AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

~ Étendez l'expérience ~
Pour la rentrée 2018, Indarë organise une semaine d'Intégration pour les nouveau élèves et les moins nouveaux.

 :: Hors-jeu :: Rps abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Mini-RP rhétorique] Un débat ?

Erik Vint Svent
U, IRS & ISS |:| Prof de philo
avatar
Messages : 143
Né(e) le : 13/02/1990
Date d'inscription : 01/06/2017
Age : 28
Nationalité : Franco-norvégienne
Situation amoureuse : Libre
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t623-le-prof-de-philo-est-la#6896

Dim 1 Avr - 14:12
Aujourd'hui se déroule un débat un peu particulier pour les membres du club de rhétorique. En effet, j'attendais avec impatience la séance d'aujourd'hui depuis une semaine déjà. J'avais fait part à la dernière séance que nous allions organiser un débat sur la parité homme-femme dans la société et dans les institutions. Un débat passionnant et passionné était donc à prévoir mais ce n'est pas tout : loin de là.Je réservais aux arrivants une petite surprise de mon crû qui trônait déjà sur le bureau: un paquet de piment extra-fort mais dans quel but me diriez-vous? Mes élèves allaient très vite en être informé par le biais de l'énoncé que j'avais disposé sur chacune des chaises, chaises que j'avais disposé en cercle préalablement . Je ne pouvais pas en douter : ça allait être une partie de plaisir. Enfin seulement pour moi.

Les règles sont les suivantes :
- Les élèves interviendront selon leurs gré en essayant de convaincre au mieux leurs partisans, le professeur comme leurs détracteurs.
- Le professeur n'interviendra que pour empêcher le débat de s'enliser ou pour recentrer le sujet au cas échéant.
- Les posts mettront principalement en valeur le discours, quitte à totalement omettre le reste, et l'avis personnel des participants est à valoriser.
- La règle la plus drôle : Toute personne qui verra son argument totalement renversée par un autre devra ingurgiter un piment (Oui je sais que vos persos vont adorer ça).

Amusez-vous bien ! Je vous regarde et je me délecte déjà de voir vos frimousses au bord de l'agonie après deux ou trois piments :p


Revenir en haut Aller en bas
Tessa E. Buchanan
IRS |:| Quatrième année
avatar
Messages : 122
Né(e) le : 20/05/2001
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 17
Nationalité : Américaine
Famille : Proche de son père et de sa belle-mère, ignore les autres
Situation amoureuse : Demandez aux alcooliques anonymes
Commentaires/Citations : Je parle en #663399
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t870-text-me-first-tebby http://indare-division.forumactif.com/t834-je-te-suivrai-jusqu-a-ce-que-tu-m-aimes-tebby http://indare-division.forumactif.com/t1661-indare-gamer-club

Lun 2 Avr - 17:55
Première arrivée, comme toujours. Le club de rhétorique fait partie des rares activités auxquelles elle participe avec autant d'enthousiasme qu'à ses soirées jeux-vidéos, ça lui permet de mettre son esprit d'analyse au profit d'autre chose que de s'adapter aux gens autour d'elle. Elle salue le prof avec un sourire en entrant dans la salle. Il leur a annoncé un truc un peu spécial la semaine précédente, et elle prend la feuille sur sa chaise, avant d'hausser un sourcil surpris.
Des piments ?

- Vous avez vraiment de drôles d'idées... souffle-t-elle en s'asseyant.

Pas que ça la dérange, même si sa résistance aux produits épicés n'est pas la plus élevée du monde, mais elle se demande vraiment comment il a pu en arriver là. En tout cas, c'est une raison de plus pour ne pas se mettre à bafouiller ou perdre toutes ses idées...

- Et vous, à quel moment vous mangez des piments ? demande-t-elle avec un sourire.

il faut bien s'occuper en attendant que les autres arrivent, alors autant faire la conversation. Ils ne devraient pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Ailis Neil
ISS |:| Quatrième année
avatar
Messages : 118
Né(e) le : 03/02/2001
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 17
Nationalité : Irlandaise
Situation amoureuse : Célibataire
Commentaires/Citations : <<Je ne peux rien dire, je suis muette>>
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t1359-vous-avez-deja-essaye-de-me-parler-finish http://indare-division.forumactif.com/t1363-pnj-d-ailis-neil

Lun 2 Avr - 18:46
La rouquine était dans ce club, à la base, dans le but d'avoir de meilleurs notes dans des matières demandant une pensée personelle. Elle avait serte de très bons résultats mais la philosophie était la matière où elle avait le plus de mal. Bon, son discourt était peut-être perfectionniste. Dans son ancien établissement, sa moyenne tournait autour des 80/100. C'est déjà bien mais pas assez pour elle qui voulait prouver son adaptation en tant que muette. Mais la philo demandait de donner son avis. Et son avis personnel, elle avait mit au placard il y a un bon bout de temps.

Elle arriva alors en classe alors qu'une élève donna cette phrase qui demandait si le professeur allait manger des piments. En fait, c'était la première fois qu'elle venait ici. Elle avait séché le dernier mois pour cause de déménagement. Elle fit un signe de bonjour de la main et lu la note. Des piments ? Un débat ? Pour une muette, ça allait être drôle. La jeune femme nota alors sur son ardoise:

"Je vais utiliser mon téléphone. J'ai une application de voix artificielles dessus, ce sera plus pratique."

En toute logique, le prof était au courant de son handicape. Elle sourit gentiment et s'assit en posant l'appareil sur ses genoux.


autre(s):
 
Revenir en haut Aller en bas
Brook Macnay
IRS |:| Troisième année
avatar
Messages : 273
Né(e) le : 20/06/1999
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 19
Nationalité : Anglaise
Situation amoureuse : Perdue
Commentaires/Citations : J'ai retrouvée la parole
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t872-brook-macnay

Jeu 5 Avr - 11:28
Brook toqua à la porte et entra timidement comme souvent face à ce prof, il l'impressionnait beaucoup et c'était surement à cause de ses notes, c'était la seule matière où elle avait du mal à augmenter, ses années d'isolement lui avaient laissé des lacunes niveau débat, elle avait du mal à s'imposer, mais Tessa lui avait vivement conseillé de venir à ce club pour y remédier. Naturellement elle avait accepté, surtout qu'elle lui avait promis de passer plus de temps avec elle.
Brook salua donc le professeurs poliment, puis elle salue une élève qu'elle n'avait jamais croisée. Après un sourire en sa direction, Brook chercha la présence de son amie Tessa. Un immense sourire s'afficha quand elle la vit et rapidement elle alla s'installer à coté d'elle pour sortir son bloc note et son stylo. Elle grimaça un peu en voyant les piments .
Revenir en haut Aller en bas
Luke Sventbury
IRS |:| Quatrième année
avatar
Messages : 26
Né(e) le : 28/07/2001
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 17
Nationalité : Anglais
Situation amoureuse : C'est complexe
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t508-un-lancer-de-piece-decide-de-tout-termine

Jeu 12 Avr - 14:55
Je ne porte que peu d'intérêt à la plupart des choses et ce n'est un secret aux yeux de personnes dans cette pièce. Une vie placé sous le mauvais augure d'une malédiction et nombre de drames qui m'avaient valu de finir ici ne m'avait guère rendu enthousiaste sur les choses et les sujets qui m'entourent.Ne vous méprenez pas : je ne me lamente pas sur mon sort. Je dois même dire que ma vie me va comme telle. Ici, je n'ai pas à me préoccuper des affres de la vie ou ce genre de choses. Je suis les cours, je regagne ma chambre, je passe parfois du temps avec mes rares amis ( souvent sans que je ne prononce plus de trois mots certes) et le reste du temps, je le consacre à mes passions. Mon club en est une. J'aime la rhétorique aussi stupide cela puisse paraître venant de quelqu'un d'aussi peu causant que moi. J'aime l'ambiance de ces débats et même s'il est assez rare que j'intervienne dans ces derniers, je me plais à y participer. C'est ainsi, que je passe la porte de la salle, adressant un léger geste de la tête au professeur qui me répond de la même sorte. Je m'assois et je lis le propos de la journée. Je sens qu'on va s'amuser.



J'écris en #4682B4
Revenir en haut Aller en bas
Erik Vint Svent
U, IRS & ISS |:| Prof de philo
avatar
Messages : 143
Né(e) le : 13/02/1990
Date d'inscription : 01/06/2017
Age : 28
Nationalité : Franco-norvégienne
Situation amoureuse : Libre
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t623-le-prof-de-philo-est-la#6896

Ven 25 Mai - 13:22
Je n'eus pas à attendre très longtemps pour que les élèves ne viennent à arriver. Je parcourais la petite assemblée qui croissait à chaque arrivée avec un petit sourire. Je me délectais déjà de les voir réprimer les larmes lorsque leurs camarades les auraient réprouvés à plusieurs reprises. Luke par exemple. A quoi pouvait-il ressembler lorsque le flegme et la nonchalance ne pouvaient être une réponse ? J'avais vraiment eu une idée de génie sur ce coup. Tiens une nouvelle tête.. Ah oui c'est vrai.

-"Pas de soucis pour ton téléphone Ailis, prends ton temps et si tu veux une pause pour intervenir plus facilement, lève la main je me charge du reste Miss"

Certes nous n'étions pas nombreux mais la plupart avaient du potentiel et commençaient à s'exprimer plus aisément à l'oral et je ne souhaitais pas que la Miss ne se trouve en décalage des autres.

-"Bon vous avez lu la petite fiche donc vous savez que nous allons bien nous amuser ! Commençons donc.. Pour ma part, je suis contre pour une question d'égalité, l'égalité des chances, une égalité que les chiffres ne peuvent pas garantir. Considérez les femmes différemment des hommes date de bien avant nous par une peur viscérale du pouvoir de donner naissance des femmes donc les choses ne changeront que par le biais de l'éducation non?"


Revenir en haut Aller en bas
Tessa E. Buchanan
IRS |:| Quatrième année
avatar
Messages : 122
Né(e) le : 20/05/2001
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 17
Nationalité : Américaine
Famille : Proche de son père et de sa belle-mère, ignore les autres
Situation amoureuse : Demandez aux alcooliques anonymes
Commentaires/Citations : Je parle en #663399
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t870-text-me-first-tebby http://indare-division.forumactif.com/t834-je-te-suivrai-jusqu-a-ce-que-tu-m-aimes-tebby http://indare-division.forumactif.com/t1661-indare-gamer-club

Mer 30 Mai - 17:11
La question à cinq milliards du jour : pourquoi s'inscrire dans un club basé sur les débats quand on est totalement incapable d'exprimer un avis sur quoi que ce soit ? La vérité, c'est que depuis son inscription, Tessa est principalement là pour analyser les arguments des autres, les mettre en défaut. La technique plutôt que l'opinion. Bien sûr, elle a ses propres avis sur certaines questions, mais elle a l'habitude de tordre sa personnalité et ses pensées dans tous les sens, alors exprimer son opinion sur un sujet aussi prompt à lui créer des ennemis ? Non. Ou alors, pas tout de suite.

Elle croise les bras en s'adossant contre sa chaise. Ecouter, analyser, comprendre. A défaut de pouvoir retourner le petit jeu des piments contre son créateur, elle pourrait en apprendre plus sur sa personnalité, et c'est le genre d'informations qu'elle ne laisse jamais passer. Sur lui et sur ses camarades. Pour l'instant, elle n'ajoute rien, ni pour approuver ni pour contredire. Elle se contente de balayer la salle du regard pour essayer de deviner l'opinion des autres. Qui se rangera de quel côté ? Elle ne sait pas grand chose sur eux, en dehors de Brook. Et l'opinion de son amie sur le sujet lui est... assez floue.
Attendre, observer. Elle se trouvera un point d'ancrage plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Vidéos/documents méthodes à rediger par des 1ères années de BTS élec (mini projets)
» ma leeloo, mon mini chat et mes pinoux!!
» Des archéologues découvrent un mini Stonehenge.
» MINI DIAPORAMA DU MOMMENT
» Mini-gastéropode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Hors-jeu :: Rps abandonnés-
Sauter vers: