AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Réunion improvisée [ft Jesse et Evan]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Sam 14 Mar - 14:09
Invité
Josh Miller
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 18 ans
TAILLE / POIDS : 1m80 / 65 kg
CLASSE : 4°1
Réunion improvisée

On était le 18 octobre et je venais de vivre une journée plutôt mouvementée, mais agréable. Ça fait du bien de revoir certaines connaissances du pays, ça nous rappelle des tas de souvenirs! Bon, j'avais encore mon bleu à l'oeil et tout, mais tout va bien, ce n'était pas si grave. J'étais arrivé dans ma chambre juste à temps pour éviter de me faire rappeler à l'ordre à cause du couvre-feu. Au moins, je savais ce qu'il était advenu de Chelsea. Il y a eu de bonnes et de mauvaises choses, comme le fait qu'elle soit encore plus renfermée qu'avant, du moins, c'est l'impression que j'ai eu en lui parlant, mais elle se souvenait encore de moi, et on a même réussi à s'organiser une sortie! Bref, je passais la porte et je rentrais dans ma chambre.

À cette heure là, tout le monde devrait être présent, en théorie. Jesse et Evan sont mes colocs de chambre et comme par hasard, on était tout les trois membres du conseil. En même temps, qui ne voulait pas bosser avec ce bon vieux Jesse. C'est un pote de longue date, toujours dans les bons coups! En revanche, le secrétaire, je lui parlais un peu moins, mais il a pas l'air méchant pour un sou, et plutôt mignon aussi, faut l'avouer. On était le trio du conseil, on pourrait presque organiser des réunions dans notre lit avec un chocolat chaud, ça serait le pied! Je saluais alors ceux qui étaient dans la chambre.

-Yo les gars! Alors, c'était comment la journée? Moi, il y a quelqu'un qui m'a tapé dans l’œil.

Je faisais allusion à la baston que j'ai eu durant la soirée à la cafétéria. En même temps, j'ai pas fini à l'infirmerie pour rien. Je m'allongeais alors sur mon lit, jouant avec ma guitare acoustique de manière douce. Elle m'avait manqué, cette guitare! Je n'allais pas non plus faire un concert, mais un petit son pour détendre et laisser ma créativité s'exprimer ne faisait de mal à personne.

-En vrai, je viens d'y penser, mais un concert, ça serait cool à organiser à Indarë, non? Vous pensez que c'est possible? Enfin, si les moyens nous le permette.

Je regardais Evan et Jesse à tour de rôle, afin de connaître leurs avis. On était comme un groupe de musique, Jesse, c'est l'auteur, Evan, le compositeur, et moi le chanteur, et ensemble, on menait le conseil du mieux qu'on pouvait. Personne écoute un groupe qui joue mal, alors pourquoi les gens feraient confiance en un mauvais conseil?
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Sam 14 Mar - 20:23
Invité
Evan Debury
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 17 ans
TAILLE / POIDS : 1m77 / 53kg
CLASSE : L1 Communication et information (Journalisme)





Réunion improvisée



Vendredi. Evan aime les vendredis. Ce jour juste avant le week-end qui annonce les petits jours de détente. Il aime étudier aussi, il aime quand ses efforts sont récompensés par de bonnes notes. Mais il reste un pré-ado normal qui aime s’amuser, à sa façon certes, mais s’amuser quand même. L’ennui est important, et la détente l’est encore plus. Alors le vendredi, pour se libérer de ses responsabilités, il a pris l’habitude de s’occuper de tous ses devoirs le soir. Alors, pour gagner du temps, rapidement après ses cours, il se dirige vers sa chambre, et entre alors que personne n’est encore là. C’est bien, il va pouvoir commencer dans le silence et ne sera pas distrait par la présence de ses deux colocataires. Il les apprécie, il aurait pu être avec des personnes vraiment moins supportable. Jesse est vraiment sympa et ce n’est pas étonnant qu’il soit devenu le président du conseil des élèves, et Josh est… Il ne le connait pas bien encore mais il n’a pas l’air méchant. Il est un peu étrange et bavard, mais il n’a absolument rien à lui reprocher.

Il pose ses affaires, se détend quelques minutes dans son lit, regardant ses messages sur son téléphone. Sa mère demande des nouvelles… Bien sûr… Comme chaque jour. Il soupire doucement, elle est adorable et c’est sûrement la preuve qu’il lui manque, mais il aimerait bien qu’elle le laisse un peu tranquille, pour qu’il puisse vivre un peu. Il lui envoie un rapidement texto, lui disant que tout va bien, qu’il a des amis et qu’il est devenu le secrétaire du conseil des élèves. Il n’oublie pas non plus de lui donner des nouvelles de sa santé, que pareil, tout va bien, et qu’il n’a pas fait de crise. Comme à chaque message. Peut-être qu’un jour, elle va se détendre en voyant que les nouvelles sont toujours les mêmes. Il compte un peu sur son père pour le lui faire remarquer, car si c’est lui qui le fait, elle pourrait prendre la mouche, et ce n’est pas le but.

Une fois cette mission accomplie, il ouvre son sac pour récupérer son agenda et se focaliser sur ses devoirs. Il va tranquillement s’installer à son bureau et se concentre sur les choses à faire. Le but, finir tous ses travaux pour la semaine prochaine pour être tranquille pendant le week-end. Il commence par les exercices sur lesquels il a plus de facilités, pour terminer avec l’anglais, son dictionnaire non loin pour ne pas se tromper sur le vocabulaire.

Au bout d’un certain temps, Jesse rentre dans la chambre et Evan se contente de lui faire un petit sourire, se reconcentrant sur son travail. Puis peu de temps après, c’est au tour de Josh de faire son entrée dans la chambre. Il aura un peu plus de mal pour se concentrer mais ce n’est pas très grave, la discussion est aussi un bon travail pour son anglais, et… il a presque fini les exercices faciles. Quand Josh parle de son œil, le jeune français se tourne pour observer son visage et ensuite dire avec son accent français facilement reconnaissable, avec un ton un peu inquiet.

- Tu t’es battu ? T’as pas trop mal à l’œil ?

Il pose son stylo pour se concentrer sur son colocataire, un peu inquiet pour son œil. C’est n’est pas très beau… et ça a dû faire mal… Il grimace légèrement. Il ne s’est jamais battu, et heureusement, car il ne s’en serait pas sorti avec un simple cocard à sa place… Il l’observe s’installer sur son lit et récupérer sa guitare, et le garçon se reconcentre sur ses devoirs, il aime bien quand Josh joue de la guitare, c’est plus facile de se concentrer avec de la musique qu’avec quelqu’un qui nous adresse la parole. Alors, avec un petit sourire détendu, il se concentre sur ses exercices d’anglais.

- En vrai, je viens d'y penser, mais un concert, ça serait cool à organiser à Indarë, non ? Vous pensez que c'est possible ? Enfin, si les moyens nous le permettent.

Un concert ? Un concert de quoi ? En quel honneur ? Il faudrait un contexte pour organiser un concert… Enfin sauf si les artistes sont connus… Sinon personne ne voudra venir. Ça pourrait…être un concours ? Alors, se contentant d’hausser les épaules, Evan se tourne vers Jesse, curieux de savoir ce qu’il en pense, avant de s’exprimer sur la question. Si le président n’en veut pas, ça ne sert à rien de donner son avis, après tout c’est lui qui décide…





(c) MEI pour APPLE SPRING



Revenir en haut Aller en bas
Jesse MacPherson
Univ |:| Licence 1
Jesse MacPherson
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Bisexuel
Messages : 412
Age : 20
Taille / Poids : 1m81 / 73kg
Né(e) le : 20/11/2003
Date d'inscription : 21/02/2019
Pays d'origine : Canada
Nationalité : Canadien
Famille : Frère de Charlie et Billie MacPherson, Fils de Sun-Hi Choe et Stephen MacPherson
Situation amoureuse : Partagé entre l'espoir et l'appréhension
Clubs : Club de danse, Conseil des élèves
Personnage sur l'avatar : Oikawa Tooru (Haikyuu)
Couleur(s) de parole : #993399 (anglais) / #663399 (coréen)
Doubles comptes : Martel, Alix, Roxanna, Nick/Ellia, Chelsea, Alwyn, Naev
https://indare-division.forumactif.com/t1790-dancing-is-what-i-m-about-jesse-macpherson https://indare-division.forumactif.com/t2664-club-de-danse https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Ven 17 Avr - 15:05
Jesse MacPherson

Réunion improvisée

- Jesse, Evan & Josh -
Evan était en train de travailler quand Jesse mit les pieds dans la chambre. Ça ne le surprenait pas : il faisait ça tout le vendredi soirs, sans doute pour avoir son weekend tranquille, depuis qu'ils se connaissaient. Et ils avaient partagé une chambre toute l'année précédente, donc Jesse estimait avoir plus ou moins cerné son __comportement général. Il le salua simplement d'un signe de la main ___pour ne pas le déranger dans ses révisions, et se posa dans son lit _____avec sa switch - c'était son tour de la récupérer pour la semaine - ________et un paquet de cookies, pour reprendre sa partie de pokemon ________là où il l'avait arrêtée trois semaines plus tôt. Il n'avait pas ________beaucoup avancé, mais ça lui rappelait le temps passé avec ses ________
petites sœurs sur Noir et Blanc, le premier auxquels ils avaient joué. Si Billie était fan et était remontée dans le temps pour jouer à toutes les anciennes versions, lui et Charlie s'étaient contentés de ceux sortis après leur naissance. Il se promenait donc tranquillement depuis quelques heures dans une région qu'il n'avait jamais connue, avec son évoli sur l'épaule, quand Josh finit par entrer dans la chambre. Assez tard, d'ailleurs, presque à l'heure du couvre-feu. C'est vrai qu'il avait une vie sociale assez mouvementée, mais pas à ce point, en général.

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que son entrée était assez remarquable. Vu son œil et sa phrase, aucun doute qu'il s'était battu, ce qu'Evan ne tarda pas à lui demander. Dans quelle situation avait-il bien pu se mettre, encore, pour terminer dans cet état ?

- Qu'est-ce que tu faisais dehors si tard ? Tu traînais avec une nouvelle conquête ? lâcha Jesse avec un petit sourire en coin.

Sa blessure n'avait pas l'air si grave et Evan s'était déjà enquit de son état, il n'avait pas besoin de faire de même. Il éteignit sa console et la rangea dans son sac, constatant avec une moue déçue qu'il ne restait plus que deux ou trois cookies dans son paquet. Il soupira. Décidément, il les mangeait toujours beaucoup trop vite... et toujours beaucoup trop sans s'en apercevoir. Josh ne tarda pas à prendre en main sa guitare, comme d'habitude, comme s'il ne pouvait pas vivre sans. Honnêtement, c'était sûrement le cas. S'il en avait eu le droit, il en aurait joué en cours, c'était une certitude.

- On pourrait essayer de trouver un groupe ou plusieurs pour le bal de fin d'année. Ça changerait des musiques enregistrées. Et on m'a dit qu'il y avait déjà eu des concerts à l'école, dans des bals ou même en plein air.

Ça avait été le cas à la rentrée 2018, d'ailleurs. Un concert libre pendant la semaine d'intégration. L'avantage d'avoir accès aux papiers du conseil depuis si longtemps, c'est qu'il savait aussi qu'il y avait eu un concert avec un groupe américain en mars 2017, et qu'il avait une idée générale du budget que ça impliquait. En un mot : beaucoup. Mais c'était peut-être faisable.

- Je peux voir ça avec le prof de musique.

Alexei saurait lui en dire un peu plus sur le sujet, ou les conseiller sur la manière de rythmer la soirée, même si Josh pouvait s'en charger sans trop de problème. Il connaissait peut-être même des groupes amateurs, histoire que les élèves d'Indarë puissent profiter d'une soirée assez longue sans que certains d'entre eux soient obligés de rester sur scène en permanence.

- Et donc, il t'est arrivé quoi ? C'est pas ton genre de te battre.

Changement de sujet, ou retour à l'ancien. Cette blessure à l’œil l'intriguait, mine de rien.

Jesse parle en #993399 (anglais) et en #663399 (coréen)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mer 22 Avr - 13:40
Invité
Josh Miller
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 18 ans
TAILLE / POIDS : 1m80 / 65 kg
CLASSE : 4°1
Réunion improvisée
Evan était venu me voir en voyant mon œil. Son accent français me faisait toujours sourire, mais je n'allais pas me moquer de lui, loin de là. Pour moi, presque tout le monde ici a un accent bizarre, donc à force, on s'y habitue. Je le regardais, haussant les épaules lui faisant un clin d'oeil et lui ébouriffant légèrement les cheveux.

-T'inquiète Evan, ce n'est rien, juste une petite altercation qui a mal tourné, mais je m'en remettrais. D'ailleurs, je t'avais déjà dit que j'adorais ton accent français? Ça donne un potentiel de séduction assez impressionnant, Don Juan.

Une rumeur circulait comme quoi toutes les filles adorerait avoir un mec qui parlerait avec ce genre d'accents. Il faut dire que c'est plutôt inhabituel à entendre, sachant que le français est la langue du romantisme et de l'amour. Ce fut ensuite au tour de Jesse de me taquiner, et direct, il s'est fait une idée concernant une autre conquête. Bon, j'en ai déjà eu quelques unes, mais tout de même, je ne fais pas que ça de mes journées, je joue de la musique aussi! C'est avec ce même sourire en coin que je lui répondis.

-Mais non, tu sais bien qu'il y a que toi qui me fait de l'effet beau gosse. Même si c'est vrai que j'étais avec quelqu'un.

Je le taquinais, comme toujours, mais je n'allais pas tout de suite lui dire que je traînais avec une amie d'enfance et que j'avais prévu d'aller au cinéma avec elle, il se ferait trop d'idées sinon, surtout qu'il hésitera pas une seconde à me charrier avec ça. C'est alors que le président du conseil parla d'inviter un groupe ou plus pour le bal de fin d'année. La bonne idée! Il faut faire ça! Mieux encore! Il faut que je monte un groupe! Il doit bien y avoir des gens avec qui je pourrais organiser un concert, ce qu'il faudrait. Hochant frénétiquement la tête, je lâchais doucement ma guitare.

-Oh mais carrément! Ça pourrait être sympa! Je peux m'occuper de rechercher un ou plusieurs groupes si tu veux. Ça va être génial!

En plus, j'ai entendu dire qu'il allait y avoir des auditions par Internet pour former un groupe de musique d'ici début 2020. Pour cette occasion, j'avais commencé à répéter sur divers instruments, et même le chant! Je voulais vraiment être pris et former un groupe, c'était l'un de mes plus grands rêves! Jesse lui, s'était proposé d'en parler avec le professeur de musique pour savoir si cela était possible. Evan étant plutôt discret, je me tournais ensuite vers lui, pour ne pas le laisser seul.

-Et toi Evan, t'en penses quoi? T'as un style de musique particulier? Ou alors, peut-être que tu as une autre proposition, après tout, tu fais aussi parti du conseil des élèves.

On était donc parti pour discuter du bal de promo, enfin, c'est ce que je pensais, car Jesse avait subitement changé le sujet de conversation, pour en revenir à mon œil. Le petit saligaud, c'est qu'il était curieux! Bon, je n'avais visiblement pas le choix, j'allais devoir lui dire toute la vérité, rien que la vérité. Haussant les épaules, je regardais mes interlocuteurs.

-Ah, c'est juste que je me suis battu avec des mecs parce qu'ils embêtaient une vieille connaissance d'Australie. On a tout les deux finis à l'infirmerie, mais au final, on a passé un bon moment. On va se retrouver au cinéma ce weekend, vu que ça fait longtemps qu'on ne s'est plus vus.

Rien de méchant en soit, nous étions juste des amis qui voulions passer du bon temps. Bon, après, je n'avais pas dit son nom, ni que c'était la première fois qu'elle allait au cinéma, cela ne les regardaient pas trop et cette information n'était pas nécessaire. Mais connaissant Jesse, il va vouloir tout savoir, en même temps, j'aurais fait pareil si jamais les rôles étaient inversés. À moins que ça soit Evan qui soit le plus curieux des deux, peut-être que sa curiosité le poussera à me poser des questions.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Ven 1 Mai - 16:59
Invité
Evan Debury
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 17 ans
TAILLE / POIDS : 1m77 / 53kg
CLASSE : L1 Communication et information (Journalisme)





Réunion improvisée



Légèrement inquiet, le français inspecte le cocard de l’australien. Visiblement, il ne devait pas avoir mal puisqu’il le rassure rapidement en lui ébouriffant les cheveux, forçant celui-ci à fermer un œil. Mais quand il le…complimente sur son accent dégueulasse, Evan se met à rougir violemment, se renfrogne et marmonne en français.

- Potentiel de séduction mon cul…

Si seulement ça marchait vraiment… honnêtement, il ne dit pas non à se trouver une copine… Mais il a plus l’impression que son accent fait plus rire qu’autre chose. Il doit avouer, qu’il ne se sent pas sexy du tout quand il parle mais bon… ce n’est pas le sujet. Il retourne rapidement à son bureau, une moue boudeuse sur le visage. Puis c’est au tour de Jesse et ce n’est pas très étonnant, venant de lui, qu’il charrie un peu Josh. Et Evan ne peut pas dire que son commentaire ne l’amuse pas. Une conquête ? Il se serait battu pour une fille~ C’est qui le Dom Juan dans l’histoire alors ?!~ Et alors, il a gagné ? Il a ravi le cœur de la belle ? Ce serait drôle ! Et tant mieux pour lui. Evan sourit aussi, amusé par la répartie de Josh, alors qu’il reprend ses exercices. Il n’en rajoute pas. Il n’a pas vraiment envie qu’ils aient une nouvelle raison de le charrier. Il sourit doucement devant son cahier, sincèrement content que ses colocataires soient si vivants et sympathiques.
Il se concentre donc sur son anglais. Il a encore un peu de mal avec certains mots de vocabulaire, même s’il sent bien que son anglais s’améliore de plus en plus au fil du temps. Il lui arrive de parler avec plus de personne et c’est visiblement très bénéfique. Alors quand Josh aborde le sujet d’un potentiel concert, le jeune français ferme son cahier pour se concentrer sur la conversation. Son exercice sera cette réunion du conseil des élèves improvisée !

- On pourrait essayer de trouver un groupe ou plusieurs pour le bal de fin d'année. Ça changerait des musiques enregistrées. Et on m'a dit qu'il y avait déjà eu des concerts à l'école, dans des bals ou même en plein air.
- Oh mais carrément! Ça pourrait être sympa ! Je peux m'occuper de rechercher un ou plusieurs groupes si tu veux. Ça va être génial !
- Je peux voir ça avec le prof de musique.

Le français sourit plus largement, amusé par l’enthousiasme de Josh et le sérieux de Jesse. Mais quand Josh se tourne vers lui pour lui demander son avis, son cœur accélère. Euh… Comment dire… Il cherche ses mots, n’ayant pas énormément de vocabulaire dans le domaine de la musique. Et puis, il n’en écoute pas beaucoup… seulement les tubes les plus connus… Il n’a pas de style particulier quoi…

- Euuuh… Je pourrais m’occuper des affiches ? Peut-être ?
- Et donc, il t'est arrivé quoi ? C'est pas ton genre de te battre.

Sauvé. Il n’avait pas vraiment d’avis. Certes il fait partie du conseil des élèves, mais il n’est qu’un simple secrétaire. Il peut donner son avis c’est vrai, mais que fait-il s’il n’en a pas ? Il n’a jamais été très attiré par tout ce qui est artistique du côté peinture et musique. Evan est un écrivain, un journaliste. Il pourra peut-être s’occuper de la communication pour le concert mais… c’est tout ce qu’il est vraiment capable de faire.
Et quand Jesse reprend le sujet du cocard, Evan se tourne vers l’australien, curieux et soulagé. C’est vrai qu’il a envie de savoir ce qu’il s’est passé. Pourquoi tant de mystères ? Pourquoi tant de secrets ? Ils sont colocataires, non ?

- Ah, c'est juste que je me suis battu avec des mecs parce qu'ils embêtaient une vieille connaissance d'Australie. On a tous les deux finis à l'infirmerie, mais au final, on a passé un bon moment. On va se retrouver au cinéma ce weekend, vu que ça fait longtemps qu'on ne s'est plus vu.

Evan hausse un sourcil avec un sourire en coin.

- Une vieille connaissance ? Un rendez-vous au cinéma ce week-end ? Tu as entendu Jesse ?

Ça semble bien intéressant tout ça~ Il les charrie avec ses histoires de Dom Juan, d’accent sexy et de beau gosse, mais c’est lui qui a les choses les plus concrètes ! Enfin, il ne sait pas vraiment dans le cas de Jesse mais, dans son cas à lui, c’est le néant…





(c) MEI pour APPLE SPRING



Revenir en haut Aller en bas
Jesse MacPherson
Univ |:| Licence 1
Jesse MacPherson
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Bisexuel
Messages : 412
Age : 20
Taille / Poids : 1m81 / 73kg
Né(e) le : 20/11/2003
Date d'inscription : 21/02/2019
Pays d'origine : Canada
Nationalité : Canadien
Famille : Frère de Charlie et Billie MacPherson, Fils de Sun-Hi Choe et Stephen MacPherson
Situation amoureuse : Partagé entre l'espoir et l'appréhension
Clubs : Club de danse, Conseil des élèves
Personnage sur l'avatar : Oikawa Tooru (Haikyuu)
Couleur(s) de parole : #993399 (anglais) / #663399 (coréen)
Doubles comptes : Martel, Alix, Roxanna, Nick/Ellia, Chelsea, Alwyn, Naev
https://indare-division.forumactif.com/t1790-dancing-is-what-i-m-about-jesse-macpherson https://indare-division.forumactif.com/t2664-club-de-danse https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Lun 11 Mai - 13:51
Jesse MacPherson

Réunion improvisée

- Jesse, Evan & Josh -
Mais qu'est-ce qui avait bien pu lui arriver ? Parfois, Josh le laissait un peu perplexe. Il lui faisait penser à ces personnes qui cachaient des malaises et de la peine derrière des blagues, sauf qu'il avait l'air comme ça au naturel. Ça le rendait un peu difficile à lire, parfois. Par exemple, là, il n'arrivait pas à savoir s'il jouait de sa __pseudo-drague simplement pour s'amuser, ou simplement pour ___détourner le sujet de son coup au visage ou de la fameuse personne _____avec qui il allait au cinéma. C'était perturbant. La tête encore pleine ________de questions, Jesse laissa le sujet dériver sur de potentiels ________concerts de fin d'année. Cependant, même s'il notait le projet ________dans sa tête, cette histoire l'intriguait trop. Il ne put s'empêcher ________
de remettre le sujet du bleu sur le tapis. Ce n'était pas tous les jours que son coloc rentrait avec un œil au beurre noir, et pour cause : Josh était plutôt du genre calme, en temps normal. Son explication lui tira malgré tout un sourire, relayé par Evan.

- Tu as raison, Evan, c'est louche tout ça. Et ça prétend qu'il n'a pas de conquête. Tu joues les chevaliers blancs, maintenant ?

Son sourire s'élargit un peu et il délaissa son paquet de cookies désormais vides, s'adossant au mur en croisant les bras derrière la tête. Il était un peu surpris qu'Evan fasse ce genre de remarques, vu que ce n'était pas de cette façon qu'il l'avait vu l'an dernier. mais il faut dire qu'avec lui et Ron, les occasions de faire ce genre de taquineries étaient assez rares, vu que lui-même assumait parfaitement son côté dragueur, et que Ron était plutôt l'exact opposé.

- Josh Miller, nouveau héros d'Indarë et secoureur des âmes en détresse.

Il le charriait, mais il était aussi du genre sauveur quand l'envie lui prenait - et quand il n'était pas trop occupé à taquiner ceux qui l'entouraient. Au fond, une bonne partie de son comportement de base était aussi là pour aider les autres. Draguer quelqu'un pour susciter un peu de jalousie et mettre les choses en mouvement dans un futur couple qui traînait un peu trop, ça n'avait jamais fait de mal à personne, après tout. Et en prime, il s'amusait sans risques de réveiller ses phobies. Comme avec Timaé et Dan... quoiqu'avec ces deux-là, les risques étaient d'un autre ordre.

- Et donc, ce rencard au cinéma... tu as prévu quoi ?

Oui, à partir de maintenant, c'était un rendez-vous. Josh n'avait pas dit ça, mais bon... se battre pour l'aider, c'était un sacré signe d'affection.


Jesse parle en #993399 (anglais) et en #663399 (coréen)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Jeu 21 Mai - 20:48
Invité
Josh Miller
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 18 ans
TAILLE / POIDS : 1m80 / 65 kg
CLASSE : 4°1
Réunion improvisée
Tiens, voilà que les deux se liguaient contre moi avec leurs taquineries. Comme quoi, je devrais éviter d'avoir la langue trop pendue, ça m'apprendra. Pour commencer, il y avait Evan qui avait murmuré quelque chose en Français, mais moi et la langue de Molière, ça fait deux, et à part dire "je t'aime" ou "bonjour", le reste, ce n'était pas glorieux. Voir le jeune français avec un sourire en coin, ce n'était pas dans mes habitudes, mais vu les colocataires qu'il avait, cela ne devrait pas tant me surprendre que ça. Jesse appuya ses propos, me demandant si je jouais les chevaliers blancs désormais, et il eut comme réponse qu'un petit rire de ma part et un autre sourire en coin.

-Je ne joue aux chevaliers blancs que pour les instruments maltraités. Non là, c'était mérité. Bande de petits curieux!

Le président du conseil continuait à me narguer malgré mes explications, c'était bien son genre. Si jamais il se trouve quelqu'un ou que je le vois traîner avec un autre, je serais le premier à le narguer. Cependant, je viendrais sans instruments, j'ai pas envie qu'elle casse une guitare pour mes beaux yeux. Miss je sais tout était très drôle à observer, mais même si elle disait que rien ne l'amusait, pendant l'ouragan, elle n'avait pas l'air de s'ennuyer, bien au contraire. Et sans que je ne dise quoique ce soit, on parlait désormais de rencard. De mieux en mieux à ce que je vois, à ce rythme, dans 15 minutes, il me parlait de mariage et d'enfants. Je fis un geste de négation du doigt, comme un célèbre hérisson bleu.

-J'ai jamais dit que c'était un rencard, juste des retrouvailles. On va regarder un film au cinéma à côté de l'Institution, mais ce n'est pas pour la draguer, c'est juste qu'elle sort rarement, alors j'essaye de lui faire découvrir les lieux, normal quoi. Pour l'oeil au beurre noir, disons que je l'ai défendu face à des moqueries. Vous auriez fait pareil si on s'était moqué d'une personne avec qui vous vous entendiez parfaitement bien, non?

Je sais que Jesse se serait battu bec et ongle pour sa sœur ou n'importe quel autre proche. Evan, je ne savais pas trop, il nous parlait peu de lui, mais c'était un bon gars, il aurait sûrement fait pareil, surtout qu'il faut se méfier des gens calmes comme lui, car quand ils s'énervent, ce sont les plus brutaux. Je continuais alors à me justifier, me croyant presque à un interrogatoire dans une série policière.

-En tout cas, Chelsea n'est pas une conquête, ça fait 10 ans que je la connais et je ne suis sûrement pas son type. La seule chose qui peut me séduire, c'est d'avoir la même guitare de Malcolm Young ou un de ses médiators. Le rêve! Au fait, je parle de moi encore et encore, mais je suis sûr que vous, vous n'êtes pas innocents non plus, surtout toi Jesse! Evan, je sais pas trop, mais tu dois bien cacher ton jeu, petit cachotier.

Oups, je venais d'évoquer le nom de Chelsea sans qu'ils me le demandent. Je voyais déjà leur sourire d'ici, mais je n'avais rien à cacher. J'ai donc tenté de dévier la conversation vers un autre sujet, les forçant à se confier un peu. Je ne voulais pas être le seul à parler, surtout que Chelsea était vraiment qu'une amie, si j'étais amoureux d'elle, je le saurais.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Dim 28 Juin - 0:30
Invité
Evan Debury
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 17 ans
TAILLE / POIDS : 1m77 / 53kg
CLASSE : L1 Communication et information (Journalisme)





Réunion improvisée



Evan aimait particulièrement quand Jesse validait ses paroles, comme maintenant. Il se sent beaucoup plus intégré à la conversation, et à l’impression d’être soudainement à sa place. Il n’est pas ignoré, comme d’habitude, et ça veut dire que les choses changent doucement, et que ses deux colocataires le reconnaissent et font attention à lui. Ça veut aussi dire que ses efforts payent de plus en plus.
Il adore les moments quand celui-là. Taquiner ses amis, tout en sachant qu’ils ne risquent pas de le prendre mal, c’est un délice. Il peut vraiment se permettre de se lâcher, et même être lui-même. Et parfois, ça fait vraiment du bien.

- Josh Miller, nouveau héros d'Indarë et secoureur des âmes en détresse.

Le français ne peut pas s’empêcher de sourire plus largement et même de rire à cette phrase. Il n’était pas dupe non plus. Quand on joue les preux chevaliers, c’est souvent pour une raison. Pour dans instruments maltraités comme il dit, certes, mais il peut y avoir une arrière-pensée sans souci, et Evan a bien l’intention d’en savoir plus.
C’est peut-être injuste de sa part de tirer les vers du nez de ses colocs alors qu’il ne dit pas grand-chose sur lui, mais c’est le plus simple pour lui. Il a toujours ces quelques doutes qui planent au-dessus de lui. Comment réagiraient-ils s’ils apprenaient qu’il a toujours été faux jusqu’à maintenant ? Est-ce qu’ils se mettraient à le détester ? Ce serait logique… et mérité. Mais ça lui fait terriblement peur de les perdre, alors il n’arrive pas à se résoudre à tout leur avouer. Peut-être un jour…  
Mais pour l’instant, il veut profiter de ce moment de partage et de rire avec eux.

- Et donc, ce rencard au cinéma... tu as prévu quoi ?
- J'ai jamais dit que c'était un rencard, juste des retrouvailles. On va regarder un film au cinéma à côté de l'Institution, mais ce n'est pas pour la draguer, c'est juste qu'elle sort rarement, alors j'essaye de lui faire découvrir les lieux, normal quoi. Pour l'œil au beurre noir, disons que je l'ai défendu face à des moqueries. Vous auriez fait pareil si on s'était moqué d'une personne avec qui vous vous entendiez parfaitement bien, non?

Non… En tout honnêteté, il aurait sûrement fait demi-tour pour ne pas être la prochaine cible… Mais il ne l’avouera jamais. Il se contente donc de garder son sourire, toujours installé dans sa chaise de bureau à écouter les explications sans queue ni tête de l’australien. Des retrouvailles ? Dans un cinéma ? C’est une manière étrange de faire… En France, les cinéma sont souvent un moyen de se retrouver dans un lieu sombre avec la personne qu’on aime… C’est peut-être différent en Australie ? Le jeune garçon s’y perd souvent avec toutes ces cultures différentes.
Enfin, Josh continue de se chercher des excuses mais Evan n’est pas dupe, il écoute tout sans dire un mot et quand il entend son prénom, son sourire s’élargit et il jette un coup d’œil à Jesse, laissant l’australien déblatérer sur des guitares et médiators puis en essayant de refocaliser la discussion sur eux. Ah non ! Ils ne vont pas changer de sujet ~ Après tout, ils ont la preuve que c’est bien une fille~

- Chelsea ? Une fille donc~ C’est bon à savoir. Et puis, comment tu peux comparer ton style de fille avec des guitares ! Tu ne vas quand même pas sortir avec des objets ?

Josh est un peu bizarre, c’est vrai. Il a une personnalité bien à lui, mais ça l’étonnerait qu’il aille jusqu’à se marier avec un objet… et une guitare qui plus est ! Enfin, une fille et une guitare, aussi importante soit la guitare, ne sont pas comparables !

- Et puis moi tu sais… je ne plais à personne. C’est pas une question de cacher des choses quand il ne se passe rien.

Peut-être la première fois qu’il est réellement honnête avec eux, et il doit avouer que ça le perturbe. En temps normal, il aurait inventé, il aurait menti en disant qu’il avait une copine qui vient d’une autre école pour qu’ils ne cherchent pas à savoir qui. Mais, c’est peut-être l’envie qu’ils le voient comme il est réellement qui le pousse à dire la vérité. Rapidement, il se détourne d’eux, par peur qu’ils cherchent à creuser un peu plus. Il ne dira rien de plus sur sa vie amoureuse, ou plutôt, l’absence de sa vie amoureuse. Après tout… qui voudrait sortir avec un menteur.
Il pousse un petit soupir quand son téléphone vibre, annonçant un appel de sa mère. Il s’excuse auprès des deux garçons et sort de la chambre pour prendre l’appel dans le couloir, s’appuyant au mur près de la porte.

- Oui maman ? Tout va bien ?
- Evan chéri ! Comment tu vas ?
- Bah ça va et toi ? Tu as besoin de quelque chose ?
- Oui ! Enfin pas vraiment, ton père et moi voulions t’annoncer quelque chose !

Lui annoncer quelque chose ? Comment ça ? Il est encore muté ? Ils vont encore déménager ? Si c’est le cas, est-ce que ça veut dire qu’il va devoir quitter Indarë ? Il n’a pas vraiment envie. C’est la première fois qu’il ne se fait pas harceler dans une école, il ne va pas prendre le risque d’aller dans une nouvelle pour que tous ses efforts retombent à zéro ! Et Jesse ! Et Josh ! Il ne veut pas vraiment les quitter… Damen non plus… Incertain, il se tait, attendant que sa mère lâche le morceaux.

- Je t’écoute…
- Tu as une petite sœur !

Evan écarquille les yeux. Une petite sœur ? Comment… mais… Comment c’est possible ? Il ne comprend pas. Elle lui avait pourtant dit qu’elle ne pouvait plus porter d’enfants… C’est un miracle ? Mais… Mais elle l’a dit au présent… Pas au futur… Ça veut dire qu’elle est déjà née ?! Mais pourquoi ils ne lui ont pas dit avant ?

- Ton père et moi avons une petite fille de 5 ans. Elle s’appelle Alya !
- Vous avez… adopté ? Pourquoi ? Je croyais que vous n’aviez pas le temps de vous occuper de moi et que c’est pour ça que vous m’avez mis en internat… ?
- Oh Evan… le prends pas comme ça ! Tu sais bien que-

Il raccroche. Son cœur est serré. Il se sent… comme trahi par sa famille. Son visage se ferme alors qu’il inspire profondément. C’est simple… ils se sont débarrassé de lui parce qu’il était trop difficile à gérer… La santé fragile… le trauma… Et puis ils avaient le travail normalement… Evan pensait qu’un jour ils le reprendraient à la maison… Mais ça fait deux ans… Presque deux ans qu’il ne les a pas vu. Pour que finalement, ils se trouvent une autre enfant… Sa mâchoire se serre alors que la colère monte. Son téléphone vibre de nouveau et quand il voit le numéro de sa mère s’afficher, il rapproche pour finalement éteindre l’appareil. Il ne veut pas lui parler. Ni à elle, ni à son père. Il inspire profondément, le cœur brisé, et finit par rentrer dans la chambre, s’adossant à la porte face à ses colocs, le visage rivé au sol, et il ne dit rien.





(c) MEI pour APPLE SPRING



Revenir en haut Aller en bas
Jesse MacPherson
Univ |:| Licence 1
Jesse MacPherson
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Bisexuel
Messages : 412
Age : 20
Taille / Poids : 1m81 / 73kg
Né(e) le : 20/11/2003
Date d'inscription : 21/02/2019
Pays d'origine : Canada
Nationalité : Canadien
Famille : Frère de Charlie et Billie MacPherson, Fils de Sun-Hi Choe et Stephen MacPherson
Situation amoureuse : Partagé entre l'espoir et l'appréhension
Clubs : Club de danse, Conseil des élèves
Personnage sur l'avatar : Oikawa Tooru (Haikyuu)
Couleur(s) de parole : #993399 (anglais) / #663399 (coréen)
Doubles comptes : Martel, Alix, Roxanna, Nick/Ellia, Chelsea, Alwyn, Naev
https://indare-division.forumactif.com/t1790-dancing-is-what-i-m-about-jesse-macpherson https://indare-division.forumactif.com/t2664-club-de-danse https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Jeu 2 Juil - 1:45
Jesse MacPherson

Réunion improvisée

- Jesse, Evan & Josh -
Au moins, ça remarque avait fait rire Evan. Et Josh était de plus en plus suspect à mesure que la conversation avançait. Le chevalier blanc pour les instruments maltraités, ben voyons. Il en avait, des aberrations à sortir pour échapper à leur inquisition. Mais Jesse avait l'habitude de ce genre d'esquive, alors il la chassa d'un geste de la main. Pas crédible le moins du monde, de toute façon. Il enchaîna donc sur cette histoire de rencard sans se formaliser de cette ridicule réponse. Et sa phrase suivante lui tira un sourire sarcastique.


- Tu ne l'as jamais dit, mais ça y ressemble trop pour être une coïncidence.

Un rendez-vous au cinéma avec une amie perdue de longue date qu'il est venue secourir de personnes qui s'en prenaient à elle. C'était presque cliché, à ce stade. Billie aurait adoré ça. Dans un coin de sa tête, Jesse nota quand même le prénom. Chelsea, donc. C'était bon à savoir pour le bal de fin d'année. Après tout, il n'avait pas besoin de connaître les deux personnes pour les nommer comme possible couple, pas vrai ?

- Oh non il ne compare pas son style de fille avec des guitares, mon cher Evan. Ça s'appelle éviter le sujet pour ne pas avoir à admettre qu'on a raison. Et tu sais, Josh... continua-t-il avant de grignoter un biscuit, puis de reprendre : je ne me suis jamais caché. Je suis un dragueur, je séduis globalement tous ceux qui sont à ma portée alors des rencards, j'en ai souvent. Mais je ne joue pas les chevaliers blancs avant de les emmener au cinéma pour pouvoir faire des choses suspectes dans l'obscurité.

Son sourire s'élargit, toujours aussi moqueur, et il termina son biscuit avant de caresser doucement la tête d'Evan.

- Ça viendra, ne t'en fait pas. Tu as déjà l'air plus joyeux en ce moment, c'est la première étape pour rencontrer quelqu'un qui te plaira.

Il lui fit un petit clin d'oeil, avant de reprendre sa fouille dans son paquet de biscuit pour avoir autre chose à grignoter. La situation aurait pu rester comme ça : calme, basées sur les taquineries et les blagues, mais le retour d'Evan dans la chambre après cet étrange coup de fil instaura un brutal changement d'ambiance. Inquiet, Jesse se redressa, délaissant des grignotages en se penchant un peu en avant.

- Evan ? Qu'est-ce qui se passe ?

Il avait l'air déprimé. Qu'est-ce que c'était, cet appel ?

Jesse parle en #993399 (anglais) et en #663399 (coréen)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Ven 17 Juil - 14:57
Invité
Josh Miller
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 18 ans
TAILLE / POIDS : 1m80 / 65 kg
CLASSE : 4°1
Réunion improvisée

Evan avait relevé le nom de mon amie en pensant que j'allais forcément la draguer. Je ne suis pas comme ça voyons! Bon, si, peut-être un petit peu, mais Chelsea, c'était pas pareil, je n'avais pas envie de la draguer pour avoir des avantages sur le court terme. Evan était quand même mignon de penser que j'allais sortir avec des objets, il ne sait pas que j'ai déjà épousé la musique depuis ma naissance. Il ne fallait pas oublier Jesse qui, lui aussi, s'amusait à interpréter des choses. C'est bon, j'ai compris, c'est suspect que je me batte pour quelqu'un d'autre, mais quand je draguais d'autres personnes, ça ne me disait rien et j'avais presque envie de leur prouver le contraire en draguant quelqu'un d'autre, mais pas les colocs, ça serait bizarre, même si, bon sang, la musculature de Jesse et le visage d'Evan, de véritables bonbons pour les yeux. Bref, je continuais donc de les écouter et de rire à leurs suppositions. Ils peuvent penser ce qu'ils veulent, mais je disais la vérité. Une fois que les deux garçons avaient fini de parler, je me lançais à mon tour, amusé.

-Evan, la musique a ses trésors et clairement, cette guitare en fait parti, mais je ne sortirais jamais avec des objets voyons. quant à toi Jesse, désolé de te décevoir, mais si jamais je veux faire des choses avec quelqu'un, je n'attendrais pas le cinéma. À moins que tu sois jaloux de n'avoir jamais fait de sortie ciné avec moi? Je peux vous inviter au ciné tout les deux si vous voulez, sauf si vous avez peur que je fasse des choses dans le noir. Promis, je ne mords pas trop fort.

Je leur fis un petit clin d’œil, quand le téléphone d'Evan sonna. Il lâcha alors un petit soupir et s'excusa avant de sortir de la chambre. Vu la tête qu'il faisait, ce n'était pas un appel qui l'enchantait. Pendant sa conversation téléphonique, on pouvait entendre quelques mots en français, mais mon niveau n'était pas suffisamment avancé pour le comprendre. Je me tournais alors vers le président du conseil, rigolant un peu.

-Sûrement encore quelqu'un qui lui déclare sa flamme. Quel bourreau des cœurs.

Je rigolais encore un peu avec Jesse, mais le retour d'Evan semblait plutôt perturbant. Son visage n'était pas le même, plus terne et triste. Bon, j'aurais bien voulu le taquiner en demandant s'il s'était pris un râteau ou autre, mais ce n'était pas le moment. Je m'approchais alors du français, s'appuyant sur le mur aussi, posant ma main sur son épaule d'un ton plus sérieux.

-Bah alors mon pote, il se passe quoi? T'en fais une drôle de tête. T'as eu une mauvaise nouvelle? T'en fais pas mec, c'est pas parce que Jesse a mangé tout les gâteaux de la chambre qu'il faut se mettre dans cet état.

Je riais à moitié, tentant de remettre une bonne ambiance, mais mon intention à cet instant était surtout de vouloir lui faire décrocher un sourire, lui qui était plutôt réservé, on pouvait voir qu'il n'allait pas bien, espérant que rien de grave ne lui soit arrivé.  
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Sam 14 Nov - 23:51
Invité
Evan Debury
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 17 ans
TAILLE / POIDS : 1m77 / 53kg
CLASSE : L1 Communication et information (Journalisme)





Réunion improvisée



Il ne sait pas s’il veut plutôt se taire, tout garder pour lui, ou se plaindre pendant des heures auprès de ses colocataires. Il ne sait pas ce qui est le mieux pour lui… En même temps, il sait qu’il va gâcher la bonne ambiance, et il se sent mal en voyant que c’est déjà légèrement trop tard… Ils ont remarqué… Et en même temps, Evan n’est pas connu pour savoir cacher ses émotions. Et encore moins quand c’est sa propre famille qui le trahi et l’abandonne… Il se mord la lèvre intérieure, essayant de se retenir de pleurer. Il ne veut pas pleurer devant eux… Il ne veut pas les inquiéter… ni être faible devant eux… Mais à force… est-ce qu’il peut vraiment mentir… ?
Non… Il ne peut pas agir comme avec tous les autres élèves. Ils vivent ensemble. Ils commencent à se connaitre mieux que personne. Il ne peut plus se permettre de s’inventer une vie auprès d’eux… Mais s’il leur dit tout… Est-ce qu’ils seront différents ? Il n’espère pas. Il ne veut pas que ça change. Tous les soirs, il est impatient de retourner dans sa chambre pour retrouver cette ambiance cosy et chaleureuse. Ils sont ses amis…

Quand Josh pose sa main sur son épaule, le français inspire profondément, relevant les yeux pour croiser le regard inquiet de Jesse. En réaction à cette présence autour de lui, son visage se déforme progressivement, tenant jusqu’au bout pour ne pas laisser les larmes déborder… en vain. C’est aux mots de Josh qu’il finit par craquer, fondant en larmes et crachant le morceau, parlant de lui avec sincérité pour la première fois, sans omettre de détails, sans modifier pour rendre plus intéressant son récit. Il dit tout, tel que c’est, son anglais devenant de plus en plus laborieux à mesure qu’il parle.

- Mes parents m’ont… inscrit ici et mis en internat… parce qu’ils n’arrivaient plus à me gérer à cause de leur travail… ! Une avocate et un commercial qui bouge tout le temps, c’est sûr que c’est beaucoup de travail ! Et avec mon corps de merde, je comprends que c’est compliqué à gérer ! Alors j’ai rien dit ! J’ai laissé faire alors que ça me rendait triste de m’éloigner d’eux...! Et là… J’apprends qu’ils viennent d’adopter une fille ! Genre, je me rends compte que je devrais être content, parce que j’ai une petite sœur ! Et en même temps, je suis dégouté. Je me sens abandonné ! Trahi… Remplacé…

Ça n’a aucun sens… Il comprend que sa mère se soit sentie frustrée d’être diagnostiquée stérile… Mais elle aurait dû être contente ! Elle qui mettait plus d’importance à son travail qu’à son fils ! Et maintenant qu’elle ne peut plus, elle veut un gosse, oublie le premier et adopte ?! C’est tellement égoïste… D’un geste rageur, il essuie ses larmes d’un revers de manche. Si c’est comme ça… Lui aussi sera égoïste ! C’est comme s’il n’avait plus de famille ! Plus d’appels ! Plus de messages ! Il fera ce qu’il veut ! Quand il veut ! Les seules règles qu’il respectera seront celles de sa famille adoptive ! C’est-à-dire cette école ! Il ne veut plus entendre parler des Debury !

- Et puis je m’en moque… J’ai bien compris le message. Ils ne veulent plus de moi… très bien… Je ne veux plus d’eux non plus. Vous êtes ma famille maintenant les gars.

Il les regarde tour à tour avec sérieux. Il sait qu’il est dingue de dire ça. Il sait qu’il ne peut pas le dire puisque tous les week-ends, ils retournent à leur famille respectives… mais il le pense. Là, tout de suite, maintenant, il le pense sérieusement.





(c) MEI pour APPLE SPRING



Revenir en haut Aller en bas
Jesse MacPherson
Univ |:| Licence 1
Jesse MacPherson
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Bisexuel
Messages : 412
Age : 20
Taille / Poids : 1m81 / 73kg
Né(e) le : 20/11/2003
Date d'inscription : 21/02/2019
Pays d'origine : Canada
Nationalité : Canadien
Famille : Frère de Charlie et Billie MacPherson, Fils de Sun-Hi Choe et Stephen MacPherson
Situation amoureuse : Partagé entre l'espoir et l'appréhension
Clubs : Club de danse, Conseil des élèves
Personnage sur l'avatar : Oikawa Tooru (Haikyuu)
Couleur(s) de parole : #993399 (anglais) / #663399 (coréen)
Doubles comptes : Martel, Alix, Roxanna, Nick/Ellia, Chelsea, Alwyn, Naev
https://indare-division.forumactif.com/t1790-dancing-is-what-i-m-about-jesse-macpherson https://indare-division.forumactif.com/t2664-club-de-danse https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Ven 20 Nov - 4:43
Jesse MacPherson

Réunion improvisée

- Jesse, Evan & Josh -
Quelque chose avait changé. Une seconde, ils plaisantaient sur le futur rencard de Josh et sur les situations sentimentales plus ou moins inventées de chacun d'entre eux. La suivante, Evan semblait au bord des larmes. À la remarque de Josh, Jesse leva gentiment les yeux au ciel, un sourire désabusé sur les lèvres, mais il reporta bien vite son attention sur son autre colocataire, visiblement dans un sale état. Lui aussi vint s'installer près de lui, sans mettre sa main sur son épaule pour ne pas lui donner l'impression d'étouffer, mais en restant assez près pour qu'il puisse se reposer contre lui s'il en avait besoin.


À mesure qu'Evan craquait, Jesse sentait son cœur se serrer. Terriblement sensible à la souffrance, que ce soit la sienne ou celle des autres, il se mordit la lèvre, une expression triste dans le regard. Il ne comprenait qu'à moitié ce que vivait Evan, n'ayant pas expérimenté cette sensation d'abandon avec les parents protecteurs qu'il avait, mais il n'avait pas besoin de tout saisir pour voir à quel point son ami était blessé. Pendant qu'Evan essuyait ses larmes, Jesse réduit légèrement la distance entre eux pour lui offrir un peu plus de présence réconfortante, et il vit clairement l'expression de son visage passer de la tristesse à la frustration. La colère, même. La réaction qu'il eut ensuite ne le surprit pas.
Et il n'avait pas assez de recul pour lui suggérer de réagir autrement et de ne pas s'emporter autant, ou peut-être pas assez de maturité. Il prit doucement sa main dans la sienne.

- On sera toujours là pour toi.

C'était ce qu'il avait besoin d'entendre, non ? Et c'était vrai. Alors Jesse lui sourit doucement et essuya ses larmes de son autre main, avant de chercher une petite diversion à sa manière.

- Mais tu es sûr que je suis obligé de me coltiner Josh comme frère ? Il va encore se plaindre que je lui pique sa nourriture alors qu'il est juste pas assez rapide pour l'attraper avant moi.

Il n'était pas doué pour le réconfort ou pour faire face aux émotions négatives, mais il s'estimait au moins capable de détendre un peu l'atmosphère. Après tout, il était connu pour être le gars toujours de bonne humeur et toujours sûr de lui, alors autant être fidèle à sa réputation, non ? Ils étaient censé rentrer chez eux mais Jesse eut un petit pincement au cœur à l'idée de laisser Evan seul tout le weekend. Et puis Josh avait bien dit qu'il avait un rendez-vous le lendemain, non ? Alors ils pouvaient bien faire une petite exception. Ses parents comprendraient s'il leur expliquait que son ami n'allait pas bien et avait besoin de soutien. Ils trouveraient quelque chose si l'école n'était pas d'accord.

- Eh, j'ai une idée. Et si on se faisait un weekend tous les trois ? Normalement on est censés rentrer ce soir mais bon, ça fera comme une soirée entre potes !

Et comme il ne pouvait pas s'en empêcher…

- Enfin, jusqu'à ce que Josh nous plante pour sa petite copine.


Jesse parle en #993399 (anglais) et en #663399 (coréen)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Jeu 17 Déc - 19:36
Invité
Josh Miller
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 18 ans
TAILLE / POIDS : 1m80 / 65 kg
CLASSE : 4°1
Réunion improvisée

On voyait bien qu'Evan n'était pas dans son assiette, ce coup de téléphone l'ayant vraiment destabilisé. Qu'est ce qu'il avait bien pu apprendre aujourd'hui? Bon allez mon pote, faut vider ton sac! Je l'écoutais donc et petit à petit, tout devenait clair. Le sentiment d'abandon, le fait d'être remplacé parce qu'on a une santé fragile. Néanmoins, je tentais de garder mon optimisme. Ça servait à rien de se morfondre, excepté à rendre Evan encore plus mal. Si Jesse était du genre doux et tendre, moi j'étais plus enjoué, plus direct. Je décidais de prendre le jeune français par derrière dans une étreinte, sans être brutal pour autant.

-Hey bro! T'en fais pas! Comme l'a dit Kirby, on sera toujours là pour toi, tant que tu as un paquet de gâteau sur toi!

Je me tourne ensuite vers le président, le charriant un peu.

-Oh je t'en prie, tu serais capable de manger l'emballage avec! Tu manges plus que je ne joue de la musique! Et malgré ça, t'as la grâce d'un cygne quand tu danses. Petit veinard! Remarque, c'est vrai que si on est frères... je pourrais plus draguer Charlie.

Je lui ébouriffe alors les cheveux, alors que je restais contre Evan. Je taquinais Jesse sur sa soeur, mais il savait bien que je n'étais pas intéressé, draguer la fratrie, c'est pas un bon plan, surtout que je veux juste m'amuser! Enfin, sauf Chelsea, mais c'est une amie, c'est différent. Je tentais de communiquer en français avec Evan, avec les cours que j'avais suivi.

-Du coup, c'est officiel, tu es notre "petite frère". Je sais pas si je parle bien "La France", mais tu vois ce que je veux dire.

J'arrivais pas à rouler les "r" comme faisait Evan, mais c'est un truc de frenchie ça, je sais pas comment ils font. Un jour, peut-être que j'y arriverais, mais pour l'instant, je me contentais de mon vieil accent dégueulasse. Jesse proposa son idée de sortie et elle était particulièrement alléchante, mais un peu dérangeante. J'avais promis à Chelsea d'aller au cinéma avec elle ce weekend. Au pire, je pouvais passer du temps avec eux samedi et aller au cinéma dimanche, c'était tout à fait possible. Jesse ne pouvait pas s'empêcher de me taquiner, et je me mis à rire, le taquinant à mon tour.

-C'est juste une amie Jesse. Mais qui sait, peut-être que toi, tu vas nous ramener quelqu'un en plus. Avec ton charme. Allez, je mise 2 paquets de gâteaux sur un mec! Non, plus sérieusement, j'ai promis une sortie ce weekend... après, on peut s'arranger sur les jours! Genre, je passe le samedi avec vous et le dimanche avec elle. Je suis Josh la débrouille moi, je suis multitâche et je peux jouer sur plusieurs tempo! Et ouais les gars!

J'entourais les épaules des deux colocs avant de continuer la conversation, toujours aussi enjoué.

-Alors c'est décidé, samedi, on s'éclate? T'inquiète pas Evan, on va te changer les idées, tu vas te sentir revivre! Tu vas montrer au monde entier à quel point tu es fort et beau gosse!

C'était un petit gars précieux. Le genre de personne toute timide, mais particulièrement solide mentalement. Une petite fleur qui a juste besoin d'éclore pour montrer l'étendue de sa personnalité et de ses qualités.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mar 2 Fév - 14:41
Invité
Evan Debury
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 17 ans
TAILLE / POIDS : 1m77 / 53kg
CLASSE : L1 Communication et information (Journalisme)





Réunion improvisée



La rage bouillonne en lui. Il est fatigué. Ça faisait des mois qu’il n’avait pas vu sa famille pour finalement apprendre qu’il avait sauvagement été remplacé. Honnêtement, il ne peut pas accepté leurs excuses, ni les raisons pour ce qu’ils ont fait. Il ne comprend pas ce qui a pu leur passer par la tête et il va vraiment avoir besoin de temps pour digérer tout ça, si étant qu’il le digère en fin de compte. Se sentir trahi, ce n’est pas un sentiment inconnu pour lui. En temps normal, il ne se serait pas arrêté là-dessus…mais jamais il n’aurait osé imaginer que sa propre famille le trahirait de la sorte.
Il est en colère, triste, perdu, et il ne sait pas réellement ce qui calmera ces émotions qui affluent dans son esprit et son corps. Alors il s’accroche à ce qu’il a, là, maintenant, et ce sont ses amis. Il a besoin d’eux, terriblement besoin d’eux, et la colère le rend terriblement égoïste. Habituellement, il se serait simplement isolé, ne désirant pas faire subir cette passe, qu’il traverse, à d’autres. Mais là, il veut parler, partager, il veut se plaindre, pleurer, osé dire ce qu’il ressent, sûrement parce qu’il se sent en confiance avec Jesse et Josh. Sûrement parce qu’il a confiance, qu’il croit en eux, qu’il est certain qu’ils ne le trahiront pas, eux. Mais peut-il en être vraiment sûr ? Non, même sa famille l’a fait, mais s’il ne se raccroche pas à cet espoir, que lui restera-t-il… ?
Puis, une chaleur vient caresser sa main, pour la serrer, et une autre dans son dos pour l’enlacer amicalement, et son cœur se serre pour s’alléger imperceptiblement.

- On sera toujours là pour toi.
- Hey bro ! T'en fais pas ! Comme l'a dit Kirby, on sera toujours là pour toi, tant que tu as un paquet de gâteau sur toi !

Des mots qu’il a toujours rêvé d’entendre lui parviennent. Et alors qu’il voit le doux sourire de Jesse, son cœur se serre encore plus. Il ferme les yeux quand sa main vient essuyer ses larmes et il sent sa colère s’apaiser un peu. Il n’est pas colérique, ce n’est pas une émotion qu’il connait, et qu’il sait vraiment nourrir, alors rapidement, elle disparait aussi vite qu’elle est venue. Comment pourrait-il le rester avec ces deux gars qui lui montrent qu’ils seront toujours là ?

- Mais tu es sûr que je suis obligé de me coltiner Josh comme frère ? Il va encore se plaindre que je lui pique sa nourriture alors qu'il est juste pas assez rapide pour l'attraper avant moi.
- Oh je t'en prie, tu serais capable de manger l'emballage avec ! Tu manges plus que je ne joue de la musique ! Et malgré ça, t'as la grâce d'un cygne quand tu danses. Petit veinard ! Remarque, c'est vrai que si on est frères... je pourrais plus draguer Charlie.

Un sourire en coin éclaire son visage et il baisse les yeux, ne pouvant pas vraiment s’empêcher de pouffer de rire. Ils sont irrécupérables. Mais il les aime comme ça. Il ne les changerait pour rien au monde. Josh ébouriffe les cheveux de Jesse et un rire plus franc lui échappe en voyant leur attitude. Toujours à se taquiner, honnêtement, cette ambiance lui faisait un bien fou. Ça lui faisait oublier un petit peu la tristesse précédente.

- Du coup, c'est officiel, tu es notre "petite frère". Je sais pas si je parle bien "La France", mais tu vois ce que je veux dire.

Son sourire s’élargit en entendant la tentative de français de son ami. Quand va-t-il comprendre que le « t » de « petit » ne se prononce pas ? On a l’impression qu’il s’est trompé de genre ! Sauf s’il s’est vraiment trompé ! Et là, il y a des choses à revoir !
Malgré tout, l’entendre de sa bouche, l’entendre confirmer qu’ils sont une famille, lui met du baume au cœur, encore une fois, et il sent qu’il peut véritablement se détendre avec eux. Peut-être qu’il pourra de plus en plus s’ouvrir ? Qu’il pourra leur parler de son passé ? De ces années à se faire harceler et isoler ? Leur expliquer qu’il a tellement peur que ça se reproduise qu’il lui est arrivé de mentir sur des détails de sa vie ? Il appréhende encore, mais ce moment le rassure, et le rapproche de plus en plus de la confiance et de la certitude qu’ils ne lui feront jamais de mal.

- Eh, j'ai une idée. Et si on se faisait un weekend tous les trois ? Normalement on est censés rentrer ce soir mais bon, ça fera comme une soirée entre potes ! Enfin, jusqu'à ce que Josh nous plante pour sa petite copine.

C’est vrai… Ils étaient censés rentrer… Et il se serait retrouvé seul… Il ne veut pas être seul. Il ne veut pas qu’ils partent. Josh se met à rire à la dernière remarque de Jesse, mais Evan ne peut pas s’empêcher d’être inquiet. Il sait qu’il vient de proposer de rester, mais, et s’ils ne pouvaient pas ? Et s’ils avaient l’obligation de rentrer chez leur parents et de le laisser… ? Peut-être pourrait-il aller chez l’un d’eux ? Tout, sauf rester seul… Il sait qu’il broiera du noir… Qu’il relatera ce qu’il s’est passé… et la colère pourrait revenir…

- C'est juste une amie Jesse. Mais qui sait, peut-être que toi, tu vas nous ramener quelqu'un en plus. Avec ton charme. Allez, je mise 2 paquets de gâteaux sur un mec ! Non, plus sérieusement, j'ai promis une sortie ce weekend... après, on peut s'arranger sur les jours ! Genre, je passe le samedi avec vous et le dimanche avec elle. Je suis Josh la débrouille moi, je suis multitâche et je peux jouer sur plusieurs tempo ! Et ouais les gars !

Alors… Ils resteront ? Le regard d’Evan s’illumine alors qu’il ne dit toujours rien. Il ne sait pas quoi dire. Pleins de questions lui viennent en tête, comme, mérite-t-il vraiment ces personnes ? N’est-il pas un fardeau ? Que pourrait-il faire pour les remercier… ? Est-ce qu’il serait même capable de leur rendre la pareille ? Aller à l’encontre du règlement pour eux ? Car, c’est bien ce qu’ils font non ? Il ne connait pas bien le règlement pour les semainiers mais… Le week-end, l’école n’est plus responsable d’eux, alors ils ne doivent pas rester…
Mais ses réflexions sont stoppées par le bras de Josh qui enroule ses épaules.

- Alors c'est décidé, samedi, on s'éclate ? T'inquiète pas Evan, on va te changer les idées, tu vas te sentir revivre ! Tu vas montrer au monde entier à quel point tu es fort et beau gosse !

Ses mots le touchent d’autant plus, un point sensible étant frappé en plein cœur. Fort et beau gosse ? L’est-il vraiment ? Le pense-t-il vraiment ? Il inspire profondément et se retourne pour les prendre tous les deux dans ses bras, cachant son visage entre eux pour finalement murmurer, la voix légèrement sanglotante de par l’émotion.

- Merci les gars… Vous êtes les meilleurs…

Quand il pense qu’ils sont ses amis… Honnêtement, il a l’impression de rêver, et malgré ce qu’il vit, il ne regrette pas une seconde d’avoir déménagé, et que ses parents l’aient inscrit à Indarë. Non, jamais il ne regrettera.





(c) MEI pour APPLE SPRING



Revenir en haut Aller en bas
Jesse MacPherson
Univ |:| Licence 1
Jesse MacPherson
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Bisexuel
Messages : 412
Age : 20
Taille / Poids : 1m81 / 73kg
Né(e) le : 20/11/2003
Date d'inscription : 21/02/2019
Pays d'origine : Canada
Nationalité : Canadien
Famille : Frère de Charlie et Billie MacPherson, Fils de Sun-Hi Choe et Stephen MacPherson
Situation amoureuse : Partagé entre l'espoir et l'appréhension
Clubs : Club de danse, Conseil des élèves
Personnage sur l'avatar : Oikawa Tooru (Haikyuu)
Couleur(s) de parole : #993399 (anglais) / #663399 (coréen)
Doubles comptes : Martel, Alix, Roxanna, Nick/Ellia, Chelsea, Alwyn, Naev
https://indare-division.forumactif.com/t1790-dancing-is-what-i-m-about-jesse-macpherson https://indare-division.forumactif.com/t2664-club-de-danse https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Jeu 11 Fév - 20:08
Jesse MacPherson

Réunion improvisée

- Jesse, Evan & Josh -
Une famille de substitution, hein... Si c'était ce dont Evan avait besoin, il ne voyait aucune raison de l'en priver. Après tout, ils se connaissaient depuis pas mal de temps et ils faisaient partie de la liste de personnes dont il pouvait se rapprocher sans crainte parce qu'il ne se passerait jamais rien entre eux. Les amis étaient hors limites ; trop risqué. Par contre, la remarque de Josh sur sa sœur lui tira un sourire sarcastique.

- Si c'est pas elle qui te drague en première.


Charlie avait une réputation assez similaire à la sienne, après tout - peut-être même meilleure que la sienne - avec son comportement de diva qui draguait à droite au gauche. La seule différence, c'était sûrement qu'elle ne faisait rien de plus alors que lui allait légèrement plus loin. Elle avait probablement dragué la moitié de ses potes, la connaissant. C'était presque de famille - Billie venait un peu poser une exception à la règle. Et la famille du conseil suivait visiblement ce même modèle : l'aîné était celui qui allait le plus loin, celui du milieu un peu moins, et le plus jeune avait le comportement opposé.

Un petit ricanement franchit ses lèvres et il secoua la tête.

- "Juste une amie", mais oui, on y croit tous. Regarde comme Evan a l'air convaincu.

Evan avait surtout l'air absolument ravi qu'ils restent ce weekend avec lui, ce qui acheva de le convaincre que c'était un bon plan. Il n'avait pas de doutes que ses parents accepteraient et réussiraient à persuader l'école de lui laisser le weekend. Après tout, si être un bon élève sans infraction à son actif avait un avantage, c'était bien celui d'avoir quelques passe-droit avec l'administration d'Indarë.

- Un mec, une fille, quelqu'un d'autre, j'ai toute la semaine pour draguer, je peux faire une exception le weekend pour mon petit frère.

Après un petit clin d'œil à Evan, il ajouta :

- Après tout contrairement à toi, mon cher Josh, je ne prévois rien du tout sur le long terme. Il faudra que tu nous montres à quoi ressemble cette fille, elle doit être vraiment mignonne pour que tu te battes pour elle.

Puis il secoua doucement la tête avec un sourire désabusé, un peu avant que les bras d'Evan se referment autour d'eux. Alors son expression changea pour un air un peu plus attendri et il lui caressa doucement le dos.

- Il faut bien ça, je suis président du conseil des élèves, quand même. J'ai été élu meilleur personne de cette école.

Il rit légèrement, prouvant qu'il n'en pensait pas un mot. Au moins, ils avaient réussi à remonter le moral d'Evan, donc mission accomplie ? Le weekend promettait d'être intéressant.

Jesse parle en #993399 (anglais) et en #663399 (coréen)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rp terminé (tout public)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» [2017] Réunion improvisée
» Evan Debury
» Récap RP : Evan Debury
» Réunion entre italiennes
» Réunion familiale [pv : Liam]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Dortoir :: Troisième et quatrième étages :: Chambres-
Sauter vers: