AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.



[2019] La voie vers les projecteur [Evan]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Damen Irridval
ISS |:| Quatrième année
Damen Irridval
Sexe : Homme
Identité de genre : Gender-fluid
Orientation sexuelle : Pansexuel
Messages : 260
Age : 20
Taille / Poids : 1m70 / 67kg
Né(e) le : 26/03/2004
Date d'inscription : 29/04/2019
Pays d'origine : Angleterre
Nationalité : Britannique
Famille : Personne qui vaille plus qu'un coup d'oeil
Situation amoureuse : S'approprier les gens, c'est vulgaire
Personnage sur l'avatar : Adrien Agreste - Miraculous Ladybug
Couleur(s) de parole : Damen : #669966 ||| Charles : #cc6600 ||| Natalia : #3399ff ||| L'assistante : #ff99ff |||
Doubles comptes : Tessa Buchanan
Commentaires/Citations : Entre ciel et terre c’est le diable qui me tend la main, donc j’me sers un dernier verre quitte à finir dans le ravin.
https://indare-division.forumactif.com/t1949-

Rp abandonné (tout public)
Lun 20 Mai - 22:42
Damen Irridval
Damen, prépare-toi. Planté devant son reflet, Damen hésite. À quel point doit-il jouer le jeu du gamin sage ? Fils prodigue, grand héritier des Irridval, digne représentant de son père. Franchement, qui y croira ? Même s'il tient le rôle une seconde, une minute, une heure ? Le monde entier sait qu'il n'en est rien. Qu'il n'est ni sage, ni prodigue, ni digne. Ni grand, d'ailleurs, mais c'est encore autre chose, et rien qu'une paire de talons hauts ne saurait arranger. Il n'a pas envie de jouer ce rôle, il n'a pas envie de faire semblant pour le bien de son cher paternel, tout juste bon à être son géniteur quand il ne s'emploie pas à vouloir devenir celui d'un autre. Et pourtant il est là, face à la glace, à réajuster la veste de son costume, boutonner correctement sa chemise, arranger un nœud papillon autour de son cou. Son reflet a l'air du blondinet modèle, c'est agaçant.

» Damen ? La réception commence dans une heure, tu es prêt ?

Il tourne la tête. Le visage exaspérant de Natasha, l'assistante de campagne de son père, apparaît devant lui. Est-ce que sa mère a raison ? Il n'en sait rien. Peut-être que son père a un faible pour les Nat, peut-être qu'il se tape vraiment sa secrétaire, mais lui, il la trouve laide. Elle ne vaut même pas un 3/10 dans ses critères, et elle est bien en-dessous de toutes les filles avec qui il s'est réveillé ce mois-ci. Son père a vraiment des goûts détestables, s'il couche vraiment avec cette nana ; coup de bol qu'il soit tombé sur une fille aussi belle que sa mère pour le mettre au monde. Car le gars qu'il voit dans ce miroir a peut-être pas mal d'imperfections, à commencer par sa taille et ce bouton sur l'arcade sourcilière, mais il est tout de même plutôt pas mal.

» Je n'aime pas trop ce nœud-là... Tu peux m'en trouver un autre ?

Il la tutoie, et sa voix ne reflète aucun semblant de respect. De toute façon, la dernière fois qu'il a interagi avec elle, c'était pour lui coller son coude dans l'estomac, elle doit bien se douter qu'il ne ressent pour elle qu'un mépris teinté de dégoût. C'est à cause d'elle, de son attitude familière et de son comportement d'allumeuse que sa mère va mal, elle ne mérite aucune compassion.

Ni un seul semblant de vérité, d'ailleurs. Il se fout royalement de ce nœud papillon. Pendant qu'elle s'absente, Damen ouvre le tiroir de la commode de sa mère, fouille parmi son maquillage. Du fond de teint, pour effacer le suçon violet qui trône dans son cou et qui ne manquera pas de lui valoir une remarque désobligeante s'il ne le fait pas disparaître, et du vernis à ongles. Quelle couleur ? Il parcoure tous les tubes. Hm... bleu. Le bleu, c'est bien, ça sera assez flashy pour qu'on le remarque quand il le voudra, mais assez clair pour qu'il le cache jusque là. Souriant, Damen applique le pinceau sur chacun de ses ongles, bénissant le séchage ultra-rapide quand il glisse à ses mains les gants blancs qui complètent son déguisement d'enfant parfait. Il fait danser ses doigts devant lui. Invisible. Parfait à l'extérieur, fou à l'intérieur. Voilà qui lui ressemble déjà bien plus.

» J'ai ramené des...
» En fait celui-là me va très bien. Mais si tu veux encore courir, je t'en prie, va donc ranger ce que tu as traîné jusqu'ici.

Aucune compassion, disait-il. Elle lui lance un regard noir mais il l'ignore, préférant se regarder une dernière fois dans le miroir pour arranger sa coiffure. Passer un demi-trait d'eyeliner pour souligner la couleur de son regard. N'est-il pas mieux, comme ça ? Sûrement. Dommage qu'il n'ait pas réussi à faire disparaître totalement ce stupide bouton sur son front mais... une mèche et il n'y paraîtra plus. Il fait donc tourniller un cheveu autour de son doigt, le dépose stratégiquement devant la marque disgracieuse, puis il quitte sa chambre pour rejoindre sa famille au rez-de-chaussé. Sa mère et son père, bien apprêtés. Natasha, en retard, qui les rejoint malgré le regard haineux que la mère et le fils posent sur elle. Mal aimée et détestée de tous, sauf de l'homme qui aurait dû la chasser pour ne pas laisser les choses s'envenimer.

L'homme qui toise Damen, le dévisage comme s'il cherchait la moindre raison de pouvoir le critiquer. Comme toujours. Mais il ne voit rien, il ne voit que ce magnifique déguisement aussi crédible qu'une sardine dans une boîte de maquereaux. Comment peut-il seulement y croire ? Croire que cette réception pour sa campagne se passera bien, que son imbécile de fils ne fera pas tout rater ? Croire qu'on peut inviter Damen à quelque chose qui ressemble à une fête et penser que ça ne va pas dégénérer ? Doux et naïf petit agneau. Mais l'adolescent glisse ses mains dans ses poches, s'installe à l'arrière de la voiture qui va les mener à la salle de réception. Et il envoie un message loin des regard indiscrets.

Pendant qu'il sera là-bas, il a prêté sa maison à des amis. Des potes qui connaissent le code de l'alarme extérieure et qui cherchaient un endroit pour fumer tranquillement et peut-être organiser une soirée si la sienne s'éternise. Mais l'essentiel, c'est surtout ce qui va se passer à la réception. Car il a mis partout dans son école des affiches affirmant qu'aurait lieu là-bas la "soirée du siècle", l'endroit où il faut être absolument. Un mensonge, pour l'instant, mais il ne tient qu'à eux, qu'à lui, de transformer ça en vérité. Il veut attirer des fêtards, des gens influençables, des filles un peu faciles, des mecs qui le seraient tout autant. De l'alcool, aussi, pour accompagner ces vides et fades coupes de champagne. Et là, la fête pourra vraiment commencer. Son père n'a pas la moindre idée du risque qu'il a pris, en le forçant à assister à ses stupides simagrées politiciennes.

Ils arrivent finalement à l'endroit. Une grande salle de réception en ville, décorée avec faste, avec des mets un peu trop précieux pour des électeurs un peu trop corruptibles. En entrant, il voit les tables du buffet, leurs nappes blanches bordées d'or, les plats, les traiteurs, des tables joliment disposée pour laisser la place d'honneur à son père. À vomir, tout ça. Il faudra faire un peu de ménage, quand l'heure sera venue. Il voit aussi les caméras, déjà là, et un type dans l'arrière-cour qui ne se privera pas de faire des photos en douce en espérant avoir celle qui fera passer la presse à scandales en première place pour couvrir l'événement. Damen sourit. Si c'est ce qu'il veut, comment pourrait-il ne pas le satisfaire. Il réajuste son nœud papillon, s'installe paisiblement dans un coin de la pièce en attendant qu'arrivent les invités de son père... et les siens.
Dim. 14 avril 2019
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Lun 1 Juil - 16:51
Invité
Evan Debury
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 17 ans
TAILLE / POIDS : 1m77 / 53kg
CLASSE : L1 Communication et information (Journalisme)





La voie vers les projecteurs



Evan avait trouvé une de ses affiches. Il n’était pas fêtard, habituellement, il aurait fuit ce  genre de soirée  comme la peste. Mais…il voulait devenir populaire non ? Il voulait se faire des amis, rire et s’amuser avec des gens. Et même, pourquoi pas, se trouver une fille. Alors plutôt que de fuir ces événements de débauche et d’alcool, il s’était dit que c’était sa chance. Sa chance d’enfin briller un peu, se s’ouvrir aux autres. Mais il faut qu’il cache son passé coûte que coûte. Personne ne doit savoir ou tous ses efforts seront vains. Car oui…qui voudrait devenir ami avec une ancienne victime. Une victime qui s’est fait harcelée et qui n’a absolument jamais rien fait de cool ? Evan n’est pas cool. Il voudrait l’être mais ce n’est pas naturel chez lui.

Devant son miroir, il se demande ce qu’il devrait mettre. Il n’en a aucune idée. Il ne sait pas quel type de soirée se sera. Il hésite. Il n’y a pas de dress code sur l’affiche. Alors, il devrait pouvoir mettre ce qu’il veut ?...non ? Il regarde son costume. Regarde sa tenue un peu plus décontractée. Il soupire. C’est compliqué. Il ne sait pas quoi mettre. Le costume c’est peut être un peu trop, non ? Nouveau soupire. Autant faire un entre deux. Rester classe mais décontracté. Il prend un jean et une chemise qu’il enfile. Ajuste sa montre et met des chaussures de costumes. Comme ça c’est pas mal. Il regarde l’heure, il a encore du temps mais il peut commencer à partir. Ne pas arriver trop tôt ! C’est une règle importante.

Il sort de sa chambre, prévenant Jess et Ron, dans son anglais approximatif, qu’il va en soirée et qu’il risque de rentrer tard voir peut être le lendemain matin. Il sort et se dirige vers la sortie de l’école pour prendre un taxi en direction du lieu de la fête. Pendant tout le trajet, Evan se fait des scénarios dans sa tête. Comment ça allait se passer. Comment il allait aborder des gens. Se demandant quel type de musique allait passer pour quel type de danse. Il réfléchit jusque dans les petits détails. Il est nerveux, ça il ne peut pas le nier, il n’est définitivement pas le genre à faire la fête et ce Damen qui avait accroché les affiches, il ne le connaît même pas. Alors forcément, il doute un peu. Peut-il vraiment y aller ? Il y avait écrit que tout le monde était invité…ça voulait dire que lui aussi, n’est ce pas ?

Quand il arrive à l’adresse, il paye de taxis avec de la monnaie et sort pour finalement voir le bâtiment. Euh…c’est vraiment là que ça se passe ? C’est beaucoup trop classe pour le genre de fête dont l’affiche parlait… Mais il y a pleins de monde, pleins de jeunes de son âge, d’autres un peu plus vieux mais les 14-25 ans sont bien là. Il ne s’est donc pas trompé. Et il avait déjà vu certaines têtes à Indarë. Ok. C’est bien là. Et niveau vestimentaire, il semble bien. D’autres n’ont même pas fait d’effort tout court alors…
Il rentre dans le bâtiment, s’excusant pour qu’on le laisse passer, et quand il rentre dans le lieu, il est…jugé. Jugé par des adultes merveilleusement habillés. Enfin, il n’est pas le seul, mais le groupe entier de jeunes l’est. Apparemment, ils ne sont pas censés être là. Mais c’est le cas. Les ados partent piller le buffet et Evan est complètement perdu.

Est ce que c’est vraiment une bonne idée d’être là. Dans cette salle somptueuse. Avec des adultes sur leur 31, qui les regardent hautainement. C’est un mauvais plan, c’est sûr et certain. Mais, pour une raison qu’il n’avouera pas de vive voix, parce qu’il est curieux et qu’il a surtout l’impression qu’il faut qu’il fasse partie de cet événement pour avoir une bonne anecdote et intéresser les autres, il reste. Et attend de voir ce qu’il va se passer ensuite.





(c) MEI pour APPLE SPRING



Revenir en haut Aller en bas
Damen Irridval
ISS |:| Quatrième année
Damen Irridval
Sexe : Homme
Identité de genre : Gender-fluid
Orientation sexuelle : Pansexuel
Messages : 260
Age : 20
Taille / Poids : 1m70 / 67kg
Né(e) le : 26/03/2004
Date d'inscription : 29/04/2019
Pays d'origine : Angleterre
Nationalité : Britannique
Famille : Personne qui vaille plus qu'un coup d'oeil
Situation amoureuse : S'approprier les gens, c'est vulgaire
Personnage sur l'avatar : Adrien Agreste - Miraculous Ladybug
Couleur(s) de parole : Damen : #669966 ||| Charles : #cc6600 ||| Natalia : #3399ff ||| L'assistante : #ff99ff |||
Doubles comptes : Tessa Buchanan
Commentaires/Citations : Entre ciel et terre c’est le diable qui me tend la main, donc j’me sers un dernier verre quitte à finir dans le ravin.
https://indare-division.forumactif.com/t1949-

Rp abandonné (tout public)
Sam 10 Aoû - 15:57
Damen Irridval
Cette soirée s'annonce bien ; raison de plus pour la faire tomber en ruine. Ça ne tarde d'ailleurs pas : des personnes que Damen identifie facilement comme des élèves de son école commencent à arriver. Ils se sont assez bien habillés, c'est tout à leur honneur, mais leur style fait quand même facilement tâche dans le gala bien organisé de son père. Père dont le garçon croise d'ailleurs le regard, et à qui il retourne un haussement d'épaules faussement innocent. Lui, responsable de tout ça ? Jamais, voyons.

Les paparazzis ont déjà de quoi faire quelques histoires. Des lycéens locaux s'incrustent au buffet de campagne d'un député aspirant maire. Mais ce n'est tellement, mais tellement pas assez. Charles l'a tiré ici de force, il a voulu faire de lui un gamin sage, respectable, parfaitement raccord avec son image de campagne. Il a encore voulu l'utiliser comme le font les américains, pour donner des Irridval l'image de la parfaite petite famille à qui tout réussi. Il espère vraiment faire croire ça ? Alors que tout s'est écroulé de l'intérieur depuis longtemps déjà ? Non, la famille Irridval est pourrie jusqu'à la moelle, Damen est juste le seul à oser l'afficher à la face du monde.

Du coin de l'œil, alors qu'il observe son sabotage qui se met petit à petit en place, Damen remarque un garçon un peu à l'écart. Intimidé ou perdu, il n'en faut pas plus au blondinet pour s'avancer dans sa direction. Les gens timides deviennent les plus dangereux, une fois qu'on leur a montré toutes les possibilités dont ils disposent, parce qu'ils se rendent compte de ce qu'ils ont raté. Ils sont les plus faciles à corrompre, les plus faciles à guider. Et généralement, ils se sentent bien mieux une fois libérés de leurs angoisses.

» Salut, toi. Tu ne viens pas participer à la fête ?

Damen a l'air normal, de prime abord, même si son grand sourire peut facilement dérouter ceux qui ont l'habitude de se renfermer ou de se cacher. Pour l'instant, il est ordinaire, bien habillé avec son nœud papillon, ses gants blancs et son air de fils modèle. Mais ça l'agace déjà. D'une main, pendant que le jeune homme réagit à sa question, il desserre le nœud. Sans l'enlever, pour l'instant, même s'il doute d'encore le porter ne serait-ce qu'au milieu de l'après-midi.

» Tu viens d'Indarë, c'est ça ? Dis-moi donc ce qui t'a motivé à venir, et je t'assure que tu l'obtiendras.

De l'alcool, la volonté de s'amuser, de la nourriture, une fille, un mec, peu importe : Damen peut tout lui fournir. Et ce qu'il ne lui fournit pas lui-même, son très cher père se chargera de le faire. C'est ça qui est beau, quand on s'incruste : on peut se servir sans vergogne, et en faire profiter tout le monde. À quoi bon être riche, si on ne profite pas à fond de son argent ? C'est en tout cas la mentalité avec laquelle il s'est écrit, tout ce temps. Et peu importe qu'il ne soit pas encore la définition même de l'excentricité, aujourd'hui : il a trouvé un agneau à guider dans sa direction, ça vaut toutes les bizarreries du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Lun 12 Aoû - 19:54
Invité
Evan Debury
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 17 ans
TAILLE / POIDS : 1m77 / 53kg
CLASSE : L1 Communication et information (Journalisme)





La voie vers les projecteurs



Evan était à la limite d’être mal à l’aise. Il ne comprenait pas vraiment ce qui était en train de se dérouler devant ses yeux. Visiblement, ils n’étaient pas censés être là, et lui seul avait l’air de s’en préoccuper. Pourquoi ils ne se rendent pas compte qu’ils ne sont pas les bienvenus ? Pourquoi continuent-ils de piller un buffet qui ne leur est clairement pas destinés ? Il voit la confusion sur les visages des gens élégamment vêtus. Et Evan doit certainement avoir la même expression. Ce qui se passe sous ses yeux dépasse l’entendement et il fait partie des trouble-fêtes. Mais…ils ont été invités. Il n’y avait aucun doute là-dessus ! Ces affiches n’étaient pas là pour rien alors…pourquoi ?

Puis un mec blond super bien habillé s’approche de lui et Evan l’observe, surpris. Il est sûrement le seul des personnes élégantes qui n’est pas perturbé par la situation. Evan n’est pas bête. Il comprend donc rapidement qu’il est leur hôte et d’un coup, il se sent intimidé. Pourquoi il vient le voir lui ?

- Salut, toi. Tu ne viens pas participer à la fête ?

Il est souriant et ouvert, très charismatique. Et rapidement Evan est dérouté. C’est…ce genre d’émotion qu’il voudrait provoquer chez quelqu’un. Il voudrait que les gens pensent exactement la même chose de lui. Il voudrait devenir comme ce type. Le garçon desserre son nœud papillon et attend sagement que l’apprenti réponde.

- Si…si si. Je ne comprends pas trop la situation c’est tout.

- Tu viens d'Indarë, c'est ça ? Dis-moi donc ce qui t'a motivé à venir, et je t'assure que tu l'obtiendras.

Comment le sait-il ? Evan le regarde surpris. Il avait donc vu bon ! C’est bien l’hôte de la fête du côté bordel. Il hoche doucement la tête pour affirmer qu’il vient bien d’Indarë. Puis il lui demande ce qui l’a motivé… Il veut dire…Le jeune garçon est un peu perdu. S’il lui dit qu’il veut devenir populaire…ça pas cool non ? Il devrait simplement dire qu’il veut s’amuser et profiter. Mais…il a comme l’impression que jouer ce jeu-là avec ce mec-là ne servira à rien. Il doit sûrement déjà savoir. Sinon, il ne lui aurait jamais posé la question. Mais est-ce qu’il peut vraiment lui parler sans soucis ? Est-ce qu’il peut s’ouvrir ? Ne risque-t-il pas de revenir à la case départ à cause de ce type ? Evan est partagé. D’un côté, ce mec pourrait l’aider mais il n’est pas sûr de ses intentions. Prend-il le risque ? C’est un mec populaire lui…sans aucun doute. Il inspire profondément. Autant ne pas passer par 4 chemins.

- Je voudrais être populaire comme toi.

Il le regarde avec sérieux. Il n’a pas l’intention de préciser les raisons du pourquoi et du comment. Il n’a pas besoin de le savoir. Il doit juste lui montrer comment il fait. C’est sûrement naturel chez lui et il doit sûrement ne pas se rendre compte de ce qu’il fait pour être aimé et apprécié mais…tant qu’il le laisse l’observer, c’est bon.

- Tu pourrais m’aider ?





(c) MEI pour APPLE SPRING



Revenir en haut Aller en bas
Damen Irridval
ISS |:| Quatrième année
Damen Irridval
Sexe : Homme
Identité de genre : Gender-fluid
Orientation sexuelle : Pansexuel
Messages : 260
Age : 20
Taille / Poids : 1m70 / 67kg
Né(e) le : 26/03/2004
Date d'inscription : 29/04/2019
Pays d'origine : Angleterre
Nationalité : Britannique
Famille : Personne qui vaille plus qu'un coup d'oeil
Situation amoureuse : S'approprier les gens, c'est vulgaire
Personnage sur l'avatar : Adrien Agreste - Miraculous Ladybug
Couleur(s) de parole : Damen : #669966 ||| Charles : #cc6600 ||| Natalia : #3399ff ||| L'assistante : #ff99ff |||
Doubles comptes : Tessa Buchanan
Commentaires/Citations : Entre ciel et terre c’est le diable qui me tend la main, donc j’me sers un dernier verre quitte à finir dans le ravin.
https://indare-division.forumactif.com/t1949-

Rp abandonné (tout public)
Mer 16 Oct - 14:13
Damen Irridval
Un gamin perdu dans un monde trop bizarre pour lui. Un agneau trop innocent pour la réalité. Certaines choses sont faites pour changer. Il avait face à lui une pâte à modeler géante à qui il pourrait donner toutes les formes qui lui plairaient. Et ça, c'était une idée délicieuse. D'ailleurs, l'agneau ne tarda pas à le lui confirmer. Comme si l'expression sur son visage n'était pas suffisante, il balbutie quelque chose. Oh, donc il ne comprend pas. L'inverse l'aurait surpris : il n'a vraiment pas l'air d'être le genre de gars qui va spontanément aller ruiner quelque chose juste pour s'amuser. Ou, parce qu'il faut être optimiste dans la vie, pas encore.

Les mains dans les poches de son costume, Damen observe sa petite foule pendant que son agneau réfléchit. Les gens se servent sans hésiter dans le buffet, comme s'ils ne savaient pas – ou plus vraisemblablement, se fichaient – qu'il n'avait pas été composé pour eux. Mettez des adolescents assez instables ou assez révoltés dans la même pièce que de riches électeurs, avec la possibilité de manger quelque chose qu'ils n'auraient jamais pu goûter autrement, et l'anarchie se fabrique toute seule. Il croise une seconde le regard de l'assistante de compagne de son père, à qui il décroche un sourire étincelant. Ça ne fait qu'empirer la colère qu'il lit dans ses yeux. Parfait. Tout pour niquer les plans de cette petite pimbêche.
Ah, l'agneau parle à nouveau.

» Comme moi, hein ?

Qu'il est mignon, et innocent. Il se jette naturellement dans la gueule du loup pour pouvoir porter sa peau. Le visage de Damen se pare d'un air bienveillant. Il le regrettera. Devenir comme lui n'est pas une bonne chose. C'est flirter en permanence avec le bord d'un gouffre, marcher en funambule sans savoir si on a envie de sauter ou de se mettre en sécurité sur le bord. Jusqu'au jour où on ne se pose plus la question, et où on décide de rester en équilibre pour l'éternité.

D'un regard, il jauge celui qui veut devenir son apprenti. Lui, un modèle ? L'idée lui donne envie d'éclater de rire. En tout cas, c'est un stade zéro qu'il a en face de lui. Une chenille. D'ici à ce qu'il arrive à en faire un papillon, une excentricité dans un monde d'uniformité, il y a du boulot. Mais pourquoi pas. Sinon pourrait-il vraiment se qualifier de main de la corruption ?

» Si tu veux être comme moi, il va falloir partir des bases.

Il se plante face à lui, pose ses mains sur ses épaules pour redresser un peu sa posture, ébouriffe légèrement ses cheveux noirs.

» Essaye d'avoir l'air sûr de toi. Fais semblant, au pire. Personne n'aime les airs de victimes.

Il croise un peu les bras, l'observe encore un moment.

» Damen.
» Je suis occupé.

Et, ignorant radicalement la jeune femme qui vient d'essayer de lui faire la leçon – comme s'il avait une raison de l'écouter – il passe son bras autour de épaules du garçon.

» On va commencer par te trouver un verre. Ça donne tout de suite l'air plus confiant, d'avoir un verre dans la main.

En tout cas, c'était une leçon facilement apprise quand on voyait son père avec un whisky dans toutes ses soirées électorales. Whisky qu'il ne buvait qu'une fois sur trois. Les deux autres fois, Damen le récupérait sur la table avant qu'il finisse gâché dans un évier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Dim 20 Oct - 22:38
Invité
Evan Debury
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 17 ans
TAILLE / POIDS : 1m77 / 53kg
CLASSE : L1 Communication et information (Journalisme)





La voie vers les projecteurs



Evan n’aurait jamais imaginé se retrouver dans une telle situation. Si ses parents étaient là, ils s’inquièteraient sans doute et d’une certaine façon, ça énerve le garçon. Il n’est plus un enfant. Ça fait un moment qu’il se gère seul et il s’en sort très bien, alors les appels quotidiens que sa mère exige commence à le gonfler. Ce n’est pas parce qu’il a une santé fragile qu’elle a le droit de contrôler sa vie. Evan a envie de vivre, de s’amuser. Et ce mec, là, en face de lui, pourra sûrement l’aider. Il est tellement classe et décontracté, les mains dans les poches et ce sourire confiant sur les lèvres. Oui. Evan veut être comme lui. Alors il n’hésite plus et lui dit clairement ce qu’il veut.

- Comme moi, hein ?
- Oui.

Le jeune garçon hoche la tête, sérieux, alors que le blond le regard avec un air étonnamment doux. Evan se tait. Il attend. Son interlocuteur est devenu son mentor à la seconde où il lui a parlé. Et Evan l’écoutera sans se poser de questions. Il est sûr de ce qu’il veut. Bien entendu, s’il sent qu’il s’éloigne de son objectif, il réfléchira, mais pour l’instant, il ne ressent pas ce besoin-là. Puis d’un coup, il se sent analysé, observé. Il plante son regard dans celui du blond et déglutit, légèrement mal à l’aise. À quoi il pense ? Il y a un problème ? C’est mission impossible ? …Il n’espère pas. Il veut vraiment que ça fonctionne.

- Si tu veux être comme moi, il va falloir partir des bases.

Oh ! Il accepte, donc ? Evan se met à sourire, content. Il va peut-être réussir à atteindre son but finalement. Puis il se plante devant lui, pose ses mains sur ses épaules et le jeune apprenti sursaute légèrement. Il ne s’attendait pas vraiment à du contact physique. Il se reprend rapidement et l’écoute. Quand il ébouriffe ses cheveux, il ne comprend pas trop ce qu’il fait et serre les paupières. Pourquoi doit-il être décoiffé ? C’est cool d’être décoiffé ? Bon…finalement, il a sûrement raison…il y a du boulot. Il se force donc à ne pas poser de questions et boit ses paroles, les mémorisant.

- Essaye d'avoir l'air sûr de toi. Fais semblant, au pire. Personne n'aime les airs de victimes.

Quand il entend le mot « victime », il tique et serre les dents. Il avait l’air d’une victime ? Son cœur s’accélère. C’est peut-être beaucoup plus naturel pour lui d’être une victime…finalement. Non. Il ne veut pas ! Il se reprend, pris d’une certaine colère, et essaye de garder la posture que lui donne son camarade, la mémorisant aussi. Il l’observe un moment et Evan remarque une femme qui s’avance vers eux, l’air mécontente. Il y a un problème ? Le naturel revient au galop quand il montre une expression un peu inquiète, mais rapidement, il essaye de se reprendre. Il s’en fout ! Ça ne le concerne pas ! Il est là pour s’amuser.

- Damen.
- Je suis occupé.

Il s’appelle donc Damen. C’est vrai qu’ils ne se sont même pas présentés. Il sait juste qu’il vient aussi d’Indarë, c’est tout. Evan lance un coup d’œil à la femme et sursaute quand Damen l’attrape par les épaules, ignorant son interlocutrice. Il a vraiment l’intention de l’ignorer ?

- On va commencer par te trouver un verre. Ça donne tout de suite l'air plus confiant, d'avoir un verre dans la main.
- Euh…o-ok…

Un verre…d’alcool ?! Evan n’a jamais bu. Sa mère le lui a toujours déconseillé. Et à cette pensée, Evan se stoppe. C’est justement parce que sa mère le lui a déconseillé qu’il va le faire. Il hoche la tête et l’accompagne jusqu’au buffet, laissant la femme en plan, derrière eux. Il ne sait pas trop quoi dire. Il préfère écouter pour mieux mémoriser. La théorie, avant la pratique comme on dit. Mais le moins qu’il puisse faire…c’est se présenter.

- Au fait, moi c’est Evan.





(c) MEI pour APPLE SPRING



Revenir en haut Aller en bas
Damen Irridval
ISS |:| Quatrième année
Damen Irridval
Sexe : Homme
Identité de genre : Gender-fluid
Orientation sexuelle : Pansexuel
Messages : 260
Age : 20
Taille / Poids : 1m70 / 67kg
Né(e) le : 26/03/2004
Date d'inscription : 29/04/2019
Pays d'origine : Angleterre
Nationalité : Britannique
Famille : Personne qui vaille plus qu'un coup d'oeil
Situation amoureuse : S'approprier les gens, c'est vulgaire
Personnage sur l'avatar : Adrien Agreste - Miraculous Ladybug
Couleur(s) de parole : Damen : #669966 ||| Charles : #cc6600 ||| Natalia : #3399ff ||| L'assistante : #ff99ff |||
Doubles comptes : Tessa Buchanan
Commentaires/Citations : Entre ciel et terre c’est le diable qui me tend la main, donc j’me sers un dernier verre quitte à finir dans le ravin.
https://indare-division.forumactif.com/t1949-

Rp abandonné (tout public)
Ven 1 Nov - 15:06
Damen Irridval
Natasha fulmine, il peut presque le sentir. Son père fulmine sûrement aussi de son côté. Les invités fulminent probablement de voir des intrus. Tout le monde fulmine et, un jour, ce sera suffisant pour mettre le feu. Au bâtiment, à la ville, au monde. Mais pour ça, il faut d'autres personnes prêtes à le faire, prêtes à enflammer les esprits et les consciences jusqu'à laisser tomber les convenances.

» Damen ! Ne m'ignore pas !

Il lui jette à peine un regard. Cette fille ne vaut pas la peine qu'on s'intéresse à elle, pas pour autre chose que la ridiculiser, en tout cas. Au lieu de cela, il cherche un verre pour son nouvel élève. Un truc qui fasse cool sans faire pompeux, surtout avec son allure de crevette. Un whisky, c'est trop, ça ferait forcé – sans compter que s'il ne boit pas d'alcool souvent et qu'il se sait pas gérer, ça risque de mal finir. Une coupe de champagne c'est trop pompeux. Enfin, de manière générale, pour une première fois, mieux vaut commencer doucement. Et ça ne s'applique pas qu'à l'alcool.

Évidemment, dans ce genre de soirée, à part du vin, du whisky et du champagne, c'était difficile de trouver à boire. Mais si on voulait inviter un groupe d'adolescents à s'incruster dans une soirée électorale, il fallait arranger ce genre de détails. Il écouta distraitement, comme à son habitude, le prénom du garçon, avant de se tourner vers un groupe à proximité.

» Eh, Jack ! T'as ramené des bières ?

Un des gars se retourna, avant de fouiller dans son sac et de lui tendre une bouteille.

» T'en veux deux ? demanda-t-il en s'apercevant qu'il n'était pas seul.
» Ouais.

Une autre bouteille sortit du sac, et Jack la tendit directement au petit agneau. Damen sourit. Oui, quitte à l'initier à un monde, autant le faire par étape. Il ne voulait pas le faire fuir et le pousser à redevenir sage. Ça aurait été du gâchis. Il sortit un briquet de sa poche pour ouvrir leur deux bouteilles.

» Alors dis-moi, pourquoi tu veux être comme moi ? C'est pas commun comme demande. Dommage, d'ailleurs.

S'il y avait plus de gens comme lui sur terre, le monde se porterait mieux. Moins de frustration, plus de libertés et plus de franchise. Tout ce qui manquait à cette planète pour ressembler à autre chose qu'un nid de vipères.

» Mais bon, tu as raison. Tu verras, il n'y a rien de plus fun que d'être moi.

À part être n'importe qui d'autre, en vérité, mais une gorgée de bière lui suffit à faire passer cette réalisation. Il avait décidé que le monde était amusant, point final. Il s'y tiendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Ven 22 Nov - 21:28
Invité
Evan Debury
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 17 ans
TAILLE / POIDS : 1m77 / 53kg
CLASSE : L1 Communication et information (Journalisme)





La voie vers les projecteurs



La femme n’avait vraiment pas l’aire contente de l’attitude de Damen. Ce n’est jamais agréable de se faire ignorer et Evan ne savait pas vraiment quoi faire. Ça ne le concernant pas, certes, mais il n’aime pas manquer de respect. On lui a manquer de respect avant ça, et il ne le souhaite à personne. Il se contente de lancer un regard d’excuse à la dame et de suivre son nouveau mentor. Ils s’arrêtent au niveau du buffet et le jeune garçon chétif l’observer chercher une boisson adéquate. Un verre pour avoir l’air cool ? Ça ne peut pas être si simple… Il y a bien une attitude, une manière de parler à ajouter, non ? C’est ça qu’il faudrait savoir. Mais Evan se contente d’attendre, les mains dans les poches, essayant de garder la posture qu’il lui avait précédemment donnée. C’est pas facile…

- Eh, Jack ! T'as ramené des bières ?

Des bières ? Il lève les yeux pour regarder le blond. Il n’a jamais bu de bière mais il a souvent vu son père en boire pour se détendre. Ça lui donnerait une attitude détendue, c’est ça ? Mais ça a quel goût ? Il a 15 ans maintenant, il peut se permettre de boire une bière. Il lui semble même qu’il n’y a pas beaucoup d’alcool dedans… c’est l’occasion. Il attend, écoutant la conversation. Le Jack lui donne la deuxième bouteille et Evan la récupère à deux mains, surpris qu’il ne la passe pas à Damen.

- M-Merci.

Il regarde sa bouteille fermée, ne sachant pas trop quoi faire avec. Ça s’ouvre comment ? Il n’a pas de décapsuleur… Damen sort son briquet et le petit brun à lunettes écarquille les yeux en le voyant faire. Cool ! Alors on peut ouvrir ce genre de bouteille même avec un briquet ? C’est quand même super pratique ! Il se retrouve avec sa bière et, curieux, il prend une première gorgée. Eurk… C’est amer… Et ça a un goût bizarre. Il grimace légèrement pendant que son mentor lui pose une question.

- Alors dis-moi, pourquoi tu veux être comme moi ? C'est pas commun comme demande. Dommage, d'ailleurs.

Nous y voilà. Evan regarde sa bouteille, hésitant. Il a peur que Damen soit comme les autres qui l’ont harcelé. Il ne veut pas se venger d’eux mais il ne veut pas qu’ils aient une nouvelle occasion de l’embêter. Et la meilleure manière, c’est de se changer, lui-même. Mais il ne fait pas entièrement confiance au garçon en face de lui. C’est un mec populaire. Il pourrait lui faire du mal si ça en valait la peine.

- Mais bon, tu as raison. Tu verras, il n'y a rien de plus fun que d'être moi.
- Je veux juste changer. Mes raisons ne te concernent pas. Mais si tu as besoin de quelque chose en échange, vas-y, propose.

Evan ne fait pas attention à sa dernière phrase. Fun ou pas, ce n’est pas vraiment le problème. Il ne veut pas simplement le faire pour s’amuser après tout. Mais il le regarde, sérieux. Il a un peu peur de ce qu’il pourrait demander. Il n’est pas sûr de pouvoir le lui donner. Vu comment il est habillé, il n’a pas besoin d’argent et pourtant, c’est bien la seule chose que le garçon fragile pourrait donner.





(c) MEI pour APPLE SPRING



Revenir en haut Aller en bas
Damen Irridval
ISS |:| Quatrième année
Damen Irridval
Sexe : Homme
Identité de genre : Gender-fluid
Orientation sexuelle : Pansexuel
Messages : 260
Age : 20
Taille / Poids : 1m70 / 67kg
Né(e) le : 26/03/2004
Date d'inscription : 29/04/2019
Pays d'origine : Angleterre
Nationalité : Britannique
Famille : Personne qui vaille plus qu'un coup d'oeil
Situation amoureuse : S'approprier les gens, c'est vulgaire
Personnage sur l'avatar : Adrien Agreste - Miraculous Ladybug
Couleur(s) de parole : Damen : #669966 ||| Charles : #cc6600 ||| Natalia : #3399ff ||| L'assistante : #ff99ff |||
Doubles comptes : Tessa Buchanan
Commentaires/Citations : Entre ciel et terre c’est le diable qui me tend la main, donc j’me sers un dernier verre quitte à finir dans le ravin.
https://indare-division.forumactif.com/t1949-

Rp abandonné (tout public)
Mer 27 Nov - 22:49
Damen Irridval
Ah, Natasha. Rien que de voir sa tête lui a donné envie de vider les réserves de champagne de la soirée. Il ne supporte toujours pas son petit visage de fouine, ses trop grands sourires et son faux air innocent. Quand est-ce qu'elle se décidera à démissionner – ou mieux, à crever ? Voir sa tête de ratte traîner près de sa famille lui donne la nausée. Agacé, il prend sa bière un peu trop violemment des mains de Jack, qui ne s'en formalise pas. On se formalise de très peu de choses, quand on connait Damen.

Laissant ses considérations personnelles de côté quelques minutes, il sort son briquet pour ouvrir leurs bouteilles. L'expression admirative sur le visage du garçon rend un peu d'éclat à son sourire. C'est pour ça, qu'il est comme ça. Pour oublier toutes les choses qui lui donnent envie de cogner sa tête dans les murs, ou celle des autres. Enfin d'une autre en particulier. Un simple regard dans sa direction lui fait serrer les dents et il prend une longue gorgée de bière. Il est là pour s'amuser, il est là pour pourrir la vie de son père, et c'est en étant incontrôlable qu'il le fera, pas en étant en colère.

Pendant ce temps, l'agneau goûte sa bière. Il ne faut pas être un génie pour deviner que c'est sa première. Damen sourit mais ne relève pas, préférant se concentrer sur les raisons pour lesquelles il souhaite lui ressembler. Ah, s'il savait. Mais au fond, il peut lui donner exactement ce qu'il veut. En devenant comme lui, il enfilera un masque qui lui permettra de cacher tout ce qu'il n'aime pas. Et c'est probablement ce qu'il veut. Une seconde, il fait tourner sa bouteille dans sa main.

» L'agneau montre déjà les dents, marmonne-t-il avec un sourire en coin.

C'est une bonne chose. Effectivement, les raisons ne le concernent pas. Et c'est la meilleure chose à dire, la meilleure première étape. Ne pas trop parler de soi, montrer sans être. Il commence déjà à apprendre.

» Vraiment ? Tu penses vraiment qu'il y a une chose que tu pourrais me donner que je n'ai pas déjà ?

Sans prétention, personne ne peut lui donner quoi que ce soit qu'il veuille vraiment. Parce qu'il n'y a rien qu'il veuille vraiment ? Peut-être. Ou peut-être parce qu'on ne pouvait absolument rien lui donner.

» Je n'ai pas besoin de quoi que ce soit. Ça, tu vois...

Il montra la bière dans la main d'Evan, corrigea un peu sa posture, jeta un œil autour de lui avant de reprendre une gorgée.

» C'est ce que je fais. Mon quotidien.

Sa bière ne se vidait pas assez vite. D'un signe de tête, il lui indiqua de boire un peu plus.

» Tu verras, le goût devient agréable avec l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Dim 19 Jan - 20:06
Invité
Evan Debury
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 17 ans
TAILLE / POIDS : 1m77 / 53kg
CLASSE : L1 Communication et information (Journalisme)





La voie vers les projecteurs



Evan n’est pas vraiment certain de ce qu’il fait. Il ne sait pas si cette histoire va lui apporter plus de bien que de mal ou pas. Mais maintenant qu’il est lancé, il n’a pas l’intention de reculer. Il sait déjà que garder des secrets est important. Damen ne pourra pas changer son passé alors il devra faire avec ce qu’il a en face de lui, le Evan présent. Alors le jeune garçon décide de garder pour lui ses raisons, et pour le lui faire comprendre, il prend un ton un peu sec qui fait sourire le blond.

- L'agneau montre déjà les dents.

L’agneau en question ne réplique pas. Il déglutit doucement, pas vraiment sûr de lui, mais il s’efforce au moins de faire semblant. Il garde le contact visuel avec Damen, alors que celui-ci ne fait pas plus de commentaires. C’est…bon signe ? Evan suppose que ça l’est. Et puis, il n’aurait pas souri, si ? Maintenant. Ce qu’attend le jeune fragile, c’est de savoir ce que veut son nouveau mentor. Personne ne donne sans vouloir quelque chose en retour. Et Evan a peur que, s’ils ne déterminent pas maintenant ce qu’il lui donnera, ça se retournera en sa défaveur à l’avenir. Et ça, ce n’est pas envisageable.

- Vraiment ? Tu penses vraiment qu'il y a une chose que tu pourrais me donner que je n'ai pas déjà ?

Il marque un point, Evan le sait. Il sait qu’il n’a rien qu’il n’ait déjà. Et il aura quand même tenter… Mais cette situation le met dans l’embarras. Comment pourrait-il lui apprendre tant de choses sans rien vouloir en échange ? Il doit bien avoir une idée derrière la tête ! S’il est vraiment le genre de personne qu’il pense, il se mettra à l’utiliser. C’est sûr et certain. Evan ne dit rien. Il essaye de ne pas baisser les yeux alors qu’il est mis mal à l’aise.

- Je n'ai pas besoin de quoi que ce soit. Ça, tu vois...

Damen lui montre ce qui l’entoure et le jeune français suit du regard sa main. Sa bière, la fête, sa posture sûr de lui, c’est exactement le monde dans lequel il voudrait vivre. Il voudrait être entouré, aimé, respecté. C’est tout ce qu’il demande. Ça peut paraitre simple pour certains, mais pour lui, c’était jusqu’à maintenant un rêve hors d’atteinte.

- C'est ce que je fais. Mon quotidien.

Evan allait répliquer mais il se fait couper. Le riche blond lui indique d’un signe de tête de prendre une gorgée de bière et l’agneau obéit presque automatiquement. Il prend une nouvelle gorgée, grimaçant quand l’amertume touche son palais et sa langue. C’est vraiment pas bon…

- Tu verras, le goût devient agréable avec l'expérience.

Pas sûr sur ce point…mais s’il le dit. Après avoir avalé, il décide quand même de poser la question qui lui trottait dans la tête depuis un moment. Il ne peut pas, ne rien lui donner en échange. Alors il veut savoir ce qu’il y gagnerait. Pourquoi il a accepté de le guider alors qu’il est évident qu’il ne lui apportera rien ? Ça le dépasse. Il ne comprend pas.

- Mais tu y gagnerais quoi ? Je veux dire, je ne peux pas juste prendre tes instructions et ne rien te donner en échange ! Tu serais perdant dans l’histoire.

Il reprend une gorgée de bière avant que Damen ne le lui indique, et attend sagement la réponse. Peut-être qu’il ne lui dira rien, et dans ce cas, Evan saura qu’il lui en devra une, et que son mentor pourra faire appel à lui quand il le voudra. Il avait peur de finir par être un esclave ou homme à tout faire, et finalement, il y a peut-être des chances que ça finisse ainsi. Il l’a déjà fait à l’époque, et c’est certain qu’à cause de ça, il n’a jamais réussi à devenir populaire… Que doit-il faire ? Lui dire que c’est hors de question qu’il soit son esclave ? Ça pourrait justement lui donner l’idée. Il inspire profondément et lance.

- Décide de quelque chose, mais je refuse d’être ton homme à tout faire. Je ne pourrais jamais être populaire si je fais ça.

Bon…il espère que c’est clair maintenant…





(c) MEI pour APPLE SPRING



Revenir en haut Aller en bas
Damen Irridval
ISS |:| Quatrième année
Damen Irridval
Sexe : Homme
Identité de genre : Gender-fluid
Orientation sexuelle : Pansexuel
Messages : 260
Age : 20
Taille / Poids : 1m70 / 67kg
Né(e) le : 26/03/2004
Date d'inscription : 29/04/2019
Pays d'origine : Angleterre
Nationalité : Britannique
Famille : Personne qui vaille plus qu'un coup d'oeil
Situation amoureuse : S'approprier les gens, c'est vulgaire
Personnage sur l'avatar : Adrien Agreste - Miraculous Ladybug
Couleur(s) de parole : Damen : #669966 ||| Charles : #cc6600 ||| Natalia : #3399ff ||| L'assistante : #ff99ff |||
Doubles comptes : Tessa Buchanan
Commentaires/Citations : Entre ciel et terre c’est le diable qui me tend la main, donc j’me sers un dernier verre quitte à finir dans le ravin.
https://indare-division.forumactif.com/t1949-

Rp abandonné (tout public)
Dim 2 Fév - 3:32
Damen Irridval
Maladroit et hésitant. Adorable, vraiment, mais ce n'est pas en étant adorable qu'on devient comme lui. Adorable, c'est un qualificatif d'enfant, pour les sages et les petits agneaux qui suivent le troupeau sans hésiter. C'est pour ceux qui manipulent les gens avec un air innocent, ou ceux qui sont trop innocents et se font manipuler. Pas pour les gens comme lui. Mais on ne se débarrasse pas si facilement d'une toison blanche pour en revêtir une noire. Ou arc-en-ciel, parce qu'on ne devient pas Damen en se dissimulant dans l'ombre. On le devient en brillant plus que la masse.

À nouveau, l'adolescent hausse les épaules. Pourquoi voudrait-il y gagner quelque chose ? Être un guide, ôter à quelqu'un son duvet de poussin pour lui permettre de parader avec ses vraies couleurs, ce n'est pas suffisant. Soit. Si son apprenti veut qu'il y gagne quelque chose, il devrait bien trouver une idée histoire de calmer les angoisses qui ne lui vont pas au teint. Une seule lui vient, cependant.

» Un mouton de moins dans le cheptel de mon père.

Parce que rien ne lui fait plus plaisir que de lui ôter ses petits chien obéissants aveuglés par des œillères aussi grosses que leur tête. Parce que plus il y aura de gens comme lui, plus la politique sera gangrenée, plus le monde cessera de mentir. Dans sa tête, on n'est pas heureux. Mais au moins, on est honnête. On est soi. Et on emmerde le reste du monde. C'est pour ça qu'il sourit, puis rigole doucement, à la question du garçon. Décidément, il est beaucoup trop ancré dans ce monde pour son propre bien.

» Allons, chaton. Si je t'apprends à être comme moi, je t'apprends à être libre. Au-dessus des critiques, au-dessus des regards des autres, parce qu'ils seront forcément éblouis.

Il reprend une gorgée de bière, croise le regard furieux de son père, l'ignore, pose une main douce sur l'épaule de son petit agneau.

» Si je te demandais de devenir mon esclave, ce serait contre-productif, tu ne trouves pas ? Et puis...

Cette fois, son regard se pose plus longuement sur son père, puis sur l'assistante de campagne, toujours aussi furieuse, qui ne se prive pas pour autant de parader dans sa stupide robe, avec sa stupide coiffure trop sophistiqué et son stupide déhanché de pouffiasse.

» Il y a déjà assez de larbins dans ce monde. C'est mon père, qui aime en créer. Moi je préfère en avoir le moins possible dans les pattes.

Il en a une et c'est déjà une de trop. Les lèche-bottes et les flatteurs ne sont pas son élément : il préfère le mépris, la haine, l'indifférence, les gens qui sont honnêtes avec leurs émotions et qui ne cachent pas ce qu'ils pensent vraiment derrière une couche de sourires et de gloss.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Sam 14 Mar - 20:25
Invité
Evan Debury
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 17 ans
TAILLE / POIDS : 1m77 / 53kg
CLASSE : L1 Communication et information (Journalisme)





La voie vers les projecteurs



Evan attend que le blond lui propose quelque chose. Il ne veut pas être son larbin, son homme à tout faire. C’est hors de question. Il a posé ses limites, maintenant libre à lui de trouver ce qu’il peut retirer de cette relation. Evan pourra devenir populaire, et lui alors ? Quand il lui dit qu’il veut juste quelqu’un de moins pour suivre son père, Evan ne comprend pas tout de suite pourquoi il cherche ça. Il a des problèmes avec son père ? C’est peut-être pour ça qu’il a organisé cette « fête » pendant sa campagne. Enfin, s’il ne veut que ça, ça satisfait le jeune français. Ce n’est pas une mission trop difficile à remplir. Evan reste cependant méfiant, il va tout de même l’avoir à l’œil. S’il sent que la relation dévie d’une manière déplaisante, il arrêtera tout.

- Allons, chaton. Si je t'apprends à être comme moi, je t'apprends à être libre. Au-dessus des critiques, au-dessus des regards des autres, parce qu'ils seront forcément éblouis.

La garde d’Evan se brise d’un coup, surpris par ses paroles. Il va lui apprendre à être libre ? À être au-dessus de tout ? Ce n’est pas exactement ce qu’il veut, il ne veut pas éblouir tout le monde, mais il considère que c’est un bon début. Il n’aura qu’à suivre ses conseils tout en gardant ses propres valeurs, c’est important. Le blond pose sa main sur son épaule et le plus jeune sursaute, surpris par ce contact soudain.

- Si je te demandais de devenir mon esclave, ce serait contre-productif, tu ne trouves pas ? Et puis... Il y a déjà assez de larbins dans ce monde. C'est mon père, qui aime en créer. Moi je préfère en avoir le moins possible dans les pattes.

Il commence à comprendre. Il déteste son père. Ça explique beaucoup de chose. Et en même temps, ça le rassure. Aucun risque qu’il se retrouve manipulé alors. S’il ne veut pas ressembler à son père, alors il ne lui fera pas subir ça. C’est une bonne nouvelle. Evan se détend donc et lui sourit, prenant une gorgée de bière.

- Ça me va. Je ne serais pas un mouton de ton père. Je serais de ton côté, et si tu veux, je participerais à tes événements qui lui pourrissent la vie.

Pris d’une confiance en lui relative, il l’observe avec sérieux, se mettant à sourire légèrement. Si c’est ça, sa vie risque d’être beaucoup plus intéressante~ Il essaye de reprendre la posture qu’il lui a apprise, tentant de mettre en pratique directement le peu de conseils qu’il lui a donné et prend encore un peu de bière. Il essaye de s’habituer au goût et il lui a bien dit que c’est en buvant qu’on s’habitue le plus vite, alors il boit, essayant de limiter la grimace que le liquide ambré cause. Il est content. Il s’est trouvé un mentor honnête, qui a l’air de savoir ce qu’il fait. Et s’il peut devenir un ami, alors ce serait vraiment cool ! Mais pour ça, il faut qu’il en apprenne plus sur lui, et c’est en discutant et en étant avec lui qu’on le fait. Mais actuellement, ce n’est pas le moment, là maintenant, il veut des conseils, plus de conseils, pour pouvoir être libre.

- Ok donc, je dois faire quoi exactement pour être libre et au-dessus des critiques ?





(c) MEI pour APPLE SPRING



Revenir en haut Aller en bas
Damen Irridval
ISS |:| Quatrième année
Damen Irridval
Sexe : Homme
Identité de genre : Gender-fluid
Orientation sexuelle : Pansexuel
Messages : 260
Age : 20
Taille / Poids : 1m70 / 67kg
Né(e) le : 26/03/2004
Date d'inscription : 29/04/2019
Pays d'origine : Angleterre
Nationalité : Britannique
Famille : Personne qui vaille plus qu'un coup d'oeil
Situation amoureuse : S'approprier les gens, c'est vulgaire
Personnage sur l'avatar : Adrien Agreste - Miraculous Ladybug
Couleur(s) de parole : Damen : #669966 ||| Charles : #cc6600 ||| Natalia : #3399ff ||| L'assistante : #ff99ff |||
Doubles comptes : Tessa Buchanan
Commentaires/Citations : Entre ciel et terre c’est le diable qui me tend la main, donc j’me sers un dernier verre quitte à finir dans le ravin.
https://indare-division.forumactif.com/t1949-

Rp abandonné (tout public)
Mer 15 Avr - 17:32
Damen Irridval
Participer aux événements qui lui pourrissent la vie, hein. Il ne le lui demandera pas, pas plus qu'à Emily qui vient quand même alors qu'il sait qu'elle déteste ça, pas plus qu'à qui que ce soit. l'époque où il voulait qu'on le suive et qu'on l'admire est révolue depuis longtemps. Elle est loin, la petite diva qui se faisait appeler Dame et qui s'entourait d'un groupe de suiveurs attirés par son argent, sa popularité et le pouvoir de son père. Maintenant, plus rien ne lui importe d'autre que la liberté.

» Ne sois pas de mon côté. Soit du tiens. Considère ça comme une... deuxième leçon ?

Si la première était de corriger sa posture et l'image qu'il renvoyait, la deuxième serait là. C'est en vérité la seule dont il devrait avoir besoin : ne jamais se ranger sous l'opinion de quelqu'un d'autre si on ne la partage pas, ne jamais laisser quelqu'un nous changer de force si on n'en a pas envie. Être soi, pour soi, et ne pas laisser les autres influencer ce qu'on veut devenir. Ou ce qu'on veut être, à défaut de rêver d'avenir. Damen fixe un instant le liquide qui tourne dans son verre puis relève les yeux, détaille une nouvelle fois l'agneau qui lui fait face. Avare de changement et d'évolution, de popularité. Probablement quelqu'un qui s'est fait écraser. Probablement quelqu'un que Dame aurait écrasé. Mais il lui sourit.

» Ça commence dans ta tête. Tu ne dois garder ce que tu sais être ta volonté, tes décisions, ta façon d'être.

Soit une personne, pas une poupée, pas une boule de pâte à modeler. Les gens respectent la confiance en soi, l'amour-propre.

» Assume ce que tu es. Et si tu ne veux pas l'être, alors agis comme si tu avais déjà atteint ton objectif.

Nonchalamment, il s'assoit sur la table du buffet après en avoir chassé une assiette malencontreusement placée sur son chemin. Il pioche dans un plat de canapé au saumon, croque dans une tartine et pose sa boisson à côté de lui en réfléchissant. Ce gamin veut être populaire, c'est bien ce qu'il a dit ? Donc il veut que les gens l'aiment. Il veut que les gens le respectent, il veut dégager assez d'assurance pour qu'on n'essaye pas de lui marcher sur les pieds. Faisable. Bien plus facile que d'être entièrement libre, en tout cas. La popularité n'est qu'une question de volonté et de réputation.

» Tu veux être populaire, c'est bien ça ? Alors agis comme si tu l'étais déjà. Aies l'air sûr de toi. Non, sois sûr de toi. Ce n'est pas qu'une attitude, une apparence. Ne doute de rien. Si tu dis quelque chose, ça sera forcément intéressant. Si tu fais quelque chose, ça sera forcément bien, ou cool. Si tu hésites, si tu doutes, ou si tu montres de la timidité, ça veut dire que tu n'y crois pas. Et si tu n'y crois pas, personne n'y croira autour de toi.

Croire en ce qu'on est et en ce qu'on veut. Très simple, e vérité, quand on laisse la peur de côté. Damen a abandonné la sienne le jour où on a écarté le verre de ses poignets, le jour où il a commencé à marcher sur le bord des toits sans craindre de basculer. Quand il a accepté que le vide continuerait de l'appeler mais ne pourrait pas l'atteindre. Quand il a accepté qu'il ne serait jamais une bonne personne, jamais adulé, mais qu'il pouvait être lui-même malgré ça. Qu'être le diable en personne était un objectif comme un autre.

» Alors, tu te sens capable de croire dur comme fer que tu es la personne la plus intéressante de la pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Ven 1 Mai - 16:59
Invité
Evan Debury
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 17 ans
TAILLE / POIDS : 1m77 / 53kg
CLASSE : L1 Communication et information (Journalisme)





La voie vers les projecteurs



Evan ne s’attendait pas à ce que Damen lui demande de ne pas le suivre. Il ne va pas mentir, il est surpris. Il pensait qu’il était vraiment le style de mec populaire et détestable qui l’aurait harcelé il n’y a pas si longtemps que ça. Mais il se trompe, et c’est très surprenant. Alors tout ça, cette fête, il ne l’organise pas pour être encore plus populaire ? Pourquoi exactement fait-il tout ça ? Le français se met alors à vouloir en savoir plus. Et s’il ne veut pas qu’il le suive et fasse tout ce qu’il veut, ni l’aide pour emmerder son père alors… peut être… qu’ils pourraient vraiment devenir amis ? Evan ne peut pas s’empêcher de l’espérer un peu. Il n’a pas vraiment d’amis et s’ils peuvent s’entraider, ce serait cool, non ? Il veut qu’il soit de son propre côté. Et bien son propre lui dit de lui rendre la pareille. Alors il l’aidera. Pour le remercier, mais aussi pour pouvoir devenir son ami, car des amis s’entraident… non ?

- Ça commence dans ta tête. Tu ne dois garder ce que tu sais être ta volonté, tes décisions, ta façon d'être.

Sa bière contre ses lèvres, Evan lève les yeux vers son mentor et écoute attentivement. Sa volonté, ses décisions et sa façon d’être. Mais s’il veut justement changer sa façon d’être parce qu’elle est trop ringarde ? Jusqu’à maintenant, il n’a pas vraiment parlé avec beaucoup de monde. Il ne sait pas quels sujets de conversations sont cools. Il ne sait pas comment agir avec les gens sans paraitre pour un nerd…

- Assume ce que tu es. Et si tu ne veux pas l'être, alors agis comme si tu avais déjà atteint ton objectif.

« Agir comme si tu avais atteint ton objectif » ? Le regard du jeune garçon s’éclaire alors qu’il commence vraiment à comprendre ce qu’il essaye de lui dire. Il n’a juste qu’à s’écouter et faire ce qu’il veut vraiment ? Ne pas hésiter. Et s’amuser le plus possible. Il regarde le blond s’installer sur le buffet, se moquant totalement du lieu et de la situation dans laquelle ils sont, se moquant que ce soit approprié ou pas, et Evan ne peut pas s’empêcher de sourire. C’est ça. C’est exactement ça ! Jusqu’à maintenant, il n’a jamais pu faire ce qu’il voulait. Il devait obéir à des règles strictes. Ne pas trop sortir. Faire ses devoirs. Toujours élever son esprit plutôt que d’aller voir des gens qui peuvent fragiliser sa santé. Mais, jusqu’à maintenant, il voulait faire le contraire. Et maintenant que ses parents ne sont pas là pour le surveiller h24… Il peut enfin faire ce qu’il veut !

- Tu veux être populaire, c'est bien ça ? Alors agis comme si tu l'étais déjà. Aies l'air sûr de toi. Non, sois sûr de toi. Ce n'est pas qu'une attitude, une apparence. Ne doute de rien. Si tu dis quelque chose, ça sera forcément intéressant. Si tu fais quelque chose, ça sera forcément bien, ou cool. Si tu hésites, si tu doutes, ou si tu montres de la timidité, ça veut dire que tu n'y crois pas. Et si tu n'y crois pas, personne n'y croira autour de toi.

Ça a l’air si simple. Il se demande même s’il pourrait le faire tout de suite. Mais au fond, il y a toutes ces images de son harcèlement, tous ces mots qui lui ont été crachés à la figure, qui le rabaissent et le font douter. Il veut faire ce qu’il veut. Mais il ne peut pas s’empêcher d’avoir peur des autres, et de ce quoi ils sont capables. Car les humains sont les pires monstres sur Terre.

- Alors, tu te sens capable de croire dur comme fer que tu es la personne la plus intéressante de la pièce ?

Il lève les yeux vers son mentor, un regard d’abord hésitant. Il sait qu’il ne peut pas dire non. S’il dit non, alors tout tombe à l’eau. Mais le doute le parasite, l’empoisonne. Il a peur. Peur de lui. Peur d’eux. Tous ses gens qui n’en ont rien à faire de ce que tu penses et des horreurs que tu as vécues. Ils veulent juste s’amuser. Et se sentir puissant et intouchables est une manière de s’amuser. Evan pourrait faire la même chose. Il pourrait passer du côté obscur et se foutre de ce que les autres pensent. Il pourrait se venger pour tout ce qu’on lui a fait subir. Mais il reste foncièrement gentil et doux. Est-ce qu’il peut vraiment devenir quelqu’un qu’il n’est pas ? Même s’il y croit dur comme fer ?
Non. Il n’a qu’à être lui-même. Il restera gentil. Il fera ce qu’il souhaite et ce qu’il croit juste. S’il doit mourir bientôt à cause de sa santé, il veut mourir sans aucun regret. Il veut profiter de sa jeunesse. Il veut faire toutes les bêtises possibles pour dire qu’il les aura faites ! Et qu’il aura kiffé ! Et ce que les autres pensent, il s’en bat les couilles ! Reprenant courage, il finit sa bière cul-sec avant de regarder Damen avec détermination cette fois.

- Oui. Je n’ai qu’à faire ce que je veux, c’est ça ?

Il se tourne alors le type qui leur avait donner une bière et l’interpelle, mettant ses doutes et hésitations de côté. Il est assez cool pour qu’il lui donne cette bière. Il le sait. Il l’aura.

- Hey ! Tu me repasses une bière s’te plait ?





(c) MEI pour APPLE SPRING



Revenir en haut Aller en bas
Damen Irridval
ISS |:| Quatrième année
Damen Irridval
Sexe : Homme
Identité de genre : Gender-fluid
Orientation sexuelle : Pansexuel
Messages : 260
Age : 20
Taille / Poids : 1m70 / 67kg
Né(e) le : 26/03/2004
Date d'inscription : 29/04/2019
Pays d'origine : Angleterre
Nationalité : Britannique
Famille : Personne qui vaille plus qu'un coup d'oeil
Situation amoureuse : S'approprier les gens, c'est vulgaire
Personnage sur l'avatar : Adrien Agreste - Miraculous Ladybug
Couleur(s) de parole : Damen : #669966 ||| Charles : #cc6600 ||| Natalia : #3399ff ||| L'assistante : #ff99ff |||
Doubles comptes : Tessa Buchanan
Commentaires/Citations : Entre ciel et terre c’est le diable qui me tend la main, donc j’me sers un dernier verre quitte à finir dans le ravin.
https://indare-division.forumactif.com/t1949-

Rp abandonné (tout public)
Mar 12 Mai - 14:30
Damen Irridval
Il comprend la surprise qu'il a lu dans le regard de ce garçon. Après tout, un mec comme lui devrait vouloir son propre groupe d'admirateur, vouloir que tout le monde soit de son côté. Non ? Non, il a eu son lot de personnes qui suivent le moindre de ses pas et la moindre de ses paroles. L'admiration aveugle le débecte, tant il voit son père s'y complaire. Il ne veut pas d'une armée, il ne veut pas spécialement qu'on l'apprécie. Il ne mérite ni louanges, ni éloges. C'est ainsi que le monde fonctionne. Autrefois, il était comme les autres. Il suivait le mouvement, le fonctionnement qu'il pensait être celui de tous. Si tu es riche et populaire, tu rabaisses ceux qui le sont moins que toi. Les gens doivent t'aimer pour que tu te sentes toi-même. Tu dois être parfait. Tu dois être supérieur. Tu dois être adulé. Admiré. Tu dois être hautain. Méprisant. Cruel. Son cœur se serre un instant et il cache cette douleur à la poitrine derrière un énième sourire, reposant ce qu'il s’apprêtait à manger pour terminer sa bière, à la place.
Ce n'est ni le lieu, ni le moment de faire remonter des souvenirs.

Il continue son explication, sa leçon. S'il y a bien une chose qu'il ne souhaite pas aux autres, c'est d'avoir sa vie. Mais avoir sa mentalité sans son potentiel de destruction, ça ne peut pas faire de mal. C'est libérateur, de cesser de se soucier de toutes les limitations du monde. Ou peut-être qu'il essaye juste de s'en persuader ? Il a corrompu tant de personne, détruit tellement de choses, qu'il ne sait plus quand il aide les autres ou quand il fait du mal. Ou peut-être qu'il s'en fiche.

» Tu as tout compris, dit-il en souriant, remplaçant la nourriture par un nouveau verre.

De whisky, cette fois. Les mauvais souvenirs lui ont coupé l'appétit, et la brûlure de l'alcool ne lui fera pas de mal. Son père aurait sûrement écarquillé de grands yeux en voyant le degré de remplissage de son verre - raison de plus pour ne pas cesser de verser jusqu'à s'approcher du bord. Le sourire de Damen s'élargit en voyant son petit agneau prendre subitement confiance jusqu'à demander une nouvelle bière. Eh bien, certaines personnes apprennent plus vite que d'autres. En le voyant comme ça, on aurait du mal à imaginer que, quelques instants plus tôt, il était mal à l'aise, en train d'essayer de se trouver une place.

» Alors ? Est-ce que le goût est plus agréable, ou bien tu as juste décidé que tu voulais voir à quoi ressemblera le monde quand tu en auras bu plusieurs ?

Pas de moquerie dans sa voix, juste une question simple et directe. Il a grimacé à la première gorgée, donc Damen ne voit qu'une de ses deux raisons pour qu'il demande un nouveau verre. Ou peut-être une troisième : s'il n'a jamais bu d'alcool de sa vie, c'est parce qu'il obéissait aux règles ? Est-ce si simple de faire naître une graine de rébellion ? Ou bien était-elle déjà là, cachée, parce qu'il n'osait pas faire ce qu'il voulait ?

» Je ne te spoilerai pas, mais je te conseille d'essayer. Au moins une fois.

Jack - mais était-ce vraiment son nom ? probablement pas - revint avec une bière, un sourire aux lèvres, qu'il tendit sans hésitation au petit agneau. Puis il repartit avec son groupe, pas très loin, qui entreprenait de vider le buffet sans aucune considération pour le prix des aliments.

» Tu vois ? Ça fonctionne déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rp abandonné (tout public)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» [2019] L'instument et la voie peuvent laisser des larmes coûler
» Evan Debury
» [2018] Une arrivée vers l'inconnu
» Expose-moi ton intelligence [Evan]
» Dossier S845 - Evan Debury

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Hors-jeu :: Archives :: Rps abandonnés-
Sauter vers: