AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

~ Étendez l'expérience ~

 :: Indarë Reformatory School :: Présentations - étudiants Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trois en une ! (Finit !)

Jean Carlton
IRS |:| Classe Bêta
avatar
Féminin
Messages : 6
Né(e) le : 23/06/2002
Date d'inscription : 20/05/2018
Age : 16
Niveau d'études/Métier : Deuxième année
Situation amoureuse : Célibataire
Nationalité : Britannque
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t1467-trois-en-une-finit#13735

Mar 22 Mai - 18:40
Jean Carlton
It's better together !

Surnom(s) : XXX
Âge : 16 ans
Date de naissance : 23 juin 2002

Lieu de naissance : Luton
Nationalité : Britannique
Orientation sexuelle : Bisexuelle

Classe : Deuxième
Groupe : Potion
Raison : Trouble dissociatif de l'identité
Date d'entrée à l'IRS : Juin 2018

Ce que tu es
Physique

Yeux : Bleu sombre très gris rappelant un ciel d'orage
Cheveux : Brun foncé avec des mèches colorés en rouge encadrant son visage
Taille : Un mètre soixante-quatre
Poids : 56 kg
Corpulence : Normale
Vêtements et/ou style : Punk
Signe distinctif : Ses mèches de cheveux rouges, ses bagues punk noir, ses lunettes
Autre chose ? Elle a des tâches de rousseurs parsemés sur son nez et ses pommettes.

Caractère

Jean est une jeune femme avec une personnalité complexe … Car elle en a trois en réalité. Elle est atteinte d’un trouble dissociatif de la personnalité. Ce dernier apparaît en général quand la personne à subit un traumatisme durant sa petite enfance. Cela n’a rien voir avec ce qu’a Gollum parce que'aucune des personnalités de Jean ne se souvient de ce que font les deux autres, du coup impossible qu’elles conversent entre elles ou que Jean s’aperçoive d’elle-même qu’elle a un problème. De l’extérieur, il est très difficile de se rendre compte de la maladie de Jean, elle paraît juste fort lunatique. Les personnalités s’alternent, parfois à cause d’une situation et d’émotions, d'autres fois, il n’y a pas de raison particulière. C’est une maladie très difficile à soigner, encore plus dans le cas de Jean, car elle est traitée très tardivement. La thérapie consiste à trouver le traumatisme puis à découvrir les émotions qui en résultent. C’est très compliqué, car l’événement qui a marqué la personne a forcément eu lieu très jeune, elle s’est donc construit dessus. Le traitement peut se révéler dangereux pour la personne qui en bénéficie en fonction des personnalités qu’elle abrite, car ces dernières vont être bousculées et devenir plus présentes dans un premier temps à force de remuer l’événement traumatisant, avant de s’alterner et d’agir de manière plus chaotique en fin de traitement.

La première personnalité de Jean est d’une timidité maladive. Elle craint les autres et leurs regards, se définissant comme invisible, personne ne la voit ni ne la remarque. C’est celle aussi qui est la plus sensible et qui broie du noir trop facilement. Elle manque de confiance aussi bien en elle que dans ses gestes, ce qui la rend plus maladroite. Elle a aussi tendance à paniquer et à fondre en larmes pour des choses futiles. Elle est très souvent déprimée et il faut prendre des gants pour s’adresser à elle, car si on la bouscule ou la brutalise un peu, elle se mutile et tend vers le suicide. Elle est aussi naïve, elle s’attache trop vite aux gens, comme s’ils étaient des bouées de sauvetage et elle leur fait trop facilement confiance, ce qui l’amène à être forcément déçu et abandonner, la plongeant dans une déprime encore plus grande. C’est la personnalité la plus solitaire, mais aussi la plus artistique. Elle passe son temps libre à jouer de la guitare ou à dessiner. Elle a tendance à apparaitre dans les moments de doute et de stress, ainsi que d’inquiétude.

La deuxième personnalité est extravagante, à l’inverse de la première. Elle est très énergique, turbulente et rebelle. Elle adore désobéir et se soustraire aussi bien aux règlements qu’aux codes sociaux. Elle se montre vulgaire, égoïste, manipulatrice et violente. Elle prend un plaisir malsain aussi physique que mental à faire souffrir les autres ainsi qu’elle-même. Par conséquent, elle est cruelle et sadomasochiste. Elle est aussi très jalouse et à la manie de détruire ce qui cause cette jalousie, y compris si c’est une personne. Elle se fiche éperdument des sanctions qui pourrait lui tomber dessus, ne pensant qu'à satisfaire ses envies. Elle aime flirter avec le danger, franchir les interdits, se montrer provocante. Elle est la personnalité la plus débauchée des trois. Tout cela fait qu’elle est dangereusement impulsive aussi bien pour elle-même que pour les autres. Ses colères sont redoutables, et les gens sont très souvent surpris de la force qu’une fille de cette carrure peut posséder. La colère, l’excitation et l’impatience favorisent son apparition.

La dernière personnalité qui habite Jean est la plus équilibrée des trois. Elle se dévoile comme une jeune fille énergique, sympathique et sociable, avec un humour taquin et espiègle. Il est beaucoup plus facile de l’approcher lorsque cette personnalité a le dessus, car elle ne risque pas de vous fuir ou de vous sauter la gorge. Elle se montre plus intelligente et perspicace car moins emportée que les autres. Elle est aussi plus sportive, appréciant faire du parcours, du skateboard, du BMX. De même, elle est plus artistique et créative que lorsque la deuxième personnalité est aux commandes. Elle se montre beaucoup plus généreuse et encline à partager ce qu’elle possède, notamment sa musique. Elle est aussi plutôt fêtarde, appréciant déguster quelques bières et alcool avec un fonds du métal et du hard rock, tout en se faisant draguer pour de beaux garçons. Cette personnalité est aussi sadomasochiste, mais seulement au lit avec un homme fort sur elle, appréciant être dominée.

Malgré les différents comportements de chaque personnalité, elles aiment toutes les mêmes choses, mais à des degrés divers. Elles apprécient la musique, particulièrement le hard rock et le métal. Elles jouent de la guitare, quoique à des fréquences différentes, de même pour le sport et le dessin. Elles adorent les jeux de cartes à collectionner, d’ailleurs l’une de ses perspectives d’avenir est de créer son propre jeu de cartes, si elle ne réussit pas dans le sport ou dans la musique.



Et ton histoire
Famille
Prénom Nom, Lien familial : Description de votre relation avec ce personnage
 
> Jean est née à Luton, une ville pas très loin de Londres, d’un couple heureux et sans soucis particuliers. Ils n’étaient pas particulièrement riches, mais ne craignaient pas la faim et le froid. Elle était attendue et fut accueillie avec joie, recevant toute l’attention et l’amour nécessaire. Sauf que ce bonheur ne dura que quatre années. Alors que le père de Jean conduisait pour les amener chez les grands-parents qui devaient s’occuper de leur petite fille, cette dernière pleurait à l’arrière du véhicule. Tout dérapa quand le père s’était tourné vers sa fille pour la calmer, quittant la route des yeux durant un instant. Une première voiture percuta frontalement le véhicule, suivi par une autre qui elle venait de la gauche. Tout se passa en quelques secondes, pourtant Jean capta le moindre détail, les secousses, les éclats de verre, son cri, la douleur, la taule se froissant et le sang. Son père était prisonnier de l’acier, le corps déformer tandis qu’un flot sang avait repeint une partie de l’habitacle. Jean resta un moment qui lui parut interminable, face à ce spectacle macabre, en état de choc. Finalement, les secours la sortir de là. Certains sauveteurs déclarèrent qu’elle eut de la chance, car elle n’avait écopé que de blessures superficielles, passant à côté du véritable mal qu’allait occasionner cet accident.

Les mois et année qui suivirent l’accident furent très difficiles pour Jean, qui se sentait coupable et honteuse car elle avait causé l’accident par ses pleurs, mais aussi pour la déprime et le chagrin de sa mère. Elle était si jeune, mais elle faisait de son mieux pour plaire à sa maman, cachant ses sentiments, mais aussi qu’elle était hantée par la vision du corps dans son père déformer et ensanglanter. C’est à ce moment-là que le début de ses troubles va commencer à naitre et grandir. Ce fut tout d’abord des troubles de l’humeur qui la rendit lunatique, ce qui lui valut de débuter un traitement léger qui a atténué ses symptômes, mais ne les a pas arrêtés. Le reste de son enfance parut normal aux yeux de tout le monde tandis que l’esprit de Jean se dissociait en plusieurs personnalités. C’est au tout début de son adolescence qu’elle commença à avoir de sérieux problèmes de comportements. Elle se fit remarquer pour son agressivité, sa violence et le fait que se rebellait. Tout le monde pensa juste à un début d’adolescence difficile, car personne ne remarquait la seconde personnalité déprimée et fuyante qui apparaissait lorsqu’elle était seule et anxieuse. De même, ses notes chutèrent et ses professeurs ainsi que sa mère crurent que s’était à cause de son comportement, mais en réalité chaque fois qu’elle changeait de personnalité, celle qui prenait le relais ne savait pas ce qu’avait vécu la précédente. Elle perdait à chaque changement des pans de mémoire et donc une partie de ce qu’on lui a enseigné. Sa personnalité la plus équilibrée était surtout présente quand elle était avec sa mère, lorsqu’elles ne se disputaient pas au sujet de l’école.

On se rendit compte des problèmes de Jean quand elle tomba gravement malade au point de se rendre à l’hôpital. Les médecins durent arrêter son traitement contre ses changements d’humeur, ce qui aggrava ses changements de personnalité. Dans un premier temps, les docteurs crurent que les multiples personnalités de Jean étaient dues à la maladie, ce qui faillit couter la vie à Jean. Finalement, ils découvrirent son trouble dissociatif de la personnalité lorsque les soins administrés ne firent aucun effet et qu’ils durent se pencher sur de nouvelles possibilités. C’est seulement quand ils firent le rapprochement entre son traitement pour ses sautes d’humeur et ses changements de personnalités, qu’ils soupçonnèrent le trouble dont était atteint Jean. Les doutes furent dispersés lors d’une séance d’hypnose médicale qui permit aux médecins et à sa mère de faire connaissance séparément avec les trois personnalités. Mais la séance fut écourtée car la troisième personnalité qu’ils découvrirent était la plus violente et elle agressa les médecins, avant d’être sédatée. Une fois que les docteurs ont pu séparer les symptômes de la maladie physique et ceux de du mental, ils purent correctement soigner Jean.

Au vu des troubles et des personnalités de Jean qui peuvent être aussi dangereuse pour elle-même que pour les autres, les médecins préconisèrent de la placer dans un Institution spécial où elle pourrait correctement soigner et surveiller. La séparation avec sa mère fut compliquée, car sa personnalité dépressive s’était manifesté et avait littéralement refusé de lâcher sa mère, presque en pleurent. Il avait fallu un long moment pour que Jean accepte de partir, après qu’on l’ait calmé et que sa personnalité la plus raisonnable soit revenus. Ce ne fut pas sa mère qui la déposa à Indare, mais une personne de l’Institution qui était aussi venu la chercher, pour éviter toute nouvelle crise. La première chose qu’elle remarqua, c’était qu’une partie des bâtiments étaient entourés de grillages, rappelant un peu une prison et que l’autre partie rassemblait à une École normale. Un sentiment de mal à l’aise s’était emparé de Jean à cette découverte, dans quelle partie allait elle se retrouver.


Derrière l'écran
Prénom/Pseudo : Lolita
Age : 20 ans
Tu nous viens d'où ? : Root Top
Un commentaire ? : Du métal pour la gloire !




Dernière édition par Jean Carlton le Jeu 28 Juin - 18:44, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martel Ed'Ruecus
PNJ |:| Directrice
avatar
Féminin
Messages : 888
Né(e) le : 12/09/1981
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 36
Niveau d'études/Métier : Directrice d'Indarë
Situation amoureuse : Veuve
Nationalité : Britannique (origine Allemande)
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com http://indare-division.forumactif.com/t24-pnj-martel-ed-ruecus http://indare-division.forumactif.com/t51-pnjs-du-forum

Mar 22 Mai - 19:08
Pour poster une fiche en cours, il faut avoir rempli au moins une partie + la carte d'identité.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Carlton
IRS |:| Classe Bêta
avatar
Féminin
Messages : 6
Né(e) le : 23/06/2002
Date d'inscription : 20/05/2018
Age : 16
Niveau d'études/Métier : Deuxième année
Situation amoureuse : Célibataire
Nationalité : Britannque
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t1467-trois-en-une-finit#13735

Mar 22 Mai - 19:56
C'est pour pouvoir la compléter immédiatement avec facilité. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Will Barton
En vacances |:| En Angleterre
avatar
Messages : 66
Né(e) le : 15/02/2002
Date d'inscription : 29/04/2018
Age : 16
Niveau d'études/Métier : 2 eme Année
Situation amoureuse : Très très ouvert
Nationalité : Américaine
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t1418-vous-voulez-une-histoire

Mar 22 Mai - 20:31
Bienvenue ! Ton personnage à l'air cool °^°




Tu m'écoutes en #993333
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Calvelli
IRS & ISS |:| Prof d'italien
avatar
Féminin
Messages : 70
Né(e) le : 14/05/1996
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 22
Situation amoureuse : Célibataire
Nationalité : Italienne
Commentaires/Citations : Cordy s'exprime en #cc0000
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t1169-ne-m-appelez-pas-madame-je-ne-suis-pas-mariee

Mar 22 Mai - 20:32
Bienvenue et bon courage pour la fiche =)


Revenir en haut Aller en bas
Praise Thelight
IRS |:| Classe Bêta
avatar
Féminin
Messages : 71
Né(e) le : 25/09/2002
Date d'inscription : 20/05/2018
Age : 15
Niveau d'études/Métier : Bêta
Situation amoureuse : ouverte aux filles
Nationalité : Française
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t1457-be-pretty-and-quiet

Mar 22 Mai - 20:48
Lut-venue ! Put*** ton perso a l'air tellement métal *^*
Revenir en haut Aller en bas
Holly Grant
En vacances |:| En Angleterre
avatar
Féminin
Messages : 97
Né(e) le : 17/06/2001
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 17
Niveau d'études/Métier : Troisième année
Situation amoureuse : Cela ne vous concerne pas !
Nationalité : Anglaise
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t1438-s-peach-holly-grant http://indare-division.forumactif.com/t1404-holy-moly-tsundere-spotted-holly-grant

Mar 22 Mai - 22:16
Bienvenue Jean ! Si tu as des âmes à souiller avec tes saloperies, je suis présente ♪


-QUEEN OF THE NIGHT-
...
- 16
Revenir en haut Aller en bas
Jean Carlton
IRS |:| Classe Bêta
avatar
Féminin
Messages : 6
Né(e) le : 23/06/2002
Date d'inscription : 20/05/2018
Age : 16
Niveau d'études/Métier : Deuxième année
Situation amoureuse : Célibataire
Nationalité : Britannque
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t1467-trois-en-une-finit#13735

Jeu 28 Juin - 18:37
Et voila ^^ Il m'a fallu du temps, mais j'y suis arrivée après un revirement XD Merci à tous de votre passage ;)
Revenir en haut Aller en bas
Martel Ed'Ruecus
PNJ |:| Directrice
avatar
Féminin
Messages : 888
Né(e) le : 12/09/1981
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 36
Niveau d'études/Métier : Directrice d'Indarë
Situation amoureuse : Veuve
Nationalité : Britannique (origine Allemande)
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com http://indare-division.forumactif.com/t24-pnj-martel-ed-ruecus http://indare-division.forumactif.com/t51-pnjs-du-forum

Jeu 28 Juin - 19:26
Bienvenue dans le programme de réhabilitation psychologique Potion, chère élève .o.
Suite au diagnostique de votre Trouble Dissociatif d'Identité, votre dossier nous a été transmis et vous êtes officiellement une élève de notre établissement.

Pendant l'été, vous suivrez des cours dans la classe Bêta. Votre emploi du temps vous sera transmis en même temps que celui de vos camarades.

Voici les règles spécifiques qui s'appliquent à ton personnage, en plus du règlement de l'école :
- Obligation de rendez-vous bimensuel avec des psychiatres pour s'assurer de l'évolution positive de son état
- Doit être équipé d'une micro-caméra dont elle seule pourra visionner les images pour lutter contre ses pertes de mémoire. Elle pourra, si elle le souhaite, les partager avec son psychiatre.
- Interdiction d'utiliser un rasoir, un compas, un ciseau ou tout autre objet tranchant sans surveillance
- Obligation d'utiliser des couverts en plastique au réfectoire et à la cafétéria
- Ses affaires et sa chambre doivent être fouillées régulièrement pour s'assurer qu'elle ne tentera pas de se faire du mal ou de blesser ses camarades, et ses blessures seront surveillées pour s'assurer que de nouvelles n’apparaissent pas
- Jean pourra être temporairement interdite de sortie de l'établissement ou placée en isolement en cas de comportement violent ou dangereux.


Voici les liens qui te seront utiles pour tes premiers pas sur le forum :
Listings, pour les classes, les chambres et l'avatar
Suivi psychologique et dossier scolaire, pour tenir compte des notes, éventuelles punitions, soins et autres choses affectant le parcours scolaire de ton personnage
Demandes de rp (faut bien commencer)
Friendships & Adventures, pour répertorier tes rps et tes relations
Internet & sms, si tu veux créer un compte S'Peach ou un téléphone


Il te reste à : Compléter ton profil
Remplir ta feuille de personnage
T'enregistrer dans les listings
• Ajouter le lien de ta présentation à ton profil
Et tu peux dès à présent :
Demander un rp, un lieu ou un club
Ouvrir une fiche de relations / récap rps
Ouvrir ton dossier scolaire si tu as des choses à y mettre
Créer un compte speach ou un site internet, téléphone, etc

Nous espérons que notre école saura vous aider à surmonter vos troubles et à vous adapter à notre société,
Martel Ed'Ruecus, directrice de l'IRS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Mon Dieu, merci de ce jour qui finit
» Trois espèces de fougères.
» Tout finit toujours bien.
» Barrages des trois gorges en Chine
» La dévotion des trois Ave Maria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Indarë Reformatory School :: Présentations - étudiants-
Sauter vers: