AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Certains mondes sont de papier et d'encre [Ashley]

Roxanna Middleton
Univ |:| Licence 1
Roxanna Middleton
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Hétéro lithromantique
Messages : 174
Age : 18
Taille / Poids : 1m56 / 40kg
Né(e) le : 03/07/2005
Date d'inscription : 08/06/2018
Pays d'origine : Angleterre
Nationalité : Anglaise
Famille : Fille unique
Situation amoureuse : *shrug*
Personnage sur l'avatar : Misaka Mikoto
Couleur(s) de parole : #330099
Doubles comptes : Alix, Martel, Nick/Ellia, Jesse, Chelsea, Alwyn, Naev
Commentaires/Citations : Face à un échec inéluctable, certains pleurent, certains s'accrochent, certains renoncent. Moi, je souris. Accorde-moi d'échouer et je t'aimerai à jamais.
https://indare-division.forumactif.com/t1497- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Lun 13 Mai - 12:31
Roxanna Middleton

4 Oct
2019
Certains mondes sont de papier et d'encre

Ashley Fûjisaki

L'ennui est un mauvais ami. Très mauvais. Assise sur son lit, les jambes battant dans le vide, Roxanna se demandait comment lui fausser compagnie. Ses cours venaient de se terminer, comme à son habitude elle avait terminé toutes les choses à rendre en moins d'une heure et elle était remontée dans sa chambre pour ne pas se retrouver envahie par le bruit de la salle commune. Pas de mission, pas de voyage, pas de travail. Pourquoi était-elle trop jeune pour avoir un métier officiel ? Ça lui aurait occupé ses longues heures d'ennui. Elle soupira. Visiblement, elle ne trouverait rien d'intéressant à faire ici. Son ordinateur allumé lui montrait les jeux qu'elle avait déjà fini, une pile de DVD déjà vus dix fois sous son lit la narguait, et les livres qui s'entassaient dans sa valise n'avaient plus de secret pour elle. Un jour elle aurait tout lu, tout vu, tout fait, et le monde n'en serait pas devenu plus intéressant. Elle aurait aimé naître dans un monde comme celui de Dune, avec tellement de choses à explorer, des difficultés et des défis...

Avec un nouveau soupir, elle se leva, attrapa un sac à la va-vite et quitta sa chambre, puis le dortoir, puis l'école. Qui sait, avec un peu de chance, il se passerait quelque chose dehors. Quelque chose de dangereux ? Peut-être. Elle s'était entraînée tout l'été pour ses missions, elle avait travaillé sur quelques unes d'entre elles. Même si elle était jeune et encore frêle, elle s'estimait capable de sauver quelqu'un d'une agression, et ça lui ferait peut-être une montée d'adrénaline. Mais il ne se passa rien. Alors elle erra dans le quartier de l'école sans trop de but jusqu'à ce que ses pas la portent jusqu'à une bibliothèque. Pourquoi pas, après tout ? Elle cherchait de quoi s'occuper l'esprit. Les livres avaient cet avantage de la distraire quelques heures. Donc elle poussa la porte, et observa l'immensité des rayons. Ça lui ferait un mini-défi pour les prochaines minutes : trouver quelque chose d'intéressant parmi cette invasion de papier.

Ses pas la menèrent rapidement loin des livres explicatifs et autres bouquins politiques. C'était ennuyeux à mourir, parce qu'elle savait déjà tout ce qui se trouvait dans les premiers, et qu'elle ne s'intéressait pas aux ragots des deuxièmes. Le rayon fiction était plus grand qu'elle ne s'y attendait. Tant mieux, ça lui laissait plus de choix, plus de difficulté pour en trouver un intéressant. Elle commença à parcourir les tranches des livres, les titres, excluant d'office ceux qu'elle avait déjà lu. Difficile, cela dit, de savoir ce qui était bien juste en lisant les titres. Avait-elle vraiment le temps d'éplucher toutes les quatrième de couverture ? Sûrement. Elle n'était pas pressée, elle ne l'avait jamais été. Atteindre rapidement quelque chose ne garantissait pas plus de stimulation intellectuelle.

Alors qu'elle fouillait les ouvrages à sa disposition, les sortant un par un pour lire les synopsis, essayer d'en voir un qui éveillerait son intérêt, elle remarqua qu'elle n'était pas seule. Elle repensa à ce qu'elle s'était dit, le jour où elle avait discuté avec Evan après les cours. Qu'être sociable et se rapprocher des autres était l'une des seules choses qu'elle ne maîtrisait pas... Reposant son livre, elle s'approcha, cherchant comment engager une conversation avec un inconnu. Elle n'avait pas la moindre idée de comment on faisait ça.

- Euh... excuse-moi...

Non, ce n'était pas comme ça. Enfin, au moins elle avait attiré son attention, et pour une fois qu'elle n'était pas dans son élément... A vrai dire, elle n'était pas pressée de devenir experte en la matière : tant qu'elle aurait du mal, ça pourrait être intéressant.
Roxy
paroles en #330099
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Fûjisaki
IRS |:| Troisième année
Ashley Fûjisaki
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Asexuelle (ça changera peut-être un jour XD)
Messages : 112
Age : 19
Taille / Poids : 171cm/48-49kg
Né(e) le : 24/07/2004
Date d'inscription : 25/07/2019
Pays d'origine : Née en Angleterre
Nationalité : Anglo-japonaise par sa famille adoptive
Famille : Madison Fûjisaki (Soeur)
Situation amoureuse : Le néant
Personnage sur l'avatar : Sayaka Kirisaka - Strike the blood
Doubles comptes : Lana C Thomson - Nia Alaput - Cordelia Calvelli
https://indare-division.forumactif.com/t2041-tu-connais-ashley-olsen-et-bah-c-est-pas-moi-finie#18441

Rp terminé (tout public)
Dim 5 Jan - 20:49
Ashley Fûjisaki
▲▼ Certains mondes sont de papier et d'encreJe m'ennuie. Je n'ai même aucune envie d'aller en cours aujourd'hui mais j'ai quand même fait l'effort de m'y rendre. C'est le seul que j'ai fait de la journée en fait. J'ai seulement fait acte de présence en classe. Je n'ai pas participé de la journée, je me suis contentée de prendre quelques notes par-ci, par-là. À la fin de ceux-ci, je retourne dans ma chambre et pose juste mes affaires sur mon lit. Je délaisse directement mes devoirs sans même avoir jeté un oeil sur les exercices. Je n'ai pas vraiment l'intention de les faire, je n'en ai pas la motivation. Ne sachant pas quoi faire à la place, je décide de sortir et de me rendre en ville. Sortir et voir autre chose que les quatre murs de la pièce me fera un peu de bien.

Pendant quelques longues minutes, j'erre en ville sans trop savoir quoi faire. Le problème c'est que rien ne me tente. Je n'ai envie de rien faire. Acheter des vêtements ? Non. Ma garde-robe est suffisamment remplie à mon goût. De la bouffe ? Encore moins envie. Je n'ai même pas envie de faire du lèche-vitrine en fait. Mon choix se porte finalement sur la bibliothèque. Plus j'y songe et plus je me dis que c'est le meilleur endroit où je puisse aller. C'est calme, les gens ne se parlent pas vraiment et il y a des livres. Les ouvrages me donnent très souvent l'excuse parfaite pour snober les gens. Je peux prétendre avoir été trop concentrée sur ma lecture et n'avoir rien entendu.

Une fois à l'intérieur de la bibliothèque, j'erre entre les étagères à la recherche d'un livre qui attirerait mon attention. Je zappe directement tout ce qui est horreur, épouvante. Je zieute surtout ceux qui ont de l'action, de l'aventure, de la fiction, ce genre de truc. De temps à autre, je prends un bouquin et l'ouvre pour en lire quelques lignes, voire quelques pages quand le livre m'intéresse un peu. Puis soit je le repose, soit je le garde dans les mains. Tout dépend s'il a su éveiller mon intérêt ou non. Au final, je me retrouve avec cinq bouquins dans les mains quand je me fais soudainement aborder.

- Euh...oui ? T'as besoin d'aide ?

Pendant quelques instants, je la détaille du regard. Je crois l'avoir vue dans les couloirs de l'institution mais je n'en suis pas certaine. Ca peut être un sosie ou quelqu'un qui lui ressemble. Puis je réalise qu'elle est venue alors que j'ai plusieurs livres dans les mains et je me mets rapidement à paniquer.

- Ah ! J'ai peut-être pris un livre que tu voulais ? Excuse-moi, c'est pas fait exprès ! C'était lequel ?

Je lui tends les livres, titres face à elle, afin qu'elle puisse les voir et piocher celui qu'elle souhaite. Après avoir subi ce genre de brimades par divers personnes de mon âge, je préfère directement lui faire la proposition. Au pire si elle ne souhaitait pas l'un de mes livres, je passerai juste pour fille bizarre. C'est toujours mieux que d'être la victime. Sauf si être une fille bizarre attire les moqueries...
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Roxanna Middleton
Univ |:| Licence 1
Roxanna Middleton
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Hétéro lithromantique
Messages : 174
Age : 18
Taille / Poids : 1m56 / 40kg
Né(e) le : 03/07/2005
Date d'inscription : 08/06/2018
Pays d'origine : Angleterre
Nationalité : Anglaise
Famille : Fille unique
Situation amoureuse : *shrug*
Personnage sur l'avatar : Misaka Mikoto
Couleur(s) de parole : #330099
Doubles comptes : Alix, Martel, Nick/Ellia, Jesse, Chelsea, Alwyn, Naev
Commentaires/Citations : Face à un échec inéluctable, certains pleurent, certains s'accrochent, certains renoncent. Moi, je souris. Accorde-moi d'échouer et je t'aimerai à jamais.
https://indare-division.forumactif.com/t1497- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Dim 9 Fév - 13:36
Roxanna Middleton

4 Oct
2019
Certains mondes sont de papier et d'encre

Libre

Bon, de toutes les inconnus possible, elle avait visiblement choisi une personne qui était au moins aussi à l'aise qu'elle pour le contact social. Elle qui voulait des défis, elle en avait tiré un à sa mesure. Elle n'était même pas sûre d'avoir les capacités suffisantes pour réussir à transformer ce duo d'hésitations en véritable conversation. En vérité, elle avait espéré tomber sur quelqu'un qui serait au moins un petit peu plus doué qu'elle, pour pouvoir lancer la conversation et avoir des exemples à retenir sur la manière de le faire, mais le destin avait visiblement décidé de répondre de façon drastique à ses demandes et lui avait donné la plus grosse difficulté qui soit. Parfait.

- Oh non, non. Tu ne... Je n'avais pas d'idée précise en tête en entrant ici.

Commencer avec une des deux personnes qui culpabilise n'était pas une bonne chose, de mémoire, alors il fallait désamorcer tout de suite la possible panique de la jeune fille en face d'elle. Elle espérait que ce qu'elle venait de dire suffirait à calmer la situation et à remettre une base neutre pour une conversation. Bien. Maintenant il lui fallait un sujet, une raison d'être venue lui adresser la parole. Vu qu'elles étaient dans une bibliothèque, le plus simple serait de parler de livres. Mais à quel sujet ? Un des livres qu'elle avait dans la main ? Ou quelque chose de plus général ? C'état un peu bizarre d'aborder quelqu'un pour subitement lui parler d'un livre comme si elle l'avait toujours connue. Alors plus général.

- Je me demandais juste si tu aurais des livres à me conseiller. Je sais pas trop quoi lire.

Elle avait une probabilité élevée de se faire envoyer balader, mais demander de l'aide augmentait normalement les gens de mettre à l'aise la personne à qui on s'adressait. Ça lui donnait une position de confiance, c'était donc une bonne chose à faire avec quelqu'un de timide. Il y avait tellement de variables à prendre en compte dans une conversation : le caractère, l'attitude, le sujet, le contexte. Ça faisait chauffer ses méninges pour la première fois depuis très, très longtemps.
Roxy
paroles en #330099
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Fûjisaki
IRS |:| Troisième année
Ashley Fûjisaki
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Asexuelle (ça changera peut-être un jour XD)
Messages : 112
Age : 19
Taille / Poids : 171cm/48-49kg
Né(e) le : 24/07/2004
Date d'inscription : 25/07/2019
Pays d'origine : Née en Angleterre
Nationalité : Anglo-japonaise par sa famille adoptive
Famille : Madison Fûjisaki (Soeur)
Situation amoureuse : Le néant
Personnage sur l'avatar : Sayaka Kirisaka - Strike the blood
Doubles comptes : Lana C Thomson - Nia Alaput - Cordelia Calvelli
https://indare-division.forumactif.com/t2041-tu-connais-ashley-olsen-et-bah-c-est-pas-moi-finie#18441

Rp terminé (tout public)
Sam 29 Fév - 14:39
Ashley Fûjisaki
▲▼ Certains mondes sont de papier et d'encreBon. Je n'ai pris aucun livre qu'elle désirait. C'est déjà une bonne chose. Et elle n'a pas l'air de vouloir se moquer de moi pour ma bizarrerie. Deuxième bonne chose. Je rapproche donc les bouquins pour les serrer contre moi alors qu'elle m'explique qu'elle n'a pas d'idée bien précise. Je peux comprendre. Je n'avais pas d'idée particulière non plus en arrivant. Je n'en ai même jamais, ou alors très rarement. Elle me viennent généralement en cherchant dans les rayons.

- Ah ! Au temps pour moi, j'avais eu peur d'avoir pris un livre qu'il fallait pas.

Des livres à lui conseiller ? J'en aurais plusieurs mais encore faut-il qu'ils fassent partie des livres qu'elle aime lire. Je devrais peut-être lui demander le genre de lecture qu'elle apprécie. Ce serait déjà un bon début. Et ça m'aiderait aussi dans les choix que je peux lui proposer.

- Tu... T'aimes lire quel genre de lire en général ? Action, thriller, comédie, romance,... ?

Toute en l'écoutant, je commence déjà à fouiner les rayons. Je me concentre d'abord sur plusieurs domaines de lecture tant que je ne sais pas ce qui est préféré. Je zappe aussi les livres que je ne connais pas. Je ne peux pas conseiller un bouquin si je ne le connais pas moi-même. Ce serait idiot. Ou alors il faudrait que j'en aie déjà entendu parler au préalable. Il y en a quelques-uns dans cette catégorie mais ils sont peu nombreux. En général si j'entends parler d'un livre et que c'est en bien, je le lis. Je ne laisse pas traîner si ça m'intéresse. Je prends finalement un livre et le tends à la fille avec un petit sourire.

- Celui-là il est pas mal. Il mélange plusieurs genres et il n'est pas ennuyeux. Enfin je ne trouve pas qu'il le soit. Ou sinon y a « Les mystères d'Alexus » qui est bien si t'aimes les énigmes. Il y a plusieurs bouquins et avec chacun un gros mystère qu'on peut résoudre. Ils mettent quand même les réponses à la toute fin du livre pour qu'on puisse vérifier notre théorie.

Prise dans mon – rare – élan d'intérêt, je lui cite encore quelques livres que j'ai trouvé intéressants, sympas, drôles ou prenants selon l'histoire racontée. Je lui donne aussi les titres des bouquins dont j'ai seulement entendus parler. Elle pourra les lire si elle le souhaite et découvrir s'ils sont vraiment dignes d'intérêt ou s'ils sont juste nuls à chier.

- T'aimes beaucoup lire en général ?

Ou tout comme moi aujourd'hui, elle vient lire par simple ennui ?
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Roxanna Middleton
Univ |:| Licence 1
Roxanna Middleton
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Hétéro lithromantique
Messages : 174
Age : 18
Taille / Poids : 1m56 / 40kg
Né(e) le : 03/07/2005
Date d'inscription : 08/06/2018
Pays d'origine : Angleterre
Nationalité : Anglaise
Famille : Fille unique
Situation amoureuse : *shrug*
Personnage sur l'avatar : Misaka Mikoto
Couleur(s) de parole : #330099
Doubles comptes : Alix, Martel, Nick/Ellia, Jesse, Chelsea, Alwyn, Naev
Commentaires/Citations : Face à un échec inéluctable, certains pleurent, certains s'accrochent, certains renoncent. Moi, je souris. Accorde-moi d'échouer et je t'aimerai à jamais.
https://indare-division.forumactif.com/t1497- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Lun 16 Mar - 21:13
Roxanna Middleton

4 Oct
2019
Certains mondes sont de papier et d'encre

Libre

Il fallait savoir sortir de sa zone de confort pour avoir des défis. Et la seule chose avec laquelle elle n'était pas spécialement à l'aise, c'était le social. Trouver quelqu'un avec qui communiquer, et avec qui elle réussirait à s'accorder sans le trouver ennuyeux au bout de quelques minutes parce qu'il ne lui disait que des choses qu'elle savait déjà, c'était un exploit. Elle n'avait jamais été très intéressée par les gens, ça ne faisait que rendre ça plus difficile.
Elle aurait aimé dire "donc plus intéressant", mais elle n'en était pas sûre elle-même. Ça dépendait beaucoup trop grandement des personnes qu'elle rencontrait.

Mais elle tait sortie aujourd'hui pour se forcer un peu, alors elle continuerait, même si elle était tombée sur une fille visiblement aussi à l'aise qu'elle avec les interactions sociales. Au moins, elle avait une idée relative d'où commencer. Ce qu'elle aimait lire ? Hm... C'était difficile à définir. Elle avait abandonné les romans policiers parce qu'elle découvrait toujours tout trop vite et que les énigmes avaient perdu leur intérêt quand elle avait environ huit ans, mais pour le reste...

- Un peu de tout. J'aime bien la science-fiction.

Son livre préférée était de la science-fiction, en tout cas. Elle aimait bien la liste de possibilités qu'ils évoquaient, et la perspective qu'un jour, quand on lui en laisserait les moyens, elle pourrait peut-être essayer de développer une de ces inventions. Ou prier pour qu'un de ces mondes inexplorés existe vraiment. Qui sait, peut-être qu'un jour on lui donnera l'occasion d'aller dans l'espace, de s'éloigner de sa planète si banale et si prévisible. Si facile, aussi.

- Hm... J'aimais bien les énigmes mais j'ai tendance à trouver les réponses un peu trop vite et trop facilement.

Pour ne pas dire qu'elle la trouvait souvent dans les premières pages du bouquin. Pourtant les auteurs faisaient souvent de leur mieux, mais les petits indices qu'ils se plaisaient à dissimuler pour la cohérence de leur histoire avaient vite raison du secret et du mystère.

- Je vais tenter quand même, on sait jamais.

Parce que dire "j'ai pas envie de lire ça" n'était pas une bonne approche sociale, en théorie. Ça fermait les possibilités de discussion. C'est du moins ce qu'elle avait compris en faisant des recherches. Après leur début de discussion, sa nouvelle connaissance continua de lui parler de plusieurs livres. Visiblement, elle était tombée sur quelqu'un d'assez passionné, ou en tout cas quelqu'un qui s'intéressait suffisamment à la littérature pour avoir tout un tas de choses à conseiller, jusqu'à certains ouvrages qu'elle n'avait jamais lus mais dont elle avait entendu parler. En soi, Roxanna n'aurait pas pu tomber sur une meilleure personne pour lui conseiller de la lecture. Ni choisir une meilleure question pour engager la conversation. Elle s'en sortait bien.
Malheureusement.
Même ça, ça allait devenir facile ?

- C'est un moyen de passer le temps qui ne m'ennuie pas, en tout cas.

Ou pas trop. Ça dépendait pas mal des livres, c'était d'ailleurs la raison pour laquelle elle avait arrêté certains styles. Elle se rappela brusquement qu'elle mettrait fin à la conversation si elle ne disait rien de plus, alors elle ajouta :

- Et toi ?
Roxy
paroles en #330099
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Fûjisaki
IRS |:| Troisième année
Ashley Fûjisaki
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Asexuelle (ça changera peut-être un jour XD)
Messages : 112
Age : 19
Taille / Poids : 171cm/48-49kg
Né(e) le : 24/07/2004
Date d'inscription : 25/07/2019
Pays d'origine : Née en Angleterre
Nationalité : Anglo-japonaise par sa famille adoptive
Famille : Madison Fûjisaki (Soeur)
Situation amoureuse : Le néant
Personnage sur l'avatar : Sayaka Kirisaka - Strike the blood
Doubles comptes : Lana C Thomson - Nia Alaput - Cordelia Calvelli
https://indare-division.forumactif.com/t2041-tu-connais-ashley-olsen-et-bah-c-est-pas-moi-finie#18441

Rp terminé (tout public)
Mar 7 Avr - 18:57
Ashley Fûjisaki
▲▼ Certains mondes sont de papier et d'encreElle lit donc de tout en général bien qu'elle ait une préférence pour la science-fiction apparemment. C'est plutôt une bonne chose. Ca me permet de mieux orienter mes recherches pendant que je fouille les rayons. Je lui tends finalement un livre qui mélange plusieurs genres. J'en profite en même temps pour lui conseiller un bouquins basé sur les énigmes mais il faudra que je zappe ceux-ci à l'avenir. Elle aime bien les énigmes mais elle en a un peu perdu l'intérêt. Elle trouve apparemment la réponse trop vite. Je veux bien qu'elle me dise comment elle fait. Moi il me faut du temps avant d'avoir un soupçon et bien souvent j'ai faux sur toute la ligne. Je suis une quiche quand il faut trouver qui est le coupable dans un livre ou un film.

- Faudra que tu me dises ta technique, moi j'suis souvent à côté de la plaque dans les enquêtes.

Je lui cite encore d'autres idées de lecture qui pourraient l'intéresser. Cette fois je me base sur ce qu'elle m'a déjà dit. Science-fiction mais pas de livres policiers ou avec des enquêtes. Je ne veux pas lui imposer ce genre de bouquin si ça ne l'intéresse plus. Je lui cite aussi des ouvrages dont j'ai seulement entendus parler et qui l'intéresseront peut-être. Et s'ils sont d'une nullité totale, je pourrai plaider non coupable. Je ne peux pas savoir comment ils sont si je ne les lis pas.

J'en profite aussi pour essayer d'en savoir un peu sur elle. Je suis curieuse et puis pour une fois que je suis face à une personne aussi nulle que moi pour les relations, je peux bien être plus courageuse. Elle ne me jugera pas si je m'intéresse un peu à elle. Si ? Non ? Je ne sais pas. Elle y répond et ça me donne encore d'autres questions en fait. Un moyen de ne pas s'ennuyer. C'est ce que j'ai fait aujourd'hui : Tuer l'ennui. Mais avec le ton qu'elle emploie, j'ai l'impression que pour elle ce n'est pas seulement aujourd'hui.

- Moi ? Ah ! Oui j'aime beaucoup lire. Ca me permet de tuer l'ennui quelques heures et selon le livre ça me permet même d'être « ailleurs ». Enfin pas ailleurs au sens propre du terme mais durant la lecture, mon esprit voyage et...'fin j'sais pas si tu vois ce que j'veux dire...

Ce ne serait pas étonnant si ce n'était pas le cas. Je commence moi-même à m'embrouiller dans mes propres explications. Puis je passe presque du coq à l'âne. À peine quelques instants après m'être empêtrée pour de simples renseignements inutiles sur mon compte, je préfère retourner au sujet précédent. Celui qui me titille depuis tout à l'heure et dont la question refuse de quitter mon esprit.

- Au fait, avant t'as dit que la lecture est un passe-temps qui ne t'ennuie pas mais le ton employé m'a donnée l'impression que y en a peu dans ce cas. T'es quelqu'un qui s'ennuie beaucoup ?

C'est possible. Je sais qu'il y en a qui ont régulièrement besoin d'adrénaline pour s'amuser. D'autres, comme moi, ont juste besoin d'occuper leurs mains ou leur esprit pour que l'ennui s'en aille. Et il y en a qui sont du genre à se lasser très vite. Je crois d'ailleurs que ce sont surtout les surdoués qui sont touchés par le dernier point. Selon le domaine où ils sont experts, c'est trop facile pour eux. Ils font l'exercice en un clin d'oeil et ils n'ont plus rien pour se stimuler. Ou alors je regarde trop la série « Scorpion » avec les cinq génies dont un qui est hyper fort pratiquement partout et qui a besoin d'activités compliquées pour éprouver de l'intérêt. Peut-être que c'est le cas pour Roxanna. Ca expliquerait pourquoi elle résout les énigmes trop facilement et pourquoi elle semble s'ennuyer facilement. Ou encore une fois, j'ai trop regardé la série et maintenant je me fais des films et je psychote...
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Roxanna Middleton
Univ |:| Licence 1
Roxanna Middleton
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Hétéro lithromantique
Messages : 174
Age : 18
Taille / Poids : 1m56 / 40kg
Né(e) le : 03/07/2005
Date d'inscription : 08/06/2018
Pays d'origine : Angleterre
Nationalité : Anglaise
Famille : Fille unique
Situation amoureuse : *shrug*
Personnage sur l'avatar : Misaka Mikoto
Couleur(s) de parole : #330099
Doubles comptes : Alix, Martel, Nick/Ellia, Jesse, Chelsea, Alwyn, Naev
Commentaires/Citations : Face à un échec inéluctable, certains pleurent, certains s'accrochent, certains renoncent. Moi, je souris. Accorde-moi d'échouer et je t'aimerai à jamais.
https://indare-division.forumactif.com/t1497- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Jeu 23 Avr - 13:21
Roxanna Middleton

4 Oct
2019
Certains mondes sont de papier et d'encre

Libre

Les difficultés étaient moins grandes que ce à quoi elle s'attendait. Que ce qu'elle espérait. Elle aurait aimé avoir plus de mal mais la conversation se faisait toute seule, portée par les livres dont elles parlaient. Ça aurait dû être une bonne chose, oui, mais elle ne pouvait s'empêcher de se sentir un peu oppressée. Elle avait vu le social comme l'ultime barrière, une difficulté qu'elle mettrait du temps à surmonter. Et le monde venait la contredire, encore une fois. À quel stade avait-on le droit de s'auto-saboter pour se forcer à échouer ?

- Disons que j'ai des facilités un peu crispantes.

Carrément rageante, même. Un jour, elle en aurait assez de ne trouver de défi nulle part mais pour l'instant, elle s'accrochait de toutes ses forces à celui qui lui restait. Tenir le plus longtemps possible une conversation sans s'ennuyer, sans avoir l'air de s'ennuyer, ou sans ennuyer la personne en face. Sans y mettre fin par absence de retour, aussi, parce qu'elle avait cette tendance et elle l'avait déjà prouvé.

- Oui, je vois ce que tu veux dire... J'aimerais bien être dans ce genre de monde...

Un monde avec des monstres, des surprises, des mystères insolubles, des difficultés, des luttes, n'importe quoi qui la sorte de la monotonie quotidienne d'une enfant trop intelligente pour son âge. Trop intelligente tout court. Peut-être que quand elle serait adulte, le monde lui offrirait plus de défis, plus de mystère, quelque chose à quoi s'accrocher. Pour l'instant, elle ne pouvait qu'espérer trouver un livre qui lui permette d'échapper à la réalité ne serait-ce qu'un instant.

- Beaucoup ? Ah... euh... oui. Je m'ennuie tout le temps, même. C'est difficile de trouver quelque chose intéressant quand tout ce qu'on fait est d'une simplicité opressante...

Les gens jalousaient l'intelligence, mais c'était parce qu'ils étaient stupides. Seul quelqu'un d'idiot pourrait lui envier la vie qu'elle avait actuellement, alors qu'elle-même aurait donné n'importe quoi pour être différente. Pour être normale, avec un cerveau normal et des difficultés à surmonter.

- Quand les gens rêvent d'être plus intelligents, ils n'ont pas conscience des inconvénients que ça implique. L'ennui, la frustration, l'impression que le monde est aussi facile qu'un puzzle de trente pièces pour enfants...

Pourquoi racontait-elle tout ça ? N'était-ce pas un frein assez rapide à une conversation ? Les gens n'aimaient pas entendre les autres se plaindre, pas vrai ? C'était ce qu'elle avait lu, en tout cas. Si on se plaignait trop, surtout de problèmes que les gens ne comprenaient pas ou n'appréhendaient pas, on créait un malaise qui rendait difficile la suite de la conversation. Peut-être était-ce pour ça qu'elle parlait, finalement. Si la conversation devenait difficile, elle pourrait continuer son défi. Au final, quelle que soit la conclusion de cette journée, elle se serait un peu mieux passée que les autres : si cette fille s'en allait, Roxanna aurait un échec à son actif, si elle restait, elle aurait eu son défi du moment.
Roxy
paroles en #330099
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Fûjisaki
IRS |:| Troisième année
Ashley Fûjisaki
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Asexuelle (ça changera peut-être un jour XD)
Messages : 112
Age : 19
Taille / Poids : 171cm/48-49kg
Né(e) le : 24/07/2004
Date d'inscription : 25/07/2019
Pays d'origine : Née en Angleterre
Nationalité : Anglo-japonaise par sa famille adoptive
Famille : Madison Fûjisaki (Soeur)
Situation amoureuse : Le néant
Personnage sur l'avatar : Sayaka Kirisaka - Strike the blood
Doubles comptes : Lana C Thomson - Nia Alaput - Cordelia Calvelli
https://indare-division.forumactif.com/t2041-tu-connais-ashley-olsen-et-bah-c-est-pas-moi-finie#18441

Rp terminé (tout public)
Mer 13 Mai - 1:14
Ashley Fûjisaki
▲▼ Certains mondes sont de papier et d'encreSa technique pour trouver les coupables est simple. Elle est juste beaucoup plus intelligente que moi. Notre conversation vire ensuite sur mon amour pour la lecture et là, ma timidité s'envole un tout petit peu. J'aime beaucoup lire, ça me transporte souvent dans un autre monde. Un lieu où je suis plus courageuse, où on ne me harcèle pas, où je peux être une héroïne ou une méchante. Bref des mondes où je ne suis pas la fille que je suis maintenant. Ca a l'air d'être le cas aussi pour cette fille. Elle ne parvient pas à se projeter dans un autre univers quand elle lit ? C'est dommage, ça fait souvent du bien de pouvoir penser à autre chose que notre vraie vie.

Elle m'a aussi avoué que la lecture n'est qu'un passe-temps pour tuer l'ennui chez elle. Enfin il l'est pour beaucoup de personnes, moi compris, mais le ton qu'elle a employé me fait penser que chez elle c'est souvent. Très souvent. Limite tout le temps. Je peux me tromper mais c'est la sensation qu'elle m'a donnée. Et elle me le confirme dans sa réponse. Elle me dit clairement qu'elle s'ennuie tout le temps. Sa vie ne doit pas être trépidante... Je n'ose même pas imaginer à quel point ses journées doivent être longues.

- T'es une super douée alors ? Euh non surdouée...

Le mot est facile à dire pourtant mais les lapsus, ça existe. En tout cas, j'ai raison, c'en est bien une. Elle m'explique même les inconvénients que ça engendre d'être trop intelligente.

- C'est aussi nul que ça d'être super intelligente ? Et du coup...hum...comment dire...t'es vraiment surdouée partout ?

Je savais qu'on pouvait être surdoué dans un domaine en particulier mais je ne savais pas que c'était possible de l'être vraiment partout. Enfin je croyais que ça n'existait que dans les films et les séries. Ou alors son domaine c'est juste l'apprentissage. Genre elle est surdouée pour apprendre. C'est possible ça ? Etre hyper doué pour enregistrer des infos et pouvoir tout reproduire après comme si on le faisait déjà depuis des lustres...c'est vraiment possible ? Non. Ca ne doit être que dans les films de super héros. Ou dans les livres. Ou alors elle a juste une mémoire photographique. Ou alors...elle n'est pas humaine. Elle vient d'une autre planète, j'en suis sûre !

J'essaie de prendre encore un bouquin sur l'étagère tout en écoutant ma vis-à-vis. Celui-ci est malheureusement trop haut pour moi. Je pose alors au sol tous les livres que je tenais puis tente une mini escalade sur l'étagère. Très mauvaise idée que j'ai eu là. En voulant prendre le livre désiré, je perds l'équilibre et entraîne plusieurs autres bouquins dans ma chute. Je m'en prends même deux sur la tête alors que je suis littéralement le cul par terre. J'ai mal au derrière à cause de la chute et mal au crâne à cause de l'attaque de livres. Ce qui m'inquiète plus que ma propre santé, c'est celle de la fille.

- Tu ne t'es rien pris sur la tronche, ça va ? J'suis désolée, j'suis pas très adroite...

Et même pas du tout. Maladroite, pas du tout sportive, une force de mouche, un équilibre aléatoire,... Bref le joli mélange pour attirer ou même provoquer les catastrophes. Je me mets sur les genoux et commence à ramasser les livres sur le sol.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Roxanna Middleton
Univ |:| Licence 1
Roxanna Middleton
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Hétéro lithromantique
Messages : 174
Age : 18
Taille / Poids : 1m56 / 40kg
Né(e) le : 03/07/2005
Date d'inscription : 08/06/2018
Pays d'origine : Angleterre
Nationalité : Anglaise
Famille : Fille unique
Situation amoureuse : *shrug*
Personnage sur l'avatar : Misaka Mikoto
Couleur(s) de parole : #330099
Doubles comptes : Alix, Martel, Nick/Ellia, Jesse, Chelsea, Alwyn, Naev
Commentaires/Citations : Face à un échec inéluctable, certains pleurent, certains s'accrochent, certains renoncent. Moi, je souris. Accorde-moi d'échouer et je t'aimerai à jamais.
https://indare-division.forumactif.com/t1497- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Dim 21 Juin - 21:38
Roxanna Middleton

4 Oct
2019
Certains mondes sont de papier et d'encre

Libre

Super douée, surdouée, au fond le terme importait peu. Le fait était que, oui, elle était plus intelligente que les autres et que plus le temps passait, plus ça lui pesait. Chaque seconde, chaque minute, chaque heure, chaque jour. 5207 jours de vie, 125 mille heures, et aucune n'avait eu plus qu'un intérêt relatif voire absent. Elle soupira.

- Partout, ouais. Enfin... presque, on va dire. Il paraît que je suis nulle en social.

Et elle s'accrochait à cette difficulté, à cette possibilité d'échec, avec l'énergie du désespoir. Elle avait envie de rater des choses, de se sentir normale. Mine de rien, dans sa vie, ça ne lui était pas arrivé si souvent que ça. Ça faisait quoi... deux fois ? Une fois avec Timaé, où elle avait enfin eu face à elle quelque chose qu'elle ne réussirait jamais, quoi qu'elle fasse dans ce but, et une fois avec Davian, quand elle avait risqué sa vie dans cette mission et qu'ils avaient failli y passer tous les deux. Mais elle n'était pas assez idiote pour risquer sa vie en permanence à la recherche d'un petit shot d'adrénaline.

Parlant de risque et d'adrénaline, pendant qu'elle se perdait à moitié dans ses pensées, la jeune fille avec elle tentait tant bien que mal de s'emparer d'un ouvrage, qui ne l'entendait pas de cette oreille et qui décida d'embarquer tous ses copains pour se venger de la personne ayant osé essayer de la sortir de son rayonnage. Roxanna écarquilla les yeux en voyant la jeune fille se faire subitement assaillir d'une pluie de livres – l'un d'eux, d'ailleurs, rata sa cible et vint brusquement atterrir sur son épaule avant de s'écraser au sol, et sa main se posa à la zone d'impact, massant le muscle qui avait reçu le choc tandis qu'une grimace se dessinait sur ses traits.

Grimace qu'elle transforma de son mieux en sourire avant de tendre son autre main en direction de sa camarade.

- T'inquiète, j'ai rien. Ou pas grand chose. Ça va, toi ? Avec les livres que tu as pris sur la tête, il va te pousser des cornes.

Sourire. Rire un peu. Essayer de faire de l'humour pour dédramatiser la situation. Que des choses avec lesquelles elle n'était pas foncièrement la fille la plus à l'aise du monde. Mais tant mieux. Les papillons dans son ventre étaient tout ce dont elle avait besoin : la peur de faire quelque chose de travers, la peur de mal réagir, la peur d'échouer. Elle vivait pour cette sensation d'incertitude et ce risque d'affronter une possible erreur.

- Remarque, tu pourrais ressembler au personnage d'un bouquin, ajouta-t-elle en tournant vers elle la couverture du livre qu'elle tenait.

Sur l'image, une jeune fille avec deux petites cornes de chaque côté de la tête faisait office d'illustration du personnage principal. C'était dans le thème, au moins.
Roxy
paroles en #330099
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Fûjisaki
IRS |:| Troisième année
Ashley Fûjisaki
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Asexuelle (ça changera peut-être un jour XD)
Messages : 112
Age : 19
Taille / Poids : 171cm/48-49kg
Né(e) le : 24/07/2004
Date d'inscription : 25/07/2019
Pays d'origine : Née en Angleterre
Nationalité : Anglo-japonaise par sa famille adoptive
Famille : Madison Fûjisaki (Soeur)
Situation amoureuse : Le néant
Personnage sur l'avatar : Sayaka Kirisaka - Strike the blood
Doubles comptes : Lana C Thomson - Nia Alaput - Cordelia Calvelli
https://indare-division.forumactif.com/t2041-tu-connais-ashley-olsen-et-bah-c-est-pas-moi-finie#18441

Rp terminé (tout public)
Dim 28 Juin - 17:42
Ashley Fûjisaki
▲▼ Certains mondes sont de papier et d'encreBeaucoup pensent qu'être surdoué, c'est cool. J'en ai fait partie jusqu'à ce que Roxanna m'explique les inconvénients. Finalement, c'est mieux d'être seulement intelligente à un niveau normal. Enfin elle a quand même l'air d'avoir un point faible. Le social. Bon et bien selon ce qu'elle me dit ou fait qui peut être vexant, ça va être compliqué de savoir si c'est de la simple maladresse ou si c'est volontaire. La poisse. C'est pas hyper rassurant déjà de base de parler avec une inconnue mais si en plus cette personne est nulle en social, comment je peux savoir si elle se fout de ma gueule ou si elle est vexante par maladresse ? Tant pis. De toute façon, dans le pire des cas je ne suis plus à une moquerie près...

- Ca te permet d'avoir au moins un point sur lequel tu dois t'améliorer. Ca doit te faire un bon challenge d'ailleurs parce que le social est le domaine le plus dur que je connaisse. Les gens sont tellement différents que c'est dur de savoir comment réagir avec chacun. Enfin ça c'est quand ils sont honnêtes avec nous... Quand ils ne le sont pas, c'est juste impossible de savoir comment agir avec eux...

Ou alors mon opinion est erronée parce que moi-même je ne sais pas comment agir face à ce genre de personne. Si j'avais su comment m'y prendre, je n'aurais sans doute pas été harcelée comme ça a été le cas avant que je ne vienne ici. Enfin...ça peut toujours revenir. Ce n'est que le début de l'année après tout.

Peu après, je me suis mise à escalader la bibliothèque après avoir préalablement posé ma pile de livres sur le sol. Ca ne m'a servi à rien puisque j'ai chuté et embarqué plusieurs bouquins en même temps. Je m'en suis même prise sur la tête. Pourtant la première inquiétude que j'ai, c'est Roxanna. Ma santé, je m'en fiche. Je ne serais pas en train de la détruire sinon. À en croire la grimace que j'ai entrevue, elle a été agressée aussi. Merde.

- C-Ca va, ça fait juste un peu mal...

Par contre je ne comprends pas trop où elle veut en venir avec sa remarque. Ca l'amuse vraiment le fait que je finirai avec des bosses ? Je sais que je ne prends pas soins de moi mais je ne veux pas ressembler à un monstre pour autant... En plus l'image qu'elle me montre n'est pas reluisante du tout. Le personnage est moche. Ce n'est pas la première fois qu'on me compare à un truc bizarre et je n'aime pas ça. Une petite moue boudeuse apparaît sur mon visage en me relevant.

- J'sais que j'suis bizarre mais de là à me comparer à un monstre...

Je commence à remettre en place les livres qui sont tombés en gardant un petit silence pensif. Finalement ici aussi on me voit comme une chose étrange... La scolarité va être longue, je le sens. En fait, j'ai déjà envie de retourner dans ma chambre et de m'y enfermer jusqu'à la fin de ma scolarité. Je me demande si c'est possible. Je devrais en faire la demande tiens. J'irai demander à la directrice si je peux faire ça. Vivre dans ma chambre. Prendre mes repas là-bas, suivre les cours en vidéo et ne sortir que pour mes rendez-vous psy. Ca serait génial si je peux faire un truc pareil ! Plus personne ne pourrait me faire du mal. On ne pourrait plus dire que je suis bizarre. Pas en face en tout cas.

Le rangement étant terminé, je reprends mes livres dans les bras, hésitant sur ce que je peux faire. Rester et risquer de nouvelles moqueries ou simplement rentrer pour être tranquille dans mon coin ? Je pense que le choix est vite fait. La fuite. C'est ce que j'ai toujours fait dans ce genre de situation, je ne vois pas de raison de changer maintenant. Mais en même temps, je ne suis pas sûre qu'elle m'ait volontairement vexée. Après tout elle a juste fait une remarque qui m'a rappelée une situation vécue trop de fois. Je n'ose pas lui demander... Le regard perdu sur mes bouquins, l'air songeur, je ne sais pas quoi faire.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Roxanna Middleton
Univ |:| Licence 1
Roxanna Middleton
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Hétéro lithromantique
Messages : 174
Age : 18
Taille / Poids : 1m56 / 40kg
Né(e) le : 03/07/2005
Date d'inscription : 08/06/2018
Pays d'origine : Angleterre
Nationalité : Anglaise
Famille : Fille unique
Situation amoureuse : *shrug*
Personnage sur l'avatar : Misaka Mikoto
Couleur(s) de parole : #330099
Doubles comptes : Alix, Martel, Nick/Ellia, Jesse, Chelsea, Alwyn, Naev
Commentaires/Citations : Face à un échec inéluctable, certains pleurent, certains s'accrochent, certains renoncent. Moi, je souris. Accorde-moi d'échouer et je t'aimerai à jamais.
https://indare-division.forumactif.com/t1497- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Mer 1 Juil - 17:46
Roxanna Middleton

4 Oct
2019
Certains mondes sont de papier et d'encre

Libre

Un point sur lequel s'améliorer, oui. Au fond, cette fille avait presque compris une partie de sa mentalité, ce qui était assez rare pour être souligné. Les gens se contentaient souvent de se dire que l'intelligence était un cadeau et qu'elle avait de la chance d'être surdouée. Ou, pire, qu'elle se vantait dès qu'elle en faisait la remarque. Cette fille n'avait rien fait de tout ça. Est-ce pour ça qu'elle ressentit une pointe de regret en voyant le regret en voyant le regard qu'elle eut après sa tentative maladroite de détendre la situation ? Cet échec avait un goût différent du premier qu'elle avait expérimenté.

- Bizarre ?

Pendant qu'elle essayait de remettre la situation sur les rails et de comprendre sur quel point elle avait fait une erreur, un procédé de réflexion qui s'engageait toujours bien malgré elle pour la forcer à réussir là où les autres échouaient – ou, en l'occurrence, là où elle échouait – sa nouvelle connaissance avait entrepris de ranger les livres qui leur étaient tombés sur la tête. Roxanna resta un instant silencieuse, attendant que tous les livres soient reposés sur l'étagère avant de pencher un peu la tête sur le côté.

- C'est le personnage principal. Les protagonistes ne sont jamais des monstres.

Bon, ça n'était pas exactement vrai, certains auteurs aimaient écrire du point de vue d'un personnage méchant ou détestable, mais c'était quand même plus rare que l'inverse. Ça arrivait par contre plus régulièrement que le personnage principal en question se considère comme un monstre. Est-ce que c'était le cas de la fille devant elle ? Ou bien elle associait peut-être naturellement les cornes aux démons. Mais elle n'était pas méchante, alors pourquoi se serait-elle comparée à un démon ? Il y avait d'autre types de créatures fantastiques qui avaient des cornes sur la tête, surtout d'aussi petites.
Bon, au fond, c'était surtout qu'elle n'était pas douée pour les blagues. Elle aurait sans doute mieux fait de s'en passer.

- Enfin bon... C'était juste une blague, désolée.

Elle avait dit elle-même qu'elle n'était pas douée en social, alors ça devrait réparer son erreur, non ? Et est-ce que c'était égoïste qu'une part d'elle-même soit contente de l'avoir faite ? Une erreur, ce n'était pas vraiment dans son quotidien. Trébucher sur le chemin d'une nouvelle compétence, c'était inédit. Et ça lui faisait du bien, malgré le remord d'avoir peut-être fait du mal à quelqu'un d'autre.
Roxy
paroles en #330099
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Fûjisaki
IRS |:| Troisième année
Ashley Fûjisaki
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Asexuelle (ça changera peut-être un jour XD)
Messages : 112
Age : 19
Taille / Poids : 171cm/48-49kg
Né(e) le : 24/07/2004
Date d'inscription : 25/07/2019
Pays d'origine : Née en Angleterre
Nationalité : Anglo-japonaise par sa famille adoptive
Famille : Madison Fûjisaki (Soeur)
Situation amoureuse : Le néant
Personnage sur l'avatar : Sayaka Kirisaka - Strike the blood
Doubles comptes : Lana C Thomson - Nia Alaput - Cordelia Calvelli
https://indare-division.forumactif.com/t2041-tu-connais-ashley-olsen-et-bah-c-est-pas-moi-finie#18441

Rp terminé (tout public)
Mer 26 Aoû - 12:55
Ashley Fûjisaki
▲▼ Certains mondes sont de papier et d'encreÀ force de subir les moqueries pour diverses raisons, on finit par ne voir que ça. Ne connaître que ça. Alors quand quelqu'un tente de plaisanter, le sens de l'humeur nécessaire pour comprendre et rire de la blague est absent. Il a disparu. Et fatalement, la plaisanterie est comprise comme une moquerie et c'est mal pris... J'ai envie de fuir mais le doute m'empêche de le faire. Elle n'est pas douée en relations sociales et elle n'a réellement pas l'air de comprendre pourquoi j'ai mal pris sa blague. Elle doit même m'expliquer un peu le fait que les personnages principaux ne sont pas des monstres. Mouais. Quand je vois la tronche sur l'image, j'ai un peu des doutes. Ce truc est un monstre...

- Bah lui c'en est un... Il est peut-être gentil mais le dessin représente un monstre. Ou alors ils l'ont très mal dessiné...

Je ne ferais peut-être pas mieux si je devais en dessiner un mais pour un bonhomme sur une couverture, ce n'est pas glorieux. On dirait qu'on va lire une histoire flippante au lieu d'un truc où tout finit bien comme dans les contes.

- Désolée, j'ai du mal avec l'humour. Il a toujours été utilisé pour me blesser alors maintenant je prends facilement mal ce genre de plaisanterie...

J'ai du mal à réellement lui en vouloir. Après tout elle ne pouvait pas savoir que sa plaisanterie réveillerait de mauvais souvenirs. Mes livres en main, j'hésite encore sur ce que je peux faire. Même si elle s'est excusée et que sa blague n'était pas volontairement vexante, je n'ai plus grand-chose à faire. J'ai les livres que je voulais et la bibliothèque n'est pas vraiment le lieu idéal pour discuter. Cependant je ne veux pas partir comme une voleuse. C'est comme si je fuyais à chaque fois qu'un truc me blesse – ce qui ne changerait rien à mes habitudes cela dit – alors que là, je ne sais réellement pas ce que je peux faire de plus. À la base elle voulait juste un conseil sur un bouquin qui pourrait peut-être l'intéresser. Je lui en ai donnés et on a même un peu discuté alors que normalement, ils n'apprécient pas trop qu'on blablate dans ce genre de lieu.

- Tu... T'as besoin d'autres conseils sur des livres au fait ?

C'est tout ce que j'ai trouvé pour changer de sujet. Néanmoins si elle n'a pas besoin de plus de conseil, je pense que je m'en irai. J'ai tout ce qu'il me faut, je n'ai pas vraiment de raison de rester plus longtemps. Et puis je me sens mieux dans la chambre. Il y a moins de monde.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Roxanna Middleton
Univ |:| Licence 1
Roxanna Middleton
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Hétéro lithromantique
Messages : 174
Age : 18
Taille / Poids : 1m56 / 40kg
Né(e) le : 03/07/2005
Date d'inscription : 08/06/2018
Pays d'origine : Angleterre
Nationalité : Anglaise
Famille : Fille unique
Situation amoureuse : *shrug*
Personnage sur l'avatar : Misaka Mikoto
Couleur(s) de parole : #330099
Doubles comptes : Alix, Martel, Nick/Ellia, Jesse, Chelsea, Alwyn, Naev
Commentaires/Citations : Face à un échec inéluctable, certains pleurent, certains s'accrochent, certains renoncent. Moi, je souris. Accorde-moi d'échouer et je t'aimerai à jamais.
https://indare-division.forumactif.com/t1497- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Mer 26 Aoû - 13:32
Roxanna Middleton

4 Oct
2019
Certains mondes sont de papier et d'encre

Libre

Eh bien, elle commençait à expérimenter les étapes de l'apprentissage normal. Hésiter, échouer, ne pas savoir. Ce n'était pas aussi puissant que son premier échec, mais c'était toujours mieux que la frustration incessante de la réussite. Bon, le problème du social, c'est que ses échecs avaient tendance à risquer de blesser les autres, comme maintenant. Et même si elle n'était pas spécialement douée avec les émotions des autres, elle n'avait aucune envie de faire du mal à qui que ce soit. Elle ne s'attendait pas à ce que ce commentaire la blesse. Elle ouvrit la bouche pour ajouter quelque chose mais se ravisa. Ce n'était sans doute pas une bonne idée de la contredire sur le fait qu'avoir des cornes ne faisait pas du personnage un monstre. Elle l'avait déjà vexée, ce n'était pas la peine de risquer d'en rajouter.
Ah, voilà qu'elle commençait à comprendre les schémas de conversation... Elle soupira intérieurement.

Elle commençait aussi à saisir comment elle avait pu la blesser avec cette simple blague. Roxanna n'était pas aussi facile à atteindre, mais elle savait que les gens avaient aussi tendance à se moquer d'elle, comme ses filles qui l'avaient poussée à parler à Timaé en sachant très bien qu'elle se prendrait un râteau. Bon, elles avaient un peu perdu à leur jeu vu qu'elles lui avaient indirectement fourni quelque chose dont elle avait rêvé toute sa vie, mais la plupart des gens n'arrivaient pas à suivre sa façon de penser. Une part d'elle savourait cependant encore leur expression ahurie quand elles l'avaient vu sourire toute la semaine qui avait suivi.

- D'accord. Pardon.

Inutile d'en dire plus, si ? Au moins, elle reconnaissait qu'elle avait compris et qu'elle était consciente d'avoir blessé la jeune fille. Après, c'était à elle de voir si elle acceptait et accordait de la valeur à ses excuses, elle ne pouvait pas lui imposer. Le sujet finit par revenir à leur conversation d'origine et Roxanna hésita. Son regard se perdit un instant, détaillant les traits et l'expression de l'adolescente face à elle pour essayer de décrypter ses émotions. Elle avait l'air mal à l'aise et pressée de partir, pour être tout à fait honnête, et elle n'avait pas envie de la retenir contre son gré. Et puis, elle-même avait fait son lot d'efforts en social pour la journée. La conversation avait eu le mérite d'être intéressante, donc elle ne s'était pas retrouvée face à son ennui habituel dans ce genre de situation, mais ça n'était pas sa passion pour autant.

- Hm... Non, c'est bon, je vais essayer de lire ceux dont tu m'as parlé. merci pour ton aide.

Elle afficha un petit sourire. Avec cette phrase, elle lui offrait une échappatoire et une façon simple de s'en aller sans fuir. C'était comme ça qu'on faisait, non ?
Roxy
paroles en #330099
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Fûjisaki
IRS |:| Troisième année
Ashley Fûjisaki
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Asexuelle (ça changera peut-être un jour XD)
Messages : 112
Age : 19
Taille / Poids : 171cm/48-49kg
Né(e) le : 24/07/2004
Date d'inscription : 25/07/2019
Pays d'origine : Née en Angleterre
Nationalité : Anglo-japonaise par sa famille adoptive
Famille : Madison Fûjisaki (Soeur)
Situation amoureuse : Le néant
Personnage sur l'avatar : Sayaka Kirisaka - Strike the blood
Doubles comptes : Lana C Thomson - Nia Alaput - Cordelia Calvelli
https://indare-division.forumactif.com/t2041-tu-connais-ashley-olsen-et-bah-c-est-pas-moi-finie#18441

Rp terminé (tout public)
Jeu 27 Aoû - 0:26
Ashley Fûjisaki
▲▼ Certains mondes sont de papier et d'encreElle a l'air de comprendre pourquoi je suis plus susceptible avec l'humour. Elle s'est excusée et elle a l'air sincère. Déjà que je ne lui en voulais pas vraiment, après des excuses sincères je serais très immature si je lui en veux encore.

- T'en fais pas, tu ne pouvais pas le savoir. Après tout, ce n'est pas marqué sur mon front « quiche en humour » !

J'ai tenté de faire un petit peu d'humour mais je ne suis même pas convaincue moi-même de ma propre blague. Je ne la trouve même pas drôle au final. Il faut que j'apprenne les rudiments de la plaisanterie un jour. Enfin...si mon traumatisme disparaît un jour et ça, c'est encore mal engagé pour le moment.

Je change finalement de sujet afin d'oublier ce qui a un peu plombé l'ambiance déjà pas hyper joyeuse. Inutile de rester des heures sur un sujet alors que ça n'en vaut pas la peine. Je lui demande alors si elle a besoin d'autres conseils puisqu'à la base, elle est venue pour ça. Ceux que je lui ai donnés semblent néanmoins suffire pour l'instant. Elle va tenter de lire ceux que je lui ai proposée. Je ne sais pas si ça l'intéressera vraiment mais bon, elle aura au moins essayé.

- D'accord. J'espère qu'il y en aura au moins un qui te plaira. Ce serait dommage qu'aucun n'éveille le moindre intérêt. Et au pire, je ne sais pas si tu l'as déjà fait mais si ce n'est pas le cas, essaie de lire les trucs scientifiques. Y a plein de termes incompréhensibles dans leurs textes alors ça pourra peut-être t'intéresser de déchiffrer leurs trucs.

Ou alors ça l'ennuiera encore plus parce que les textes scientifiques sont chiants à mourir.

- De rien en tout cas. J'te laisse tranquille du coup. Faut que j'aille prévenir la bibliothécaire que j'emprunte ces livres. Et après ben....j'irai bouquiner donc je reste pas ici. À une prochaine !

J'esquisse un petit sourire puis me rends vers la bibliothécaire pour enregistrer les bouquins que je prends. Je retourne ensuite dans ma chambre, pose les livres en pile sur ma table de nuit. Je m'installe ensuite sur mon lit avec un bouquin en main et me voilà dans ma petite bulle.
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rp terminé (tout public)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [2017] Les roses sont rouges, les violettes sont bleues
» Aube des mondes
» [Flood] On aime la PLS non? Mais certains plus que d'autres...
» Ashley Rubben
» S'Peach de Ashley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: East London :: Hackney :: Shoreditch-
Sauter vers: