À droite, l'école et ses élèves normaux, comme tout le monde.À gauche, le centre de redressement pour jeunes dangereux.Maintenant réunis, pour le pire.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Votez pour le forum

~ Étendez l'expérience ~
Le bal a commencé ! Venez rp dans le sous-forum dédié !
Elèves, professeurs et civils partent en voyage en France ! Ca vous tente ?

 :: Hors-jeu :: Archives Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Camiel Valenz

Camiel Valenz
Membre absent
avatar
Masculin
Messages : 20
Né(e) le : 23/11/2001
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 15
Niveau d'études/Métier : Deuxième année
Situation amoureuse : Aucune
Nationalité : Franco-Britannique
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t185-camiel-valenz

Dim 5 Fév - 16:21
Valenz Camiel
Surnom(s) : Aucun surnom officiel
Âge : 15 ans
Date de naissance : 23 Novembre 2001

Lieu de naissance : Londres, Angleterre  
Nationalité : Franco-britannique
Orientation sexuelle : Camiel n’y a jamais pensé

Classe : Deuxième année : 15 à 16 ans
Suivez-vous le programme Exchange ? Non
Si oui, dans quel domaine ? //
Caractère

Lorsqu’on croise Camiel pour la première fois, il est facile de remarquer cet air fatigué, presque endormi. Il ne semble pas faire attention à ce qui l’entoure, plongé dans son monde doux et cotonneux qui l’isole du reste du monde. Pourtant, Camiel n’est pas insomniaque, loin de là, ce serait plutôt le contraire qu’il faudrait montrer : il dort beaucoup, énormément, et si cela ne tenait qu’à lui, il s’assoupirait un peu partout à n’importe quel moment de la journée. Ainsi, on le voit souvent mou, comme s’il était vidé de toutes énergies. Certains se demandent même s’il ne lui est pas arrivé de somnoler en classe, chose qui ne s’est jusqu’à la jamais produit, à leur grand désarroi.

Cette première impression passée, on constate vite que Camiel est un grand rêveur. Créatif, imaginatif, c’est une personne qui semble vivre dans son monde, un peu à l’écart des autres, sans être trop éloigné non plus : il n’est pas un solitaire, et accepte facilement la compagnie des autres. Vous lui demandez quelle note a-t-il eu au dernier devoir ? Il pourrait vous répondre dans ses rares moments où vous le voyez plongé dans ses rêveries, sans aucune gêne, qu’il n’a pas pu attraper l’étoile qui brillait dans le ciel. Cette réponse décalée par rapport à la réalité, en apparence seulement, signifie clairement, une fois qu’on le connaît bien, qu’il a eu une mauvaise note.

Et s’il est immergé dans un monde qu’on a du mal à saisir et à définir, il y a une chose qu’on capte sans aucun problème : sa volonté de rendre ses parents heureux en faisant ce qu’ils attendent de lui. C’est pour cela qu’il a appris le violoncelle, qu’il fait des efforts pour avoir de bonnes notes, qu’il est poli, consciencieux, avenant et serviable. Alors, non, contrairement à ce qu’on peut penser, il n’est pas complètement dans son monde, et porte un maximum son attention à ce qui se passe autour de lui. C’est surtout dans certains moments d’égarement, quand il se croit seul ou lorsqu’il dort, qu’il se permet de, en quelque sorte, se couper de monde. De cette volonté de se créer un monde à part, toute en restant encré dans la réalité, vient sa peur de la solitude éternelle, du froid, et du noir.

On le pense niais, de par sa gentillesse et sa gaieté, mais ce n’est qu’une façon d’observer et d’analyser le monde, pour essayer d’agir au mieux pour le bien de tous. Sans grand succès, puisqu’il préfère garder ses résultats, ses impressions, et ses intuitions pour soi, sans agir face aux différentes difficultés qui s’opposent à lui. On l’ignore sciemment ? Camiel laisse couler. On se moque à cause de son bégaiement ? De son comportement ? C’est bien ses derniers des soucis. Ce qui importe réellement à Camiel, c’est de trouver le pourquoi de son existence, d’aider les autres, et non de dresser un portrait de cette société hypocrite qu’il déteste tant. Mais peut-être que lui aussi, au fond, il est un hypocrite.

Physique

Yeux : Couleur noisette
Cheveux : Blonds cendres à reflets argentés
Taille : 167 cm
Poids : 60 Kg
Corpulence : Mince, plutôt longiligne
Vêtements et/ou style : Vêtements décontractés et légèrement amples, où on se sent facilement à l’aise, avec de-ci de-là quelques petites fantaisies.
Signe distinctif : Camiel a une très bonne oreille. Très sensible aux bruits, il semble parfois entendre des choses que d’autres ne perçoivent pas, mais surtout, il sursaute au moindre son soudain, fort, bref, et non-attendu. Une lourde boîte tombe au sol ? il se tournera vers cette dernière. Une alarme sonne ? Il se bouchera les oreilles.
Autre chose ? //

ET/OU Vous pouvez aussi écrire un texte décrivant le physique de votre personnage.


Histoire

Camiel Valenz, né d'un père français et d'une mère anglaise à Londres (Angleterre) y passe les trois premières années de sa vie. Mais la petite famille déménage à Chartres (France) en raison du travail de son père, et le jeune garçon y vit 10 ans, avant que les Valenz doivent à nouveau déménager à Manchester pour des raisons similaires. Camiel, violoncelliste, alors scolarisé dans le système français, se voit contraint d'entrer dans un lycée anglais, et abandonne ses cours de violoncelle pour des raisons pratiques, à son plus grand désarroi.

Manchester, Maison des Valenz

Camiel entre dans sa chambre, situé à l’étage, près des escaliers. À droite de la grande fenêtre centrale, se trouve un lit aux couleurs chatoyantes. À sa gauche, comme incrusté au mur, sont rangés dans des étagères des livres de toutes sortes, accompagnés d’un bureau et d’une grande armoire. Au milieu de tout cela, il y a un pupitre, des partitions de musiques, et un violoncelle protégé par un étui noir. Sur le lit, de multiples affaires ont été disposées, allant des vêtements aux fournitures scolaires en passant par une vieille peluche âgée de 15 ans maintenant. Camiel étouffe un bâillement, se frotte les yeux, puis sort sa valise rouge bordeaux logée sous son lit. Il la dépoussière vaguement, avant de l’ouvrir. Soigneusement, d’un air maussade, il s’attèle à remplir sa valise de vêtements, de style décontracté et toutes les couleurs, sans oublier une réplique de l’uniforme scolaire qu’il porte actuellement. Petit à petit, le nombre de vêtements étalés sur le lit diminue, jusqu’à totalement disparaître. Il ne reste plus que la peluche, qu’il met rapidement dans la valise, ainsi que les affaires scolaires qu’il place dans son sac d’école.

Le jeune Valenz se souvient encore de l’annonce de ses parents, à ses 13 ans, où ils lui ont annoncé que suite à la mutation de son père dans le cadre de son travail, ils iraient vivre à Manchester. Le jeune garçon s’était contenté de hocher la tête, signe de sa compréhension. De toute façon, que pouvait-il faire contre cela ? Rien, à part participer à la fête d’adieu de fin d’année qu’allait organiser ses amis, ainsi que leur donner régulièrement des nouvelles. De toute façon, il irait dans un lycée français, non ? Et bien non, comme si ses parents avaient décidé de tout faire pour le contrarier, Camiel devra aller à Indraë Secondary School (ISS) à Londres. Une école anglaise, bien évidemment, où les cours seront en anglais, où la majorité des étudiants seront anglais, mais avec de bons étudiants comme le démontre la classe « Excellence ». Le jeune adolescent n’a pas pu démonter à ces arguments, et même sa très légère dyslexie-dysorthographie, qui n’a désormais plus d’impact dans sa scolarité (mais qui lui donne quelques difficultés en anglais), n’a rien plus faire pour les faire réfléchir. Quoique maintenant, après une année passée dans cet établissement, il n’a pas à s’en plaindre. C’est un endroit plutôt sympa, bien que la proximité de l’ISS avec Indraë Reformary School (IRS) aurait dû l’inquiéter.

Camiel a hâte de retrouver ses camarades de classe, mais surtout les cours qui lui ont tant manqué. Avec le sourire, il ferme sa valise ainsi que son sac qu’il attache à cette dernière. Se tournant vers son violoncelle, il ramasse les partitions qui traînent autour de l’instrument, les range dans la pochette de l’étui où il est confiné. Il le caresse, un air nostalgique sur le visage. Il se rappelle encore de son premier cours de violoncelle, âgé de 5 ans, son examen de fin de premier cycle, puis, juste avant de partir pour l’Angleterre, l’examen de fin du second cycle. Depuis qu’il est ici, il n’a pas repris de cours de violoncelle, mais il a continué à en jouer seul, histoire de ne pas perdre ses acquis. Cette année encore, il n’en jouera sans doute pas souvent au cours de l’année scolaire, mais le fait de savoir que son violoncelle est là, lui fait du bien.

Camiel met le violoncelle sur son dos. D’une main, le jeune homme prend la valise qu’il fait rouler, puis descend les escaliers. Il dit au revoir à ses parents et quitte sa maison pour l’ISS.

Un peu de vous

Prénom/Pseudo : Arwing
Age : (facultatif)
Tu nous viens d'où ? : Un top-site, je ne sais plus lequel
Un commentaire ? : Le forum à l’aire sympa, surtout le contexte en fait ^^

Revenir en haut Aller en bas
Ruthven Ed'Ruecus
PNJ |:| Directeur de l'ISS
avatar
Messages : 65
Date d'inscription : 13/11/2016
Niveau d'études/Métier : Directeur de l'ISS
Situation amoureuse : Marié à Martel Ed'Ruecus
Nationalité : Transylvanien
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t36-pnj-ruthven-ed-ruecus

Lun 6 Fév - 13:58
Bonjour très cher élève.

Je te souhaite la bienvenue dans le programme Tradition. Je tiens a te précisé que les Exchanges sont spécialisé dans 1 domaine et non pas excellent dans tous. Tu peux donc si tu le désire, par exemple, t'engagé en Exchange dans la catégorie violoncelle si jamais tu excelles dans ce domaine là. C'est à toi de voir. Tu peux aussi intégrer le programme au cours d'année suite à un travail intensif de ta part.

Cordialement,
Votre cher directeur, Ruthven Ed'Ruecus

Voici les liens qui te seront utiles pour tes premiers pas sur le forum :
Listings, pour les classes, les chambres et l'avatar
Dossier scolaire, pour tenir compte des notes, éventuelles punitions et autres choses affectant le parcours scolaire de ton personnage
Demandes de rp (faut bien commencer)
Friendships & Adventures, pour répertorier tes rps et tes relations
Internet & sms

N'oublie pas de remplir ton profil et d'y ajouter le lien vers ta fiche de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Invité
avatar

Sam 11 Fév - 13:40
Raven
Raven L. Lentz
Ancien membre
Bienvenue !
*offre un oreiller et un masque pour qu'il puisse dormir et rêver tranquillou*
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Hors-jeu :: Archives-
Sauter vers: