AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Trois. Un. Un + Un. Deux. Trois. [Solo]

Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mer 6 Mai - 20:03
Invité
Hannah Wayne
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 20 ans
TAILLE / POIDS : 1m70 / 65 kg
CLASSE : B2
Trois. Un. Un + Un. Deux.

Trois.

le 10 janvier 2020

"Une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s'apprête à changer de vie"
[Coco Chanel]

Une heure. Il reste une heure. Et j'ai l'impression que c'est le rendez-vous le plus stressant de ma vie. Alix est en cours jusqu'à dix-huit heures. Moi j'ai pris rendez-vous pour seize heures trente. J'ignore combien de temps ça va prendre. Et quelque part... Je suis pas sûre de vouloir le savoir.

Ya pire hein. Tu te prends la tête pour un rendez-vous à la con. T'as vraiment un soucis

Hannah ∞ « Ouais. C'toi le problème. »

Médée déforme mon visage en une grimace et je m'entends rire. Oui j'ai un soucis. J'ai une schizophrénie. Bien avancée d'ailleurs. Mais je m'en fous. J'ai appris à vivre avec. Je ne veux pas imaginer une vie où je serais sans elle. Elle m'est devenue trop indispensable. Alix le sait. Et je crois qu'il est d'accord avec ça... Sinon, il ne serait pas resté avec moi.

Un jour, je devrais lui montrer à quel point je me sens reconnaissante. À quel point je suis heureuse avec lui. À quel point il m'apaise. Mais j'ignore comment le faire. Alors... Aussi bien pour lui que pour moi... Et bien j'en suis venue à prendre ce foutu rendez-vous. Ce n'est qu'un coiffeur. Je ne devrais pas être aussi stressée pour si peu... Et pourtant me voilà, seule, dans notre appartement, à observer ma frange et mes longs cheveux verts. Eux qui m'ont souvent protégé à défaut d'avoir Médée, eux qui m'aidaient à ne pas voir ou entendre les autres... Eux qui m'ont possiblement aidé à séduire Alix...

Allait-il aimé ? Allait-il m'en vouloir de l'avoir fait sans lui en parler ? Allait-il me trouver toujours aussi jolie ? Ils repousseront au besoin... Mais j'ai un peu peur qu'il n'aime pas ce que je vais être pour les six prochains mois...

On parle d'Alix. Il t'a aimé avant. Et il t'aime toujours. Alors bon, tu te prends vraiment la tête pour rien...
Il nous aime.


Médée se tait. J'entends la sonnerie de l'université. Je finis mon cours de littérature de l'enfance et sort, mon éternel capuche sur ma tête. Si tout se passe bien je devrais rentrer avant Alix. J'ai collaboré avec Médée et nous avons choisi une tenue. Simple. Qui nous ressemble... Sans capuche. Au besoin j'en ferais une – à force on développe des compétences surprenantes non ? - même si elle ne vaudra jamais une d'Alix.

Le trajet me semble long. Si long. Je me laisse entrer dans la boutique. J'ai presque l'impression que c'est plus étouffant qu'une salle d'interrogatoire. Ou qu'une salle de cours. Ou les deux...

Et pourtant je la laisse faire. Je laisse cette inconnue me masser le crâne, me laver ma chevelure. Je veux une nouvelle tête. Je veux changer. Avancer. Je dois. J'ai retrouvé Alix, je suis heureuse avec, je suis enfin en accord avec Médée... Je sais ce que je veux devenir... J'ai l'impression d'enfin avancer... Comme si ma vie avait été mise en pause dix ans... La nouvelle coupe me semble être un bon geste, symbolique. Refaire sa vie. Refaire et recommencer. J'ai attendu ça si longtemps...

L'inconnue me sèche grossièrement les cheveux, elle me coiffe avant de me poser cette grande question, qui me ramène des années en arrière.

Coiffeuse ∞ « Vous désirez les couper jusqu'où Mademoiselle ? »

Et j'ai entendu...

« Tu veux les couper jusqu'où ma chérie ? » que ma mère me chuchotait avant de chatouiller mon oreille du bout de mes cheveux. Naturellement, j'ai posé ma main vers mon épaule en souriant.

Hannah ∞ « À peu près par là. Et si vous pouviez faire quelque chose pour ma mèche... »
Coiffeuse ∞ « Avec plaisir ! »

J'allais reprendre la coupe de mes huit ans. Il était temps d'avancer pour de vrai. Il était temps de reprendre ce temps qui m'a été volé. Il était temps que je range ce que j'étais devenue. C'était une erreur. Pas vraiment mais un peu. Je ne changerais pas complètement. Mais je dois marquer le coup. Ne serait-ce que pour m'empêcher de reculer. Je ne dois plus reculer. Plus jamais.

[~ ~ ~]

Quand elle me tapote l'épaule, comme ce que je lui avais demandé, lorsqu'elle finit d'alléger ma chevelure, de les sécher, de bien me les « présenter »... J'ouvre les yeux. Un instant, mon esprit s'éteignit. J'avais tant changé. Tant grandi... Je ressemblais à ma mère. Un instant, seulement et je souris à la coiffeuse.

Peu après, la tête légère, je sortais du salon de coiffure. Mon regard se posais sur mon téléphone. Je n'avais pas beaucoup de temps. Vingt minutes. Peut-être trente avant qu'Alix ne rentre... Je me laisse changer de tenue. Elle me va bien... Mais elle manque de capuche... J'ai acheté un jean simple, noir, moulant, des petites bottines toutes aussi sombres, un haut blanc cassé plissé et une longue chemise qui fait presque office de manteau d'un violet rappelant celui de mon haut préféré. J'ai l'air... plus différente que ce que j'imaginais... J'ai l'air adulte.

Je reste un long moment... Enfin long. Une bonne dizaine de minutes je pense. Assez pour me rappeler qu'Alix revenait bientôt. Assez pour que je sursaute de ma bêtise en l'entendant revenir. Je panique un peu, m'avançant pour ouvrir la porte... Et tombe sur lui, papillonnant du regard avant de rougir. Mes joues se chauffent, je m'entends balbutier.

Hannah ∞ « Je... Alix... Euh... Hum... Coucou ? »

Tenue d'Hannah:


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Entre deux coeurs [Solo]
» Trois perso qui ont besoin de bouger un peu
» Demande de deux Rps
» Un noël à deux [Brook]
» [2018 - 2019] Deux opposés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Université Indarë  :: Résidence Lightstorm :: Chambres-
Sauter vers: