AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Besoin d'aide ? [pv : Aurora]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Jeu 3 Mai - 1:23
Invité
Amelia White
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 20 ans
TAILLE / POIDS : 1m68 / 62 kg
CLASSE : Licence 2

Aujourd'hui, j'avais décidée de me rendre à la bibliothèque. Premièrement, pour rendre un livre que j'avais emprunté et deuxièmement pour y faire mes devoirs. Ceux-ci étaient ceux de la matière que j'avais prise en option : l'Étude des civilisations. Étant fan d'Histoire, lorsqu'on m'avait dit que j'avais le choix de prendre une matière de plus en option et que celle-ci s'y trouvait, j'y avais vu une opportunité d'en apprendre encore plus sur des civilisations anciennes, leurs modes de fonctionnement, leurs croyances, leurs histoires, comment elles étaient nées et avaient disparues... Bref, je m'égare.

Revenons-en au présent. Assise à une table, j'avais été récupéré deux-trois livres dans les rayons afin de m'aider dans mon travail. Cependant, au bout d'une heure de recherches et d’écrits, une pause bien méritée s'imposait.

Je me levai donc de ma chaise et alla fouiner dans les étagères à la recherche d'un livre à lire. Tiens, pourquoi pas la suite de celui que j'avais rendu tout à l'heure ? Si je me souvenais bien, il s'agissait d'une trilogie. Super ! J'aurai de la lecture pour un moment. Je me rendis donc dans le rayon où se trouvait ce fameux second tome.

Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Lun 21 Mai - 21:56
Aurora
Aurora Colins
Ancien membre
Rory s’était un peu perdu dans ce nouvel établissement, ayant passé plus de vingt minutes à chercher la bibliothèque de l’ISS. Certes, elle aurait pu demander un coup demain à quelqu’un mais ce n’était pas son fort. Elle se serait sentit redevable pour ça. Oui. Un acte aussi anodin  qu’une demande de direction. C’est peut être étrange mais la mentalité de Rory était ainsi.
 
Après ces quelques temps de recherche, la hustler fini par trouver ce lieu tant recherché, ce qui la fit sourire intérieurement lorsqu’elle poussa la porte de la pièce.
 
Que faisait-elle ici ? Elle venait lire un peu ! Il n’y avait rien à faire pour aujourd’hui. Pas de tournois, pas de jeux avec les autres donc pas de boulot pour dire les choses globalement. Elle pouvait profiter de la tranquillité du moment.
 
Rory voulait voir ce qu’il y avait niveau livre, vor ce qu’elle pouvait lire. Du fantastique serait tout bonnement parfait pour s’évader un peu de cette réalité. Quelques recherches plus tard et la voilà avec un ouvrage faisant son bonheur.
 
Alors qu’elle marchait dans les allées pour aller s’asseoir, elle ne pu s’empêcher de commencer sa lecture, percutant quelqu’un par la même occasion.
 
Sa mine d’ordinaire impassible était désormais un peu désolée et coupable.
 
-          Mince, ça va ? Je ne t’ai pas fait mal… ? Amélia c’est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mer 23 Mai - 1:43
Invité
Amelia White
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 20 ans
TAILLE / POIDS : 1m68 / 62 kg
CLASSE : Licence 2

Alors que j'avais le livre en main et que je commençais à quitter le rayon où je me trouvais, je me heurtai à quelqu'un.


- Mince, ça va ? Je ne t’ai pas fait mal… ? Amélia c’est ça ?

Oh ? Elle me connaissait ? Attends.. Son visage me disait quelque chose.. Ah mais oui ! C'était une élève de ma classe. Comment s'appelait-elle déjà ? Mmmh.... Ah c'est bon, je m'en souviens ! C'était Aurora.

- Non non, tout va bien. Et oui, je m'appelle bien Amelia. Aurora, j'ai bon ?

M’enquis-je afin d'être certaine que je ne me trompais pas. Ouf ! Ma mémoire ne m'avait pas fait défaut. Maintenant que j'étais tombée sur elle, je me dis que le fait que j'étais "en pause" me donnait la possibilité d'entamer une conversation avec elle – sauf si elle avait prévu autre chose évidemment –. J'allais lui poser une question lorsque je vis le livre qu'elle avait entre les mains. Elle était donc venue soit pour lire soit pour faire un emprunt.

- Tu es venue emprunter un livre à ce que je vois.

Bateau et remarque inutile peut-être cependant, c'est tout ce à quoi j'avais pensé pour commencer.

Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Lun 28 Mai - 22:12
Aurora
Aurora Colins
Ancien membre
Bon, tout allait bien pour la demoiselle qu’elle venait de percuter. C’était un bon point dans cette bousculade non voulu. En tout cas, Rory ne s’était pas non plus trompée dans le prénom de sa camarade, chose qui ne fit pas monter en elle une certaine honte ! Elle retint une grimace à l’entente de ce prénom qu’elle préférait ne pas entendre, ne plus entendre du moins.
 
-          Tu as bon, enfin presque du moins, appelle-moi Rory je t’en serais véritablement reconnaissante.
 
C’est vrai qu’elle n’avait jamais spécialement précisé qu’il faudrait l’appeler Rory en classe, elle ne l’avait pas encore clairement dit à ses camarades de classe et elle se rendait compte qu’il s’agissait d’une erreur.
 
La hustler prit soin de noter dans un coin de son esprit qu’il s’agissait d’une chose à dire lors de ses prochaines présentations. Doucement, elle regarda son livre, puis sa camarade de classe.
 
-          L’emprunter ? Non… Je pense le lire sur place et voir si jamais il me plait. Toi aussi tu emprunte un livre ?
 
Les deux filles ne semblaient pas avoir un sujet de discutions bien défini mais ça risquait de venir et Rory essayait de faire des efforts quant à son rapport aux autres. D’ailleurs, elle pointa le livre qu’Amélia tenait.
 
-          Tu lis quoi, comme genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mar 29 Mai - 20:23
Invité
Amelia White
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 20 ans
TAILLE / POIDS : 1m68 / 62 kg
CLASSE : Licence 2

Rory ? Apparemment, elle voulait que je l'appelle comme ça dorénavant. Je ne savais pas que cela pouvait représenter le diminutif de son prénom. Je ne savais pas pour quelle raison elle souhaitait que je la nomme ainsi donc, évidemment que la question me brûlait les lèvres néanmoins je me tus.


- D'accord, Rory. Je ferais comme ça.

Puis, elle m'indiqua que je m'étais trompée et qu'elle lirait sur place le livre qu'elle portait. Du moins le début, pour voir s'il lui plaisait. C'est drôle, c'est aussi de cette manière que je décidai d'emprunter un livre ou non. J'en lisais les premières pages et si j'avais envie de connaître la suite, j'allais voir le responsable de l'accueil et empruntait l'ouvrage.

- Je compte emprunter celui-ci effectivement. Là, je fait une pause dans mes révisions mais une fois que je les aurais terminées, ce livre me suivra dans ma chambre.

S'agissant de la suite de celui que j'avais rapporté tout à l'heure, j'avais plus que hâte de le lire.

- Comme genre ? Mmmh.... Je dirais que cela dépend principalement du synopsis bien qu'il est vrai que le genre influe souvent mon jugement. On va dire que je lis surtout de la science fiction, du fantastique et des romans historiques.

Toujours debout, ce qui était dommage, je proposai :

- Tu te joins à ma table ? Ça sera plus confortable pour discuter.

Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Dim 3 Juin - 18:42
Aurora
Aurora Colins
Ancien membre
La jeune hustler esquissa un léger mouvement de la tête en voyant  que sa camarade acceptait de l’appeler de cette façon, elle était d’ailleurs légèrement étonnée de voir qu’Amélia ne posait pas de question à ce sujet mais… Cela ne la dérangeait pas spécialement. Et puis, qu’est ce que ça peut faire aux autres de savoir que son prénom n’était pas quelque chose qu’elle appréciait… Oui, Rory et son prénom, une grande histoire d’amour !
 
-          Merci beaucoup.
 
Les révisions, c’est vrai que Rory devrait peut être commencer à s’y mettre un peu mais ce n’était pas dans ses projets. Ça, elle le verrait avec le temps, au pire, elle irait au talent, misant sur les maths et l’anglais.
 
Amélia ne semblait pas avoir de style bien particulier, se basant principalement sur le synopsis du livre. C’était une façon plutôt commune de juger un livre, après, beaucoup se basent principalement sur la couverture ou sur le genre, prenant parfois à peine le temps de lire la quatrième de couverture. Enfin, ce n’était pas le sujet. Pas totalement.
 
Amélia invita la hustler à s’installer à sa table pour être un peu plus à l’aise pour discuter, chose que cette dernière accepta avec un certain enthousiasme dans la voix.
 
-          Je te suis.
 
Rory n’avait pas dit grand-chose de plus, s’étant contentée de quelques mots en suivant sa camarade de classe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mer 6 Juin - 21:46
Invité
Amelia White
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 20 ans
TAILLE / POIDS : 1m68 / 62 kg
CLASSE : Licence 2

Le chemin ne fut pas long jusqu'à la table où se trouvaient toujours toutes mes affaires de révisions ; livres, cahiers, trousse... Bref, tout ce qu'il fallait. En y rejetant un coup d’œil, je me dis qu'il avait des matières que j'avais finies de réviser et qu'il serait plus avisé que je retire les ouvrages les concernant de la table afin d'y faire de la place.


- Désolée pour le désordre. J'ai parfois tendance à m'étaler lorsque je travaille.

Sur ce, je retirai les cahiers et livres dont je n'aurais plus besoin et les rangea dans mon sac. Pour ce qui étaient des ouvrages que j'avais pris dans les étagères de la bibliothèque, j'en fis un petit tas dans un coin de la table. J'irai les ranger plus tard.

- Alors ? Pas trop stressée pour les examens à venir ?

Sans prétention, je pensai que cela irait de mon côté malgré un stress naturel qui me prenait les tripes à chaque fois que je passais ce type d'épreuve. Sans doute comme beaucoup d'autres, j'étais sûre de m'en sortir dans certains domaines plus que dans d'autres. Par exemple, en ce qui concernait l'anglais et l'Histoire, je ne me faisais pas vraiment de soucis contrairement, par exemple, à la Physique et à la Chimie. C'est pourquoi j'avais décidé de les travailler en dernier.

Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Sam 9 Juin - 18:48
Aurora
Aurora Colins
Ancien membre
Rory suivait sa camarade de classe jusqu’à la table qu’elle utilisait pour travailler un peu.

Amélia s’excusa d’ailleurs du désordre, du fait qu’elle s’étalait lorsqu’elle travaillait. Eh bien, elle n’avait pas de problème avec ça. Elle avait tendance à faire la même chose sur son lit. Non, Rory ne bosse pas sur son bureau comme la plupart des gens, le lit est bien plus confortable !

- Y’a pas de soucis pour ça, je peux parfaitement comprendre l’étalement pour bosser. C’est vachement plus pratique.

La jeune femme rangea ses affaires tandis que Rory prenait place face à elle, regardant simplement la table et sa camarade, alternant de temps à autres pour ne pas être trop gênante.

- Pas vraiment non, et de ton côté ?

Elle restait légèrement vague sur ce sujet, ne voulant pas vraiment se faire sentir supérieure aux autres. C’est vrai, elle a des facilités dans un bon nombre de matière, une nécessité de travailler en plus assez peut présente bien qu’elle comptait assister aux cours d’été pour s’occuper un peu plus durant ces vacances. Elle ne voulait pas revoir ses parents, donc, l’option de « je reste à Londres pour étudier » n’est pas plus mal ! Enfin, normalement son petit frère viendrait lui rendre visite s’il a la permission, ou si ses parents décident de passer sur Londres pour les vacances. De toute façon, ils ne pourraient pas l’empêcher de voir son frère éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mar 12 Juin - 15:01
Invité
Amelia White
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 20 ans
TAILLE / POIDS : 1m68 / 62 kg
CLASSE : Licence 2

Ma nouvelle camarade ne sembla pas être dérangée plus que ça par la pagaille que j'avais laissée sur la table. Son visage ne le montrait pas en tout cas. Tant mieux. Notre échange aurait pu débuté sous de moins bonnes vibrations si j'avais senti que, même si elle disait le contraire, elle se serait demandé pourquoi il avait fallu qu'elle tombe sur une personne bordélique ? Ce que je n'étais pas d'ailleurs.


- Je dois dire que je le suis un peu. Dans certaine matières plus que d'autres.

Elle n'était pas stressée ? Elle en avait de la chance. J'enviais les gens qui n'étaient pas sujets au stress. De mon côté, alors que c'était inutile dans des matières où je me sentais plutôt à l'aise, il m'arrivait souvent d'être une boule de stress ambulante. C'était tout bonnement naturel qu'il naisse lors d'événements particuliers, comme ici les examens finaux.

- Tu en as de la chance. Tu aurais des trucs pour gérer le stress par hasard ?

S'il lui était possible de me donner des petites astuces pour contrer mon anxiété, j'étais preneuse.

Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Jeu 14 Juin - 21:36
Aurora
Aurora Colins
Ancien membre
Alors sa camarade était un peu stressée vis-à-vis de certaines matières ? Rory était un peu curieuse, et, pour une fois de plus, la laissa prendre le dessus.

- Tu es en stresse pour quelles matières principalement ? Et c’est surtout à cause de la peur de l’échec ou car tu es en difficulté dans ces matières ?

S’il s’agissait des matières scientifiques, Rory pourrait l’aider sans grand problème, chose qu’elle pourrait faire histoire de lier des liens plus amicaux et humains que les autres. Enfin, il fallait qu’elle se lie avant tout, chose qui était plus facile à dire qu’à faire, comme un bon nombre de chose liées aux relations humaines.

La hustler réfléchit quelque secondes à ce qui lui permettait de ne pas être en stress pour quelque chose comme les examens. Il n’y avait qu’une seule chose qui pouvait à peu près tenir la route mais pas sûr que cela soit adapté à Amélia… Ou a n’importe quel autre élève qui n’est pas du milieu.

- Je joue beaucoup aux cartes dans des contextes où si tu triches et que quelqu’un le remarque, les choses peuvent très rapidement déraper. Après, c’est peut être parce que j’ai eu l’habitude de ce genre d’environnement que je suis moins affectée par le stress.

C’était une possibilité comme une autre après tout, mais peut être qu’il y avait autre chose avec tout ceci, ce qui était relativement probable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mar 19 Juin - 0:42
Invité
Amelia White
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 20 ans
TAILLE / POIDS : 1m68 / 62 kg
CLASSE : Licence 2

Rory me posa alors quelques questions afin d'en savoir plus sur l'origine de mon stress ainsi que pour savoir s'il agissait dans toutes les matières étant aux examens ou bien seulement dans quelque unes d'entre elles.


- Et bien, c'est surtout dans les matières scientifiques, la Physique et la Chimie principalement. Les maths ça va même si cela dépend du thème. Quant à ta seconde question, c'est un peu des deux.

C'est dans des moment pareils que je me demandais pourquoi j'avais de meilleurs notes dans certaines matières et non dans les autres. Était-ce parce qu'elles m'intéressaient davantage ? Parce que les professeurs avaient une façon d'enseigner que je ne comprenais pas malgré mes essais ? Je n'en savais rien. Peut-être était-ce les deux à la fois. Bon, les matières scientifiques n'étaient pas mon fort et bien que je parvenais néanmoins à obtenir la moyenne, j'aimerais bien pouvoir mieux les comprendre à défaut d'augmenter mes résultats.

- Je ne suis pas sûre de saisir où tu joues aux cartes mais si tu le dis, je comprends que le stress lié aux examens t'affecte moins.

Finalement, elle ne put me conseiller sur des moyens pour me déstresser. Dommage. Mmmh... Peut-être allais-je utiliser une boule de stress ou bien des huiles essentielles.

Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Sam 23 Juin - 12:18
Aurora
Aurora Colins
Ancien membre
Ah… Amélia avait donc des « problèmes » avec les matières scientifiques ? Là-dessus, la jeune hustler pourrait l’aider sans grand mal bien qu’elle ne fasse sans doute pas un très bon professeur.

- Si jamais tu as besoin d’aide pour l’une de ces matières, je peux essayer de t’aider un peu mais je ne promets pas grand-chose à ce sujet.

C’est vrai, rares étaient les fois où la jeune femme avait essayé d’aider quelqu’un avec ce genre de « job » Mais bon, ce n’était pas quelque chose de complètement impossible, il faudrait sans doute un peu de patience pour les deux personnes, ce qui seraient plus que comique à voir !

- Il ne vaut mieux pas savoir, en effet. Désolée de ne pas plus t’aider au sujet du stress d’ailleurs.

Ne pas savoir et tout se passerait bien. Après tout, il en allait de son intégrité dans cette ville, comme de celle d’un bon nombre de personnes. Et puis, l’illégalité n’a pas vocation à être connue du grand public, ce genre d’activité, on en voit dans les histoires, dans les fictions ou dans les films, mais rarement dans la vraie vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Mer 27 Juin - 1:18
Invité
Amelia White
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 20 ans
TAILLE / POIDS : 1m68 / 62 kg
CLASSE : Licence 2

Oh ? Ma camarade m'annonça qu'elle se débrouillait bien dans les matières scientifiques et qu'elle pouvait m'aider au besoin. Si c'était vrai et qu'elle parvenait à me faire comprendre les sujets de cours qui me posaient problème, je lui en serais très reconnaissante.


- Cela ne fait rien si tu ne peux pas m'aider pour tout. Je te remercie de ta proposition en tout cas. Saurais-tu m'aider dans la Physique-Chimie ?

Je pris alors le livre concernant ce cours et l'ouvrit à la plage d'un des sujet que je ne maîtrisais pas. Bon, je ne cherchais évidemment pas à devenir experte en la matière mais au moins que je puisse comprendre la leçon et les formules, savoir quand et comment les utiliser. Pour le reste, ce serait à force de m'exercer.

- Merci mais ne t'en fais pas. Je trouverais bien un moyen de le faire baisser.

Pour que ce soit plus facile pour Rory afin de jouer les professeures, j'allai m'asseoir sur la chaise à côté d'elle.

- Alors ? Peux-tu m'aider sur ce chapitre-là ?

Si la réponse était négative, tant pis. Après tout, ce n'était pas le seul qui me mettait des bâtons dans les roues.

Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Lun 2 Juil - 19:59
Aurora
Aurora Colins
Ancien membre
Rory hocha doucement la tête face à cette question. Ce n’était peut être pas sa matière de prédilection mais elle ferait de son mieux ! Elle repoussa ses cheveux par-dessus son épaule avant de regarder le livre, le sujet du chapitre. C’était l’un des sujets qu’elle maîtrisait le plus.
 
-          J’aurai aimé pouvoir t’éclairer un peu plus au sujet du stress, ça aurait été un petit plus je trouve !
 
La jeune femme se leva avant de se placer à côté d’Amélia. Après tout, c’était plus simple et plus pratique d’être côte à côte pour expliquer quelque chose, pour montrer ce qui fallait montrer. La hustler fouilla doucement dans son sac avant d’en sortir une feuille vierge et un crayon à papier.
 
-          N’hésite pas à me reprendre ou à me couper si je passe trop vite sur une notion ou que tu ne comprends pas une de mes explications.
 
Rapidement, elle nota les principales formules sur la feuille, dans un ordre de difficulté à utiliser purement subjectif. En tout cas, elle commença par lui expliquer à quoi servait chaque formule. Si elle comprenait ça, la leçon viendrait toute seule par la suite vu que cette dernière n’expliquait que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rp terminé (tout public)
Dim 8 Juil - 0:43
Invité
Amelia White
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 20 ans
TAILLE / POIDS : 1m68 / 62 kg
CLASSE : Licence 2

Ma camarade s'excusa de ne pouvoir m'aider au sujet de la maîtrise de mon stress. Bien évidemment que je lui avais répondu que ce n'était pas grave. Elle m'était déjà d'une grande aide à accepter d'illuminer mes lanternes quant à la matière de Physique-Chimie. Je ne savais pas si c'était toutes les formules et concepts à apprendre ou la façon qu'avait le professeur de nous enseigner mais chez moi, le plus souvent, cela rentrait par une oreille pour en sortir par l'autre. Pourtant c'étaient des cours où l'on apprenait des choses intéressantes. Si seulement je pouvais les comprendre..

Après que j'eus montré à ma professeure particulière l'un des chapitres qui me posait soucis, elle s'empara d'une feuille blanche ainsi que d'un stylo afin d'y écrire des notes explicatives.


- Je n'y manquerai pas.

Dis-je lorsqu'elle m'avertit que je devrais la couper si je ne saisissais pas ce qu'elle me disait.

Nous partîmes alors dans un échange où nous relûmes le-dit cours, où je pointai du doigt les parties qui m'étaient problématiques et où Rory tenta de m'éclairer avec ses mots à elle. Nous restâmes assez longtemps dessus mais cela me fut profitable. Sa feuille était quasiment remplie.


- Et bien je te remercie, j'ai mieux saisis le concept. Tu expliques bien !

Ce sentiment d'exaltation d'avoir enfin compris quelque chose était comme un point qui quittait mes épaules.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rp terminé (tout public)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Aurora Colins
» Dossier S831 - Aurora Colins
» J'ai besoin d'ami (2/2)
» Besoin d'exercice !
» Besoin de distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Gestion des rps :: Rps spéciaux :: Mini-rps-
Sauter vers: