AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

~ Étendez l'expérience ~

 :: Hors-jeu :: Archives :: Rps abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allons boire un verre [ PV Cordelia ]

Taisuke
Invité
Anonymous

Lun 8 Oct - 13:10
Taisuke
Taisuke Hôsei
Ancien membre

Ce soir Taisuke décide de prendre l’air, oui l’ambiance scolaire lui pèse un peu. Les règles, les cours, supporter les personnes qui l’entourent c’est bien un moment mais il est bien de temps en temps de stopper un peu le truc pour s’accorder un moment pour soi.  Son idée ? Aller boire un coup dans un bar à quelques pas de l’université. Un truc simple, plutôt banal pour une personne de son âge mais qui pourtant lui procure un bien fou.  

Nous retrouvons donc notre très cher Taisuke dans la salle de bain, se regardant une dernière fois dans le miroir ce dernier claque la porte de la pièce.  D’un geste de la main il saisit sa veste noire avant de l’enfiler, fourrant son porte feuille dans la poche droite de son jean le jeune homme se sent prêt à partir. C’est en esquissant un léger sourire qu’il sort de sa chambre d’étudiant, portant son casque noir sur ses oreilles le jeune homme traverse tout le bâtiment de l’université avec une musique entrainante qui l’accompagne. C’est en à peine dix minutes qu’il quitte le bâtiment scolaire. Il fait nuit, un vent d’aire frais vient lui caresser le visage, vent qui lui rappelle que nous sommes déjà en octobre et que c’est bel et bien finit les nuits chaudes et agréable d’aout. Il pousse un soupir tout en fermant sa veste jusqu’en haut. Il reprend sa marche sans prêter la moindre attention aux personnes qu’il croise. Il traverse quelques rues, les mains dans les poches, levant quelques fois la tête vers le ciel pour pouvoir regarder les étoiles.

Ce n’est qu’au bout d’une bonne demi-heure de marche qu’il arrive finalement à destination. Il esquisse un sourire avant de pousser les portes du bar et c’est tout de suite que l’ambiance chaleureuse de ce lieu qu’il connait trop bien vient à sa rencontre. Il ne perd pas de temps avant de fermer la porte et d’aller comme à son habitude au bar. Le barman qui ne le connait que trop  bien vient tout de suite à sa rencontre lui demandant sa commande. C’est en voyant le sourire de Taisuke que son ami comprend qu’il va prendre comme d’habitude. C’est en voyant le barman partir que le jeune homme se retourne vers la salle. On peut très clairement y voir les personnes présentent s’amusées, les rires, les discussions un peu trop fortes toutes ces choses qui en temps normales l’aurait dérangé ici semble l’amuser. Il se contente de les regarder de loin, sans trop participer à ce qui se passe, ce n’est que quelques secondes plus tard qu’il entend le bruit de son verre poser sur le bar. Il remercie son ami avant de porter le verre à ses lèvres pour y boire quelques gorgées c’est à ce moment qu’il remarque qu’une jeune femme s’assoit à côté de lui. Il y jette un rapide coup d’œil avant de reporter son regarde azure sur son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Calvelli
IRS & ISS |:| Prof d'italien
Cordelia Calvelli
Femme
Identité de genre : Féminin
Messages : 129
Age : 23
Né(e) le : 14/05/1996
Date d'inscription : 14/01/2018
Taille / Poids : 1m76 / Un peu moins de 64 kg
Pays d'origine : Italie
Nationalité : Italienne
Situation amoureuse : Célibataire
Personnage sur l'avatar : Ann Takamaki - Persona 5
Doubles comptes : Lana C. Thomson - Nia Alaput - Jenifer Rodríguez
Commentaires/Citations : Cordy s'exprime en #cc0000
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t1169-ne-m-appelez-pas-madame-je-ne-suis-pas-mariee

Lun 22 Oct - 17:31


Allons boire un verre


Feat : Taisuke Hôsei



Les journées d'un professeur ne sont pas toujours les plus attrayantes. Café, cours, repas, cours, repas, corrections des exercices et préparation de la suite avant de dormir. Et parfois des réunions. Voilà grosso modo une journée d'un prof. Et bien ce soir, j'ai décidé que l'heure du coucher serait encore retardée. Après une journée à corriger des exercices, donner des cours, corriger les examens et surtout à gérer les élèves, je m'accorde une soirée tranquille dans un bar. Je ne pourrai pas rester non plus durant des heures et des heures mais suffisamment pour penser à autre chose qu'aux cours.

Je fais donc un petit tour à l'appartement afin de prendre une bonne douche et de me détendre un peu avant de manger un petit quelque chose. Même si je ne compte pas me saouler, aller boire avec l'estomac vide, c'est une très mauvaise idée. C'est un coup à finir ivre mort après une petite dizaine de verres, voire même un peu moins selon la boisson et les personnes aussi. Certains tiennent plus l'alcool que d'autres. Cependant c'est aussi un coup à finir malade si on ne fait pas attention. Tout cela fait, je me rends à l'un des bars de la ville. L'heure est déjà bien avancée. La nuit est déjà tombée. Après quelques minutes de marche, j'arrive enfin à destination et entre dans la bâtisse. Je m'approche du comptoir et commande un alcool léger histoire de commencer en douceur. Si je commence trop fort, je vais juste réussir à me ruiner l'estomac, il ne va pas apprécier et tout mon repas finira dans une cuvette.

Pendant que le barman s'occupe de préparer ma boisson, je profite de jeter un petit coup d'oeil autour de moi. Je ne suis jamais venue dans ce bar, j'ai voulu tester un nouveau lieu. Voir la bonne ambiance qui règne ici, c'est motivant. Ca donne envie de revenir. La déco est aussi sympa, ça rend le lieu plus agréable encore. Mon attention se recentre sur mon verre et je remercie le barman avant de siroter un peu ma boisson. Je crois que ce bar vient de gagner une nouvelle cliente régulière. Je compte bien revenir. Bonne ambiance, belle déco, boisson délicieuse. Il a le combo parfait pour attirer les petits nouveaux. Et puis mon regard se pose sur la personne à côté de moi.

- Vous venez aussi profiter de ce lieu animé ?

Après une journée ennuyeuse, casse-couille, bien remplie ou que sais-je encore, ça fait toujours du bien de se détendre quelque part. L'ambiance de ce bar a de quoi relaxer les gens. Il suffit de voir les clients rigoler, plaisanter ou même chanter et danser pour certains.

Je me remets à siroter ma boisson tout en écoutant les paroles du jeune homme que je viens peut-être de déranger. C'est plus fort que moi, je n'aime pas voir les gens être tout seuls dans leur coin. Peut-être qu'il attend juste quelqu'un, auquel cas je ferai juste la compagnie provisoire. Ou l'emmerdeuse. Je ne sais pas encore, tout dépendra de son point de vue.



©️ Fiche par Ethylen sur Libre Graph'




En ce moment je suis en ralentissement
Allons boire un verre [ PV Cordelia ] Cordys11
Revenir en haut Aller en bas
Taisuke
Invité
Anonymous

Sam 1 Déc - 18:48
Taisuke
Taisuke Hôsei
Ancien membre

Le jeune boit doucement sa boisson ne prêtant pas trop attention à la jeune blonde qui vient de s’asseoir. Il porte le verre à ses lèvres pour y boire une gorgée, c’est lorsqu’il repose l'objet sur le bar que la jeune femme décide de rompre le silence. Il tourne machinalement la tête vers son interlocutrice, quelques secondes s’écoulent doucement, quelques secondes durant lesquelle le jeune homme se pose deux questions. Doit’il faire son connard insociable et ne pas lui répondre, sachant que la blonde n’a rien fait de mal en soit, elle cherche juste à être polie et sympathique, chose que le jeune homme n’est pas du tout habitué.C’est sans doute pour cela qu’il a et aura tant de mal à appliquer la seconde option qui consiste à répondre de manière des plus civiliser à cette dernière dans le but de poursuivre le dialogue. Il tourne la tête vers la salle avant de répondre d’une voix neutre et posée.

“Oui, ça fait du bien de temps en temps de se changer les idées”

Il finit par se retourner complètement sur son siège appuyant son dos contre le bar, son verre d’alcool dans la main droite. N’étant pas vraiment un  spécialiste des relations humaines, ce n’est pas qu’il veut pas ( bon d’accord rares sont les fois où il veut) mais c’est juste qu’il a pas mal de mal à parler avec quelqu’un sans que la conversation ne se finisse mal. Ce n’est qu’une fois son verre à moitié vide qu’il reprend la parole d’un air tranquille et décontracté.

“Je m’appelle Taisuke et tu es ?”


Ouais toujours mieux que la phrase qu’il voulait lui dire au début. C’est simple, direct et pas trop malpolis. C’est sans trop attendre la réponse de son interlocutrice qu’il finit son verre, heureusement pour nous tous ce dernier supporte bien l’alcool en même il faut l’avouer que si ce n’était pas le cas il n’aurait jamais commandé une boisson alcoolisée n’aimant pas du tout perdre le contrôle et encore en présence de personnes Taisuke joue toujours la carte de la sécurité, même s’il fait tout pour pas que l’on remarque. C’est sans avoir rien dit que le serveur qui commence à bien connaître notre très cher Taisuke lui tapote l’épaule pour  lui donner un second verre.  C’est tout sourire et en remerciant chaleureusement ce dernier que le jeune japonais prend le verre. C’est sans trop réfléchir qu’il reprend la parole de manière naturelle, sûrement le verre qui l’a plus ou moins détendue.

“Tu ne viens pas souvent ici je me trompe ?”


Il connaît depuis maintenant pas mal de temps ce lieu et depuis aussi qu’il se souvienne, il ne l’a jamais  vus ici, cette question laisse le choix à la blonde de lui raconter un peu sa vie, ou de lancer une discussion. Elle devrait en profiter ce n’est pas tous les soirs.
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Calvelli
IRS & ISS |:| Prof d'italien
Cordelia Calvelli
Femme
Identité de genre : Féminin
Messages : 129
Age : 23
Né(e) le : 14/05/1996
Date d'inscription : 14/01/2018
Taille / Poids : 1m76 / Un peu moins de 64 kg
Pays d'origine : Italie
Nationalité : Italienne
Situation amoureuse : Célibataire
Personnage sur l'avatar : Ann Takamaki - Persona 5
Doubles comptes : Lana C. Thomson - Nia Alaput - Jenifer Rodríguez
Commentaires/Citations : Cordy s'exprime en #cc0000
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t1169-ne-m-appelez-pas-madame-je-ne-suis-pas-mariee

Mer 5 Déc - 17:08


Allons boire un verre


Feat : Taisuke Hôsei



J'étais en pleine découverte d'un bar dans lequel je n'étais jamais venue. Moi qui aime les lieux animés – même si parfois j'aime aussi les lieux calmes – c'était étrange de ne pas connaître celui-là. J'y remédie donc en buvant une boisson, observant la salle, les clients et leurs réactions, la déco, etc. Tout est bon pour me faire une idée de l'ambiance générale. Ce bar gagne un bon point dans ma liste, il a le combo positif pour me plaire. Mon attention se porte finalement sur le client à côté de moi tout en m'adressant à lui. Avoir affaire à un inconnu ne m'a jamais dissuadé d'ouvrir mon caquet, que ce soit pour faire connaissance ou pour insulter une personne. Aujourd'hui, c'est pour faire connaissance. Du moins pour le moment. À voir plus tard comment ça évoluera.

Il répond alors à ma question qui était plus un constat qu'une réelle demande. Je suis néanmoins contente de voir que je ne l'ai apparemment pas vraiment dérangé. Et surtout, bon sang ce que ça fait du bien d'être tutoyée directement et non vouvoyée ! Je sais que c'est un signe de respect mais bordel c'est vieillissant !

- Cordelia, enchantée ! J'vais aussi te tutoyer si ça ne te dérange pas. Ca nous mettra au même niveau par la même occasion.

Pourquoi devrais-je me faire chier à vouvoyer une personne si j'avais l'occasion de la tutoyer ? Aucun intérêt. De plus, à bien observer ce type, il ne doit pas être beaucoup plus jeune ou plus vieux que moi. Le son de sa voix me ramène à la réalité, me faisant ainsi sortir de mes pensées. Une remarque innocente mais il est aussi tombé dans le mille. Je ne viens pas souvent ici, il a raison. Cependant pour le savoir, j'imagine que contrairement à moi, lui il fait partie des habitués.

- Dans le mille ! Et je ne pense pas me tromper en disant que toi t'es un habitué.

Ce n'est pas si dur à le remarquer en fait. Outre sa remarque qui me met déjà sur la piste, le fait que le serveur sache directement la boisson que son client souhaite et à quelle fréquence, ça confirme ma théorie. Je reprends ma boisson et la sirote à nouveau en observant toujours le jeune homme, un petit sourire amusé sur les lèvres.

- En tout cas, rien que pour l'ambiance qui règne ici, je pense que je vais y venir plus souvent. Une bonne séance de détente dans un bar après une journée de travail, c'est le top. Presque un paradis même.

Une journée à enseigner des trucs à des adolescents et jeunes adultes en pleine crise existentielle ou autre ennuis, c'est vite éreintant. Et parfois ça met sur les nerfs. Une bonne séance de détente est donc souvent bienvenue. En plus ça nous permet de faire quelques rencontres agréables, parfois moins. Celle de ce soir semble plutôt bien partie. Espérons que ça continue dans cette voie.

- T'as toujours vécu en Angleterre et t'y es que depuis peu ?

Son prénom me semble étranger mais peut-être est-ce juste parce que ses parents sont d'une autre nationalité. Je termine mon verre puis me tourne vers le serveur pour lui demander une autre boisson. Une fois ma commande en main, je reporte à nouveau mon attention sur Taisuke, écoutant attentivement tout ce qu'il était d'accord de me révéler sur lui. Je ne force évidemment à rien. Je n'aime pas obtenir quelque chose par obligation. Je ne le fais que lorsque j'y suis obligée, ce qui généralement seulement durant les cours.



©️ Fiche par Ethylen sur Libre Graph'




En ce moment je suis en ralentissement
Allons boire un verre [ PV Cordelia ] Cordys11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Discussion entre hommes [PV][TERMINÉ]
» Vous venez boire un verre ? *Hips* [Pv: Oprah, Saeko, Ultia]
» Phyllis vient boire un verre ( Nicolas )
» Brittany vient boire un verre au bar (Victoria)
» Il ne faut pas boire de sang.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Hors-jeu :: Archives :: Rps abandonnés-
Sauter vers: