AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Votez pour le forum

~ Étendez l'expérience ~
Un sondage a été lancé pour un projet de spin-off d'Indarë. Venez donner votre avis !

:: IRS - Annexe :: Auditorium :: Prom Night - 2018 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand le Feu et le Soleil se croisent [PV Roxy]

Victor Delane
En vacances |:| En France
Masculin
Né(e) le : 01/01/2000
Niveau d'études/Métier : 3ème année
Nationalité : Français
http://indare-division.forumactif.com/t696-my-name-is-delane-victor-delane

Ven 29 Juin - 20:10
Je m'approchais dans le dos de la jolie celte qui venait d'arriver. Elle était tout à fait charmante dans sa robe verte. Certes, elle restait jeune mais... cela augurait bien pour plus tard. Elle ne doit pas s'en douter mais elle aura de nombreux soupirants, et soupirantes peut-être même, dans quelques années. J'attendis qu'elle se retourne, après avoir mis son vote dans l'urne, pour lui sourire prenant doucement sa main pour y poser un baise-main galant et peu romain -ce n'est pas dans leur culture il me semble- avant de me redresser.

"Ta robe te va à ravir mais je pense qu'il y manque une petite touche. Puis-je te proposer d'ajouter ceci à ta chevelure ?"

De sous ma cape, je sortis une fleur de lys, du même violet que celle du jour où je l'avais invité. Ce n'était qu'une intuition mais il m'avait semblé qu'elle avait apprécié cette fleur. J'attendis de savoir si elle me laisserait faire, si elle voudrait l'installer elle-même dans ses cheveux ou si elle préférait la garder dans sa main, où à sa ceinture. Son choix fait, je lui proposais mon bras, galamment, tout en l'invitant à entrer dans la grande salle. Il y avait déjà un peu de monde et la piste de danse avait déjà quelques couples qui la piétinaient, parfois avec grâce et élégance, parfois non. J'ignorais les talents de danseuse de ma cavalière mais je me savais être un danseur tout à fait valable, quoi que pas si talentueux : je dansais dans le rythme, sans marcher sur des pieds ni bousculer qui que ce soit.

Le buffet avait aussi son lot de pique-assiette. Ce genre d'endroit attirait toujours l'attention après tout. Souvent on y retrouvait ceux qui passerait la soirée seuls, les éternels affamés ou ceux ne sachant danser. Il y avait des chaises pour se reposer aussi, quoi que personne n'y soit déjà installé. Je me tournais légèrement vers la jeune demoiselle que j'accompagnais, afin de lui demander

"désires-tu danser dès maintenant ?"

:rose: Dc : Tsume Montoya / Sylvia Zoltar/ Richard McNair :rose:
Revenir en haut Aller en bas
Roxanna Middleton
ISS |:| Classe Alpha
Féminin
Né(e) le : 03/07/2005
Niveau d'études/Métier : Première année
Situation amoureuse : *shrug*
Nationalité : Anglaise
http://indare-division.forumactif.com/t1497-

Sam 28 Juil - 21:14

18 Juin
2018
Quand le Feu et le Soleil se croisent

Victor Delane

Elle n'eut pas à chercher bien loin. A vrai dire, elle n'eut pas à chercher tout court. Son cavalier du soir, statut improbable qu'elle n'arrivait pas encore à trouver logique, ne se trouvait pas bien loin derrière elle et il la rejoignit avant qu'elle n'ait le temps de scruter la foule ou de s'y avancer. Roxy resta un instant interdit à la suite de son baisemain, mais elle se reprit avant que l'expression ne s'attarde sur son visage. Tout le monde avait ses habitudes. Et même si celle-ci avait le mérite d'être... originale, Roxanna ne se laissait jamais surprendre bien longtemps.

- Elle aurait été plus jolie d'une autre couleur, ne put-elle s'empêcher de répondre.

Oui, il y avait de meilleures manières d'accepter un compliment, même si son ton en soit était assez neutre, mais elle n'avais jamais été douée pour ça. Ça ne l'empêcha pas de hocher la tête à sa question. Pourquoi pas, après tout ? Et elle ne disait jamais non à une petite touche de violet dans sa tenue, surtout quand elle était vêtue de vert par soucis de cohérence artistique – et caprice maternel. Elle le laissa accéder à ses cheveux – pas très difficile, vu qu'il faisait bien une vingtaine de centimètres de plus que lui – le temps qu'il y accroche sa fleur, puis elle s'accorda à la tradition pour lui prendre le bras et le suivre à l'intérieur de la salle.
Maintenant qu'elle était debout, la différence de taille lui semblait plus conséquente. Heureusement qu'il ne faisait pas 1m80 (ou plus, elle en avait vu des plus grands dans cette école).

Roxy ne prit pas le risque de juger la décoration. Elle se savait très critique et que même si l'Antiquité n'était pas sa passion, elle était capable d'être trop chiante à ce sujet et de souligner les incohérences historiques, alors elle préféra ne pas trop s'attarder dessus histoire de ne pas faire fuir (trop vite) le garçon qui avait eu l'étrange idée de l'inviter.

- Désires-tu danser dès maintenant ?
- Danser ?

Oui, idiote, c'est le principe d'un bal, lui souffla sa petite voix intérieure. Oui mais... danser. Évidemment, elle savait danser – elle savait tout faire – mais elle n'avait jamais dansé avec quelqu'un et encore moins au milieu d'une foule. Mais en même temps, que pouvait-elle faire d'autre, à un bal ? Rester dans un coin pour grignoter ? Certes, les bonbons lui faisaient de l’œil, mais elle s'était promis de faire un effort pour avoir l'air de quelqu'un de sociable. Enfin, pour rentabiliser la décision de sa mère, aussi frustrante soit-elle.

- Euh... oui.

Ce n'était pas une réponse hyper enthousiaste, mais c'était une émotion qui avait totalement déserté sa personne depuis de nombreuses années.
© Roxy
paroles en #330099
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1