AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.



[2019 - Bureaux des psys] Consultation #1 - Présentation

Charlie
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Jeu 4 Avr - 18:18
Charlie
Charlie Lochlainn
Ancien membre




Consultation #1 - Présentation
Feat. Ian Stevens

 


E
n ce mercredi après-midi, le cœur de Charlie n’était pas à la joie. La jeune fille avait redouté ce moment précis de la journée, telle une ombre nuageuse sur le soleil éternel de sa bonne humeur. Lorsqu’elle franchi l’entrée de l’établissement sur l’étage du rez-de-chaussée, une irrépressible envie de faire demi-tour l’a pris. Pourquoi devait-elle obligatoirement s’y rendre ? Elle allait très bien ! Faisant une moue boudeuse, la jeune fille marcha d’un pas traînant en direction du couloir Est, l’aile du cabinet des psychologues.

Sortant le petit bout de papier sur lequel était écrit le nom du professionnel, elle chercha des yeux un écriteau ou une affiche indiquant la quelconque direction à prendre. L’école était plutôt grande lorsqu’on ne savait pas où chercher. Finalement, Charlie trouva la réponse : bureau 019. Prenant une grande respiration, pour se donner du courage mais aussi la motivation à continuer vers le lieu de son rendez-vous. Dire qu’elle allait devoir faire ça deux fois par semaine pour le reste de son parcours scolaire ! Peut-être même pour toute sa vie !

Une irrésistible envie de s’asseoir sur le sol et pleurer toute les larmes de son corps devant une telle injustice la saisie. S’arrêtant, elle regarda derrière son épaule, voyant déjà la possibilité de fuir et de feindre d’avoir encore oublié cette rencontre. Les fois précédentes, Charlie avait pu jouer cette carte puisqu’elle était nouvelle dans ce pays. Fraîchement débarqué des États-Unis, encore un peu confuse de la conduite à gauche, du fuseau horaire et de l’accent des gens d’ici. Maintenant par contre, il était beaucoup moins crédible de faire ce petit numéro. Jouant nerveusement avec les pans de sa jupe d’uniforme entre ses doigts, elle continua jusqu’à sa destination.

La porte n’étant pas fermé, la jeune fille n’avait qu’à pousser le panneau de bois pour pénétrer à l’intérieur. Charlie pouvait entrevoir la lumière qui émanait de la pièce et les ombres bouger possiblement en raison de la présence d’une personne. Ne pouvant retarder plus longuement le moment fatidique, elle tendit timidement la main vers la poignée et entra.  






Revenir en haut Aller en bas
Ian Stevens
U, IRS & ISS |:| Psychologue
Ian Stevens
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Pansexuel
Messages : 179
Age : 30
Taille / Poids : 1m81 / 70kg
Né(e) le : 30/05/1993
Date d'inscription : 19/03/2019
Pays d'origine : Angleterre et Japon
Nationalité : Anglaise
Famille : Des parents, Andrew et Amane Stevens, un frère, Loan Stevens, et une fille, Mia.
Situation amoureuse : En couple avec Cordelia Calvelli
Personnage sur l'avatar : Li Zeyan de Koi to Producer
Couleur(s) de parole : #C32424
Doubles comptes : Evan Debury
https://indare-division.forumactif.com/t1852-fiche-d-ian-stevens#17087

Rp abandonné (tout public)
Lun 8 Avr - 12:07
Ian Stevens
Consultation #1 ▬ Feat. Charlie


Mercredi après midi, il est 14h15 et il se prépare à accueillir la jeune Charlie pour leur premier rendez vous ensemble dans 15 minutes. Il relit son dossier avec attention. Un complexe fraternel obsessionnel. C’est intéressant mais risqué. Il va devoir prendre des pincettes au début du rendez vous. Elle risque de blablater à propos de son frère sans vraiment de problèmes mais pas vraiment de la manière qu’il souhaite. Alors il devra la guider dans son sens discrètement, sans qu’elle ne s’en rende compte. Et ce sera surement le plus difficile. Il prépare ensuite son bureau pour qu’il soit plus accueillant. Remet les coussins correctement sur le sofa, range un peu ses papiers pour que se soit présentable, remet le plaid plié sur le côté du sofa. C’est toujours utile d’avoir un plaid, ça aide le patient à se mettre un peu plus à l’aise en cas de panique. Et surtout, lorsqu’ils parlent de leur peur. Il est 14h27 et il est prêt. Il entend la poignée tourner et se tourne vers la porte avec un sourire éblouissant. Elle entre, hésitante et il s’approche d’elle pour la saluer.

▬ Bonjour Mlle Lochlainn. Je suis Ian Stevens. Un peu nerveuse je suppose. C’est normal.

Il lui présente le sofa pour qu’elle s’y asseye et l’invite à se détendre et faire comme chez elle. Il l’observe, la détaille. Une jolie jeune femme, il n’y a pas à dire. Elle doit surement être populaire parmi ses camarades. Il rit discrètement, se rappelant ses propres années lycées ici. Il s’installe, après elle, dans son fauteuil en face du canapé. Il n’a pas de carnet sur lui. Pas besoin. Le risque de prendre des notes étant de perdre le contact avec elle. Et ce n’est pas forcément agréable de parler pendant que quelqu’un prend des notes. Il le sait, il n’est pas bête. Il avait donc bien travaillé sa mémoire pour ne pas être pénalisé de cette petite attention, pendant ses études. Il continue de la regarder, gardant ce contact visuel avec elle.

▬ Ça te dérange si je te tutoie ? Je préfère pour que ce soit moins formel et déstabilisant. Je suis là pour t’aider, pour être à ton écoute. Donc tu peux me dire tout ce qu’il te passe par la tête. Cela restera exclusivement entre nous.

Il sourit toujours, se voulant rassurant. C’est elle qui verra ce qu’elle veut faire. Elle peut passer la séance à ne rien dire mais ça lui fera une heure de perdue. Ian, lui, n’a que ça à faire, et ça ne le dérange pas non plus d’être juste une présence. Mais c’est quand même plus agréable de discuter. Même de tout et de rien, il tirera toujours quelques informations utiles de tout cela après tout.

©️ By Halloween sur Apple Spring

Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Ven 19 Avr - 20:51
Charlie
Charlie Lochlainn
Ancien membre




Consultation #1 - Présentation
Feat. Ian Stevens

 


L
’incertitude se dessinait sur les traits du visage de la jeune fille lorsqu’elle vit le psychologue s’avancer vers elle une fois la porte ouverte. Il semblait souriant et détendu, et pour être honnête il était plutôt bel homme. Bon certes, pas autant que l’était son frère a ses yeux, mais tout de même Charlie s’était imaginé un vieil homme un peu zinzin qui lui aurait imposé un accueil autoritaire. Il faut dire qu’elle ne manquait pas d’imagination… Souriant en retour, elle se détendit quelque peu et répondit :

Bonjour M. Stevens.

Alors qu’il l’invite à prendre place dans la pièce, elle observait la décoration. Avec surprise et joie, elle s’installa sur le sofa parmi les coussins. Caressant distraitement de la main le tissu doux, Charlie attendit qu’il reprenne la parole en laissant son regard errer. Ne sachant comment se comporter ou quoi dire, elle gardait le silence. Une première lorsqu’on la connaissait. Pourtant en de rare occasion, il lui arrivait de cesser son bavardage habituel. Lorsque l’homme reprend la parole, la jeune fille reporte son attention sur lui.

Ça me va très bien, je préfère ça comme ça pour être honnête.

Peu à peu la nervosité céda la place à la curiosité, comme chaque fois qu’une situation nouvelle se présentait à elle. Charlie n’avait jamais rencontré de psychologue de toute sa vie, même pas après le départ de son père ou l’incident sur la plage avec son frère. Elle ignorait totalement ce que ce genre de profession impliquait et malgré sa méfiance ne pouvait s’empêcher de vouloir en savoir d’avantage.

Alors, je dois simplement parler ? C’est tout ? C’est ce que font les gens lorsqu’ils viennent ici ?  




Revenir en haut Aller en bas
Ian Stevens
U, IRS & ISS |:| Psychologue
Ian Stevens
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Pansexuel
Messages : 179
Age : 30
Taille / Poids : 1m81 / 70kg
Né(e) le : 30/05/1993
Date d'inscription : 19/03/2019
Pays d'origine : Angleterre et Japon
Nationalité : Anglaise
Famille : Des parents, Andrew et Amane Stevens, un frère, Loan Stevens, et une fille, Mia.
Situation amoureuse : En couple avec Cordelia Calvelli
Personnage sur l'avatar : Li Zeyan de Koi to Producer
Couleur(s) de parole : #C32424
Doubles comptes : Evan Debury
https://indare-division.forumactif.com/t1852-fiche-d-ian-stevens#17087

Rp abandonné (tout public)
Mer 1 Mai - 23:05
Ian Stevens
Consultation #1 ▬ Feat. Charlie


Elle était d’abord nerveuse. Cela se sentait. Mais c’était normal après tout. Ian l’invite aimablement à s’installer et il voit son regard s’éclairer un peu en découvrant la pièce. C’est justement pour cela qu’il a changé la décoration. Il ne sait pas comment sont les bureaux de ses collègues psychologues mais, une déco avec seulement un bureau et une chaise est loin d’être accueillant. Il n’aurait pas très envie de s’y détendre et se confier.  Ils s’installent et elle semble se détendre un petit peu. Il lui explique comment cela se passe et qu’il aimerait la tutoyer si cela ne la dérange et cela ne semble pas être le cas.
Il sourit rassuré. La vouvoyer n’aurait pas été un problème mais cela créer une distance invisible, comme un mur entre eux, et, toujours dans l’optique de la détente et de la confidence, c’est compliqué.

Il sent qu’elle est de moins en moins nerveuse. Il fait tout pour et voir que c’est efficace le rassure. Elle a déjà un dossier assez lourd alors si en plus la prise de contact était compliquée… Un léger frisson lui traverse l’échine à cette pensée. Il n’aurait pas abandonné mais cela aurait été très long. Elle reste cependant méfiante et il est tout aussi compréhensif. C’est tout à fait normal. Ils ne se connaissent pas et c’est pas dés le premier entretien qu’elle se détendra complètement pour parler de son frère.


Alors, je dois simplement parler ? C’est tout ? C’est ce que font les gens lorsqu’ils viennent ici ?  

C’est donc une première fois pour elle. Cela explique quelques choses. Son sourire s’élargit doucement, hochant la tête.

▬ C’est cela. Pour ce premier entretien, on va un peu discuter pour se détendre. On rentrera dans le vif du sujet au fur et à mesure des entretiens. À ton rythme. Donc pas de pression, considère moi comme un confident. Je ne suis pas là pour te juger, simplement pour t’aider à régler certains points qui pourraient te mener la vie dure. Tu comprends ?

© By Halloween sur Apple Spring
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Mar 14 Mai - 16:50
Charlie
Charlie Lochlainn
Ancien membre




Consultation #1 - Présentation
Feat. Ian Stevens

 


C
harlie écouta attentivement les propos du psychologue alors qu’il lui répondit calmement et avec le sourire. Plusieurs questions s’agitèrent dans son esprit, comme un million de petite ampoule dont l’interrupteur aurait basculé en mode automatique. Un confident ? La jeune fille ne s’était jamais confiée à personne, excepté à son frère. Il était le seul à tout savoir de ses états d’âme et était particulièrement doué dans la lecture de ses émotions. Souvent, un seul regard échangé suffisait à remplacer un paragraphe entier de mot vide de sens. Elle ne croyait pas être en mesure de retrouver ce genre de relation avec quiconque sur Terre. Les liens qui les unissaient elle et son frère était plus fort que tout à ses yeux. En cela, elle ne voyait pas où était le mal et ce qu’elle faisait qui dérangeait tant les autres. Ainsi elle se disait à chaque matin à son réveil : l’amour, l’amour vrai, était plus puissant que n’importe quoi d’autre. Plus puissant que les règles et les lois. Plus puissant que n’importe quelle armée ou gouvernement. Certaines personnes sont tout simplement faites l’une pour l’autre. Parmi elles, il y en a qui ne se quittent jamais après s’être rencontrées ; d’autres se retrouvent séparées par les circonstances de la vie, mais finissent malgré le temps et les obstacles à se retrouver, comme si elles étaient reliées par un lien invisible. C’était sur cela qu’elle trouvait la force de se lever pour affronter une journée de plus. Seule. Sans son frère.

Elle croyait fermement au prince charmant et aux histoires qui finissent bien. Telle la princesse prisonnière du haut de sa tour ou enfermée dans un donjon et gardé par un dragon, il se peut que des années se soient écoulées, mais l’amour et l’attachement de l’un pour l’autre ne s’est jamais estompé et est resté tellement fort qu’il semblerait qu’il ne se soit écoulé depuis leur séparation, que très peu de temps. Charlie pensait à toutes ces choses lorsque le psychologue lui a demandé si elle comprenait.

Oui, je comprends.

D’une petite voix, elle lui répond. Incertaine de ce qu’elle était censé comprendre au juste, mais pas automatisme elle avait affirmé que c’était le cas. Par peur d’avoir des ennuis si elle ne coopère pas ? Probablement… Affichant un sourire timide, bien piètre façade de sa tempête d’émotions intérieur, elle reprend :

De quoi allons-nous discuter?




Revenir en haut Aller en bas
Ian Stevens
U, IRS & ISS |:| Psychologue
Ian Stevens
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Pansexuel
Messages : 179
Age : 30
Taille / Poids : 1m81 / 70kg
Né(e) le : 30/05/1993
Date d'inscription : 19/03/2019
Pays d'origine : Angleterre et Japon
Nationalité : Anglaise
Famille : Des parents, Andrew et Amane Stevens, un frère, Loan Stevens, et une fille, Mia.
Situation amoureuse : En couple avec Cordelia Calvelli
Personnage sur l'avatar : Li Zeyan de Koi to Producer
Couleur(s) de parole : #C32424
Doubles comptes : Evan Debury
https://indare-division.forumactif.com/t1852-fiche-d-ian-stevens#17087

Rp abandonné (tout public)
Jeu 23 Mai - 1:30
Ian Stevens
Consultation #1 ▬ Feat. Charlie


La jeune fille lui fait part qu’elle comprend avec un petit temps de réflexion. Un « je comprends » timide et hésitant. Il sourit. Ce n’était donc pas assez clair. Ce n’est pas très grave. Ce n’est que le premier entretien, les choses seront surement plus clair avec de la pratique. Il comprenait très bien que ce genre de rendez-vous pouvait être déstabilisant pour le patient. Surtout que dans beaucoup de cas à l’IRS, le choix n’était pas toujours, voire rarement fait. Ils viennent parce qu’ils en ont l’obligation et ce n’est pas toujours les meilleures conditions et il en a pleinement conscience. Il a donc aussi pour mission que ces rendez-vous soient agréables pour le patient pour qu’ils n’aient pas de problèmes à revenir. Il la regarde en souriant doucement puis elle sourit à son tour, très légèrement. Elle doit encore être un peu méfiante. Puis elle demande de quoi ils vont parler et Ian inspire. C’est à son tour.

▬ Et bien… on va principalement parler de toi. Tu peux me raconter ta journée. Ou ton week-end. C’est comme tu le souhaites.

Il lui sourit tendrement. Il ne veut pas qu’elle soit méfiante même s’il sait que c’est tout à fait légitime. Elle ne le connaît pas et elle doit lui raconter des choses si personnelles alors qu’elle n’a pas demandé à le faire. Elle doit sûrement penser qu’elle n’a pas de problèmes et que tout va bien dans sa vie. Mais il faudra bien qu’elle comprenne un jour que, si elle est ici, c’est que tout n’est pas parfait dans son quotidien. Et il est justement là pour le rendre parfait. Qu’elle soit en harmonie avec elle-même et avec les autres.

▬ Tout ce que tu dis ne sortira pas de ces murs. Je n’enregistre rien, je n’écris rien. Tout reste dans ma tête donc personne ne pourra trouver des détails sur ta vie. La seule chose écrite qu’il y aura sont des compte rendus. Et ils ne sont jamais très précis. Donc tu n’as pas à t’en faire sur la confidentialité de nos rendez-vous.

Il s’enfonce dans son fauteuil, se détendant un peu et espérant lui montrer un peu l’exemple. Il ne veut en aucun cas qu’elle soit mal à l’aise et bien sûr, ça prendra le temps que ça prendra. Pour le premier entretien, il décide de guider un peu la conversation et commence à lui poser une question très simple.

▬ Parle moi donc un peu de toi. Ta journée s’est bien passée ? Pas trop de pression avant ce rendez vous ? Je suppose que tu en avais.

© By Halloween sur Apple Spring
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rp abandonné (tout public)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [2017] Une première consultation
» Consultation forcée [Pv Erika]
» Où trouver qui : numéros des bureaux de profs
» Où trouver qui : numéros des bureaux de profs
» Formulaire de présentation - ISS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Hors-jeu :: Archives :: Rps abandonnés-
Sauter vers: