AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Un concert de contrastes [Jun]

Niels Äkning
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Dim 2 Déc - 11:34
Niels Äkning
Niels Äkning
Personnage de Sin Theatre
Sexe :
Classe : Troisième année
Naissance : 24/06/2001
Age : 17 ans

Niels et Jun

Un concert de contrastes25 novembre 2018


Couleurs
Suédois #85AC80
Anglais #336633
Draconique #3386AE
Niels ouvrit les yeux beaucoup trop tôt à son goût, comme un œil posé sur son réveil le lui confirma. Il poussa un léger grognement en se retournant sur son lit pour enfoncer sa tête dans son oreiller. Il pouvait bien dormir encore quoi... cinq ou six heures ? Il n'était que 8h et on était dimanche, après tout, ce n'était pas le genre de jour où on se levait avant midi. Des bruits à l'extérieur de sa chambre l'empêchèrent cependant de se rendormir et il finit par soupirer, après trente minutes de tentatives, avant de se redresser. Le monde avait décidé de l'empêcher de dormir ? Très bien. Il dormirait plus tard, quand il aurait trouvé l'origine de tous ces bruits et compris ce qui se passait dans la cité souterraine pourtant très calme d'habitude. Il passa une main sur son visage pour en chasser le sommeil, arrangea sa coiffure dans la foulée et sortit de sa chambre en prenant à peine le temps d'enfiler un jean et une chemise à la va-vite, sans prendre la peine de la fermer. Il n'avait juste pas trop envie d'exposer son dos sans écailles devant sa famille, il complexait déjà assez comme ça sur le sujet.

Sa sœur dormait toujours, chanceuse qu'elle était, et il passa devant sa chambre en traînant des pieds. En temps normal, il l'aurait réveillée, mais il préférait profiter de toutes les occasions où il ne la voyait pas, avec ces cornes, cette queue, ces écailles qui... Il secoua la tête pour chasser cette pensée et rejoignit son père, encore seul dans le salon, qui pianotait sur son téléphone. Fait assez rare, surtout aussi tôt, pour que Niels le remarque et fronce les sourcils.

- Qu'est-ce qui se passe ?

Pour toute réponse, son père lui montra une vidéo prise à Londres le matin même et l'expression perplexe de l'adolescent se renforça. La ville semblait... différente. Il reconnaissait une rue, mais ce n'était pas exactement le même agencement que dans ses souvenirs, comme si... Comme s'il y avait eu des changements pendant la nuit. Le jeune homme vit ça comme une occasion parfaite de ne pas avoir à passer trop de temps sous ce toit peuplé de ce qu'il n'était plus, et d'enquêter sur les bruits qui l'avaient tiré du sommeil. Alors, sans un mot de plus à son père, il arrangea sa tenue et sortit de la maison... pour trouver son quartier dans un état étrange. C'était comme si... une partie de la cité souterraine avait tout bonnement disparu. Des pans entiers qui étaient autrefois ouverts dans les sol n'existaient plus. Que s'était-il passé ? Il traversa une foule bruyante en essayant de ne bousculer personne, évitant toujours les contacts à cause de sa condition. Étrangement, seules les parties non-habitées de la ville semblaient avoir été touchées, comme si la magie qui avait fait ça, quelle qu'elle soit, avait épargné les habitants. Mais après les événements d'Halloween, on sentait que la tension dans les rues, malgré l'absence de victimes, frôlait déjà la terreur. Un légère pointe d'appréhension au cœur, Niels soupira de soulagement en voyant que l'escalier qui menait à la surface n'avait pas été frappé. Il voulait voir si Lyse et Maëlys, principalement, allaient bien, et comprendre les changements étranges qui affectaient visiblement aussi la surface. Et passer par le train fantôme, un moyen d'atteindre les sous-sols qui n'était là que pour effrayer les touristes, ne le tentait pas des masses.

Il grimpa les marches qui menaient à l'étage d'au-dessus, la ville, poussant la trappe dissimulée dans le sol d'un bar. Du moins c'était un bar en temps normal. Au lieu de cela, il se retrouva au milieu d'un parce qui lui était vaguement familier mais, là encore, différent, comme si quelques choses s'étaient déplacées. Il fronça les sourcils mais quitta quand même le tunnel, refermant derrière lui cette trappe qui faisait tache au milieu de l'espace vert. Pour se retrouver nez à nez avec une fille qui le fixait comme si un troisième œil venait d'apparaître au milieu de son front. Quand elle s'aperçut qu'il la regardait, elle tourna la tête et s'enfuit, réaction un peu excessive par rapport à celles dont il avait l'habitude mais bon, elle venait quand même de le voir sortir d'une trappe vers un sous-sol dont elle ignorait sûrement l'existence.

Niels erra un moment dans cette ville familière et étrangère tout à la fois, observant autour de lui les bâtiments qui n'avaient pas bougé et ceux qui, au contraire, avaient changé. Pas de Dublin Castle ici mais il repéra, plus loin, un pub irlandais qui n'existait pas dans son monde. Son monde ? Ah, peut-être que c'était ça. Ça paraissait aberrant mais il avait entendu parler, l'année dernière, d'un petit groupe venu d'un autre monde pour tourmenter leur école, ceux qui avaient déclenché cette étrange histoire de magical girl à laquelle il était content d'avoir échappé - parce que porter une jupette à paillettes et lancer des phrases bateau aurait clairement nui à son image - alors était-ce si surprenant d'imaginer qu'ils avaient pu être transporté dans un autre monde à leur tour ? Même si là, il semblait que la ville entière avait été touché, et pas seulement quelques personnes. Peut-être le monde entier ? Il faudrait qu'il jette un œil à la télé, ça serait forcément dit quelque part. Restait à espérer que les zones magiques dont on leur avait parlé en cours ne s'étaient pas déplacées elles aussi.

Fort de cette nouvelle réflexion, Niels quitta son état d'esprit d'enquête pour une curiosité bien plus classique, observant les possibilités qui s'offraient à lui. Nul doute que sa race était encore présente, sa famille et les gens d'en-dessous avaient encore leurs écailles, mais ça ne l'empêcherait pas de voir à quoi ressemblait ce monde et ses habitants. Y avait-il un lui humain ici, ou bien était-ce un univers où il n'existait pas ? L'une comme l'autre des idées lui semblait dérangeante. Son regard se posa sur une affiche placardée au mur et il s'approcha avant d'esquisser un sourire. "Recherche musiciens et chanteurs pour un concert en plein air". L'occasion parfaite de voir si quelqu'un le reconnaissait... et il s'était découvert un attrait pour le chant, depuis quelques temps, entre son club de musique et les répétitions de Maëlys auxquelles il allait parfois. Il se rendit donc au lieu de rendez-vous, un parc de la ville, où une estrade avait été installée et où un groupe jouait déjà. En y pensant, il ne pouvait certainement pas monter pour chanter seul et il n'avait pas de guitare pour l'accompagner - de toute manière, les balades à la guitare n'avaient jamais été son truc - il faudrait peut-être qu'il se trouve un groupe. Il partit donc à travers la foule, gardant ses mains dans ses poches, en demandant à ceux qu'il croisait s'ils voulaient monter sur scène avec lui. Sait-on jamais...
© Niels
Revenir en haut Aller en bas
Jun
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Sam 5 Jan - 21:30
Jun
Jun de Sèze
Ancien membre
Le réveil est difficile. Les jours se font courts et le temps se gâte de plus en plus, me donnant ainsi une mince envie de sortir de mon lit. Je m'étends, je baille légèrement tout en faisant, malgré moi, dépasser mes petits orteils de la couverture. Mes yeux s'entre-ouvrent légèrement, guettent, comme chaque matin, les alentours avant que je me redresse avec cette même lenteur. La main cachant le bâillement que l'on ne saurait voir, j'émerge à mon rythme, défiant constamment la volonté de regagner les bras de Morphée.

Une fois assis sur le rebord du lit, j'enfile mes pantoufles et mon peignoir fait de soie blanche afin de conserver une chaleur semblable à celle de l'endroit qui m'a bordé toute la nuit. Lassement, je m'avance dans ma demeure comparable à une villa, muni de mes lunettes de soleil posées sur le nez, les bras collés à la poitrine empêchant ainsi au tissu non lassé de s'échapper. Arrivé à la cuisine, je me sers un café auquel j'ajoute du lait et un sucre. Appuyé sur le plan de travail, je me perds dans mes pensées et tout en dégustant la mousse qui s'est formée sur le sommet de la boisson, je revois dans ma tête ce "Nick Ballentine" que j'ai rencontré ou qui m'a plutôt ramassé à la petite cuillère lors d'une soirée dans un bar de Londres. C'est étrange... mais... je ne peux m'empêcher de penser à lui, à ce qu'il s'est passé... à ce que nous nous sommes dits...

Puis, un bruit m'interpelle, m'attire hors du cocon dans lequel je me trouvais. Faisant appel à la curiosité, je me rends compte que du mouvement se fait ressentir à l'extérieur des murs. Je dirais plutôt dans les rues de Londres. Je m'avance alors d'un pas plus vif vers la fenêtre et tire délicatement sur le côté une part du rideau, me glissant entre lui et la fenêtre. La tasse toujours à la main, je tente de repérer d'où provient ce qui m'a dérangé et après quelques minutes à scruter les moindres détails, je me rends compte que des choses semblent pour le moins... différentes... sans pour autant être capable de préciser où, comment, pourquoi ou de quelles manières ces changements auraient opérés.

Du monde se précipite dans les rues et tous paraissent soit interrogés soit paniqués par ce qui est censé représenter notre bien connue ville anglaise. Comme la veille ou le matin même du réveillon de Noël, beaucoup s'agitent en tous sens et se perdent eux-mêmes au sein de leur terre natale. Non loin de se transformer en un mouvement de foule pris d'affolement, je me décide à rapidement prendre une douche ainsi que me laver les dents afin de voir de mes propres yeux ce qui a bien pu se produire en une nuit. Est-ce une mauvaise blague ? Ou pire, un incident se serait-il engendré ? Je n'en ai, pour le moment, aucune idée. Je "coiffe" ma chevelure blonde qui se fait désormais assez longue, je m'habille d'un large pull beige et brun sous lequel se cache un t-shirt uni blanc que j'accompagne d'un jeans classique. Les chaussures mises aux pieds et les lunettes recadrées sur le nez, me voilà prêt à sortir.

Une fois dehors, un peu "masqué", je tente de suivre le regard des effrayés jusqu'à découvrir, avec grand mystère, que des immeubles semblent méconnaissables, que des parcelles de la ville ne sont plus identiques à celles que l'on pouvait encore facilement observer le jour précédent ! Étrange... alors que rien ne semble démoli par une quelconque rénovation ou autre... et puis même, cela demeure impossible puisque qu'aucun gros travaux n'avaient été prévus ces derniers temps. Et en restant un minimum cohérent, ils ne se font pas la nuit, en douce, comme ça ! Des personnes se seraient plaintes, il y aurait eu un boucan pas possible. Enfin bref, cela relève de l'impossible, pour moi, de comprendre ce qui a bien pu se produire en moins de 24 heures afin que de si grandes surfaces changent entièrement de visage avec, à l'appui, pas la moindre trace qu'elle soit matérielle, visuelle ou auditive.

D'ailleurs, en parlant d'audition... alors que je suis en pleine introspection concernant ces modifications brutales et inexplicables, j'entends au loin une sorte de foule en délire, entraînée par de la musique. Un concert ? Une fête ? Mais décidément, que se passe-t-il, en ce jour pourtant initialement si banal ?! A en écouter les acclamations du public, voilà que mon passé me revient dans la figure, me remémorant la sensation que cela procure d'être, l'espace d'un instant, divinisé par ces gens qui hurlent notre prénom ou notre nom de scène et les paroles de nos chansons. Il m'est même arrivé que certains soient en quasi transe en me voyant m'approcher de leur côté. A la fois stressant, parfois effrayant, mais surtout incontestablement satisfaisant, je peux dire que cela me manque de ne plus être la starlette que tous sifflent de manière positive, attendent avec grande impatience, remarquent ou souhaitent rencontrer voire imiter. Qu'on se le dise, être un modèle, une icône n'est vraiment pas le métier le plus facile et pourtant telle une drogue, il est toujours difficile de s'en séparer.

Les sons ont l'air de provenir du parc se trouvant non loin de chez moi. Bercé voire hypnotisé par la musique, je suis les notes jusqu'à subitement m'arrêter dans ma marche aveugle. Mais que fais-je ? Je... non... il est encore trop tôt pour s'approcher de ce genre de d’événements... La preuve, me voilà déjà tétanisé sur place tandis que je ne suis même pas sur place et encore moins sur scène devant tous ces visages tournés vers moi. Ce sont dans ces moments-là que je ne me reconnais plus... Que je ne crois plus en un potentiel come-back... que je ne crois tout simplement plus en moi. Ha ! Dire qu'il y a de cela plus d'un an, être sur scène était ma raison de vivre, je m'y sentais comme chez moi... l'unique lieu où je pouvais être moi-même. L'endroit où je me sentais clairement au top.

Encore hésitant, je finis par reprendre ma marche en direction de ce qui semble être une sorte de festival. Bien que ma carrière en tant que chanteur soit pour le moment assez inexistante et que les chances pour qu'elle reprenne soient encore minces, le fait d'être présent me permettra, peut-être, d'un peu me remonter le moral en revivant, par le biais des autres, ce que moi j'ai ressenti il y a de cela quelques années en arrière.

Une fois arrivé sur place, je remarque que le monde tourné vers la scène me permet de plus ou moins passer inaperçu, puisque ce n'est pas qu'avec une paire de lunettes de soleil que je risque d'être pris pour une personne lambda. J'en profite donc pour me terrer dans le fond de la foule, scrutant au loin le groupe qui joue actuellement et les visages des spectateurs s'illuminer, se parant de sourires ou de rires, visiblement tous entraînés par ceux qui se produisent. Pourtant dans mes pensées, j'observe du coin de l’œil un garçon assez grand et aux cheveux immaculés de blancs comme les ailes d'un ange s'approcher des personnes qu'il croise, cherchant visiblement quelque chose. De là où je suis et avec la musique projetées par les enceintes, je ne comprends absolument pas ce qu'il dit jusqu'à ce qu'il s'avance vers moi et me fait part de ses paroles.

A sa demande, j'écarquille les yeux tout en souriant, gêné, tandis que je lui réponds de ma voix rauque et granuleuse, moi-même perdu dans mes pensées suite à cette proposition. Je tente, malgré moi et ma difficulté à clairement exprimer ce que je souhaite lui faire comprendre, que ce n'est pas l'envie qui m'en empêche, mais plutôt ma condition actuelle... ou celle qui me colle à la peau depuis bientôt une année entière. C'est vrai, quoi... ça serait cool de remonter sur scène afin d'endiabler la piste... Mais malheureusement... ma voix n'est plus ce qu'elle était autrefois et bien qu'elle ait légèrement repris du poil de la bête suite à mon récent arrêt de consommation d'alcool, elle demeure fragile, non-travaillée depuis longtemps et je rends compte qu'au final, je ne sais même pas qu'elle est devenue ma tessiture vocale. Bah oui, avec les années, les excès, qui ne me dit pas qu'elle s'est à jamais détériorée ? Si ça se trouve, même avec toute la volonté du monde, je n'arriverai peut-être plus à atteindre les notes de mon adolescence !

Continuellement tiraillé entre les rêves, le passé et mes nouvelles frayeurs, je n'arrive pas à fournir une réponse correcte, simple et limpide comme j'aurai aimé. Ce type doit certainement me prendre pour un fou, un menteur qui se cherche des excuses ou un indécis qui n'a qu'un seul souhait : se faire désirer. Or, ça n'est pas le cas. J'oscille réellement et sincèrement entre plusieurs sentiments... et plusieurs idées.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Niels Äkning
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Jeu 24 Jan - 21:37
Niels Äkning
Niels Äkning
Personnage de Sin Theatre
Sexe :
Classe : Troisième année
Naissance : 24/06/2001
Age : 17 ans

Niels et Jun

Un concert de contrastes25 novembre 2018


Couleurs
Suédois #85AC80
Anglais #336633
Draconique #3386AE
Recruter des gens au petit bonheur dans un festival au milieu d'un parc n'était pas la meilleure manière du monde de former un groupe fonctionnel, surtout qu'il restait encore une question assez essentielle : trouver quelque chose que tout le monde sache jouer. Mais la question n'était pas là pour le moment. Au prix de plusieurs "désolé, je suis pas musicien", il réussit à trouver un batteur et à emprunter une guitare, le propriétaire ne souhaitant pas jouer avec d'autres personnes que son groupe mais lui promettant de lui prêter son instrument dès qu'il aurait terminé. Et puis il y a ce garçon. Un petit blondinet – vraiment petit comparé à son ancienne taille, un peu moins avec son apparence actuelle – dont la réponse a été légèrement différente de celle des autres non-musiciens.
Intrigante, même.
Ce n'est pas l'envie qui lui manque mais sa condition qui l'en empêche ?

En tout cas, c'était différent du non catégorique de ceux qui ne savait pas ou ne voulaient pas faire de la musique. Il avait un peu de mal à comprendre le discours un peu bafouillant et décousu du jeune homme qui lui faisait face mais, au fond, il s'en détachait quelque chose d'assez clair : il n'avait rien contre l'idée, mais il ne s'en croyait pas capable. Plus que de la fausse modestie, ça semblait être une forme de découragement qui lui était plus qu'étrangère, lui qui avait toujours eu beaucoup trop confiance en lui. Un petit sourire encourageant prit place sur ses lèvres.

- Si tu n'essayes pas, tu ne pourras pas savoir si ta condition s'est améliorée, non ?

Il n'avait pas la moindre idée de ce qu'était la condition en question mais il n'y avait pas trente-six solutions. S'il était musicien, soit il n'avait pas joué depuis longtemps et manquait de pratique, soit il n'avait juste pas d'instrument. S'il était chanteur... eh bien, tant qu'il n'était pas muet, il pouvait chanter.

- C'est une scène ouverte, crois-moi que quoi que tu fasse, qu'il y aura toujours pire que toi sur cette estrade à un moment ou un autre.

Autant il savait agir avec tact pour éviter ce qui aurait pu blesser ou déranger quelqu'un, autant en terme d'argumentaire pour convaincre un inconnu de faire quelque chose, son répertoire était vite limité, surtout qu'il n'avait aucune information sur ce gars à part qu'il doutait de sa capacité à faire quelque chose de bien sur cette scène, mais qu'il aurait aimé y monter quand même. En terme de musique, les gens talentueux avaient même plus tendance à hésiter que ceux qui étaient dénués de compétences, donc les chances que quelqu'un de moins bon que lui montent sur scène étaient assez élevées. Il suffisait de voir le nombre de personnes prêtes à chanter en public en sachant pertinemment qu'elles chantaient faux, juste parce que ça les éclatait de toute manière. S'il hésitait, c'est qu'il avait eu du talent et qu'il avait peur de ne pas le retrouver.
Sauf que, contrairement à ce que lui avait perdu, un savoir musical pouvait toujours être retrouvé.

- Juste un morceau, dans un festival au milieu d'un parc. C'est un test moins risqué que la scène d'une salle de concert, non ?

Bon, et plus risqué que seul chez soi, dans sa chambre, loin des autres mais le meilleur moyen de booster sa confiance en soi restait de recevoir des compliment ou, mieux, des acclamations. Et étrangement, il était persuadée que derrière ces lunettes de soleil qui lui mangeaient le visage, la petite tête blonde qui lui faisait face cachait assez de talent pour en recevoir.
S'ils n'en profitaient pas quand ils étaient jeunes, à quoi bon, après tout ?
© Niels
Revenir en haut Aller en bas
Jun
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Dim 3 Mar - 3:02
Jun
Jun de Sèze
Ancien membre
Moi qui pensais que ce type allait complètement se désintéresser de moi, passer à autre chose ou juste tracer sa route, à ma plus grande surprise, il reste auprès de moi, ne bouge pas... me parle... tente, via des phrases assez classiques et maladroites, de me redonner confiance en moi ou de raviver mon estime perdue... Sauf que les choses sont plus complexes que ça et qu'il ne peut pas s'imaginer les épreuves cruelles que j'ai traversé jusqu'ici.

Traîné dans la boue par les remords et les médias, il n'y a pas que mon ego ou encore ma notoriété qui en ont pris un coup. Ma santé aussi, mes capacités vocales, mon mode de fonctionnement ! Clairement, tout ce qui est arrivé depuis la véritable explosion médiatique ainsi que l'exposition de mes moindres faits et gestes, mais surtout de mes plus belles erreurs, m'a fait perdre la foi... en tout... mais surtout en moi. Et il n'y a pas que la prise de conscience de la personne odieuse et vicieuse que je peux devenir par moment qui m'effraie et me déprime, mais aussi le prix à payer lorsque je me trompe dans mes choix.

Alors, certes, il a peut-être raison en me disant que si je n'essaye pas, je ne peux moi-même pas savoir si oui ou non je suis encore capable de tenir les notes qu'avant je poussais sans le moindre soucis lors de mes prestations à Indare, il y a de cela deux-trois ans. Mais, à vrai dire, j'ai peur... C'est ça, je suis complètement mort de trouille, terrifié ! Pétrifié d'affronter le public qui, peut-être, me reconnaîtra, me huera, me jugera, se rendra compte de ma prise de poids ou de la perte de ma voix. Toutes ces choses qui, avant, ne se posaient même pas... n'effleuraient pas une seule seconde mon esprit si naïf et inatteignable. A cet âge-là, je m'en foutais allègrement du regard des autres, d'une part, parce que je savais pertinemment que 99% de ces personnes, je ne les reverrais plus, mais aussi d'une autre part, parce que je savais ce que je valais, que j'étais doué, talentueux. Ah oui, j'avais clairement une très bonne estime de moi, à cette époque-là. On pourrait même dire que j'avais pris la grosse tête. Or que maintenant, c'est très compliqué de se dire "oh bah, allons-y, de toute façon, c'est dans la poche" puisque ce n'est plus cas... L'addition, elle est présente, elle est là et croyez-moi qu'elle est bien salée !

Je le regarde dans dans le blanc des yeux, sans trop réagir. J'aimerais à la fois lui dire "oui", mais aussi lui dire "non" pour toutes les raisons que j'ai énuméré plus haut et plus encore. Facile pour lui d'y aller "au talent" puisqu'à ma connaissance, il n'a pas vraiment l'air d'être sous les projecteurs mesquins et mal intentionnés de ces vautours de journalistes ou d'encore souffrir d'une quelconque dépendance liée à des consommations néfastes qui bousillent littéralement ton unique instrument de travail. Et puis, il est beau, lui, dans la fleur de l'âge, bien que je ne connaisse pas vraiment le sien, il est grand et est doté d'une bonne corpulence. Bref, quoi qu'il puisse avoir ou être, on ne remarque, néanmoins, pas de traces laissées par les excès. Qu'il soit guitariste, pianiste ou batteur, ses mains n'ont pas l'air endommagées, bandées ou encore plâtrées. Et si c'est un chanteur, je ne descelle aucune fragilité vocale lorsqu'il s'exprime. Sa voix est ferme, présente, elle porte et ne contient aucune fissure lors de longues paroles.

- Les concerts, je connais ça, honey. Depuis tout petit, je berce là-dedans et mon avenir était tout tracé dans le monde de la musique. Seulement, voilà... la vie est parfois cruelle et l'être humain est stupide, ce qui donne un bon mélange d'alcool et de déprime et résulte à un arrêt soudain ainsi qu'involontaire de ma carrière de "chanteur". lui dis-je de ma voix rauque et d'un ton légèrement hautain.

Ce, après quoi, je rigole doucement comme pour ironiser mes paroles et tenter de camoufler ma gêne présente. Telle une diva qui s'écrase honteusement devant tout le monde, je suis profondément mal à l'aise avec ce genre de situation qui, dans le fond, m'insère gentiment un doux message selon lequel je suis désormais rendu au rang de star déchue, à une sorte de raté.

Pesant continuellement le pour et le contre de se lancer dans cette "mini aventure" avec lui, je reste toujours bloqué sur le fait qu'un énième fail me semble la situation la plus probable, la plus plausible et qui reste celle que je redoute le plus. Je me suis déjà rétamé tellement fois ces derniers temps, que ce soit en essayant de chanter ou voulant donner cette impression d'aller "mieux" aux yeux des autres, que l'angoisse constante de toujous plus m'enfoncer ou de toujours plus passer pour un imbécile, me hante de jour comme de nuit.

- Ça n'a bien évidemment rien de personnel, étant donné que nous ne nous connaissons pas et que j'ai autre à faire que de m'amuser à juger quelqu'un au premier abord. Seulement, voilà... ma confiance d'antan a désormais complètement cédé sa place à la crainte d'échouer. Et bien que tu n'aies pas tord dans tes précédentes paroles, je ne sais pas... je suis hésitant. Je dirais même, afin de rester sincère avec toi, mais surtout avec moi-même que... oui, j'ai un peu peur de remonter sur scène.

D'un geste assez las, je remets mes lunettes aux verres teintés droites tout en zieutant à gauche et à droite comme démontrant une méfiance d'autrui. Que l'on nous écoute, nous espionne, mais peut-être aussi pour éviter le regard du garçon, plus que grand que moi en taille, qui se tient devant moi et me parle depuis tout à l'heure.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Niels Äkning
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Mar 19 Mar - 0:08
Niels Äkning
Niels Äkning
Personnage de Sin Theatre
Sexe :
Classe : Troisième année
Naissance : 24/06/2001
Age : 17 ans

Niels et Jun

Un concert de contrastes25 novembre 2018


Couleurs
Suédois #85AC80
Anglais #336633
Draconique #3386AE
A quel moment en était-il arrivé à essayer de convaincre un blondinet inconnu de monter sur une scène dans un festival public ? C'était vraiment la dernière chose qu'il s'attendait à faire en se levant ce matin. Cette journée était bizarre, de toute manière ; rien que le fait de savoir que le jeune homme qui lui faisait face n'était peut-être même pas de son monde était perturbant. Il était à peu près sûr que ce festival n'était pas quelque chose de prévu non plus dans son univers, du coup ça devait être quelque chose d'ici. C'était vraiment perturbant de savoir qu'il existait un autre monde, avec une autre Londres, beaucoup trop semblable au sien mais malgré tout très différent. Un monde sans magie.
Enfin, tout ça ne lui disait pas comment il allait convaincre ce gars de l'accompagner.

Il commença à comprendre quand il entendit ses mots. Il tiqua légèrement au "honey", avec un petit froncement de sourcil, un peu agacé par le ton employé, mais il se faisait une petite image de la chose. Un avenir tout tracé dans le monde de la musique, quelqu'un qui connaissait les salles de concert... Il observa en croisant les bras cet ancien chanteur qui semblait avoir visiblement tout laissé derrière lui sur une mauvaise décision. Décision dont Niels ignorait tout, par ailleurs, mais ce n'était pas vraiment la question. Il se souvenait l'avoir entendu dire que "ce n'était pas l'envie qui manquait", c'était suffisant pour insister. S'il en avait envie mais qu'il se retenait à cause de regrets passés, c'était qu'il devait le faire. Enfin bon... tout le monde n'avait pas la même façon de penser.
Mais c'était dommage de passer à côté de ce genre d'occasion, non ?

- Tu as peur de monter sur scène ?

L'idée lui paraissait difficile à s'appréhender. C'était assez compliqué, pour lui, d'envisager la possibilité de ne pas avoir confiance en soi. Il était né avec, et ça coulait dans son sang peu importe le nombre d'erreurs, le nombre de souffrances et le nombre de regrets qu'il pourrait accumuler. Même les événements d'Halloween n'avaient pas suffi à ce qu'il la perde.

- Je ne pense pas que la confiance puisse se détruire. Se fragiliser, peut-être. Ou tu l'as perdue de vue. Mais si tu n'essayes pas de la réparer ou de la retrouver, ça t'apportera quoi ?

Il haussa les épaules en s'allumant une cigarette, la gardant à l'écart du jeune homme pour ne pas lui souffler de fumée à la figure - il doutait déjà de sa voix, autant ne pas en rajouter.

- C'est d'échouer que tu as peur, ou de ne pas être prêt ? Tu n'as rien en jeu ici d'autre que ton ego. Si tu penses déjà qu'il est détruit, qu'est-ce que tu risques ?

C'étaient probablement les derniers mots qu'il prononcerait pour essayer de le convaincre. Après ça... la seule autre manière qu'il lui resterait de l'amener à monter sur scène serait de le convaincre qu'il rêvait. Remarque, s'il venait du monde sans magie, l'apparition d'un cheval sorti de nulle part serait sûrement suffisante pour qu'il s'imagine qu'il n'était pas dans la réalité, surtout si lui aussi percevait la différence dans la ville qui les entourait, les choses qui avaient changé par rapport aux mondes d'origine.
© Niels
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rp abandonné (tout public)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Gestion des rps :: Rps spéciaux :: Inter-forums ou event généraux-
Sauter vers: