À droite, l'école et ses élèves normaux, comme tout le monde.À gauche, le centre de redressement pour jeunes dangereux.Maintenant réunis, pour le pire.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Votez pour le forum

~ Étendez l'expérience ~
C'est l'heure pour les couples de se présenter pour être élus rois du bal !
Venez voter pour votre rp préféré du mois de Juin

 :: People of London :: Présentations - civils Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Memento Ezlo (terminé, normalement)

Ezlo Mizukuna
Londres |:| Horloger
avatar
Masculin
Messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2017
Niveau d'études/Métier : Diplôme d'ingénierie / Horloger
Nationalité : Japonais
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t457-memento-ezlo-termine-normalement

Jeu 20 Avr - 22:24
Mizukuna Ezlo
Surnom(s) : //
Âge : 32 années
Date de naissance : un premier Avril

Lieu de naissance : Japon
Nationalité : Japonais
Orientation sexuelle : Hétéro

Études et/ou diplôme : Diplôme d'ingénierie
Habitation : Maison (l'horlogerie certainement)
Métier ou job exercé : Horloger
Caractère

Ezlo est un curieux personnage du genre sage, concentré. Quand il est plongé dans son travail le monde qui l'entoure semble devenir transparent, presque invisible. Il est rare de trouver des gens si minutieux, principalement avec des mécanismes aussi vieux et délicats. C'est que le bonhomme aime vraiment les horloges! Depuis gamin, il suit attentivement la manière d'opérer de son père. Passionné par toutes ces petites roues qui tournent, ces déclics, ces mélodies qui peuvent sortir de montre à gousset datant d'avant la guerre. Chaque objet a son histoire. Qu'elle soit plus ou moins longue à raconter.

Très ordonné et sérieux, le rouquin est la caricature même de l'adulte expérimenté avec un gros balais planté dans le derrière. En effet, plus coincé on ne fait pas. Faire ami-ami avec lui ne sera pas tâche facile, puisqu'il n'est pas très tactile et est même presque distant. les relations humaines... il est pas doué avec ça.

Vous l'aurez compris, on le cerne facilement. C'est un original qui ne cache pas ses mauvaises habitudes et assume de faire les choses différemment, ne serais ce que par principe. Pour ne pas être comme tout le monde. Il sait apprécier la banalité mais favorisera toujours ce qui est changeant. C'est tellement plus simple de s'attacher à quelque chose qui ne ressemble pas à ce qu'on voit tout le temps... ce qui est hors normes est plus intrigant non? Ca à une raison d'être comme ça ou est-ce comme lui, une simple envie, une façon de vivre? Sa vision des choses est d'ailleurs toute faite. Il y a du bon en tout même dans le pire. Humaniste particulièrement rationnel et empathique, il sera toujours difficile pour lui de ne pas s'arrêter pour apporter son aide à qui en aurait besoin.

Les choses dont il a horreur sont les ingrats qui cherchent simplement à pourrir la vie d'autrui sans se soucier des conséquences. Pacifiste serait un bon terme pour le décrire. Ezlo est objectif quand cela se révèle nécessaire. Cependant, l'envie d'y ajouter son propre avis sera toujours bien présente. C'est un sage... mais pas trop après tout. Il est humain. Tout être vivant à ses défauts et les siens se remarquent aisément. Etant un grand stressé il se fatigue facilement. Fragile de nature, il esquive tout conflit et favorise la diplomatie. On l'entendra rarement hausser le ton ou s'imposer. Trop peu pour lui.

En somme... le rouquin est plutôt banal. Les rares choses qu'on pourrait lui reprocher sont le fait qu'il se néglige assez et ne prête pas assez attention à son entourage. Et encore. Quand ce dernier en a sincèrement besoin Ezlo lui accorde tout le soutien nécessaire.

Physique

Yeux : Verts
Cheveux : Long, roux
Taille : 1,78m
Poids : 80kg
Signe distinctif : Ses cernes et pomettes creuses, son nez pointu aussi sûrement.

Y a t il réellement besoin de parler de sa veste rayée? Sincèrement? Ezlo se remarque à des kilomètres, de par sa taille (grand pour un japonais) et sa manière de se comporter en public, principalement. Le rouquin atteint les un mètre soixante-dix huit et ne pèse pas moins de quatre-vingt kilos. A se demander comment il fait pour ne pas parvenir à s'imposer plus que ça. C'est que le bonhomme est plutôt effacé. Il a d'ailleurs remédié à ce problème. Une chemise blanche avec par dessus, une veste à rayures bleues, ainsi qu'un foulard rougeâtre noué autour du cou. Un pantalon bleu-vert foncé lui collant pratiquement à la peau ainsi qu'une paire de chaussures pratiquement noires... rien de bien folichon de ce côté. On le verra parfois avec un par-dessus de couleur tout aussi sombre. C'est qu'il est frileux, le moindre courant d'air peut le déranger.

Jusque là encore il sort juste un peu de l'ordinaire. Même ses yeux verts cernés et ses joues légèrement creuses ne se démarquent pas tant que ça. En revanche... il fait de grands gestes. Mais oui, vous savez, quand il est passionné par quelque chose et qu'il s'affirme un chouilla, il a le réflexe de gesticuler pour accompagner ses paroles. Quitte à ne pas être bien expressif autant se rattraper de cette manière. Le plus amusant est quand un inconnu s'adresse à lui dans le but d'obtenir une information quelconque. Ses longs cheveux se hérisseraient presque sur sa tête, laissant alors apparaître les grandes boucles suspendues à ses oreilles. Ces machins-là son père a eut du mal à les accepter d'ailleurs. "Mais ça pèse lourd, c'est voyant, c'est n'importe quoi" d'après lui. Ezlo s'en moque bien entendu. C'est sa façon d'être, voilà tout. Et hop, il gesticule encore un coup. Un grand geste de la main, comme pour balayer une pensée et il se remet à penser à haute voix! De même quand il li de petits caractères sur des boîtes dans des rayons par exemple. Lui qui se tient habituellement droit, on le verra courbé et concentré sur le texte. Ce serait bête de rater un truc après tout. On ne sait jamais si ces ampoules de lampe murale venaient à péter à cause d'un surplus d'énergie.

Bon, on mettra ça sur le compte de sa maladresse en société?


Histoire

Anecdote Passée_

Une horloge.

Tout commence avec une horloge. Midi, pile. Seijiro, un brun a lunette tout à fait empoté, s'était rendu compte d'un oubli très important. Son livre. Son livre de physique se trouvait dans un casier à l'autre bout du bâtiment et il devait le récupérer dans les cinq minutes qui suivent. En sachant bien sûr que les élèves grouillent dans les couloirs à cette heure ci. Le jeune homme s'était précipité bien sûr! Arrivé aux casiers sans avoir bousculé qui que ce soit (ce qui en soi est un miracle) il reprenait sa respiration et ouvrit d'un coup sec son casier. VLAM! La demoiselle qui venait d'arriver devant le sien se mange la porte métallique dans le nez! Seijiro, confus, plaque sa main contre ses lèvres pour ne pas échapper un gros "merde merde merde!". Il s'agissait de la tignasse cuivrée de la grande perche. Elle avait un sale caractère. Par réflexe de survie Seijiro s'était excusé quinze fois avant de fuir, son livre sous le bras. La demoiselle ne pu réagir. Nez pincé, confuse, elle l'avait suivi du regard sans dire un mot.

Plus tard, il se reverront à la même heure, un même jour. Jeudi, midi. Devant les casiers sur lesquels une affiche déchirée traînait encore. "Exello" le nom du groupe de jazz de leur lycée. Ils en discuteront un cour instant avant de se séparer de nouveau, faute de l'alarme incendie qui s'est déclenché.

Ce n'est que 10 ans plus tard qu'il se reverront une fois encore. Seijiro entamera la conversation. Il remettra ses lunettes en place sur le bout de son nez pointu en tentant de se remémorer du nom du groupe qu'ils avaient apprécié à l'époque. Ezélo? Essello? Ezlo..? La rouquine avait bien ri. Dire qu'ils se retrouvaient marié, faute de parents qui en avait décidé ainsi il y a longtemps. Il ne leur en avait parlé que tard puisque la famille de la demoiselle venait tout juste de rentrer au pays. Leur petite anecdote sur le groupe dont ils avaient oublié le nom reviendra dans la conversation le jour de la naissance de leur fils. Ezlo. Pas de signification littérale mais, une signification sentimentale. Le garçon grandira dans une famille étrangement soudée malgré les quelques désaccords. La passion de son père pour le temps, lui sera transmis dès son plus jeune âge. Le petit roux apprendra vite à reconnaître les différentes pièces de différentes sortes de cadrants et reprendra la modeste affaire de son père. Quant à sa mère, cette forte femme, elle lui a légué son talent pour le dessin et la calligraphie. De cette manière le fils Mizukuna peut se permettre de vendre quelques tableaux pour compléter ses fins de mois. Comme il se contente de peu il ne dépense pas beaucoup dans du matériel de peinture ni dans divers outils qu'il possède déjà.


Suite Logique_

Dans une classe à l'école on retrouve toujours la racaille, le petit comique de service, le sous fifre, les pies, les modèles et premiers de classe, et... on y trouve aussi des gosses comme Ezlo. En retrait, à l'écoute, moyen. Le genre qu'on ne remarque pas trop même si on a conscience de son existence. Voyons comment il en est venu à devenir aussi distant avec la populace.

Haruna. Un nom très courant. Celui d'une fille un peu garçon manquée, tout aussi discrète que lui et pourtant très entourée. Elle sortait de sa salle de classe en même temps que lui, dans les derniers, à la suite de deux amis qui discutent en avant. Haruna avait toujours la tête baissée. Haruna adore les oiseaux et aimerait se spécialiser là dedans. Haruna fait ses repas elle-même puisque son père est absent et sa mère bien trop occupée pour avoir le temps de le faire. Ezlo l'avait remarquée assez vite et s'y était intéressé. Pendant longtemps il s'était contenté de la regarder de loin. Du moins jusqu'à cette heure là. A croire que c'était une tradition dans la famille.
Midi pile. La sonnerie retentissait. Il était sorti de la salle en avance cette fois ci afin de l'attendre près de la classe voisine. Il avait attendu et, au moment ou il allait désespérer elle apparut dans l'encadrement de la porte. Il se courba légèrement, mais osa s'annoncer. Bon, il bégayait et n'était pas bien crédible mais il y parvenait. Il s'était vaguement présenté et lui avait avoué qu'il aimerait apprendre à la connaître plus amplement.

"Non, tu es affreux."
Tels avaient été ses mots. Ezlo s'était figé sur place. Si on avait été dans un cartoon il se serait changé en puzzle avant de s'effondrer sur lui même à vitesse grand V. Elle avait baissé les yeux non pas par honte mais pour ne pas regarder sa tête. C'est qu'elle ne voudrait pas avoir à culpabiliser pour une tâche la gamine. L'histoire à rapidement fait le tour et il était devenu la risée de l'école et durant l'année le pauvre rouquin avait été tenu à l'écart. Seul deux personnes lui adressait la parole en dehors des cours et des professeurs. Sujet à railleries continuellement il avait apprit à ignorer. Fort heureusement il obtint ses diplômes sans trop de peine et pu intégrer une école d'ingénierie. Concentré sur ses études, très travailleurs, il réussira avec brio et en aura oublié de faire autre chose que bricoler. Sans s'en rendre compte il s'était naturellement éloigné des êtres humains. C'est dans cet état d'esprit qu'il évoluera pendant longtemps d'ailleurs... enfin, qui sait, ça peut encore changer.

Un peu de vous

Prénom/Pseudo : Ezlo
Age : entre 20 et 30, devine?
Tu nous viens d'où ? : une cigogne me l'a livré o/
Un commentaire ? : La gloire des suspensions. Ca passe..?



Revenir en haut Aller en bas
Lana C. Thomson
IRS |:| Classe Alpha
avatar
Féminin
Messages : 238
Né(e) le : 14/02/2000
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 17
Niveau d'études/Métier : 1ère année
Situation amoureuse : Célibataire
Nationalité : Anglos-russe
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t326-hello-i-m-kitty-fini

Jeu 20 Avr - 22:49
Bienvenue sur le forum =)




Elle parle en #006699 et ronchonne en russe en #ff3333
Revenir en haut Aller en bas
Ezlo Mizukuna
Londres |:| Horloger
avatar
Masculin
Messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2017
Niveau d'études/Métier : Diplôme d'ingénierie / Horloger
Nationalité : Japonais
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t457-memento-ezlo-termine-normalement

Jeu 20 Avr - 22:56
Merci ^^


Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Wesker
IRS |:| Classe Delta
avatar
Féminin
Messages : 107
Né(e) le : 02/04/1999
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 18
Niveau d'études/Métier : Delta (3e → 4e)
Situation amoureuse : Célibataire
Nationalité : Américaine
Commentaires/Citations : Blabla en 6699cc
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t316-tu-cherches-la-gare-ou-la-bagarre-terminee

Ven 21 Avr - 13:36
Nom d'un p'tit bonhomme, ton perso est super stylé ! Hâte de voir ce que ça va donner en rp, bienvenue ♥
Revenir en haut Aller en bas
Ezlo Mizukuna
Londres |:| Horloger
avatar
Masculin
Messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2017
Niveau d'études/Métier : Diplôme d'ingénierie / Horloger
Nationalité : Japonais
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t457-memento-ezlo-termine-normalement

Ven 21 Avr - 13:50
Haha, merci! : ) Content qu'il plaise!


Revenir en haut Aller en bas
Martel Ed'Ruecus
PNJ |:| Directrice de l'IRS
avatar
Féminin
Messages : 406
Né(e) le : 12/09/1981
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 35
Niveau d'études/Métier : Directrice de l'IRS
Situation amoureuse : Mariée à Ruthven Ed'Ruecus
Nationalité : Britannique (origine Allemande)
Commentaires/Citations : [Directrice présente à mi-temps jusqu'aux vacances]
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com http://indare-division.forumactif.com/t24-pnj-martel-ed-ruecus

Ven 21 Avr - 13:52
Rien à redire sur ta fiche donc je te souhaite la bienvenue à Londres, cher Ezlo.

Voici les liens qui te seront utiles pour tes premiers pas sur le forum :
Listings, pour les métiers, les habitations et l'avatar
Demandes de rp (faut bien commencer)
Friendships & Adventures, pour répertorier tes rps et tes relations
Internet & sms

N'oublie pas d'ajouter le lien de ta présentation à ton profil.

En espérant que vous vous plairez dans votre vie à Londres,
Martel Ed'Ruecus, directrice de l'IRS

PS : c'est un détail et je chipote, mais "faute de" ça veut dire "parce qu'il n'avait pas de" et pas "à cause de" ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Ezlo Mizukuna
Londres |:| Horloger
avatar
Masculin
Messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2017
Niveau d'études/Métier : Diplôme d'ingénierie / Horloger
Nationalité : Japonais
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t457-memento-ezlo-termine-normalement

Ven 21 Avr - 13:55
En effet, c'est une erreur bête, je m'en excuse. : ) J'ai écris ça tardivement donc je ne me suis pas trop relu, je l'admet.

En tout cas merci, je vais mettre tout ça à jour.


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Memento mori : traduction littérale
» Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! !
» Semaine de 4 jours terminée pour 2013...
» déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible
» [Memento Mori]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: People of London :: Présentations - civils-
Sauter vers: