À droite, l'école et ses élèves normaux, comme tout le monde.À gauche, le centre de redressement pour jeunes dangereux.Maintenant réunis, pour le pire.
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Règlement et systèmes

Martel Ed'Ruecus
PNJ |:| Directrice
avatar
Féminin
Messages : 564
Né(e) le : 12/09/1981
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 36
Niveau d'études/Métier : Directrice d'Indarë
Situation amoureuse : Veuve
Nationalité : Britannique (origine Allemande)
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http://indare-division.forumactif.com http://indare-division.forumactif.com/t24-pnj-martel-ed-ruecus

Dim 13 Nov - 17:52

Règlement du forum


Aucun code ne vous sera demandé pour certifier que vous avez lu le règlement. Cependant, il sera facile de voir si vous ne l'avez pas fait et certaines parties sont essentielles pour se repérer dans le forum, donc nous comptons sur vous pour le lire.

Pour commencer

Avant toute chose, veuillez prendre en compte l'avertissement suivant : ce forum autorise les rps représentant des scènes sexuelles et les rps violents, il est donc déconseillé aux mineurs. Si vous vous inscrivez, c'est que vous acceptez de pouvoir vous retrouver face à ce genre de texte.

Sachez que le pseudo utilisé pour votre inscription devra être au format Prénom (P.) Nom. Les pseudo contenant des chiffres ou ne contenant qu'un prénom ne seront pas acceptés. Évitez aussi d'utiliser des noms complets de personnes ou de personnages existants et respectez la nationalité de votre personnage (un personnage anglais avec un nom japonais devra être justifié).

Ce forum utilise des avatars illustrés (mangas, dessins, etc). Les avatars représentant des personnes réelles ne sont pas autorisés. De même, il peut vous être demandé de modifier votre avatar si l'image est trop explicite, car les avatars sont visibles par les visiteurs qui peuvent être mineurs. Les avatars à affichage aléatoires sont autorisés. Votre avatar devra être en 200*400 pixels obligatoirement (ni plus, ni moins). Et pas de gif animé, s'il vous plaît (ou alors un petit truc discret dans un avatar normal). Si vous voulez plusieurs images, mettez des avatars aléatoires.

Le plus important : respectez les autres. Tout propos injurieux de n'importe quelle sorte envers un autre joueur pourra vous coûter un bannissement. Respectez aussi l'accord du joueur : s'il ne veut pas de scène hentai ou de violence envers son personnage, vous n'avez aucun droit de lui imposer et lui pourra s'en plaindre. Si quelqu'un vous insulte ou ne demande pas votre accord avant d'infliger des séquelles à votre personnage, vous êtes en droit de vous plaindre à l'administration.
N'oubliez pas aussi de demander avant de lancer un rp avec quelqu'un. Ça paraît évident comme ça, mais on n'impose pas à quelqu'un de faire un rp, que ce soit sur le forum ou sur la cb.



Présentation et rps

Indarë est un forum contenant beaucoup de catégories qui ont donc été séparés en sections pour plus de lisibilité, vous pouvez naviguer entre elle via les onglets sur la page d'accueil. Certaines catégories sont visibles dans chaque onglet. Pour faire votre présentation, veillez bien à vous trouver dans la bonne catégorie : London Town pour les civils, Reformatory School pour les élèves et le personnel du centre de redressement ou Secondary School pour les élèves et le personnel du lycée. Ces sections ne limitent pas vos rps : vous pouvez poster dans toutes les catégories du forum quel que soit votre groupe.
Note : si ce système vous dérange, l'onglet "Afficher tout le forum" vous permettra d'accéder à toutes les catégories sans distinction.

Les présentations peuvent être postées incomplètes. Cependant, pour plus de facilité de tri, il faudra que vous ayez rempli au moins une partie autre que la carte d'identité. Une fois inscrit, vous avez deux semaines pour terminer votre présentation. N'oubliez pas de signaler sur votre fiche quand elle sera terminée. Si vous n'avez pas terminé votre fiche et que vous n'avez pas posté d'absence, elle sera archivée et votre compte supprimé, mais vous pouvez revenir et récupérer votre fiche à tout moment.
A noter que même sans être validés, vous pouvez venir nous voir sur la cb (of course) et poster dans le flood pour discuter et jouer avec nous. Vous n'avez accès pour poster à aucune catégorie autre que les présentations, les questions et le flood avant votre validation.

Il n'y a aucun minimum de mots ou de lignes dans les présentations, mais un membre du staff pourra vous demander d'enrichir s'il l'estime trop vague. Dans les rps, on vous demande un minimum de 200 mots dans la section classique (un compteur de mots est installé sur le forum pour mettre tout le monde d'accord), tout simplement car les rps plus courts sont réservés à la section spéciale "mini-rps".

Lorsque vous postez un message, vous pourrez remarquer des petites icônes présentes sous la ligne "description". Ces icônes servent à indiquer le statut de votre rp et à faciliter le travail du staff. Il y en a six :
, , : Ces trois icônes indiquent que votre rp est respectivement en cours, terminé ou abandonné et surtout qu'il est tout public.
, , : Ces trois icônes ont la même fonction que les trois précédentes mais le petit symbole X permet d'indiquer un rp hentai/yuri/yaoi, très vulgaire ou très violent, signifiant ainsi qu'il n'est pas tout public. A noter qu'en plus de ça, il vous faudra mettre le rp dans ces balises pour qu'il ne soit lisible que par les membres validés du forum :
Code:
<div class="m18">VOTRE RP ICI</div>
Vous pouvez ne pas utiliser les icônes, mais dans ce cas-là mettez à jour les titres de vos messages.

En cas de post très vulgaire, violent ou sexuel dans un rp de groupe ou d'évent, mettez la partie concernée sous hide ou sous spoiler avec avertissement.

Nous nous trouvons sur un forum de rp, l'écriture y est donc essentielle. On ne vous snipera pas pour la moindre faute d'orthographe, bien sûr, mais s'il vous arrive souvent de faire des fautes, relisez-vous un maximum et utilisez des logiciels de correction, pour le confort de vos camarades de rp. Même chose : forum de rp = rp, pas flood, qui n'est autorisé que dans la section réservée.



Être validé

A votre validation, vous serez redirigés vers certaines parties essentielles du forums. Mais avant cela, il y a quelques éléments à prendre en compte pour être validé le plus rapidement possible :
- L'âge de votre personnage : Indarë comprend un centre de redressement pour mineur. L'âge de la majorité en Angleterre est à 18 ans, comme en France. Si votre personnage a 18 ans ou plus et que vous souhaitez l'inscrire dans le centre, il devra y être depuis deux ans minimum. La section détails utiles vous en apprendra plus à ce sujet.
- Justificatif : si votre personnage n'est pas un élève lambda (= du programme Tradition), il vous faut justifier dans son histoire et dans son caractère la raison de votre présence dans son programme d'études.
- Profil : votre profil sur le forum ne contient QUE des infos sur votre personnage (date de naissance comprise). Il vous sera demandé de remplir au mieux votre profil quand vous aurez fini votre présentation.
- Section : comme dit précédemment, faites bien attention à poster votre fiche dans la bonne section du forum.
- Respect du contexte : bien évidemment, si votre personnage ne respecte pas du tout le contexte du forum ou le présent règlement, vous risquez de vous retrouvez avec une montagne de choses à modifier sur votre fiche et ça ne fait jamais plaisir.
- Respect du staff : rappelez-vous que le staff ne peut pas être présent 24h/24 sur le forum, donc même s'il prend plus de temps à vous valider que vous ne l'aurez souhaité, les harceler n'accélérera pas votre validation.

Si vous souhaitez créer un double compte, sachez qu'il vous faudra un minimum d'un mois d'ancienneté et une bonne activité rp sur votre premier compte, ainsi que l'autorisation d'un membre du staff. Il y a un maximum de cinq comptes par personne avec une limite d'un mois et de deux rps actifs entre chaque compte (plus d'une réponse de chaque côté).
Quoiqu'il en soit, n'oubliez pas d'indiquer vos différents comptes dans le champ du profil correspondant.

Il est important d'avoir au moins une année de naissance connue pour votre personnage, car le forum est évolutif, ce qui signifie que vos personnages vieillissent et changent de classe au fil des années.



Absence et départ

Si vous vous absentez, même peu de temps, il est préférable de prévenir vos partenaires de rp. Cette section vous permet aussi de ne pas être injustement déplacé dans le groupe des morts.

Voici les règles de désactivation puis de suppression de comptes :
► Après deux mois sans message sur le forum, vous serez déplacé dans le groupe "Absents et disparus". Être dans ce groupe vous supprime des listings - avatars compris - et vous interdit de rp tant que vous n'aurez pas fait de demande spécifique à l'administration pour récupérer votre compte. Un sujet spécial a été ouvert dans ce but, mais vous pouvez aussi nous contacter par mp. Vos messages seront archivés.
Les DC non utilisés depuis un mois ou plus sont ajoutés au groupe puis soumis aux mêmes règles que les autres comptes, et ce même si vous êtes actif sur un autre personnage. Les membres n'ayant pas posté de présentation après deux semaines sont relancés, puis supprimés après une semaine supplémentaire sans nouvelles.

► Après trois mois dans le groupe "Absents et Disparus", votre compte sera supprimé et tous vos messages seront recouvert avec le code spécial du forum qui évite les posts de "invité". De cette façon, si vous revenez un jour, vous pourrez reprendre vos anciens rps sans avoir à les recommencer depuis le début ou à rp avec des messages postés par "invité".

► Si vous récupérez votre compte, vous devez être actif dans les trois mois qui suivent votre retour, au minimum. Si vous êtes à nouveau ajoutés au groupe des Absents pour inactivité dans ces trois moi, votre compte sera supprimé au bout d'un mois. Ce pour éviter les recrudescence de gens qui reviennent pour ne rien poster et disparaître aussitôt après.

► Si vous pensez vous absenter pendant très longtemps ou ne savez pas quand vous allez revenir, vous pouvez aussi demander à être déplacé dans le groupe Absents et Disparus et on vous en ressortira à votre retour. Dans ce cas de figure, vous pouvez rester dans ce groupe cinq mois sans nouvelle, puis relancer un délai de trois mois supplémentaires si votre absence se prolonge, jusqu'à un délai de huit mois, donc.

Note : si vous supprimez un compte, vous pouvez le remplacer aussitôt par un nouveau personnage même si votre autre compte ne respecte pas encore les conditions ci-dessus.
Si vous demandez la suppression de votre compte, vous pouvez demander la suppression ou l'archivage de votre présentation ou de vos rp (avec l'accord de vos partenaires). Les rps marqués "abandonné" sont archivés tous les mois.
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