AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.



[2019] Il me faut un nerd

Cadence
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Mer 29 Jan - 0:26
Cadence
Cadence Clearwater
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 16 ans
TAILLE / POIDS : 1m54 / 45 kg
CLASSE : 1°A
o





Il me faut un nerd



Après les cours, Cadence avait un rituel assez simple: Rentrer le plus vite possible dans sa chambre et allumer son ordinateur pour quelques parties sur son jeu favori, Overwatch. Ce lundi ne dérogeait pas à la règle et la jeune fille était déjà installée à son bureau, l’ordinateur portable allumé. Alors qu’elle ouvrait une canette d’energy drink, elle se rendit compte que l’ouverture de sa session était bien plus longue que d’habitude. Elle fronça un sourcil, mais n’y prêta pas plus longtemps attention une fois libre de lancer ses programmes.

D’abord un petit échauffement… Bon sang, les temps de chargements étaient longs! Une partie, deux parties… Venait maintenant l’heure de jouer sérieusement. Cadence se mit en équipe avec certains de ses amis virtuels favoris et se lança à l’assaut du classement. Mais alors que la victoire était à portée de main…

“- Non ! Qu’est-ce que tu me fais, là ?!”


L’écran était figé, les clics de souris et les différentes combinaisons de touches du clavier n’avaient aucun effet. La rage dont elle ne faisait preuve que lorsque les jeux vidéo étaient impliqués sortie avec sa véhémence habituelle:

“- Putain non ! On était en train de gagner en classée ! Fait chier cet ordi !”

Exaspérée, soupirant à plein poumon, elle appuya sur le bouton power de l’appareil maudit pour le redémarrer brutalement, n’ayant pas d’autre choix. Elle reprit une gorgée de Monster et essuya une petite goutte qui voulait s’échapper avec la manche de sa robe. L’agacement se faisait de plus en plus sentir et la jeune fille faisait claquer ses ongles contre le bois aggloméré de son bureau tel un métronome. Le logo du système d’exploitation apparu, puis… Plus rien. L’écran était à nouveau figé, et le petit cercle bleu animé qui marquait le chargement ne bougeait plus non plus.

Cadence poussa un un cri rauque pour exprimer son irritation. De toute évidence, il s’agissait maintenant d’un problème permanent et non d’un bug passager. Sauf que si elle savait atteindre les meilleurs classements de plusieurs jeux en ligne, elle n’avait aucune idée de comment dépanner ce genre de chose. Qu’est-ce qu’elle allait bien pouvoir faire sans son ordinateur? Cette machine représentait les 3 / 4  de ses passe-temps.
Elle referma le PC et se tourna vers les piles de livres qui trainaient aux quatres coins de sa chambre. La lecture était d’habitude son autre grande passion, mais d’avoir été coupée en plein élan l’avait trop frustrée. Elle n’avait pas envie de faire autre chose.

Elle eût alors une épiphanie. Elle n’était plus coincée dans son ancienne clinique, elle était dans une école, avec son équipe de profs pour les matières technologiques et même son lot d’élèves surdoués dans un tas de domaine. Assurément, quelqu’un allait bien pouvoir l’aider?

Elle regarda l’heure sur son téléphone. 16h. Il était encore très tôt, et la plupart des élèves et des profs seraient encore dans l’établissement pour les derniers cours de la journée.  Prenant son courage d’asocial à deux mains, elle enfourna l’ordinateur portable dans son sac et passa le pas de sa résidence surveillée. Cette fois, c’était pour une bonne cause.

Mais une fois au milieu des groupes d’élèves et de membres du staff qui peuplaient le bâtiment de l’IRS, Cadence faisait beaucoup moins la maline et son incapacité à parler nonchalamment à des inconnus se faisait sentir. Il allait falloir réduire au maximum les contacts et chercher des cibles privilégiées. Mais comment reconnaître quelqu’un doué en informatique? De nos jours, n’importe qui pouvait être un nerd. Pas seulement ceux avec des lunettes épaisses et des tenues en tweed. Maintenant perdue dans ses pensées, l’adolescente avançait sans vraiment voir ce qu’il se trouvait sur son chemin. Il ne fallut alors pas longtemps pour qu’elle bouscule quelqu’un, manquant s’échapper son sac avec son précieux dedans.

Elle frotta rapidement sa tête endolorie et regarda qui elle venait d’emplafonner. Son regard semblait ne pas en finir de remonter la silhouette svelte en face d’elle et elle eût l’impression qu’elle allait arriver à bout de nuque à pencher avant que ce soit le cas. Devant elle, un adulte encore assez jeune qui faisait au moins trois tête de plus que sa petite figure diaphane. Elle croisa enfin son regard et rougit légèrement, oubliant un instant comment démarrer une discussion avec un autre être humain.

“ - Je… Pardon ! Je voulais juste…”


Elle s'interrompit pour dévisager un instant sa victime. Elle l’avait déjà aperçu, et avait entendu parlé de lui, c’était Mr. Thomson, le prof de musique. Il était dur dans une école de ne pas entendre les ragots sur les enseignants, et ce n’était un secret pour personne qu’il était informaticien dans une autre vie. Aussi rare qu’une étoile filante, un sourire sincère se dessina sur son visage.

“ - En fait je cherchais justement quelqu’un comme vous !”

Elle ouvrit son sac et en sorti le PC qui l'avait trahie.

“ - Vous pouvez m’aider, si vous avez du temps? ... Ce truc ne veut même plus ouvrir Windows !”

Elle attendit anxieusement sa réponse en le regardant avec des yeux de chien battu.

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Jeu 30 Jan - 18:03
Invité
Alexei Thomson
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 23 ans
TAILLE / POIDS : 1m82 / 72 kg
MÉTIER : Prof de musique
[Ce rp a été supprimé sur demande de la joueuse en même temps que la suppression de son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [2020] Quand il faut viser juste
» Quand il faut se lancer !
» Paraît qu'il faut sociabiliser
» Il faut bien commencer un jour
» [2021] Pour combattre l'ennui, il faut savoir frapper fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Hors-jeu :: Archives :: Rps abandonnés-
Sauter vers: