AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

~ Étendez l'expérience ~
Pour la rentrée 2018, Indarë organise une semaine d'Intégration pour les nouveau élèves et les moins nouveaux.

 :: Indarë Secondary School :: Présentations - étudiants Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mathieu Dorin, un Français dans la ville.

Mathieu Dorin
ISS |:| Quatrième année
avatar
Messages : 126
Né(e) le : 10/06/2000
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 18
Nationalité : Française
Situation amoureuse : Célibataire... ?
Commentaires/Citations : Moi j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.

« Qu’y a-t-il de plus repoussant que de se nourrir continuellement de chair de cadavre ? »
Voltaire.

« Tant qu’il y aura des abattoirs, il y aura des champs de batailles. »
Léon Tolstoï.
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t1442-mathieu-dorin-un-francais-dans-la-ville#13507

Ven 11 Mai - 17:45
Mathieu Dorin
« Moi j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne. »

Surnom(s) : Math
Âge : 17
Date de naissance : 10 juin 2000

Lieu de naissance : Paris, France
Nationalité : Française
Orientation sexuelle : Hétérosexuel

Classe : Troisième année
Suivez-vous le programme Gifted ? Non
Si oui, dans quel domaine ?  écrire ici
Date d'entrée à l'ISS : 16 avril 2018, rentrée des vacances de Pâques

Ce que tu es
Physique

Yeux : Noisettes
Cheveux : Courts, de couleur changeante, mais absolument pas naturelle
Taille : 1,76m
Poids : 64kg
Corpulence : Maigrichon
Vêtements et/ou style : Classique, sans produit animaux, et avec des sarouels de temps en temps
Signe distinctif : Végan chiant
Autre chose ? Végan très chiant

Caractère


D'une nature déterminée, Mathieu a toujours voulu se donner à fond dans les choses qu'il croit importantes. Quand il était plus petit, c'était les billes, il voulait être le meilleur et se démarquer des autres, les populaires, ceux qui faisaient du foot et qui recevaient les mots doux des filles de la classe que tout le monde regardait. Puis ça a été les jeux vidéos,dont il était fan et qui lui ont dévoré son temps libre pendant ses années de collège, puisqu'il voulait se démarquer et ne pas être un joueur comme tout le monde, malgré son objective médiocrité sur beaucoup de points. Cependant, Mathieu se lasse vite, et profite de différents effets de mode pour essayer de se faire voir, et le veganisme fait partie de ces choses. Il a toujours mangé de la viande, et jette aujourd'hui encore un regard rempli de désir lorsqu'il passe devant les boucheries de la capitale anglaise, comme nostalgique. Il tente tant bien que mal de convertir le maximum de personnes à ce mode de vie auquel il ne croit pas vraiment, pour augmenter son cercle d'amis, lui qui arrive tout juste d'un lycée de l'Ouest de la France dans l'espoir d'obtenir une place dans une grande université anglaise.

Car le principal défaut de Mathieu reste sa timidité maladive qui le pousse à se créer des personnages fantasques, dans sa tête ou dans la vraie vie, pour rendre plus palpitant un quotidien morose et plat. Physiquement, il n'a rien d'exceptionnel. Il n'est pas très grand, mince, sans réel charisme, un ado européen moyen en somme. Seule sa couleur de cheveux le fait ressortir au milieu d'une foule, sa seule extravagance. Il en a besoin pour décrocher le peu de confiance en lui qu'il possède. En effet, il angoisse à l'idée d'être un Monsieur Toutlemonde, noyé dans la masse, invisible. Il a besoin d'attention pour se sentir vivre, qu'on soit derrière lui à l'applaudir lors de ses succès, et qu'on le rassure après ses échecs.

C'est pourquoi son transfert de dossier à l'ISS a représenté un gigantesque saut dans le vide pour lui, un réel défi qu'il pense s'être lancé à lui-même par courage. En réalité, son manège ne fonctionnait plus chez lui, et ses amis lui tournaient peu à peu le dos, prenant conscience qu'ils ne connaissaient pas le vrai Mathieu, que leur amitié était basée sur un mensonge et qu'il voyait ses amis comme des bouches-trous plutôt que comme des proches. Peu de gens le savent, mais c'est pour cela qu'il est devenu vegan, pour devenir « quelqu'un » aux yeux de nouvelles personnes, sans réel succès puisqu'il se montre extrêmement forceur quand il le veut.

Plutôt moyen dans son parcours scolaire, il brille cependant en Anglais et en Histoire-Géo, alors que les matières scientifiques l'exaspèrent plus qu'autre chose. Pourquoi s'emmerder à retenir des formules par cœur, si c'est pour ne pas les utiliser plus tard ? Il rêve de devenir reconnu, peu importe le métier, même s'il se voit bien avocat dans une fac de droit anglaise.

Son personnage assez simple de mangeur d'herbe chiant cache pourtant un garçon beaucoup moins sûr de lui qui se cache du regard des autres grâce à ce masque. Au naturel, si d'aventures vous souhaitez vous aventurer à travers la fragile coquille qu'il s'est formé, il n'a rien de quelqu'un d'audacieux, et préfèrent suivre les autres plutôt que de prendre des décisions importantes. Même s'il n'est pas l'inverse total de l'image qu'il se donne, il est reste cependant très différent. Il profite de ses moments de solitude pour rêvasser et lire des romans d'ados populaires. Le week-end, il n'hésite pas à sortir faire la tournée des bars, tout seul, et à rentrer à des heures tardives, complètement raide. Il n'aime pas l'alcool plus que ça, mais le sentiment d'ivresse le fascine et l'attire régulièrement dans des situations dangereuses pour lui et pour les autres. La gueule de bois et lui ont noué une longue histoire d'amour, de même que les blessures à force de se faire victimiser lorsqu'il déambule ivre mort dans les rues de la ville.

 



Et ton histoire
Famille
Prénom Nom, Lien familial : Description de votre relation avec ce personnage
 
>
Mathieu a toujours voulu être un jeune homme sans histoire, et sans ses extravagances capillaires, il se fondrait complètement dans la masse anonyme des grandes villes françaises, et dans une ville aussi cosmopolite que Londres, il ne fait pas si tâche finalement. Malgré son envie d'attirer l'attention, il n'a jamais vraiment pu profiter de tout cela puisqu'une fois le masque retiré, il devenait beaucoup moins jovial et sûr de lui.

A l'école il maintenait une certaine régularité. Moyenne générale entre 10 et 12 à chaque trimestre, rien de spécial, mais rien de catastrophique non plus. Banal en fait. Il n'a jamais réussi à intégrer le groupe des collégiens les plus populaires de son établissement, qui voyaient les joueurs de jeux vidéos comme lui comme des sortes de bêtes hirsutes qui se cachent dans leur chambre tels nos ancêtres dans leurs grottes. Il ne tenait donc pas véritablement à ses amis, qui lui servaient de bouches-trous pour se faire, peut être, remarquer par l'une des filles populaires qui l'intégrerait au groupe. Pourtant, la solitude lui fait plus peur que ce qu'il ne veut bien admettre.

Lorsqu'il est rentré en terminale en France, le jeune homme a pourtant fait l'erreur de briser le semblant de lien qui l'unissait avec ses prétendus amis, qu'il se mettait à haïr de plus en plus, voyant que sa stratégie ne fonctionnait pas. Lors d'une soirée chez Alan, son meilleur ami de l'époque, il avait bu. Trop bu. Le tapis s'en souvient encore. Mathieu avait repéré une inconnue qu'il voulait aborder, et qui l'intéressait beaucoup (physiquement parlant bien sûr). Après s'être fait laminer par un jeu d'alcool qu'il ne comprenait pas et avoir enchaîné les cocktails douteux il a enfin eu le courage d'aller parler à cette fille. Comme tout le monde le sait, il n'y a pas de meilleur moment pour aller aborder une fille que lorsqu'on est quasiment la tête dans la cuvette. Mais il ne s'en souciait pas, il fallait lui parler, elle a un si joli corps... Ah, et elle semblait être dans le même état que lui, parfait... Ils discutèrent pendant quelques dizaines de minutes avant d'aller fumer une cigarette dehors, tous les deux. Dans la tête de Mathieu, des dizaines de scenarii sont possibles, et il les fait tous défiler en un claquement de doigts devant ses yeux. Alors qu'elle lui expliquait avec de la peine ses techniques anti-gueule de bois à base de cornichons (si si, je vous jure, cherchez), il l'agrippe soudain par la taille et penche son visage vers le sien, alors que ses mains descendent rapidement. Pourtant, à mesure que ses lèvres approchent de celles de cette fille, elles heurtent violemment une rangée de phalanges propulsée par le bras de la jeune femme. Il venait littéralement de tomber à la renverse sous le choc à la fois physique et psychologique.

Il n'en revenait pas... Un « non » aurait suffit, je pense ? Sans réfléchir plus que ça, et alors qu'il essuie une bordée d'injures, il décide d'appliquer la bonne vieille loi du Talion. Mathieu se releva alors et se jeta sur cette fille, fonçant tête baissée, abruti par la rage et la stupeur. Alors qu'il la fait tomber à la renverse et qu'il lui agrippe la gorge avec une de ses mains, il se entend un bruit sourd, comme lors d'un accident de voiture. Les cris de la jeune fille ont attiré l'attention des personnes à l'extérieur, dont Alan, qui venait de percuter Mathieu avec toute la force qu'il pouvait pour le dégager. Il ne voulait pas lui faire de mal, mais juste stopper la scène et essayer de comprendre. Pourtant, une fois ce deuxième choc encaissé, Mathieu a dépassé le point de non retour. Il implosa intérieurement, et sa rage alcoolisée se retourna contre son ami, sur le visage duquel il cracha un filet de salive et de sang, conséquence du coup de poing reçu précédemment. Alors qu'il tentait de se jeter contre Alan, d'autres invités de la soirée débarquèrent dehors et le maintinrent immobile, pendant qu'il insultait copieusement son ami, qui défendait juste l'inconnue, qui se révéla être sa cousine.  Pourtant, les insultes sortaient de la bouche de Mathieu à une vitesse folle, il tentait de rabaisser tous ceux qu'il connaissait, en leur balançant leurs défauts au visage, sans même se remettre lui-même en question, entre deux haut-le-cœur hasardeux qui faisaient poindre des vapeurs de rhum premier prix. A mesure qu'il parlait, les sourcils des gens autour de lui se fronçaient, et la stupeur liée à la situation se muait en une désapprobation générale.

Quand il s'est un peu calmé, Alan, les yeux embués de larmes releva son ami, et l'escorta jusqu'à la porte, lui adressant la parole pour la dernière fois de sa vie, et refermant la poignée sur quelques mots durs qui résonnent encore dans l'esprit de Mathieu. « Tu es lamentable, ta vie va devenir un enfer à cause de ce que tu as fait ».

Effectivement, Alan avait tenu sa parole. La réputation du jeune homme était absolument déplorable. Personne ne voulait lui parler, et il croisait des regards remplis d'une haine alimentée par des rumeurs qui détruisaient encore plus sa réputation. Même ses professeurs semblaient avoir eu honte de lui faire cours, tant leurs yeux débordaient d'une méfiance lourde.

La situation devenait invivable pour le jeune homme, qui en était venu à supplier sa mère pour changer de lycée, de région, et même de pays. Il intégra l'ISS en cours d'année pour fuir les conséquences de son coup de sang alcoolique, en retombant dans l'anonymat. Pourtant, il n'a pas renoncé à l'idée de se faire remarquer, et il est bien décidé à imprimer sa marque auprès de ses nouveaux amis.  esr


Derrière l'écran
Prénom/Pseudo : Bastouff (avec deux « f », j'y tiens)
Age : 20
Tu nous viens d'où ? : Les bons conseils de Monon
Un commentaire ? : Mon tout premier RP, soyez indulgents pour mon dépucelage... :)



Dernière édition par Mathieu Dorin le Mer 11 Juil - 9:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ailis Neil
ISS |:| Quatrième année
avatar
Messages : 118
Né(e) le : 03/02/2001
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 17
Nationalité : Irlandaise
Situation amoureuse : Célibataire
Commentaires/Citations : <<Je ne peux rien dire, je suis muette>>
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t1359-vous-avez-deja-essaye-de-me-parler-finish http://indare-division.forumactif.com/t1363-pnj-d-ailis-neil

Ven 11 Mai - 17:51
Bienvenue ! Hâte de rp avec ton perso ::D


autre(s):
 
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Dorin
ISS |:| Quatrième année
avatar
Messages : 126
Né(e) le : 10/06/2000
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 18
Nationalité : Française
Situation amoureuse : Célibataire... ?
Commentaires/Citations : Moi j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.

« Qu’y a-t-il de plus repoussant que de se nourrir continuellement de chair de cadavre ? »
Voltaire.

« Tant qu’il y aura des abattoirs, il y aura des champs de batailles. »
Léon Tolstoï.
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t1442-mathieu-dorin-un-francais-dans-la-ville#13507

Ven 11 Mai - 17:55
Merci, même si pour l'instant je regarde d'abord avant de me lancer, c'est mon premier RP... ^^


Dédicasse à Tsiah, garde de Neutrinos, pour l'avatar ! :luv:
Revenir en haut Aller en bas
Brook Macnay
IRS |:| Troisième année
avatar
Messages : 264
Né(e) le : 20/06/1999
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 19
Nationalité : Anglaise
Situation amoureuse : Perdue
Commentaires/Citations : J'ai retrouvée la parole
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t872-brook-macnay

Ven 11 Mai - 18:05
Bienvenue et bon dépucelage à toi :p

Plus serieusement : n'hesite pas si tu as des questions à en discuter on est tous trés ouvert ici :)
Revenir en haut Aller en bas
Holly Grant
ISS |:| Quatrième année
avatar
Messages : 115
Né(e) le : 17/06/2001
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 17
Nationalité : Anglaise
Situation amoureuse : Cela ne vous concerne pas !
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t1438-s-peach-holly-grant# http://indare-division.forumactif.com/t1404-holy-moly-tsundere-spotted-holly-grant

Ven 11 Mai - 18:31
cc beubeu & bienvenue ♥️


SPLOUFF


-16
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Dorin
ISS |:| Quatrième année
avatar
Messages : 126
Né(e) le : 10/06/2000
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 18
Nationalité : Française
Situation amoureuse : Célibataire... ?
Commentaires/Citations : Moi j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.

« Qu’y a-t-il de plus repoussant que de se nourrir continuellement de chair de cadavre ? »
Voltaire.

« Tant qu’il y aura des abattoirs, il y aura des champs de batailles. »
Léon Tolstoï.
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t1442-mathieu-dorin-un-francais-dans-la-ville#13507

Ven 11 Mai - 18:39
Merci, j'hésiterais pas à venir vers les gens du forum ! ;)

Coucou baby, et morci :3


Dédicasse à Tsiah, garde de Neutrinos, pour l'avatar ! :luv:
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Calvelli
IRS & ISS |:| Prof d'italien
avatar
Messages : 83
Né(e) le : 14/05/1996
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 22
Nationalité : Italienne
Situation amoureuse : Célibataire
Commentaires/Citations : Cordy s'exprime en #cc0000
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t1169-ne-m-appelez-pas-madame-je-ne-suis-pas-mariee

Ven 11 Mai - 19:51
Bienvenue parmi nous o/


Revenir en haut Aller en bas
Tessa E. Buchanan
IRS |:| Quatrième année
avatar
Messages : 117
Né(e) le : 20/05/2001
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 17
Nationalité : Américaine
Famille : Proche de son père et de sa belle-mère, ignore les autres
Situation amoureuse : Demandez aux alcooliques anonymes
Commentaires/Citations : Je parle en #663399
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t870-text-me-first-tebby http://indare-division.forumactif.com/t834-je-te-suivrai-jusqu-a-ce-que-tu-m-aimes-tebby http://indare-division.forumactif.com/t894-indare-gamer-club

Ven 11 Mai - 20:12
Bienvenue =) Ton perso a l'air cool, en plus on partage plein de points communs, devenons amis :D
Revenir en haut Aller en bas
Martel Ed'Ruecus
PNJ |:| Directrice
avatar
Messages : 942
Né(e) le : 12/09/1981
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 37
Nationalité : Britannique (origine Allemande)
Famille : Deux enfants : Zack et Scarlett, deux ans
Situation amoureuse : Veuve
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com http://indare-division.forumactif.com/t24-pnj-martel-ed-ruecus http://indare-division.forumactif.com/t51-pnjs-du-forum

Ven 11 Mai - 20:18
Bienvenue dans le programme Tradition de l'ISS.
Vous pouvez choisir une option que vous suivrez pour la fin de l'année scolaire. La liste est disponible ici, section "Tradition".

Il te reste à :
T'enregistrer dans les listings
Et tu peux dès à présent :
Demander un rp, un lieu ou un club
Ouvrir une fiche de relations / récap rps
Ouvrir ton dossier scolaire si tu as des choses à y mettre
Créer un compte speach ou un site internet, téléphone, etc
Consulter le guide du nouveau joueur, si u ne l'as pas déjà fait : il détaille assez bien le monde du rp si jamais tu as des questions à ce sujet =)

Nous espérons que vous vous plairez dans vos études et que notre école saura correspondre à vos attentes,
Martel Ed'Ruecus, directrice de l'ISS

PS : ne t'en fais pas pour le dépucelage, on a des experts par ici *bam*


Revenir en haut Aller en bas
Victor Delane
ISS |:| Quatrième année
avatar
Messages : 130
Né(e) le : 01/01/2000
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 18
Nationalité : Français
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t696-my-name-is-delane-victor-delane

Sam 12 Mai - 14:47
bienvenue cher compatriote



:rose: Dc : Tsume Montoya / Sylvia Zoltar/ Richard McNair :rose:
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Dorin
ISS |:| Quatrième année
avatar
Messages : 126
Né(e) le : 10/06/2000
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 18
Nationalité : Française
Situation amoureuse : Célibataire... ?
Commentaires/Citations : Moi j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.

« Qu’y a-t-il de plus repoussant que de se nourrir continuellement de chair de cadavre ? »
Voltaire.

« Tant qu’il y aura des abattoirs, il y aura des champs de batailles. »
Léon Tolstoï.
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t1442-mathieu-dorin-un-francais-dans-la-ville#13507

Sam 12 Mai - 18:51
Je vous remercie Mme la directrice ! :)

Et un franchouillard, ça fait plaisir, j'espère qu'on va bien s'entendre !


Dédicasse à Tsiah, garde de Neutrinos, pour l'avatar ! :luv:
Revenir en haut Aller en bas
Amelia White
ISS |:| Quatrième année
avatar
Messages : 178
Né(e) le : 27/03/2001
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 17
Nationalité : Britanique
Famille : Maria et Richard White (parents)
Situation amoureuse : Liam ♥
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t524-amelia-white-fiche-de-presentation

Dim 13 Mai - 0:42
J'ai noté qu'il ne fallait surtout pas te faire boire d'alcool xp

Bienvenue o/





Je parle en #990099
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Dorin
ISS |:| Quatrième année
avatar
Messages : 126
Né(e) le : 10/06/2000
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 18
Nationalité : Française
Situation amoureuse : Célibataire... ?
Commentaires/Citations : Moi j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.

« Qu’y a-t-il de plus repoussant que de se nourrir continuellement de chair de cadavre ? »
Voltaire.

« Tant qu’il y aura des abattoirs, il y aura des champs de batailles. »
Léon Tolstoï.
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t1442-mathieu-dorin-un-francais-dans-la-ville#13507

Dim 13 Mai - 13:28
A tes risques et périls ;)


Dédicasse à Tsiah, garde de Neutrinos, pour l'avatar ! :luv:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Marcher dans la ville
» bouddha dans la ville
» Retraite dans la ville 2011 (bon Carême)
» Détente dans la ville
» l'heure de la prière dans votre ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Indarë Secondary School :: Présentations - étudiants-
Sauter vers: