À droite, l'école et ses élèves normaux, comme tout le monde.À gauche, le centre de redressement pour jeunes dangereux.Maintenant réunis, pour le pire.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Votez pour le forum

~ Étendez l'expérience ~
C'est l'heure de se déguiser, de s'immerger dans un monde de magie pour Halloween. Ca vous intéresse ?

 :: Essentiels :: L'institution :: Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Clubs

Martel Ed'Ruecus
PNJ |:| Directrice
avatar
Féminin
Messages : 564
Né(e) le : 12/09/1981
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 36
Niveau d'études/Métier : Directrice d'Indarë
Situation amoureuse : Veuve
Nationalité : Britannique (origine Allemande)
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com http://indare-division.forumactif.com/t24-pnj-martel-ed-ruecus

Ven 17 Mar 2017 - 11:25

Contexte


Les clubs avaient été fermés suite à l'incendie des dortoirs qui a conduit, selon l'administration, à trop de choses à organiser pour les laisser en place. Le système des écoles plus ou moins mélangées étant rodé, les clubs ont rouvert le premier mars 2017.

Règles de base

• Les élèves peuvent appartenir à un ou deux clubs, sauf circonstances exceptionnelles. Ce sont des options non-obligatoire qui peuvent avoir lieu après les cours ou le week-end.
• Les clubs sont ouverts aux deux écoles sans distinction pour améliorer l'entente entre les élèves des établissements.
• Les réunions de club sont sous la surveillance d'un professeur référent et, en cas de présence de plusieurs élèves "dangereux", d'un surveillant ou d'un membre du personnel supplémentaire. [le référent peut aussi être un membre du personnel]
• Un club doit être approuvé par l'école avant d'être créé. Ses horaires doivent être raisonnables et, bien sûr, ne pas dépasser le couvre-feu.
• Les élèves ayant interdiction de sortie ne peuvent pas s'inscrire à des clubs prenant place à l'extérieur de l'établissement.

Les types de clubs

Indarë autorise plusieurs types de clubs, généralement rangés en trois catégories :
- Clubs physiques (sportifs, généralement)
- Clubs manuels (arts, création, cuisine, etc)
- Clubs intellectuels (sciences, littérature, jdr, etc)
Ces clubs peuvent avoir lieu dans les salles de classe de l'établissement ou dans des salles spécifiques (l'auditorium pour un club de théâtre par exemple, la piscine, etc). Certains clubs peuvent aussi être basés à l'extérieur de l'établissement, notamment les clubs sportifs qui nécessitent des installations qu'Indarë ne peut fournir ou les clubs nécessitant un travail de terrain (comme la photographie).

Créer et gérer un club

Les élèves peuvent demander l'ouverture d'un club. Ils devront proposer des horaires, une salle en cas de besoin spécifique, et désigner un élève garant qui sera chargé de reporter régulièrement les activités de son club à l'administration et d'assister le professeur en cas de besoin. Vous pouvez devenir professeur référent d'un club si vous le souhaitez. [Note : le garant et le référent peuvent être des PNJ ou des prédefs, ou une "place vacante" tant qu'on considère inrp qu'ils existent/le référent peut aussi être un membre du personnel]

Si vous demandez la création d'un club, vous pourrez le mentionner dans le dossier scolaire de votre personnage. Une section club présente dans la section Friendships & Adventure vous permet de tenir compte des activités et membres de votre clubs, des rps ayant eu lieu dans le cadre du club et des éventuels événements que vous voudriez organiser. Créer une fiche club n'est pas obligatoire mais fortement recommandé, surtout si quelqu'un souhaite rejoindre un club que vous avez créé.

Sachez que le club que vous créerez dépendra de vous. Le forum ne créera pas d'événements dans votre club mais vous pouvez organiser des rps groupés ou des grosses sorties. Cela sera considéré comme une sortie scolaire et les élèves ayant interdiction de sortie pourront avoir l'autorisation de participer à vos événements hors de l'école (sauf mention contraire sur leur fiche). C'est aussi vous qui gérez les inscriptions à votre club, la liste de ses membres et les rps s'y déroulant.

Fonctionnement des clubs

Les clubs peuvent avoir lieu après les cours ou durant le week-end. C'est le créateur du club qui définit les horaires officiels. Si vous souhaitez que votre personnage fasse partie de plus de deux clubs, vous devez avoir des conditions spéciales pour y être autorisés, sinon le maximum est de deux.

Vous pouvez demander à être notés sur vos activités de club (quand c'est possible). Ces notes pourront être ajoutés au bulletin de la même manière que les autres et vous pouvez obtenir un commentaire du professeur référent ou de l'élève garant si vous le souhaitez, laisser blanc ou l'inventer vous-même.

Inrp, les clubs ayant lieu dans l'établissement ont généralement un délai d'une semaine entre la demande de création et l'ouverture officielle. Pour les clubs ayant lieu à l'extérieur, considérant que l'école doit faire des contrats et des demandes, imaginez plutôt un délai de deux à trois semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Clubs foyer ?
» LE MOULOUDIA CLUB D'ALGER!!!!! LE DOYEN DES CLUBS
» des idées de clubs ?
» Clubs ou ateliers : comment êtes-vous payés ?
» Les clubs..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Essentiels :: L'institution :: Contexte-
Sauter vers: