À droite, l'école et ses élèves normaux, comme tout le monde.À gauche, le centre de redressement pour jeunes dangereux.Maintenant réunis, pour le pire.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Votez pour le forum

~ Étendez l'expérience ~
Venez voter pour votre rp préféré du mois de Mai

 :: West London :: Kensington :: Centre commercial Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un moyen facile d'obtenir son diplôme [PV Naomi]

Daryl Hudderson
ISS |:| Quatrième année
avatar
Messages : 57
Date d'inscription : 21/02/2017
Niveau d'études/Métier : Quatrième Année - ISS
Situation amoureuse : Célibataire
Nationalité : Britannique
Commentaires/Citations :
Votre humble gentleman écrit en teal
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t252-daryl-the-butler

Mer 8 Mar - 23:42



Un moyen facile d'obtenir son diplôme

Ft J'en sais fichtrement rien là


Posté sur le trottoir en face du centre commercial, Daryl attendait, la tête baissé vers ses chaussures. Sous ce ciel aux nuages grisées, son esprit l'était tout autant. Comme à son habitude, il avait respecté les étapes minutieuses censées parfaire sa journée d'efficacité. Une sortie de lit assidue, une préparation corporelle appliquée ainsi qu'un petit déjeuner à la fois gourmand et nutritif. Mais alors pourquoi ? Pourquoi ses lèvres soupiraient-elles tant ? Pourquoi son sourire paraissait si crispée ?

Il fallait remonter quelques jours auparavant pour comprendre enfin les raisons nourrissant sa nervosité. Les cours s'enchaînaient pour le majordome. Mêlant ardeur et attention, il travaillait activement pour comprendre les subtiles explications de ces professeurs. Au bout de cette rude année et ses camarades le savaient pertinemment, le diplôme officiel, qui avait cependant une saveur très particulière pour le gentleman... Lui ne pouvait quitter cet établissement sans avoir empoigné ce papier prestigieux.
Si dans la plupart des matières, son rendement était exceptionnel, d'autres faisaient tâche à son bulletin. Les professeurs en charge de ses matières dites problématiques ne remettaient en rien le comportement attentif du jeune anglais, mais restaient avares en soutien efficient.

Lors d'une discussion d'après cours vers 18h, impliquant sa personne et un professeur de technologie, ce dernier avait été catégorique. Non seulement la nullité de ses notes en la dite matière pourrait être un frein à l'obtention de son Saint-Graal, mais elle pourrait carrément l'empêcher de vivre correctement plus tard. Cette conversation avait fait monté le jeune homme au créneau avant que celui-ci, conscient de son écart de conduite ne se calme. Le constat de l'érudit était on ne plus sévère, mais Daryl ne démentit les faits. Ses notes ne jouaient, de toute façon pas en sa faveur.
Jusqu'à la fin, il écouta les élucubrations du professeur, n'y prêtant pas spécialement attention, tant il s'agissait de reproches récurrentes, jusqu'à entendre la plus improbable d'entre elle :

- C'est bien la première fois que je dis ça, mais l'achat d'un portable voire d'un ordinateur devrait t'aider à obtenir ton diplôme.

Sa surprise avait été de taille lorsque le professeur lui avait donné cet étrange conseil. Il ne sut d'ailleurs comment réagir à ce propos. Jamais ne lui était venu l'idée d'en acheter un et ce, malgré le fait que 99.99999% de ses camarades de classe devait en avoir un. Jusqu'à ce jour, il n'en avait pas vu l'utilité et n'en voyait toujours pas l'utilité à long terme. Cependant, il comprit qu'à court terme, il pourrait espérer consolider l'obtention de son diplôme. Les deux hommes se quittant, le gentleman avait la ferme intention de s'acheter un portable...

Mais voilà... il n'y a jamais eu de grandes histoires d'amour entre Daryl et la technologie. En plus d'ignorer le fonctionnement d'un portable, il ne savait même pas où en acheter. Et lui indiquer de faire une recherche Internet avec PC était tout sauf une bonne idée, puisqu'il n'aurait même pas su comment l'allumer. Après le déluge de critiques éducatives infligé par son professeur, il ne s'était pas spécialement senti d'aplomb de lui dire ô combien il était inculte dès qu'il s'agissait de technologies.
C'est pourquoi le gentleman, dès qu'il eut fini de converser avec son professeur, il chercha désespérément une main charitable prêt à le guider dans l'achat de cet appareil. Il était alors plus de 18h30 passée. Peu de gens trainaient dans les couloirs de l'établissement et le peu qu'il trouva ne sembla guère le rassurer à raconter l'importance de cette mission. Finalement, après un certain temps à ratisser l'établissement, il trouva bien quelqu'un. Daryl ne saurait vous dire s'il avait abordé cette personne par pure intuition ou parce qu'il était brûlé par un désespoir cinglant.  Après quelques négociations et mise en place de conditions, la personne accepta et fixa le rendez-vous au centre commercial.

Voilà pourquoi il se tenait en face de ce centre commercial. Avec un peu de bonne volonté, il aurait pu savoir que son bonheur se trouvait à l'intérieur de ces infrastructures marchandes. Mais pour son diplôme, il n'avait voulu prendre de risques. La sollicitation de cette tierce personne en était la preuve et bien qu'il ait été éhonté de faire appel à elle, il n'avait pas songé à d'autres moyens.

- Il est bientôt l'heure ! chuchota t-il plein d'appréhension.

Déconfit par les heures qui pourraient suivre, mais aussi par sa sollicitation peu bienséante, il serra fortement sa montre à gousset. En fonction des évènements de la journée, ce serait peut-être la dernière fois qu'il l'utiliserait pour consulter l'heure...


Revenir en haut Aller en bas
Naomi Lawford
ISS |:| Quatrième année
avatar
Féminin
Messages : 255
Né(e) le : 25/01/1999
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 18
Niveau d'études/Métier : Quatrième année
Situation amoureuse : Vous précipitez pas tous, s'il vous plaît
Nationalité : Canadienne
Commentaires/Citations : The only doom that's looming is you loving me to death,
So I'll give you a sec' to catch your breath.
Voir le profil de l'utilisateur
https://youtu.be/vO_dO3mMboQ http://indare-division.forumactif.com/t89-the-streets-and-sidewalks-are-my-playground http://indare-division.forumactif.com/t503-live-a-live

Dim 19 Mar - 0:41

8 Mars
2017
Un moyen facile...

Daryl Hudderson

Je ne pensais pas que je serais aussi... indifférente au fait d'avoir de l'agent. Depuis mes quatorze ans, je baigne dans un onde où la situation modeste de ma famille pouvait être perçue comme une atroce pauvreté, et je pensais que j'allais être excitée comme une gamine une fois mon compte professionnel débloqué mais... non. Enfin ça m'a fait plaisir d'avoir plus d'argent mais... je sais pas, ça doit pas être assez concret. Après tout, c'est juste des chiffres sur un écran - le genre de chose qui me fait détourner les yeux en temps normal.
Ou alors j'ai juste jamais eu l'impression de manquer d'argent.

J'en étais encore à me demander comment j'allais bien pouvoir dépenser tout ça - en fait, à considérer en donner la majorité - quand j'ai croisé ce type un peu bizarre. J'avoue que j'ai eu un peu de mal à comprendre ce qu'il voulait au début. Pas qu'il s'exprime mal - c'est même plutôt l'inverse - mais déjà j'ai du mal avec l'accent britannique quand il est aussi marqué, et puis j'avoue que quelqu'un qui me demande de l'aide, c'est pas si fréquent. Généralement on me demande plut^to des autographes, des photos, ou d'arriver à l'heure pour une fois.
Au point qu'il m'a fallu ving bonnes minutes pour réaliser que j'avais déjà vu ces cheveux bleus quelque part. Dans ma classe, en fait. Faut vraiment que je fasse plus attention à ceux qui m'entourent.

Je sais pas si en temps normal j'aurais accepté. Je dis pas que j'aime pas aider les gens, mais généralement j'ai déjà du mal à m'aider moi-même alors les autres... Mais là vu qu'il avait besoin que je l'aide à acheter quelque chose et que mon esprit était obnubilé par l'idée de trouver quoi faire de cet argent, ça a fait un lien automatique et j'ai dit oui sans réfléchir. Bon, je vais pas mentir, ya sûrement mieux qu'un gars de sa classe à qui on a jamais parlé pour une sortie "shopping". Bref c'est pas le moment. Parce que je suis encore en retard. Pour pas changer.
Bref, un tee-shirt noir, un jean, une p'tite veste blanche parce qu'il fait chaud dans ce pays, et maintenant tu cours. J'espère juste que j'ai rien oublié d'important.
Et pour ma défense, c'est pas ma faute : ma montre est cassée et j'arrive pas à me rappeler l'heure si je la regarde sur un téléphone. Au final je regarde le portable dix fois et je sais toujours pas l'heure qu'il est.

Vide-toi la tête et court. Heureusement que je connais le chemin - j'aurais été capalbe de me perdre - et qu'il y a pas besoin de prendre cinquante bus. Je jette un oeil vite fait à mon portable. Pour l'instant, j'ai cinq minutes de retard. C'est raisonnable. Pas terrible et pas cool, mais raisonnable pour une journée sans montre, avec ma notion du temps inexistante. J'arrive devant le centre commercial essoufflée avec neuf minutes de retard précisément. Pas difficile de repérer les cheveux bleus devant la porte alors je lui fait un signe avant de m'approcher.

- Désolée du retard, ma montre est cassée.

Ceux qui me connaissent diront que j'ai toujours une excuse. En soit c'est vrai, mais c'est généralement une excuse valable. Même si là, c'est typiquement la situation qui entraîne un "et pourquoi t'as pas regardé sur ton téléphone ?" Mais vu qu'il m'a demandé de l'aide pour acheter un téléphone parce qu'il y connaît rien, peut-être qu'il aura pas ce réflexe.
Ça me changerait qu'on m'engueule pas pour un retard, tiens.

La bonne nouvelle c'est que j'ai pas oublié mon portefeuille. Je pourrais payer un truc à manger si besoin, peut-être même m'acheter un nouveau téléphone aussi tiens, quitte à être dans un magasin de portables. Le mien a déjà pas mal d'années derrière lui, après tout.
© Naomi
paroles en #006600


Dernière édition par Naomi Lawford le Lun 10 Avr - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daryl Hudderson
ISS |:| Quatrième année
avatar
Messages : 57
Date d'inscription : 21/02/2017
Niveau d'études/Métier : Quatrième Année - ISS
Situation amoureuse : Célibataire
Nationalité : Britannique
Commentaires/Citations :
Votre humble gentleman écrit en teal
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t252-daryl-the-butler

Jeu 23 Mar - 17:55



Un moyen facile d'obtenir son diplôme

Ft Naomi


Le temps passait et s'écoulait lentement. Très lentement. Fixant sordidement sa montre à gousset, ses yeux clignaient au rythme du tic-tac assourdissant de l'aiguille trotteuse. Il ne bougeait pas et regardait cette remarquable tige de métal atteindre petit à petit l'heure qu'il attendait tant. Celle de son destin. Derrière les portes de verres coulissant automatiquement se cachait peut-être la clé qui lui assurerait son diplôme à Indare. Son obtention était sa priorité. Après tout, s'il avait été envoyé dans cet établissement cosmopolite, c'est parce que l'absence d'un brevet lui faisait défaut.

Le gentleman n'avait donc que cette idée en tête, si bien qu'il ne remarqua pas les secondes, puis les minutes défiler nonchalamment. Normalement incisif et pointu sur les horaires, ses nombreuses appréhensions ne le firent remarquer ce détail, auquel il accordait pourtant une importance prononcée. Intérieurement, il se sentait dévoré par une étrange angoisse, se nourrissant elle-même d'un profond sentiment de honte. Daryl avait été éduqué pour servir le peuple. En aucun droit, il ne se permettrait de le solliciter pour de complexes intérêts. Pourtant, si le gentleman était dressé ici,  muni d'un costume professionnel tape-à-l'oeil, c'était bien parce qu'il avait quémandé l'aide d'une bienveillante personne. Qu'importe la gentillesse de cette dernière, il regrettait amèrement que son désespoir eût attiré une inconnue.

Ce personnage mystère daigna enfin se révéler. Essoufflée, il avait probablement couru à vives enjambées pour ne rater ce rendez-vous. Daryl avait toujours un oeil sur sa montre à gousset, mais n'avait pas l'air de faire attention à l'horaire dépassée depuis presque dix minutes. L'interpellation féminine de l'épuisée physiquement le tira de sa morbide fixation :

- Désolée du retard, ma montre est cassée. annonça la demoiselle, le souffle encore irrégulier.

D'un geste sec, il referma le clapet de sa montre et la glissa dans sa poche pour regarder plus en détail l'arrivante. C'était une jeune fille aux cheveux maïs vêtue d'un sombre tee-shirt et d'un jean aux pigmentes bleus de mer. Le regard vert pétillant de son interlocutrice lui confirma qu'il s'agissait bel et bien de la personne à qui il avait formulé sa requête inconvenante.
Sa main droite se posa gracieusement sur son coeur et humblement, son buste s'inclina légèrement pour déclarer :

- Mlle Naomi, je tiens déjà à vous présenter mes plus plates excuses pour vous avoir entrainé si honteusement dans mes problèmes ! Il s'arrêta quelques secondes, puis reprit sous le regard de quelques passants intrigués. Je comprendrais parfaitement un refus de dernière minute, mais dans le cas où vous persistez à vouloir m'aider, je m'en remets à vous ! Où devons-nous rendre pour trouver ce que je recherche ?


Comme son père lui avait appris, ses lèvres s'adoucirent pour montrer presque mécaniquement un petit sourire honoré. Daryl attirait instinctivement quiconque le croisant dans la rue. Ses habits bourgeois ainsi que ses manières polies créaient autant d'admiration que d'étonnement. Si son comportement pouvait logiquement étonner les civils, les élèves d'Indare comme Naomi devaient potentiellement y être habitués.

Toutefois, affirmer sur cette hypothèse que le gentleman connaissait parfaitement Naomi était peut-être présomptueux. De source sûre, il savait que la ravissante demoiselle était dans sa classe et qu'elle suivait également le même cursus. Bien que ne développant pas forcément de mirobolantes conversations avec ses camarades, il avait pris la peine de retenir leur tête tout en les étudiant approximativement. Toujours est-il que, même si elle fréquentait bien plus souvent Daryl que les civils traversant le magasin, elle aussi avait droit à son lot de réflexion quant au comportement extrêmement académique du gentilhomme.

Revenir en haut Aller en bas
Naomi Lawford
ISS |:| Quatrième année
avatar
Féminin
Messages : 255
Né(e) le : 25/01/1999
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 18
Niveau d'études/Métier : Quatrième année
Situation amoureuse : Vous précipitez pas tous, s'il vous plaît
Nationalité : Canadienne
Commentaires/Citations : The only doom that's looming is you loving me to death,
So I'll give you a sec' to catch your breath.
Voir le profil de l'utilisateur
https://youtu.be/vO_dO3mMboQ http://indare-division.forumactif.com/t89-the-streets-and-sidewalks-are-my-playground http://indare-division.forumactif.com/t503-live-a-live

Mar 28 Mar - 19:07

8 Mars
2017
Un moyen facile...

Daryl Hudderson

Ok, on se calme, on respire. Je déteste être en retard – je l'ai déjà dit ? – et, évidemment, ça m'arrive tout le temps. C'est frustrant, à force. Au moins, quand j'arrive en courant, ça arrive à convaincre les gens que je ne l'ai pas fait exprès. Ou alors, ils prennent plaisir à me voir les poumons en feu et s'estiment vengés. Au choix. Et j'avoue qu'en le voyant les yeux fixés sur sa montre, je m'attendais à ce qu'il me crie dessus pour chaque petite minute de retard.
Mais non. À part le claquement sec de sa montre, je ne détectais rien qui aurait pu laisser penser à de la colère. Il était bien en train de fixer sa montre il y a quelques secondes, non ?
Patient, ou complètement ailleurs ?

- Mlle Naomi, je tiens déjà à vous présenter mes plus plates excuses pour vous avoir entraîné si honteusement dans mes problèmes !

Tiens, il connaît mon prénom. Tant mieux pour lui, mais ma mémoire à moi aime me jouer des tours et je suis incapable de me rappeler de son nom. Je l'écoute donc franchement distraitement, parce que mon cerveau est reparti de son côté pour faire la liste des élèves de la classe. Dommage qu'on n'ait pas des classes de dix comme à l'IRS, tiens, ça aurait été plus vite.
Ah oui, ça commençait par un D. C'est tout ce que j'arrive à me rappeler pour l'instant, donc on va l'appeler "D" jusqu'à ce que je me rappelle de plus, hein.

- Où devons-nous rendre pour trouver ce que je recherche ?

Hein ? Euh... ah, oui, le téléphone. Entre mon déficit d'attention et sa façon de parler en prenant cinquante détours, j'en avais presque oublié ce qu'on venait faire ici.

- Hm, c'est par là.

Je lui fais un signe de la main pour lui indiquer l'intérieur puis je commence à marcher à côté de lui. Même sans connaître son nom, une fois qu'on se souvient de lui, il ne passe pas franchement inaperçu. Moi non plus, vous me direz, sauf aujourd'hui où j'ai mis la tenue la plus banale du monde – même si les gens qu'on croise ont plus des pulls et des écharpes qu'un t-shirt avec une veste légère.
On va dire que c'est un type... spécial. Totalement à l'opposé des autres gens de notre âge. Même moi, à côté, j'ai l'air d'être comme tout le monde, et croyez-moi ça me fait grincer des dents rien que d'y penser. Autant on ne remarque pas plus sa façon de s'habiller que la mienne quand il porte l'uniforme de l'école, autant entre sa tenue d'aujourd'hui et ses manières, même les gosses de riche d'Indarë haussent un sourcil en l'entendant parler.

Et moi, je suis censée l'aider à acheter un portable. Tout va bien. Je rentre dans la première boutique qui passe. Je sais pas s'il a beaucoup d'argent ou pas – on sait jamais, c'est déjà arrivé à plein de monde de se retrouver ruiné et de gardé ses manières – alors on va éviter de le traîner dans l'Apple Store local. Surtout que bon, premièrement je suis pas fan d'Apple – parce que tout le monde a un Iphone – et s'il n'y connaît rien, c'est probablement pas la meilleure marque avec laquelle commencer.

- Bon... Est-ce que tu as besoin d'un accès internet sur ton téléphone ? Est-ce que tu as une petite idée de ce que tu cherches, déjà ?

Non parce que sinon, vu comme il a l'air de s'y connaître, il s'en sortira mieux avec un portable à touches qu'avec un smartphone.
© Naomi
paroles en #006600
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Facile d'obtenir la prise en charge ALD ou pas ?
» Master Recherche, Doctorat et enseignement supérieur
» L'Allemand en Alsace : est-il facile d'obtenir un poste en lycée près de Strasbourg ?
» "Tout jeune qui arrive en seconde est destiné à obtenir un diplôme de l’enseignement supérieur"
» lecture facile moyen âge en 5e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: West London :: Kensington :: Centre commercial-
Sauter vers: