AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[2017] Sweet Tragedy

Kira
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Jeu 23 Fév - 23:37
Kira
Kira Mitchell
Ancien membre
SWEETY TRAGEDY

Feat Hiro Hunt ; Auditorium


Comme chaque samedi matin, je me suis rendu dans l'auditorium qui se trouve dans l'IRS. C'était une sorte de routine matinal, je m'y rends et répète la pièce que je dois appendre pour le cours de théâtre. De plus, ce matin était un matin assez doux, ça m'a mît de super bonne humeur et j'ai donc encore eu plus envie d'aller faire un peu de théâtre. Et vu que nous étions samedi j'étais sûre à 100% de ne pas être dérangée pendant ma répétition. C'était cool, au moins je pouvais me donner à fond dans mon jeu vu qu'il n'y avait pas de bruit, la présence humaine ne me dérange pas, au contraire ! Mais c'est juste que des fois, c'est mieux d'être seule pour s'entraîner.

L'auditorium était désert comme je m'y attendais, j'ai donc pu commencer mon "rituel" comme chaque samedi. Je me suis alors rendue en chantonnant dans les coulisses pour me changer et mettre une tenue plus confortable et qu'un jean skinny bleu clair et une chemise à carreaux rouges et noirs. J'aime bien les jeans, shorts, t-shirt etc, mais des fois j'aime aussi ne rien avoir au niveau du bas, pas simplement une petite culotte ou rien, hein ! Mais au moins quelque chose dans lequel je pourrais sauter et courir ! J'ai donc enfilée une robe pour pouvoir faire tout les mouvements que je désirais, la robe était blanche et assez longue. Bien évidement je l'ai mise avant de retourner sur la scène et de commencer à répéter, ça va de soi.

En ce moment en cours on bosse sur une pièce de Shakespeare, « Le Songe d'une nuit d'été », c'est comme ça que s'appelle l'œuvre d'un des plus grands poètes, dramaturges et écrivains de la culture anglaise, l'œuvre dans laquelle j'interpréterais le rôle d'Hermia, fille d'Égée. Cette pièce est inspirée d'une histoire complexe qui se déroule en Grèce, cette histoire réunit pour mieux désunir deux couples de jeunes amants: d'un côté, Lysandre et Hermia, Démétrius et Héléna de l'autre. Hermia veut plus que tout épouser Lysandre mais son père, Égée, refuse et la destine à Démétrius, dont est amoureuse Héléna. Lysandre et Hermia décident alors de s'enfuir dans la forêt mais ils sont poursuivis par Démétrius, qui est lui-même poursuivi par Héléna. Pendant ce temps, Obéron, roi des elfes, a ordonné à Puck (Lutin sous les ordres d'Obéron) de verser une potion sur les paupières de sa femme, Titania. Il entre donc dans la forêt avec Puck. Pendant cette nuit là, la confusion va régner entre les personnages qui se trouve dans la forêt.

Bref, j'étais donc tranquillement entrains de m'échauffer vocalement et un peu physiquement avant de commencer à répéter le rôle que j'allais jouer quand j'entendis un bruit non loin de la porte de l'auditorium. Ça m'a fait sursauter, je l'avoue, je me suis alors cachée derrière les rideaux de la scène pour observer ce qui allait peu être se passer, même si j'étais assez septique sur le fait quelqu'un pourrait à l'improviste débarquer à l'audi' un samedi matin surtout que j'étais sûrement la seule des deux écoles à venir ici les matins ou après les cours. J'étais assez perplexe, qu'est ce que j'allais bien pouvoir dire où faire ? J'avais donc réfléchi un petit moment avant de sortir de ma cachette et de venir m'assoir sur le rebord de la scène. Je n'avais pas à avoir peur, il ne pouvais rien m'arriver de grave.. Si..?



Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Sam 25 Fév - 11:19
Hiro
Hiro Hunt
Ancien membre
Sweety Tragedy

ft.

Elle devrait avoir honte de m’avoir collé ça un samedi matin, amputé mon sommeil en semaine ne lui suffit plus ? Je rejette violemment mon téléphone de l’autre côté du lit, ignorant les risques qu'une telle action impliquait. J’entrouvre les volets ce qui laisse passer la douce lumière du soleil dans la pièce, elle est déjà trop forte, je les referme aussitôt. Il faut cependant se rendre à l’évidence, je ne vais pas pouvoir rester planqué ici toute la journée, surtout que j’ai des trucs à faire dehors. Même si mon manque de motivation à l’idée d’affronter une si éblouissante et prématuré journée est flagrant, je n’ai d’autre choix que de me préparer pour rejoindre péniblement l’auditorium.

« Son professeur m’a assuré que tu pourrais la trouver le samedi matin à l’auditorium vers huit heure, je compte sur toi pour t’y rendre ! »

Je soupirs en repensant à ces mots, pourquoi avait-je acquiescé aussi naïvement ? J’aurais peut-être tout simplement dû écouter plus consciencieusement ce qu’elle me disait. Néanmoins, une autre question me trotte dans la tête et est, à mes yeux, bien plus intéressante : Qui se réveille si tôt le week-end ? Et pour travailler ?! Décidément, les Exchanges ne cesseront jamais de me surprendre, comment pouvait-on aimer quelque chose au point de sacrifier certain aspect de son confort pour elle ?
Après avoir traversé une cour ainsi que quelques couloirs déserts, ma main se pose sur la dernière porte et avant que je ne puisse effectuer la moindre pression sur celle-ci, une voix se fait entendre à l’intérieur de la pièce apparemment déjà occupé. J’écoute brièvement, c’est un peu aléatoire, des bribes de mots, des phrases inachevées entrecoupées de vocalise que j’ai du mal à distinguer les unes des autres à cause de cette porte qui étouffe tout les sons qui lui parvienne. Je pousse paresseusement le battant, rentre dans l’auditorium qui est tout aussi vide que le reste du lycée, seul un rideau ondule faiblement dans le coin de la scène. Elle s’est barrée en courant ? Même si j’ai l’habitude de justifier ça par mon statut de forge, ça allait être difficile dans ces conditions, je n’ai même pas eu le temps de la voir.

Stoïque, je reste bêtement planté là en attendant la manifestation d’une présence plus perceptible qu’un mouvement de rideau, me lamentant intérieurement sur la possibilité de m’être levé pour rien. Bien heureusement, « l’actrice » se décide enfin à revenir pour s’asseoir sur le bord de la scène… Ce n’est pas le moment de faire une pause je suis là pour te voir jouer ! Puisque je ne peux définitivement pas me contenter de la regarder en silence tel un stalker, je m’efforce à prononcer quelques mots pour lui signaler plus clairement m’a présence.

« Fait comme-ci je n’étais pas là. »


Je descends lourdement l’escalier pour m’effondrer dans un siège au premier rang sous le regard toujours perplexe de l’ISS surement déboussolé par ma présence. Il faut dire qu’elle ne devait pas avoir l’habitude de voir un élève se traîner ici le samedi matin sans aucune ambition particulière et à en voir sa réaction, elle n'est apparemment pas au courant de la requête qui m’a été faite. J’appuie mon dos contre l’accoudoir puis pose les pieds sur le siège définitivement vide qui me fait face sans vraiment prêter attention au fait que le frottement de ce dernier avec ma jambe avait partiellement dévoilé la présence de mon bracelet électronique qui n’allait probablement pas lui plaire. Je joue quelques secondes avec mon téléphone en attendant une réaction de l’artiste mais  la pièce reste plongée dans un silence mortuaire. Je la regarde de nouveau avant de m’adresser mollement à elle :

« Reprend, je regarde juste ce que tu fais. »

Revenir en haut Aller en bas
Kira
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Sam 25 Fév - 19:36
Kira
Kira Mitchell
Ancien membre
SWEETY TRAGEDY

Feat Hiro Hunt ; Auditorium


Après m'être assise sur le bord de la scène, j'ai levé les yeux vers la personne qui venait de pénétrer dans l'auditorium, c'est un garçon, il doit sûrement venir de l'IRS, parce que son visage ne me disait pas grand chose, voir rien du tout. Le premier truc que j'avais remarqué après sa taille impressionnante, c'était sa chevelure rose pâle. Ouais, rose pâle. Attendez, rose pâle ? Pour un garçon ? C'est assez.. Étrange, mais je dois reconnaître que c'est super cute. Après si ça ce trouve c'est pas un garçon, mais qu'est ce que je raconte, ses traits ne sont pas aussi fin que ceux d'une fille donc c'est forcément un garçon ! Je ne préférais pas demander, il risquait de mal le prendre. Oui IL parce que je suis sûre à 200% que c'est bien un garçon. Bref, qu'est ce qu'il pouvait bien faire ici un samedi matin ? Il était peu être collé, mais ici ? À l'auditorium ? C'était louche quand même, en plus il me regardait bizarrement. Je m'apprêtais justement à lui demander ce qu'il faisait ici, mais il m'avait devancé et avait déjà pris la parole.

« Fais comme-ci je n’étais pas là. »

Après avoir entendu ses mots, je n'ai pas daigné bouger et suis restée assise sans rien dire tout en le fixant avec curiosité, il voulait que je fasse comme s'il n'était pas là ? Hein ? Mais pourquoi ? Il comptait faire quelque chose... D'étrange ? Je suis alors restée dans le silence le plus total et le regardais descendre les marchés de l'escalier. J'attendais donc que monsieur veille bien s'approcher encore un peu avant de commencer à l'interroger sur la raison de sa visite. Il est ensuite venu s'assoir dans un des sièges situés au premier rang et a sorti son téléphone pour sûrement jouer avec. J'allais finalement enfin lui poser mes questions quand un objet.. Métallique ? Attira mon attention, je me suis alors concentrée sur cet objet, c'était... Un bracelet électronique ! Cela voulait donc dire que c'était un Forge, mais.. s'il avait ce bracelet, ça voulait dire.. Qu'il était.. Dangereux ?

Après avoir vu ce « truc », j'ai plongé mon regard dans le sien quand il a relevé le tête de son téléphone, il a ensuite déclaré.

« Reprends, je regarde juste ce que tu fais. »

Suite à ses mots, j'ai froncé les sourcils, il était donc venu me voir jouer ! Mais pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ! Ça m'aurait évité de me faire des films ! Mais pourquoi ? Il aurait pu attendre la représentation de fin d'année ! Il est vraaaaiment bizarre ce mec ! Mais bon, maintenant je sais ce qu'il est venu faire ici, je me suis alors levée et lui ai enfin demandé ce que j'avais à lui demander.

« Hum, d'abord, qui es-tu ? Que fais-tu ici un samedi matin ? Je sais que tu es là pour me voir jouer, mais pourquoi ? Et puis pourquoi tu as ce bracelet métallique ? Tu es dangereux c'est
ça ? »


Je sais que ça faisait beaucoup de questions, mais je voulais vraiment savoir. Je n'étais pas effrayée, pas du tout même, je suis juste curieuse, voilà tout. J'espère qu'il y aura plus de "joie" dans ses réponses.. Parce qu'il ne m'avait vraiment pas l'air ravi d'être ici, vu l'intonation dans sa voix. Éh bah ! Ça faisait vraaaaiment plaisir et ça donnait vraaaiment envie de jouer ! Ça c'est sur !



Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Dim 26 Fév - 21:22
Hiro
Hiro Hunt
Ancien membre
Sweety Tragedy

ft.

J’achève ma phrase avant de me rendre compte de l’insistance et de l’intensité du regard qu’elle me lance. Elle fronce soudainement les sourcils ce qui me donne l’impression que je viens de la déranger durant un rituel d’une extrême importance et que m’a présence à celui-ci n’est pas la bienvenue. Je reste inerte face à la crispation de son visage, j’attends qu’elle fasse quelque chose depuis trop longtemps maintenant. Bizarrement, mon inexpressivité a tout de même réussit à lui faire passer le message puisqu’elle se décide enfin à réagir :

« Hum, d'abord, qui es-tu ? Que fais-tu ici un samedi matin ? Je sais que tu es là pour me voir jouer, mais pourquoi ? Et puis pourquoi tu as ce bracelet métallique ? Tu es dangereux c'est ça ? »

C’était logique qu’elle me pose des questions mais je crois que, au moins durant quelque seconde, j’ai eu l’espoir secret qu’elle fasse abstraction de ma présence. J’ai l’impression qu’elle se dégonfle comme un ballon sous pression depuis trop longtemps, comme-ci elle avait attendu une éternité pour me poser toutes ses questions si bien que celle-ci s’enchaîne rapidement sans même me laisser le temps d’y répondre une par une. Je vais devoir entamer un monologue pour répondre à tout ça et ça ne me fait clairement pas rêver mais étant donné que je viens de l’interrompre sans gêne et sans aucune explication, c’est probablement la seule chose que j’ai à faire. D’autant plus qu’elle n’a pas l’air de vouloir poursuivre ses vocalises sans avoir d’abord combler la multitude d’interrogation qui vient de lui traverser l’esprit.

« Hiro Hunt et je suppose que c’est une question que je dois te retourner. Je suis là car on m’a dit que je pourrais te trouver ici le samedi, j’aurais évidemment préféré venir te voir à un autre moment quitte à sécher un cours. Requête de ma prof de théâtre qui en as assez de mon absence de talent, comme-ci te voir jouer aller soudainement mon conférer l’envie et les capacités de faire du théâtre. »

Je marque une pause et regarde cette fois-ci plus consciencieusement le bracelet à l’origine des deux dernières questions. Même s’il était évident que ça l’interpellerait, je ne pensais qu’elle si prendrait aussi directement. Il clignote toujours, prêt à me trahir à la moindre occasion d’un déplacement non autorisé. Je relève les yeux vers elle puis reprend mon interminable discours là où je l’avais arrêté :

« Je suis dans le programme forge donc oui, officiellement je suis considéré comme dangereux et comme tous les gens de ma section, j’ai ce truc collé à la cheville. »

Depuis tout à l’heure, chaque mot que je prononce reste monocorde, comme dépourvu d’un quelconque engagement dans ce que je dis. Les mots sortent machinalement et même si j’ai l’habitude de répondre de cette façon, je suppose que c’est le genre d’attitude qui fatigue rapidement les gens aussi expressif. La situation est stagnante et j’aimerais que ça évolue, qu’elle se décide enfin à reprendre son rôle pour mon montrer ce fameux « jeu théâtral » que ma prof me réclame temps.

« Maintenant que tu sais le pourquoi du comment tu peux reprendre ? Car je pense que si je me suis réveillé et ramené ici juste pour un interrogatoire, tu vas comprendre pourquoi ils m’ont classé comme « danger pour autrui ».»

A bien y réfléchir ça ressemble à une menace, ce n’était pas l’intention mais il faut se rendre à l’évidence, me forcer à me lever tôt un samedi matin était une mauvaise idée. Je comprends seulement maintenant à quel point je suis tendu et c’est elle qui est en train d’en payer les frais alors que c’est moi qui suis venu la déranger. Je soupirs, lui adresse une expression perplexe puis tente de faire l’impasse sur ce que je lui avais dit plus tôt, histoire de ne pas la mettre encore plus mal à l’aise.

« Reprend s’il te plaît. »  
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Mar 28 Fév - 0:42
Kira
Kira Mitchell
Ancien membre
SWEETY TRAGEDY

Feat Hiro Hunt ; Auditorium


Je le regardais toujours avec ce regard insistant, j'avais vraiment hâte qu'il réponde à un peu toutes mes questions que j'avais balancé comme ça sans lui laisser une seule seconde pour y répondre. En même temps, il m'avait surprise tout à l'heure en entrant dans l'auditorium sans même toquer, j'avais vraiment eu peur en plus ! Mais bon, ce n'est qu'un détail. Je n'ai pas eu à attendre longtemps parce que monsieur s'est donné la peine de répondre assez rapidement à mes questions.

« Hiro Hunt et je suppose que c’est une question que je dois te retourner. Je suis là car on m’a dit que je pourrais te trouver ici le samedi, j’aurais évidemment préféré venir te voir à un autre moment quitte à sécher un cours. Requête de ma prof de théâtre qui en as assez de mon absence de talent, comme-ci te voir jouer aller soudainement mon conférer l’envie et les capacités de faire du théâtre. »

Hm, je vois, c'est donc pour un cours particulier qu'il est là. Ou plutôt une démonstration, j'avoue que sa petite phrase de fin m'avais fait rire intérieurement. Il était vraiment si nul que ça ? Je n'allais pas tarder à vérifier de toute façon donc, je pouvais patienter encore un peu. Ah ! Si mes souvenirs sont bons, et ils le sont, mister Hunt n'avais pas encore répondu à les deux dernières questions. Ce détail me fit croiser les bras, mais j'eus vite ce que j'attendais. Il me parla, brièvement, serte, mais quand même de son bracelet.

« Je suis dans le programme forge donc oui, officiellement je suis considéré comme dangereux et comme tous les gens de ma section, j’ai ce truc collé à la cheville. »

Hum, bof, il ne me fait quand même pas peur, il a l'air super inoffensif avec sa voix qui a l'air ailleurs et ses cheveux roses pâles soo cute, haha. Je me demande bien ce qu'il a fait pour ce retrouver dans cette section. À la suite à ses mots, j'ai ajouté à mon tour quelques phrases avec un large sourire.

« Hm, moi c'est Kira, Kira Mitchell. Et le fait que tu portes le bracelet ne me fait pas peur. Donc ne te joues surtout pas de ça pour essayer de m'intimider. »

Je sais que je paressais assez froide voir hautaine, mais ce n'était pas le cas. J'étais juste vexée qu'il m'est interrompu durement mes vocalises. Et je voulais bien lui faire comprendre de manière subtils même si je ne suis pas sûre que ça marche. Au moins j'aurais essayé ! J'en avait également profité pour décroiser mes bras, après tout je n'allais pas lui faire passer un exam ou son jugement. Après, je dois avouer que j'ai de léger doute sur ce qu'il m'a raconté. Hiro n'a aucune émotion faciale, ni même d'émotion vocale. Tu m'étonnes que sa prof lui est demandée de venir me voir pour arranger tout ça ! Parce que là, c'est assez critique si j'ose dire. J'étais entrain de sombrer dans mes pensées quand j'ai ré entendu la voix du jeune lycée qui se tenait juste en face de moi.

« Maintenant que tu sais le pourquoi du comment tu peux reprendre ? Car je pense que si je me suis réveillé et ramené ici juste pour un interrogatoire, tu vas comprendre pourquoi ils m’ont classé comme « danger pour autrui ».»

Attendez, dites moi que je rêve.. Il me demandait de reprendre tout en me menaçant ? C'est une blague..! Quel culot, non mais je n'y croyais pas. Ses phrases m'avais donnée envie de m'assoir et de ne rien faire. Mais je n'allais pas faire la grosse feignante et j'allais quand même jouer, pas parce que j'avais été effrayée ! Non, je l'ai fait juste pour lui montrer que je me fichais mais royalement de ce qu'il venait de dire à l'instant. Mais bien évidement, je lui avais lancé un regard tellement froid que l'auditorium en avait perdu sa chaleur, j'avais fait ça pour lui signaler que sa menace ne m'avait pas effrayée et qu'en plus elle ne m'avait pas plue. Mais je pense qu'il s'est tout seul rendu compte qu'il avait mal réagit et a reformulé sa phrase.

« Reprends s’il te plaît. »

Je lui ai alors tendu ma main pour qu'il vienne lui aussi sur la scène. Avant de répondre je voulais d'abord voir son jeu à lui.

« Aller, montes. »

Ai-je ajouté avec un sourire chaleureux.



Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Sam 4 Mar - 13:21
Hiro
Hiro Hunt
Ancien membre
Sweety Tragedy

ft.

J’ai bien fait de me rectifier car, à en voir son regard bien plus pesant et glacial que le précèdent, la jeune actrice a très mal pris ma première réflexion. D’autant plus qu’elle venait de m’annoncer sur un ton assez affirmé que je ne devais pas compter sur mon accessoire vicieux pour l’intimidé. J’esquisse un sourire amusé lorsqu’elle achève sa phrase avec un regard pétillant et une bouche marquée par un sourire presque méprisant, dévoilant probablement un orgueil trop peu assumé. « le fait que tu portes le bracelet ne me fait pas peur », j’expire un soupir un peu moqueur. Comme c’est adorable d’utiliser des termes comme « tu ne me fait pas peur », j’ai l’impression d’être en face d’une enfant qui veut prouver sa témérité. J’admets cependant qu’il est tout à son honneur de vouloir convaincre de certaines choses notamment de sa force de caractère. L’attitude de la dénommée Kira se décontracte, affichant à présent une expression faciale bien plus chaleureuse que la précédente. Elle tend une main dans ma direction avec un sourire effroyablement sincère sur le visage.

« Aller, montes. »

Mais pourquoi faire ? C’est toi que je suis venu voir, je n’ai pas besoin d’être sur scène … Décidément elle est plus que déterminer à me refuser ne serait-ce que quelques minutes de jeu. Je suppose que je vais devoir les mériter mais j’espère bien que son jeu d’actrice est exceptionnelle, je n’ai pas envie de faire des efforts pour quelque chose qui n’en vaux pas la peine.  Je suis cependant obligé de me rendre à l’évidence, je vais devoir concéder à saisir la main qu’elle me tend. Je me lève péniblement de mon siège puis empoigne la dite main simplement pour ne pas être excessivement insolant, je suppose qu’il ne serait pas bon pour notre « collaboration » que je la mette d’une humeur massacrante. C’est bien tout ça mais une fois sur scène je suis censé faire quoi ? Je la regarde stérilement, attendant une indication de sa part. Rien qu’être ici me rend déjà mal à l’aise, je déteste être sous les projecteurs, ça chauffe et éblouit beaucoup trop la pauvre scène aux couleurs insipides. Elle ne m’a assurément pas fait venir ici pour rien alors autant lui demander directement les raisons de mon apparente « présence » sur scène :

« Et maintenant ? Je présume que je ne suis pas ici car tu préfères qu’on te voie jouer de profil. »

Je regarde les sièges, cherchant désespérément à comprendre ce que pouvait ressentir les personnes comme elle lorsque l’intégralité des places étaient occupées par d’indénombrable regards la dévisageant pendant plusieurs heures, analysant le moindre de ses gestes et mimiques. Je trouve le théâtre presque malsain, devenir quelque d’autre pour transmettre une émotion, soulager un certain nombre d’individu qui en s’identifiant à la pauvre et tragique héroïne, se détacherons dès lors de cette si spécifique « individualité ». N’est-ce pas ennuyeux de voir du faux pour imaginer du vrai ? Je regarde de nouveau ma camarade de quelques heures, comprenant seulement à cet instant les raisons d’une telle décision. Je n’ai pas envie de contester ses choix, après tout c’est elle la "professionnelle" ici mais je ne peux m’empêcher de lui lancer un regard blasé en réalisant la nature de l’exercice auquel j’allais devoir me soumettre.

« Tu as un texte à me donner c’est ça ? »

J’espère bien que c’est simplement pour l’aider à placer ses répliques et que ce ne sera pas trop long, je n’ai pas envie de réduire sa représentation à un échange flasque qui, admettons-le, ne va que me conforter dans l’idée que la grâce du talent théâtrale ou même artistique m’a définitivement renié. Je soupirs tout en essayant pour la énième fois de trouver les raisons qui ont poussé le corps enseignant à nous designer le théâtre comme enseignement obligatoire mais la seul explication que j'en sort relève uniquement du sadisme.

Revenir en haut Aller en bas
Kira
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Sam 4 Mar - 19:41
Kira
Kira Mitchell
Ancien membre
SWEETY TRAGEDY

Feat Hiro Hunt ; Auditorium


Maintenant que j'ai réussi à le faire monter sur la scène, j'allais enfin pouvoir voir ce que mister Hunt avait dans le ventre, ouais, je voulais en quelque sorte l'"évaluer" histoire de comprendre là où sa prof de théâtre voulait en venir quand elle disait qu'il n'avait vraiment pas de talent de comédien. Bon, mais après ? Et si effectivement il manque de talent qu'est ce que je peux faire moi ? Lui donner des cours supplémentaires ? Pas sûre du tout qu'il accepte, surtout que ça veut dire finir tard le soir ou commencer tôt le matin. Hm, je peux toujours essayer de lui poser la question.. Au moins on ne pourra pas dire que je n'avais rien fait pour l'aider, et puis je ne penses pas qu'il soit si mauvais que ça. On peut tous jouer un rôle, ce n'est vraiment pas si difficile. Je suis sûre que sa prof doit exagérer un peu. Après je me base sur les paroles qu'il m'a reporter donc. J'étais entrain de réfléchir à une éventuelle activité pour voir ce qu'il valait, et comme ça je pourrais m'adapter plus facilement à lui et lui apprendre ce que je sais, quand il commença à parler ce qui me fit sortir de mes pensées.

« Et maintenant ? Je présume que je ne suis pas ici car tu préfères qu’on te voit jouer de profil. »

Après l'avoir entendu j'ai rit, c'est stupide de dire ça, et puis c'est déstabilisant d'avoir un visage qui vous fixe alors que vous êtes de profil. Mais bon, c'est mon avis hein ! Il était souvent aussi.. Sarcastique ? Oui pour moi c'est purement et simplement sarcastique, ou alors c'est de la provocation ? Peu importe ! Je n'allais sûrement pas perdre mon sang froid pour si peu, et puis j'en ai vu d'autre. J'ai prit une grande inspiration et ai commencé à faire des rondes sur la scène en chantonnant. Je n'avais franchement pas envie de répondre à sa provoc' et en plus je n'avais même pas encore fini mon échauffement de tout à l'heure qu'il était arrivé pour me déconcentrer ! Oui je dois avouer que le fait qu'on m'observe pendant mon échauffement me gênais. C'est assez bête quand on y pense parce que je ne suis pas censée être gênée par les regards vu que je suis comédienne.

« Tu as un texte à me donner c’est ça ? »

Et voilà qu'il recommençait ! C'est à croire qu'il le fait exprès, j'avais à peine recommencé mon entraînement ! Et il me dérangeait pour me dire, non, demander serait le verbe le plus adapter. Bref, pour me demander quoi cette fois ? Si j'avais un texte pour lui ? Bah non j'en n'avais pas, non. Je bossais rarement avec, c'est encombrant je trouve. Et puis pourquoi il aurait besoin d'un texte ? Pour jouer ? Bon j'avoue que moi aussi a mes débuts j'avais toujours besoin d'avoir ces feuilles avec moi. Maintenant ça va, je les utilise toujours mais assez rarement quand même. Bref, vu que je n'en avais pas il allait devoir se débrouiller sans. Un petite impro ne lui ferait sûrement pas de mal, et puis comme ça je verrais de mes propres yeux le "pourquoi". De plus s'il n'a pas de script il pourrait je pense s'impliquer un peu plus dans le jeu vu qu'il n'aurait pas de rôle tout tracé.

« Non, je ne pensais être accompagnée donc je n'ai rien prévu. Donc, hm, tu vas devoir improviser ! Mais ne t'inquiètes pas je suis là. »

Ai-je annoncé en souriant, un texte, tss n'importe quoi. Haha, s'il en voulait un il n'avait qu'à me prévenir de sa visite, non ? Comme monsieur s'est ramené à l'improviste il va devoir faire avec. Ce sera une sorte de mini punition, et puis si c'est un vrai fiasco je le ferais arrêter tout simplement. J'étais ensuite descendue de la scène pour qu'il puisse prendre tout l'espace dont il avait besoin pour son improvisation. Quoi que, ce serait drôle si je lui imposais des contraintes comme la restriction de l'espace ou une limite de nombre de mouvements. Haha, mais je préfère garder ça pour plus tard, histoire de pouvoir se marrer un peu, rien de bien méchant hein, mais c'est juste que j'ai toujours pas digéré la menace de tout à l'heure, pas du tout même.

« Montres moi ce que tu vaux, j'attends. »

Avais-je déclaré avant de m'assoir sur l'un des sièges du premier rang, pour une fois que ce n'était pas moi sur la scène ! Et puis je voulais voir comment il allait réagir avec un regard braqué sur lui. Pas n'importe quel regard hein ! Un regard bien perçant et assez lourd, bah oui ! Il faut qu'il sache jouer peu importe la pression et/ou les regards qu'on lui lance. C'est ça être et rester  professionnel dans toutes les situations. En plus le théâtre aide à s'extérioriser et à s'ouvrir aux autres, je pense que c'est ce qu'il lui faut, ça le changerait et lui donnerait sûrement un peu plus de palettes d'expression faciale, plus d'émotion et plus d'enthousiasme. Il aurait le goût de vivre quoi !



Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Mar 7 Mar - 20:20
Hiro
Hiro Hunt
Ancien membre
Sweety Tragedy

ft.

Moi qui pensais l’avoir mise en colère, la voilà qui rit ouvertement, se baladant gaiement sur scène. J’observe consciencieusement la scène, pensant qu’il s’agit du début de sa représentation mais pas du tout puisque, à peine avait-je fini de l’interroger sur l'éventuelle présence d'un texte que cette dernière me répondit presque fièrement :

« Non, je ne pensais être accompagnée donc je n'ai rien prévu. Donc, hm, tu vas devoir improviser ! Mais ne t'inquiètes pas je suis là. »


Pardon ?! Elle a décidé de se mettre à l’humour ? Moi improvisé ? Et elle espère en tirer quelque chose. Elle descend, m’abandonnant lâchement sur son propre territoire pour s’installer triomphalement dans le siège que j’occupais plus tôt.

« Montres moi ce que tu vaux, j'attends. »

Elle vient de retourner la situation ? Elle me fixe presque cruellement, avec l’avidité d’un critique d’art. Je bloque, complètement, dsurpris par la réaction de ma tutrice qui tire probablement une petite satisfaction sadique à me voir dans la situation qu’elle-même occupé un peu plus tôt, situation que j’avais, je l’admets, un peu pris à la légère. Je ne suis pas angoissé, puis-je même me qualifier de mal à l’aise ? J’ai l’habitude d’être plaqué ici par ma prof de théâtre dont l’espoir doit être aussi grand que le culot. Combien de fois ne m’avait-elle pas fait attendre sur scène dans l’aspiration secrète que je lui joue enfin quelque chose ? Cependant je n’aurais pas cru que l’ISS aurait l'audace de recourir à des méthodes que je juge, pour un simple entretien entre élève, trop radicale. Je réfléchie, fouillant désespérément mon subconscient à la recherche de quelques bribes de texte vaguement apprissent durant mes heures de cours. Les choses auraient sûrement été beaucoup plus simple si j’avais été ne serait-ce qu’un minimum attentif durant ces derniers.
Et même si ça prend du temps, certainement deux ou trois interminable minutes qui ont dû faire croire à l’exchange que j’avais fait un arrêt cérébral, une tirade exclamer par l’un de mes camarades me revient à l’esprit. Un truc que j’avais à peine lu mais qui avait retenu mon attention une fois à l’oral bien que les raisons de mon soudain intérêt restent incertaines. Du Shakespeare si je ne me trompe pas, après tout j’ai l’impression de ne connaître que ce dramaturge.

Je prends une grande inspiration et commence à articulé les mots qui me reviennent naturellement à l’esprit même si je suis persuadé que je finirais par faire une erreur, faute de ne l’avoir étudiée qu’une unique fois. Malheureusement, c’est seulement quand j’ai déjà entamé ma « prestation » que je réalise qu’il s’agit du morceau d'un « monologue » de Roméo. À présent je comprends pourquoi  ce texte est resté encré dans ma mémoire, j’ai dû me moquer un moment du pauvre élève qui s’était vu forcer de réciter un truc aussi mielleux. Surtout que ça ne pouvait pas plus mal tomber, il n’y a rien de plus passionnelle et spontané que l’amour et je pense qu’il n’y a rien de moins passionnelle que ce que je suis en train de faire. Je ne sais plus à qui je dois m’excuser,  à Romeo qui finira certainement célibataire de ma faute ou à Shakespeare pour avoir massacré toute l’émotion qu’il a durement conféré à son personnage ? J’achève sur le même ton monotone, toujours stoïque. à l’écoute, ça devait au moins ressembler à l’élocution du gars qui se voit obligé de lire une dizaine de texte de loi sous la requête de son professeur d’Histoire mais il faut l’admettre, c’est loin d’être du théâtre. Je lance un regard à l’ISS probablement énervé de ce qu’elle venait de voir, il faut dire que je venais de ruiner une des plus émouvantes scènes du théâtre anglais, ce serait donc plutôt normal qu’elle s’en offusque. Mais, au moins ma prononciation me parait correcte. Un nouveau long silence s’installe si bien que je ne sais pas trop quoi lui dire si ce n’est un :

« Désolé. »


Le silence s’intensifie alors je décide de surenchérir en espérant qu’elle me dise enfin quelque chose :

« J’ai le droit de dire que c’est une réinterprétation ? »

Je lui adresse un regard un peu gêné, je connais déjà la réponse à ma question mais j’ai toujours l’espoir que, face à la vérité que je viens de lui exposer, elle renonce est consente à suivre le plan de base à savoir : Tu joues et j’observe.


Revenir en haut Aller en bas
Kira
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Ven 10 Mar - 16:32
Kira
Kira Mitchell
Ancien membre
SWEETY TRAGEDY

Feat Hiro Hunt ; Auditorium


Hm, à en voir son visage sans expression, je pouvais me douter qu'il se sentait dans une position assez délicate et que ça devait ne pas beaucoup lui plaire. Mais c'était pour la bonne cause que je faisais ça, on l'avait amené à moi pour que je lui donne des cours de théâtre, et bien c'était exactement ce que je faisais. Le meilleur moyen d'après est de pratiquer, c'est bien connu, et puis pour être totalement honnête, ce n'était pas tout. Je voulais vraiment voir cet ado complètement déconnecté et blasé à l'œuvre. Après être resté dans le silence plusieurs minutes, ce qui je l'avoue m'avais fait penser qu'il avait fait un A.V.C., mais je me suis vite rendue compte que non quand il commença à résister, oui, il ne jouait pas il résistait des brides de mots ou phrases qui me disait vaguement quelque chose.. Je me suis donc encore plus concentrée sur les mots qu'il utilisait et ai fini par reconnaître les phrases d'un des personnages de théâtre les plus célèbres. Roméo de Roméo et Juliette, hum, à dire vrai je ne m'attendais pas à ce qu'il décide d'improviser sur un classique. De plus, je ne m'attendais pas non plus à ce qu'il commence à massacrer cette œuvre comme la fait. Haha, il était mais vraiment, hm, dépourvu de talent. Mais après tout, je suis là pour changer la donne non ? Haha.

En tout cas, il venait de détruire une pièce qui était purement romantique, et ceux, avec un ton des plus neutres. Je n'avais jamais entendu ça au part avant, peu être que ça devait me mettre en colère, mais ce n'était pas ce qui était arrivé. Après ça piètre prestation, je l'avais juste regardé, avec un regard dur, sans rien dire. Attendant qu'il brise le silence qui s'était installé dans l'auditorium. Je croisais et décroisais les bras, pour lui faire croire que j'étais hors de moi, ça me faisait rire de le mettre mal à l'aise, en réalité, je n'avais qu'une envie, exploser de rire. Mais je devais encore me contenir, histoire de faire durer un peu le suspense qui planait autour de nous. Si je ne m'étais pas mise en colère contre l'IRS aux cheveux roses, c'était tout simplement parce qu'il était là pour apprendre et m'avait prévenue d'entrer de jeu qu'il ne savait jouer. Et puis ce n'était pas en criant dans tout l'auditorium qu'il obtiendrais une nonce de talent théâtrale.

« Désolé. »

J'espérais bien qu'il était désolé, mais bon. Le plus important c'était qu'il progresse pas qu'il me présente ses excuses, qui soit dite en passant n'avaient tout comme son interprétation pas la moindre teinte d'émotion, comme si on lui dictait ce qu'il devait dire ou faire. C'était assez étrange je dois le reconnaître, ça allait être difficile de lui faire avoir ne serait ce qu'un niveau qu'on pourrait qualifier de correct. Mais ça allait surtout être super drôle alors, oui, j'étais prête à relever le défi qu'était Hiro Hunt. Quitte à l'avoir ici tout les samedis, j'allais lui apprendre à jouer et avoir plus d'assurance.

« J’ai le droit de dire que c’est une réinterprétation ? »

Une réinterprétation ? Rien que ça ? Après l'avoir entendu poser sa question, je n'avais pas pu m'empêcher de rire, haha, ça ce voyait que ce n'était pas l'œuvre originale. Mais je voulais bien considérer sa requête et qualifier cet échec total de réinterprétation, après tout c'était la meilleure chose à faire. Mais, il n'allait évidement pas s'en tirer aussi aisément, après tout il était venu pour jouer non ? Donc il allait jouer encore et encore. Jusqu'à ce que ça donne quelque chose de potable et d'appréciable. En même temps que je riais encore de ce qu'il venait de me déclarer, je réfléchissais à ce que je pourrais lui faire faire. Mais, n'ayant rien trouvée, j'ai décidé qu'il allait continuer à improviser. Et si c'était comme la première fois, je n'aurais pas d'autre choix que de lui trouver un texte avant qu'il ne ruine toutes les pièces de théâtre qui existe en ce monde.

« Haha, oui d'accord, si tu veux. »

Avais-je déclaré avec un grand sourire, avant de le regarder droit dans les yeux et d'ajouter ceci:

« Hum, par contre, tu vas devoir continuer. Tu ne descendras de cette scène que quand tu auras fait quelque chose qui ressemble à du théâtre. »

Hm, peu être que ça allait lui donner le goût de jouer, je l'espérais en tout cas. Personnellement j'avais tout mon temps, donc quitte à rester là tout la matin voir la journée ça ne me dérangeait en rien.



Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Lun 13 Mar - 19:50
Hiro
Hiro Hunt
Ancien membre
Sweety Tragedy

ft.


La jeune fille qui était jusque-là calfeutré dans une attitude stricte se met soudainement à rire. Je la regarde attentivement soulager ses éclats de voix qu’elle devait contenir depuis trop longtemps à en voir la durée de ces derniers. J’attends patiemment qu'elle ai fini, imaginant que ceux-ci se terminerait sur une réplique cinglante, me rappelant la médiocrité de ma prestation mais il n’en fut rien. Elle me répondit d’un simple :

« Haha, oui d'accord, si tu veux. »

Elle me fixe joyeusement, elle prend probablement cela pour un jeu. Cependant, suis venue ici pour remplir ma part du contrat, pas pour combler son temps libre. Mais alors que je m’apprêtais à quitter la scène, l’actrice surenchéri aussitôt comme pour me retenir à ma place.

« Hum, par contre, tu vas devoir continuer. Tu ne descendras de cette scène que quand tu auras fait quelque chose qui ressemble à du théâtre. »

Ah, car cet échec n’avait pas assez éclaircit son esprit ? Je pensais qu’on faisait ça pour lui montrer l’ampleur des dégâts, inutile de lui montrer deux fois le même portrait la situation n’a pas soudainement changé au cours des trente dernières secondes. Je la fixe silencieusement à mon tour, lui adressant une expression blasé plus soutenue qu’à mon arrive. Je n’ai, aujourd’hui comme par le passé, absolument pas l’intention de protester ouvertement ni de monter d’un ton mais l’immobilisme de la situation commence à engendrer une impatiente que je ne prendrais même pas la peine de contenir lorsqu’elle atteindra son paroxysme.

« Tu te rends bien compte que c’est un peu stupide comme démarche, à quoi bon refaire le même exercice ? Tu crois que le fait de refaire pour la énième fois les mêmes erreurs va soudainement me conférer un don pour le théâtre ? T’a pas un conseil, un truc à me dire avant ? »

Encore une fois, ma réflexion manque indubitablement de finesse et à en voir les mimiques agaçaient de ma partenaire à chaque fois que je m’accordais le droit d’en faire une, celle-ci allez sûrement subir le même accueil. Peut-être finira-t-elle par tolérer ce manque de tact mais pour l’instant, mon intérêt est rivé sur quelque chose d'autre que la courtoisie et l’humeur de l’exchange. Même si je n’aurai jamais pensais dire une telle chose un jour, le centre de mes préoccupations actuellement, c’est le théâtre.

« Au lieu d’attendre qu’un miracle me tombe dessus, tu ne veux pas venir sur scène, tu avais prévu un truc pour aujourd’hui non ? C’est peut-être l’occasion de faire ce pourquoi tu es venue. »

J'attend tout en scrutant son regard si expressif que le moindre ressentit de sa part peut s'y lire aisément. Pour quelqu’un passionné de théâtre, elle n’a pas l’air très motivé à l’idée d’en faire. Pourquoi s’entêter-t-elle ainsi à me refuser la moindre démonstration ? Elle a certainement l’expérience de la scène alors je doute que ce soit lié à un quelconque problème de stress mais alors,  ça la dérange à ce point de me donner ce que je veux ? Je m’interromps soudainement dans mon monologue interne, frappé brusquement par une éventuelle réponse.

« Tu as peur de ne pas être à la hauteur de ta réputation ? »

Même s’il était légitime de percevoir ça comme de la provocation, ce n’en est pourtant pas. Je sais très bien que c’est le genre de réflexion qui lui déplaît, qui lui fera légèrement froncé les sourcils et relever le menton pour afficher une expression insatisfaite voir crispée sur son visage qui sera d’ailleurs très probablement terriblement marqué par l’âge dès la quarantaine à force de recourir à tant de faciès. Et pourtant, ma question est des plus sérieuses et n’ai pas censé évoquer la moindre idée de mépris. Encore faut-il que j’arrive à lui faire comprendre correctement car je ne le sais que trop bien, ma communication est d’autant plus mauvaise lorsque j’essaie de lui donner des courbes expressives et il met difficile de transmettre la moindre attitude telle que je voudrais qu’elle soit perçue par l’autre.

Revenir en haut Aller en bas
Kira
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Sam 18 Mar - 21:37
Kira
Kira Mitchell
Ancien membre
SWEETY TRAGEDY

Feat Hiro Hunt ; Auditorium


Je ne comprenais pas, pourquoi me fixait il comme ça sans rien dire ? Avec une expression des plus blasés en plus, à croire que j'avais dit ou fait quelque chose de
mal. J'attendais juste qu'il se remette à  jouer, mais avec plus d'entrain cette fois. Mais à en croire son inactivité, il n'allait sûrement pas le faire. Cela m'avait fait soupirer en passant une main dans mes cheveux couleurs ébènes, il était franchement démoralisant comme garçon. Un vrai challenge, haha. Je le regardais, espérant qu'il réagisse et qu'il me joue enfin quelque chose. Après plusieurs secondes de silence, j'eu droit à une réaction, pas celle que j'attendais mais une réaction quand même.

« Tu te rends bien compte que c’est un peu stupide comme démarche, à quoi bon refaire le même exercice ? Tu crois que le fait de refaire pour la énième fois les mêmes erreurs va soudainement me conférer un don pour le théâtre ? T’a pas un conseil, un truc à me dire avant ? »

Hm non, je n'en avais pas, sauf peu être qu'il devait parler un peu plus clairement, avoir un peu plus d'expression faciale qu'un simple visage neutre, ou encore peu être avoir plus d'émotions au niveau du regard. Parce que tout ce joue dans le regard, ou encore dans la voix et dans les gestes aussi ! Voilà ce qui manquait à cette liste que je me ferais un plaisir de lui divulguer si son jeu devient trop insupportable à contempler, il ne faut pas rester sans bouger, surtout pas. Ça détruit le jeu, ça le rend monotone et ennuyant. J'étais sûre au fond de moi qu'il était capable de faire quelque chose de remarquable, il fallait juste que je lui donne l'envie de se surpasser. J'étais entrain de me noyer dans mes pensées quand j'entendis le jeune forge ajouter quelque chose à ses dires précédents.

« Au lieu d’attendre qu’un miracle me tombe dessus, tu ne veux pas venir sur scène, tu avais prévu un truc pour aujourd’hui non ? C’est peut-être l’occasion de faire ce pourquoi tu es venue. »

À bien réfléchir, il n'avait pas tout à fait tord, un miracle n'allait sûrement pas lui tomber dessus maintenant et j'avais effectivement un programme à effectuer pour aujourd'hui. Ce si dit, ce jeune homme avait changé mes plans à l'instant même où il était entré ici. Dès lors, il était devenu ma priorité, mon objectif. Je devais lui donner goût au théâtre, et ceux coûte que coûte. Sa prof ne m'avait pas choisie par hasard ! Elle savait ce que je valais, donc j'allais faire ce qu'elle attendait de moi, c'est à dire enseigner à son élève ce qu'elle n'a pas réussi à lui enseigner. De plus, j'avais tout mon temps pour m'entraîner après tout, alors que lui, ce n'était pas sûr qu'il daigne revenir un autre samedi matin.

« Tu as peur de ne pas être à la hauteur de ta réputation ? »

Ohh, de la provocation ! J'adorais ! Il espérait quoi au juste en me disant ça ? Il croyait vraiment que j'allais monter sur scène telle une furie et que j'allais en plus de ça jouer et lui montrer comment faire ? Alors là il me connaît très mal, je n'allais pas pendre mon légendaire calme et ma bonne humeur pour si peu ! Suite à ses paroles, je me suis contentée de rire, comme à mon habitude. Mais un rire plus grave cette fois, pour qu'il sache que j'avais très mal pris sa stupide remarque. Je ne me sentais aucunement rabaissée par ses propos, pas le moindre du monde. Au contraire, ça me faisait juste rien, je trouvais ce Hiro audacieux. Ça ce voyait qu'il n'avait jamais assisté à l'une de mes représentations.

« Moi peur ? Oh que non, haha. Je sais ce que je vaux, crois moi. Hm, et rappelles moi qui a besoin de cours, s'il te plait ? »

Ai-je demandé de façon assez froide et hautaine je le reconnais. Ce n'était pas volontaire, mais je ne supportais pas qu'on me provoque, et encore moins sur un domaine qui est mien. Je lui ai ensuite lancé un regard des plus neutres en croisant les jambes avant d'ajouter sèchement,

« Ah et par rapport à ce que j'avais prévu, mes projets ont changé à partir du moment où tu es entré dans cette pièce. Et ne t'en fait pas, je te ferais une démonstration le moment venu. Donc ne doutes plus de mon talent et joues. »

J'espérais quand me montrant impassible et ferme, ça lui provoquerait sûrement l'envie de donner un peu plus que tout à l'heure et de me pondre quelque chose d'appréciable. Même si une part de moi avait des doutes en ce qui concerne cette méthode. Peu être que le forge avait raison, je devais sûrement monter sur scène et lui faire une démo. Mais, je ne le ferais pas, non. Je trouvais que ce serait trop facile, surtout après m'avoir provoquée comme il l'avait fait. Hm, sinon je voulais bien réfléchir à des conseils qu'il pourrait appliquer, comme il l'avait suggéré. Ça pourrait effectivement l'aider à faire quelque chose d'un peu mieux que sa fameuse interprétation de Roméo.

« Hum, il faut plus d'émotions dans ta voix, plus d'expressions sur ton visage, essaies de sourire. Je veux voir dans tes yeux autres choses que ce vide sans fond, et surtout, je veux que tu bouges ! »

Bon, au moins il avait des bases maintenant. Mais avant d'envisager autre chose, il fallait déjà qu'il mette en pratique ce que je venais de lui "conseiller". Ça serait un bon début, en espérant qu'il ne se braque pas et qu'il s'exécute sans broncher. J'avais ensuite soupiré en décroisant les jambes et en me penchant légèrement en avant, attendant une quelconque réaction de la part de mon partenaire de jeu.



Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Mer 19 Avr - 10:52
Hiro
Hiro Hunt
Ancien membre
Sweety Tragedy

ft.


Elle passe une main de ses cheveux, soupir, puis lâche un rire très peu naturel, probablement plus indicatif de son mécontentement que d’un quelconque amusement. Deux choses sont certaines à présent : Elle doit très probablement sa renommée théâtral à sa très forte expressivité gestuelle et facial et, elle est en colère, bien plus en colère qu’avant même.  

« Moi peur ? Oh que non, haha. Je sais ce que je vaux, crois moi. Hm, et rappelles moi qui a besoin de cours, s'il te plait ? »

J’admets pour le coup être surpris d’une telle réponse, mademoiselle se décide enfin à lâcher son répondant ! Je crois que m’a dernière réflexion l’a suffisamment froissée pour qu’elle abandonne la courtoisie qu’elle s’efforçait de conserver à mon égard. Son ton est devenu plus condescendant et je dois avouer que, sous certains aspects, c’est une attitude qui me plaît, le gens sûre d’eux sont certainement les plus intéressants. Je souris en la voyant me jeter un regard trop neutre pour elle pendant qu’elle croise strictement les jambes, elle a cette attitude de professeur inflexible qui veut montrer que l’heure n’est pas à la plaisanterie. Cependant, vue sa taille et la réaction qu’elle a eue simplement lorsque je suis rentré dans l’amphi, c’est compliqué de réellement la prendre au sérieux.

« Ah et par rapport à ce que j'avais prévu, mes projets ont changé à partir du moment où tu es entré dans cette pièce. Et ne t'en fait pas, je te ferais une démonstration le moment venu. Donc ne doutes plus de mon talent et joues. »

Ah parce que maintenant elle se prend la liberté de me donner des ordres ? Je lui adresse un regard un peu moqueur voir insolant, assez significatif du fait que je n’étais pas dupe face à son jeu de la prof intransigeante.

« Pour une actrice, je m’attendais à une interprétation de « l’autorité » plus convaincante. »

Cependant, je n’ai plus de raisons de refuser sa requête. De toute façon c’est elle qui aura le dernier mot et comme madame à l’air décidé à me voir jouer une nouvelle fois, je pense qu’il va être difficile d’échapper à cette seconde impro qu’elle me réclame pour la deuxième fois. Mais alors que j’étais retourné au fin fond de mes souvenirs, à la quête d’un texte plus ou moins intacte, l’ISS reprit la parole pour me prodiguer les fameux conseils tant attendu.

« Hum, il faut plus d'émotions dans ta voix, plus d'expressions sur ton visage, essaies de sourire. Je veux voir dans tes yeux autres choses que ce vide sans fond, et surtout, je veux que tu bouges ! »

Bon, rien de nouveau à l’horizon. Il s’agit certes de conseils que j’ai déjà bien trop entendu mais ils ont tout de même le mérite d’être claire. Le seul problème c’est que mon terrible jeu ne vient pas d’une inconnaissance des faits mais d’une incapacité à corriger mes erreurs. Il est vrai que je simule ou mens très mal. En temps normal, ma neutralité constante m’évite de m’exposer à ce genre de désagrément mais en théâtre les choses ne sont pas aussi faciles, répondre froidement d’un oui ou d’un non ou balancé deux-trois conneries avec sérieux ne feront pas de moi un acteur. Alors oui, je ne suis pas particulièrement expressif mais si j’en suis au point d’avoir dans le regard un « vide sans fond », c’est que m’a situation est plus critique que ce que je ne le pensais.

Je dois sourire donc je suppose qu’elle attend de moi un truc joyeux. Conformément à mon habitude, le sourire que je tente de tracé le plus naturellement possible sur mon visage a très certainement des courbes plus ironique que sympathique, au mieux j’ai l’air saoulé, au pire j’ai l’air défoncé. Ce n’est certainement pas ce qu’elle attendait mais je doute de pouvoir faire mieux, alors ça fera l’affaire. Par contre, de l’émotion dans la voix … c’est censé signifier quoi ? Comment on symbolise la joie avec sa voix ? Détail que j’ai trop négligé au cours de mes conversations avec mes confrères. Enfin de toute façon on ne peut pas dire que mes camarades de classes sont les gens les plus joyeux du lycée, je doute que ce soit avec eux que j’aurais pu apprendre les différents aspects de la gaieté. Néanmoins, si je m’en fie à mes souvenirs, les gens heureux ou du moins ceux qui semblent l’être parle relativement plus fort, aigüe et vite que d’habitude. C’est dans cette optique que j’ai commencée à réciter le second extrait qui venait de me revenir en mémoire, un texte si flou que j’ai du mal à dire s’il vient d’un cours de théâtre ou d’anglais. Cependant, comme je suis un peu à l’amasse, on va dire que ça va suffire pour cette fois. Le discours tenu par une femme qui vient de recevoir une lettre, ce n’est pas fou comme concept mais si ça me permet au moins de sortir une série de phrase avec plus ou moins d’émotion, ça sera déjà un bel effort.  Attentif au conseil qu’elle m’a donné, je prends soin d’accorder le minimum de gestuel à ma représentation. Les gens heureux ont tendance à faire de grand gestes alors faisons de même. Je doute que le moindre de mes signes aient un réel sens et honnêtement, je dois juste ressembler à un mec complètement déchiré qui essaie de cacher son état mais bon, c’est déjà plus du théâtre qu’avant… non ?
Je me sens un peu stupide pour le coup et le blanc qui accompagne de nouveau la fin de ma représentation de m’aide pas vraiment. Je la regarde, soucieux de sa réaction même si je doute que ce soit de la satisfaction qu’elle exprime dans les prochaines minutes.

« Et là si je dis que c’est le fruit mon implication artistique, j’ai le droit à un deuxième joker ? »

Elle m’a excusé une fois alors pourquoi pas deux ? J’ignore pourquoi c’est si compliqué pour moi de faire du théâtre ou plutôt, j’ignore pourquoi c’est si compliqué de reproduire une situation et des émotions de façon réaliste. La force de l’acteur c’est de pouvoir se visualiser dans son personnage, se mettre à la place de celui-ci et j’admets que si c’est ça qu’elle attend de moi, je ne sortirais certainement jamais de cet amphithéâtre.

« Sincèrement, ce n’était pas si terrible que ça, j’ai fait des gestes alors on peut déjà dire que je me suis amélioré non ? »

Oui c’était ridicule et certainement loin de ce que Shakespeare attendais de l’acteur qui pourrait interpréter son personnage MAIS c’était joué ! Honnêtement, la lâcheté de l’excuse est plus que perceptible mais au moins, elle parviendra peut-être (même si j’en doute) à me libérer de mon cours supplémentaire.


Revenir en haut Aller en bas
Kira
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Sam 22 Avr - 1:26
Kira
Kira Mitchell
Ancien membre
SWEETY TRAGEDY

Feat Hiro Hunt ; Auditorium


Je le fixais impatiente qu'il fasse enfin ce que j'attendais tout en passant une main dans mes cheveux  histoire de les remettre en arrière. On ne sait jamais, je pouvais rater quelque chose à cause d'une ou deux mèches rebelles qui ne voudraient pas rester tranquille.

Hum.. Attendez une minute... Quoi ? Qu'est ce que la petite fille aux cheveux roses pâles nommée Hiro venait de dire ? « Pour une actrice, je m’attendais à une interprétation de « l’autorité » plus convaincante » ? C'était une blague ! Dites moi que j'ai rêvé ! Il n'avait quand même pas osé...? À ce moment là, j'ai pris une grande inspiration pour ne pas succomber à la colère qui commençait à s'emparer de moi, je le fixais, sans un mot, sûrement pour ne pas risquer de dire un juron qui serait, selon moi bien mérité !

Si le forge n'avait pas commencé à "jouer" une pièce dont je ne pouvais cité le nom, je serais sûrement montée sur scène pour lui montrer qu'est l'autorité tiens ! Bref, j'essayais de me concentrer sur.. Le truc qu'il faisait. Honnêtement, ce n'était mais pas du tout du théâtre. Mais au moins il avait essayé, du moins je croire, de suivre les conseils que je lui avais donné. Il y avait des gestes, un truc qui sur son visage qui je pense devait être un... Sourire ? En tout cas c'était étrange.. Voir même effrayant.. C'était aussi assez drôle de le voir gesticuler sur scène en parlant avec une voix de fillette qui devant sûrement fuir un animal sauvage à en croire la hauteur vocale qu'il avait atteint. C'était aussi déstabilisant que son soit disant sourire.. Haha..
Je l'observais attentivement, et tentais de comprendre ce qu'il faisait sans rire, j'espérais de tout cœur que ce n'était pas ce brouillon son improvisation, parce que si c'était le cas, c'était clairement chaud.. Haha. Serte, il avait fait des efforts et c'était mieux que la première fois, mais ça restait tout de même.. Médiocre.. Ah la la.. J'étais pas prête de finir moi, ça, c'était sûr. Haha..

« Et là si je dis que c’est le fruit mon implication artistique, j’ai le droit à un deuxième joker ? »

Le fruit comme implication artistique ? Il se foutait vraiment de moi, c'était pas possible. Mais ça avait le mérite d'être drôle et il me faisait passer le temps. Par contre, je ne pouvais pas laisser passer ça, pas une seconde fois. Du moins s'il n'a pas une excuse valable à me fournir. J'espérais pour lui, parce que j'allais me montrer intransigeante. Je reconnais que ça ne me dérangeait pas de lui laisser une seconde chance, mais il allait devoir y mettre du sien cette fois. C'était pas si compliqué que ça, si ?

« Sincèrement, ce n’était pas si terrible que ça, j’ai fait des gestes alors on peut déjà dire que je me suis amélioré non ? »

Je réfléchissais à ce que je pourrais bien faire de lui, tellement j'étais ailleurs, je ne m'étais même pas rendu compte que cette stupide manie était revenue... J'avais de nouveau passé une main dans mes cheveux tout en me mordant la lèvre inférieur avant de brusquement me lever sans dire un seul mot. Je m'étais contentée d'avancer vers la scène, oui c'est vrai que c'était mieux, mais ce n'était sûrement pas suffisant, oh ça non.. Une fois devant la scène, je m'exprimais d'une voix assez ailleurs mais sérieuse.

« Étant donné que l'impro' n'est vraiment pas ton truc, je vais t'aider un peu.. » Je marquais une pause le temps de gripper sur scène et de mettre mes mains sur mes hanches avant de répondre, « Si tu réussis à me faire une prestation digne d'un drama, je te laisserais le droit à un vœu. Ça te va petite princesse aux cheveux décolorés ? »

J'avais proposé ça, un sourire moqueur et provocateur sur les lèvres. Je mourrais littéralement d'envie de voir la réaction qu'il allait avoir suite à ma dernière phrase. J'avais aussi envie de savoir s'il allait formuler une requête, bizarrement j'imaginais qu'il me demanderais de parler à sa prof de théâtre. Peu être pour que j'essaie de faire sauter ce cours la de son emploie du temps, même si c'est impossible. Mais après je ne savais pas ce qu'il allait souhaiter, je n'étais pas dans sa tête. Hum, j'aurais bien aimé savoir ce qu'il avait dans la tête d'ailleurs.. Ça pourrait être cool, haha !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rp abandonné (tout public)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [2020] I want to live in a sweet paradise... Made of sweets.
» [2017] Welcome to the 404
» [2017] '-'
» [2017] Now that we're here.
» [2017] The f**** are you doing ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Hors-jeu :: Archives :: Rps abandonnés-
Sauter vers: