À droite, l'école et ses élèves normaux, comme tout le monde.À gauche, le centre de redressement pour jeunes dangereux.Maintenant réunis, pour le pire.
J'ai besoin de jouer, encore et toujours, de parier, de gagner de l'argent pour le re-perdre, de risque, de danger, de... De sciences, aussi. J'étais pas en Gifted pour peinturlurer des plafonds ou éclater mes cordes vocales (déjà parce que je chante très très mal), mais pour faire de la chimie et jouer un peu avec vos fonctions vitales. Je veux dire, si je verse une potion bizarre dans les repas de la cafet, qui le saura ? Voilà, personne, t'as tout suivi.
J'ai une soeur jumelle aussi. J'arrive pas à comprendre qu'on puisse nous confondre parce qu'elle a des seins et pas moi, mais pourquoi pas.
Quand je suis arrivé(e) J'avais 15 ans J'étais en 2ème année J'étais en Gifted J'étais célibataire J'étais à Indarë depuis un an Je venais de me séparer d'Hannah Je sortais du programme Potion J'étais toujours addict, mais chut
Aujourd'hui J'ai 17 ans Je suis en 4ème année Je suis en Forge Je suis célibataire J'ai été accusé à tort (de viol)
Entre temps, ce qui m'est arrivé
• J'ai organisé une révolte avec les autres Gifted • J'ai regardé les étoiles avec un inconnu sur le toit • J'ai continué à jouer au poker en douce • J'ai eu des problèmes, et je suis encore en plein dedans • Je suis sorti avec Mina Anyell pendant un mois et demi, deux mois grand max. • J'ai passé la saint-valentin avec Hannah et... je ne sais plus où j'en suis
Depuis quelques temps, il se sentait un peu... étrange, quand elle était là. Ou, pour mettre ça dans des mots un peu plus pragmatiques : elle lui plaisait.
IRS mon amour - avec Luke Sventbury - le 12/09/2016 ▼
C'est si dur que ça de se détacher de l'IRS ? Tu es en Exchange maintenant...
Vous en avez entendu parler dans le journal ? Il paraît qu'on organise un bal pour mardi gras. Le 28 février. Paraîtrait même qu'il y a un concert privé.
C'est peut-être à cause du sentiment d'injustice que ces comportement faisaient enfler de plus en plus dans son cœur que le cri dans la cour attira son attention.
Un bruit sec interrompit la réminiscence. Le bruit mat d'une lame qui s'enfonçait dans le plafond. Retombait, quelque secondes plus tard, pour atterrir sur le matelas à côté de lui.
Le programme Potion, L'IRS... Malgré les rendez-vous chez les psys, l'interdiction de transporter de l'argent, les conditions agaçantes et les barreaux aux fenêtres, Alix n'a pas changé d'attitude en arrivant à Indarë. il est resté le gamin punk et très fêtard qui organisa très vite toutes les soirées les plus en vogue de l'IRS, dans les résidences de ses camarades de classe. Qu'il ne puisse pas boire trop d'alcool à cause de son épilepsie n'était pas un problème, tout le monde l'adorait déjà pour les fêtes qui fleurissaient chaque soir dans l'école, ou pour les parties de poker clandestines qu'il parvenait à organiser malgré la surveillance.C'est l'année où Alix a rencontré une partie de ses amis, quoique le terme soit un peu fort, mais c'est surtout l'année où il a rencontré Hannah.
C'était une soirée parmi d'autres, prévue comme une soirée poker mais qui avait fini par dériver en soirée "classique", avec alcool, musique et gens qui parlent fort en se serrant de très près. Le genre de soirée auxquelles Alix allait, oui, mais il n'était pas dans l'état d'esprit, ni pour qu'on lui demande pourquoi il buvait peu, ni pour se faire coller par une fille un peu trop entreprenante, ni pour prendre des paris gagnés d'avance. Et elle était là. Hannah Wayne. Une inconnue aux cheveux verts qui se cachait sous sa capuche et semblait tout sauf contente d'être là. Était-ce la curiosité ou l'ennui qui le poussèrent vers elle, il n'en sait toujours trop rien. Toujours est-il qu'il s'est assis à ses côtés, pour discuter, jusqu'à ce qu'une des filles collantes ne décide qu'il avait passé trop de temps loin du cœur de la soirée. Il a dû s’éclipser un moment, juste assez pour qu'Hannah ne soit la cible d'une bande d'abrutis qui firent ressortir la personnalité sombre cachée dans son cœur : Médée. Puis elle est partie. Une excuse parfaite pour la rattraper et fuir cette soirée ennuyeuse. .
Il l'a revue le lendemain, après lui avoir promis de la retrouver dans le parc. Et encore après ça, puis assez régulièrement, même s'il ne lui faisait pas l'affront de l'inviter à ses soirées. Il s'asseyait à ses côtés pendant les heures de permanence obligatoires à la bibliothèque et, de manière générale, trouvait une pause bienvenue dans sa présence, apaisante... sauf peut-être pour son cœur, qui commençait à battre un peu différemment en sa présence... Il a trouvé le courage, ou la volonté, de l'embrasser. De partager ce qu'il avait sur le cœur.
Le soir même, ils sont allés regarder les étoiles sur le toit de la résidence d'Hannah, un premier rendez-vous qui n'en était pas vraiment un mais qui a signé le début de leur histoire.
Alix Chrono 15-16
Dernière édition par Alix Scarønson le Mer 7 Nov - 1:44, édité 1 fois
« Cette école est trop sage, mais c'est mieux que la camisole »
Se faire transférer d'un programme à l'autre, de l'IRS à l'ISS, c'est presque un travail à temps plein. Il faut mentir aux psys, se faire passer pour sain d'esprit, réussir à cacher aux yeux du monde une addiction toujours présente. Et la récompense est une simple feuille de papier accompagné d'un uniforme rouge aux couleurs de la liberté. Tout pour ne plus avoir les psys, les barreaux, les limitations sans fin autour de son existence.
Transféré parmi les gens sains d'esprits, les gens normaux, Alix a quitté l'IRS à la rentrée de septembre pour rejoindre le programme des adolescents talentueux, se consacrer nuit et jour à sa passion pour la chimie. L'incendie des dortoirs pendant l'été l'a cependant empêché de changer de côté totalement, ce qui ne le dérangea finalement pas plus que ça. Avec l'abaissement des frontières entre les écoles, il pouvait continuer de voir Hannah, de traîner de l'autre côté de la barrière. le meilleur de deux mondes.
Mais il s'est éloigné. Imperceptiblement, jour après jour, il a commencé à franchir de moins en moins la séparation invisible qui existait encore. La peur qu'on puisse encore le surveiller ou, pire, le renvoyer de l'autre côté l'a écarté de l'IRS. Des amis qu'il avait là-bas, même s'il n'en avait pas beaucoup plus chez les sains d'esprit. Et, surtout, d'Hannah. Jusqu'à ce qu'un jour, un an après le début de leur relation, celle-ci ne prenne fin. Sans éclat ni sans mots tranchants, juste... une fin, inévitable et frustrante par son évolution fantomatique.
Il a donc passé sa saint-valentin seul, ou presque, sur le toit où il s'était rendu avec Hannah l'année précédente. Un autre garçon en attente d'une fille jamais venue a partagé avec lui cette soirée au plus près des étoiles, seule pointe de nostalgie qui s'est glissée dans son cœur. Car les regrets lui étaient toujours inconnus. Il était libre. Il pratiquait sa passion tous les jours. il pouvait voir sa sœur autant qu'il le voulait. Tout cela était trop vivant, prenait trop de place pour qu'il perçoive une once de manque dans son cœur.
Ça ne l'a pas empêché d'être ami principalement avec des IRS. Sylvia, rencontrée au gymnase alors qu'il allait récupérer les affaires de sa sœur. Raven, une ancienne amie qu'il a revue l'espace d'une soirée. Sam, une élève de Potion qu'il a rencontrée un peu avant le début de l'été. Il s'est rendu à une soirée poker clandestine où il a affronté une camarade de classe, Epheris, qui l'a plumé sans vergogne - et sans rancune. La première fois qu'il avait vraiment l'occasion de connaître une de ses camarades de classe, si l'on exclut la petit révolution qu'il a fomentée avec les Gifted et qui leur a valu à tous un peu d'ennuis... mais pas vraiment. Trop sages, les enfants surdoués.
Et puis il s'est attiré des ennuis. Avec un garçon qui lui a soutiré 300 livres à une partie de poker, livres qu'Alix n'avait pas vraiment sur lui. Une dette qui l'a d'abord poursuivi dans une ruelle, où il a été secouru par un étranger venu en échange scolaire, puis jusque chez lui. Quand on a refermé des menottes sur ses poignets. Accusé de viol sur Jenny McKerman, la sœur de celui à qui il devait de l'argent. Un piège bien ficelé qui s'est refermé sur lui trop tard pour qu'il puisse s'en extirper.
Et le monde prend fin. Ou l'espoir que tu voyais en lui. Dès la seconde où les menottes se sont refermés sur ses bras, ou celle où il a pu regarder dans les yeux Jenny McKerman et y voir sa satisfaction, Alix a su qu'il avait perdu. Poussé par Any Wiesel, dont il s'est fait une amie sans trop savoir comment, il est quand même allé à la soirée poker prévue plus tôt dans l'année avec Sylvia. Et il a revu Hannah. Ça a été sa première expérience de la culpabilité. Un confrontation où il a eu du mal à la regarder dans les yeux tant il se trouvait de raisons d'être détestable. La première, brûlante, qui tenait en une phrase. Il l'avait abandonnée pour rien.
Condamné le lendemain de ce jour, Alix a sombré dans un mélange de rébellion et de déprime qui a rongé sa personnalité enjouée et curieuse habituelle. L'ennui l'a poussé dans une galerie d'art où il a, pour la première fois, expérimenté la nostalgie. Il s'est effondré en larmes devant un tableau de sa ville natale, sous le poids de l'injustice qui s'était écrasé sur ses épaules, et seule une fille de l'ISS a été là pour y assister. L'écouter.
Ensuite de quoi la rébellion a pris l'ascendant. Ils voulaient qu'il soit un criminel ? Très bien. A défaut de pouvoir annuler la décision de la justice, il allait la justifier. Il a volé dans les cantines de l'école en compagnie d'un être humain miniature, avant de sortir en pleine nuit après avoir volé une voiture, mécontent d'une soirée, pour vandaliser les rues et, finalement, aller à la mer. Une autre vision de liberté qui n'a fait que lui rappeler celle qu'il avait perdue. Et les sacrifices qu'il avait faits pour cette liberté éphémère.
Il a revu Hannah plusieurs fois sans jamais trouver les mots pour lui dire à quel point il aurait voulu la voir revenir. A noël, où il a maladroitement réussi à la saluer sans que les excuses ne franchissent la barrière de ses lèvres. A la saint-valentin, face à elle à cause d'un événement de la ville, où il a appris ce qu'elle avait fait pour lui. Et où il a dû expliquer l'existence de Mina.
Mina Anyell. Une IRS, la saule fille qui lui adressait encore la parole après que la rumeur sur le "viol" de Jenny se soit répandue dans les couloirs. Désespérément amoureuse, au poin de se travestir en une pâle copie d'Hannah simplement pour sortir avec lui. il a accepté, par dépit, à la quatrième tentative, simplement pour la quitter au milieu du mois de janvier. Le 21 janvier, pour être précis. La date où il s'était mis en couple avec Hannah, même si la coïncidence ne lui a pas encore sauté aux yeux. Il a mis fin sans regret à la mascarade de ce couple qui n'en était pas un. Parce que personne ne saurait être Hannah, quels que soient les efforts mis dans un déguisement presque risible tant il était parodique et éloigné de la réalité.
Et finalement... En été, à la fin de mois de juin, quelques semaine après la fin de son année, Médée est arrivée chez lui. En larmes, dévastée. Car Hannah avait disparu de son propre esprit. Perdue à jamais. L'idée lui a retourné le cœur, rongé l'esprit, autant peut-être que les aveux de Médée cette même nuit, de l'amour qu'elle avait toujours ressenti dans l'ombre d'Hannah, de la vraie fille qu'il aimait. Et, porté par la peine et la confusion de ses sentiments, il lui a offert une partie e ce qu'elle voulait. Une nuit avec lui, sans vraiment savoir quelles étaient ses propres motivations. Aimes-tu les deux, ou utilises-tu Médée pour avoir l'illusion d'être à nouveau avec Hannah ? Il ne trouva pas la réponse. Pas ce soir-là, du moins.
Mais Hannah est revenue. A la fin du weekend, elle a refait surface tandis que Médée semblait s'effacer, signait des lettres d'adieu. Et, enfin, pour la première fois depuis leur séparation, Alix et Hannah ont pu vraiment discuter. Exprimer tout ce qui leur serrait le cœur et leur comprimait la poitrine. Reprendre à zéro, ou presque, avec leurs cicatrices et leurs failles.
Après le redoublement (plus ou moins volontaire) d'Hannah, la quatrième année de cours d'Alix a quitté les couleurs de l'ombre pour se parer d'espoir. Qu'importait d'être enfermé en Forge, piégé à l'IRS, désormais : il ne referait pas la même erreur, de vouloir partir en la laissant derrière lui. C'était leur année, une année qu'ils passeraient ensemble envers et contre-tout. Malgré la règle qui lui interdisait d'être seul avec une fille, et qui finit par lui retomber dessus vers la fin du mois d'octobre.