AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Chase the inspiration [PV Lucia] [Terminé]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Lysander Sedley
Univ |:| Licence 3
Lysander Sedley
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Messages : 305
Age : 23
Taille / Poids : 1m69.5/61kg
Né(e) le : 27/07/2000
Date d'inscription : 18/12/2017
Nationalité : Irlandais
Situation amoureuse : Un poil compliqué
Personnage sur l'avatar : Gareki de Karnival
https://indare-division.forumactif.com/t1083-lysander-sedley-come-on-let-s-rock-fini

Rp terminé (tout public)
Mer 17 Jan - 22:14
Lysander Sedley
Chase the inspiration
Inspiration killer


Je fixe ma feuille d'un air absent, les joues rouges. Le bout de papier est posé par terre, et je le vois à l'envers. En même temps, vu ma position... Je suis allongé dans un des canapés de la salle commune, mais pas dans le bon sens. J'ai les jambes posées contre le dossier du canap, les pieds dans le vide et la tête vers le sol. Pourquoi cette position?

En fait, ça fait une demie-heure que je suis sur ma guitare, à essayer de créer une mélodie qui rende bien pour le prochain cours de musique. Sauf que voilà, pas moyen d'y arriver. Ça m’énerve, mais d'une force! Je suis sensé être un musicien et chanteur d'exception, pas un simple type pas capable d'aligner deux notes correctement! Qu'est ce que je fous en Gifted sinon?! C'est frustrant, à un point pas possible. Qu'on me demande de chanter ou de jouer, ya aucun problème! Mais dès qu'il s'agit de créer mes propres morceaux, ya pas moyen, je bloque totalement. Alors j'ai décidé de prendre le problème à l'envers. Littéralement.

Ce qui explique pourquoi je suis installé sur le canapé de façon un peu étrange.

Heureusement que je suis seul dans la salle, sinon je suis certain d'avoir droit à des regards un peu étrange. Je balance mes jambes dans le vide, en étirant la tête pour regarder par terre. J'ai posé ma guitare là, juste devant moi. Je tends les bras vers l'instrument pour faire résonner deux notes, avant de grimacer immédiatement. on,
ça sonne toujours pas bien. Je continue de "jouer" ainsi, même si je n'ai pas vraiment l'air de bosser ainsi, parlant à voix haute en même temps.

Allez viens, petite inspiration...Je sais que tu traîne pas très loin, n'aie pas peur.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Valentini
Univ |:| Licence 3
Lucia Valentini
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Messages : 371
Age : 23
Né(e) le : 24/12/2000
Date d'inscription : 18/11/2017
Pays d'origine : Italie
Nationalité : Italienne
Situation amoureuse : Est très certainement amoureuse...même si c'est compliqué
Personnage sur l'avatar : Yorha no.2 type b (Nier Automata)
Doubles comptes : Lily Cullen
Commentaires/Citations : Que la vie soit une mer, alors notre raison, nos passions mêmes, soufflent assez pour nous porter où nous voudrons ; mais l'éloquence est une tempête, un ouragan qui nous déroute.

- John Donne -
https://www.twitch.tv/nocthys https://indare-division.forumactif.com/t1009-un-grain-de-sagesse-acheve-un-fou-parfait

Rp terminé (tout public)
Jeu 18 Jan - 1:41
Lucia Valentini
Chase the inspiration [PV Lucia] [Terminé] Hrzk
▬ Chase the inspiration ▬
feat Lysander Sedley & Lucia Valentini



Encore une journée des plus fastidieuses, ou dont le scénario semble se répéter comme dans un mauvais rêve. Cela m'apprendra à prendre des décisions de moi même tiens...Que je vous explique, comme je ne suis pas trop affiliée avec les lieux, j'ai décidé de faire une bonne action envers moi même et de visiter les endroits de l'institut que je ne connaissais pas encore. Quelle erreur, voilà que par mégarde et dans ma grande stupidité, je me suis perdue et que ça fait environ une heure que je cherche mon chemin. J'ai bien essayé de poser la question, mais les élèves que j'ai croisé ont tous fuis en me voyant...Comme si j'étais un animal dangereux. Remarque ce serait mentir de dire que c'est faux. Ouais enfin, ça n'arrange tout de même pas mon problème là tout de suite hein...Et comme je n'ai pas d'amis, et que je préfère sauter du toit plutôt que de parler à un membre de l'administration...Disons que ma première impression sur eux, n'a pas été la plus glorieuse...

C'est donc comme un pauvre enfant égaré qui cherchent ses parents, l'étui du violon sur l'épaule, que je me retrouvais à flâner le long des couloirs en me disant que peut être la chance serait de mon côté. Puis tout le monde me fuyait comme la peste....à croire qu'il y avait écrit "Psychopathe" sur mon visage. C'est d'un risible...mais ça me permettait de me rappeler pourquoi je déteste les gens, le monde et ce qui l'entoure. Seule la musique était mon salut, la seule source de lumière et de joie que j'avais trouvée. Ce lieu me rendait malade...je n'avais qu'une envie c'est de partir le plus vite d'ici...Sauf que malheureusement pour moi, j'allais y passer encore de longues années à venir. Quand bien même mes résultats. Finalement peut être que la potence, la peine capitale aurait été moins douloureuse. La mort ne me fait pas peur, c'est plutôt de ne pas la vivre qui m'effraie le plus. On pourrait croire que je suis un robot, sans émotions, sans sentiments. C'est un peu vrai.

Mes pas dirigèrent le chemin qu'ils voulaient que j'emprunte, et tandis que je commençais à perdre espoir de finalement trouver le nord, un son, fébrile, incoordonné certes, mais venant d'un instrument, résonna. Comme si je pensais y trouver un destin au bout, je suivais donc les notes pour définir le lieu d'où elles se propageaient. Finalement elles provenaient de cette salle dont l'installation semblait à avoir été faites pour une vie commune. Des étagères telles des bibliothèques, un feu de cheminée servant surement pour l'hiver. En soit, la salle n'avait rien d’extraordinaire, si ce n'était des pieds qui dépassaient d'un fauteuil...

Je crois que c'est la première chose étrange de la journée que je vois. Avec une légère once de timidité, je m'approchais doucement sauf que je n'avais pas fait attention à l'étui posé au sol, et je vous laisse deviner la suite...Dans ma perte d'équilibre, mon violon faisant contre balancier à l'intérieur, et parce que même avec mon bandeau cette information m'avait été inconnue, mon corps se projeta en avant pour tomber sur le jeune homme, et pas de la manière la plus...douce qui soit. Hé bah ma grande si tu voulais être discrète c'est raté...Comme aveuglée parce que je ne ressentais plus les sens autour de moi, je décidais de tirer mon bandeau vers le haut pour contempler l'ampleur des dégâts et me donner un repère. Position équivoque, à califourchon sur la pauvre victime, nos regards se croisèrent...et mes joues prirent la teinte d'une écrevisse, très gênée ! Autant je ne ressens rien, autant en bonne demoiselle aristocrate on m'a appris à être décente avec les hommes....et là il n'y a rien qui l'est ! Finalement j'aurais dû garder mon bandeau et faire genre que je suis vraiment aveugle non ?

Je devrais dire quelque chose vite ! La situation est assez embarrassante comme ça ! Mais qu'est-ce que je pouvais faire ? Elles font quoi les personnes normales dans ce genre de situation ?...


Revenir en haut Aller en bas
Lysander Sedley
Univ |:| Licence 3
Lysander Sedley
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Messages : 305
Age : 23
Taille / Poids : 1m69.5/61kg
Né(e) le : 27/07/2000
Date d'inscription : 18/12/2017
Nationalité : Irlandais
Situation amoureuse : Un poil compliqué
Personnage sur l'avatar : Gareki de Karnival
https://indare-division.forumactif.com/t1083-lysander-sedley-come-on-let-s-rock-fini

Rp terminé (tout public)
Jeu 18 Jan - 13:07
Lysander Sedley
Chase the inspiration
Je suis un peu dans mon monde, un air morose sur le visage. Je joue bien quelques notes, la tête toujours à l'envers, mais c'est plus par automatisme et sans grande conviction. Je suis pas hyper motivé. Je ne peux pas m'empêcher de me demander ce que je vais faire si je suis pas fichu d'écrire mes propres musiques. Avant, je galérais autant, mais je me posais moins la question. En fait, c'est depuis que je suis rentré dans le groupe que j'y pense... C'est la première chose de concrète que je fais pour réaliser mon rêve, j'imagine donc que c'est normal.

N'empêche, faudrait peut être que je me remette à l'endroit non? Je sais que j'ai le visage rouge dans cette position. Avec un léger soupir je commence à bouger, mais je ne fais pas grand chose. J'entends un bruit, genre quelqu'un qui se prend les pieds dans quelque chose, et je vois une forme sombre m'arriver droit dessus. Même pas le temps de bouger que ce truc m'écrase, et je lâche un espèce de cri surpris et étouffé qui ne fait probablement pas de sens; Qu'est ce qui vient de passer?

Je me redresse un peu, du moins autant que je peux, pour croiser le regard d'une jeune fille assise sur moi. Euh... Bonjour? Heureusement pour moi, elle n'est pas très lourde, sinon je pourrais pas trop respirer. La je peux, mais... elle peut descendre?

Sauf qu'elle fait rien, se contentant de me regarder avant de rougir brutalement. Ouais, c'est un peu gênant. C'est pour ça que tu dois descendre... Nan? Je lui tapote l'épaule, histoire de capter son attention.

Euh... Excuse-moi? Ya plein de place à côté si tu veux t'asseoir, en plus c'est plus confortable à côté. ... S'il te plait?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Valentini
Univ |:| Licence 3
Lucia Valentini
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Messages : 371
Age : 23
Né(e) le : 24/12/2000
Date d'inscription : 18/11/2017
Pays d'origine : Italie
Nationalité : Italienne
Situation amoureuse : Est très certainement amoureuse...même si c'est compliqué
Personnage sur l'avatar : Yorha no.2 type b (Nier Automata)
Doubles comptes : Lily Cullen
Commentaires/Citations : Que la vie soit une mer, alors notre raison, nos passions mêmes, soufflent assez pour nous porter où nous voudrons ; mais l'éloquence est une tempête, un ouragan qui nous déroute.

- John Donne -
https://www.twitch.tv/nocthys https://indare-division.forumactif.com/t1009-un-grain-de-sagesse-acheve-un-fou-parfait

Rp terminé (tout public)
Ven 19 Jan - 11:30
Lucia Valentini

Tu parles d'une journée...D'abord je me perds, maintenant je me prends les pieds et m'écroule sur un inconnu ? Et pour couronner le tout j'allais surement devoir m'excuser...Enfin c'est quand même un peu de ma faute, si au moins j'avais fait un tant soit peu attention. Et encore plus si je n'avais pas suivie cette flopée de notes. Le jeune homme, brun, à première vue, se redressa légèrement pour réaliser à son tour ce qu'il venait de se passer. C'est qu'il ne doit pas avoir l'habitude que des filles lui tombent dessus comme ça...Sauf si c'est un Don Juan, mais ce n'est pas à moi de juger de ce genre de choses. Par contre euh...il est un peu trop près là on est d'accord ? Nos regards se rencontrant, créant une sorte d'alchimie étrange, mêlée à un semblant de gêne. Enfin non lui semblait plutôt plus à l'aise avec la situation, remettant en cause le fait qu'il était peut être moins intimidé par ce genre de quiproquo...Un léger contact sur mon épaule me réveilla un tant soit peu de la confusion de cette scène. Ce serait mentir si je disais que ça n'avait pas effleuré mon esprit de trouver que cela était plaisant, un premier contact...une telle proximité avec un être humain...

Mais loin d’allier l'utile à l'agréable pour une fois, c'était la peur qui en prenait le dessus, surtout à cause de réminiscences douloureuses. Esquissant une mimique, je tentais de me relever en prenant un peu appui sur lui, parce que je suis encore un peu sonnée, et me mit sur le côté, détournant très vite les yeux. A quoi ce garçon avait bien pu penser ? Si ça se trouve il me prenait pour une fille facile, ou même pire. Rien que de l'imaginer suffit à me faire mordre l'intérieur de mes joues pour me maudire. Bon c'est peut être le moment de s'excuser maintenant que je viens de mettre fin aux circonstances atténuantes.

▬ Je....désolée...

Ouais bon c'est pas ce qu'on peut appeler une victoire, mais on va dire que c'est un premier pas. Tout de suite, comme pour tenter de masquer le silence pesant qui s'installait, j'attrapais l'une des partitions qui jonchent le sol. C'était donc lui qui jouaient de la musique tout à l'heure ? Drôle de position pour jouer de la guitare...Enfin je suis beaucoup trop novice en la matière sur les guitaristes pour me permettre d'en faire la remarque. Une œillade autour de moi pour réaliser que nous étions seuls dans cette pièce immense me plongea à nouveau dans l’embarras...Bon c'est moi qui suis tombée sur lui, mais je ne connais ces intentions...Ce serait être naïve de ne pas se méfier pas vrai ? Moi seule sait, à quel point les apparences peuvent être trompeuses. Comme je ne suis pas spécialement douée pour créer une conversation d'ordre sociale, parce que je ne suis pas une armoire de sympathie, je préférais laisser parler la musique pour moi même. Sortant le violon de mon étui que je posais sur mes jambes, j'en grattais les quelques cordes pour faire les notes inscrites, et fit une moue peu approbatrice. Un musicien en manque d'inspiration ?

Comme si la distance n'était plus trop présente, je décidais enfin de m'exprimer

▬ Tu ne devrais pas accorder un bémol, avec une octave, c'est ça qui t'empêche de reprendre derrière sur une harmonie pour parler terme professionnel.

Il allait peut être trouvé cela gonflé, voir même me dire de m'en aller et auquel cas, je n'aurais juste qu'à me lever pour partir. Continuant donc de m'enfoncer dans ma présomption éphémère, je jouais les notes en essayant de trouver un équilibre à tout cela...Comme si je cherchais d'une certaine façon à aider un collègue partageant le même idéal, ou la même passion. Réalisant que j'avais toujours mon bandeau sur mon front, je le remettais en place sur mes yeux, tentant de garder mon calme. Pas de ça aujourd'hui, et ce n'était pas qu'il n'était pas agréable à regarder, mais des événements peu glorifiants ces derniers jours m'obligent à prendre des précautions.    



Revenir en haut Aller en bas
Lysander Sedley
Univ |:| Licence 3
Lysander Sedley
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Messages : 305
Age : 23
Taille / Poids : 1m69.5/61kg
Né(e) le : 27/07/2000
Date d'inscription : 18/12/2017
Nationalité : Irlandais
Situation amoureuse : Un poil compliqué
Personnage sur l'avatar : Gareki de Karnival
https://indare-division.forumactif.com/t1083-lysander-sedley-come-on-let-s-rock-fini

Rp terminé (tout public)
Ven 19 Jan - 13:01
Lysander Sedley
Chase the inspiration
Je sais pas trop comment elle a fait pour m’atterrir dessus, mais en tout cas c'est fait. Et elle a l'air un peu trop gênée, au point d'oublier de se lever. Je lui rappelle donc avec une tape sur l'épaule et une remarque que non, je ne suis pas un siège malgré ma situation étrange.

Elle se relève donc en prenant appui sur moi et je laisse échapper un "ouf" quand je sens le poids disparaitre. Je reste encore trois secondes la tête en bas avant de pivoter pour remettre le monde dans le bon sens et me lever, avant de jeter un coup d’œil à mon agresseuse.

Elle avait attrapée une des partitions que je tentais désespérément de faire, et je ne peux pas m'empêcher de danser nerveusement d'un pied à l'autre.

Fais pas gaffe à ça, c'est pas fini du tout... En fait c'est carrément nul.

Sauf qu'elle ne semble pas m'écouter, sortant à la place un violon de sa sacoche. Une musicienne aussi, il semblerait. Elle prend son violon, joue quelques notes et fait une moue peu appréciatrice alors que je grimace. Je sais, c'est horrible à entendre, j'ai plus écris ça sous le coup de l'énervement tout à l'heure.

Tu ne devrais pas accorder un bémol, avec une octave, c'est ça qui t'empêche de reprendre derrière sur une harmonie pour parler terme professionnel.

... Uh? Elle essaie de me faire un cours? J'ai parfaitement conscience que c'est pas beau du tout, j'ai pas une oreille absolue pour rien. Mais je me contente de faire un signe de la main agacée en me penchant pour récupérer ma guitare sur le sol et ramasser les gribouillis qui étaient sensées être des partitions.

Ouais, je sais bien que c'est moche. Mais j'arrive à trouver un truc qui me convient, donc je me suis énervé et j'ai écrits n'importe quoi... Faut pas faire gaffe à ces trucs je te dis.

J'aimerais bien qu'elle ne voit pas les atrocités que j'ai écris aujourd'hui, j'en ai honte. Sauf que c'est apparemment trop tard. Je me retourne vers elle une fois mes affaires rassemblées, pour la voir avec un bandeau devant les yeux... Hein? Je suis presque sûr qu'elle l'avait pas quand elle était sur moi. Ou en tout cas je l'ai pas vu. J'en profite en même temps pour le regarder. Des cheveux blancs, c'est peu courant. Et un peu à la manière de mes lunettes elle a sur la tête un accessoire peu commun, sauf qu'elle semble s'en servir. Est-ce qu'elle voit seulement comme ça?

Je m'assois sur le canapé, cette fois à l'endroit et pose ma guitare sur mes genoux pour jouer quelques notes qui sonnent bien, contrairement à ce que j'ai écrit tout à l'heure et ce qu'elle à joué.

Ça fait pas mal de temps que j'essaie d'écrire un truc, mais... Ben l'inspiration vient pas; c'est d'un frustrant, t'imagine même pas.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Valentini
Univ |:| Licence 3
Lucia Valentini
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Messages : 371
Age : 23
Né(e) le : 24/12/2000
Date d'inscription : 18/11/2017
Pays d'origine : Italie
Nationalité : Italienne
Situation amoureuse : Est très certainement amoureuse...même si c'est compliqué
Personnage sur l'avatar : Yorha no.2 type b (Nier Automata)
Doubles comptes : Lily Cullen
Commentaires/Citations : Que la vie soit une mer, alors notre raison, nos passions mêmes, soufflent assez pour nous porter où nous voudrons ; mais l'éloquence est une tempête, un ouragan qui nous déroute.

- John Donne -
https://www.twitch.tv/nocthys https://indare-division.forumactif.com/t1009-un-grain-de-sagesse-acheve-un-fou-parfait

Rp terminé (tout public)
Ven 19 Jan - 15:49
Lucia Valentini

Dans la précipitation, il me dit carrément qu'il ne fallait pas que j'y fasse attention, ce qui attira ma curiosité. Pourquoi est-ce qu'il semblait gêné de montrer quelque chose comme ça ? Tout le monde fait des erreurs, à ses ratés après tout. Même les plus grands. Et puis pourquoi mes permettrais-je de le juger en tant que musicien ? Je ne le connais pas après tout. Un mouvement sur le côté, et un froissement me fit comprendre par perception qu'il avait du s’asseoir de nouveau et dans une position convenable cette fois ci. Et puis il y a quelque chose que je ne pouvais rater, son odeur, son parfum légèrement épicé...Cette simple donnée me permettait d'en apprendre un peu plus sur mon interlocuteur sans forcément qu'il se décrive. Par observation et déduction, je me faisais comme un portrait robot afin de deviner un peu son style : Guitariste donc peut être un peu acoustique, mais par l’enchaînement des notes, il semblait tabler sur un genre rock'n roll ! Peut être faisait-il parti d'une groupe de musique ? Cela serait très certainement probable, cela expliquerait le pourquoi il cherche l'inspiration ? Ou alors c'est un artiste compositeur qui souhaite se laisser en carrière solo ?

Je devrais peut être arrêter d'analyser autant les gens...Ce n'est pas comme ça que je vais me faire des connaissances. Seulement....le voulais-je déjà ? J'ai bien compris par le passé que les attaches sont une douleur, un poids, un fardeau. Attendez je ne parle pas qu'on devienne les meilleurs amis du monde non plus, mais même juste connaître quelqu'un, le faire ancrer dans une partie de sa vie, de son esprit suffisait déjà à créer un mal. Je ne comprendrais jamais ces gens qui s'entourent, est-ce une façon pour eux de ne pas se noyer dans la solitude ? ou de se vanter d'être marqués dans le coeur des autres ? Décidément ce monde est bien pâle et triste. En arriver à jouer la carte de la manipulation même dans l'amitié, dans le social...L'être humain est abject...Je regrette d'en faire partie. Naître robot sans émotions, ne rien ressentir. Me sortant de mes rêveries, je me contentais d'écouter les paroles du jeune homme, n'y répondant que partiellement avec des signes de tête ou des simples soupirs. Je ne suis vraiment pas douée à ça, mais étrangement le fait qu'il me parle comme s'il me connaissait depuis longtemps me réchauffa le coeur. Attend quoi ? Cela m'avait secouée à ce point ma chute ? Je ne devais pas avoir les idées en place.

▬ Le plus important reste d'essayer, et de ne pas se décourager....

C'est en parti vrai, mais j'avais essayé de sortir quelque chose de réconfortant....Depuis quand je me soucie des émotions des autres maintenant ? C'est nouveau ça aussi tiens...Il allait falloir que j'aille à l'infirmerie pour me faire ausculter, ça ne tourne plus rond, il y a vraiment quelque chose qui cloche. Et puis peut-on vraiment parler de "réconfort" hein...C'est pas la phrase la plus incroyable pour consoler quelqu'un. Les joues encore rosies, alors que je me remerciais de ne pas le regarder pour me laisser intimidée. Depuis mon arrivée ici, je n'avais rencontré que deux garçons. Lui et Sebastien...et je vais vraiment finir par croire que je ne connais vraiment rien aux hommes. L'un était un peu masochiste à vouloir me côtoyer, et lui dans tout ça ? Il reste un mystère....tout comme son prénom. On m'avait pourtant appris que le premier pas dans une rencontre c'était de se présenter....pourtant ce n'était pas pour me déplaire. Il était étrange, mystérieux et spontané. Un aspect de lui qui attirait grandement mon attention.

Je me relevais alors posant mon violon sur mon épaule, et commença à jouer un morceau de classique italien, style sonate comme si j'espérais que la douceur de cette mélodie apaise un peu sa frustration et donc son manque d'inspiration.

Morceau:

Pourvu qu'il ne me prenne pas pour une malheureuse avec mon bandeau sur les yeux. C'était après tout ma seule barrière entre moi et la folie. Sur la dernière note alors, avant qu'il ne s'exclame sur quoi que ce soit, j'ajoutais par la suite timidement.

▬ Niccolo Paganini a écrit la plupart de ses meilleures compositions avec un manque d'inspiration, il ne faut pas s'arrêter à vouloir bien faire, vouloir que le morceau s'accorde ou soit parfait. Il faut surtout qu'il vienne du coeur, et qu'il transcende le principe même de "vivre ce que l'on joue"...Si du moins ton amour pour la musique est à cette hauteur.

Me sentant un peu idiote de lui dire des choses comme ça alors qu'il n'en avait surement rien à faire, je reprenais place sur le fauteuil, gardant un air silencieux presque immuable.



Revenir en haut Aller en bas
Lysander Sedley
Univ |:| Licence 3
Lysander Sedley
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Messages : 305
Age : 23
Taille / Poids : 1m69.5/61kg
Né(e) le : 27/07/2000
Date d'inscription : 18/12/2017
Nationalité : Irlandais
Situation amoureuse : Un poil compliqué
Personnage sur l'avatar : Gareki de Karnival
https://indare-division.forumactif.com/t1083-lysander-sedley-come-on-let-s-rock-fini

Rp terminé (tout public)
Ven 19 Jan - 23:22
Lysander Sedley
Chase the inspiration
J'ai honte quand elle prend la partition et commence à jouer ce qu'il y a dessus, genre vraiment. C'est apparemment une musicienne, et je passe pour un espèce de débutant à cause de ça. Elle essaie quand même de me réconforter, disant que ce n'est pas grave et tout le reste. Je me contente juste de répondre avec une moue peu convaincue et de prendre ma guitare pour m'asseoir en tailleur sur le fauteuil.

Je la vois prendre son violon, bandeau sur les yeux. Vu la tronche du truc, je sais pas trop si elle est capable de voir. Mais pourtant, elle empoigne l'instrument pour commencer à jouer un morceau classique. Je dois avouer qu'elle m'impressionne,
elle sait parfaitement placer ses doigts. Je pose le menton sur ma guitare pour l'écouter attentivement, et en même temps détailler un peu plus la jeune femme. Je suis toujours intrigué par son bandeau, c'est assez original. Surtout que si elle ne voit rien avec, elle s'ôte la vue pour rien. Et elle n'est pas aveugle, puisqu'elle l'avait enlevé tout à l'heure. Par contre, si elle l'avait sur les yeux ça pourrait expliquer sa chute.

Elle a l'air concentrée sur ce qu'elle fait, et je ne fais aucun bruit, écoutant le violon.
c'est joli je trouve, pas forcément le style que j'écoute mais j'aime bien. Et puis j'ai déjà vu des trucs similaires en cours. Je n'ouvre pas la bouche, et quand la dernière note résonne, la musicienne prend immédiatement la parole.

Niccolo Paganini a écrit la plupart de ses meilleures compositions avec un manque d'inspiration, il ne faut pas s'arrêter à vouloir bien faire, vouloir que le morceau s'accorde ou soit parfait. Il faut surtout qu'il vienne du coeur, et qu'il transcende le principe même de "vivre ce que l'on joue"...Si du moins ton amour pour la musique est à cette hauteur.

Je me redresse pour m'étirer, en essayant de retrouver où j'ai déjà entendu ce nom. Paganini... Ca me dit très vaguement un truc, peut être en cours? Ou alors c'est ma mère, je sais plus. Je tapote le caisson de ma guitare en lui répondant, le regard dirigé vers elle mais dans le vague.

C'est marrant, t'as un peu le même discours que ma mère... "Ne chante pas pour chanter, ne joue pas pour jouer. Approprie-toi la musique, met ton cœur dedans et touche ton public." Le principe est le même un peu non?

C'est rare de pouvoir discuter de ce genre de choses avec quelqu'un, donc j'ai envie d'en profiter. Même si le jeune femme a l'air d'avoir ses... particularités, j'ai bien envie de parler un peu avec elle.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Valentini
Univ |:| Licence 3
Lucia Valentini
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Messages : 371
Age : 23
Né(e) le : 24/12/2000
Date d'inscription : 18/11/2017
Pays d'origine : Italie
Nationalité : Italienne
Situation amoureuse : Est très certainement amoureuse...même si c'est compliqué
Personnage sur l'avatar : Yorha no.2 type b (Nier Automata)
Doubles comptes : Lily Cullen
Commentaires/Citations : Que la vie soit une mer, alors notre raison, nos passions mêmes, soufflent assez pour nous porter où nous voudrons ; mais l'éloquence est une tempête, un ouragan qui nous déroute.

- John Donne -
https://www.twitch.tv/nocthys https://indare-division.forumactif.com/t1009-un-grain-de-sagesse-acheve-un-fou-parfait

Rp terminé (tout public)
Sam 20 Jan - 15:38
Lucia Valentini

C'est tout de même curieux, je ne saurais me l'expliquer mais plus la discussion avançait dans un sens que je souhaitais qu'elle prenne et plus je me sentais....vivante...Cette sensation ne m'était pas arrivée depuis tellement de temps, que je m'en retrouve complètement décontenancée. Je me surprenais à apprécier parler de musique avec un inconnu qui pourrait être un pervers, un détraqué, mais il n'en montrait rien. Je m'étonnais d'apprécier la compagnie de cette personne. Le coup sur ma tête a été vraiment plus violent que ce que je pensais...ou alors peut être que d'une certaine façon je changeais...un peu ? J'étais un peu moins paniquée par la situation de tout à l'heure, comme s'il ne s'était rien passé et même si ce n'était pas le cas, le brun ne m'en fit pas une seule fois la remarque, et ne m'en tint pas rigueur. Encore plus intriguée et curieuse, je me demandais qui pouvait être cet homme qui faisait preuve de nonchalance, mais d'écoute et d’intérêt.

Les paroles dites précédemment semblait être entré un peu en lui, et à ma grande surprise il m'expliqua que je lui faisais penser à sa mère. Un visage perplexe, je n'ai pas pu m'empêcher d'esquisser un léger rictus, ce n'était pas un sourire, mais c'était un bon début. Une personne dite "normale" se serait complètement fourvoyée d'être comparé à une personne maternelle et aurait surement sorti quelque chose du genre "hé mais je suis pas ta mère" et ce serait agacée. Mais je ne suis pas de cette norme, au contraire, je prenais presque cela comme un compliment.

▬ Ta mère est une formidable musicienne dans ce cas...

Pouvais-je me permettre de faire ce genre de remarque déplacée ? Essayant quand même de ne pas créer un malaise, je préférais expliquer le pourquoi de mes paroles. Pour moi même si le monde est triste, terne, sans couleurs, tout est lié, tout a un sens, aucun élément n'est placé au hasard dans le décor.

▬ C'est après tout l'essence même de l'existence de la musique. A quoi servirait-elle si ce n'était pour être écoutée par le public ? Il y a ceux qui se contentent de jouer sans sommation et de suivre la partition d'une clé à l'autre. Et il y a ceux....qui veulent la vivre, et qui veulent prouver leur présence, marquer le coeur des personnes, pour qu'elles se souviennent.

Si un jour je venais à disparaître....est-ce que quelqu'un se soucierait de mon absence ? Est-ce que quelqu'un se rappellerait de qui j'ai été ? Je n'ai pas peur de la mort, ce qui m'effraie le plus, c'est de mourir sans marquer les esprits. C'est pour ça que j'ai choisi la musique...et même si cela m'indiffère qu'on m'aime ou qu'on m'apprécie...je veux laisser mon passage dans les coeurs de ces personnes que je rencontre. Peut être n'est-ce pas en bien, mais si une part de mon entité habite dans leur mémoire, comme une réminiscence, alors c'est suffisant.    



Revenir en haut Aller en bas
Lysander Sedley
Univ |:| Licence 3
Lysander Sedley
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Messages : 305
Age : 23
Taille / Poids : 1m69.5/61kg
Né(e) le : 27/07/2000
Date d'inscription : 18/12/2017
Nationalité : Irlandais
Situation amoureuse : Un poil compliqué
Personnage sur l'avatar : Gareki de Karnival
https://indare-division.forumactif.com/t1083-lysander-sedley-come-on-let-s-rock-fini

Rp terminé (tout public)
Sam 20 Jan - 17:41
Lysander Sedley
Chase the inspiration
Je ne sais pas vraiment si la violoniste apprécie la conversation, ou si elle me parle juste par politesse. Elle a un visage parfaitement neutre, et le fait de ne pas voir ses yeux n'aide pas. Et c'est un peu perturbant aussi d'ailleurs. Je parviens quand même à la faire brièvement réagir, un petit rictus de rien du tout quand j'évoque ma mère. C'est déjà mieux que rien on va dire.

Quand elle fait l'éloge de ma mère, je lâche un rire léger, une lueur amusée dans les yeux.

Raté! Elle n'est pas musicienne, juste cantatrice. Mais les conseils s'appliquent toujours.

Jusqu'ici, pas grand monde a reconnu mon nom de famille, et c'est pas plus mal. Ma mère est connue dans le Royaume-Uni, mais j'ai absolument pas envie de vivre dans son ombre. Si je suis arrivé en Gifted, c'est justement pour la dépasser.

C'est après tout l'essence même de l'existence de la musique. A quoi servirait-elle si ce n'était pour être écoutée par le public ? Il y a ceux qui se contentent de jouer sans sommation et de suivre la partition d'une clé à l'autre. Et il y a ceux....qui veulent la vivre, et qui veulent prouver leur présence, marquer le coeur des personnes, pour qu'elles se souviennent.

Habituellement, les discussions philosophiques ne sont pas du tout ma tasse de thé.  Et pourtant, là c'est un sujet qui me plait donc j'arrive à trouver ça largement intéressant. Je l'écoute parler, le regard dirigé sur sa personne, maintenant confortablement assis en tailleur sur le fauteuil, le dos appuyé contre le dossier.

Pour moi, un artiste qui ne vit pas sa musique... ben il en fait pas,
de la musique. Il se contente d'enchaîner platement des notes, en plus souvent plus mal que ceux qui sont vraiment impliqués. Une horreur pour mes oreilles.


A force de parler musique, j'ai envie de jouer. Pas écrire, là je suis soûlé pour la journée avec ça. Et puis, la musicienne au bandeau m'a montré ce qu'elle savait faire, alors c'est à moi.

Hum... Voyons voir...

Je réfléchis brièvement, il me faut un morceau joli avec une seule guitare acoustique et le chant... Je sais! Je me met assis correctement (une première sur ce fauteuil), empoigne et me racle la gorge. Les premières notes résonnent, claire et vives. Je ferme les yeux pour m'imprégner de la mélodie avant de me mettre à chanter, d'une voix un peu triste et vibrante d'émotion. Je suis sensible à la musique, et celle-ci à tendance à me rendre nostalgique. Et puisqu'on parlait de mettre son cœur dans la musique... Ça reste dans le thème.

La musique:


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Valentini
Univ |:| Licence 3
Lucia Valentini
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Messages : 371
Age : 23
Né(e) le : 24/12/2000
Date d'inscription : 18/11/2017
Pays d'origine : Italie
Nationalité : Italienne
Situation amoureuse : Est très certainement amoureuse...même si c'est compliqué
Personnage sur l'avatar : Yorha no.2 type b (Nier Automata)
Doubles comptes : Lily Cullen
Commentaires/Citations : Que la vie soit une mer, alors notre raison, nos passions mêmes, soufflent assez pour nous porter où nous voudrons ; mais l'éloquence est une tempête, un ouragan qui nous déroute.

- John Donne -
https://www.twitch.tv/nocthys https://indare-division.forumactif.com/t1009-un-grain-de-sagesse-acheve-un-fou-parfait

Rp terminé (tout public)
Dim 21 Jan - 0:14
Lucia Valentini

Tout à l'heure, il s'est senti gêné parce qu'il préférait que je ne regarde pas ses partitions, et maintenant c'était moi qui pouvait rougir de mon idiotie. C'est vrai que j'avais supposé qu'elle était musicienne, et qu'il en rigole, même si ce n'était pas méchant, impossible de ne pas retrouver un fard sur mes pommettes. Encore des émotions, décidément quelque chose ne va vraiment pas aujourd'hui. Je ne relevais pas sur le sujet vis à vis de sa mère, même s'il avait piqué ma curiosité, sa mère une cantatrice hein ? Elle devait surement avoir une très jolie voix, une bref remembrance quand j'accompagnais la mienne dans des opéras où chantait des modèles telle des castafiores. Une voix aussi puissante que le roc, une douceur aussi pure que le cristal. J'ai toujours été impressionnée par le degrés et la teneur d'une voix, un organe bien entraîné pouvait accomplir un ton que personne ne pourrait atteindre.  

C'est une manie que j'ai de toujours rentrer dans des discussions qui dérivent soit en débat, soit en philosophie, ça doit être le côté Aristote que ma famille avait tendance à trop utiliser sur ses débiteurs. Au moins sur le sujet de la musique, nous partageons le même, un musicien qui gratte pour juste gratter, et pour jouer faux et dissonant quel est l’intérêt. Effectivement pour nos propres oreilles, mais aussi pour les autres. Nos réponses convergent, et c'est bien la première fois que je rencontre quelqu'un qui est du même avis que moi sur la musique, au point où je commence même à apprécier cet inconnu, car oui nous ne nous sommes pas encore présentés, et beaucoup de personnes trouveraient ça étrange, seulement moi ça me plaisait, car je ne me faisais pas de probabilités, ni d'opinions, j'idéalisais juste le brun en face de moi, comme s'il était une icone, une idole. En parlant d'idole, s'il était effectivement dans un groupe, il est possible que sa côté de popularité ne soit pas exagérée. Et cela expliquerait également le pourquoi j'avais la sensation qu'il pouvait me fasciner.

En parlant de fascination, à son tour il saisit sa guitare et commença à en gratter les cordes. Je voulais enlever mon bandeau pour l'admirer faire, me dire que j'avais raison de le faire confiance, alors je saisis ce dernier pour libérer mon regard, bien que très réticente sur le moment et le poser sur mes genoux. J'ouvrais alors mes iris azurés et les posa sur le musicien qui jouait. J'aurais peut être dû éviter, ce n'est pas la panique qui me prit mais un tout autre mélange de sensations. Le brun avait de la prestance, ça devait être une habitude de guitariste qui leur était propre. Mais ce qui me charma le plus, c'était sa voix, l'ardeur de ses paroles, le timbre rauque et envoûtant. Digne d'un rockeur, et plus encore...Il parait que les gratteurs de cordes ça fait rêver et craquer les filles, je commence peut être à comprendre pourquoi. Après je ne suis pas très forte en anglais, mais il n'était pas difficile de deviner que cette sérénade parlait d'amour, mais qu'est-ce que c'est que l'amour vraiment....Je n'ai jamais vécu ça alors comment pourrais-je le savoir ? Pourtant ce morceau me touchait tout de même. Mon regard bleu scrutait la moindre de ses expressions, le temps s'était figé dans cette pièce comme si plus rien n'existait autour. Au moins pour ce qui est de mettre du coeur dans la chanson, ça c'était accompli. Bon le thème l'a aidé mais...

J'étais du coup plus curieuse de savoir pourquoi ce manque d'inspiration s'il écrivait des paroles avec autant de dynamisme ?  

▬ C'est une très belle chanson....parfaite pour avouer des sentiments amoureux à quelqu'un, tu devrais y penser le jour où tu croiseras la femme de ta vie.

Ironie du sort ou non, ce n'est pas que je le prenais pour un crowner mais presque. En faites tous les rockeurs ont ce petit côté drague qui ne laisse personne indifférent. Il fallait que je me remette de mes émotions dissidentes, la musique m'avait un peu trop marquée, l'ambiance aussi. Regardant mon violon, il m'avait donné envie de m'exprimer à mon tour, mais je suis trop intimidée pour chanter devant un inconnu, qui plus est un jeune homme. Je ne suis pas une cantatrice hors pair comme pourrait l'être la femme qui l'a mis au monde, mais ça m'arrive d'aimer chanter, de laisser la musique me transporter au point de le témoigner, devant peu de personnes cela dit.

▬ Pourquoi cherchais-tu à composer ? Est-ce que c'est ton groupe qui te l'a demandé ?

Tiens voilà que c'est moi qui commence à faire des conversations en posant des questions. J'en avais presque oublié que j'avais retiré mon bandeau de mes yeux, je n'étais pas tétanisée par la crainte, je me sentais....étrangement bien...Est-ce la musique ou la présence du brun et sa chanson qui m'apaisait ?  


Revenir en haut Aller en bas
Lysander Sedley
Univ |:| Licence 3
Lysander Sedley
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Messages : 305
Age : 23
Taille / Poids : 1m69.5/61kg
Né(e) le : 27/07/2000
Date d'inscription : 18/12/2017
Nationalité : Irlandais
Situation amoureuse : Un poil compliqué
Personnage sur l'avatar : Gareki de Karnival
https://indare-division.forumactif.com/t1083-lysander-sedley-come-on-let-s-rock-fini

Rp terminé (tout public)
Dim 21 Jan - 1:12
Lysander Sedley
Chase the inspiration
J'ai fermé les yeux pour me mettre à chanter, me laissant emporter par la musique. C'est peut être pas le style de musique préféré de la violoniste, mais j'espère qu'au moins elle ne trouvera pas ça horrible. Après... j'ai dans l'idée qu'elle préférerait une musique comme ça plutôt qu'un gros morceau de rock. Je fais la musique entière, laissant la dernière note s'éteindre doucement. Seulement une fois qu'il n'y a plus aucun bruit je rouvre les yeux pour la regarder.

Je constate un peu étonné qu'elle a enlevé son bandeau, ce qui me permet de capter un regard azuré posé sur moi. Eh, elle a de jolis yeux. Dommage qu'elle semble préférer les cacher derrière son bandeau. Je ne dis rien, attendant son avis, qui ne tard pas. J'esquisse un petit sourire, elle ne doit pas être très familière avec l'anglais.

Honnêtement, je me vois mal déclarer ma flamme la-dessus... La chanson parle d'un amour oui, mais la personne ne comprend pas. Elle sait qu'elle aime et qu'elle a besoin de quelqu'un à ses côtés, mais elle ne veut pas. L'amour lui fait peur.
... Enfin c'est comme ça que je le vois.


Je sais pas, peut être que je pars trop loin, peut être qu'elle a compris tout autre chose. Si elle a compris que c'est une chanson pour déclarer son amour, peut être que j'ai mal fait passer les émotions alors... Il faudrait que je retravaille le morceau.

La blonde aux cheveux blancs baisse la tête vers son instrument, un peu comme si elle est gênée de parler. J'en viens à penser qu'elle a peut être du mal avec les interactions sociales. D'ailleurs... Je sais même pas comment elle s'appelle, c'est maintenant que je m'en rends compte. Bah, je lui demanderais tout à l'heure. Faire ça maintenant casserait un peu l'ambiance je trouve.

Pourquoi cherchais-tu à composer ? Est-ce que c'est ton groupe qui te l'a demandé ?

Je hausse un sourcil , je me souviens pas avoir évoqué d'une quelconque manière le groupe. Est-ce qu'elle a deviné, ou c'est une supposition au hasard? Dans tout les cas elle a visé juste, je tire mon chapeau. Je tire une des partitions ratées de mes affaires pour la regarder avec un air mi-sceptique, mi-boudeur.

Ils me l'ont pas demandé non. Mais je vais pas rester les bras croisés à attendre qu'Alex écrive une chanson, j'ai envie de m'impliquer aussi sur cette partie là.
Et puis si je veux atteindre le sommet, il faut que je sois capable de faire ça non?


Je tourne la tête vers elle, comme si j'attends un avis malgré le fait que j'ai le mien solidement ancré dans l'esprit. Bien sûr que je dois composer pour être le meilleur. Mine de rien, je suis en train de parler de mes projets d'avenir à une fille que j'ai à peine rencontré et dont je ne connais même pas l'identité. Mais je sais pas, le dialogue passe très bien avec elle.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Valentini
Univ |:| Licence 3
Lucia Valentini
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Messages : 371
Age : 23
Né(e) le : 24/12/2000
Date d'inscription : 18/11/2017
Pays d'origine : Italie
Nationalité : Italienne
Situation amoureuse : Est très certainement amoureuse...même si c'est compliqué
Personnage sur l'avatar : Yorha no.2 type b (Nier Automata)
Doubles comptes : Lily Cullen
Commentaires/Citations : Que la vie soit une mer, alors notre raison, nos passions mêmes, soufflent assez pour nous porter où nous voudrons ; mais l'éloquence est une tempête, un ouragan qui nous déroute.

- John Donne -
https://www.twitch.tv/nocthys https://indare-division.forumactif.com/t1009-un-grain-de-sagesse-acheve-un-fou-parfait

Rp terminé (tout public)
Dim 21 Jan - 6:34
Lucia Valentini

Dans le registre italien, les sons dits d'amour, qu'ils soient passionnés, bridés ou meurtris sont quelque chose qui marquent souvent l'esprit. On dit même de ce pays, qu'il est à l'apogée de son romantisme. En entendant les mots "love" et "fall" j'avais en effet supposé que c'était une chanson faites pour les déclarations, mais la réponse du jeune homme me laissait perplexe. Quand bien même j'étais une novice en la matière, que je ne connaissais en effet rien de ce sentiment, ni même des quelques empreintes qui l'identifie. Pourtant je ne comprends pas ce raisonnement. Donc si je résume l'amour c'est quelque chose qui se fait en secret dont on a peur ? Cela me rappelle un peu l'histoire en littérature des amants de Vienne. Obligés de se rencontrer dans le plus grand secret. Enfin là on parle quand même d'effroi d'aimer. Est-ce que mes parents l'avaient ressentis ? Est-ce que c'était pour cette raison qu'ils m'en avaient fait voir de toutes les couleurs...Non je ne pense pas, définitivement ce n'était pas de l'amour qu'ils avaient ressentis. Et je ne devrais même pas penser à eux, de peur de sombrer de nouveau. Je suis si instable...

Je repose à nouveau mes yeux interrogateurs, ratant un battement soudain. Je n'avais jamais vu un tel regard, des yeux clairs, vides, dont la couleur n'avait ni joie...ni peine. Sortant de ma soudaine contemplation, je voulais éluder le mystère.

▬ L'anglais et moi nous ne sommes pas très bons amis, ma langue maternelle étant l'italien, ce n'est pas vraiment le même dialecte. Mais quelque chose m'interpelle....Si en effet aimer est douloureux, inspire la peur....Pourquoi beaucoup de gens s'évertuent à ressentir de l'amour dans ce cas ? Quel est le but, si c'est pour fuir ? Est-ce une façon de se sentir "vivant"....Je ne connais pas tout ça....Aimer...je ne sais pas ce que c'est...

Et je ne le saurais sans doute jamais, mais qu'importe pourquoi en revenir sur ce sujet, et puis ça devait peut être l'embêter de discuter de ça...à moins que....lui même fuyait ses propres sentiments, un peu comme j'aime fuir la réalité ? Je fais une belle italienne romantico tiens...Je ne lis pas de romans, je n'ai jamais ressenti de l'amour pour qui que ce soit, pour quoi que ce soit, c'est un sentiment qui m'est inconnu et qui m’oppresse car j'ai l'impression que c'est une chose qui m'est interdite. Mon père me l'avait déjà dit quand j'étais une enfant : « Personne ne peut aimer un monstre comme toi »....Suis-je vraiment ce qu'il a dit ? Une perle de sueurs coula sur ma tempe, alors que je me sentais soudainement oppressée....je devrais peut être mettre le bandeau avant qu'il ne soit trop tard. Alors que j'allais le replacer, à nouveau la voix du brun perça le silence pour répondre à ma question me coupant dans mon élan. Et vu son étonnement, j'avais probablement frôlé un sujet très sensible....Tentant de calmer l'anxiété qui me prenait, je reposais à nouveau mes yeux sur lui.

▬ D'une certaine façon...ton groupe est donc une passade pour arriver à toucher les étoiles...En tant que musicien, il est vrai qu'on rêve d'être parfait, d'avoir l'oreille absolue, d'être accompli, mais il ne faut pas se leurrer...nous sommes des humains....Tout ce que nous pouvons faire c'est nous accrocher à notre idéal et à nos rêves, en se donnant le moyen d'y parvenir....

Peut être devrais-je être plus claire ? Il est vrai que ce genre de discours peu manquer de fond et surtout d'émotions. La mécanique de mon coeur est de retour.

▬ Si composer te plait, et que tu le fais pour toi même et non pour les autres, alors ne renonce pas....

Soudainement mes joues s'empourprent ! Depuis quand est-ce que je soutiens des inconnus moi ? Ne suis-je pas censé détester l'être humain et son monde anarchique ?

▬ Je....suis persuadée que tu réaliseras ton rêve...

Histoire de ne pas me noyer dans la gêne, je reprenais mon violon en y grattant quelque cordes, attendant sa réaction. Bien que je devais admettre que je l'appréhendais....Cela débordait toujours dans le mauvais sens quand je me mêle de ce qui ne me regarde pas...



Revenir en haut Aller en bas
Lysander Sedley
Univ |:| Licence 3
Lysander Sedley
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Messages : 305
Age : 23
Taille / Poids : 1m69.5/61kg
Né(e) le : 27/07/2000
Date d'inscription : 18/12/2017
Nationalité : Irlandais
Situation amoureuse : Un poil compliqué
Personnage sur l'avatar : Gareki de Karnival
https://indare-division.forumactif.com/t1083-lysander-sedley-come-on-let-s-rock-fini

Rp terminé (tout public)
Dim 21 Jan - 12:28
Lysander Sedley
Chase the inspiration
Quand j'évoque mon point de vue sur la signification de la chanson, elle me lance un regard perplexe. Bon, peut être que j'ai pas été hyper clair. Les idées sont souvent mélangées dans ma tête, donc pour les ressortir à quelqu'un c'est pas forcément facile, même si moi je me comprend. Mais apparemment c'est pas mon explication qui n'était pas claire, c'est carrément la notion d'amour qui est floue pour elle. Et je suis sensé lui expliquer?

Euh... Honnêtement, je ne suis pas sûr de réussir à faire ça. C'est très flou dans ma tête. L'amour, c'est... C'est quoi au juste? Pas une question que je me suis posé en tout cas, ou quelque chose que j'ai activement recherché. Bien sûr, je ne dis absolument pas non au fait d'avoir une copine, mais je ne considère pas ça comme une priorité. Enfin, pas assez pour draguer toutes les filles que je croise.

Par contre, je sais toujours pas quoi lui répondre. Heureusement elle me sauve, parlant du groupe. Je pousse un léger soupir soulagé, ça c'est un sujet que je maîtrise bien. Je tourne la tête vers elle tout en répondant, pour la voir arrêter un mouvement, son bandeau en main. Elle a eu envie de le remettre mais a changé d'avis? Il semblerait oui.

D'une certaine façon...ton groupe est donc une passade pour arriver à toucher les étoiles...En tant que musicien, il est vrai qu'on rêve d'être parfait, d'avoir l'oreille absolue, d'être accompli, mais il ne faut pas se leurrer...nous sommes des humains....Tout ce que nous pouvons faire c'est nous accrocher à notre idéal et à nos rêves, en se donnant le moyen d'y parvenir....

Hum... Est-ce que je considère le groupe comme un tremplin? En quelque sorte oui. Mais je ne suis pas aveuglé par l'égoïsme ou la vanité, si je le peux et s'il le veulent j'emmènent tout le monde avec moi! Le principe d'un groupe, c'est justement d'être plusieurs.

Elle continue de parler, me disant que je dois continuer de composer si ça me plaît, et qu'elle pense que je vais réussir. Au fur et à mesure que les mots sortent de sa bouche ses joues deviennent de plus en plus rouge, et au final elle baisse la tête sur son instrument, cachant son visage dans ses cheveux. Je trouve ça carrément mignon en fait. Mais sa gêne est palpable, et je trouve ça vachement dommage. Alors je pose la guitare à côté de moi et bondis sur mes pieds, écartant les bras de manière théâtrale avec un grand sourire.

Bien sûr que je vais le réaliser! Je passe pour quoi moi sinon? J'ai promis à quelqu'un que je la dépasserais, que je deviendrais plus célèbre qu'elle! Alors je vais le faire! Si la musique est une lumière dans ce monde, alors j'en serais le phare!

Je m'interromps brutalement, imitant un rire et un sourire gêné.

Ahah... je m'emporte peut être un peu. Désolé si j'ai l'ai bizarre.

Je me rassois, tournant la tête dans la direction opposée de la jeune femme comme si j'étais vraiment gêné, mais c'est en fait pour cacher un sourire. Si j'ai l'air bizarre et plus gêné qu'elle, elle devrait se sentir mieux. Enfin je l'espère. En tout cas, ça marche avec certaines personnes.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Valentini
Univ |:| Licence 3
Lucia Valentini
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Messages : 371
Age : 23
Né(e) le : 24/12/2000
Date d'inscription : 18/11/2017
Pays d'origine : Italie
Nationalité : Italienne
Situation amoureuse : Est très certainement amoureuse...même si c'est compliqué
Personnage sur l'avatar : Yorha no.2 type b (Nier Automata)
Doubles comptes : Lily Cullen
Commentaires/Citations : Que la vie soit une mer, alors notre raison, nos passions mêmes, soufflent assez pour nous porter où nous voudrons ; mais l'éloquence est une tempête, un ouragan qui nous déroute.

- John Donne -
https://www.twitch.tv/nocthys https://indare-division.forumactif.com/t1009-un-grain-de-sagesse-acheve-un-fou-parfait

Rp terminé (tout public)
Dim 21 Jan - 16:52
Lucia Valentini

Le sujet était plus délicat que je le pensais. Je m'étais sans doute attendue à une réponse, mais il semble que le jeune homme n'en détient pas les clés. Peut être que comme moi lui aussi il n'a jamais vraiment cherché à comprendre la raison, le pourquoi du comment et à expliquer un sentiment aussi vague et compliqué ? Comme nous sommes similaires sur certains points de vues, cela ne m'étonnerait en rien. Un être doué de peu d'émotions comme moi pourrait il comprendre un jour de toute façon ? Il y a peu de temps, quelqu'un lui a fait comprendre qu'aimer c'était plus que dire ses sentiments à quelqu'un, c'est encore plus physique, plus mental...On pense souvent à la personne, et quand elle n'est pas bien, on souffre avec elle. Ainsi donc nous sommes comme un reflet de sa propre ombre ? N'est ce pas du gout égoïste pour elle et injuste pour nous ? Non décidément je n'y comprends rien, c'est quelque chose qui m'échappe, moi qui suit pourtant douée d'un intellect plus élevé que la moyenne...sans vouloir m'en vanter, ça me sert plutôt bien en terme général ! C'est juste que je n'en ferais pas l'étalage.

Enfin il semble plutôt ravi que j'ai changé rapidement de sujet en lui posant cette question, à voir sa tête il avait été plus que préoccupé de savoir quoi me répondre, alors que là il jubilait complètement, et c'est peu dire, je le vis sauter sur ses pieds, écarter les bras et annoncer de manière théâtrale une évidence. Si je m'étais attendue à ça...Posant mes iris bleus écarquillés de surprise, je me demandais qui pouvait être cette personne qu'il souhaitait dépasser. Et qu'il fasse référence au fait d'être une lumière en s'en vantant légèrement, quel curieux personnage il fait ! Intriguant surtout...Seulement toute cette petite comédie inattendue déclencha quelque chose en moi que je ne pu retenir, et alors qu'il se tournait vers moi, je m'esclaffais en riant de plus belle, c'est la première fois que je ris de nouveau, depuis mon enfance. C'est drôle comme sensation, ça picote la bouche, et ça chatouille le ventre, au point où a en créé même une légère douleur, ce n'était pas un rire moqueur, mais un rire franc, sincère et amusé.

▬ Dé...désolée...c'est juste que...tu es vraiment quelqu'un de peu commun...je croise rarement des personnes de ton acabit...

J'essuyais les quelques larmes qui avaient perlées au coin de mes yeux, appréciant ce simple moment. Cela m'a fait un bien que je ne pensais même pas. Plus de peur, plus d'inquiétude, mais maintenant je ne voulais juste plus partir....c'est comme ci j'allais me réveiller d'un rêve éveillé, et que j'allais retourner à ma misérable et piètre existence. Pour une raison qui m'est étrangère, je ne le dérangeais pas, alors je peux bien rester un peu...J'espère juste ne pas l'avoir vexé en laissant libre cours à mes émotions...Rire est donc une émotion ? L'être humain est tout de même fascinant.

▬ Tu n'as pas à t'excuser...c'est...moi qui suis la plus bizarre dans cette histoire...

Un léger sourire sur mon visage, alors que je me faisais presque violence pour ne pas le laisser apparaître.

▬ Tu....Je ne sais pas trop si j'ai le droit de te demander cela mais....on s'est pas présentés et j'avoue maintenant que je suis curieuse de savoir qui est le personnage qui se cache derrière cet être exceptionnel...

Drôle de façon de demander son nom à quelqu'un...
Typique made in Lucia Valentini après tout. La noblesse, l'aristocratie aura un jour ma peau, c'est obligatoire.


Revenir en haut Aller en bas
Lysander Sedley
Univ |:| Licence 3
Lysander Sedley
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Messages : 305
Age : 23
Taille / Poids : 1m69.5/61kg
Né(e) le : 27/07/2000
Date d'inscription : 18/12/2017
Nationalité : Irlandais
Situation amoureuse : Un poil compliqué
Personnage sur l'avatar : Gareki de Karnival
https://indare-division.forumactif.com/t1083-lysander-sedley-come-on-let-s-rock-fini

Rp terminé (tout public)
Dim 21 Jan - 21:35
Lysander Sedley
Chase the inspiration
J'avoue que quand elle m'a demandé son truc sur l'amour, je n'en menais pas large. J'ai aucune idée de ce que je peux bien lui répondre, et j'ai beau chercher ça ne change rien. Pour ça que je suis plutôt content quand elle change de sujet. Même si quand elle parle elle semble gênée, voire même honteuse et préfère baisser la tête sur son instrument.

Allons, ce n'est pas le moment d'être gênée! Apparemment, les interactions sociales ne sont pas sont fort. C'est pas grave, je veux bien prendre la main. Je me lève et annonce d'une façon grandiloquente que j'occuperais le sommet. C'est peut être un peu présomptueux ou vantard, mais le but est plus qu'elle se focalise sur la façon dont je le dis et mes actes Les mots ne sont ici que de simples outils, même si je les pense.

J’espérais la tirer de sa gène, au plus lui arracher un sourire. Mais j'arrive à faire encore mieux. Elle éclate d'un grand rire. J'avoue être étonné. Jusqu'ici elle ne montrait que peu d'émotions et maintenant la voilà qui riait aux éclats. L'espace de deux secondes j'ai l'air surpris mais je me reprend vite, me mettant à jouer le mec gêné de sa propre connerie. Au moins, ça a l'air d'avoir marché. Enfin, je ne sais même pas si elle rigole pour mes actions, si ça se trouve elle se fiche de moi pour ce que j'ai dit. Ça serait très vexant, mais je passe l'éponge pour cette fois.

Elle me qualifie de "peu commun", et je tourne la tête vers elle avec un grand sourire.
Rapidement disparu, l'air de type gêné. A son tour elle m'adresse un sourire, un peu timide mais mieux que le rictus qu'elle a eu tout à l'heure. Eh bien, il semble que j'aille de victoire en victoire! Peut être qu'au final, elle est juste mal à l'aise avec les personnes au départ.

Tu....Je ne sais pas trop si j'ai le droit de te demander cela mais....on s'est pas présentés et j'avoue maintenant que je suis curieuse de savoir qui est le personnage qui se cache derrière cet être exceptionnel...

Ah oui, c'est vrai qu'on s'est toujours pas présentés. Je considérais pas ça comme une priorité, vu la discussion qu'on avait, mais j'imagine que maintenant peut être un peu moment.

Bien sur que tu peux le demander, qu'est ce qui t'en empêcherait?
"L'être exceptionnel", comme tu le dis, s'appelle Lysander Sedley, et est en troisième année à l'ISS. Et la jolie italienne blonde au cheveux blancs et au regard azuré à-t'elle un nom?


Ça peut presque ressembler à de la drague, c'est vrai, mais j'assure que c'en est pas. J'ai aussi assumé qu'elle est italienne, puisqu'elle m'a dit que c'est sa langue maternelle. Je ne pense pas m'être trompé sur ce coup.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rp terminé (tout public)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Kae Obara [Terminé]
» Un mafieux à Londres (Terminé)
» [Terminé] Un rp s'il vous plait ?
» Signaler un rp terminé ou abandonné
» Let me discover the world ! {PV Lysander}[Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Dortoir :: RDC :: Salle commune-
Sauter vers: