AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Briser les dernières chaînes [Ian]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Alix Scarønson
Univ |:| Licence 3
Alix Scarønson
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Bisexuel
Messages : 455
Age : 22
Taille / Poids : 1m93 / 80kg
Né(e) le : 30/07/2001
Date d'inscription : 11/02/2017
Pays d'origine : Norvège
Nationalité : Norvégien
Famille : Frère jumeau de Rikissa, grand frère de Naev
Situation amoureuse : Hannah ♥
Personnage sur l'avatar : Kano Shuuya - Kagerou Project
Couleur(s) de parole : #9E1A12
Doubles comptes : Martel, Roxanna, Nick/Ellia, Jesse, Chelsea, Alwyn
Commentaires/Citations : « Moi tant que je peux jouer, je mise ce que tu veux, même les dents du voisin »
https://indare-division.forumactif.com/t221- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Sam 13 Avr - 14:28
Alix Scarønson

25 mars
2019
Briser les dernières chaînes

Ian Stevens

Le lundi matin à 9h40 était, d'habitude, une heure qu'il n'avait aucune envie de voir arriver. Parce qu'Hannah partait pour un de ses cours artistiques et que le temps passé dans cette école sans elle était désagréable au possible, avec ce goût de manque, de lassitude et de mauvais souvenirs. Généralement, il errait dans la cour en attendant qu'elle sorte, et il allait la chercher à la porte de sa classe pour qu'ils soient ensemble le plus souvent possible. Mais aujourd'hui était un peu différent.

Quelques jours avant la saint-valentin, il avait pris une décision. Une décision qu'il n'avait pas encore mentionnée à Hannah tant il voulait avoir progressé avant. Dans le bâtiment principal de l'IRS, il regardait l'une des cartes qui traînait régulièrement dans les poches de son manteau et qu'il avait sortie, pour la faire tourner entre ses doigts. Était-ce un tic dont il devait se débarrasser ? Sûrement. La vérité, c'est qu'il avait essayé tout seul. Depuis qu'il avait fait ce choix, il avait tenté de se débarrasser des cartes, jetons, pièces, de se débarrasser des risques qui meublaient son quotidien mais, chaque jour, il avait prononcé un pari, accepté une partie de carte, joué un peu de ses économies ou de son temps libre contre la simple sensation. Il n'y arrivait pas. Il ne savait ni par où commencer, ni comment s'y prendre. La première fois qu'il était arrivé ici, on avait voulu le guérir d'une maladie qu'il estimait ne pas avoir. Aujourd'hui, dans ce couloir et avec cette carte rigoureusement fixée à sa main, comme s'il ne pouvait pas la lâcher sans manquer d'air, il réalisait à quel point il avait tort, quand il avait 14 ans.

Bientôt il en aurait 18. Bientôt il devrait être responsable. Mais ce n'était pas sa raison. Il pensait plus loin que ça, plus personnel aussi. Cette addiction lui avait coûté sa liberté, une première fois, quand on l'avait emmené en Potion. Elle la lui avait coûté une deuxième fois, quand le poids des dettes l'avait jeté dans le piège de Jenny. Le visage d'Hannah qu'il voyait tous les matins, le sourire qu'elle n'avait que pour lui, le son de sa voix à ses oreilles et la chaleur de sa main dans la sienne... c'était une liberté qu'il ne voulait pas perdre. Jamais.
Mais s'il continuait à jouer, un jour, il se brûlerait à nouveau. Et il n'aurait peut-être pas d'ultime chance de la récupérer.

Alors il avait fait ce choix. De lui-même, cette fois, sans ordre extérieur, sans qu'on lui impose quoi que ce soit. Nerveux, il rangea la carte dans sa poche et frappa à la porte. Le bureau d'un psy... jamais il n'aurais imaginé remettre les pieds dans un endroit pareil. Mais Any lui avait expliqué deux ou trois choses. Que c'était un nouveau psy, qui ne le connaissait pas et n'aurait donc pas autant de préjugés que les autres, peut-être moins de réticences sur certains points. Elle lui avait donné les horaires de ses rendez-vous pour qu'Alix soit sûr de ne pas le déranger pendant une consultation. Et le reste dépendrait de lui. De l'aide qu'il réussirait à obtenir.
Si ce Mr Stevens était aussi ouvert d'esprit qu'Any l'avait sous-entendu, peut-être qu'il avait une chance de vraiment guérir. Une chance de garder Hannah à ses côtés pour la vie...
:copyright: Alix
paroles en #9E1A12
Revenir en haut Aller en bas
Ian Stevens
U, IRS & ISS |:| Psychologue
Ian Stevens
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Pansexuel
Messages : 179
Age : 30
Taille / Poids : 1m81 / 70kg
Né(e) le : 30/05/1993
Date d'inscription : 19/03/2019
Pays d'origine : Angleterre et Japon
Nationalité : Anglaise
Famille : Des parents, Andrew et Amane Stevens, un frère, Loan Stevens, et une fille, Mia.
Situation amoureuse : En couple avec Cordelia Calvelli
Personnage sur l'avatar : Li Zeyan de Koi to Producer
Couleur(s) de parole : #C32424
Doubles comptes : Evan Debury
https://indare-division.forumactif.com/t1852-fiche-d-ian-stevens#17087

Rp terminé (tout public)
Mer 1 Mai - 19:18
Ian Stevens
Briser les dernières chaînes ▬ Feat. Alix


Ian était arrivé sur son lieu de travail à l’heure, comme d’habitude. Cela fait maintenant quelques temps qu’il est là et commence doucement à s’habituer au rythme des rendez-vous avec les élèves qu’il prend en charge, des réunions avec les professeurs. Et il peut maintenant se détendre de plus en plus pour avoir le type d’entretien qu’il souhaitait initialement. Des entretiens détendus, sans prise de tête. Il essaie de se mettre au rythme des patients car, cela ne sert à rien de la presser. La pression marche avec quelques personnes et dans ce cas là, il agira en conséquences, mais ce n’est pas une généralité. Il s’installe tranquillement pour la journée. Il n’a pas encore de rendez-vous si tôt le matin et ça lui permet de se préparer.

Le lundi est sa plus grosse journée. Eri, Charlie puis Hannah. Il soupire doucement en pensant à Hannah. Même si c’est particulièrement tentant, il ne peut pas se permettre de se relâcher durant un entretien avec elle. Elle ne parle pas, elle n’a pas l’air de l’apprécier non plus et c’est, sans doute, dû à son métier… C’est vrai, que les psychologues sont souvent évités à cause de beaucoup de préjugés et à en croire l’historique de la jeune femme en la matière, c’est très difficile de le contredire. Il doit réparer des années d’erreurs de la part de ses collègues alors qu’il vient tout juste de commencer. Il ne s’en plaint pas, au contraire, cela lui permettrait de faire ses preuves, mais ça risque d’être…long. Il a déjà rencontré Médée et il a vu bien clair dans son jeu, elle n’est pas très difficile à comprendre. Elle ne parle pas parce qu’elle aime parler. Elle le fait taire. Mais Ian avait rapidement nourrit la conversation même si celle-ci n’avait aucun rapport avec l’entretien de base.  Il faut juste se dire que le premier rendez-vous de présentation ne dure pas seulement une heure. Après tout, il faut qu’elle ait confiance, et ce n’est pas gagné.

Il s’installe dans son siège, se préparant mentalement. Ses rendez-vous sont certes l’après-midi, mais elles sont toutes les trois très complexes. Concernant Eri, ce sera un peu plus détente puisqu’elle n’a pas spécialement de problèmes à parler de sa nymphomanie et ils s’entendent plutôt bien puisqu’ils ont ceci en commun. Charlie elle…eh bien c’est Charlie. Elle est très gentille mais le problème est tellement profondément ancré en elle que ce sera long pour l’en défaire. Il pousse un soupire et entend frapper à sa porte. Il se redresse et va pour ouvrir. Il n’est pas censé avoir de rendez-vous. C’est peut être un collègue ou… un élève. Apparemment un élève. Un élève qui lui met bien 15 centimètres dans la vue et qu’Ian ne connaît pas. Mais il ne le questionne pas, il se contente de sourire doucement. Un élève qui vient le voir de son plein gré ? Sa curiosité déborde et il le laisse entrer dans le bureau.


▬ Bonjour. En quoi puis-je t’aider, jeune homme ?

Ⓒ By Halloween sur Apple Spring
Revenir en haut Aller en bas
Alix Scarønson
Univ |:| Licence 3
Alix Scarønson
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Bisexuel
Messages : 455
Age : 22
Taille / Poids : 1m93 / 80kg
Né(e) le : 30/07/2001
Date d'inscription : 11/02/2017
Pays d'origine : Norvège
Nationalité : Norvégien
Famille : Frère jumeau de Rikissa, grand frère de Naev
Situation amoureuse : Hannah ♥
Personnage sur l'avatar : Kano Shuuya - Kagerou Project
Couleur(s) de parole : #9E1A12
Doubles comptes : Martel, Roxanna, Nick/Ellia, Jesse, Chelsea, Alwyn
Commentaires/Citations : « Moi tant que je peux jouer, je mise ce que tu veux, même les dents du voisin »
https://indare-division.forumactif.com/t221- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Dim 12 Mai - 18:25
Alix Scarønson

25 mars
2019
Briser les dernières chaînes

Ian Stevens

Il était nerveux. Sa relation avec Hannah et les efforts qu'il faisait dans ce sens étaient bien l'une des seules choses au monde capable de le mettre dans cet état. Et s'il n'y arrivait jamais ? Jamais il n'avait voulu voir un psy, et pourtant il se tenait là. Et quand la porte s'ouvrit, il retint sa respiration. Pourquoi ? Il ne s'attendait pas vraiment à une personne désagréable, ou horrible, sinon Any ne le lui aurait pas conseillé, mais il n'était quand même pas spécialement à l'aise à l'idée d'être là. Par où commencer ? Devait-il tout dire, ou simplement la partie la plus simple ?

Autant commencer par le début, à savoir entrer dans le bureau et espérer que les choses ne seraient pas bizarre, que tout se passe bien. C'était la première fois depuis une éternité qu'il remettait les pieds dans le bureau d'un psy. C'était... perturbant. À la fois familier et bizarre, parce qu'il avait l'habitude d'y entrer en traînant des pieds en en préparant des mensonges pour qu'on lui fiche la paix et qu'on le laisse sortir, pas en ayant vraiment besoin d'aide. Enfin, besoin et envie.

- Je sais que vous n'avez pas de rendez-vous avec moi mais...

Et on en revenait à la question de base : comment expliquer ça ? Jamais il n'avait demandé d'aide. Hannah le faisait par nature, parce qu'elle le connaissait et qu'il n'avait pas besoin de lui dire quand quelque chose n'allait pas, mais admettre qu'il voulait qu'on l'aide, c'était aussi inédit pour lui que les excuses. Cela dit, s'il avait réussi à s'excuser, il saurait bien faire ça aussi, non ?

- J'étais en Potion, avant, ma première année. Pour... addiction aux jeux et j'ai un peu... beaucoup ? menti pour en sortir.

Il soupira. En terme d'aveux, celui-là était déjà un peu trop gros pour lui, mais il avait l'impression de tourner autour du pot. Il devait aller droit à l'essentiel, ça avait toujours été sa façon de faire, après tout. Broder comme s'il n'arrivait pas à parler directement, ça ne lui ressemblait pas du tout.

- Je voudrais vraiment m'en débarrasser. Une amie m'a dit que vous pourriez m'aider.

N'importe quel psy aurait pu l'aider, mais il ne faisait pas confiance aux autres. Les autres le connaissaient, ils l'avaient vu entrer en Potion en première année, sortir soi-disant guéri, revenir pour un viol qu'aucun ne semblait remettre en doute. Il ne voulait pas qu'on le voit à travers ce crime qu'il n'avait pas commis, ni à travers le gamin borné qu'il était. Des yeux neufs sur sa situation et des choses qui n'avaient jamais été essayées, c'était de ça qu'il avait besoin.
Et il avait aussi, un peu, trop d'orgueil pour aller demander de l'aide à ceux qu'il avait toujours envoyés balader.
Alix
paroles en #9E1A12
Revenir en haut Aller en bas
Ian Stevens
U, IRS & ISS |:| Psychologue
Ian Stevens
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Pansexuel
Messages : 179
Age : 30
Taille / Poids : 1m81 / 70kg
Né(e) le : 30/05/1993
Date d'inscription : 19/03/2019
Pays d'origine : Angleterre et Japon
Nationalité : Anglaise
Famille : Des parents, Andrew et Amane Stevens, un frère, Loan Stevens, et une fille, Mia.
Situation amoureuse : En couple avec Cordelia Calvelli
Personnage sur l'avatar : Li Zeyan de Koi to Producer
Couleur(s) de parole : #C32424
Doubles comptes : Evan Debury
https://indare-division.forumactif.com/t1852-fiche-d-ian-stevens#17087

Rp terminé (tout public)
Lun 1 Juil - 17:03
Ian Stevens
Briser les dernières chaînes ▬ Feat. Alix


Le jeune homme entre dans son bureau et il a l’air mal à l’aise. Ian a l’habitude de voir ce genre de réactions, ce n’est pas nouveau. Les gens sont soient déterminés à se débarrasser d’un problème qu’ils ont déjà identifié, d’autres sont plus hésitants, se demandant si le problème peut vraiment être réglés, d’autres ont peur de déranger, et d’autres encore se demandent ce qu’ils foutent là. Dans son cas, il a l’air de ne pas trop savoir par où commencer. Le psychologue essaie d’envoyer le plus de bonnes ondes possibles. Mais certaines personnes ne sont tout simplement pas capable de les sentir, tout le monde n’étant pas forcément sensibles aux énergies alentours. Ian ferme la porte derrière lui, et gardant son sourire rassurant habituel, il écoute le jeune garçon.

▬ Je sais que vous n’avez pas de rendez vous avec moi mais…

Ian serait tenté de lui répondre que ce n’est pas un problème, après tout, il est libre et à bien l’intention de donner toute l’aide qu’il peut donner à n’importe qui qui le demandera alors… Mais il se met à penser que le couper dans sa lancée pourrait peut être le bloquer. Il se contente de continuer de sourire et de s’asseoir sur son fauteuil bleu habituel.

▬ J’étais en Potion, avant, ma première année. Pour…addiction aux jeux et j’ai un peu…beaucoup ? menti pour en sortir.

Il soupire et Ian ne fait pas de commentaires. Ça arrive souvent. Surtout dans ce genre d’établissement qui, « force », les élèves à problèmes à voir un psychologue ou psychiatre. Ce qui a donc, surement, été le cas pour lui. Et la plupart du temps, ça finit en mensonges. Il ne va donc pas le juger pour ça. Il en a vu plusieurs lors de ses observations en cabinet. Ian continue de sourire, attendant patiemment que le jeune en vienne au fait, même s’il se doute de ce qu’il veut vraiment. Il ne viendrait pas le voir et n’avouerait pas qu’il a menti aux autres psychologues s’il n’avait pas décidé de régler son problème. Le sourire du psy s’élargit et il attend.

▬  Je voudrais vraiment m’en débarrasser. Une amie m’a dit que vous pourriez m’aider.

Bingo. Il reste bienveillant. Il comprend son hésitation, il a surement un passif avec ses collègues qui le font peut être douter de son droit à voir un psychologue. Mais tout le monde a le droit. Peu importe ce qu’il s’est passé avant. Si Ian prenait en compte les séances qu’il a eut auparavant, son jugement serait altéré. Et il serait alors un mauvais psychologue. Il lui fait signe de s’asseoir sur le canapé derrière lui avec un sourire.

▬ Je n’ai aucune raison de ne pas t’offrir mon aide puisque tu m’as l’air motivé. Je pense même que je n’ai pas besoin de te demander de ne pas me mentir, tu te gères.

Il se réinstalle correctement dans son fauteuil et se penchant en avant, avant de remettre des lunettes en place sur son nez. Son cerveau carbure, il réfléchit aux meilleurs moyens pour que ça se passe bien avec lui. Non pas qu’il veuille faire la différence avec ses collègues, même si sa fierté serait flattée mais il veut vraiment aider ce garçon qui prend sur lui pour venir le voir.

▬ Je vais t’expliquer comment je fonctionne. Tu vas décider de la fréquence de nos entrevus. Je voudrais que cela vienne de toi. Je vais te donner mon emploi du temps et tu me préviendras 2 jours à l’avance.

Il se lève pour aller à son bureau et faire imprimer son emploi du temps, tout en continuant de lui expliquer.

▬ Appelle moi Ian. Tu peux me tutoyer aussi. Enfin, techniquement, tu fais comme tu le sens. Si la barrière du vouvoiement te met mal à l’aise, franchis la. Ça ne me dérange absolument pas.

Il récupère l’emploi du temps et vient se rassoir pour la poser sur la petite table basse entre eux.

▬ Et enfin, les premières semaines vont être pénibles, je te le dis d’avance. Je ne te connais pas, et cela veut dire qu’on va devoir reprendre du début. C’est là que c’est chiant pour toi.

Il ricane doucement et s’installe plus confortablement dans fauteuil. Puis il lui sourit plus largement. Plus il va en apprendre sur lui, plus il sera apte à utiliser les bonnes méthodes pour régler son addiction.

▬ Des questions ?

Ⓒ By Halloween sur Apple Spring
Revenir en haut Aller en bas
Alix Scarønson
Univ |:| Licence 3
Alix Scarønson
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Bisexuel
Messages : 455
Age : 22
Taille / Poids : 1m93 / 80kg
Né(e) le : 30/07/2001
Date d'inscription : 11/02/2017
Pays d'origine : Norvège
Nationalité : Norvégien
Famille : Frère jumeau de Rikissa, grand frère de Naev
Situation amoureuse : Hannah ♥
Personnage sur l'avatar : Kano Shuuya - Kagerou Project
Couleur(s) de parole : #9E1A12
Doubles comptes : Martel, Roxanna, Nick/Ellia, Jesse, Chelsea, Alwyn
Commentaires/Citations : « Moi tant que je peux jouer, je mise ce que tu veux, même les dents du voisin »
https://indare-division.forumactif.com/t221- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Mar 30 Juil - 15:56
Alix Scarønson

25 mars
2019
Briser les dernières chaînes

Ian Stevens

Et maintenant qu'il avait tout déballé... quoi ? Quoi qu'Any ait pu lui assurer, Alix restait un adolescent nerveux qui vient d'avouer avoir joué sa libération sur un mensonge et avoir continuer d'alimenter une addiction qu'on pensait guérie. Et s'il n'y avait que ça... les surveillants de l'école pourraient parler de la centaine d'autres règles qu'il avait enfreintes depuis son retour à l'IRS. Alix tritura la cravate bleue de son uniforme. Il allait devoir expliquer à un moment ou un autre pourquoi il portait toujours cette couleur alors qu'il venait d'affirmer qu'il était sorti du programme Potion. Il savait déjà, d'avance, qu'il n'allait pas apprécier ce passage. Reparler de Jenny avait une très nette tendance à lui mettre les nerfs à vif.

Le jeune homme hocha la tête. Non, effectivement, inutile de lui demander de ne pas mentir. Si ce psy était parti pour le croire tout du long, il pourrait parler de Jenny bien plus facilement. Il n'avait aucune envie de mentionner cette histoire à quelqu'un qui le considérait coupable d'office. La question qui restait en suspens et à laquelle il n'avait pas la réponse, cependant, était de savoir jusqu'à quel point il aurait besoin de raconter. L'étape prostitution de sa vie ne semblait pas essentielle, par exemple, mais comment expliquer sans elle qu'il soit tombé aussi facilement dans le piège qui l'avait condamné ?

- Cette heure-là est bien, non ? C'est une heure que j'ai de libre..

C'était aussi une heure où il n'aurait pas besoin d'expliquer quoi que ce soit à Hannah avant d'être prêt à tout lui dire. Elle ne se demanderait pas où il allait, vu qu'elle était en cours, et lui mentir était au-dessus de ses forces. S'il devait prendre ses séances sur les heures qu'il avait avec elle, il cracherait le morceau aussitôt. Mais non. Il voulait attendre d'être en voie de guérison avant de lui en parler.

- Je regarderai si j'ai d'autres heures de libre.

Il avait tendance à vouloir observer des résultats vite - l'un des inconvénients des esprits scientifiques - mais il se doutait aussi que ça ne se ferait pas si facilement. Que se surcharger de séances à la semaine ne ferait pas de lui un garçon normal en un mois top chrono. Quant à cette histoire de tutoiement, il verrait... plus tard. Selon la manière dont les choses se présentaient.

- Des questions ?

Le visage d'Hannah s'imposa à son esprit. Les heures de colle, les souvenirs du stress et de la sensation violente qui accompagnait ses crises de manque juste avant, parfois, le vide de ses crises d'épilepsie. Ils avaient dû augmenter les doses de son médicament la première fois... mais il y avait une chose qu'il se savait incapable de supporter s'il avançait dans ce sens. Une et une seule : il refusait de devoir progresser loin de celle qu'il aimait.

- Il y a une chose... mais je ne sais pas si vous pouvez y faire quoi que ce soit...

Comment expliquer ça sans avoir l'air d'être venu ici simplement pour faire changer une règle sous couvert d'une fausse bonne volonté ?

- Je... je pense que ça sera à vous de le déterminer, après plusieurs séances mais... si je veux réussir... Comment dire...

Il tourne et retourne l'idée dans sa tête pour réussir à la formuler.

- Si j'ai pris cette décision, c'est en partie pour ne pas perdre une nouvelle fois la fille que j'aime. L'école m'interdit d'être seul avec elle mais... si je dois passer les crises de manque, seul...

il voudrait sûrement savoir pourquoi il n'avait pas le droit d'être seul avec Hannah. En vérité, Alix ne s'en privait pas, mais le stress de faire ça en douce et de se faire prendre régulièrement, additionné à celui du manque ? Son cerveau ne tiendrait pas le choc. Il ne tenait pas à refaire une crise, ses médicaments les lui avaient épargnées depuis son entrée au lycée.

- Je me demande si ça serait possible de demander une exception à cette règle, plus tard, pour que je puisse la voir ? J'ai besoin de son soutien...

"Plus tard", "ce sera à vous de le déterminer". Il essayait de faire comprendre à sa manière qu'avoir Hannah à ses côtés était un bonus non négligeable, un baume, plus que la vraie raison pour laquelle il était là. Certes il n'aimait pas cette règle, mais jamais il n'aurait mis son orgueil de côté de cette manière simplement pour la faire changer.
Alix
paroles en #9E1A12
Revenir en haut Aller en bas
Ian Stevens
U, IRS & ISS |:| Psychologue
Ian Stevens
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Pansexuel
Messages : 179
Age : 30
Taille / Poids : 1m81 / 70kg
Né(e) le : 30/05/1993
Date d'inscription : 19/03/2019
Pays d'origine : Angleterre et Japon
Nationalité : Anglaise
Famille : Des parents, Andrew et Amane Stevens, un frère, Loan Stevens, et une fille, Mia.
Situation amoureuse : En couple avec Cordelia Calvelli
Personnage sur l'avatar : Li Zeyan de Koi to Producer
Couleur(s) de parole : #C32424
Doubles comptes : Evan Debury
https://indare-division.forumactif.com/t1852-fiche-d-ian-stevens#17087

Rp terminé (tout public)
Jeu 22 Aoû - 12:34
Ian Stevens
Briser les dernières chaînes ▬ Feat. Alix


Ian voyait bien que le jeune homme était nerveux. Il avait l’habitude de ce genre d’émotions et n’avait plus aucun mal à le voir. Après tout, elle était légitime. On doit parfois dire des choses qu’on n’aurait jamais osé dire à voix haute par peur des conséquences. Et le but d’Ian était justement de le rassurer en lui faisant comprendre qu’il n’y en aura pas. Mais bien sûr, c’est tout sauf évident. Et encore moins, quand jusqu’ici, ses collègues lui ont montré le contraire. Un psychologue ne juge pas. Il n’a pas d’avis à avoir sur l’état d’un patient. L’état du patient est là pour une raison et peu importe la raison, elle est légitime. Il n’a donc pas son mot à dire, juste le guider vers l’apaisement.

Le psychologue hoche la tête et va pour noter dans son agenda que la première heure du lundi serait destiné à ce jeune homme, dont il ne connait pas le nom. Il lève les yeux vers lui sans se départir de son sourire apaisant et lui demande poliment son nom. Le jeune homme lui répond simplement son prénom et il le note. Alix. Puis, il lui demande s’il a d’autres questions, qui pourraient lui permettre d’avoir des entrevues dans les meilleures conditions possibles, pour l’aider. Car, au vu de sa motivation, il a bien l’intention de l’aider, il n’y a aucun doute là-dessus. Tout est entre les mains d’Alix.


▬ Il y a une chose... mais je ne sais pas si vous pouvez y faire quoi que ce soit...

La curiosité du psychologue est piquée. Quelque chose qu’il ne pourrait peut-être pas régler ? Ferait-il appel à son sens du challenge ? Car Ian ne dira pas non. Il aime relever les défis, quels qu’ils soient. Le jeune Alix a cependant l’aire d’hésiter. Pourquoi donc ? Il n’y a rien qu’il ne peut entendre. Il lui a clairement fait comprendre au début de l’entrevue, non ? Alors que se passe-t-il ? Ian se contente d’attendre, sans le presser. Il a encore du temps devant lui.

▬ Je... je pense que ça sera à vous de le déterminer, après plusieurs séances mais... si je veux réussir... Comment dire...

Ian hausse un sourcil sans se départir de son sourire et il continue d’attendre sagement qu'il réussisse à dire ce qu'il veut. Ce n'est pas toujours facile, et il respecte ça.

▬ Si j'ai pris cette décision, c'est en partie pour ne pas perdre une nouvelle fois la fille que j'aime. L'école m'interdit d'être seul avec elle mais... si je dois passer les crises de manque, seul...

En entendant ces mots, le regard d’Ian s’éclaire. La fille qu’il aime. Une fille est donc en jeu. Le psychologue ne peut empêcher son sourire apaisant de s’élargir. L’amour est souvent une très bonne motivation. Il comprend mieux… Le soucis maintenant…c’est donc cette interdiction de l’école. Pourquoi était-il interdit de rester seul avec la fille qu’il aime ? C'est quelque chose qui échappe à notre psychologue et il a bien l'intention de le découvrir.

▬ Je me demande si ça serait possible de demander une exception à cette règle, plus tard, pour que je puisse la voir ? J'ai besoin de son soutien...

Ian se tait un instant. Il n’est absolument pas contre, au contraire. Mais ce qui l’inquiète, c’est cette interdiction. Si elle est là, c’est pour une raison. Une raison qu’il doit connaitre. Le jeune Alix est sincère, il n’a pas de doute là-dessus. Il ne serait pas autant gêné et ne prendrait pas de pincettes s’il ne l’était pas. Peut être que...l'interdiction serait une erreur ? Avec ce qu'il lui a dit de ses précédents psychologues...ce ne serait presque pas étonnant... Le psychologue passe une main dans ses cheveux et s’enfonce dans son siège en soupirant.

▬ Je vais voir ce que je peux faire. Mais pour être efficace, je vais avoir besoin que tu m’expliques tout, tu comprends.

Il ne pourra régler ce souci que s’il est au courant de chaque détail des raisons de cette interdiction. Qu'elle soit justifiée ou non. C’est la seule manière pour qu’il soit efficace et ne soit pas pris au dépourvu face à l’administration parce qu’il lui manquerait un élément qu’ils considèrent important. Ian a décidé de croire ce jeune homme jusqu’au bout. S’il n’était pas sincère, il ne serait pas là après tout. Et si c’est interdiction le gêne vraiment dans son avancée, c’est qu’elle n’est vraiment pas si légitime que ça.

▬ Ne t’en fais pas. J’ai l’intention de t’aider et je croirais tout ce que tu me dis. Il t’a fallu énormément de courage pour venir ici…mais il va-t’en falloir encore plus pour tout me dire. Prends ton temps, on fait ça à ton rythme.

Il lui fait un nouveau sourire. Ian est perplexe. Lever une interdiction. C’est possible. Mais il va devoir avoir des preuves à l’appui pour que cela se fasse. Et ces preuves, il n’y a qu’Alix pour les lui donner. Pas forcément dans ses paroles, mais surtout dans ses actes. Sa venue ici de lui-même en est déjà une. Mais il va avoir besoin de beaucoup plus. Il espère seulement que, pour ce jeune homme, l'avancée ce ne soit pas trop longue…Car il pourrait craquer avant même qu’il ait assez d’éléments pour l’aider…

Ⓒ  By Halloween sur Apple Spring
Revenir en haut Aller en bas
Alix Scarønson
Univ |:| Licence 3
Alix Scarønson
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Bisexuel
Messages : 455
Age : 22
Taille / Poids : 1m93 / 80kg
Né(e) le : 30/07/2001
Date d'inscription : 11/02/2017
Pays d'origine : Norvège
Nationalité : Norvégien
Famille : Frère jumeau de Rikissa, grand frère de Naev
Situation amoureuse : Hannah ♥
Personnage sur l'avatar : Kano Shuuya - Kagerou Project
Couleur(s) de parole : #9E1A12
Doubles comptes : Martel, Roxanna, Nick/Ellia, Jesse, Chelsea, Alwyn
Commentaires/Citations : « Moi tant que je peux jouer, je mise ce que tu veux, même les dents du voisin »
https://indare-division.forumactif.com/t221- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Jeu 12 Sep - 4:41
Alix Scarønson

25 mars
2019
Briser les dernières chaînes

Ian Stevens

Bien sûr qu'il devait rentrer dans les détails. Il le savait depuis l'instant où il avait décidé de frapper à cette porte. Mais il ne voulait pas donner une fausse image, ou une mauvaise. Il ne voulait pas que qui que ce soit l'accuse de prétendre vouloir guérir uniquement pour faire annuler une de ses conditions d'incarcération. Mais il ne voulait pas d'annulation, il voulait une exception. Une seule, la seule qui importait. Alors après s'être sommairement présenté, sans dire plus que son prénom, il entreprit de poser la question de laquelle dépendait une grande partie de sa volonté et de son bien-être à venir.

Il mit un moment à prononcer les mots qu'il avait en tête. Ce n'était pas quelque chose de facile à demander, surtout avec l'image qu'il tenait à avoir. Ou plutôt à ne pas avoir. Mais il finit par réussir à parler d'Hannah, de l'interdiction qui pesait sur eux, et du besoin qu'il avait de l'avoir à ses côtés. Le silence qu'il avait eu en face de lui tout le long de sa tentative avait aidé : c'était tout sauf naturel pour lui de demander un coup de main, il appréciait qu'on ne lui coupe pas l'herbe sous le pied pendant qu'il essayait de formuler quelque chose de cohérent. Restait à savoir quelle réponse il obtiendrait.

Le silence du psy laissa Alix dans un état à mi-chemin entre une forme d'angoisse sourde et un petit espoir qui refusait de se décrocher. Entre l'espoir et l'appréhension. Un cocktail d'émotions qu'il n'arrivait à ressentir que lorsqu'Hannah faisait partie de l'équation. Cela dit, un petit soupir s'échappa de ses lèvres lorsqu'il entendit la phrase qu'il aurait préféré éviter. "Je vais avoir besoin que tu m'expliques". Evidemment. Comment avait-il pu croire qu'il passerait au travers ?

- Oui, je comprends…

Mais au fond, il aurait préféré pouvoir s'en passer. Dire qu'il avait été accusé de viol était autrement plus compliqué que de simplement mentionner le besoin d'être avec Hannah pour surmonter le manque. Ni la police, ni l'école, ni même la moitié de ses camarades ne l'avaient cru. Alors un psy ? Qui plus est un qui ne savait rien de lui ? Il avait beau prétendre qu'il le croirait, n'importe qui pouvait dire ça avant de savoir qu'il s'adressait à un présumé violeur.

- C'est à cause des accusations qui m'ont ramené à l'IRS…

Car même s'il avait dit qu'il était sorti de Potion, son uniforme bleu devait toujours mettre la puce à l'oreille. La Forge… jamais il n'aurait cru y atterrir un jour. Ou en tout cas, pas pour ça.

- Une fille a prétendu que je… que je l'avais…

Il prit une grande inspiration mais il n'arriva pas à trouver la force de finir sa phrase. C'était faux, mais prononcer ce mot lui donnait trop de poids. Il avait la sensation que le dire lui coûterait la crédibilité et la confiance que ce psy lui avait tout juste accordée. Que ça le rendrait réel.

- Je n'ai jamais rien fait mais… Enfin j'ai été condamné pour ça. Et je n'ai pas le droit d'être seul avec une fille.

Voilà. Il avait plus ou moins réussi à expliquer une partie de la situation. Il rentrerait sûrement plus dans les détails plus tard. Parler de son addiction aux jeux, ça l'inciterait sûrement à un moment ou un autre à parler de Jenny et des raisons pour lesquelles il était tombé dans son piège. Mais plus tard…

- Avec une fille, je m'en fiche. Mais avec Hannah…

S'il ne pouvait pas être seul avec Hannah, d'un coup, l'interdiction devenait un problème. Et s'il n'avait pas eu le moindre remords à l'enfreindre jusqu'ici, il était conscient que se faire prendre plusieurs fois à aller contre cette règle pourrait finir par porter préjudice aux soins qu'il essayait d'avoir. Il avait parlé de confiance, autant jouer carte sur table.
Sans mauvais jeu de mots.
Alix
paroles en #9E1A12
Revenir en haut Aller en bas
Ian Stevens
U, IRS & ISS |:| Psychologue
Ian Stevens
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Pansexuel
Messages : 179
Age : 30
Taille / Poids : 1m81 / 70kg
Né(e) le : 30/05/1993
Date d'inscription : 19/03/2019
Pays d'origine : Angleterre et Japon
Nationalité : Anglaise
Famille : Des parents, Andrew et Amane Stevens, un frère, Loan Stevens, et une fille, Mia.
Situation amoureuse : En couple avec Cordelia Calvelli
Personnage sur l'avatar : Li Zeyan de Koi to Producer
Couleur(s) de parole : #C32424
Doubles comptes : Evan Debury
https://indare-division.forumactif.com/t1852-fiche-d-ian-stevens#17087

Rp terminé (tout public)
Dim 20 Oct - 18:03
Ian Stevens
Briser les dernières chaînes ▬ Feat. Alix


Quand Ian s’occupe de quelqu’un, il a pris pour habitude d’observer ses moindres faits et gestes, ses réactions et expressions qui pourraient l’aider à comprendre certaines choses. Parfois, il se dit qu’il devrait faire un petit stage de mentalisme pour pouvoir s’aider dans son métier. Et honnêtement, plus le temps passe, plus il a l’intention de le faire. Ça lui facilitera vraiment son adaptation au patient. Alors, quand Alix soupire, Ian le remarque et sourit un peu tristement mais il ne dit rien de plus. Il n’a pas à s’excuser, ni à s’expliquer. Alix doit le savoir. S’il est venu ici en connaissant le risque de dire des choses enfouies, c’est qu’il est d’accord pour en parler. Il lui répond qu’il comprend et Ian se lève pour le rejoindre, s’installant dans son fauteuil. Il n’est pas obligé de parler tout de suite, mais s’il le souhaite, le psychologue de l’arrêtera pas et l’écoutera sans jugement.

▬ C'est à cause des accusations qui m'ont ramené à l'IRS… Une fille a prétendu que je… que je l'avais…

Qu’il l’avait ? Agressée ? Ian plisse légèrement les yeux. Il a une petite idée de ce qu’il n’arrive pas à dire. Mais il ne veut pas se tromper. Enfin, quand un homme et une femme sont impliqués, on entend souvent qu’il s’agit d’agression sexuelle, surtout que ça expliquerait l’interdiction qui a suivie. Mais ce qui intéresse le plus le psychologue, c’est le terme « prétendu » qu’il a utilisé. Et ça expliquerait encore plus pourquoi cette interdiction serait illégitime. Alix inspire profondément. Il a l’air mal à l’aise. Ian continue de se taire et de patienter, le laissant prendre le temps qu’il souhaite.

▬ Je n'ai jamais rien fait mais… Enfin j'ai été condamné pour ça. Et je n'ai pas le droit d'être seul avec une fille.

Ok, Ian comprends mieux. Il s’agit donc bien d’une plainte pour agression sexuelle. Ian passe sa main sous ses lunettes, se frottant l’arrête du nez. Comment s’est-il mis dans ce pétrin-là ? Dans ce genre de cas, la voix de la femme à plus d’importance…comme si c’était évident que l’homme était un agresseur. Certaines sont pourtant bien plus dangereuses. Manipulatrices, et rusées, elles embobinent facilement les preneurs de décisions pour avoir ce qu’elles veulent. C’est donc possible qu’Alix fut victime d’une femme comme cela. Enfin, si vraiment il est innocent. Ce qu’il a l’air d’être.

▬ Avec une fille, je m'en fiche. Mais avec Hannah…

Ian se met à sourire à cette dernière phrase. Il veut donc lever l’interdiction, seulement pour la fille qu’il aime. C’est déjà un peu plus simple. C’est peut-être un peu plus acceptable pour les gens qui l’ont condamné. Mais ça reste à voir. Il aura sûrement besoin du témoignage de la dite Hannah. Si elle l’aime autant que lui, il ne devrait pas y avoir de risques qu’Alix l’agresse, et encore faudrait-il que ce soit vraiment un agresseur. Ce qui fait bien douter le psy. Il inspire et se lance, l’air grave.

▬ Très bien. J’ai compris. Je suis navré de te dire que ça va prendre du temps… Mais ce n’est pas impossible. J’ai cru comprendre que tu avais pris l’habitude de mentir à tes précédents psychologues…si ça s’est su, alors tu t’es bien desservi. Parce qu’il n’y a malheureusement pas que moi qui va devoir te croire. Tu vas avoir besoin d’alliés. Mais ! Si toi et Hannah vous aimez vraiment l’un l’autre, ce serait inhumain de vous garder séparés. Surtout si tu es victime d’une manipulatrice.

Il lui sourit pour le rassurer et se met à réfléchir. Pour l’instant, il préfère croire Alix, il en apprendra plus dans le futur et pourra se faire une vraie idée de la situation. Il sait très bien de quoi sont capables les femmes, pour les avoir vu à l’œuvre, et il se sent presque triste de voir qu’un jeune homme amoureux comme lui, se soit fait avoir et s’est vu séparé de celle qu’il aime.

▬ OK. Je vais faire de mon mieux de ce côté-là. Maintenant…je ne pense pas que tu sois venu juste pour ça... Tu veux parler de ton addiction ?

Il penche légèrement sa tête avec son éternel sourire toujours sur son visage. Autant changer de sujet. Alix a déjà fait beaucoup d’efforts de ce côté. Et s’il veut rajouter quelque chose, il peut le faire s’il le souhaite.

Ⓒ  By Halloween sur Apple Spring
Revenir en haut Aller en bas
Alix Scarønson
Univ |:| Licence 3
Alix Scarønson
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Bisexuel
Messages : 455
Age : 22
Taille / Poids : 1m93 / 80kg
Né(e) le : 30/07/2001
Date d'inscription : 11/02/2017
Pays d'origine : Norvège
Nationalité : Norvégien
Famille : Frère jumeau de Rikissa, grand frère de Naev
Situation amoureuse : Hannah ♥
Personnage sur l'avatar : Kano Shuuya - Kagerou Project
Couleur(s) de parole : #9E1A12
Doubles comptes : Martel, Roxanna, Nick/Ellia, Jesse, Chelsea, Alwyn
Commentaires/Citations : « Moi tant que je peux jouer, je mise ce que tu veux, même les dents du voisin »
https://indare-division.forumactif.com/t221- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Ven 1 Nov - 11:18
Alix Scarønson

25 mars
2019
Briser les dernières chaînes

Ian Stevens

S'était-il fait comprendre ? Il n'avait vraiment pas envie qu'il lui demande d'expliquer plus clairement de quoi la fille en question l'avait accusé. Rien que l'idée lui donnait la nausée. Lui, agresser une fille... Qu'est-ce qui est le pire, entre le fait qu'on ait pu avoir l'idée de l'en accuser, ou qu'on l'en ait cru capable suffisamment pour le condamner ? Jenny savait bien manipuler les gens, et les larmes, mais...
Enfin, comme il l'avait affirmé ce jour-là et le pensait toujours, même si les gens ne l'avaient pas crue, ils voulaient garder le gamin addict aux jeux et capable de se prostituer loin de leurs enfants. Quitte à le condamner à tort.

Alix regarda le psy avec une expression aussi indéchiffrable qu'à son habitude. Il voulait juste voir Hannah, pouvoir passer du temps avec elle sans stresser, sans augmenter les risques de faire une crise. Parce qu'il n'était pas dupe. Il y avait peu de chances que son médicament actuel soit assez bien dosé pour supporter les effets du manque. Les gens normaux ne se débarrassaient déjà pas d'une addiction sans souffrir, alors lui ? Non, il passerait beaucoup de temps dans des bureaux de médecins, et il le savait. Une moitié chez un psy, l'autre chez un neurologue, mais il finirait bien par remettre son cerveau sur les rails. Il lui avait assez pourri la vie.

- D'accord.

Ça va prendre du temps... Le soucis, c'était que la voir en douce serait encore plus risqué pendant ce temps-là. C'était un coup à foutre en l'air toutes les tentatives de contrer la règle qui lui collait à la peau. Cela dit, il ne se sentait pas capable de se priver de temps seul avec elle pendant longtemps. Ça n'arrangerait pas son stress, mais... s'il avait pu le faire jusqu'à aujourd'hui sans se faire prendre, quelques jours ou semaines de plus ne devaient pas être insurmontables.

- Je ne sais pas s'ils savent que j'ai menti pour sortir de Potion, ou s'ils pensent juste que j'ai "replongé". Mais ils savent que l'addiction est toujours là alors qu'ils la pensaient guérie. Enfin, sauf s'ils pensent que j'ai menti à mon procès.

Parce qu'il avait utilisé cette carte au tribunal, parce que son avocat avait insisté pour dire que Jenny avait manipulé ses dettes pour coucher avec lui et ensuite retourner cette stupide erreur contre lui. 300 livres pour que "ses copines arrêtent de se moquer d'elle qui n'avait jamais couché avec personne". Mais comment il avait pu se faire avoir aussi facilement par ce genre d'excuses ? Si ça n'était pas une preuve que l'addiction lui avait rongé le cerveau... Ça sentait le traquenard à dix kilomètres, quand on ne se jetait pas dedans la tête la première pour éponger des dettes. Quel idiot...

- Je ne sais pas par où commencer pour m'en débarrasser.

Il met ses mains dans les poches de son manteau, reprenant son attitude un peu plus habituelle maintenant qu'il a laissé le sujet de sa condamnation de côté.

- J'ai essayé tout seul, mais bon...

Il sent une carte sous ses doigts, soupire légèrement, la sort de sa poche et la pose sur le bureau.

- … c'est compliqué.

La preuve en images.
Alix
paroles en #9E1A12
Revenir en haut Aller en bas
Ian Stevens
U, IRS & ISS |:| Psychologue
Ian Stevens
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Pansexuel
Messages : 179
Age : 30
Taille / Poids : 1m81 / 70kg
Né(e) le : 30/05/1993
Date d'inscription : 19/03/2019
Pays d'origine : Angleterre et Japon
Nationalité : Anglaise
Famille : Des parents, Andrew et Amane Stevens, un frère, Loan Stevens, et une fille, Mia.
Situation amoureuse : En couple avec Cordelia Calvelli
Personnage sur l'avatar : Li Zeyan de Koi to Producer
Couleur(s) de parole : #C32424
Doubles comptes : Evan Debury
https://indare-division.forumactif.com/t1852-fiche-d-ian-stevens#17087

Rp terminé (tout public)
Sam 23 Nov - 2:41
Ian Stevens
Briser les dernières chaînes ▬ Feat. Alix


Il n’y avait aucune expression sur le visage du jeune homme. Rien qui pourrait permettre à Ian de savoir par où commencer. Il sait qu’il sera coopératif et c’est une bonne nouvelle. Il ne va pas cracher sur les patients les plus compliqués mais c’est toujours rassurant de savoir qu’il sera aidé, même un petit peu. Le jeune homme acquiesce en apprenant que tout prendra du temps. Il doit s’en douter. Ian fera de son mieux. Il y a de fortes chances qu’une fois sa prochaine pause arrivée, il aille trouver un moyen de l’aider. Il n’aime pas voir le jeune Alix comme ça. Il semblait quand même déboussolé. Son aveu, concernant sa petite amie, en est la preuve.

Puis Ian lui demande si ses mensonges ont été démasqué et la réponse du garçon le rassure un petit peu. Il y a encore une chance qu’il arrive à le soutenir. Ian n’est pas un avocat, ce n’est pas son travail. Mais il peut jouer sur son statut de psychologue pour faire quelque chose. Il reste un professionnel, et avec la preuve qu’Alix cherche à guérir, il peut réussir à changer quelque chose. Les juges remettent rarement en question les avis et recommandations des professionnels de la santé.

Maintenant, il doit aborder le sujet de son addiction. Le vrai travail commence maintenant pour notre psychologue. Il lui demande, au cas où il serait fatigué pour la séance, s’il veut parler de son problème. Et il se retrouvait avec un patient dans ses pensées en face de lui. Ian patiente tranquillement, lui laissant le temps. Il se réinstalle plus confortablement dans son fauteuil et quand il se met à parler, il remet son attention sur lui.


▬ Je ne sais pas par où commencer pour m'en débarrasser.

Normal. C’est toujours difficile. Il y a pleins de manières différentes de faire, il faut qu’ils trouvent celle qui correspondra à Alix. Et il va falloir plusieurs essais, sauf si par chance, ils tombent sur la bonne. Le jeune homme met ses mains dans ses poches et Ian les suit du regard, silencieux. Il se pose des questions. Il essaie d’analyser tous ses faits et gestes. Peut-être qu’il devrait vraiment prendre un cours de mentalisme. Ça lui serait vraiment utile pour en apprendre plus sur ses patients sans qu’ils disent quoique ce soit.

▬ J'ai essayé tout seul, mais bon...

Il soupire et sort une carte de sa poche. Ian le regarde la poser sur la table basse en face de lui mais il ne dit rien.

▬ … c'est compliqué.

Il a toujours une carte sur lui ? Constamment ? Effectivement…c’est sérieux. Mais plus qu’une addiction aux jeux, il a peut-être transformé cette carte en anti-stress. Manipuler quelque chose de ses mains permet d’apaiser les nerfs. Chacun à sa manière différente de faire… Mais s’il considère que c’est la preuve de son addiction, Ian ne va certainement pas le contredire. Maintenant…le premier travail c’est de savoir depuis quand.

▬ Est-ce que tu as une idée de quand ça a débuté ? Tu t’en souviens ou pas ?

Après cette question, Ian se tait pour lui laisser le temps de réfléchir et possiblement répondre. Il espère qu’il se souvient, car connaitre l’origine du problème facilite extrêmement la tâche. Beaucoup plus qu’on ne le pense.

Ⓒ  By Halloween sur Apple Spring
Revenir en haut Aller en bas
Alix Scarønson
Univ |:| Licence 3
Alix Scarønson
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Bisexuel
Messages : 455
Age : 22
Taille / Poids : 1m93 / 80kg
Né(e) le : 30/07/2001
Date d'inscription : 11/02/2017
Pays d'origine : Norvège
Nationalité : Norvégien
Famille : Frère jumeau de Rikissa, grand frère de Naev
Situation amoureuse : Hannah ♥
Personnage sur l'avatar : Kano Shuuya - Kagerou Project
Couleur(s) de parole : #9E1A12
Doubles comptes : Martel, Roxanna, Nick/Ellia, Jesse, Chelsea, Alwyn
Commentaires/Citations : « Moi tant que je peux jouer, je mise ce que tu veux, même les dents du voisin »
https://indare-division.forumactif.com/t221- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Ven 29 Nov - 19:13
Alix Scarønson

25 mars
2019
Briser les dernières chaînes

Ian Stevens

Depuis combien de temps cette addiction faisait-elle partie de son identité ? Il était incapable de s'imaginer sans, de se revoir sans. Pourtant elle n'avait pas toujours été là. Il y avait une époque où il ne ressentait pas cet appel insatiable. Vraiment ? Non... il avait toujours eu besoin d'incertitude, de risque. Mais avant, c'était sous contrôle. Avant, il se contentait de faire criser les profs en se mettant en danger ou en faisant des choses idiotes. Alors pouvait-il vraiment s'en débarrasser ? Si ça avait toujours fait partie de lui, comme son goût pour les mauvaises blagues, comme son rejet de la solitude ? Comme la présence de Rikissa à ses côtés, comme la science, comme l'absence d'expression sur son visage ?

Ses yeux se posèrent sur la carte qu'il avait déposée sur la table. Elle n'en était qu'un parmi cinquante-deux autres toujours au fond de son sac, la seule qu'il traînait dans sa poche. Ça, un jeton, les pièces qu'il faisait tourner sur ses doigts. C'étaient des tics qui n'avaient qu'un lien minime mais, au fond, si le jeu ne l'intéressait plus, il n'aurait pas ce paquet de cartes dans son sac, il ne serait pas aussi attentif aux conversations pour trouver quelqu'un qui serait intéressé par une partie, il ne trouverait pas des moments pour s'éclipser de l'école malgré la surveillance et rejoindre des inconnus dans un sous-sol.

- Ça a commencé quand mon cerveau a commencé à se détraquer.

Blâmer l’épilepsie. Il l'avait souvent fait. Au fond, il ne savait pas si elle pouvait vraiment être responsable. À cause d'elle, sa mémoire lui jouait parfois des tours. À cause d'elle, il se réveillait parfois couvert de bleus ou d'écorchures, il perdait le contrôle de certains de ses membres, quand ce n'était pas juste une déconnexion brutale de son esprit. Il s'estimait, d'une certaines façon, chanceux de vivre plus de crises partielles que de crises totales. Mais est-ce que sa maladie était responsable de son addiction ? Probablement pas. Il l'avait juste brandie comme excuse assez souvent, parce qu'elle lui pourrissait trop la vie pour qu'il n'ait pas envie de lui trouver un semblant d'utilité.

- On s'est installés à Londres après ma cinquième crise d'épilepsie totale. Après...

Après, il avait changé. Il s'était changé. Sans doute son père avait-il involontairement détraqué la famille Scarønson plus qu'il ne l'imaginait. Naev avait développé un retard scolaire, lui un dysfonctionnement cérébral suivi, ensuite, d'un spirale auto-destructrice dont il n'était sorti que sous l'impulsion d'un rêve aux cheveux verts.

- Je suis devenu ami avec des lycéens quand j'avais treize ans. Ça n'a pas été la période la plus calme de ma vie, on va dire.

Par réflexe, son pouce effleura le trou presque cicatrisé de son piercing à la lèvre. Il ne disparaîtrait jamais vraiment, pas plus que les lignes de son tatouage encore visible si on regardait son visage de très, très près.

- Ils ont fait gaffe à l'alcool, à cause de ma maladie, et ils ont tenu toutes les potentielles drogues à l'écart mais... pas celle-là.

D'un signe de la tête, il désigna la carte toujours posée sur la table.

- C'est con, parce que c'était la plus facile à avoir, dans le lot.

Il lui avait suffi de vendre des petits bidouillages chimiques. Enfin... au début, en tout cas.
Alix
paroles en #9E1A12
Revenir en haut Aller en bas
Ian Stevens
U, IRS & ISS |:| Psychologue
Ian Stevens
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Pansexuel
Messages : 179
Age : 30
Taille / Poids : 1m81 / 70kg
Né(e) le : 30/05/1993
Date d'inscription : 19/03/2019
Pays d'origine : Angleterre et Japon
Nationalité : Anglaise
Famille : Des parents, Andrew et Amane Stevens, un frère, Loan Stevens, et une fille, Mia.
Situation amoureuse : En couple avec Cordelia Calvelli
Personnage sur l'avatar : Li Zeyan de Koi to Producer
Couleur(s) de parole : #C32424
Doubles comptes : Evan Debury
https://indare-division.forumactif.com/t1852-fiche-d-ian-stevens#17087

Rp terminé (tout public)
Dim 19 Jan - 20:15
Ian Stevens
Briser les dernières chaînes ▬ Feat. Alix


Ian connait les étapes. Il sait par où commencer, et c’est souvent par le début. Avant de pouvoir le conseiller sur quoique ce soit et de lui donner des indications, il doit savoir quel est le type d’addiction d’Alix. Car chacun est différent et manifeste son mal différemment. C’est Alix qu’il doit apprendre à connaitre, pas le nom de son problème. Il veut que lui donner un suivi le plus adapté possible. Alors il lui demande quand il a commencé à ressentir le besoin oppressant de jouer. Il laisse le jeune homme réfléchir. Il n’y a pas besoin de se précipiter, il reste encore un peu de temps avant son prochain créneau.

Alix ne dit rien pendant un moment essayant de se souvenir sûrement, il observe la carte et Ian l’observe aussi, gardant son petit sourire. Il patiente. Et quand son patient reprend la parole, il enregistre ce qu’il dit dans un coin de sa tête. Il notera le tout plus tard, quand il aura cinq minutes avant son prochain patient.


▬ Ça a commencé quand mon cerveau a commencé à se détraquer.

Que son cerveau a commencé se détraquer ? Il y a un problème en plus de son addiction ? C’est une information qui risque d’être importante pour la suite du traitement… Il ne sait pas encore si elle a un lien ou non, mais il ne peut pas faire abstraction de cet élément. Il fronce doucement les sourcils et se concentre sur les paroles d’Alix. Son cas, devenant de plus en plus intéressant.

▬ On s'est installés à Londres après ma cinquième crise d'épilepsie totale. Après...

De l’épilepsie ? Mmh… Le psychologue se met alors à réfléchir. Il n’y a pas de cas où l’épilepsie et l’addiction sont reliées… Ce n’est pas quelque chose que l’on retrouve. Des pertes de mémoires oui. De la peur de faire une crise, des problèmes d’apprentissage parfois, des blessures corporelles dû à des chutes. Mais une addiction ? Il n’est pas certain que ce soit étroitement lié dans le cas d’Alix. Ce n’est pas les mêmes régions du cerveau qui sont touchées… Mais malgré sa réflexion, Ian ne coupe pas le jeune homme pour le contredire. Il se contente de le laisser parler et de l’écouter.

▬ Je suis devenu ami avec des lycéens quand j'avais treize ans. Ça n'a pas été la période la plus calme de ma vie, on va dire.

Il montre une petite cicatrice au niveau de sa lèvre et Ian sourit en coin. Une période mouvementée, dans la découverte des limites sûrement. Tout le monde est passé par là, à certains degrés. Ian aussi était passé par là. Il ne l’avait pas manifesté de la même manière qu’Alix, pas de piercings, pas de tatouages… mais énormément de relations sexuelles. Chacun son truc. Et encore maintenant, il n’arrive pas à sortir complètement de ce tunnel. Mais ce style de vie ne lui pose plus de problèmes au quotidien. Il sait se gérer sans avoir besoin de s’arrêter complètement.

▬ Ils ont fait gaffe à l'alcool, à cause de ma maladie, et ils ont tenu toutes les potentielles drogues à l'écart mais... pas celle-là.

Il désigne la carte d’un signe de tête et Ian hoche la tête, comprenant. Des gens un peu plus vieux que lui… Bien entendu. C’est souvent le risque. Ils attirent les plus jeunes qui veulent être cool et populaire. Ou alors trouver une échappatoire aux problèmes de la vie quotidienne, et ils finissent par se tourner vers les mauvaises personnes. Ils ont au moins eu la décence de ne pas le rendre accro à quelque chose de véritablement dangereux, comme la drogue et l’alcool.

▬ Je vois. Et ça a commencé par quoi ? Des jeux de cartes ? Black jack ? Poker ? Des paris ? Tu gagnais beaucoup ?

Il pourrait penser que ses questions ne lui serviront pas vraiment, mais Ian a besoin d’un contexte. Et qu’Alix se détende en en parlant. Il voudrait qu’il en parle comme d’une anecdote et que la conversation ne soit pas de type entretien. Il a besoin de créer une complicité. Et c’est pour lui, la meilleure manière de faire. Et puis, quand on gagne à un jeu d’argent au moins une fois, il y a plus de chance qu’on veuille réitérer la chose, encore et encore, pour finalement finir accro. Alors que si l’on perd… On finit par abandonner au bout d’un moment. Sauf si on est têtu bien sûr. Ce qui est peut-être le cas d’Alix. Et c’est justement ce qu’il voudrait savoir.

Puis une nouvelle question lui vient. Une importante question.


▬ À quelle fréquence joues-tu aujourd’hui ? Tous les jours ? 3 fois par semaine ? Moins ?

Ⓒ By Halloween sur Apple Spring
Revenir en haut Aller en bas
Alix Scarønson
Univ |:| Licence 3
Alix Scarønson
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Bisexuel
Messages : 455
Age : 22
Taille / Poids : 1m93 / 80kg
Né(e) le : 30/07/2001
Date d'inscription : 11/02/2017
Pays d'origine : Norvège
Nationalité : Norvégien
Famille : Frère jumeau de Rikissa, grand frère de Naev
Situation amoureuse : Hannah ♥
Personnage sur l'avatar : Kano Shuuya - Kagerou Project
Couleur(s) de parole : #9E1A12
Doubles comptes : Martel, Roxanna, Nick/Ellia, Jesse, Chelsea, Alwyn
Commentaires/Citations : « Moi tant que je peux jouer, je mise ce que tu veux, même les dents du voisin »
https://indare-division.forumactif.com/t221- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Dim 9 Fév - 11:58
Alix Scarønson

25 mars
2019
Briser les dernières chaînes

Ian Stevens

L'air de réflexion dans le regard du psychologue tandis qu'il parlait lui apporta une réponse à la question qu'il ne se posait qu'à moitié : l'épilepsie n'était en aucun cas responsable de son comportement. Pas directement, en tout cas. S'il avait sombré, c'était parce qu'elle lui faisait peur. La peur de se blesser, la peur de perdre la tête parce que sa mémoire ne se recomposait pas complètement, la frustration, la colère. Il avait blâmé son corps et avec le cocktail hormonal de son début d'adolescence, son caractère insouciant de base et les mauvaises fréquentations... Pourquoi chercher plus loin, au fond ? Les déménagements successifs de son père avaient été le déclencheur, l'épilepsie le précipice, ses amis la raison pour laquelle il avait choisi de plonger. Il voulait être comme eux. Et maintenant qu'il avait presque fini le lycée, il trouvait ça futile. Les soirées, l'alcool, les groupes, les réputations... Tout ça n'aurait plus aucune importance dès qu'il franchirait ces portes avec son diplôme. Alix termina le début de son histoire puis, quand Ian lui posa une question, il ferma les yeux un instant. Réfléchit. Mais la réponse ne mit pas très longtemps à venir.

- On jouait au poker. C'était le plus simple à faire en groupe... et pour trouver des joueurs qui avaient les moyens.

Les joueurs qui cherchaient d'autres jeux avaient tendance à se tourner vers les casinos, sauf s'ils n'en avaient pas le droit, et le poker était le plus connu. Et celui auquel les gens croyaient le mieux savoir jouer alors qu'ils n'étaient pas si doués que ça, aussi. Donc ses amis de l'époque ne se privaient pas pour trouver des personnes qui renfloueraient leur table de jeu.

- Je ne faisais pas ça pour l'argent... Je pouvais en gagner pas mal sans ça. C'était... pour le risque. C'est aussi pour ça que je fais de la chimie.

La chimie était venue avant, mais il avait l'impression d'avoir formulé sa phrase bizarrement. Comment expliquer que le goût du risque coulait dans ses veines depuis qu'il était tout gamin ? Que tester et éprouver des théories l'avait toujours passionné, que l'échec le motivait autant que la réussite ? Les dangers qui avaient parsemé sa vie en étaient une preuve en soit. Et parfois, il avait besoin d'une réussite après une trop longue série d'échecs. Pour se refaire et se remonter le moral. Ses émotions mêmes commençaient à ressembler à une partie de cartes.

- Je joue... quand j'entends des gens parler de soirées qu'ils organisent. Je fais des petits paris assez souvent et...

Il soupira. Il n'avait pas envie d'admettre certaines choses, et il n'avait pas envie qu'on puisse le blâmer pour ça, ou en parler à Hannah. L'idée qu'il puisse la décevoir lui serrait la gorge.

- ... de temps en temps,je sors de l'école quand Hannah est en cours, ou le soir. Pour des parties clandestines dans des sous-sols. Ce mois-ci ça fait... trois, quatre fois ?

Il n'en était même plus sûr.
Alix
paroles en #9E1A12
Revenir en haut Aller en bas
Ian Stevens
U, IRS & ISS |:| Psychologue
Ian Stevens
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Pansexuel
Messages : 179
Age : 30
Taille / Poids : 1m81 / 70kg
Né(e) le : 30/05/1993
Date d'inscription : 19/03/2019
Pays d'origine : Angleterre et Japon
Nationalité : Anglaise
Famille : Des parents, Andrew et Amane Stevens, un frère, Loan Stevens, et une fille, Mia.
Situation amoureuse : En couple avec Cordelia Calvelli
Personnage sur l'avatar : Li Zeyan de Koi to Producer
Couleur(s) de parole : #C32424
Doubles comptes : Evan Debury
https://indare-division.forumactif.com/t1852-fiche-d-ian-stevens#17087

Rp terminé (tout public)
Sam 14 Mar - 20:27
Ian Stevens
Briser les dernières chaînes ▬ Feat. Alix


Pendant que le jeune homme réfléchit à sa question, ou du moins, essaye de se souvenir, Ian attend patiemment. Il essaye de trouver une manière de prendre en charge son problème. Certes, il n’a pas encore assez d’infos pour trouver la solution immédiatement, mais le garçon a l’air tellement motivé et déterminé à guérir, qu’il ne veut pas le décevoir et trouver la méthode infaillible pour son cas.
Quand il lui annonce qu’ils faisaient principalement des jeux de poker, le psychologue n’est pas étonné. C’est la base. La source sûre. L’un des jeux les plus répandus. C’est un jeu qui peut être amusant, si joué de manière non récurrente. Plus on y joue, plus les chances de devenir accro sont élevées, et voir qu’un garçon, encore jeune et qui a tout l’avenir devant lui, le soit, c’est du gâchis.

Il le laisse continuer ses explications, dire qu’il ne jouait pas pour l’argent, et quand il avoue que ce qui l’intéressait le plus c’était le risque, Ian se met à sourire. Le goût du risque. Ce n’est pas extrêmement grave, beaucoup vivent avec et font des activités que beaucoup n’oseraient jamais faire. Le risque de tout perdre, cela fonctionne autant avec l’argent, ses biens ou sa vie, et Alix est apparemment arrivé à un stade où il veut faire machine arrière. C’est possible, tout le monde en est capable dans le fond, et avec la motivation du lycéen, Ian est confiant, il y arrivera. Maintenant, c’est la solution qu’il faut trouver. Comment faire ? Ian a quelques idées, mais l’avis du jeune homme est important. Il connait peut être déjà la solution au fond et à juste besoin qu’on le lui confirme.
Puis il aborde la question des fréquences.


▬ Je joue... quand j'entends des gens parler de soirées qu'ils organisent. Je fais des petits paris assez souvent et... De temps en temps, je sors de l'école quand Hannah est en cours, ou le soir. Pour des parties clandestines dans des sous-sols. Ce mois-ci ça fait... trois, quatre fois ?

Ian se rend bien compte du problème. Mais malgré l’information qu’il vient de recevoir, son expression reste neutre, sans aucun jugement. Il voit bien par son attitude qu’il n’est pas fière de lui, il n’a donc pas besoin de sermons en plus. Il le fait, mais il ne peut pas s’en empêcher. Il n’y a aucun mal à ce qu’il dans des occasions spéciales, c’est la récurrence qui est mauvaise.

▬ Le goût du risque et le jeu n’est pas un problème dans le fond, le tout est de l’avoir sous contrôle, et de ne pas être dans l’excès. Ça vaut pour pas mal de choses. C’est l’excès le problème. Et c’est en contrôlant la fréquence qu’en général, ça s’apaise. Mais je pense que je ne t’apprends rien.

Il lui sourit plus largement, dans un sourire apaisant et reprend.

▬ J’ai confiance. Tu es assez motivé pour que ça s’arrange. Il faut simplement que tu ne baisse pas les bras à la première difficulté. Parce que tu vas en avoir, je ne t’apprends rien. Maintenant, ce que je voudrais savoir, c’est ton avis sur la manière de régler ce problème. Est-ce que tu as des idées ? Tu te connais mieux que moi, et tu connais tes limites. Je dois donc m’adapter à toi, tu comprends ?

Faire réfléchir le patient sur son propre problème et une chose à faire parfois. Alix a sûrement déjà réfléchit dessus et le psychologue a besoin de ces réflexions pour avancer, pour s’adapter. Si Alix a déjà essayer de guérir par lui-même, sans succès, c’est peut-être qu’il manquait un détail qui ferait la différence et qu’Ian pourrait sûrement lui donner.

Ⓒ By Halloween sur Apple Spring

Revenir en haut Aller en bas
Alix Scarønson
Univ |:| Licence 3
Alix Scarønson
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Bisexuel
Messages : 455
Age : 22
Taille / Poids : 1m93 / 80kg
Né(e) le : 30/07/2001
Date d'inscription : 11/02/2017
Pays d'origine : Norvège
Nationalité : Norvégien
Famille : Frère jumeau de Rikissa, grand frère de Naev
Situation amoureuse : Hannah ♥
Personnage sur l'avatar : Kano Shuuya - Kagerou Project
Couleur(s) de parole : #9E1A12
Doubles comptes : Martel, Roxanna, Nick/Ellia, Jesse, Chelsea, Alwyn
Commentaires/Citations : « Moi tant que je peux jouer, je mise ce que tu veux, même les dents du voisin »
https://indare-division.forumactif.com/t221- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Ven 17 Avr - 13:51
Alix Scarønson

25 mars
2019
Briser les dernières chaînes

Ian Stevens

Le problème venait de l'excès... Oui, c'est ce que lui disait son psy, la première année, quand il essayait de le sevrer par étapes en continuant de faire des paris avec lui. Le problème, c'est qu'il n'avait pas pris en compte l'absence de volonté du petit Alix de 14 ans, et l'agressivité que le manque ajoutait à celle déjà provoquée par ses médicaments encore mal dosés. Le résultat c'est que, persuadé qu'il pouvait encore faire des paris par conséquence, il avait eu des altercations assez violentes avec des camarades de classe qui avaient refusé. Depuis, il avait changé. Ses dosages avaient été rééquilibrés, même s'il doutait que ça suffise avec le manque qui allait lui ronger l'esprit, et il avait mûri. Un peu. Sa première année de Forge avaient entretenu sa rébellion interne autant que la seconde l'avait apaisée. Avec Hannah à ses côtés, il avait la meilleure motivation du monde pour l'arrêter. Pas les convenances et les règles d'un monde auquel il n'avait jamais pu s'intégrer qu'à moitié, mais le monde qu'il voulait construire. Dans ses bras et avec elle, sans risque que quoi que ce soit ne vienne à nouveau entraver leur bonheur. Peut-être qu'il pourrait compenser le manque en se plongeant corps et âme dans les deux seules choses qui lui tenaient à cœur, sa relation et la chimie. Après tout, la chimie n'était-elle pas un pari constant ? Il lui suffisait d'en convaincre son cerveau, non ? Ah, si seulement c'était si simple...

- Je... Je ne sais pas trop... Je sais que si j'arrête tout d'un coup, ça me stresse et je commence à avoir des absences ou des crises partielles... ou pire.

Il s'estimait heureux d'échapper aux crises totales. Il n'en avait fait que deux dans sa vie, une chance à laquelle beaucoup de personnes avec sa maladie n'avaient pas le droit. Le problème, c'est que la seconde avait été due au manque et au stress, deux choses qu'il risquait très fortement d'expérimenter dans les mois à venir...

- La chimie me fait du bien. Manipuler des choses, ça me permet de calmer ma bougeotte constante. C'est un risque plus contrôlé que le jeu, non ? Je suis pas sûr que ça servirait à quelque chose, mais j'aime le jeu pour la même raison que j'aime la science, alors...

Il était totalement perdu face à tout ça. Tout scientifique qu'il soit, il n'avait pas fait assez d'études de psychologie pour savoir comment fonctionnaient les addictions. Il avait une vague idée de certaines réactions chimiques du cerveau, surtout celles qui concernaient sa maladie, mais le reste ne relevait pas de ses priorités d'études. Avec une fiole dans les mains, il se sentait plus calme. À défaut d'avoir un quelconque effet sur son addiction, ça avait au minimum un effet sur son stress. Cela dit, il ne se voyait pas demander le privilège d'un accès aux labos durant son temps libre, même si c'était probablement la meilleure manière de le tenir loin de parties de jeux clandestines.
Alix
paroles en #9E1A12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rp terminé (tout public)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Mes premières et dernières paroles
» [2018] Briser le quotidien
» Briser les carcans [Josh]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: IRS - Bâtiment principal :: RDC : Bureaux et formalités :: Bureaux & Psys-
Sauter vers: