AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

I'm ready to gamble [Don Dume]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Alix Scarønson
Univ |:| Licence 3
Alix Scarønson
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Bisexuel
Messages : 455
Age : 22
Taille / Poids : 1m93 / 80kg
Né(e) le : 30/07/2001
Date d'inscription : 11/02/2017
Pays d'origine : Norvège
Nationalité : Norvégien
Famille : Frère jumeau de Rikissa, grand frère de Naev
Situation amoureuse : Hannah ♥
Personnage sur l'avatar : Kano Shuuya - Kagerou Project
Couleur(s) de parole : #9E1A12
Doubles comptes : Martel, Roxanna, Nick/Ellia, Jesse, Chelsea, Alwyn
Commentaires/Citations : « Moi tant que je peux jouer, je mise ce que tu veux, même les dents du voisin »
https://indare-division.forumactif.com/t221- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Mar 22 Jan - 0:42
Alix Scarønson

22 octobre
2018
I'm ready to gamble

Don Dume Mistral

Dans la vie, certaines choses sont imprévisibles. Dans la vie d'Alix, c'était le cas du maximum de choses possibles. Plus il en avait l'occasion, plus son monde devait se baser autour du hasard, de paris, de risques, des tentatives maladroites de faire quelque chose de nouveau. Ça lui convenait très bien la plupart du temps mais, pour la première fois depuis longtemps, le hasard n'était pas son seul allié. Il avait besoin d'une seule chose, d'une seule stabilité. Hannah. Depuis qu'elle était revenue dans sa vie, depuis que leur séparation avait été soufflé au vent comme une brindille insignifiante, les choses avaient repris une forme qui lui plaisait davantage. Il s'en fichait d'être coincé à l'IRS, maintenant, tant qu'il pouvait être avec elle. Elle avait accepté de rater ses examens pour passer l'année avec lui, être dans sa classe et même s'il s'en était un peu voulu de lui imposer ça (quoiqu'avec son procès elle aurait eu des difficultés à les passer de toute manière), le début d'année passé à la voir tous les jours avait vite chassé son peu de culpabilité. Tant mieux. Il n'avait découvert la culpabilité que récemment et c'était un sentiment qu'il n'était pas pressé de ressentir à nouveau.

Il restait un problème, néanmoins. Un problème essentiel : ses conditions d'incarcération n'avaient pas changé. il avait toujours techniquement interdiction de se retrouver seul avec une camarade de classe à cause de cette stupide condamnation et, aussi doiuésoit-on à dissimuler des choses, on finit toujours par se faire prendre un jour ou l'autre. Même quand on a l'habitude. Même quand on a la fouine de l'école dans son camp. Et il s'était fait prendre. C'est pour ça qu'il se retrouvait ici, ce matin, dans ce couloir maudit où il aurait préféré ne jamais remettre les pieds. Bureaux des psys, des surveillants et de l'administration. Rien que le concept faisait remonter de mauvais souvenirs. Toutes les séances de psy de sa première année, toutes les heures de colle et les remontrances de la troisième. Il faisait ça volontairement, l'année dernière, pour coller au criminel qu'ils voulaient qu'il soit mais maintenant... maintenant il n'avait plus aucune raison de se laisser porter par la haine.
Mais cette règle, cette stupide règle...

Avec un soupir exaspéré, il se laissa tomber sur une chaise dans la pièce minuscule qui tenait lieu de salle d'attente. Il savait qu'on allait le souler pendant un bon moment, peut-être même qu'ils augmenteraient la surveillance autour de lui. Pff. Comme s'il pouvait violer quelqu'un. Et comme si quelqu'un, sur toute cette planète, pouvait violer Hannah ; il finirait émasculé avant d'avoir pu déboucler sa ceinture. Mais non, on allait lui poser tout un tas de question pour savoir ce qui s'était passé toutes les fois où ils étaient seuls, puis ils allaient casser les pieds d'Hannah pour avoir sa version, et ils allaient s'évertuer encore plus à les garder loin l'un de l'autre. Une très mauvaise idée quand on les connaissait.

Une expression blasée sur le visage, il regarda la pièce qu'il faisait rouler sur ses doigts, levant de temps en temps les yeux vers l'horloge en se demandant combien de temps on le ferait attendre. Il leva quand même la tête en entendant la porte s'ouvrir et dévisagea un moment le garçon qui venait d'entrer. un gamin, qui faisait bien plus son âge que lui quand il avait mis les pieds ici pour la première fois. Alix laissa la pièce rouler dans son poing et s'installa confortablement contre sa chaise.

- Psy ou surveillant ? demanda-t-il en lançant sa pièce en l'air avant de la rattraper.

Puis il se redressa, se penchant légèrement en avant avec les avant-bras posés sur ses cuisses.

- A vue de nez je parierais sur psy.

Oh il était bien placé pour savoir qu'on ne jugeait pas les gens sur leur apparence - la plupart des gens l'auraient placé en Forge à l'époque où il n'était qu'un Potion, après tout - mais il avait envie de faire des paris simples, des paris sans conséquences. Ça faisait longtemps.
:copyright: Alix
paroles en #9E1A12
Revenir en haut Aller en bas
Don Dume
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mar 22 Jan - 13:50
Don Dume
Don Dume Mistral
Ancien membre
 
I'm ready to gamble



Madame Massiani était une personne patiente, son professionnalisme nuancé par un air continuellement doux. Elle aménageait un peu son bureau avant leur séance, rangeait le superflu, laissait une pièce ordonné et chaleureuse. Elle lui donnait des conseils pour se contrôler, adoptait avec lui une attitude encourageante. Aussi, en dépit de son aversion pour le contenue des séances, il fallait parler, ce qui le rendait malade, faire des exercices qu’il ne comprenait pas parfois, il trouvait dans la routine un certain confort. Parfois elle le laissait simplement dessiner dans son coin, ne le pressait pas de questions mais le laissait doucement venir à elle. Il aimait bien ces séances la.

Dume avait fini par prendre sa psy, qu’il voyait plusieurs fois par semaine, en affection comme un remplacement parental, puisque les siens ne venaient que peu le visiter. Et sa soeur n’en parlons même pas il n’avait pas le droit de l’approcher.

Les visites étaient auparavement une sources d'angoisse, mais il l'habitude maintenant et s'y rend sans faire d'histoire.Il entre doucement dans la salle d’attente, son pull en revêtement sur sa main alors qu’il abaisse progressivement la poignet. Sans bruit. Il connait très bien la petite salle qui se trouve dernière, ce qui est plus insolite est son occupant.

Grand, très grand, des mèches blondes encapuchonnée sous un sweat, deux yeux noisettes qui le fixe sans intérêt, un piercing, peu hygiénique de son point de vu, pilonné dans la lèvre.  

Le petit dégluti intimidé. Il sent d’ici les vagues d’irritation qui émanent de son vis à vis, et s’inquiète. Il va gentiment s’assoir le plus loin possible de lui. Son dos est courbé, sa tête basse et docile comme s'il cherchait à apaiser l’autre, à lui confirmer sa soumission.Il ne faut surtout pas exciter le prédateur en chasse, ne pas éveiller ses véléhités de traque. Son coeur tambourine et il tremble un peu, effrayé.

Alter lui murmure que si ce grand gaillard l’embête il s’en occupera, mais Dume décline. Il ne veut blesser personne et comme la Voix le souligne, il n’est pas en danger, l’agressivité latente et ennuyée le rend nerveux c’est tout.  

Le mouvement de la pièce attire son regard, le sortant de son débat interne dans un sursaut. Il observe furtivement, avec une pointe de dégout, la rondelle de métal, véritable nid à bactéries, danser dans les airs avant de revenir dans le point de l’autre. Écoeurant. Les pièces de monnaie sont sales, et souillées et il ne comprend pas comment on puisse les toucher sans protection. Ses mains gantés se crispent, il triture ses doigts pour détendre une anxiété irrationnelle.

Il faut vraiment qu’il se calme, il était trop nerveux...

Il ne répond pas à la question, mal à l’aise.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Alix Scarønson
Univ |:| Licence 3
Alix Scarønson
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Bisexuel
Messages : 455
Age : 22
Taille / Poids : 1m93 / 80kg
Né(e) le : 30/07/2001
Date d'inscription : 11/02/2017
Pays d'origine : Norvège
Nationalité : Norvégien
Famille : Frère jumeau de Rikissa, grand frère de Naev
Situation amoureuse : Hannah ♥
Personnage sur l'avatar : Kano Shuuya - Kagerou Project
Couleur(s) de parole : #9E1A12
Doubles comptes : Martel, Roxanna, Nick/Ellia, Jesse, Chelsea, Alwyn
Commentaires/Citations : « Moi tant que je peux jouer, je mise ce que tu veux, même les dents du voisin »
https://indare-division.forumactif.com/t221- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Mer 6 Fév - 11:12
Alix Scarønson

22 octobre
2018
I'm ready to gamble

Don Dume Mistral

Ce garçon avait quelque chose d'étrange. Dans son uniforme bleu, il avait bien plus la tête d'un IRS qu'Alix dans le sien. Pupilles dilatées, comportement erratique, regards furtifs ; pour un peu, il aurait pu penser qu'il l'effrayait. C'était peut-être vrai, après tout. Son regard beaucoup trop emplis de neutralité avait perturbé bien des personnes avant lui, et si on ajoutait à ça sa taille et la capuche qui cachait une partie de son visage, il pouvait comprendre qu'il était angoissant. Angoissant, oui, pas si effrayant que l'attitude de son camarade le laissait penser. Avec un haussement de sourcil devant le silence total qui suivit sa prise de parole, Alix répondit de lui-même à sa question : oui, il était là pour voir un psy. Et s'il n'était pas en Potion, c'est qu'il cachait bien son jeu.

- Je vais pas te manger, tu sais.

D'un geste désinvolte, il rangea sa pièce dans sa poche, se radossant sur son siège en observant son vis-a-vis. Comment en arrivait-on à avoir autant de problèmes qu'il avait l'air d'en avoir ? Il semblait névrosé. Avec un sourire ironique, Alix repensa à sa propre vie. Il était mal placé pour juger du nombre de problèmes d'un autre, sa vie n'était pas franchement un exemple de platitude et de perfection. Prostitution, alcool, trafic de créations chimiques instables, addiction au jeu, épilepsie, fausse accusation de viol, tout ça avant ses dix-sept ans... Non, vraiment, c'était hypocrite de sa part de considérer que le garçon en face de lui avait plus de problèmes juste parce qu'il les montrait plus.

- Tu n'es pas muet, tout de même ?

Ça rendrait le fait de rendre visite à un psy un peu... compliqué, non ? Des souvenirs qu'il avait de son année en Potion, on lui demandait quand même assez souvent de parler et de raconter des choses, c'était même presque toujours le cas, et il voyait mal comment pouvait se passer ce genre de rendez-vous avec quelqu'un qui ne pouvait pas parler. Poser des questions à répondre par oui ou non avait ses limites, non ? À moins qu'il ne communique avec un carnet et qu'il soit juste réticent à lui adresser la parole. Triste. À une époque, les gens auraient donné beaucoup pour être ses amis. Encore une chose que Jenny et cette stupide accusation avait ruiné, quoiqu'il doute que ce gamin en ait entendu parler. Il semblait trop jeune pour avoir été là à l'époque où les événements avaient eu lieu.
© Alix
paroles en #9E1A12
Revenir en haut Aller en bas
Don Dume
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mer 6 Fév - 19:16
Don Dume
Don Dume Mistral
Ancien membre
 
I'm ready to gamble






Dume prend une grande inspiration. Il faut qu’il se calme, ce n’était parce qu’il avait cet air impersonnel et légèrement bourru qu’il allait lui sauter à la gorge...n’est pas ? Une nouvelle fois, son poing se crispe sur ses genoux, Alter susurre à son oreille, envoûtant, qu’il s’occupera tout si le gamin tente de leur faire du mal.

Il hoche la tête silencieusement en accord à cette remarque fictive, uniquement présente dans sa tête, qui le rassure.

La remarque le raidi, il baisse les yeux, honteux, ses doigts s’enlacent et se délassent nerveusement, presque frénétiques. Il bredouille une excuse pitoyable, vaguement compréhensible, la gorge sèche.

Mouvement, il sursaute, observe le garçon ranger sa pièce. Soupire, soulagé que cet aimant a gemmes se soustrait à sa vue. Cependant la légère détente musculaires induite par cette  disparition s’évapore immédiatement lorsqu’il sent le regard pesant le scruter.

Il se dandine sur sa chaise, très mal à l’aise, une chaleur anxieuse l’empourpre. Il se sent oppressé, décompte doucement de 7 en 7 pour endiguer son mal être croissant. La question achève de le ratatiner.

Il ne veut pas répondre, persuadé que dans son état, la phrase sortira mal, qu’il va bégayer. Sa diction se dégradait lorsqu’il angoissait ou avec les inconnus. Et il était particulièrement conscient du jugement qu’on portait sur cette élocution hachée, trop tâtonnante pour un adolescent de son âge.

Il n’avait pas envie de se couvrir en ridicule...le garçon le dévisageait assez comme ça...

Cependant la Voix insiste, elle proscris l’impolitesse, répète que ça thérapeute lui avait dit de se forcer. Aussi il se plis à ses exigences, fébrile.

« Je...j-je p-p...p-p-ar...parl...parle » il s’arrête essoufflé, la prosodie heurtée comme si les mots lui écorchaient sa gorge. « Mais...mais m-mal »

Il demeure prostrée et les yeux rivés sur ses pieds qu’il chevauche.




Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Alix Scarønson
Univ |:| Licence 3
Alix Scarønson
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Bisexuel
Messages : 455
Age : 22
Taille / Poids : 1m93 / 80kg
Né(e) le : 30/07/2001
Date d'inscription : 11/02/2017
Pays d'origine : Norvège
Nationalité : Norvégien
Famille : Frère jumeau de Rikissa, grand frère de Naev
Situation amoureuse : Hannah ♥
Personnage sur l'avatar : Kano Shuuya - Kagerou Project
Couleur(s) de parole : #9E1A12
Doubles comptes : Martel, Roxanna, Nick/Ellia, Jesse, Chelsea, Alwyn
Commentaires/Citations : « Moi tant que je peux jouer, je mise ce que tu veux, même les dents du voisin »
https://indare-division.forumactif.com/t221- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Dim 17 Fév - 23:08
Alix Scarønson

22 octobre
2018
I'm ready to gamble

Don Dume Mistral

Existait-il un mot pour définir ce comportement ? "Timidité" était clairement trop faible, névrose définissait une forme de trouble mental qu'il ne pouvait pas attribuer sans réfléchir à ce garçon, même s'il avait quand même vraiment l'air d'en être atteint. Face à lui et au bredouillement incompréhensible qu'il donna comme réponse à sa première question, Alix se trouvait devant une forme d'énigme scientifique et il devait se retenir de ne pas lui en poser d'autres, pour comprendre d'où venait cette étrange attitude. Il se contenta d'une seule, basique, une simple vérification que ce silence ne venait pas juste d'une impossibilité de parler.

Le silence qui suivit sa question aurait presque pu le persuader qu'il était dans le vrai et qu'il essayait, depuis tout à l'heure, de communiquer avec une personne qui ne pouvait rien lui rendre d'autre que des regards et des tics nerveux. Mais finalement, des mots sortirent de la bouche de son interlocuteur. Des vrais mots, hachés certes, mais suffisamment articulés pour être compréhensibles, et c'était un progrès non-négligeable dans leur conversation.

- D'accord, tu as du mal.

Ça expliquait pourquoi il avait eu autant de réticence à lui répondre. Pourtant la neutralité d'Alix, autant dans sa voix que dans sa posture, ne l'avait pas quitté. Il avait vu bien pire qu'un bégaiement persistant, dans cette école ; et avec l’épilepsie qui le hantait, il était bien placé pour savoir que c'était le genre de problèmes auquel on ne pouvait pas grand chose. A la différence que chez lui, ça faisait peur aux gens alors que chez son camarade, ça avait plu tendance à les faire rire. Et après les gens se demandaient pourquoi Hannah n'aimait pas discuter avec les gens.

- Tu sais, personne n'est dans l'urgence ici, tu peux prendre tout le temps dont tu as besoin pour parler. Je ne vais pas de couper si tu butes sur des mots.

Sinon à quoi bon avoir une discussion ? Si c'était pour interrompre la personne en face en permanence, autant parler seul devant son miroir et ne pas se mêler de la vie de gens qui essayaient simplement de parler. Alix leva quelques instants les yeux vers l'horloge. Visiblement, le surveillant qui l'avait convoqué n'était pas pressé de le recevoir. Est-ce qu'il essayait d'utiliser ce temps d'attente pour le faire réfléchir à ses actions ? Pour avoir en face de lui un garçon rongé par la culpabilité ? Eh bien qu'il compte là-dessus, il n'était pas près de culpabiliser pour avoir passé du temps avec sa copine.
© Alix
paroles en #9E1A12
Revenir en haut Aller en bas
Don Dume
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mar 19 Fév - 18:39
Don Dume
Don Dume Mistral
Ancien membre
 
I'm ready to gamble




Il hoche fébrilement du chef…Il butait sur les mots, et il avait du mal à rester cohérent dans une phrase trop longue, organiser ses idées était compliqué pour lui. Ces difficultés et les réactions d’autrui faisaient qu’il évitait de trop parler, honteux de lui même et ne supportant pas la confrontation directe de cet handicape. Entre ça et ses tics obsessionnels, il avait l’impression d’être une bête de foire.

Il s’est un peu recroquevillé, ne sait pas trop qu’elle réponse aura l’autre garçon. Généralement il décelait de l’amusement, parfois une moquerie qui ne se voulait pas forcement méchante, les adolescents n’étaient connu pour leur tact après tout, plus une remarque spontanée…Ça faisait tout aussi mal même si c’était involontaire.

Aussi il appréhendait toujours le moment de sa première prise de parole. Bien sure, il avait rencontré de nombreuses personnes tolérantes dans l’établissement. Ces rencontres faisaient qu’il ‘dialoguait’ plus facilement, quelques mois plus tôt, il n’aurait pas répondu du tout a Alix et se serait fait passer pour muet.

L’attitude compréhensive l’apaise un peu, il opine doucement, offre un petit sourire timide et un remerciement presque inaudible mais présent. Pendant un instant sous corps se raidit, le regard se perd dans le vide et il marmonne. Apres quelques secondes, il cligne des paupières, les orbes dorées passent furtivement de ses mains qu’il entremêle à son interlocuteur, visiblement stressé. Il s’accorde quelques inspirations avant de balbutier difficilement.

« T-t-tu a-avais..tu avais r..tu avais r-rai…rai-son… » il rougit un peu « Le…j-je v-v-ven..ven..suis…p-p..p-pour…le p-psy… » son coeur tambourine dans ses tempes, il se gratte nerveusement la nuque « t-t-ttt-toi? »



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Alix Scarønson
Univ |:| Licence 3
Alix Scarønson
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Bisexuel
Messages : 455
Age : 22
Taille / Poids : 1m93 / 80kg
Né(e) le : 30/07/2001
Date d'inscription : 11/02/2017
Pays d'origine : Norvège
Nationalité : Norvégien
Famille : Frère jumeau de Rikissa, grand frère de Naev
Situation amoureuse : Hannah ♥
Personnage sur l'avatar : Kano Shuuya - Kagerou Project
Couleur(s) de parole : #9E1A12
Doubles comptes : Martel, Roxanna, Nick/Ellia, Jesse, Chelsea, Alwyn
Commentaires/Citations : « Moi tant que je peux jouer, je mise ce que tu veux, même les dents du voisin »
https://indare-division.forumactif.com/t221- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Mar 19 Fév - 23:40
Alix Scarønson

22 octobre
2018
I'm ready to gamble

Don Dume Mistral

Il se retrouvait face à un garçon recroquevillé sur lui-même, visiblement pas à l'aise mais que, contre toute attente, il avait réussi à faire parler. Certes, simplement pour prononcer quelques mots timides justifiant son silence, mais c'était déjà une petite victoire. Sur un ton rassurant, Alix lui signifia qu'il pouvait prendre tout le temps dont il avait besoin pour s'exprimer. De toute façon, vu que surveillant comme psy ne semblaient pas pressés de pointer le bout de leur nez, autant en profiter pour avoir une conversation.

Le hochement de tête et le petit sourire qu'esquissa son camarade lui fit étonnamment plaisir. Certes, sa curiosité naturelle et ses paris l'avaient souvent mené à aller parler à ses personnes qui se cachent dans l'ombre, que ce soit par peur ou par envie - il avait fini par sortir avec la plus merveilleuse d'entre elles - mais c'était assez rare que les gens le remercient de quoi que ce soit. Qu'il arrive à les faire sourire avec si peu : de la compréhension et de la conciliation. Comme quoi parfois il ne fallait pas grand chose, dans la vie.

Comme si ce petit sourire avait suffi à ce qu'il se mette lui-même en confiance, le garçon reprit la parole, répondant à la toute première question qu'Alix lui avait posé. Il était donc bel et bien là pour un psy. Un pari facile, mais un pari gagné tout de même. Enfin, en soi, il n'avait aucun mérite à deviner une chose pareille ; ça aurait été bien plus impressionnant qu'il le devine chez quelqu'un qui avait l'air calme, serein et tout sauf susceptible d'avoir besoin de consulter.
Comme lui, quoi. Même si ce n'était pas la raison de sa présence aujourd'hui.

- C'est une longue histoire... Version courte, on me punit pour quelque chose que je n'ai pas fait, et on m'a imposé une règle idiote que j'ai enfreinte.

Version très courte mais en substance très proche de la réalité. Un faux crime, une condition d'incarcération stupide, et une probable punition à venir pour avoir osé se retrouver seule avec sa propre petite amie. Ils espéraient quoi ? Qu'ils se verraient toujours en public ? Oh, s'il faisait ça, il était à peu près sûr que ça ne plairait à personne. Ni à lui, ni à Hannah, et encore moins à l'administration.
© Alix
paroles en #9E1A12
Revenir en haut Aller en bas
Don Dume
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Ven 22 Fév - 15:32
Don Dume
Don Dume Mistral
Ancien membre
 
I'm ready to gamble



Il écoute le garçon sans oser poser son regard furtif sur lui, ses joues le cuisent, il y bourgeonne des rougeurs en aplats. Le petit reste soumis et fuyant malgré le faible sourire sur ses lèvres, observe a la dérobé au travers d’un regard ombré par ses cils. Son anxiété  apeurée décroit lentement, ne laissant qu’une nervosité évidente et timide.

Il écoute attentivement la réponse de son vis à vis, pâlit au fur et a mesure que l’explication désinvolte se délit, déglutit péniblement, troublé. Il venait…pour se faire discipliner? Il a enfreint une règle.

Dume s’agite un peu, particulièrement mal à l’aise. Il avait la discipline et un respect de l’autorité maniaque. On lui répétait, professeur et thérapeute, qu’il devait se détacher de sa vision erronée du monde, qu’elle était fausse et mauvaise et qu’elle était l’origine de  tous ses maux, et de ceux qu’il causait à son entourage. La Voix insistait énormément sur cet aspect là.

Il n’était pas d’accord, mais son avis ne comptait jamais vraiment.

Lui ne trouvait pas qu’il avait une vision anormale, lui ne comprenait pas pourquoi on le disait trop maniaque. Pour lui c’était les autres qui incarnaient le désordre et le chaos, et que le contact était sale, sale, sale ....sa vision n’etait pas rigide. Mais il avait appris, studieusement, que ce qu’il pensait était erroné et biaisé.  Il était malade. Il voulait guérir. Aussi il se rattachait aux règles pour savoir quelle position adopter et ne se serrait pas permis de les transgresser aussi stupides soit elles.

Du moins il essayait.

Il ne dit cependant, n’ose pas demander de précisions de peur de fâcher l’autre qui l’intimide. Alter lui souffle qu’il n’avait rien à craindre, qu’enfreindre une règle ne faisait pas de vous un paria, et que dans le pire des cas, il serrait la pour le protéger. La Voix lui rapplèle que l'autre avait été encourageant et sympathique avec lui, il ne devait pas de braquer. Il hoche la tête doucement, rassuré, il a commencé a se gratter la nuque distraitement.

Il a une nouvelle absence fugace, semble débattre avec lui même, réfléchi longuement, conteste en marmonnant quelque chose, puis ose tout doucement en balbutiant qu’il s’appelle Dume. achève par un « t-tt-toi? » malhabile. La phrase si peu naturelle l’angoisse. Elle sort étrangement, et elle est totalement hors conteste mais il ne sait pas quoi dire d’autre. Il voudrait changer de sujet,l'autre le met mal à l’aise. Et il a envie de disparaître tant la honte le submerge.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Alix Scarønson
Univ |:| Licence 3
Alix Scarønson
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Bisexuel
Messages : 455
Age : 22
Taille / Poids : 1m93 / 80kg
Né(e) le : 30/07/2001
Date d'inscription : 11/02/2017
Pays d'origine : Norvège
Nationalité : Norvégien
Famille : Frère jumeau de Rikissa, grand frère de Naev
Situation amoureuse : Hannah ♥
Personnage sur l'avatar : Kano Shuuya - Kagerou Project
Couleur(s) de parole : #9E1A12
Doubles comptes : Martel, Roxanna, Nick/Ellia, Jesse, Chelsea, Alwyn
Commentaires/Citations : « Moi tant que je peux jouer, je mise ce que tu veux, même les dents du voisin »
https://indare-division.forumactif.com/t221- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Sam 23 Fév - 1:46
Alix Scarønson

22 octobre
2018
I'm ready to gamble

Don Dume Mistral

Les mots d'Alix semblèrent avoir un étrange effet sur son camarade. Toujours (relativement) confortablement installé dans sa chaise, il le vit pâlir à vue d’œil. Avait-il dit quelque chose de bizarre ? Il n'avait pas l'impression d'avoir été maladroit ou étrange, mais avec le garçon qu'il avait en face de lui, rien n'était vraiment sûr. Même s'il n'était pas exactement sûr qu'un seul de ses mots ait pu être interprété de façon effrayante. Les mystère de la nature humaine...

En tout cas, le garçon resta silencieux un moment, et Alix fut réellement tenter de reprendre sa pièce pour s'occuper les mains. Il glissa sa main dans sa poche, jouant avec le petit objet sans le sortir de son manteau. Quoi qu'il se passe dans la tête de son camarade, il n'y a visiblement pas sa place, un peu comme si Hannah discutait avec Médée sans l'inclure dans la conversation ; chose qui n'arrivait quasiment jamais, mais tout de même. Avait-il aussi plusieurs personnalités ? Des voix dans sa tête ? Ça expliquerait un peu son air absent, parfois. Et le psy. Et le côté nerveux. Enfin beaucoup de choses.

Quand il ouvrit finalement la bouche, e fut pour changer radicalement de sujet. Qu'avait-il marmonné ? Son nom ? Sûrement. Ce n'était pas un nom qu'il connaissait, mais depuis qu'il était ici, il avait l'habitude d'entendre des prénoms qui venaient d'autres pays que le sien. Après tout, la plupart des gens ne connaissaient que peu les prénoms de ses sœurs, Naev et Rikissa, et réagissaient de cette manière quand il les mentionnait.

- Alix, répondit-il simplement à sa question.

Il y avait visiblement quelque chose qui l'avait dérangé dans sa phrase, donc, pour qu'il change ainsi de sujet. Qu'est-ce que ça pouvait être ? Il avait beau être doué dans beaucoup de choses, deviner ce qu'il avait pu faire ou dire de mal n'en faisait pas partie. Jusqu'à l'année dernière, il n'avait même pas la moindre conscience de ses erreurs ou du sens même de la culpabilité, alors savoir ce qu'il avait fait de travers...

- J'ai dit quelque chose de travers ?

Voilà, autant y aller directement. Bon, il n'était pas certain de l'effet que pourrait avoir ses paroles. Il espérait juste qu'il n'allait pas le braquer ou le brusquer, ce n'était pas vraiment son intention.
© Alix
paroles en #9E1A12
Revenir en haut Aller en bas
Don Dume
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Sam 23 Fév - 18:29
Don Dume
Don Dume Mistral
Ancien membre
 
I'm ready to gamble




Alix…ok..c’est facile a retenir et à dire. Il répète le patronyme doucement, tout bas comme pour se l’ approprier. C’est un nom qu’il connait assez étrangement, c’est français et de son origine corse, il est habitué à en entendre de semblable. On donnait de moins en moins de prénom traditionnel corse comme le sien sur l’ile. Il a omis volontairement  la particule qui le précède d’ailleurs, n’aimant pas ceux à quoi on la rattachait dans sa région natale.

Un certain soulagement l’éprend quand il entend la réponse, il est rassuré qu’on change de sujet, ne veut pas vraiment revenir sur la raison de l’autre ici. Ce sont des sujets tendancieux et bancals, généralement quand il les abordait avec les autres enfants ont trouvait sa rigidité dérangeante. Il préfère donc éviter cette situation, aussi la question le liquéfie.

Il chancelle sur sa chaise en entendant la réponse, le coeur tambourinant jusque ses tempes bat si fort qu’il l’assourdie. Un instant il retient sa respiration. Il se gratte plus fortement la nuque, visiblement stressé. Il semble totalement déconnecté de la réalité qui se distille dans le rêve sous ses paupières alors qu’il entame une délibération interne et mentale agitée. Il panique un peu à vrai dire, il ne sait pas que répondre à ça.

Dume ce n’est qu’une question. Tu dois juste répondre. Respires allons l’encourage la voix tandis qu’Alter vient lui pincer le nez avec humeur.

Ha non Dum, pas de cinéma. Tu es pas impotent non plus, et arrêtes de te gratter le réprimande t il malgré l’immense satisfaction qu’il tire de cette détresse, cette preuve irréfutable de sa nécessité.

Le corse range sa menotte sagement mais il émet des signes de nervosité évidente. Il faut toute la tempérance d’Alter pour que le petit reste la ou il est et se calme. « N-nan tu.....C’est moi...je..je fais des...d-dddd-des fix-fix-ffffffix-fixations » il s’arrêtes, la tête basse.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Alix Scarønson
Univ |:| Licence 3
Alix Scarønson
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Bisexuel
Messages : 455
Age : 22
Taille / Poids : 1m93 / 80kg
Né(e) le : 30/07/2001
Date d'inscription : 11/02/2017
Pays d'origine : Norvège
Nationalité : Norvégien
Famille : Frère jumeau de Rikissa, grand frère de Naev
Situation amoureuse : Hannah ♥
Personnage sur l'avatar : Kano Shuuya - Kagerou Project
Couleur(s) de parole : #9E1A12
Doubles comptes : Martel, Roxanna, Nick/Ellia, Jesse, Chelsea, Alwyn
Commentaires/Citations : « Moi tant que je peux jouer, je mise ce que tu veux, même les dents du voisin »
https://indare-division.forumactif.com/t221- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Lun 25 Fév - 13:31
Alix Scarønson

22 octobre
2018
I'm ready to gamble

Don Dume Mistral

Cette conversation décousue lui faisait penser à sa petite sœur. Naev avait toujours été timide, très maladroite avec les gens ; elle avait des difficultés à entretenir une discussion stable sans passer d'un sujet à l'autre de façon aléatoire, quand elle arrivait à s'exprimer. Ce garçon, face à lui, lui ressemblait beaucoup. Avec plus de tics, peut-être. Quoique même elle avait eu cette phase, quand Alix était entré en Potion et qu'elle s'était noyée dans la culpabilité.
Il avait un peu, du coup, cette étrange impression de discuter avec une version plus étrange et plus âgée de sa propre sœur.

C'est sans doute pour ça qu'il s'inquiéta d'avoir dit quelque chose de travers, devant la nervosité et le changement de sujet un peu abrupt. Patiemment, toujours nonchalamment appuyé sur sa chaise, Alix attend qu'il finisse son nouveau débat mental. Il a l'habitude de ça aussi. Il ne manquerait plus que le garçon en face de lui croie au fée et il aurait sous les yeux un mélange des trois filles les plus importantes de son existence. Quatre, si on comptait Médée.

Finalement, Dume lui fournit une réponse qui lui tira un simple haussement de sourcil. Ce fut à son tour d'essayer de réfléchir et d'analyser ce qu'il venait de dire. Des fixations ? Sur quoi ? Lier cette réponse à sa question et au reste de leur conversation lui prit un moment, mais il n'était même pas sûr que sa conclusion avait un sens. Il avait tiqué sur quelle phrase ? "On me punit pour quelque chose que je n'ai pas fait, et on m'a imposé une règle idiote que j'ai enfreinte." C'était quoi, alors ? La punition injustifiée, le fait qu'il qualifie une règle d'idiote, le fait qu'il l'enfreigne ? Quelque chose parmi ces trois-là, sans doute.

- Je ne sais pas sur quoi, mais je n'avais pas l'intention de te brusquer.

Comment faisait Naev, déjà ? Pour passer un sujet qui freinait la conversation et qui menait dans un mur ? A priori, elle trouvait un lien qu'elle était la seule à voir pour changer de point de vue. Alors, un lien... il avait parlé de fixations, non ? Autant faire un truc du genre...

- Il paraît que j'en fait aussi. Enfin... ma sœur me répète tout le temps que je suis borné, parce qu'elle croit aux fées et pas moi. J'imagine qu'on a tous quelque chose qui nous bloque.

C'était plus monopoliser la conversation que changer de sujet. Non, visiblement, il ne maîtrisait pas la chose aussi bien qu'elle. Enfin bon.

- Tu y crois, toi ? Aux fées, je veux dire.

S'aventurer sur un sujet avec lequel il n'était pas à l'aise. Pas sûr que ce soit l'idée du siècle.
© Alix
paroles en #9E1A12
Revenir en haut Aller en bas
Don Dume
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Lun 25 Fév - 22:14
Don Dume
Don Dume Mistral
Ancien membre
 
I'm ready to gamble




Le garçon le laisse réfléchir sans le brusquer ce qui est une approche pertinente. Le petit corse avait tendance a se braquer lorsqu’on essayait d’accélérer son rythme d’assimilation aussi lent soit il. C’est également un soulagement, les nouvelles rencontre était toujours un peu difficile et stressante pour lui. Il avait beaucoup de mal a accepter de laisser entrer quelqu’un de sa bulle, majoritairement par crainte d’une réaction négative. 

Aussi la patience d’Alix, qu’il observe depuis son siège, l’aidait a se détendre progressivement.

Le haussement de sourcils du garçon l’inquiète. Il a dit quelque chose de mal? Pourtant c’était ce que Mrs Massiani, sa psy,  lui avait dit de dire, il recommence se gratter doucement, nerveux. Finalement ce qui sort des lèvres d’Alix n’est ni une critique, ni une réprimande mais un sorte d’excuse qui le laisse interdis quelques secondes. Il rougit violemment. « Gr-grave..ce..ce..ce n-n’est p-p-p-pas gr-grave..c’est..je..m-moi..c’est..c’est m-moi » Il était en tord, il l’était toujours, c’était lui qui faisait des histoires pour rien…

Le garçon reprend la parole, divulgue des informations que l’enfant analyse lentement.  Alter l’aide a tout bien enregistrer. Il ne commente pas, n’est pas sur que tout le monde ait autan de choses qui les bloque que lui. Mais c'était..gentils? gentils de lui dire ça. La remarque lui fait détourner les yeux, et malmener sa nuque irritée  plus fortement.

Les..les fées? Pourquoi…? Il déglutis péniblement…C’est n’est un sujet ou il est très à l’aise, a l’image de son camarade qu’il sent perturbé également. Oui il..ça lui paraissait normal d’y croire mais…mais non..il ne devait plus. Dans sa tête le Voix lui somme de répondre ce que Mrs Massaini avait dit a se propos, Alter est plutôt hostile a cette idée. Mais Dume se range a l’avis de la Voix.

« Ma..ma p-psy d-dit q-q-qu-que je ne d-dois p-p-pas c-cr-croi-croire au…ch-choses? Au ch-choses p-p-pas ré-réel… » la phrase sort hachée et il doit se frotter un oeil qui tique.

C’était la une directive raisonnée d’un medicin pour son patient souffrant d’hallucinations auditives, visuelles et qui entendant les voix de ses autres personnalités. C’était difficile pour lui de ne plus croire a tous ça.  Dume partageait sa vie avec des entités qu’il était le seul à entendre et voir, alors logiquement il aurait eu tendance a croire aux contes et aux légendes qui étaient du même acabit. 

Mais Mrs Massiani disait que ça n’existait pas, qu’Alter était dans sa tête comme un ami imaginaire et qu’il devait apprendre a ne plus l’écouter…Il ne savait pas trop quoi en penser, c’était confus. Il préfère ne pas parler de ça non plus.

La Voix le réprimande, râle et sermonne. Il ne voulait parler de rien, s’emporte t elle. Dume se recroqueville et laisse Alter prendre sa défense, il pouvait toujours compter sur Alter. Ce dernier lui suggère de changer une nouvelle fois de sujet, chose que l'original s'empresse d'exécuter  « t-t-tt-ta s-soeur…t..t..ta so-soeur ici? elle..elle est..ici? »


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Alix Scarønson
Univ |:| Licence 3
Alix Scarønson
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Bisexuel
Messages : 455
Age : 22
Taille / Poids : 1m93 / 80kg
Né(e) le : 30/07/2001
Date d'inscription : 11/02/2017
Pays d'origine : Norvège
Nationalité : Norvégien
Famille : Frère jumeau de Rikissa, grand frère de Naev
Situation amoureuse : Hannah ♥
Personnage sur l'avatar : Kano Shuuya - Kagerou Project
Couleur(s) de parole : #9E1A12
Doubles comptes : Martel, Roxanna, Nick/Ellia, Jesse, Chelsea, Alwyn
Commentaires/Citations : « Moi tant que je peux jouer, je mise ce que tu veux, même les dents du voisin »
https://indare-division.forumactif.com/t221- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Mar 19 Mar - 0:10
Alix Scarønson

22 octobre
2018
I'm ready to gamble

Don Dume Mistral

Il avait toujours, d'aussi loin qu'il se souvienne, détesté le concept même de magie. Pourquoi les gens s'obstinaient-ils à vouloir croire à des choses qui n'avaient jamais été prouvées ? Pire, des choses dont la plupart connaissaient l'inexistence avec certitude ? Même ceux qui n'y croyaient pas se plaisaient à lire ou regarder des histoires remplies de créatures imaginaires, de fées, de choses qui n'existeraient jamais et n'avaient jamais existé. Sa jumelle était la seule personne qu'il n'avait jamais trouvé idiote de croire à ce genre de choses, sans doute parce qu'il ne se serait jamais permis de juger l'intelligence de son autre moitié.
Alors pourquoi avait-il seulement mentionné ce sujet ?

Sa réponse n'en était pas vraiment une. Ne pas croire aux choses pas réelles, hm ? Mais c'était sa psy qui lui avait dit ça. Y croyait-il, avant qu'elle lui fasse ce genre de remarque ? Y croyait-il toujours tout en essayant de suivre le conseil ? Enfin... peu importe. Alix ne pouvait qu'approuver cet avis, peu importe les raisons. Se réfugier dans la magie n'avait jamais sauvé personne, et ce n'était qu'une perte de temps quand il y avait tant de choses vraiment intéressantes à découvrir. Ensuite de quoi la conversation revint sur un sujet un peu plus... stable.

- Celle qui croit aux fées, ouais. Elle est en quatrième année à l'ISS.

Saine d'esprit et saine et sauve. Heureusement que sa certitude que les fées, kobold et autres créatures magiques étaient réelles n'était considérée par personne comme une maladie mentale, sinon elle aurait rapidement troqué l'uniforme rouge des Tradition pour le bleu des Potions. Mais bon. Elle était mignonne à sa manière. Tête en l'air, parfois, mais honnête, c'était une qualité qui se perdait.

- Et j'ai une petite sœur qui entrera à Indarë dans deux ans.

L'adorable boule de sommeil ambulante qu'était Naev. Ça lui faisait toujours un drôle d'effet de se dire qu'elle entrerait au lycée, dans son lycée en plus, d'ici seulement deux ans. D'ici-là.. il serait sûrement à l'université. Amusant, comme son avenir avait semblé s'éclaircir depuis le début d'année. Il n'était pas assez insensible pour ne pas savoir que cela venait d'Hannah. Elle lui avait permis de retrouver une raison d'avancer.

- Tu as de la famille, toi ?

Conversation plus stable ? il n'en savait rien. C'était une question dangereuse ; il avait rencontré des orphelins et des personnes rejetées par leur famille, assez pour savoir qu'on marchait rapidement sur des œufs en demandant ça à un inconnu.
© Alix
paroles en #9E1A12
Revenir en haut Aller en bas
Don Dume
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mar 19 Mar - 21:56
Don Dume
Don Dume Mistral
Ancien membre
 
I’m ready to gamble



A..Alix ? Alix semble approuver sa réponse...Dume rajuste sa position légèrement rassuré. C’était passé...tout allait bien...le garçon pensait comme sa spy, c’était confortant par certains aspects. Pour sa stabilité il valait mieux ne pas encourager ses délires. Il sent Alter un instant attristé, ce qui lui serre le cœur mais...c’était la bonne réponse non ?

Il se concentre de nouveau sur les paroles du gar...d’Alix.  Sa personna l’aide gentiment a assimiler l’entièreté des informations. Il a deux soeurs....une plus âgée...ou du même âge qu’Alix ? Il ne sait pas...mais elle croit aux fées donc elle lui est sympathique...et une plus jeune.

Si lui aussi il... oh...oh non, c’est une mauvaise idée. C’est une très mauvaise idée. Il devient livide, un tremblement commun agitant son souffle et son corps. Tout dans sa posture recluse semble vouloir disparaître, il marmonne nerveusement en se grattant la nuque. Un mouvement de balancier angoissé pour calmer l’anxiété qu’il sent monter comme une marré.

« O-o-oui...» une nausée virulente lui empoigne le ventre. il avait deux parents, un père qui le réprouvait car il ne correspondait pas a ce qu’on attendait d’un premier née mâle surtout fils de commissaire, et une mère qu’il exaspérait. Et Livia sa gentille petite sœur qu’il adorait, mais qu’il ne pouvait plus voir seul sur décision du tribunal et qui avait toujours un peu peur de lui.

Si Alter profère des injures fleuries à l’encontre de cette famille, la Voix réprimande, souligne qu’il devrait pouvoir en parler, que c’était dans sa thérapie et qu’il devait répondre. Il lui faut un moment pour réussir a formuler un bourbier verbale et il doit s'y reprendre a plusieurs fois avant de réussir à formuler sa phrase.

« une...p-pet-t...pet-tt-tite s-soeur...mais...p-pas...ic-ici...p-pas...i-ici » il se sent malade.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Alix Scarønson
Univ |:| Licence 3
Alix Scarønson
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Orientation sexuelle : Bisexuel
Messages : 455
Age : 22
Taille / Poids : 1m93 / 80kg
Né(e) le : 30/07/2001
Date d'inscription : 11/02/2017
Pays d'origine : Norvège
Nationalité : Norvégien
Famille : Frère jumeau de Rikissa, grand frère de Naev
Situation amoureuse : Hannah ♥
Personnage sur l'avatar : Kano Shuuya - Kagerou Project
Couleur(s) de parole : #9E1A12
Doubles comptes : Martel, Roxanna, Nick/Ellia, Jesse, Chelsea, Alwyn
Commentaires/Citations : « Moi tant que je peux jouer, je mise ce que tu veux, même les dents du voisin »
https://indare-division.forumactif.com/t221- https://indare-division.forumactif.com/t2140-trophees-de-martel

Rp terminé (tout public)
Jeu 21 Mar - 15:33
Alix Scarønson

22 octobre
2018
I'm ready to gamble

Don Dume Mistral

C'était un peu perturbant de devoir faire attention à ce qu'il disait. A vrai dire, il avait souvent été du genre à dire ce qu'il pensait, en ne se souciant que moyennement de la réaction des autres, mais il ne tenait pas à brusquer ce pauvre garçon, encore moins à être responsable d'une quelconque rechute de problème psychologique. Alors il faisait un peu plus attention, essayait d'éviter les sujets qui provoquaient des réactions un peu bizarres. Il avait réussi à détourner la conversation des fées, qui visiblement le mettaient dans un état un peu incertain, mais son changement de sujet n'avait pas eu l'air d'avoir eu un meilleur effet.
Peut-être que dès qu'il en arrivait à devoir parler de lui, il était mal à l'aise ? Si c'était le cas, ça risquait de devenir un peu compliqué, Alix n'était pas spécialement le plus doué du monde pour raconter sa vie.

Sa petite sœur n'était pas ici; Rien d'étonnant à ça, il avait l'air assez jeune pour être en première ou en deuxième année, sa sœur était probablement encore au collège, trop jeune pour entrer à Indarë. Enfin..; il n'y avait peut-être pas que ça. Vu le malaise qu'il avait, peut-être qu'il avait eu des problèmes avec sa famille. Alix lui-même avait un peu de mal avec ses parents, pas qu'ils ne s'entendaient pas, mais il peinait à imaginer un jour qu'il regagnerait leur entière confiance ou qu'il verrait disparaître complètement les lueurs d'angoisse et parfois de déception qui passaient dans leur regard.

- Tu sais si ça te dérange on peut parler d'autre chose. J'ai pas envie de te mettre mal à l'aise.

Étrangement, il sentait que Dume ne le lui dirait pas si un sujet le gênait et qu'il devrait le deviner de lui-même en analysant ses mimiques. Bon, il n'était pas venu là dans la perspective de devenir comportementaliste mais bon, tant que le surveillant et le psy n'étaient pas décidés à se bouger, ça lui ferait au moins une occupation pour la journée.

- Tu as pas quelque chose que tu aimes ou que tu aimes faire ?

Mission éviter les sujets tabous tout en gardant une conversation ? Ça valait le coup de tenter.
© Alix
paroles en #9E1A12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rp terminé (tout public)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Don Dume Mistral
» Demande de rp pour Dume
» Dossier R814 - Don Dume Mistral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: IRS - Bâtiment principal :: RDC : Bureaux et formalités-
Sauter vers: