/2000
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 17
Niveau d'études/Métier : 3ème Année - Gifted Ingénieure
Situation amoureuse : Célibataire
Nationalité : Anglaise
Commentaires/Citations : T'as un p*tain de souci, c*nnard ? Arrête de m'mater ou j'te défonce la gueule !
Voir le profil de l'utilisateur
http://zynshelm.forumactif.org/ http://indare-division.forumactif.com/t242-epheris-l-art-de-vivre-est-un-melange-entre-lacher-prise-et-tenir-bon

Mar 23 Mai - 19:29
Mon dernier devoir ? Mon dernier devoir... Putain, c'était quand déjà ? Ouais, c'était début mai, mais... Wait, je l'avais pas brûlé cette connerie ? Fuck ! Je brûle toujours mes devoirs d'histoire... Merde, merde, merde, qu'est-ce que je vais lui dire ?! Faut que j'improvise un mytho. Perds pas la face, moi-même, t'es trop intelligente pour ne pas trouver LE mensonge parfait. « J'envoie tous mes devoirs à ma mère, elle tient absolument à les voir. Le truc c'est qu'elle me les renvoie pas. » L'avantage c'est que plus c'est gros plus ça passe... Surtout dans mon vagin, KYA KYA KYA ! Je n'ai rien laissé paraître. Ce couillon gobera sûrement ce que je viens de lui pondre sans se poser de questions.

Ceci dit, faut que j'assure ma prise. Si je lui donne pas le truc il va se plaindre et radoter et ça va me briser les ovaires, putain de merde.
« Mais j'peux vous en faire un là tout de suite. » Je sors mon téléphone et regarde l'heure. « Ouais, ça passe, j'ai deux heures devant moi. Vous m'donnez un sujet au pif du programme, n'importe quoi, et je vous impro ça comme ça. Je connais mes sujets, j'ai pas b'soin de réviser, vous allez voir. » Je souris. J'ai suffisamment de feuilles et d''encre pour un petit contrôle de merde. De toute façon il me sous-estime sûrement ce papy -ils le font tous-, donc j'aurai pas trop à m'inquiéter de la difficulté.


Je vous insulte en Bloody Pink (#FF33FF)

Mon thème musical
Petite explication de mon personnage:
 
Revenir en haut Aller en bas
Kennedy F. Carter
Absence longue durée
avatar
Masculin
Messages : 40
Né(e) le : 12/02/1952
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Niveau d'études/Métier : bac +6 - Professeur d'histoire
Situation amoureuse : Célibataire
Nationalité : Britannique
Commentaires/Citations : L'avenir appartient à ceux qui se lève tôt ... ALORS DEBOUT LA DEDANS !
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t539-grand-pere-historique-termine#6041

Mar 23 Mai - 20:52
C'était quoi cette excuse de naze ? Je suis presque sur qu'elle rangeait ses devoirs dans un coin sombre sans jamais y retoucher, mais je vais pas commencer par la critiquer de pas être sérieuse. C'est vrais que ce serait plus utile pour savoir ce qu'elle valais, mais il faut croire qu'il faudrait alors lui sortir un contrôle sur table pour voir un peu comment elle travaillait. Je suis pas un spécialiste des interrogations surprise, mais avec un peu de preuve d'imagination, on peut tout faire. Mains bon, je vais pas lui donner quelque chose de trop facile, ce serait peu informateur pour moi et on progressera pas beaucoup ... Si elle manque de méthode, autant lui donner un document en image que des textes suivit avec des questions.

- Très bien alors, assis toi et on va commencer cela et pas de cadeau !

Je disais alors que je sortais et ouvrait mon sac tout en fouillant dedans pour y sortir un document afin de lui faire ce devoir sur table. C'est ainsi que je posais sur la table une copie d'une affiche de propagande sur la conquête coloniale française de l'Algérie. Je vais pas lui demander de faire une dissertation sur cette affiche, ca nous prendra des heures en plus que ca me prendra du temps de corrigé, autant de faire quelque chose de rapide, mais pas trop facile. D'ailleurs, limité le nombre de ligné pour disserter était aussi une difficulté.

- Bon ! Tu auras 15 minutes pour m'écrire un minimum de trente ligne sur ce que t'inspire cette image, négatif ou positif avec tes connaissance en histoire ! Ce m'aidera à savoir ce que tu vaux !  

Terminais je avec le sourire et regardant ma montre pour vérifier l'heure.


Un exemple de la voix du grand père:
 
Revenir en haut Aller en bas
Epheris Exupnos
ISS |:| Quatrième année
avatar
Féminin
Messages : 578
Né(e) le : 16/11/2000
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 17
Niveau d'études/Métier : 3ème Année - Gifted Ingénieure
Situation amoureuse : Célibataire
Nationalité : Anglaise
Commentaires/Citations : T'as un p*tain de souci, c*nnard ? Arrête de m'mater ou j'te défonce la gueule !
Voir le profil de l'utilisateur
http://zynshelm.forumactif.org/ http://indare-division.forumactif.com/t242-epheris-l-art-de-vivre-est-un-melange-entre-lacher-prise-et-tenir-bon

Mer 31 Mai - 15:52
Eeeeet c’est le contrôle surprise tant attendu. ‘Tain, connard, t’aurais pu me donner un vrai sujet quand même ! Il me sous-estime vachement l’autre croûton… Bah, tant pis, je vais tout déchirer en quinze minutes, il va chialer ! Ça implique de faire deux lignes en une minute et donc de rush, mais ça fera l’affaire. La colonisation, c’est facile. Des bandes de cons européens qui extorquent les richesses des civilisations étrangères en prétendant leur apporter la civilisation ! Allez raconter ça à ces couillons d’Algériens prétendument français mais qui avaient aucun droit… Des départements français, mon cul ! Les pieds-noirs avaient tous les droits, les vrais algériens étaient traités comme des colons, t’appelles ça une mission civilisatrice ?! Ils se faisaient du fric sur le dos de types qu’avaient rien demandé, ouais ! Moi on me ferait le même coup, j’irais péter les couilles à ces enculés… Je leur enseignerais le respect !

Franchement, cette propagande c’est pas étonnant. L’obscurantisme et la manipulation d’informations ont toujours été le meilleur moyen de faire soutenir les putains de moutons à des projets à la con ! Moins on en sait, plus on est pour, c’est bien connu… Et vu que l’état-providence apporte tout, dont la vérité, on se contente de suivre et d’accepter sans poser de questions. C’est tellement plus facile. Mais c’est surtout pitoyable. Moi je me ferais pas avoir comme ça, c’est sûr ! La modernité, la science, la médecine, l’éducation, les valeurs qu’ils prétendent apporter… NADA ! Rien ! Faut être vraiment être un imbécile pour pas s’en rendre compte… Sérieusement, la guerre d’Algérie, c’était pas une surprise. C’était qu’une question de temps que ça arrive, et sans déconner, c’est bien fait pour ces emmerdeurs de français ! Ils ont toujours été des tarlouzes de première, même pendant l’occupation… Ouais, ça ça fera une super ouverture, tiens !

Ma copie finie, je la tends au prof, confiante. J’ai tout déchiré. Pas étonnant pour une génie comme moi, kyakyakya !


Je vous insulte en Bloody Pink (#FF33FF)

Mon thème musical
Petite explication de mon personnage:
 
Revenir en haut Aller en bas
Kennedy F. Carter
Absence longue durée
avatar
Masculin
Messages : 40
Né(e) le : 12/02/1952
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Niveau d'études/Métier : bac +6 - Professeur d'histoire
Situation amoureuse : Célibataire
Nationalité : Britannique
Commentaires/Citations : L'avenir appartient à ceux qui se lève tôt ... ALORS DEBOUT LA DEDANS !
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t539-grand-pere-historique-termine#6041

Mar 13 Juin - 17:30
Ainsi donc je la laissais écrire sur le sujet que je lui avais donner, quand j'y repense, c'était un sujet pas très compliquer au fond, mais qui était très souvent dans les examens de fin d'année. Si elle se disait douée en histoire, cela se verra lorsque j'aurais poser mes yeux sur ce qu'elle à écris. Beaucoup de prof débutant pourraient se dire qu'elle s'applique en se moment même à écrire autant, mais il faut pas crier victoire à la première minute. J'ai pas vu de quoi étais capable cette élève, difficile à dire puisque je ne l'avais pas en charge dans mes classes. Enfin, je laissais le temps tourner, autant voir ce que donnera la correction quand elle me rendra le papier.

Il y a plein de chose à dire sur cette affiche de propagande sur la colonisation, des bonnes comme des mauvaise. Il faut dire que la colonisation à toujours été baser sur le pillage de ce que la terre pouvait produire pour les sociétés européennes qui avait des populations de plus en plus exigeantes. Il faut dire que d'es les espagnols on découvert le nouveau monde, ils avaient ramener des richesses en Espagne qui ont impressionnées l'Europe et à démarrer une course engager à la colonisation. Une fois les richesses pillés, on se mettait à traiter les populations local d'une façon à dire que les pays colonisateurs sont les meilleurs. C'est d'ailleurs eux qui étaient autrefois les grandes puissances mondiales et les pays colonisées n'avait que peut à dire au risque de se recevoir une expédition punitive.

Les seuls qui ont échappés à cet train impossible à arrêter se sont modernisés au point de changer leur sociétés. Comme le Japon, néanmoins tout ces changements mena à une guerre civile que les forces impérial avaient remportées contre les force du shogunat et de quelque seigneurs de guerre, conduisant le japon à devenir une puissance semblable à celles de l'Europe. La Chine avait fait tout le contraire, ayant peur que la démocratie frappe à la porte de l'empereur, mais au final, la démocratie fut installé à coup de canon.

Enfin bref, on verra en détail lors de la correction ... D'ailleurs, elle me rendit la copie au bout des quinze minutes, avec le sourire d'un vainqueur on dirait. On va voir si elle à de quoi sourire. De ce que je lisais, c'était relativement satisfaisant, mais il y avait un truc qui allait pas ... C'est qu'elle est franche cette gamine ... Un peu trop même ! Elle dit tout, ce qui n'est pas faux non plus, mais elle ne prend que les coter accusateur et point noir de la colonisation. Bon ... Et bien je vois son problème, c'est des bonnes réponses, mais pas celles qu'on attend. Je posais le papier sur mon bureaux et je me mit à la regarder en me caressant ma barbe blanche, comme si j'observais d'un air neutre un truc de nouveau avant de briser le silence.

- Je crois que j'ai jamais vu autant de franchise dans ma vie !

Dis je en rigolant un peu avant de me justifier.

- Rassure toi, tout ce que tu dis est juste ... Mais c'est pas ce qu'on attend en particulier ! Je me justifie, toutes tes critiques sont fondés oui, mais tu te focalise seulement sur ceux qui on subit ... Oui, le but était de piller les ressources que la terre pouvait offrir ... Mais il n'y a pas que cela ! Il y à aussi le prestige du colonialisme, le fait aussi de montrer à un pays et frimer sur son empire colonial ... moins connu encore, il y a les progrès dans l'archéologie et des techniques, par exemple le canal de Suez, qui oui fut un chantier sanglant ... Ton problème, ma chère, c'est que tu n'es pas assez neutre dans ce que tu dis ... Et disons que tu es très franche aussi ... Par exemple ... "Que les Français on toujours été des tarlouzes de première, même pendant l'occupation ..." La en revanche tu te trompes, mais c'est plus complexe et hors sujet ... ! Vu ta franchise ... Ca vaut pas loin des quarante cinq sur cent ...


Un exemple de la voix du grand père:
 
Revenir en haut Aller en bas
Epheris Exupnos
ISS |:| Quatrième année
avatar
Féminin
Messages : 578
Né(e) le : 16/11/2000
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 17
Niveau d'études/Métier : 3ème Année - Gifted Ingénieure
Situation amoureuse : Célibataire
Nationalité : Anglaise
Commentaires/Citations : T'as un p*tain de souci, c*nnard ? Arrête de m'mater ou j'te défonce la gueule !
Voir le profil de l'utilisateur
http://zynshelm.forumactif.org/ http://indare-division.forumactif.com/t242-epheris-l-art-de-vivre-est-un-melange-entre-lacher-prise-et-tenir-bon

Lun 19 Juin - 11:44
De la franchise, j'en ai à revendre, ça c'est sûr ! Au moins, à le voir de rire, il est satisfait ; et il a de quoi l'être ! C'est pas tous les jours qu'on reçoit la copie d'une élève aussi brillante que moi. Mais plus il avançait et plus je sentais venir la sentence désagréable. Ouais, bon, j'avais oublié des trucs, ça arrive, c'est bon papy, j'avais quinze minutes, j'ai pas non plus le temps de tout écrire... Et... Et connard, en fait, comment ça quarante-cinq sur cent, c'est quoi cette merde ?! J'ai que du correct, j'ai quasiment tout dit, il va pas m'enlever autant de points pour des « soucis de franchise », putain !

Je suis énervée mais j'essaye de garder mon calme. C'est bon moi-même, t'es géniale, t'as pas à t'en faire, tu fais juste ça pour la note et pour rien d'autre. S'il faut que tu sois plus gentille avec les gens tu le seras même si ça te brise les ovaires. C'est pas de ta faute si les français sont des tarlouzes mais c'est pas la peine de le dire au prof de toute façon. Normalement si le prof est pas trop con, et celui-là ne l'est pas, alors tu n'as absolument pas à t'en faire parce que quoi qu'il arrive il sait que effectivement les français sont comme ça. Ils peuvent juste pas le dire.


« D'accord. »

Pause.

« Ça s'règle comment ? » Impassible, directe. Il ne faut rien dire.


Je vous insulte en Bloody Pink (#FF33FF)

Mon thème musical
Petite explication de mon personnage:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Documentaire 04: Planete Choc Dossier OVNI
» onde de choc visible
» Choc' Fleurs
» Allergie et choc anaphylactique (?)
» PHOTOS CHOC ATTENTION! Pas de quoi être fiers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: ISS - Bâtiment A :: 2e étage : sciences humaines :: Salles de cours-
Sauter vers: