AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

~ Étendez l'expérience ~

 :: Gestion des rps :: Friendships & Adventures Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'avancée de Nina Faivre

Nina Faivre
Univ |:| Licence 1
Nina Faivre
Femme
Identité de genre : Féminin
Messages : 8
Né(e) le : 17/10/1992
Date d'inscription : 01/12/2018
Age : 26
Pays d'origine : France
Nationalité : Française
Famille : Parents, frère, soeurs, grands-parents, tantes, oncles, cousins, cousines...
Situation amoureuse : Célibataire
Personnage sur l'avatar : Fan-Art
Doubles comptes : Yuri Walker
Commentaires/Citations : « On ne souffre jamais que du mal que nous font ceux qu'on aime. Le mal qui vient d'un ennemi ne compte pas. » - Victor Hugo.
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t1719-nina-faivre-une-vieille-eleve-termine#16251

Ven 7 Déc - 23:52


Faivre Nina

Née le 17 octobre 1992 - 26 ans
Etudes dans l'informatique
Uncured
Raison : Pour reprendre ses études et potentiellement mieux vivre son trouble.

Proches

Famille Faivre : relation difficile, voire conflictuelle avec la plupart des personnes la composant

Nina est une jeune femme ayant vécu une enfance totalement banale, si ce n'est qu'elle a vécu le harcèlement scolaire et la solitude au sein même de sa famille. Elle commençait à entrer dans l'âge "adulte" quand on lui a diagnostiqué le syndrôme du jumeau perdu dont elle n'est vraisemblablement pas remise.
Si elle est venue à Indarë, c'est pour reprendre ses études afin de pouvoir faire un métier qui lui plaît, tout en voyant une personne susceptible de l'aider dans sa pathologie. Le changement de pays était également un moyen de s'éloigner de sa famille et trouver un semblant de paix dans sa vie.
(c) Yuri Walker sur Indarë
Revenir en haut Aller en bas
Nina Faivre
Univ |:| Licence 1
Nina Faivre
Femme
Identité de genre : Féminin
Messages : 8
Né(e) le : 17/10/1992
Date d'inscription : 01/12/2018
Age : 26
Pays d'origine : France
Nationalité : Française
Famille : Parents, frère, soeurs, grands-parents, tantes, oncles, cousins, cousines...
Situation amoureuse : Célibataire
Personnage sur l'avatar : Fan-Art
Doubles comptes : Yuri Walker
Commentaires/Citations : « On ne souffre jamais que du mal que nous font ceux qu'on aime. Le mal qui vient d'un ennemi ne compte pas. » - Victor Hugo.
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t1719-nina-faivre-une-vieille-eleve-termine#16251

Ven 7 Déc - 23:55


Présentation de ma vie dans ma famille

Nom : Faivre
Prénoms : Thibault & Marlène
Nés en 1966 et 1968

Mes parents m'ont mise au monde en espérant le meilleur pour moi. Il en fut de même pour leurs trois autres enfants. Ils se sont rencontrés au travail et ont commencé leur vie en couple sans que personne n'ait pu croire cela possible. En même temps, mon père est une personne très terre à terre, stricte sur énormément de sujets et à beaucoup de difficultés à exprimer son affection. A côté, ma mère peut paraître extrêmement laxiste. Pourtant, il n'en est rien. Elle sait se faire obéir quand il le faut et cherche à se faire comprendre. Tous deux communiquent énormément et prennent les décisions ensemble. Même si cela peut être vexant lorsqu'on est jeune car on pensait pouvoir se confier sans risque, j'ai compris que très récemment que c'était pour prendre les meilleures décisions possibles concernant un problème. Cela, parce qu'ils forment un couple très uni qui ne cherche que le meilleur pour leur famille.
Cette valeur est essentielle à leurs yeux. Pour eux, il n'y a rien de plus triste que voir un être proche se disputer avec quelqu'un et se détacher de tous pour cela. En vérité, c'est une situation qui les effraie pour l'avoir vécu deux fois avec mon frère puis moi. Heureusement, ils ont réussi à rester à l'écoute et à laisser assez de liberté pour que nous puissions nous comprendre, même tard. La communication entre eux et moi peut rester quelque peu chaotique sur certains points, mais notre dernière discussion le 8 décembre 2018 nous a permit de garder contact alors même que je suis partit en Angleterre pour m'éloigner d'eux. Peut-être que cet éloignement était nécessaire pour que le contact soit facilité. Néanmoins, je garde encore la crainte sourde et lancinante que ces efforts soient détruits par des broutilles que je ne saurais pas gérer seule.

Nom : Faivre
Prénom : Alain
Né en 1995

Quatre années (environ) nous séparent et cela ne nous a pas aidés. Depuis notre plus jeune âge nous nous entendons comme chien et chat malgré nos rares moments de complicité. A mes yeux, c'est comme si nous avions profité l'un de l'autre pour combler la solitude lorsque nous n'avions personne pour cela, que nous apprécions réellement. A plusieurs reprises j'ai tenté de reprendre contact, de me montrer avenante et telle une véritable sœur avec lui, avec l'affection qui va avec. Malheureusement, je n'ai jamais eu l'impression qu'il m'ait un jour rendu la pareil.
De sa part, j'ai eu le droit au harcèlement avec ses copains quand nous fréquentions la même école. Même dans la rue, le peu que je sortais dehors, il m'en faisais voir de toutes les couleurs. Plus j'y réfléchis, plus je me demande si déjà à l'époque il n'était pas comme mon cousin, son parrain. Ils ont toujours été extrêmement proches et cela m'a parfois nuit plus qu'on ne pourrait le penser.
Aujourd'hui, je ne sais plus si je peux lui faire confiance. De toute façon, ce n'est pas comme s'il cherchait à reprendre contact avec moi ou me traiter comme si nous étions de la même famille. J'ai donc décidé d'arrêter de me plier en quatre pour un fantôme qui n'est là que pour profiter de moi. Une décision que je garde secrète pour ne pas faire du mal à mes parents.

Nom : Faivre
Prénom : Elise
Née en 2000

Je ne peux pas dire que je me sois toujours entendue avec ma petite soeur. Je suis de huit ans son aînée et j'aime croire que nous avons eu plus de complicité qu'avec les autres. Pourtant, nous avons également eu le droit à notre lot de disputes, dont une qui nous a séparée pendant une longue période. Cela parce que nous avions eu du mal à communiquer, mais peut-être aussi parce que les tensions déjà existantes au sein de la famille ne nous ont pas aidées.
Nous ne partageons pas beaucoup de passions, mais nous savons rire et jouer ensemble. Certains sujets nous permettent de parler durant des heures si personne ne nous arrête. En fait, j'ai l'impression qu'elle fait ressortir en moi mon côté pipelette malgré moi et cela me plaît puisque c'est dans ces moments-là que je me sens moins seule.

Nom : Faivre
Prénom : Camille
Née en 2002

La benjamine de la famille est également celle avec qui j'ai eu le plus de mal à m'entendre. Sans doute que la première raison est l'écart d'âge qui nous sépare. Une décennie ce n'est pas rien après tout. Ainsi, nous avons littéralement vécu dans deux mondes différents, ce qui ne nous a pas aidées à nous comprendre. Néanmoins, ne nous sommes jamais réellement disputées. Je ne sais pas comment elle m'a vue, si j'étais une bonne grande sœur pour elle. Personnellement, elle était une personne à protéger et à instruire. Malgré cela, je n'ai pas réussi à lui donner ce que je souhaitais et nous avons fini par nous éloigner. Nous avons très peu de conversation en commun, ce qui donne des conversations vides de sens si nous n'avons rien à nous demander. C'est dommage et j'espère que nous pourrons un jour avoir une réelle discussion en tête à tête même si des centaines de kilomètres nous séparent. J'ai pas mal d'exemples dans ma famille que ce n'est pas parce qu'on n'a pas les mêmes centres d'intérêt qu'on ne peut pas s'entendre. Alors pourquoi pas nous ?
(c) Yuri Walker sur Indarë
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» NINA PETITE X FOX F - 2 ANS SPA ETANG BLEU VERDUN 55
» Victoria Justice (négociable) • Nina Chevalier • 25 ans
» (F/réservé) NINA DOBREV
» New Jersey - 3, 4 & 5 septembre 2016 || Nina Dobrev
» |Selena Kristen Stiwart ♥ Une fille parmis tant d'autres...|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Gestion des rps :: Friendships & Adventures-
Sauter vers: