AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[2018] Heure de colle un peu spéciale

Cordelia Calvelli
En vacances |:| A Londres
Cordelia Calvelli
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Hétéro
Messages : 300
Age : 27
Taille / Poids : 1m76 / Un peu moins de 64 kg
Né(e) le : 14/05/1996
Date d'inscription : 14/01/2018
Pays d'origine : Italie
Nationalité : Italienne
Famille : Ian Stevens (Petit-ami), Mia (fille)
Situation amoureuse : En couple avec un dieu ♥
Personnage sur l'avatar : Ann Takamaki - Persona 5
Doubles comptes : Nia Calaway - Ashley Fûjisaki - Kaylee Mackenzie
https://indare-division.forumactif.com/t1169-ne-m-appelez-pas-madame-je-ne-suis-pas-mariee

Rp abandonné (tout public)
Mer 28 Fév - 0:28
Cordelia Calvelli


Heure de colle un peu spéciale


Feat : Chelsea Anderson



C'était une journée normale qui était passée. Des cours à donner, des exercices à corriger pendant mes heures « libres », quelques élèves à conseiller quand ils venaient me voir. Une journée des plus banales. La différence dans celle-ci était que cette fois j'étais de corvée surveillance pour les étudiants qui étaient en retenue. Moi qui détestais cette partie du job, j'avais espéré pouvoir y échapper mais voilà que mon espoir était réduit à néant.  Et me voilà assise sur le bord du bureau, en train d'attendre dans la salle de permanence. Un élève était déjà présent. Il en manquait deux.

Pendant l'attente, je réfléchissais déjà à ce que je pourrais bien leur faire faire. Ce n'était pas la chose la plus simple. Normalement je devais leur donner des feuilles qu'ils étaient censés remplir en fonction de la raison de leur retenue. Honnêtement je n'en voyais pas l'utilité. À mes yeux, ce n'était pas en écrivant sur une feuille que l'on pouvait mieux comprendre un comportement ou le corriger. Ca ne donnait juste plus du tout envie de répondre à des questionnaires ou de copier des choses même si elles étaient importantes. C'est du vécu oui. Donner une punition parce qu'un étudiant s'est mal comporté, oui. Lui faire écrire écrire des textes à la con ou recopier plusieurs fois une phrase, aucun intérêt.

Un autre élève  fit son apparition puis encore un peu plus tard, le dernier. Le compte y était. C'était le moment de commencer la torture. Eux en devant accomplir leur heure de colle et moi en devant jouer la surveillante. J'étais même très surprise d'avoir été désignée pour ce rôle. Depuis le temps que je fréquentais cette Institution, ils devraient pourtant savoir que je n'étais pas faite pour surveiller une permanence. Ils étaient censés connaître les risques. Tant pis. Je déclinais toute responsabilité quant à ce que cette heure de retenue allait donner. C'était aux risques et périls de la directrice.

- Bien tout le monde est là. Je m'appelle Cordelia Calvelli et je serai votre surveillante, emmerdeuse, chieuse, bref tout dépend du point de vue de chacun, durant cette heure. À moins que ce ne soit deux heures....

Merde. J'avais oublié ce détail. Je ne me souvenais plus si aujourd'hui c'était une heure ou deux. Je jetai un petit coup d'oeil à mon emploi du temps pour vérifier et une chance pour moi – et pour les élèves aussi – ce n'était qu'une heure. Ca devait être ceux qui avaient fait le moins de conneries. Rien que pour ça, je les aimais déjà. En une heure il y aurait moins de dégâts que si l'heure de colle durait plus longtemps.

- Bon normalement vous devriez avoir une feuille à remplir ou une autre connerie de ce genre mais....honnêtement ça vous fera vraiment éviter d'autres bêtises et d'éventuelles heures de colle ?
- Euh....pas vraiment non.

En voilà un garçon honnête. Brave petit. L'une des filles resta silencieuse et je laissais donc la dernière répondre si elle le souhaitait. Je repris ensuite la parole en souriant.

- De toute façon vous êtes ici pour une petite bêtise alors on ne va pas s'enquiquiner avec de la paperasse. Sauf si vous le souhaitez vraiment mais ça n'a pas l'air d'être le cas de mademoiselle...

Je jetai un oeil à la feuille des noms. J'avais une chance sur deux de ne pas me tromper.

- Anderson ?
- Non moi c'est Maud Brownon.

Raté. Dommage qu'ils ne mettaient pas une photo à côté des noms. Ca m'auraient bien aidée pour le coup. Au moins elle s'était sentie visée, c'était déjà pas si mal.

- Et bien mademoiselle Brownon vous me ferez le plaisir de ranger votre portable. J'veux bien éviter de vous faire remplir une feuille inutile mais le portable reste dans la poche ou le sac durant l'heure.

Je voulais bien être plus cool que certains mais il ne fallait pas en abuser quand même. Ils restaient encore en punition malgré tout. Si elle voulait draguer un type – ou une nana – ou prévoir des trucs par messages, elle le ferait après son heure de colle. Le seul mâle de l'équipe, Alexander, reprit la parole pour poser une question.

- Si on ne remplit pas de questionnaire ou qu'on n'a pas de travail écrit, on va faire quoi alors ?
- Un simple p'tit jeu de rôle.

Et j'avais évidemment ma petite idée sur le genre de rôle qu'ils allaient faire. C'était une manière comme une autre d'apprendre un truc sans se faire chier devant une feuille. Je restai un peu silencieuse au cas où il y aurait des questions supplémentaires, et parce que si je disais toutes les infos tout de suite, ce ne serait pas drôle.



:copyright: Fiche par Ethylen sur Libre Graph'


Revenir en haut Aller en bas
Chelsea
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Jeu 1 Mar - 12:27
Chelsea
Chelsea Anderson
Ancien membre
La journée avait mal commencé. Chelsea avait eut une panne de réveil ne s'était réveillée qu'au moment où l'on venait fermer l'internat pour la journée. A force d’enchaîner les insomnies et de cumuler le manque de sommeil, la jeune fille n'avait pas entendu le réveil sonner et aucune de ses colocs ne l'avaient réveillé. Elles n'avaient sûrement pas remarqué qu'elle était encore dans son lit. C'était donc encore endormie qu'elle se leva, enfila son uniforme pris quand même une minutes pour se maquiller un minimum et s'attacher rapidement les cheveux. Tant pis la douche attendrait le soir.
Elle sortie de sa chambre et se rendit compte qu'elle avait oublier de cacher ses cicatrices. Elle retourna donc en courant jusqu'à sa chambre, négocia pendant dix bonnes minutes avec un surveillant pour qu'il lui rouvre, et attrapa un tube de fond de teint, qu'elle étala en vitesse sur ses bras, puis sortie en remerciant encore le pion. Elle entama ensuite un sprint jusqu'au bâtiment principal de l'IRS. Elle monta ensuite les deux étages le plus vite possible pour arriver à sa salle de langue. En plus, c'était un prof pas commode du tout. Il y avait peu de chances que ça passe sans aucune conséquences.
C'est avec quarante cinq minutes de retard que Chelsea arriva, complètement essoufflée; frappa à la porte avant d'entrer :


Llego tarde, lo siento mucho

C'était vraiment sincère, elle avait fait au mieux. A son grand étonnement, il ne dit rien. Elle alla donc s'installer au fond de la salle, à une des seules places qu'il restait. Elle ouvrit son livre et essaya de rattraper comme elle pouvait ce qu'elle avait manqué mais ce ne fut pas évidant. Ayant deux heures d'affilé, elle parvint quand même à avoir un cours complet à la fin. Alors qu'elle se dirigeait vers la sortie, le prof l'appela d'un ton sec. *Et merde, c'était trop beau pour être vrai.* Elle fit donc demi tour et une leçon de morale commença. La jeune fille tenta de lui expliquer la situation mais impossible d'en placer une. Conclusion : elle aurait une heure de retenue après sa journée de cours.
Le reste de la journée passa normalement, sans événements particuliers, mais la jeune fille avait encore du mal à digérer sa retenue, qu'elle trouvait injustifiée. C'est donc avec un manque de volonté vident que Chelsea se dirigea en direction de la salle dans laquelle elle allait passer une heure à rien faire. Enfin sûrement, elle ne savait pas encore commet ça se passait ici.
Lorsqu'elle entra dans la salle, deux élèves étaient déjà assis. Elle enleva ses écouteurs et les rangea dans son sac, puis s'installa à une table vers la fenêtre. Au moins, elle pourrait regarder le paysage. Même s'il n'était pas magnifique, c'était toujours mieux que la salle de retenue.
La surveillante se présenta alors.
*Cordelia Calvelli, jamais entendu parler. Elle a l'air plus sympa que la majorité des profs.* A priori, elle n'allait pas leur faire remplir de feuilles. Tant mieux, parce qu'elle n'en avait clairement pas l'intention. Elle parla alors d'un jeu de rôle, ce qui surpris Chelsea, qui se décida enfin à prendre la parole :

Comment ça un jeu de rôle ? Comme quand on jouait quand on était petit ? C'est vrai que ce sera toujours mieux que de remplir des feuilles inutiles mais... Et ça ? A quoi ça va nous servir ?
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Calvelli
En vacances |:| A Londres
Cordelia Calvelli
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Hétéro
Messages : 300
Age : 27
Taille / Poids : 1m76 / Un peu moins de 64 kg
Né(e) le : 14/05/1996
Date d'inscription : 14/01/2018
Pays d'origine : Italie
Nationalité : Italienne
Famille : Ian Stevens (Petit-ami), Mia (fille)
Situation amoureuse : En couple avec un dieu ♥
Personnage sur l'avatar : Ann Takamaki - Persona 5
Doubles comptes : Nia Calaway - Ashley Fûjisaki - Kaylee Mackenzie
https://indare-division.forumactif.com/t1169-ne-m-appelez-pas-madame-je-ne-suis-pas-mariee

Rp abandonné (tout public)
Jeu 8 Mar - 16:10
Cordelia Calvelli


Heure de colle un peu spéciale


Feat : Chelsea Anderson



Tout le monde était enfin là. Le seul mâle de la classe, qui avait dû venir à cause des nombreux devoirs qu'il ne faisait pas. Une jeune fille, présente pour tricherie à un examen blanc et la dernière, en retenue pour un retard d'après ce que j'avais compris. On m'avait un peu briefée sur la situation avant de les laisser à ma charge. Puisque tout le monde était arrivé, je fis les présentations. Aucun d'entre-eux n'était dans ma classe habituellement. D'une certaine manière, ça m'aurait arrangé que ce soit l'inverse. Les présentations était l'une des choses que j'aimais le moins faire. Lorsque ça s'arrêtait seulement au nom et éventuellement l'âge, ça allait. Cependant lorsque ça commençait à devoir parler un peu de son passé, même en bref résumé, je détestais cette partie-là. Néanmoins ici ce n'était pas nécessaire. Les étudiants avaient juste besoin de savoir comment s'appelait leur surveillante du moment.

Je fis un petit topo de ce que nous allions faire et surtout, ce que nous n'allions pas faire. Adieu les fiches et bonjour le petit jeu de rôle. Ca semblait bête mais il y avait bel et bien un but. Il ne restait qu'à savoir si l'objectif allait être atteint ou si ça allait complètement louper. Impossible de le savoir tant qu'on n'avait pas essayé. Tel que je m'y attendais, l'idée surprit les élèves qui le firent savoir. Chelsea était la première à réagir. Puis Alexander et Maud suivirent.

- Et bien ça peut paraître bête mais vous allez essayer de vous mettre dans la peau du prof qui vous a collé. L'intérêt est en principe de vous faire comprendre simplement ce que pourrait ressentir le prof en question quand vous arrivez en retard, ne faites pas les devoirs, ou faites une autre bêtise. Après évidemment peut-être que cette technique fonctionnera, peut-être que non.
- C'est sûr que ça sera toujours plus intéressant que la paperasse mais j'vois pas l'intérêt de me foutre à la place de l'autre prof....

Rabat-joie. J'aurais dû m'en douter venant de Maud. Elle avait parfaitement le profil type de celle qui était pleine de mauvaise volonté.

- Ca te permettra, je l'espère, de mieux comprendre pourquoi il t'a mis en heure de colle. Et dans le cas où ce ne serait pas le cas, ça te laisse au moins l'occasion de te foutre un petit peu de sa poire.

Autant donner une petite motivation pour cet exercice. Même si le but premier était de comprendre le point de vue du prof, dans le cas où cela ne mènerait nulle part, cela aurait au moins le mérite de permettre au élèves de se détendre et de pouvoir faire ce qu'habituellement ils n'avaient pas le droit de faire. Se moquer un peu des professeurs. Ce n'était pas très gentil, et encore moins très professionnel venant d'une prof mais j'avais bien dit que ce serait à leurs risques et périls. Moi-même je ne me gênais pas pour narguer les gens alors autant laisser une occasion à ce petit groupe aussi.

- J'imagine que depuis le temps que vous les voyez, vous savez un peu comment ils réagiraient. Bon...chacn votre tour vous vous mettrez donc dans la peau de votre prof et les autres, endosseront simple le rôle d'un élève qui vivra la même situation que celui qui joue le prof.

Hum... À bien y réfléchir, je n'étais pas sûre d'être très claire. Le regard dubitatif d'Alexander me le confirmait.

- Je m'explique. Prenons par exemple Alexander. Il jouera le rôle du professeur qui l'a mis en retenue tandis que Maud et Chelsea joueront le rôle de deux élèves qui rendent leurs devoirs une fois sur cent.

Je souriais en voyant que le jeune mâle se sentait bien visé par cette situation. Et ouais mon bonhomme, j'avais déjà entendu un petit résumé. Ce n'était pas la première fois qu'il faisait le coup « d'oublier » de rendre ses devoirs.

- Et on fera pareil avec les deux filles.
- Est-ce que ça pourra remonter nos notes en théâtre ?
- Je ne peux rien promettre pour ça mais j'irai en parler au prof concerné.

C'est vrai que si ce petit exercice pouvait être utilisé pour remonter leur moyenne dans ce genre de cours, ce pourrait être une motivation supplémentaire pour qu'ils se prennent au jeu. Indirectement ils faisaient du théâtre alors je ne voyais aucune raison pour que le prof concerné refuse cette idée. Ca ne tiendrait qu'à moi, je dirais oui. Malheureusement ce n'était pas le cas. Je ferais néanmoins mon possible pour convaincre mon collègue.

- Bien, avant de commencer, un dernier petit détail. Pas de disputes entre-vous. Ce n'est qu'un jeu de rôle alors inutile de se vexer si quelqu'un lance une pique. Et évidemment, les insultes sont interdites.
- On peut traiter l'élève d'imbécile ou d'idiot(e) ?
- T'as déjà vu un prof dire ça à un élève ?
- Oui...

Et bah bravo le prof alors. Même si on pouvait le penser, il fallait toujours éviter de dire ce genre de chose à un élève. C'était un coup à lui faire perdre confiance en soi pour certains et pour d'autres, juste les motiver à provoquer encore le responsable.

- Il vaut mieux éviter. Je ne sais pas quels profs font ça mais en temps normal ils ne sont pas censés le faire. Néanmoins si c'est dit sur le ton de la plaisanterie, je ne vois pas d'objection mais ça m'étonnerait que vous aurez envie de plaisanter durant votre rôle de prof.

Les plaisanteries n'étaient clairement pas le meilleur moyen de faire comprendre à un élève qu'il faisait une connerie. Pas de blague pendant les réprimandes. On était beaucoup moins crédibles sinon.

- Encore des questions ou d'autres envies particulières ? À part partir d'ici évidemment.

Je m'attendais à ce qu'au moins l'un d'eux me donne cette réponse alors je préférais anticiper.



©️ Fiche par Ethylen sur Libre Graph'


Revenir en haut Aller en bas
Chelsea
Invité
Anonymous

Rp abandonné (tout public)
Jeu 8 Mar - 20:15
Chelsea
Chelsea Anderson
Ancien membre
A priori, le but était de se mettre à la place de notre prof. Si elle voulait qu'elle admette que son heure de colle était méritée, elle avait beaucoup d'espoir. Fin bon, comme on dit, l'espoir fait vivre. Chelsea se dit qu'elle ferait peut-être mieux de garder ses réflexions pour soi. Dans un premier temps parce qu'elle ne voulait pas gagner une heure de retenue supplémentaire, mais aussi parce que pour une fois qu'une prof avait l'air sympa, elle pourrait peut-être faire un effort. Enfin, un tout petit : il ne faut pas exagérer non plus.
La jeune fille commença à réfléchir un instant, elle ne voyait vraiment pas comment elle pourrait imiter ce prof. On aurait dis qu'il avait obtenu son diplôme dans un kinder surprise ! Bon, ça aussi elle devrait le garder pour elle.
Lorsque la prof ajouta qu'ils pourraient au moins se moquer d'eux, cela rendit le sourire à Chelsea. Là ça devenait plus simple. Il fallait juste doser pour que ce ne soit pas jugé comme étant irrespectueux.Mais bon, ça devrait aller. Au final, cette heure de colle s'annonçait plutôt amusante.
Lorsqu'elle parla du fait que ça faisait longtemps que les élèves les connaissait, Chelsea pensa au fait qu'elle ne devait pas être au courant que cela ne faisait pas si longtemps qu'elle était arrivée ici. Mais bon, elle devait en connaître assez pour tenir quelques minutes.
A priori, il y avait une chance pour que cela fasse monter les notes de théâtre. Cela n'intéressait pas pas particulièrement Chelsea qui ne se préoccupait pas du tout de ses résultats scolaires et encore moins du théâtre. Elle ne comprenait déjà pas pourquoi elle devait en faire.
Après un rapide débat sur ce que l'on avait le droit ou pas faire et sur les méthodes pas forcément très pédagogiques des profs, la prof demanda si on avait encore des questions où des envies particulières. Chelsea voulu dire qu'elle voudrait bien sortir mais la prof avait dû lire dans ses pensées. Elle a prévu le coup et a éliminé cette option. Elle finit alors par demander :


Est-ce qu'on doit le faire quand même si on ne comprend vraiment pas le prof, que pour nous c'est injuste et que même en réfléchissant vraiment, on ne le comprend pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Calvelli
En vacances |:| A Londres
Cordelia Calvelli
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Orientation sexuelle : Hétéro
Messages : 300
Age : 27
Taille / Poids : 1m76 / Un peu moins de 64 kg
Né(e) le : 14/05/1996
Date d'inscription : 14/01/2018
Pays d'origine : Italie
Nationalité : Italienne
Famille : Ian Stevens (Petit-ami), Mia (fille)
Situation amoureuse : En couple avec un dieu ♥
Personnage sur l'avatar : Ann Takamaki - Persona 5
Doubles comptes : Nia Calaway - Ashley Fûjisaki - Kaylee Mackenzie
https://indare-division.forumactif.com/t1169-ne-m-appelez-pas-madame-je-ne-suis-pas-mariee

Rp abandonné (tout public)
Dim 18 Mar - 18:49
Cordelia Calvelli


Heure de colle un peu spéciale


Feat : Chelsea Anderson



En expliquant l'exercice prévu, je m'attendais bien à ce qu'ils ne comprennent pas vraiment, voire pas du tout, le but de celui-ci. Certains devaient sans doute même se demander si c'était vraiment utile. Pour être sûre qu'ils ne profitent pas trop de ce jeu de rôle pour se foutre de la gueule de leurs profs, j'imposai tout de même une limite. Se moquer un petit peu, oui. Ne faire que ça, non. Après les précisions, je laissai donc la parole aux étudiants dans le cas où ils auraient des questions, autre que l'autorisation de quitter la salle.

Ce fut Chelsea qui se lança en première. Sa question me parut un peu étrange. Elle devait tout de même le connaître un minimum. À moins qu'elle n'était pas présente depuis aussi longtemps que je ne le croyais. Si c'était le cas, ce serait effectivement plus compliqué. Au pire elle ferait cinq ou dix minutes. De toute façon je n'allais pas prendre toute l'heure juste pour un jeu de rôle.  Le temps qu'ils puissent réfléchir à leur façon d'interpréter leur rôle temporaire et ensuite à le jouer, l'heure allait très vite passer. À moins que je lui trouve autre chose à faire.

- Tu es en retenue à cause d'un retard c'est bien ça ?

Outre le fait qu'elle était nouvelle, en y réfléchissant bien c'est vrai que je n'avais pas entendu beaucoup de critiques sur elle. Du moins, pas au niveau de ses retards.

- Et je suppose que tu n'en as pas régulièrement ?

Si elle avait été mise en retenue juste pour un ou deux retards, effectivement même moi je trouvais cela injuste. Maud et Alexander avaient eu diverses remarques avant la retenue. Ils étaient des récidivistes alors leur punition était justifiée. J'écoutais donc Chelsea répondre, réfléchissant déjà à ce que je lui ferais faire si sa punition était vraiment injustifiée. J'hésitais toujours entre mes deux choix possibles.



©️ Fiche par Ethylen sur Libre Graph'


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rp abandonné (tout public)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [2020] Une heure de colle peu ordinaire
» [2018] And both of them meet their god
» [2018] Un peu de normalité
» Est-ce l'heure de manger ? [PV Praise]
» [2018] A la vue de tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Hors-jeu :: Archives :: Rps abandonnés-
Sauter vers: