À droite, l'école et ses élèves normaux, comme tout le monde.À gauche, le centre de redressement pour jeunes dangereux.Maintenant réunis, pour le pire.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Votez pour le forum

~ Étendez l'expérience ~
C'est l'heure pour les couples de se présenter pour être élus rois du bal !
Venez voter pour votre rp préféré du mois de Juin

 :: Essentiels :: Panneau d'affichage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mises à jour janvier & mars

Martel Ed'Ruecus
PNJ |:| Directrice de l'IRS
avatar
Féminin
Messages : 407
Né(e) le : 12/09/1981
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 35
Niveau d'études/Métier : Directrice de l'IRS
Situation amoureuse : Mariée à Ruthven Ed'Ruecus
Nationalité : Britannique (origine Allemande)
Commentaires/Citations : [Directrice présente à mi-temps jusqu'aux vacances]
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com http://indare-division.forumactif.com/t24-pnj-martel-ed-ruecus

Dim 22 Jan - 13:52

Ce qui s'est passé


Notre forum est ouvert depuis presque deux mois maintenant et il était temps de partager quelques informations. Rappels ou nouveautés, un petit point sur ces deux mois

•Rappels :
- La partie "date du rp" à remplir dans votre journal de rp correspond à la date inrp et non à la date à laquelle vous avez posté le message.
- Il est important de tenir à jour la section "champ de contact" de votre profil avec les liens de votre présentation, fiche de liens/rps, blog, compte S'Peach, etc, pour faciliter la navigation.
- Les professeurs peuvent créer un sujet dans la section "dossier scolaire" avec leur programme de l'année (œuvres étudiées, activités prévues, etc)
- Un code PNJ a été mis en place pour pouvoir jouer vos PNJ dans la section mini-rp (+ 1 rp par personne en section normale)
- Le vote pour le rp du mois est en cours, ainsi qu'un concours de création de PNJ

• Nouveautés :
- Vous pouvez désormais enregistrer la classe ou le travail de vos PNJ dans les listings du forum (mais pas l'avatar).
- Les conditions de création de double-compte ont été modifiées (5 maximum, un mois et deux rps actifs par compte)
- Un nouveau listing va être ajouté à la liste, pour les professeurs : vous devez y enregistrer l'école dans laquelle se trouve votre bureau et vos horaires de disponibilité pour les rendez-vous avec les élèves. Pour Alex, il faudrait que tu indiques quels jours/heures tu te trouves à l'infirmerie de l'IRS et tes jours/heures à l'ISS, vu qu'il y en a une de chaque côté. Le code pour s'inscrire a été ajouté à la suite du code de base dans le sujet d'inscription aux listings.
Code:
[b]Emplacement de votre bureau et horaires (profs):[/b] IRS / ISS, disponible pour les élèves [jours et heures]
[b]Horaires de travail (psy et médecins) :[/b] Les jours et heures où les élèves peuvent venir vous voir


Dernière édition par Martel Ed'Ruecus le Sam 24 Juin - 3:25, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martel Ed'Ruecus
PNJ |:| Directrice de l'IRS
avatar
Féminin
Messages : 407
Né(e) le : 12/09/1981
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 35
Niveau d'études/Métier : Directrice de l'IRS
Situation amoureuse : Mariée à Ruthven Ed'Ruecus
Nationalité : Britannique (origine Allemande)
Commentaires/Citations : [Directrice présente à mi-temps jusqu'aux vacances]
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com http://indare-division.forumactif.com/t24-pnj-martel-ed-ruecus

Mer 15 Mar - 1:38

Quatre mois de vie


En quatre mois, le forum a connu une ascension tellement fulgurante que j'ai du mal à réaliser. Merci à tout le monde pour vos inscriptions, votre présence sur la cb et dans le flood et surtout vos rps. Tellement de rps, tellement de gens x)


Comme la dernière fois, je profite de cette mise à jour pour faire quelques rappels :
- Les icônes de rp "-18" ne sont pas uniquement pour les rps à caractère sexuel mais aussi pour les rps au contenu violent. A partir de maintenant, ils s'appliquent à tous rps que vous estimez choquants, que ce soit dans le fond ou la forme. C'est à vous de juger, même si je vérifierai régulièrement moi-même.
- Vous êtes quelques-uns à ne pas vous être référencés dans les listings ni à avoir rempli votre profil. N'oubliez pas non plus d'y mettre le lien de votre présentation, c'est plus facile pour s'y retrouver. J'enverrai probablement un mp de rappel à ceux qui ne l'ont pas fait, d'ici une semaine.
- Nous sommes en Angleterre, l'anglais est donc la langue d'apprentissage des cours. C'est un cours ou vous apprenez la littérature vu que vos persos sont au lycée, et pas la conjugaison où le vocabulaire (ou à dose moindre). Et ce n'est ni une LV1 ni une LV2, du coup.
- N'oubliez pas que la notion d'accord de joueur s'applique aussi pour le simple fait de commencer un rp ou un rpcb. Si quelqu'un ne veut pas faire de rpcb avec vous, ne vous imposez pas, s'il vous plaît.


"Pourquoi on s'appelle comme ça ?" ou l'explication des noms des groupes.

En vrai, j'ai vu que vous vous posiez la question. Donc je vous fais des petites explications de pourquoi vous avez des noms bizarres.
Forge : Pour être tout à fait honnête, Forge est un peu le premier que j'ai trouvé. Avec Castel, c'était qu'à l'origine c'étaient censé être des noms de groupe avec des thèmes de lieux médiévaux. J'ai pas réussi à en faire ce que je voulais, mais j'ai gardé l'idée de Forge, parce que métaphore, lames tranchantes et reforger les gens, tout ça.
Potion : Bon ça c'est pas bien compliqué, ce sont des personnes à soigner. Donc soin = remède = potion, voilà o/
Exchange : ou le nom que tout le monde trouve bizarre. Alors si les élèves d'Exchange s'appelle comme ça, c'est parce qu'ils suivent une grosse partie de leurs cours dans des grandes écoles ou des universités. Oui, tous les cours d'Exchange n'ont pas lieu à Indarë, et c'est donc un échange avec les autres écoles. Tada.
Tradition & Castel : Cursus traditionnel, tout ça. Et Castel, je l'ai gardé parce que je trouve ça joli .o.

N'oubliez pas aussi que les Exchange ne sont pas un programme d'élite (comprendre par là qu'il n'y a pas plus de condition niveau comportement pour y entrer que pour entrer à l'école, c'est à dire pas beaucoup) et que n'importe qui peut y entrer même en ayant des notes moyennes voire mauvaises dans les autres matières, et que les élèves qui ne vous posent pas la question ne peuvent pas savoir si vous êtes en Forge ou en Potion à l'IRS juste à votre uniforme (qui est le même pour les deux). C'est différent pour l'ISS vu que ceux qui sont dans votre classe peuvent très facilement savoir si vous êtes en Exchange vu que vous loupez la moitié des cours.


Passons aux nouveautés ♪

- Un système de clubs a été mis en place. Inrp, il est considéré comme effectif depuis le 1er mars. Plus d'informations ici, directement. Les clubs sont gérés par un professeur et un élève, et les élèves peuvent demander la création d'un club à tout moment. Leur demande sera traité par l'administration de leur école - généralement une à deux semaines inrp.

- On a changé de tête ! Vous aviez vu, je pense. Du coup on s'offre un nouveau thème plein de ciel bleu et de fleurs de cerisier. Rose et bleu pour le printemps ♥

- Un nouveau listing a été rajouté pour répertorier les double-comptes. Si vous créez un nouveau personnage, n'oubliez pas de remplir la section double-compte du sujet de référencement dans les listings. Tous les double-compte actuels sont normalement déjà répertoriés.

- Indarë ouvre son petit forum spin-off, Little Cutie'ndarë. Ce forum n'est ouvert qu'à nous, mais vous pouvez y jouer tous vos persos, même vos PNJ. Le règlement sur place vous expliquera comment créer votre perso. J'espère que l'idée vous plaira, on s'est bien éclatée à le mettre en place avec Raven.

- Parlant de Raven, elle rejoint les rangs de l'administration en devenant modératrice. Elle est chargée de veiller à la bonne entente et à la bonne ambiance, alors n'hésitez pas à la contacter également si vous avez un soucis. Elle disposera des droits sur la cb et pourra, comme elle le fait déjà, répondre aux questions que vous lui posez. Au final, c'est juste une officialisation de ce qu'elle faisait déjà depuis un bout de temps de sa propre initiative =)

- Suivant une idée proposée sur la cb, Indarë lance son calendrier officiel. Pour participer et avoir votre photo à l'intérieur, rien de plus simple : envoyez une photo sexy, drôle, classe ou autre, bref une photo notable, de votre perso. Précisez si vous le souhaitez le mois où vous souhaiteriez apparaître. On créera deux calendriers : un avec des hommes, un avec des femmes (sauf si on a pas assez d'images). Pour ceux qui n'ont pas d'image de leur perso, pas de panique : vous pouvez aussi participer en inventant ou en trouvant un proverbe / une phrase pour un ou plusieurs mois. Marrante, enrichissante, tout ce que vous voulez !



Et parce que j'ai dû mettre une version tronquée sur la fiche partenariat, si vous voulez vous remettre à jour mais que vous n'avez pas eu le temps de lire tous les rps, voici un résumé de tous les rps postés depuis le 15 janvier :

--------------------------------- Côté RP  •  Le résumé du forum par Gordon
Février et mars signent aussi beaucoup de nouveaux rps sur ce forum d'hyperactifs, au point qu'on a un peu de mal à suivre le rythme, dont deux terminés pour Gordon. Chez les IRS, deux élèves ont rencontré en vitesse le musicien. D’abord, Tina, ravie de terroriser quelqu’un, alors que Gordon tente de lui faire apprécier la musique qui lui est si chère ! Ensuite, Hiro, fan d’explosions, rejoint dans sa destruction de micro-onde par un élan créatif du musicien. Une bonne journée pour lui, où il a pu détruire deux machines par des explosions jouissives ! Après tout, qui n’aime pas une bonne explosion ?

De nombreux nouveaux RPs ont été commencés depuis janvier ! Le début d’année démarre mal pour certains, comme Naomi et Kô, qui se sont réveillés dans une pièce inconnue, sans jamais s’être rencontrés l’un l’autre. Ont-ils été kidnappés ? Et si oui, pourquoi ?
Toujours en ville, mais sur une note plus douce, Raven et Amaryllis se sont rencontrées par hasard – l’occasion pour Amaryllis d’éviter une rencontre pour un mariage arrangé, mais surtout de se rapprocher de Raven ! Peut-être réussiront-elles enfin à se considérer l’une l’autre comme de véritables amies !
Un autre couple d’amies s’est formée dans les rues de Londres : Tina et Lua, deux filles totalement opposées, attirées l’une vers l’autre par une force incompréhensible. Une amitié totalement inattendue entre la froide poupée et l’idole enfantine !
Du côté des garçons, Jun et Austin se cognent au milieu des magasins, et tombent immédiatement sous le charme l’un de l’autre. Début d’une amitié forte, ou amour naissant entre les deux hommes ?
Mais l’amour n’est pas toujours au rendez-vous à Londres. Après une lettre d’amour reçue à la Saint-Valentin, Lua invite Gordon dans un café-karaoké pour s’excuser de ne pas lui avoir répondu. Une battle de musique commence, peut-être le seul moyen d’exprimer leurs émotions…
De toute évidence, Naomi devrait arrêter d’aller en ville. Après le kidnapping et le réveil dans les vapes, une sortie scolaire qui tourne mal ! Binôme d’Hiro pour le surveiller, ils finissent tous les deux par perdre le reste de leur classe en se trompant de station de métro. Une vraie galère !
Bon, ne soyons pas trop durs avec elle. Parfois il lui arrive de bonnes choses à Londres : un acte charitable de la part de Naomi la pousse à aider Daryl à acheter un portable, pour qu’il comprenne enfin comment se servir de la technologie… Reste à savoir si elle s’en sortira aussi bien que ses derniers voyages dans la capitale !
Niveau mauvais résultat, Raven a fait fort, elle aussi. Cherchant à se défouler par un footing matinal en ville, elle se retrouve à se fouler la cheville. Heureusement qu’elle croise Bartholomaüs, professeur d’allemand, pour l’aider à s’en remettre, et pour lui permettre de parler un peu sa langue natale.
Mais peut-être que tout n’est pas perdu pour elle : occupée à boire des verres dans un bar, elle se fait violemment accoster par Epheris, grande bouche au tempérament bien trempé. Peut-être que les choses tourneront bien, et que les deux demoiselles colériques réussiront à s’accorder sur leur désaccord ?

Dans le bâtiment des IRS, la nouvelle professeure d’anglais en IRS fait des rencontres très contradictoires. D’abord Raven, en retard, enragée, mais finalement plutôt attentive à la façon d’enseigner d’Alysse ; puis Melody, une classe au-dessus, enfermée dans son monde de musique mais de toute évidence intéressée par l’étude de sa langue natale aux côté d’une professeure aussi jeune et sympathique.
La musique, justement, est omniprésente chez les IRS. Dans l’auditorium, Camiel joue un peu de violoncelle avant de faire une petite sieste, réveillé par la voix mélodieuse de Lua, mais toujours à moitié dans son rêve, y entrainant la jeune fille malgré lui.
Au même endroit, Kira se voit perturbée dans son entrainement au théâtre par Hiro, venu en apprendre plus sur les arts de la scène sur ordre de sa professeure. Au final, il ne pourra pas observer tranquillement, assis dans les gradins, mais se verra forcé d’agir comme acteur, lui aussi !
Retour à la musique avec Raven et Gordon, une rencontre énervante pour la jeune femme, et douloureuse pour le jeune homme. La question : qui repartira avec la guitare de Gordy ? Raven ne semble pas prête à la lui rendre, ni à le laisser l’écouter chanter !
Une autre rencontre pour le musicien, qui organise une petite danse improvisée au milieu des couloirs, rejoins par Nylia avec qui il se lie d’amitié immédiatement. Souhaitant se revoir sans plus attendre pour jouer de la musique ensemble, les deux semblent bien partis pour être inséparables !
Mais tout n’est pas toujours aussi bruyant et lumineux pour Nylia : en pleine nuit, la bibliothèque s’éveille au son de la voix d’Isabella, enfermée dans le bâtiment suite à une sieste trop profonde. Les deux jeunes filles réussiront-elles à retrouver la sécurité de leur dortoir ?

Du côté des ISS, on a une forte activité des profs ! Raven, attaquée par une terrible crise de flemme, tente d’éviter son cours de sport, mais rien n’y fait : Craig, le prof de sport, la jette sans vergogne dans la piscine. La jeune femme semble bonne pour un cours de rattrapage…
Puis, c’est le professeur d’Allemand, Bartholomaüs, qui se retrouve dans une situation particulière. Rencontrant un pauvre livre perdu sur le sol, il se voit dans l’obligation de l’amener jusqu’à la bibliothèque. Il y fait la rencontre de Gabrielle, la bibliothécaire, alors que des souvenirs de son enfance d’amoureux des livres resurgissent en lui. Un début d’amitié ?
Dans la bibliothèque encore une fois, un nouveau scénario, moins agréable cette fois-ci, se présente à la responsable des lieux. Logan, élève peu respectueux des règles, s’est décidé à y fumer une cigarette pour se détendre, évitant ainsi une terrible tempête à l’extérieure. C’est l’heure pour Gabrielle de sortir un sermon !
Tous les membres du personnel sont sollicités : Seong Geun, danseur passionné, n’a pourtant pas échappé à une erreur, et n’arrive plus à bouger la cheville sans se crisper violemment de douleur. Alex, l’infirmier local, arrive à la rescousse pour sauver la carrière de l’élève !
Le danseur, très fier, a aussi entendu parler de l’arrivé d’une star à l’école. Craignant de se faire voler la vedette, il choisit de rencontrer le chanteur Jun, ce qui entraîne une certaine confrontation entre les deux jeunes hommes. Qui a donc le plus de renommée à Indarë ?
Au niveau des rencontres difficiles, Gordon fait fort. A la recherche de nouveaux sons pour sa musique, il s’introduit dans un cours de technologie, où il se fait violemment rejeter par Epheris, experte en la question. Empli d’une résolution sans faille, il revient à l’assaut, au grand dam de la jeune femme… elle n’a plus qu’à réussir à le faire décamper pour de bon !
Au contraire, pour Daryl, c’est le manque de ponctualité du musicien qui est à déplorer. Sollicité par un professeur pour offrir un cours supplémentaire à Gordon, il se retrouve à l’attendre, furieux de ce retard, et espère bien obtenir une explication qui tient la route !
Enfin, alors que Gordy se livrait à une petite session musicale, Kô se voit attiré par les sons et pénètre l’ISS. Maintenant coincé du mauvais côté de la grille, il demande l’aide du musicien pour pouvoir s’échapper. Une suite à La Grande Evasion ?

Les dortoirs ne sont pas laissés de côté non plus ! De très nombreux RPs y ont été postés, et de toutes sortes d’ailleurs !
Certains des membres tentent de piquer un petit somme en pleine journée, à la façon de Camiel, épuisé, qui s’endort dans la buanderie de l’Institution, bercé par le son des machines à laver. Tout se serait bien passé si Kô n’était pas arrivé, et avait décidé de passer un étrange contrat de protection avec le dormeur…
D’autre élèves, en revanche, passent la nuit parfaitement éveillés ! Tina décide d’attirer Gordon, Michael et Lua dans un piège, les invitant à une « soirée » dans la cafétéria, dans le but de les enfermer et de tenter d’invoquer des esprits. Les morts répondront-ils à l’appel ? Et les vivants le resteront-ils jusqu’à la fin de la soirée ?
Autre nuit blanche pour Gordon, planté sur le toit, à minuit, attendant avec espoir que Lua le rejoigne. Mais ce n’est autre qu’Alix qui va lui tenir compagnie, tous deux bien seuls suite à une Saint-Valentin peu efficace. Peut-être que, au final, ils tireront quelque chose de cette soirée qui aurait pu s’avérer propice à se morfondre.
De nombreux élèves sont arrivés à Indarë, et c’était l’occasion pour eux de rencontrer leurs colocataires – et ce, de façon toujours très originale. Tina découvre sa chambre et y rencontre Melody, déjà bien installée : les deux jeunes filles, plutôt renfermée, et toutes deux en Potion, se trouveront-elles assez de points communs pour se rapprocher malgré leurs difficultés ?
A l’inverse, Austin et Shû arrivent presque en même temps dans leur nouvelle chambre. Les deux jeunes hommes ironiques et presque acerbes se plaisent tout de suite l’un à l’autre – peut-être un peu trop pour accepter qu’un troisième élève se joigne à leur colocation…
Un trio se forme au même étage avec l’arrivée de Michael et Camiel dans la chambre de Gordon. Une rencontre étrange de personnages tous plutôt spéciaux : le musicien un peu trop passionné, le timide aux deux personnalités latentes, et le titulaire incontesté du record du plus grand nombre d’heures passées à dormir en une seule journée dans toute la capitale. Cette cohabitation inhabituelle pourra-t-elle fonctionner sans accrocs ?
Encore un nouvel arrivé dans les chambres, Jun découvre le capharnaüm invraisemblable qu’a laissé Kô dans toute l’habitation. Une tornade de ménage y passe immédiatement dans la colère du chanteur, qui a déjà une opinion peu valorisante de son nouveau colocataire !
Sans même aller jusqu’aux chambres, il est parfois difficile aux élèves d’arriver dans un nouvel établissement. C’est le cas de Lua, à peine entrée dans la salle commune qu’elle sent l’appréhension s’emparer d’elle. Cachée derrière sa valise, elle est sauvée par la gentille Amaryllis, sensible aux problèmes de la petite chanteuse…
Mais il n’est pas toujours très simple de définir les rencontres. Entre Masae et Logan, les choses sont compliquées : s’il vient de la sauver de la noyade, le jeune a peur de forger une amitié de peur de blesser les autres – quant à la jeune femme, peu habituée aux contacts humains mais reconnaissante envers son sauveur, elle tente de faire ce qu’elle peut pour lui faire plaisir. Une situation complexe !
Dans de telles situations, il est parfois difficile de garder son self-control. Pour Hiro, rencontrer Kô dans le cadre d’une demande de leurs psychologues respectifs est un véritable calvaire : lui, si calme, renfermé, et distant envers les autres, se doit d’affronter un camarade énergique, extraverti et parfois quelque peu violent. Un moment tendu pour les deux élèves !
Bartholomaüs, le professeur d’Allemand, à l’inverse, n’est pas du tout du genre à perdre son sang-froid. Percutant par inattention son collègue Craig, professeur de sport, il préfère s’excuser et éviter toute confrontation avec l’espiègle sportif, qui peut parfois manquer de tact, voir profiter des faiblesses des autres.
Une fille qui n’a aucun self-control, en tout cas, c’est probablement Isabella. Après une relation prolongée avec son « prince », un inconnu à qui elle n’a parlé que par textos, elle se décide enfin à l’appeler. Eigan, de son vrai nom, réponds à l’appel sans aucun problème, à l’aise et ravi de pouvoir taquiner son amie en direct. La jeune femme, elle, sent déjà le rouge lui monter aux joues…
Pour les problèmes de frustration, de stress ou tout autre manque de tact, Gordon a la solution. Toujours aussi énergique, il propose à tous les élèves d’Indarë un « cours de cri » : le premier à répondre à l’appel, après un moment de solitude pour Gordy, est Austin. Mais simplement apprendre à crier ne lui est pas suffisant ; il préfère jouer avec son professeur, lui faisant croire qu’il n’a absolument pas compris ses instructions.


Dernière édition par Martel Ed'Ruecus le Mar 4 Avr - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martel Ed'Ruecus
PNJ |:| Directrice de l'IRS
avatar
Féminin
Messages : 407
Né(e) le : 12/09/1981
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 35
Niveau d'études/Métier : Directrice de l'IRS
Situation amoureuse : Mariée à Ruthven Ed'Ruecus
Nationalité : Britannique (origine Allemande)
Commentaires/Citations : [Directrice présente à mi-temps jusqu'aux vacances]
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com http://indare-division.forumactif.com/t24-pnj-martel-ed-ruecus

Mer 22 Mar - 16:47
Petite mise à jour TRÈS importante dans le règlement :

Ceux qui sont venus sur la cb aujourd'hui le savent, le forum a déjà reçu deux plaintes : une pour vulgarité et une pour contenu sexuel. C'est pour cette raison qu'à partir d'aujourd'hui, tous les rps dits -18 (violents, sexuels ou très vulgaires) devront être placés dans les balises hide.

MAIS (et c'est là que c'est cool) à part dans certaines sections spécifiques du forum, tous les membres validés peuvent lire les balises hide. Pas les non-validés ni les "invités", ou les personnes non-membres, qui ne verront qu'un message vide. Ça veut dire que les balises hide servent ici juste à s'assurer que seuls les membres du forum qui y ont consenti sont les seuls à pouvoir lire ce genre de messages.

Ça veut dire aussi que si vous ne voulez pas avoir accès à ce genre de rp (que ce soit pour votre âge, votre sensibilité ou autre) vous pouvez demander à être supprimé du groupe de permissions spéciales. Ça veut dire que vous ne pourrez plus lire les messages rp estampillés -18, à part ceux auxquels vous participez.


Donc à tous ceux qui ont un rp -18 en cours, j'aimerais que vous preniez quelques instants pour passer en hide tous les posts qui pourraient être choquants, de préférence très vite, comme ça on assure une longue vie sans problèmes à tout le forum sans brider l'imagination des uns ou l'envie de lecture des autres.
C'est pas magnifique ?

PS : ceci est un bout de message passé sous hide. Si vous pouvez le lire, c'est que ça fonctionne .o.
Revenir en haut Aller en bas
Martel Ed'Ruecus
PNJ |:| Directrice de l'IRS
avatar
Féminin
Messages : 407
Né(e) le : 12/09/1981
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 35
Niveau d'études/Métier : Directrice de l'IRS
Situation amoureuse : Mariée à Ruthven Ed'Ruecus
Nationalité : Britannique (origine Allemande)
Commentaires/Citations : [Directrice présente à mi-temps jusqu'aux vacances]
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com http://indare-division.forumactif.com/t24-pnj-martel-ed-ruecus

Ven 31 Mar - 23:59
Petite modif (encore, désolée). Comme la méthode des balises hide a fonctionné à peu près 2 jours, j'ai créé une balise spéciale pour ce type de rp. Elle est mentionnée dans le règlement. C'est aussi simple à utiliser que les balises hide. Il vous suffit de mettre votre rp entre ces deux balises :
Code:
<div class="m18">VOTRE RP ICI</div>
.
Pour les rps déjà en cours, je les ai normalement tous adaptés au nouveau système mais pensez à vérifier vos rps au cas où.

Ce nouveau système applique les mêmes règles que le précédent : même dans un rp -18, vous n'êtes pas obligés de masquer les messages qui ne contiennent aucun contenu inapproprié. Vous pouvez aussi ne masquer qu'une partie de votre rp.

Contrairement aux hide, ce code n'influencera pas l'apparence de vos rps. Par contre, cela veut aussi dire que les personnes ayant refusé l'accès au groupe spécial ne pourront voir aucun des rps estampillés -18, même s'ils souhaitent en faire un.

Promis, c'est la dernière fois que le système change.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» BDD Français-Lettres : Mises à jour.
» Textes Liturgiques du jour : 21 Mars 2017, 3ième semaine du Temps de Carême
» Mises à jour = Beug !
» Pensée du 27 Mars 2011
» Mises à jour avec les smileys et les avatars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Essentiels :: Panneau d'affichage-
Sauter vers: