AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[2019] Yuri Walker : Premier RDV

Neil
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Mer 6 Mar - 11:58
Neil
Neil Logan
Ancien membre
" Jeudi 7 mars 2019 à 13h35, premier rendez-vous avec Yuri Walker. "

Il lu plusieurs fois le nom dans son carnet de rendez-vous, impatient à l'idée de débuter réellement sa carrière professionnelle.

Lorsqu'il reposa le carnet sur son bureau il jeta un coup d'œil dans la pièce décorée de manière assez aléatoire. Quelques affiches comportant les numéros d'aides  aux victimes d'homophobie, de transphobie ou bien de toute autre forme de discrimination et harcèlement figuraient sur ses murs. Pour le coup il avait été heureux de trouver toutes ces feuilles, ne supportant aucun type d'insultes/rabaissement de ce genre. De même que cela donnait automatiquement un côté bienveillant, et c'était sans aucun doute tout ce qui importait.

C'était évidemment agencé de manière à ce que tout semble rassurant, créant une sorte de bulle ou d'abri anti-méchanceté. Pour certains, cela marcherait pour sûr. Pour d'autre, cela aura au moins l'avantage de les faire parler un peu.

Face à lui se trouvait son bureau puis une chaise pour le patient, ainsi qu'un divan contre le mur afin que chacun puisse être à son aise. Peu importe le siège et la posture, tant que cela semblait nécessaire il se devait de l'avoir, même si cela allait dans le cliché.

Il possédait aussi divers bibelots qu'il avait choisit d'entreposer sur les étagères, composé essentiellement de vieux trucs dont il ne voyait plus l'usage ni même l'utilité. Juste au cas où cela pouvait servir un jour.

Neil n'étant pas du genre à rester les bras croisés à juste écouter, il avait prévu quelques objets pour s'occuper lui et ses patients, servant aussi de différentes manières de communiquer. Les mots c'est beau, mais ce n'est qu'une des parties exploitables de la communication. Assez habituel et permettant une bonne analyse du patient il décida d'y intégrer l'art. Que cela soit via des dessins, une sculpture ou même une musique, toutes ces méthodes donnaient des informations importantes.

Cependant, malgré toutes ces choses et tout ces objets, il possédait quelque chose de bien plus utile et d'efficace : sa propre voix. Bien que parfois légèrement provoquant quand il le faut, il sait aussi poser - selon lui - les bonnes questions afin de faire réfléchir au mieux ses patients. Déjà qu'à la faculté il n'avait pas sa langue dans sa poche, il savait pertinemment comment faire parler les moins bavards ou tout simplement obtenir des informations sur le non-dit. Après tout, la voix ne représente pas même la moitié des informations nécessaire à la compréhension réelle de son interlocuteur mais ça, peu de personnes le savent.

L'heure tournant doucement, il profita du reste de son temps libre pour lire. Évidemment, venant de lui on ne pouvait s'attendre à une lecture banale telle une romance ou un de ces romans d'aventure qu'il jugeait souvent d'idiot. Non. Monsieur Logan, lui, aime tout particulièrement les histoires malsaines et dérangeantes, ayant opté cette fois-ci sur un roman retraçant la vie de certains tueurs en série américains. Dans le lot figurait Albert Fish, son petit favori. Entre son passé plus que mouvementé et ses actes barbares impardonnable, il restait très intéressant. Cependant, ne vous méprenez pas, il n'est pas de ceux qui les adulent ou y voient un quelconque fétiche. C'est juste une sorte de curiosité malsaine pour décortiquer ce qui les a poussé à agir de la sorte, à être ce qu'ils sont devenu. Après tout, ils étaient aussi humain que lui au fond, et savoir qu'une faille existait et pouvait mener à un tel comportement le fascinait.

Mais bien évidemment, l'heure du rendez-vous finit par arriver, le convaincant de reposer son livre sur son bureau et d'aller ouvrir la porte afin que son patient puisse directement entrer, certains pouvant trouver cela stressant d'attendre devant le bureau d'un psychologue. Une fois à nouveau assit, il patienta silencieusement en scrutant l'ouverture d'un air légèrement détaché, sans doute perdu dans ses réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Yuri
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Mer 6 Mar - 18:09
Yuri
Yuri Walker
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 20 ans
TAILLE / POIDS : 1m77 / 68 kg
MÉTIER : Employé hôtellerie


Premier rendez-vous chez le psy




Jeudi. Ce n’était pas vraiment la pire journée de ma semaine. Certes, la matinée ne connaissait aucun trou, mais cela signifiait que je pouvais penser à autre chose que tout ce qui pouvait me tourmenter. Au contraire, j’avais normalement le temps de manger… et de penser. Quoiqu'il arrivait souvent qu’on nous donne des devoirs pour le cours prochain alors je pouvais m'avancer durant ce temps jusqu’à ce qu'arrive la cuisine. Cette option était la dernière activité obligatoire avant que n'arrive le vendredi. En soit, ce n’était pas bien méchant, même si j’avais parfois du mal en cours. Néanmoins, contrairement à d’autres, je devais sans doute relativiser assez facilement étant donné que tout était mieux que mon ancienne vie. Très sincèrement, si on avait décidé de m’envoyer en prison je l'aurais accepté sans faire d’histoire. J’étais coupable de tant d'horreur que même en étant également une victime je ne me sentais pas en droit de me plaindre. La mère d’Ellia avait beau penser que j’avais assez cher payé pour mes crimes, justement à travers mes souffrances, il n’en restait pas moins que des personnes avaient dû abandonner leur bonheur par ma faute. Qu’elle soit directe ou indirecte. Mais je ne pouvais pas librement parler de tout cela alors même que je voyais des psy. D’ailleurs, j’avais rendez-vous juste après manger, cette semaine. Je ne savais pas s’il en serait toujours ainsi, mais il s’agissait d’une obligation pour moi d’y aller. Autant le faire puisque cela allait peut-être m’amener à faire disparaître ce double violent.

Après avoir passé une matinée totalement complète, j’étais donc allé manger. Je m’étais installé seul à une table libre. Je n’avais personne à qui parler vraiment à part Nick et Ellia à qui je voulais laisser un peu de vie, et je ne savais pas comment me lier aux autres. Les jumeaux étaient naturellement venus vers moi et étaient restés même après que je les ai maintes fois repoussés. Evidemment, les circonstances ayant été un peu spéciales, il n’en était pas de même depuis que j’étais à l’école. Une nouvelle vie… Je n’avais pas l’impression qu’il s’agissait vraiment de ça. Enfin, je n’étais plus dans la même situation et mon identité se trouvait différente, mais cela ne changeait rien aux souvenirs que je traînais avec moi. Cela n’enlevait rien au sang que j’avais sur les mains. Tout cela m’empêchait encore de manger régulièrement de façon correcte. Et ce jour-ci fut un de ceux pendant lequel je ne pus terminer mon assiette.

Ainsi, attendre jusque 13h35 me parut long, sans personne à qui parler. Je n’avais pas non plus d'exercice à faire, tout comme mes leçons n’étaient pas franchement ce qui me permettait de ne pas penser. En gros, je m’ennuyai comme un rat mort en regardant le ciel en attendant que l'heure arrive. Ce n’est que là que j’allai devant le bureau du psy, habillé de mon uniforme. Je pouvais paraître blasé, mais en réalité j’étais grandement angoissé. Je ne savais pas ce qu’on allait me dire, comment la séance allait se passer. Mais, surtout, il ne fallait pas que je laisse échapper le moindre petit indice sur les circonstances de mes cicatrices et les raisons pour lesquelles j’avais une double personnalité. Cela ne serait pas pour m’aider. Mais, d’un autre côté, je ne savais pas si je serais capable de résister face à une grande insistance. C’est donc avec une terrible appréhension que je frappai à la porte. Ce n’est que lorsqu'on m’y invita que j’entrai en refermant la porte derrière moi par politesse. Puis, sans bouger, je me mis à regarder mon environnement tout en restant attentif aux demandes qu’on pourrait me faire.

Devant moi, le bureau derrière lequel était assis le psy et une chaise. Mais il n’y avait pas que ça comme assises : un canapé se trouvait contre le mur, par exemple. Sinon, des étagères décorées de bibelots et des affiches donnaient un air rempli à cette salle dans laquelle on pouvait encore respirer. Alors pourquoi me sentais-je aussi sur le qui-vive ? À cause de mes propres peurs ? Une peur qui se trouva augmentée lorsque j’aperçu le livre sur le bureau. J’en avais entendu un résumé et cela me donna l’impression qu’il pourrait lire en moi comme un livre ouvert, puisque j’étais un tueur. J’espérais grandement me tromper alors que je ne savais clairement pas quoi dire, perdant ma politesse et que je devais me détendre un minimum.

(c) Ryuu sur Hoshi no Mûsu
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [2019] Au Premier Regard...
» [2019] Brook Macnay, premier RDV
» Yuri Walker
» Récap RP : Yuri Walker
» [L'Ouragan] Yuri Walker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Hors-jeu :: Archives :: Rps abandonnés-
Sauter vers: