AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

~ Étendez l'expérience ~
Pour la rentrée 2018, Indarë organise une semaine d'Intégration pour les nouveau élèves et les moins nouveaux.

 :: IRS - Annexe :: Auditorium :: Prom Night - 2018 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand le Feu et le Soleil se croisent [PV Roxy]

Victor Delane
ISS |:| Quatrième année
avatar
Messages : 135
Né(e) le : 01/01/2000
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 18
Nationalité : Français
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t696-my-name-is-delane-victor-delane

Ven 29 Juin - 20:10
Je m'approchais dans le dos de la jolie celte qui venait d'arriver. Elle était tout à fait charmante dans sa robe verte. Certes, elle restait jeune mais... cela augurait bien pour plus tard. Elle ne doit pas s'en douter mais elle aura de nombreux soupirants, et soupirantes peut-être même, dans quelques années. J'attendis qu'elle se retourne, après avoir mis son vote dans l'urne, pour lui sourire prenant doucement sa main pour y poser un baise-main galant et peu romain -ce n'est pas dans leur culture il me semble- avant de me redresser.

"Ta robe te va à ravir mais je pense qu'il y manque une petite touche. Puis-je te proposer d'ajouter ceci à ta chevelure ?"

De sous ma cape, je sortis une fleur de lys, du même violet que celle du jour où je l'avais invité. Ce n'était qu'une intuition mais il m'avait semblé qu'elle avait apprécié cette fleur. J'attendis de savoir si elle me laisserait faire, si elle voudrait l'installer elle-même dans ses cheveux ou si elle préférait la garder dans sa main, où à sa ceinture. Son choix fait, je lui proposais mon bras, galamment, tout en l'invitant à entrer dans la grande salle. Il y avait déjà un peu de monde et la piste de danse avait déjà quelques couples qui la piétinaient, parfois avec grâce et élégance, parfois non. J'ignorais les talents de danseuse de ma cavalière mais je me savais être un danseur tout à fait valable, quoi que pas si talentueux : je dansais dans le rythme, sans marcher sur des pieds ni bousculer qui que ce soit.

Le buffet avait aussi son lot de pique-assiette. Ce genre d'endroit attirait toujours l'attention après tout. Souvent on y retrouvait ceux qui passerait la soirée seuls, les éternels affamés ou ceux ne sachant danser. Il y avait des chaises pour se reposer aussi, quoi que personne n'y soit déjà installé. Je me tournais légèrement vers la jeune demoiselle que j'accompagnais, afin de lui demander


"désires-tu danser dès maintenant ?"



:rose: Dc : Tsume Montoya / Sylvia Zoltar/ Richard McNair :rose:
Revenir en haut Aller en bas
Roxanna Middleton
ISS |:| Deuxième année
avatar
Messages : 26
Né(e) le : 03/07/2005
Date d'inscription : 08/06/2018
Age : 13
Nationalité : Anglaise
Famille : Fille unique
Situation amoureuse : *shrug*
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t1497-

Sam 28 Juil - 21:14

18 Juin
2018
Quand le Feu et le Soleil se croisent

Victor Delane

Elle n'eut pas à chercher bien loin. A vrai dire, elle n'eut pas à chercher tout court. Son cavalier du soir, statut improbable qu'elle n'arrivait pas encore à trouver logique, ne se trouvait pas bien loin derrière elle et il la rejoignit avant qu'elle n'ait le temps de scruter la foule ou de s'y avancer. Roxy resta un instant interdit à la suite de son baisemain, mais elle se reprit avant que l'expression ne s'attarde sur son visage. Tout le monde avait ses habitudes. Et même si celle-ci avait le mérite d'être... originale, Roxanna ne se laissait jamais surprendre bien longtemps.

- Elle aurait été plus jolie d'une autre couleur, ne put-elle s'empêcher de répondre.

Oui, il y avait de meilleures manières d'accepter un compliment, même si son ton en soit était assez neutre, mais elle n'avais jamais été douée pour ça. Ça ne l'empêcha pas de hocher la tête à sa question. Pourquoi pas, après tout ? Et elle ne disait jamais non à une petite touche de violet dans sa tenue, surtout quand elle était vêtue de vert par soucis de cohérence artistique – et caprice maternel. Elle le laissa accéder à ses cheveux – pas très difficile, vu qu'il faisait bien une vingtaine de centimètres de plus que lui – le temps qu'il y accroche sa fleur, puis elle s'accorda à la tradition pour lui prendre le bras et le suivre à l'intérieur de la salle.
Maintenant qu'elle était debout, la différence de taille lui semblait plus conséquente. Heureusement qu'il ne faisait pas 1m80 (ou plus, elle en avait vu des plus grands dans cette école).

Roxy ne prit pas le risque de juger la décoration. Elle se savait très critique et que même si l'Antiquité n'était pas sa passion, elle était capable d'être trop chiante à ce sujet et de souligner les incohérences historiques, alors elle préféra ne pas trop s'attarder dessus histoire de ne pas faire fuir (trop vite) le garçon qui avait eu l'étrange idée de l'inviter.

- Désires-tu danser dès maintenant ?
- Danser ?

Oui, idiote, c'est le principe d'un bal, lui souffla sa petite voix intérieure. Oui mais... danser. Évidemment, elle savait danser – elle savait tout faire – mais elle n'avait jamais dansé avec quelqu'un et encore moins au milieu d'une foule. Mais en même temps, que pouvait-elle faire d'autre, à un bal ? Rester dans un coin pour grignoter ? Certes, les bonbons lui faisaient de l’œil, mais elle s'était promis de faire un effort pour avoir l'air de quelqu'un de sociable. Enfin, pour rentabiliser la décision de sa mère, aussi frustrante soit-elle.

- Euh... oui.

Ce n'était pas une réponse hyper enthousiaste, mais c'était une émotion qui avait totalement déserté sa personne depuis de nombreuses années.
© Roxy
paroles en #330099
Revenir en haut Aller en bas
Victor Delane
ISS |:| Quatrième année
avatar
Messages : 135
Né(e) le : 01/01/2000
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 18
Nationalité : Français
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t696-my-name-is-delane-victor-delane

Ven 17 Aoû - 16:18
Ainsi elle aurait préférée une robe d'une autre couleur ? Il est vrai que sa tenue, celte il me semble, va bien avec sa chevelure de feu mais d'autres couleurs auraient tout aussi bien convenues. Le bleu, l'orange et le jaune vont bien avec la couleur rubis de sa chevelure, je trouve. Toutefois, je commençais à comprendre qu'elle adorait véritablement le violet, acceptant sans hésiter que je mette la fleur que je lui avais apporté entre les "flammes" qui surplombent son crâne.

Je lui proposais, ensuite, de danser. C'est l'un des buts d'un bal de fin d'année après tout. Il y a celui, aussi, de célébrer le départ de certains, qui passent à un niveau d'étude supérieur ou dans le milieu du travail. On pourrait aussi souligner l'importance d'une expérience de sociabilisation, comme l'aurait appelé mon prof d'histoire géo lors d'un cours d'éducation civique. Si on l'écoutait quand il digressait, les manifestations tel que celle-ci n'avaient pour but que d'endoctriner la population et les mettre dans un moule... Un bon prof, dommage qu'il soit fan des plus ridicules théories du complot qui soit. Non mais, songez-y : un professeur de géographie qui croit que la terre est plate ! Le comble pour lui qui doit nous enseigner qu'elle est ronde !

Roxanne sembla surprise de mon invitation et se montra hésitante dans son acceptation. Je vis le petit regard qu'elle lançait vers le buffet mais je ne su trop comment l'interpréter. Avait-elle faim, soif ? Ou simplement n'aimait-elle pas danser ? Je ne parlais même pas de l'idée, saugrenue, qu'elle n'apprécie pas ma compagnie. Si cela avait été le cas, elle n'aurait jamais accepté mon invitation. C'est une jolie fille : nombreux ont du être ses camarades de classe à avoir voulu l'inviter pour l'événement majeur de la fin d'année pour trois sections des deux écoles !

Je lui souris, l'emmenant doucement danser le petit air tranquille que jouait l'orchestre. C'était la première fois que je venais à ce genre de manifestation et j'avais craint des airs plus... "métal"... Peut-être pour plus tard ? Il faudra que je songe à m'enfuir avant, alors. Concernant ma cavalière, je vis bien vite qu'elle était meilleure danseuse que moi, pauvre provincial étranger qui participait à son premier bal. Oh, on avait eu quelques cours de danse dans mon patelin, "il faut bien occuper les gosses pendant les vacances" mais je n'avais jamais eu à mettre ces leçons en pratique dans un tel environnement. Enfin, au moins n'ais-je pas touché ses pieds des miens pendant les quelques minutes que dura cette danse.

Ayant noté le "fort" intérêt de la celtique élève, le romain que je suis, souriant toujours car je m'amusais tout de même, eu l'idée de lui faire une petite proposition.


"Accepterais-tu que l'on fasse un petit passage au buffet avant une autre danse ? Je suis curieux de savoir les ingrédients qu'ils ont utilisé pour certains des plats proposés."

C'était, bien sur, la vérité mais j'avais prévu de le faire un peu plus tard, quand Roxanne m'aura laissé tombé pour un danseur "moins vieux" ou qu'elle connaissait mieux. Je sais, je suis élégant, légèrement raffiné, pas moche du tout mais parfois les filles finissent par se lasser de moi, surtout les demoiselles froides comme elle. Mais comme elle m'avait semblé intéressée par le stand de nourritures et de boissons, autant l'y conduire si elle le désire.

"A moins que tu ne souhaites danser une nouvelle fois avant ?"



:rose: Dc : Tsume Montoya / Sylvia Zoltar/ Richard McNair :rose:
Revenir en haut Aller en bas
Roxanna Middleton
ISS |:| Deuxième année
avatar
Messages : 26
Né(e) le : 03/07/2005
Date d'inscription : 08/06/2018
Age : 13
Nationalité : Anglaise
Famille : Fille unique
Situation amoureuse : *shrug*
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t1497-

Ven 14 Sep - 2:11

18 Juin
2018
Quand le Feu et le Soleil se croisent

Victor Delane

Bien, danser. La musique avait le mérite d'être passe-partout, ce qui évitait d'avoir à connaître une danse spécifique - une de ses hantises, elle détestait ce genre de choses. Comme bien d'autres, la difficulté ne résidait pas dans la technique, mais dans la motivation : elle n'avait pas vu de défi ne serait-ce que minimal dans l'apprentissage des danses populaires et en avait don délaissé la majorité – toutes celles qu'on ne lui avait pas inculquées de force dans son enfance. Elle prit donc un instant pour apprécier le fait que la musique ne lui en imposait aucune, puis elle accepta la main de son cavalier sur la piste de danse.

Il était loin d'être le bon danseur que son air et son attitude de gentleman séducteur aurait laissé penser, mais elle s'abstint de commentaire à ce sujet. D'abord parce que, malgré tout, il avait laissé ses pieds intacts. Ensuite parce que ça lui évitait, à elle, de trop montrer qu'elle n'avait aucun semblant d'expérience en matière de duo. La danse cessa à la dernière note jouée, comme de fait, et Roxy se recula légèrement en plaçant une mèche derrière son oreille. Pas qu'elle n'apprécie pas sa compagnie – à vrai dire elle cherchait encore à justifier d'une émotion – mais la danse autorisait une certaine proximité qu'une conversation ne laissait pas passer.

Il lui proposa ensuite d'arrêter de danser quelques instants pour s'attarder du côté du buffet. Une offre anodine qu'elle analysa tout de même. Avait-elle jeté une œillade de trop de ce côté ? Sa proposition semblait valider cette hypothèse – ça, ou bien il ne voulait pas danser trop longtemps car elle était meilleure que lui. C'était, sans prétention aucune, un effet qu'elle avait sur la plupart des gens : qu'ils se mesurent à elle par défi ou se retrouvent involontairement dans une situation de comparaison, ils en sortaient souvent frustrés, jaloux ou démotivés. Elle espérait que ça n'était pas le cas. Ça finirait sûrement par arriver mais, pour une fois qu'elle faisait un véritable effort de sociabilité – même si ses raisons étaient discutables – elle aurait trouvé dommage qu'ils soient ruinés en moins d'une heure.

- A moins que tu ne souhaites danser une nouvelle fois avant ?

Ah, zut. Avait-elle hésité aussi longtemps et aussi visiblement ? Sans même chercher une véritable réponse à sa question, en plus. Elle s'accorda une infime seconde supplémentaire le temps de vraiment y songer. Manger ou danser ? Sa gourmandise naturelle ne laissait pas vraiment de place au doute, d'autant moins qu'elle aurait besoin d'énergie pour tenir la soirée et rentabiliser l'achat de sa mère.

- Non, non, excuse-moi j'étais... un peu perdue dans mes pensées. Je dois manquer de sucre, ça tombe bien.

Tentative à sa manière de signifier que sa proposition l'intéressant, en essayant de lui laisser l'initiative de sa question. Mine de rien, un exercice de socialisation qu’elle avait pris du temps à perfectionner – et le seul qu'elle maîtrisait un minimum : justifier ses grands moments de silence après une question.
En tout les cas, elle suivit son cavalier jusqu'au buffet, se rappelant à l'ultime seconde que se servir une poignée de bonbons pour la gober était peu recommandé en public. Au lieu de cela, elle en prit un qu'elle mangea doucement en essayant de reprendre sa socialisation là où elle l'avait arrêtée.

- Tu as parlé de connaître les ingrédients ? Tu cuisines ?

Après un an ici, elle ne connaissait déjà rien sur les gens de sa classe, alors ceux des autres...
© Roxy
paroles en #330099


Dernière édition par Roxanna Middleton le Mar 9 Oct - 2:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victor Delane
ISS |:| Quatrième année
avatar
Messages : 135
Né(e) le : 01/01/2000
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 18
Nationalité : Français
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t696-my-name-is-delane-victor-delane

Ven 21 Sep - 16:26
Je n'étais pas un excellent danseur mais je m'en sortais assez bien. Quand à ma cavalière, elle était visiblement meilleure que moi. Toutefois, par moment, j'avais le sentiment .. qu'elle n'était pas tout à fait à l'aise, comme si elle n'avait pas l'habitude de danser avec quelqu'un. Cela me semblait un peu surprenant tout de même.

La danse terminée, je lui proposais d'aller au buffet, ce qu'elle accepta après un moment d'hésitation, que je lui pardonnais volontiers. Je doutais un peu qu'elle manque de sucre, avoir la tête ailleurs n'est pas la conséquence générale d'une hypoglycémie. Pour avoir vu un camarade en faire une, en plein cours de sport, et en avoir discuté avec lui, les symptômes étaient bien différents. Enfin, je n'allais pas l'accuser de mentir donc je ne dis rien, acceptant simplement son excuse comme tout bon gentilhomme.

Pendant que Roxanna piochait dans les bonbons, se retenant visiblement de tous les prendre, je jetais mon dévolu sur un des canapés présentés, tentant d'en déterminer la composition tout en remplissant deux verres de jus d'oranges, en tendant un à la jeune étudiante.


- Tu as parlé de connaître les ingrédients ? Tu cuisines ?

"Oui, c'est exact. Comme mon père travaille souvent le soir, il a bien fallu que j'apprenne à me débrouiller. Et puis, arrivé ici, j'ai créé le club de cuisine pour aider ceux qui aiment les bons petits plats mais ne savent les faire. Et... je m'emballe désolé."

Je me frottais un peu la nuque en m'excusant. C'était un petit signe de gêne de ma part et il fut assez bref. Je l'avoue, elle m'a surprise avec sa question alors que j'étais plus ou moins plongé dedans. Je n'aurais pas du m'étendre autant sur le sujet, en fait. A la place, je pris une des ranches de pain qui étaient présentées sur une assiette. Je n'avais pas besoin de goûter pour savoir ce dont il s'agissait : c'était moi qui avait tartiner cette tranche avec un peu de pâté que j'avais confectionné moi-même. Un bon pâté de canard avec quelques morceaux de tomates. Quoi, j'ai oublié de préciser que le conseil des élèves avait fait appel à mes compétences culinaires ? Je n'ai jamais su dire non à une jolie fille qui me demande de faire quelques plats pour elle.

Je tendis le petit plat à Roxanna, souriant. Je n'avais pas fait grand chose, juste une trentaine de cette recette, à peu près autant de brownies. Cela demandait tout de même du temps, du matériel... et on ne m'avait sollicité que trois jours avant la fête.


"Tiens, ceci est de ma main, selon une recette familiale. Cela ne contient pas autant de sucre que ce qui a ta préférence mais j'espère que cela te plaira autant."



:rose: Dc : Tsume Montoya / Sylvia Zoltar/ Richard McNair :rose:
Revenir en haut Aller en bas
Roxanna Middleton
ISS |:| Deuxième année
avatar
Messages : 26
Né(e) le : 03/07/2005
Date d'inscription : 08/06/2018
Age : 13
Nationalité : Anglaise
Famille : Fille unique
Situation amoureuse : *shrug*
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t1497-

Jeu 11 Oct - 18:36

18 Juin
2018
Quand le Feu et le Soleil se croisent

Victor Delane

Roxanna grignotait ses bonbons en balayant de temps en temps la salle du regard. Les gens dansaient, discutaient, semblait s'amuser. Ressemblait-elle aussi à ça de l'extérieur ? À une ado normale dans un bal normal, à sa place, alors qu'elle n'était qu'une surdouée dans un monde trop différent d'elle. Elle prit le verre de jus d'orange qu'il lui tendait. Bon, avec ça et les bonbons, elle aurait au moins sa dose de sucre pour tenir la soirée.

Roxy l'écouta répondre à sa question avec son calme et sa neutralité habituelle, poliment. À vrai dire, elle posait aussi la question par politesse et dans le cadre d'un effort pour que sa mère n'ait pas fait un achat inutile, mais elle avait toujours autant de mal à s'intéresser à ce que disaient les autres. Cela présentait un avantage, néanmoins : tant qu'il parlait, elle n'avait pas besoin de faire de même. Il parlait de son père, de son club. Oui, elle était au courant qu'il y avait un club de cuisine, on avait essayé de la convaincre de s'y inscrire au début de l'année et, comme pour tous les autres, elle avait refusé. Du coup elle n'avait pas vraiment prêté attention à qui le dirigeait. Lui, donc. Bon, c'était une information comme une autre.

- Oh, ne t'en fais pas pour ça. Tu peux me raconter des choses, je t'écoute.

Plus elle avait à l'écouter, moins elle avait d'efforts à faire pour avoir l'air d'une fille moyennement sociable. Parce que si elle devait entretenir une conversation, ça allait devenir compliqué. Elle n'avait jamais aimé ça, et jamais vraiment vu l'intérêt non plus. Elle haussa un sourcil quand il lui tendit un plat contenant des petits pains au pâté. Ah, de sa main. Très bien. Elle en pris un sans relever le fait qu'il avait noté son attrait pour le sucre – ça n'avait rien de bien compliqué à deviner.

Heureusement, elle n'avait pas mangé assez de bonbons pour que le sucre anesthésie tout le reste de son sens du goût. C'était pas mal, mine de rien. Il était doué. Elle aurait aimé avoir un talent simple, comme celui-là. Non, pas simple : un talent unique. Plutôt que de tous les avoir

- C'est pas mal du tout, dit-elle en reprenant une bouchée du pain qu'elle avait entamé. C'est du canard, non ?

Devinez les ingrédients d'un plat, c'était le jeu de son enfance. Si ça pouvait ajouter à sa vie sociale, c'était toujours ça de pris.
© Roxy
paroles en #330099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» quand pluton passe sur notre soleil natal
» J'irais conquérir les étoiles...
» Quand le soleil brille.... un peu trop!!!
» Que se passe t-il avec notre Soleil ?
» Le soleil, mon ennemi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: IRS - Annexe :: Auditorium :: Prom Night - 2018-
Sauter vers: