AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Votez pour le forum

~ Étendez l'expérience ~
Pour la rentrée 2018, Indarë organise une semaine d'Intégration pour les nouveau élèves et les moins nouveaux.

:: Hors-jeu :: Rps abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un escape game [Emilie]

Alexei Thomson
Londres |:| Info./Musicien
Né(e) le : 02/04/1997
Nationalité : Anglo-Russe
Famille : Lana Thomson (Petite Soeur)
Situation amoureuse : En couple avec Emilie Skies
Commentaires/Citations : Je viens d'étre papa. Nous avons adoptés Aaron avec Emilie.
http://indare-division.forumactif.com/t1110-alexei-thomson

Mar 27 Fév - 21:46
Depuis quelques jours Émilie avait repris le boulot en pleine forme, quant à moi je bossais la semaine comme informaticien et en général le week-end je m'occupais du futur groupe de Rock que je montais avec Lysander et Melody. Mais ce samedi après m'être assuré qu'Émilie ne bossait pas, j'avais réservé un créneau dans une escape Game sur Londres. Le thème était tout simple, un asile psychiatrique abandonné et il fallait résoudre des énigmes pour en sortir. Bien sur ce n'était pas un vrai asile, nous serons dans une pièce en sous-sol, bref je mettre du jeu étais une connaissance et il m'avait assuré qu'Émilie et moi allions avoir une expérience géniale.

Il est quatorze heures moins dix et nous sommes devant un bâtiment Londonien aux briques rouges. Un bâtiment tout simple avec une vitrine qui comportait une affiche avec écrit " escape Asylium Game".

"Allez Emie tu vas voir on va s'éclater, mon pote m'a dit que c'était la grande mode sur Paris en ce moment"

J'avais bien tout expliqué à la rouquine, le fait que nous allions devoir bosser ensemble, que nous allions devoir communiquer ce qui était apparemment notre faiblesse et surtout qu'on allait bien rire.

Nous entrâmes donc dans le hall de l'escape Game, un endroit tout simple, blanc et peut meubler, il y avait juste un comptoir en bois avec un homme barbu et assez grand derrière. Le visage de celui-ci se mit à sourire en me voyant. Il me serra la main sans quitter son coin et il regarda Émilie

"Émilie c'est ça? bienvenue à toi"

Après un bref briefing où il nous expliqua que nous avions soixante minutes pour réussir les énigmes, il nous emmena au sous-sol et nous ouvris une porte en acier. La porte se ferma derrière Émilie et moi et nous nous retrouvâmes dans une salle sombre avec dedans des meubles assez vieux et toute sorte d'objet qui trainait et qui apparemment nous aiderais à sortir. À droite une porte fermée à clef, et a côté de l'entrée un écran de Télé avec un compte à rebours dessus.

"Bon nous y voilà...on va donc devoir retourner cette pièce pour trouver des indices"

Un bruit sourd résonna dans le mur comme ci quelqu'un avait tapé dedans, si on se referait à l'histoire c'était surement le malade mental en fugue qui sera le motif des bruits.

L'ambiance était glauque, ça sentait le vieux, l'environnement était pesant et il faisait sombre. Je me dirigeai alors vers la table pour commencer à chercher dessus quelque chose qui nous dirait où était la clef. Je passais mes mains sous la table quand je tombai sur une pièce de puzzle.

"Regarde si tu trouves des pièces comme ça"

Je lui montrai alors la pièce en question.

Spoiler:

Dernière édition par Alexei Thomson le Lun 19 Mar - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Skies
Londres |:| Animatrice
Né(e) le : 01/01/1995
Nationalité : Française
Situation amoureuse : En couple
Commentaires/Citations : "La ville grouille de serpents roux"
http://indare-division.forumactif.com/t1072-eh-la-rousse-presentation-emilie-skies-et-terminee http://indare-division.forumactif.com/t1115-pnj-d-emilie-skies

Mar 27 Fév - 23:16
Un escape game il avait dit. Traduit littéralement dans son bon française, ça faisait "échapper jeu". Donc elle allait se retrouver dans un endroit où il faut partir. Voir s'enfuir. Cela avait l'air tordu pour la jeune femme. En fait, elle ne connaissait pas du tout. Même de nom. Pourtant elle aurait du en voir des vidéos sur internet...Mais elle était passé à côté. Elle-même ne savait pas vraiment comment. Enfin bref, la jeune rousse lui avait alors réservé son week-end. Et puis ça lui faisait plaisir qu'ils partagent un moment comme ça ensemble. Finalement ils avaient beau continuer d'habiter ensemble (oui car ils avaient beau avoir dit un truc comme deux semaines, trois semaines, ça n'avait pas bougé), ils ne faisaient pas tant d'activité que ça. En ce moment, c'était plutôt sympathique. Il n'y avait plus de problèmes, plus de gueulante, plus de tension. Juste un jeune couple heureux. Et elle se sentait si bien avec lui.

Alexei lui avait alors tout expliqué. Comment ça marchait, qu'il fallait communiquer, qu'il fallait chercher des énigmes. Dis comme ça, ça avait l'air d'aller. Devant, le grand bâtiment, l'affiche indiquait "Escape Asylum Game". Donc...S'enfuir d'un asile. Et qui dit asile ne dit pas malade qui hurle ? Ambiance glauque ? Enfin des trucs qui font peur ? Ne se souvenait-il pas de sa réaction au cinéma ? Mais la rouquine avait avalé sa crainte avec la même optique qu'elle avait eu en regardant ce film: se prouver d'une manière ou d'une autre qu'elle pouvait être courageuse. Cela avait toujours échoué, mais là, pourquoi pas ? Et puis ce n'est qu'un jeu.

Un homme les accompagna alors dans la pièce. Elle se ferma. Devant elle, tout se mit en place. Du vieux mobiliers, une lumière basse. Tout était glauque. La petite télévision diffusait un compteur. Soixante minutes. Elle n'était pas sûre d'en sortir vivante. Le mur tambourina, la rouquine fit un bon par réflexe.

-Y'a un mec dans le mur !
hurla-t-elle

Elle se rendit compte de la connerie qu'elle venait de dire. Un acteur Emilie ! Un acteur. Arrête de paniquer pour rien. Mais tout était si immersif en même temps. Comment ne pas stresser ? Elle se frotta le visage. Trouver les pièces d'un puzzle. Ok. Ça, c'était simple. Tant que le mec ne sortait pas pour les attaquer, c'était simple. De toute façon c'était un jeu de réflexion, il allait pas venir. Hein ?

La rouquine fouillait donc la salle mais néanmoins très méfiante de ce qui pouvait se passer autour d'elle. Finalement, après une petite recherche, elle finit par trouver ce qu'ils cherchaient. Les fameuses pièces qui les amènerait à la liberté ! Elle ramena le tout vers son amant qu'elle déposa sur la table.

-Voilà voilà

Elle regardait cependant toujours bien autour d'elle, à l’affût du moindre fou qui arriverait en hurlant que les coccinelles sont des coléoptères ou autre connerie du genre.

Elle regarda alors ce que le tout formait.

Autre:

Je m'exprime en #FF6600
Alexei Thomson
Londres |:| Info./Musicien
Né(e) le : 02/04/1997
Nationalité : Anglo-Russe
Famille : Lana Thomson (Petite Soeur)
Situation amoureuse : En couple avec Emilie Skies
Commentaires/Citations : Je viens d'étre papa. Nous avons adoptés Aaron avec Emilie.
http://indare-division.forumactif.com/t1110-alexei-thomson

Mer 28 Fév - 20:45
Alors qu'on cogna violemment dans le mur, Émilie fit un bond de cinq mètres ce qui déclencha me déclencha un petit rire. Je venais justement de me souvenir que le dernier truc d'horreur qu'on a fait ensemble elle avait eu peur. Et lorsqu'elle m'annonça qu'un homme était dans le mur un autre rire résonna, elle avait de bonne idées il fallait l'avouer. Je la rassurai en passant ma main dans son dos pour ensuite retourner chercher des indices. Rapidement je récupérais sous la table une pièce de puzzle et je proposais à Émilie d'en chercher d'autre, surtout que ça lui permettrait de passer outre à l'ambiance glauque.

Au bout de quelques minutes les pièces du puzzle étaient toutes sur la table, il allait falloir maintenant former ce puzzle. Facile hein? et bah non car en réalité le puzzle est de couleur unis avec seulement des lignes rouges dessiner. Je fis signe à Émilie de venir m'aider.

Au fur et mesure un plan de la salle pris forme avec trois croix. Heureusement qu'Émilie était là, elle était un peu plus douée que moi en puzzle. Rapidement je repérais les croix. Il y en avait une sous l'écran de télévision, en dessous il y avait une boîte verrouillée avec un code, la deuxième croix montrait un disjoncteur et la troisième c'était un papier posé sur le canapé avec des symboles et des lettres. Je laissai Émilie jeter un œil aux deux premières croix et moi je partis inspecter le disjoncteur.
Sans prévenir je coupai le courant au risque de faire hurler Émilie. Elle pouvait hurler où me supplier je n'allumerais pas tout de suite car je venais de voir des symboles sur le bloc de la lampe au plafond.

"Attends regarde les logos...sur la lampe, tu as de la mémoire?"

Sur le bloc en vert fluo on pouvait voir quatre logos, un cœur, un triangle et deux carrés bizarres. Ils avaient été peint avec de la peinture fluorescente et la lumière que je venais de couper avait alimenté le visuel. Lorsque ma partenaire m'assura avoir retenu les symboles, je pus rallumer la lumière et on allait devoir réfléchir. Il faudrait que quelqu'un fasse le rapprochement entre ces symboles et ceux de la feuille sur le canapé.

Je ne prêtais pas du tout attention au canapé, à la place je retournai voir le petit coffre sous l'écran de télévision et j'annonçai

"Y a un code à quatre chiffres comme les quatre logos...faut juste trouver la traduction de nos symboles"

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1