AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ekaterina Khaïlovna

Ekaterina
Invité
Anonymous

Fiche validée
Mer 24 Mai - 22:50
Ekaterina
Ekaterina Khaïlovna (Екатерина Хайловна)

Âge : 71 ans.
Date de naissance : 21 février 1946 (6 mars 1946)
Lieu de naissance : Leningrad, République socialiste fédérative soviétique de Russie, Union des républiques socialistes soviétiques.
Nationalité : Russe.
Orientation sexuelle : Plus vraiment intéressée par ces choses-là.

Études et diplôme(s) : (Je donne les équivalents français, il faut se lever de bonne heure pour trouver les grades universitaires des années 50 en URSS.) Agrégation de mathématiques, d'anglais, licence de français.
École : Les deux.
Habitation : Appartement dans la banlieue de Londres.
Poste à Indarë : Professeur de mathématiques, français et russe.
Caractère

Voyons, c'est une belle question que voilà. Vous me verrez souvent avec cette mine, que m'a dessiné mon frère. Sauf quand je discute. Vous me faites sourire. Si je devais caractériser mon caractère, je dirais d'abord que je suis sévère. Mais juste, oui, je vous vois venir vous savez. C'est que, j'ai fait carrière dans l'Armée Rouge, et la rigueur n'y est pas un vain mot. Le respect de l'autorité aussi, par et envers moi. Londres est une ville charmante, mais il y règne un impensable désordre pour quelqu'un de ma génération. Je suis allée me promener dans les quartiers des docks, quelle horreur. Certes, vos joailleries de verre donnent un certain charme, J'apprécie notamment la forme de votre cornichon bleu, il m'a rappelé de doux souvenirs du temps de ma majorité. Mais toute cette verroterie architecturale n'est rien face à la beauté épurée et efficace de la Leningrad de l'après-guerre. Enfin, je m'égare.

Il m'arrive quelquefois de divaguer. J'aime beaucoup la conversation, surtout avec des inconnus. Surtout avec des Anglais, en fait, vous êtes les personnes les plus étranges qui m'ont été données de voir. Oh, je ne suis jamais sortie de l'Union soviétique, mais j'ai chevauché avec des Kazakhs et dialogué avec des Toungouses, donc en terme de dépaysement, ma foi,. Vous autres êtes si indisciplinés, c'est excitant. Je me sens presque comme une jeune fille qui entre la première fois à l'université et rencontre tous ces gens venus de l'ensemble de l'Union soviétique, avec leurs accents, leurs pensées étranges et leurs petites coutumes. A ceci près que nous chantions tous l'Internationale, en russe, pas un ton plus haut que l'autre. Cela reviendrait du miracle de faire la même chose sur une comptine à une vingtaine de vos jeunes. J'exagère ? Sans doutes.

Oh oui, vous savez, à mon âge, on est intouchable. Je ne vous raconte pas encore ce que j'ai vécu, mais vous comprendrez bien ce que c'est que de voir ses rêves, idoles et modèles partir en lambeaux. Et pas seulement parce que je vais vous montrer les miens. Quand vous avez connu le plus grand des enthousiasme et les sentiments les plus forts, et que tout a été systématiquement mis au pilori, il ne reste plus que le rire. Le rire, après tout, survient quand la vie quitte le vivant et qu'il devient mécanique, donc absurde.

C'était Bergson. Pour vous résumer très grossièrement. Je n'apprécie pas tellement faire étalage de ma culture, du moins pas outre les mesures de mon métier, mais il est doux de voir que les autres se débattent quand soi-même on est hors des troubles. Non pas qu'il est doux que d'autres souffrent, mais plutôt de discerner les maux auxquels on échappe soi-même. Là, c'était Lucrèce.

Ne me parlez pas de l'armée par contre, car la seule chose que vous récolterez c'est un sourire qui monte jusqu'aux oreilles, si je puis m'exprimer ainsi. J'en ai connu, qui en savaient long à son sujet. J'ai été jeune à Leningrad, vous savez. Et j'étais avide d'histoires, déjà à l'époque. On se parlait beaucoup, entre voisins.  

Physique

Yeux : Verts, tirants vers le gris.
Cheveux : Gris.
Taille : 1 mètre 81.
Poids : 84 kilogrammes.
Corpulence : Normale.
Vêtements et/ou style : Sobre, sombre, impeccable.
Signe distinctif :  Il m'arrive de porter une médaille de l'Ordre du Drapeau Rouge.
Compétences remarquables : Parler trois langues, conduire tout appareil motorisé léger, tirer au pistolet et fusil, appliquer les premiers soins.

Je vais passer plus rapidement dessus, vous avez déjà assez déjà un joli portrait fait par mon cher frère. Peut-être à propos de mes vêtements. Je ne porte que des jupes, et des talons, de préférence qui font du bruit sur les parquets, pour que vous m'entendiez de loin quand je m'approche à un pas régulier et militaire. On m'appelait « le roulement d'artillerie » quand j'étais professeur à Vladivostok. Avec ma taille, je dépasse nombre d'Anglais, d'autant plus que je me tiens droite, épaules en arrière, tête haute, comme il convient. J'apprécie peu le maquillage, mais sais le doser avec minutie. Quand j'y pense, j'ai emporté dans mes malles mon uniforme de parade d'officier soviétique, un vieux souvenir d'avant 1991. Je me demande si ce serait de bon ton de le porter lors d'une cérémonie officielle de votre école. C'est ce que j'ai fait au mariage de mon frère, ainsi qu'à la remise de la Мать-героиня, la médaille de Mère Héroïque, décernée à sa femme. Je l'ai aussi fait pour les naissances de leurs enfants, de leurs mariages, des naissances de mes petits-enfants aussi. Le petit dernier est venu au monde en 2002, et c'était très bien. D'ailleurs, suite à cela... Enfin, qu'importe.


Histoire

Je naquis le 21 février 1946, à Leningrad. Pour vous, cela doit faire le 6 mars à Saint-Pétersbourg, n'est-ce-pas ? Ma mère était tireur d'élite dans l'Armée Rouge, mon père lieutenant dans les communications. Je vois votre question, oui, ils vécurent le siège. Vous voudriez que je vous parle d'eux, sans doutes. Oksana Seïrgoulov, ma mère donc, était kolkhozienne avant la Grande Guerre patriotique. Elle rencontra mon père, Vassili  Khaïlovna, un militaire de formation, à l'issue de celle-ci, quand elle s'engagea. Ce genre d'histoire était très commun vous savez. Et vous vous doutez qu'ils n'attendirent pas la reconstruction de la ville pour la repeupler. Quoi qu'il en soit, ma mère put se trouver un poste d'infirmière civile. On peut dire, en un sens, qu'elle m'appris la dévotion. Mon père, ce fut une autre forme de dévotion, pour un autre Père. Je me doute qu'à vous ça doit paraître choquant, mais, si vous voulez, je peux vous dire les histoires que me racontaient mes parents. Surtout ma mère, en fait, qui acquis l'expérience de son métier civil en le pratiquant bien souvent sur le terrain. D'autant plus que nous manquions cruellement d'industrie chimique pour les médicaments et antidouleurs. Non, quand on a vu des jeunes de dix-neuf ans ivres de drogues de combat foncer dans un combat perdu d'avance, ça remet ce qui doit l'être à sa juste place. Je ne vous ai pas parlé de la passion de ma mère pour la photographie et le dessin, d'ailleurs. Elle me la transmit, et je la transmit aussi à mes neveux.

Mais bref. J'eus une petite enfance heureuse. Je vais vous raconter quelque chose d'autre. Le 21 février 1953. Mon anniversaire. Pour vous, le six mars 1953. Le lendemain de la mort du Père des peuples. Ce fut la dernière fois que j'aimai fêter mon anniversaire. Mes parents m'offraient d'ailleurs plus de cadeaux à la Saint-Nicolas, car le 20, nous portions le deuil. Vous ne pourriez comprendre, mais il était un quatrième membre de la famille. On avait son portrait sur la cheminée, une petite cheminée, ce qui fait que son visage était au même niveau que le nôtre quand nous étions sur notre petite table carrée. Mes parents mangeaient face à face. Avant de manger, on le remerciait, et on avait un certain rapport avec lui. Je le retrouvais souvent légèrement changé de place, car on le bougeait pour le nettoyer souvent, je le prenais avec moi pour lui montrer mes bonnes notes, mes parents le regardaient avant d'aller au travail, je le vis retourné un matin. J'eus mon premier petit frère à mes dix ans, le 10 février 1956. Pour vous, ça fait le 15. Artyom, il s'appelait. Il était charmant. On s'aimait beaucoup. Mais je crois que mes parents me préféraient. Enfin qu'importe.

Je fis mes études à Leningrad, en mathématiques d'abord. Je voulais être ingénieur. Mes parents montaient bien dans les échelons, donc ils purent assez aisément me fournir de quoi poursuivre longuement mes études. Je ne m'en suis d'ailleurs pas privée une fois mes diplômes acquis, en changeant complètement de filière. Et pour cause, je pris langue et littérature française, puis de même en anglais. J'y restai moins longtemps. Ce fut tout de même très utile. La carrière civile ne m'intéressait finalement que peu.

En 1991, j'étais Подполковник, il me semble que chez vous l'équivalent est lieutenant-colonel. Oui, c'est bien cela. Oh vous savez, c'était plutôt inhabituel, mais un rôle secondaire et à l'ascension difficile me convenait très bien. J'étais très compétente à mon rôle. Je fus même décorée de l'Ordre du Drapeau Rouge. Pour excellence.

Mes parents se sont éteints paisiblement, avant d'avoir à vivre dans un monde où le stalinisme aurait totalement failli. Vous savez, dans l'Union soviétique, les anciens combattants donnèrent tellement que peu eurent une vie très longue. Mon frère se trouva un poste qualifié dans une usine à Perm.

A la chute de l'Union soviétique, je compris très vite que des têtes allaient tomber et que le plus loin on pouvait se trouver des couperets le mieux ce serait. D'autant plus que j'étais à ce moment là affectée à une base militaire qui stockait des armes dans le Caucase. Je vous passe les détails, mais pour faire court, je me réaffectai presque illégalement dans une école militaire à Vladivostok, loin de la capitale. Sous Poutine, le cours des événements fut beaucoup plus paisible. Là encore, je passe les détails administratifs mais j'utilisai mon expérience du terrain pour former les sous-officiers qui permirent de vaincre en Tchétchénie. C'était assez cocasse, d'ailleurs, car je fis le déplacement jusqu'au Caucase pour superviser en plus des officiers mes jeunes élèves. Que voulez-vous, la fibre professorale. Quoi qu'il en soit, cet ultime coup d'éclat fut assez inconsidéré quand j'y repense, car j'attirai la fureur de ces nouveaux officiers qui n'appréciaient guère, disons, mon ancienneté et ce qu'elle portait avec elle comme héritage.

Depuis 2013, j'enseigne dans le civil, à Moscou. Je vous passe les détails. Il est d'ailleurs temps de vous indiquer les raisons de ma présence dans votre charmante école. Tout d'abord, sachez que je viens accompagnée d'une jeune qui s'inscrira à votre IRS, mais qui ne sera cependant avec nous que dans quelques mois. Je vous la présenterais à l'occasion. Nous nous rencontrâmes avant mon départ, une personne tout à fait délicieuse, à qui j'espère transmettre ma passion du dessin et de la photographie.

En 2017, notre cher président décida, dans une logique purement géostratégique, de raffermir ses liens diplomatiques avec les pays de l'Europe. Et une idée du ministère qui est en charge de mon corps de métier fut de lancer des échanges d'élèves. Un contrat fut passé avec votre Institution. J'arrivai en mai, le temps de me familiariser un peu avec le corps professoral et les locaux. Très entre nous, je n'en suis pas dupe, mais si je suis ici, c'est principalement dû à votre statut, disons, particulier. Oui, enfin voyons, un de vos professeurs et un de vos élève contre une vieille officier soviétique en disgrâce et une jeune punk, en cas de guerre, la valeur d'otage des ressortissants n'est pas exactement la même.

Qu'importe, j'aime beaucoup la terre d'adoption de Marx, et si c'est pour la Russie.

Un peu de vous

Pseudo : Appelez-moi Zuglub.
Tu nous viens d'où ? : J'ai demandé à Epheris un forum où il était présent. Du coup c'est à lui qu'il faudra se plaindre.
Un commentaire ? : Ouais, je précise parce que c'est arrivé (rarement) que des gens l'ignorent : j'utilise quasi-systématiquement le neutre français pour les rôles et métiers. Le neutre français, pour vous la faire courte, c'est un genre comme masculin ou féminin, qui comme souvent en latin se confond avec le masculin grammaticalement, mais pas dans le sens. Du coup, Ekaterina est un professeur. Professeur au neutre. Pour ceux qui se demanderaient la raison, c'est parce que c'est comme ça qu'on doit parler français correctement. Et aussi parce qu'elle est soviétique, donc une mise à égalité de tous en utilisant le neutre, ça va de soi.

Revenir en haut Aller en bas
Sebastien
Invité
Anonymous

Fiche validée
Jeu 25 Mai - 1:07
Sebastien
Sébastien Nadeau
Ancien membre
Bienvenue ~ Je suis sur que tu t'amusera aussi bien par ici ~
Revenir en haut Aller en bas
Karyn
Invité
Anonymous

Fiche validée
Jeu 25 Mai - 2:07
Karyn
Karyn Sørensen
Ancien membre
Salut,

Je ne suis pas du staff, mais de façon irl (je sais parce que ma mère est prof), cumuler 1 matière est déjà dur en terme de temps. Au niveau de la correction, des surveillances, des cours à donner, etc. Alors je ne sais pas si 3 matière est réaliste? :O Ça, et ça va bloquer pas mal de matière, surtout si tu enseignes les 3 matières à toutes les années quoi.

Mais en même temps, je ne suis pas du staff et peut-être que le staff te dira que c'est parfait comme ça, je ne sais pas! :) J'avoue que je me posais la question, à savoir si un prof peut donner plusieurs matières, alors la réponse qu'on te donnera me rend curieuse ^.^

Sinon, j'aime bien ta fiche ~
Bonne chance 8D
Revenir en haut Aller en bas
Ekaterina
Invité
Anonymous

Fiche validée
Jeu 25 Mai - 9:33
Ekaterina
Merci vous deux pour vos retours.

J'ai surtout pris ça pour avoir le choix, s'il y avait trop de profs de maths. Puis bon, je suis pas sûr qu'être prof de LV2/3 pour un groupe très réduit mange beaucoup de temps. Et concrètement, le français, ce sera surtout pour dépanner un collègue au cas où. Au pire on fera ça à la corse, en s'arrangeant entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Epheris
Invité
Anonymous

Fiche validée
Jeu 25 Mai - 10:36
Epheris
Epheris Exupnos
Ancien membre
Coucou toi. Je ne suis pas déçu de la fiche même si tu m'avais complètement hype *_* déjà c'est mort je te veux en prof pour ma troisième année, même si on peut déjà RP au sein de l'établissement. Non, même si on VA RP ! Bref, magnifique fiche, hésite pas à passer sur la CB si t'es disponible ~

PS: Mon personnage est féminin alors parle de moi au féminin ou ça fait bizarre xD
Revenir en haut Aller en bas
Kennedy
Invité
Anonymous

Fiche validée
Jeu 25 Mai - 15:41
Kennedy
Kennedy F. Carter
Ancien membre
What je suis plus le plus vieux alors ?! Bienvenue également !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Fiche validée
Jeu 25 Mai - 18:26
Invité
Lana C. Thomson
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 21 ans
TAILLE / POIDS : 1m72 / Environ 53kg
MÉTIER : Sans emploi
Une compagne pour notre KFC so good /pan/

Bienvenue sur le forum ^^

Sinon je ne suis pas du staff non plus et je ne sais pas combien de cours il est possible de gérer au total mais je sais qu'en tout cas deux cours peuvent être gérés sans trop de souci. J'ai eu deux profs (dont un qui était même adjoint-directeur) qui enseignaient deux matières alors j'imagine que si c'est bien organisé ça ne doit pas poser trop de problème. Enfin tu verras bien ce que dira le staff ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lua
Invité
Anonymous

Fiche validée
Jeu 25 Mai - 21:19
Lua
Lua F. Anew
Ancien membre
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Fiche validée
Ven 26 Mai - 16:17
Invité
Naomi Lawford
Ancien membre
Le russe étant un cours peu choisi tu peux effectivement l'enseigner en plus des maths. Pour le français, c'est une des langues les plus prises donc c'est un peu plus compliqué, éventuellement en remplacement si le prof est absent.

Ama peut regarder le reste pour ta pré-validation mais comme nous sommes en vacances, donc sans pc, on ne pourra pas te valider complètement avant dimanche soir. Comme tu arrives à un mois de la fin d'année,je pense que tu as vu le message sur le modèle de fiche. Si ta perso est officiellement enseignante aussi tard, il faut qu'elle remplace un professeur, au pire à la retraire.

Sinon, elle peut être ici en attendant le début des cours d'été ou la rentrée de septembre, plus ou moins en observatrice et/ou surveillance des heures de colle et de permanence, histoire de se familiariser avec ses futurs élèves. Mais elle ne pourra être titularisée que fin juin ou début septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Epheris
Invité
Anonymous

Fiche validée
Ven 26 Mai - 16:50
Epheris
Epheris Exupnos
Ancien membre
Je veux pas paraître casse-pieds mais je crois que c'est ce qui avait été entendu par "J'arrivais en mai, le temps de me familiariser un peu avec le corps professoral et les locaux." Naomi. OwO

D'ailleurs j'avais pas vu la faute de conjugaison, c'est "j'arrivai".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Fiche validée
Ven 26 Mai - 17:49
Invité
Naomi Lawford
Ancien membre
Oui oui c'est ce que j'ai compris mais je préfère toujours être sûre d'avoir bien interprété + ça apporte des précisions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ekaterina
Invité
Anonymous

Fiche validée
Mar 30 Mai - 15:47
Ekaterina
Epheris a effectivement bien lu, et en effet Naomi, je ne comptais pas enseigner le français autrement qu'en cas particulier.

Donc du coup j'attends votre réponse officielle, vu que les détails semblent bons.

Merci pour la remarque Epheris, au fait.
Revenir en haut Aller en bas
Martel Vint Svent
PNJ |:| Directrice
Martel Vint Svent
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Messages : 2534
Age : 42
Taille / Poids : 1m73 / 68kg
Né(e) le : 12/09/1981
Date d'inscription : 12/11/2016
Pays d'origine : Allemagne
Nationalité : Britannique (origine Allemande)
Famille : Trois enfants : Zack et Scarlett (05/17) et Aydan (09/20)
Situation amoureuse : Mariée à Erik Vint Svent
Personnage sur l'avatar : C.C. de Code Geass
Doubles comptes : Alix, Roxanna, Jesse, Nick/Ellia, Chelsea
https://indare-division.forumactif.com/t74-indare-com-site-offici https://indare-division.forumactif.com/t24-pnj-martel-ed-ruecus https://indare-division.forumactif.com/t2283- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Fiche validée
Mar 30 Mai - 15:51
Martel Vint Svent
Ok donc j'ai tout ce qu'il me faut, tu seras prof de russe et de maths, et tu remplaceras le prof de français si besoin. Du coup :

C'est avec plaisir que nous vous souhaitons la bienvenue dans notre établissement.

Sachez que vous serez officiellement affiliée à l'ISS, sauf si votre choix se porte sur l'autre école, mais que vous exercerez des cours dans les deux écoles. Votre directeur et employeur sera donc mon mari, Ruthven Ed'Ruecus, si vous voulez discuter de formalités professionnelles.

- Vous êtes en observation jusqu'au début des cours d'été, le 29 juin, si vous souhaitez commencer à enseigner à cette période.
- Vous pouvez consulter les emplois du temps des élèves pour savoir où aller et quand avant d'assister aux cours actuels et apprendre à les connaître.


Voici les liens qui te seront utiles pour tes premiers pas sur le forum :
Listings, pour les métiers, les habitations et l'avatar
Demandes de rp (faut bien commencer)
Friendships & Adventures, pour répertorier tes rps et tes relations
Internet & sms, si tu veux aller harceler tes élèves sur S'peach pour connaître des détails sur leur vie privée
N'oublie pas de rajouter le lien vers ta présentation dans ton profil.

Nous espérons vous compter longtemps parmi les enseignants de notre établissement,
Martel Ed'Ruecus, directrice de l'IRS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Fiche validée
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Hors-jeu :: Archives :: Anciennes présentations-
Sauter vers: