AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

~ Étendez l'expérience ~

 :: Hors-jeu :: Rps abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Répétition accoustique [Melody]

Alexei Thomson
Londres |:| Info./Musicien
avatar
Masculin
Messages : 180
Né(e) le : 02/04/1997
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 21
Niveau d'études/Métier : Informaticien/Musicien
Situation amoureuse : Elle me fait revivre ♡ E♡
Nationalité : Anglo-Russe
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t1110-alexei-thomson

Dim 18 Fév - 21:26
Le groupe n'avait pas beaucoup évolué, Lysander et Melody étaient les chanteurs du groupe et moi je m'occupais des compositions et de la guitare. Un de mes amis batteur allait nous accompagner et en ce qui concernait la pianiste c'était encore incertains, elle ne correspondait pas à ce que je cherchais et la première impression n'était pas la plus favorable en ce qui concernait la pianiste qui c'était proposé l'autre fois. Bref je profitais du fait que j'étais en vacances pour inviter Mélodie à la maison afin de bosser un peut les compositions afin de les adapter à sa voix . Émilie n'était pas à l'appartement alors je ne risquais pas de la déranger dans ses occupations.

J'avais pris le temps de ranger un peut le salon, depuis qu'Émilie était là il fallait avouer que c'était un peut le bazar mais en soi ne me dérangeait absolument pas. Sur la table basse j'avais posé mes compositions, que ce soit les ballades ou les chansons plus sombres et trash tout y étaient, je les avaient envoyé à Lysander par mail, je savais ce que valait ses chansons sur la voix d'un homme mais je n'avais aucune idée du résultat sur la voix d'une fille, voilà pourquoi j'avais proposé à Melody de venir bosser à la maison.

Assis dans le canapé j'accordais ma guitare afin d'être opérationnel pour la répétition. Une fois prêt, je pris mon téléphone et envoyai un SMS à Émilie qui bossait surement.

Citation :
"Je risque de ne pas être joignable. Melody la chanteuse du groupe vient bosser les compos à la maison avec moi. À ce soir tu me manques Émy"

J'avais la chance d'avoir une petite amie qui avait une totale confiance en moi, lorsque je lui en avais parler tout c'était bien passé, mais le fait que Melody avait un petit penchant pour les femmes de ce que j'avais compris avais surement beaucoup jouer et éviter que ma rouquine se rende nerveuse pour pas grand-chose.
Lorsqu'on sonna je posai ma guitare sur le canapé et me levai pour aller ouvrir. Je reconnus vite la jeune femme et lui fit un sourire amical.

"Salut Melody. Viens entre"

Je me mis sur le côté pour le laisser entrer poliment. Afin d'être un hôte irréprochable je l'invitais à s'installer en lui proposant.

"Tu veux boire un truc? café, thé, bière...soda"




Spoiler:
 


Dernière édition par Alexei Thomson le Lun 4 Juin - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melody Williams
En vacances |:| Angleterre + Ecosse
avatar
Féminin
Messages : 783
Né(e) le : 14/10/1999
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 18
Niveau d'études/Métier : A-levels (ISS - G)
Situation amoureuse : En couple avec Naomi
Nationalité : Ecossaise
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/ http://indare-division.forumactif.com/t88-la-beaute-triste-d-une-fille-perdue http://indare-division.forumactif.com/t726-le-club-des-cliches-screens

Lun 19 Fév - 18:02
Répétition acoustique
Première lecture


Aujourd'hui, contrairement à mon quotidien bien rodé,le conseil attendrait. Je ne délaissais pas mes responsabilités mais je consacrais une partie de mon temps à d'autres activités. En effet, j'avais réussi à m'emménager un peu de temps pour travailler mes prestations musicales. Le groupe avait beau n'être qu'une ébauche, sans nom, ni une composition intégrale de ces membres, je ne comptais pas délaisser cette facette de mes loisirs. C'est ainsi que nous avions convenus, Alexei et moi, de travailler sur ses compositions. Je m'étais donc dépêchée de prévenir Naomi de mon absence, n'omettant aucun détail pour qu'elle ne se questionne en aucune façon puis, une fois les cours terminés, j'avais profité de la quiétude de mon bureau, veillant à ne pas oublier d'actionner le loquet avant de troquer mon uniforme pour une jupe en jean m'arrivant jusqu'aux genoux, un débardeur rayé ainsi que des bottes noires qui atteignaient le milieu de mes mollets. Ainsi parée, je fis route vers l'adresse que m'avait communiqué notre compositeur.

Il ne me fallut pas très longtemps pour rejoindre l'appartement du musicien. Il faut dire que je commençais à connaître Londres mieux encore que Tokyo au gré de mes balades et sorties avec ma blondinette préférée. Je me demandais d'ailleurs quand cette dernière aurait la chance d'être ma première groupie lors d'un concert, la seule et l'unique à pouvoir pénétrer ma loge. Je laissais de côté ses pensées un peu à part pour sonner chez le musicien. Quelques instants plus tard, le jeune homme se trouvait dans l’entrebâillement de la porte pour m'accueillir comme il se doit. Je le saluais d'un geste de la tête avant d'entrer, conformément à sa demande. Je balayais dès lors du regard la pièce dans laquelle je fis irruption, notant un certain capharnaüm, rangé avec les moyens du bord. J'esquissais un sourire devant cette constatation : Naomi et moi n'étions pas seuls à laisser cet aspect du ménage de côté semble t-il. Je suivais le jeune homme jusqu'à un canapé où il me fit signe de m’asseoir, ce que je fis sans demander mon reste.

"Tu veux boire un truc? café, thé, bière...soda"


Je tournais la tête vers mon interlocuteur,toujours absorbée dans mon observation des lieux avant de lui répondre avec un sourire.

-"Un thé serait parfait, merci."

Il semblerait que Lysander ne sera pas présent. En même temps, je n'avais pas souvenir qu'il est été mentionné et c'était un point positif : je pourrais chanter sans craindre un quelconque jugement d'un véritable professionnel - du moins plus que moi - en la matière. Je me saisissais des compositions qui jonchaient la table avant de les parcourir du regard, un bref instant. Il y'avait là toutes sortes de mélodies et de thèmes : certains sonnaient comme des évidences et je ne doutais pas de mon interprétation alors que d'autres semblaient plus ardues. Je m'empressais dès lors d'interroger le jeune homme à leurs sujets.

-"Ce sont les chansons que je dois travailler? Ça te dérange si je jette un coup d’œil?"

Bon en soit, je ne m'étais pas fait prier mais je doute qu'Alexei n'en fasse tout un fromage.






Now I'm yours Naomi.. So catch me if you can ♪
J'écris en #ff99cc
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Thomson
Londres |:| Info./Musicien
avatar
Masculin
Messages : 180
Né(e) le : 02/04/1997
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 21
Niveau d'études/Métier : Informaticien/Musicien
Situation amoureuse : Elle me fait revivre ♡ E♡
Nationalité : Anglo-Russe
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t1110-alexei-thomson

Jeu 22 Fév - 18:18
Chez nous les Russes, l'hospitalité était une règle d'or. J'avais été éduqué de cette façon alors forcément mes invités étaient toujours bien traitées. Quand Mélodie me répondit, j'étais déjà en cuisine pour préparer une bouilloire, tant qu'à faire j'allais prendre un thé aussi tien.
Tant dis que j'étais dans la cuisine à préparer un thé noir que j'avais fait venir de mon pays natal, Melody avait commencé à jeter un œil à mes compos. Je lui répondis d'ailleurs gentiment.

"Ouais pas de soucis c'est là pour ça, je voulais aussi voir avec toi certains mots que je voulais changer, mais je ne trouve pas comment, je me disais que peut-être tu étais un peu plus romantique que moi"

Un petit clic retenti signe que l'eau était chaude. Émilie ne m'en voudra pas de lui piquer un de ses mug. J'en remplis alors deux et je déposais deux sachets de thé noir dedans.

Une fois dans le salon je posai le tout sur la table basse et prise place à ses côtés en prenant ma guitare. La lanière dans mon dos et hop j'allais pouvoir l'accompagner, mais dans un premier temps je fis résonner les mélodies afin qu'elle puisse se familiariser avec l'ambiance des chansons. Je lui expliquais donc.

" Pour les chansons un peu sombre et trash tu seras surtout les chœurs sauf sur quelqu'une mais tu vas devoir bosser avec Lysander, pour ce qui est des ballades j'aimerais voir comment tu gères en solo, les voix de filles sur ce genre de musique ça plaît aux fans"

Je me re-concentrais sur mes cordes en écoutant Mélodies si elle me parlait, ou si elle chantait, ou bien tout simplement je jouais de la musique en la laissant s'imprégner de mes compos.

Le groupe se montait petit à petit, Mélodie, Lysander et moi étaient le noyau du groupe, nous n'avions pas encore pris notre décision concernant la pianiste que je n'appréciais pas trop et pour le batteur nous n'en avions pas d'officiel encore, mais nous trouverons surement.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Melody Williams
En vacances |:| Angleterre + Ecosse
avatar
Féminin
Messages : 783
Né(e) le : 14/10/1999
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 18
Niveau d'études/Métier : A-levels (ISS - G)
Situation amoureuse : En couple avec Naomi
Nationalité : Ecossaise
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/ http://indare-division.forumactif.com/t88-la-beaute-triste-d-une-fille-perdue http://indare-division.forumactif.com/t726-le-club-des-cliches-screens

Jeu 17 Mai - 17:22
Répétition acoustique
Suggestion


La réponse du jeune ne se fit pas attendre et je continuais de parcourir du regard les diverses compositions d'Alexei quand ce dernier fit irruption dans la pièce, une tasse de thé dans chaque main. Je le remerciais d'un sourire et d'un bref geste de la tête avant de me replonger dans ma découverte. Je laissais ensuite Alexei s'installer à mes côtés sans vraiment lui porter d'attention, trop absorbée par les notes et les paroles qui s'étalaient sous mes yeux. Je n'étais pas aussi assidue d'accoutumée, cependant pour une raison que je n'identifiais qu'à demi, cette répétition avait tendance à me stresser. Ce n'était ni le cadre, ni l'effort à fournir qui me provoquait cette vague d'angoisse mais je craignais de ne pas réussir à tenir les attentes de mes partenaires. Certes ma voix avait suffi à m'ouvrir les portes de ce club fermé mais je n'avais jamais vraiment pratiqué, ni vraiment perçu de cours particuliers dans la matière. J'avais peur de faire tâche parmi des musiciens émérites mais je me devais de faire de mon mieux. J'étais plongé dans mes pensées quand Alexei vint à m'adresser la parole.

" Pour les chansons un peu sombre et trash tu seras surtout les chœurs sauf sur quelqu'une mais tu vas devoir bosser avec Lysander, pour ce qui est des ballades j'aimerais voir comment tu gères en solo, les voix de filles sur ce genre de musique ça plaît aux fans"

Je hochais de la tête tout en déposant les feuilles sur la table et me saisissant du mug offert pour déguster une gorgée de thé. Pas mal.. Je me focalisais de nouveau sur les paroles du jeune homme afin d'en tirer une idée de la suite. Si je comprenais bien, j'allais devoir laisser la place haute à mon collègue chanteur dans la plupart des chansons.. Si la majeure partie des chanteurs ou chanteuses auraient désapprouvés une décision telle que celle-ci, cette nouvelle m'enlevait un poids de la poitrine. J'allais pouvoir évolué à mon rythme et profité de l'expérience d'un professionnel en premier lieu. Un autre point de son discours vint cependant à attirer mon attention. En effet, Alexei semblait vouloir me donner le rôle principal de chant pour ce qui était des ballades. Ce n'était pas pour me déplaire car j'avais l'habitude de chanter ce genre de chanson. Petite déjà, il m'arrivait de chanter à tue-tête des ballades avec ma sœur cadette et même si les podiums m'avaient écartés des modes musicales, j'avais gardé un certain goût pour ce genre de paroles.

-"Tu voudrais que je chante les ballades toute seule? Je crois pouvoir mais.."

Quelque chose me chiffonnait. Ce qui donnait à mon sens la puissance émotionnelle de ce style de parole, c'était le lien privilégié entre le chanteur et les sentiments dépeints et je craignais de ne pas savoir m'immerger dans les paroles choisies. Je prenais donc le pari de tenter ma chance avec une demande assez osée.

-"Hmmm je suis pour mais serait-il possible que je m'occupe d'une partie de la réécriture de ces passages?" fis-je en montrant du doigt un couplet d'une des ballades présentes sur les maquettes de chansons.

En effet, si je comprenais les paroles de cette dernière, j'étais presque certaine de pouvoir donner quelque chose de plus palpable en y mettant un peu de mon histoire avec Naomi, entre ces drames et ces coups d'éclats.






Now I'm yours Naomi.. So catch me if you can ♪
J'écris en #ff99cc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Pétition contre la chasse à la baleine
» Pétition à signer en faveur d'Asia Bibi.
» Pétition(lettre) contre la déforestation
» Pétition européenne contre le suremballage
» Pétition pour que le métier d'AVS devienne un vrai métier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Hors-jeu :: Rps abandonnés-
Sauter vers: