AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

~ Étendez l'expérience ~

 :: Indarë Secondary School :: Présentations - étudiants Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fiche de Clara Abd el Azim [Fini]

Clara Abd el Azim
En vacances |:| En Angleterre
avatar
Messages : 9
Date d'inscription : 16/01/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Sam 27 Jan - 17:03
Clara Abd el Azim
« Il faut parfois se salir les mains pour arriver à nos fins. »

Surnom(s) : « Tête Brûlée »
Âge : 17 ans
Date de naissance : Rochdale, Royaume-Uni

Lieu de naissance : Rochdale, Royaume-Uni
Nationalité : Britannique, (métisse d’une mère anglaise et d’un père afghan)
Orientation sexuelle : Pansexuelle

Classe : Troisième année
Suivez-vous le programme Gifted ? Oui
Si oui, dans quel domaine ?  SES (Science économie et sociale)
Date d'entrée à l'ISS : Septembre 2017

Ce que tu es
Physique

Yeux : Bleu
Cheveux : Noir avec une mèche rouge
Taille : 1 mètre 72
Poids : 62 kg
Corpulence : Robuste, mais légèrement mince
Vêtements et/ou style : Veste en cuir
Signe distinctif : Rien de spécial
Autre chose ?

« La jeune femme semble toujours sérieuse à travers son regard. Bien sûr comme toutes les adolescentes de son âge, elle peut rire et sourire. Généralement, elle préfère aborder un air sérieux et regard ferme lié à ses origines Afghans face à des inconnus, notamment des adultes. C'est une jeune fille qui a plutôt l'air assez normale et ressembler comme n'importe quelle adolescente de son âge, mais l'environnement dans lequel on grandit, forge non seulement notre caractère, mais également notre physique. C'est ainsi que la gamine a l'air d'être plus costaude que les filles de son âge, elle a vécu et grandi dans un environnement assez pauvre, c'est ce qui a forgé son caractère, mais également son apparence de jeune « garçon manqué ». Elle se soucie peu de son physique pour se montrer et faire sa « belle ». Bien sûr, il y a des moments où elle peut se préoccuper de ce détail, mais chez-elle c'est assez secondaire. Bref, vous la reconnaîtrez facilement avec sa dégaine la gamine. » - Williams Xiao Ping, Banquier de la Banque centrale de Londres et contrôleur fiscal.

Caractère

« Sérieuse, ferme, professionnelle, mais têtue et parfois capricieuse. Voici le caractère de ma fille. Lorsque je vous dis que « l’environnement forge la personnalité de l’individu » ou du moins l’influence grandement, c’est bien le cas pour la chaire de mon sang. Comme de nombreuses adolescentes ayant vécu dans des quartiers populaires, elle a plus ou moins développé un caractère qu’on peut considérer comme « garçon manqué ». Néanmoins, chez cette jeune fille, elle est très présente, elle a appris très vite à se battre et à survivre dans un monde où la boue montait jusqu’à ses genoux. Ce côté « garçon manqué » a été encore plus renforcé par l’éducation de ses parents, notamment de son père sur cette vision qui consiste à toujours lutter et que la vie n’est qu’un immense champ de bataille où seuls ceux qui arrivaient le plus à persévérer pouvait se sortir du lot, voir même à aider les autres lorsqu’ils sont au fond de la boue. En effet, en plus de cette curiosité de vouloir connaître le moindre parsec sur le monde et la société, celle-ci possède une âme de « soldat » et de camaraderie qui consiste à aider ce qu’elle définit comme un frère d’arme de ce champ qui n’est d’autre que la vie. » - Anna Abd el Azim à propos de sa fille Clara.



Et ton histoire
Famille
Prénom Nom, Lien familial : Description de votre relation avec ce personnage
 
> Chapitre I :

29 Juin 2017

« Tu sais gamine, la finance c'est comme le loyer, ce qui compte c'est la situation géographique. Plus on se rapproche du centre, mieux on est rémunéré. Je vais t'apprendre tout ce qu'il faut savoir sur le monde de la finance et de la banque. Premièrement, l'argent et la politique sont liées, mais bon ! Tu le sais déjà pour ce premier point, tu sauras qu'il va falloir naviguer entre le monde des affaires, de la financer et de la politique. Deuxièmement, il faut que tu saches une chose, c'est bien d'avoir de grands idéaux comme Martin Luther King, Gandhi et les autres grands penseurs de l'histoire de l'humanité, malheureusement ces types étaient un peu trop généreux avec leurs adversaires, c'est pour cela qu'ils ont été réduit au silence. Si tu veux parvenir à arriver à tes fins, il va falloir que tu écrases tes opposants ou que tu saches montrer que tu as de la poigne. Les forts et les tyrans de ce monde ne respectent que la force, pas la bonté humaine, sinon le monde ne serait pas telle qu'il est. »

S'arrêtant pendant un moment pour prendre son verre, l'homme en costard cravate avec ses yeux bridés se rapprocha de la jeune adolescente. Reprenant à nouveau d'une voix sérieuse et légèrement grave :

« Bien ! Tu connais ce qu'il t'attend gamine ? »

« Pas besoin de me l'expliquer, je connais les règles, déclara la jeune adolescente. »

« Très bien ! Dans ce cas, je vais rapidement dire où je souhaite en venir. »

Le banquier se retourna à nouveau en direction de son siège de bureau pour pouvoir à nouveau s'asseoir, celui-ci reprit avec la même voix :

« Bien ! Je t'ai choisi Clara, car tu as su montré que tu avais quelque chose de spécial. »

La jeune adolescente se contenta simplement d'un hochement de tête. Allumant la télé, le riche banquier commença à allumer un projecteur avec l'aide d'une télécommande d'une couleur blanche opaque. Le vidéo projecteur commença à s'allumer montrant des images, des traits et des alignements qui correspondaient à une école :

« Voici l'Indarë Institution, l'une des écoles les plus prestigieuses de la capitale. Tu vas être intégré dans la section Grifted, ceux qu'on nomme les « futures élites » de la nation. Tu vas suivre un cursus spécialisé dans l'économie et la science politique, mais je suppose que tu es déjà au courant pour ce détail. Bref ! Nous allons venir à l'essentielle. »

Reprenant juste une bouffée de cigarette dans cet immense salon, le dénommé Williams reprit de plus belle :

« Bien, je sais que tu viens d'un quartier pauvre de Rochdale qui est considérée comme la ville la plus pauvre de l'Angleterre. Néanmoins, j'aimerais fouiller ton dossier et le parcours que tu as pu suivre au cours de ta vie. Je connais déjà un peu quelques détails, mais c’est la démarche obligatoire, avant que tu sois intégré dans le lycée. »

Fouillant dans d'immenses paperasses étalées sur son bureau, le banquier trouva finalement le fameux document qui cherchait parmi toute la pile de feuille, déclarant à nouveau la cigarette à la bouche :

« Bien, tu es né dans un quartier populaire de Rochdale. Tu es née dans une famille de la classe populaire, d'une mère femme de ménage et d'un père ouvrier. En parlant de parents, votre mère était une Anglaise avec quelques origines irlandaises et votre père est tant qu'à lui un réfugié Afghan ayant quitté le pays, lorsque les talibans ont pris le pouvoir en 1989. Tient ! Même si vous avez la peau blanche, je me disais bien que vous aviez des airs d'une … arabe. »

« Les Afghans ne sont pas arabes, ils sont plus perses à vrai dire, déclara la jeune femme assez froidement. »

« Désolé pour les préjugés, la même religion et la même couleur de peau. »

Ecrasant son cigare sur son cendrier, le banquier se leva de sa chaise tout en tenant le fameux document à la main et en continuant de lire à haute voix :

« Malheureusement, ton père meurt à l'âge de 43 ans en octobre 2013, tu te retrouves seul avec ta mère et tes deux frères. En parlant de tes frères, l'ainé est tombé dans la délinquance, avant de finir sous les barreaux. Tant qu'à l’autre qui est le dernier de la famille, celui-ci est encore dans le 1er cursus de l'école. Face à cette situation miséreuse, tu as beaucoup travaillé à l'école, car tu étais persuadé que l’école et le savoir te permettrait de te faire sortir de ce pétrin dans lequel tu vis avec ta famille. Par ailleurs, tu as été l'une des élèves les plus talentueuses de votre collège et de votre ancien lycée. Tu t’es fait remarquer pour vos compétences et votre savoir sur l'économie et la politique. Depuis toute petite, tu as toujours été curieuse de la façon et comment marchait notre société et le monde dans lequel on vit. D'après ce que je vois, tu es engagé politiquement, vu que tu as participé à quelques manifestations d'ouvriers et d'employés du tertiaire. »

S'arrêtant pendant un moment pour boire rapidement une gorgée de sa tasse de café sur la table, avant de la reposer. Williams finit par terminer de lire les quelques détails, avant de poser le document sur la table pour déclarer :

« Bien ! Tu as finalement pris ta décision finale ? »

« Oui, mais cela n'a pas été facile et j'espère que ce programme va pouvoir m'aider, ainsi que ma famille et mes proches. »

« Ne t'inquiète pas, je vais t'apprendre tout ce qu'il faut savoir sur le monde de la finance et de la politique, comme je te l'avais promis. Néanmoins, sache une chose, tout le monde sait que le monde de la finance est regorgé de loups prêts à s'entretuer. Néanmoins, ces derniers ne sont pas cons et ils abordent souvent un masque pour masquer leur laideur. Malheureusement de nombreuses personnes se font duper par ces masques, suffit juste de regarder les discours de certains candidats politique ou des banquiers affichant toujours un beau sourire et un magnifique costard cravate pour plaire à leurs clients. »

« Bien, je vais devoir partir en septembre à Londres, c'est bien ça ? »

« Effectivement, tu vivras dans le dortoir de l'Indarë pendant tout le long de ces deux années. Mais, avant que tu partes, est-ce que tu as des questions particulières ? »

« Pas spécialement, je n'aurais sûrement, mais je pense que je les poserais plus tard, si cela ne vous dérange pas, j'ai accepté ce programme, car j'ai vu le moyen pour permettre à moi, ainsi qu'à mes proches de pouvoir sortir de ce bourbier et je me suis tué à la tâche pour y arriver, annonça la jeune adolescente avec un calme bien étrange. »

« Bien, je crois que nous allons nous revoir bientôt, termina l'homme en costard noir. »

Lorsqu’il termina cette phrase, la jeune femme décida de quitter la grande pièce.
Les jours et les mois passèrent, la jeune femme fut finalement intégré à l’Indarë dans le programme Grifted-out en Septembre 2017.Au fil du temps, la jeune fille entra dans ce monde sauvage qu’était la finance, mais également celui de la politique. Très vite, une relation se tissa entra l’adolescente et le banquier qui est très vite devenu son parrain.

Chapitre II :

Vous vous demandez sûrement qui suis-je et qui est cet homme ?
Celui-ci a sans doute raconté une partie de mon passé lors du fameux entretien privé.
Néanmoins, permettez-moi me présenter, je suis Clara Abd el Azim, je suis bel et bien né à Rochdale, la ville la plus pauvre d'Angleterre. J'y ai vécu avec mon père et ma mère, la vie était difficile, mais on faisait de notre mieux pour survire. Mon père était ouvrier et ma mère, femme de ménage. D'ailleurs, j'étais très proche de mon père, celui-ci a forgé ma vision sur le monde et sur sa façon de voir les choses. Selon lui avec du travail et de l'acharnement, on peut arriver à tout et même affronter les pires tempêtes de la vie. Sa mort m'avait complètement désolée, à la suite de son cancer des poumons et par son épuisement au travail à l'usine. Je ne pense pas que raconter la suite soit une nécessité, vous connaissez déjà une bonne partie de l'histoire …

La vraie question est plutôt, comment ai-je pu rencontrer ce banquier qui se nomme Williams Xiao Ping ?

C'est une assez longue histoire, mais que je peux rapidement résumer.
C'était dans mon ancien lycée, un lycée qui avait pour réputation de ne pas être très fréquentable. Bien sûr, ce n'est pas du même niveau de méfiance que l'IRS, la fameuse école prison. Mais, c'était le genre d'école de quartier populaire où il y a souvent des histoires, bagarre entre profs, dégradation, manque de rénovation, niveau plus bas que la moyenne nationale, voir même des affaires de trafics de drogues et de suffisants dans mon lycée. Grosso merdo, ce n'était pas la joie.

Toutefois, malgré les difficultés à la maison, les bagarres parfois quotidiennes dans mon ancien établissement, je me suis souvent battu contre des types qui cherchaient souvent les ennuis, j'ai continué de travailler avec acharnement. Depuis toute petite, je suis curieuse de la société dans laquelle on vite, je me posais tellement de questions du genre :

« Pourquoi fortune et infortune, pourquoi suis-je né
Les poches vides, pourquoi les siennes sont-elles pleines de thunes
Pourquoi j'ai vu mon père en cyclo partir travailler
Juste avant le sien en trois pièces grises BMW
Pourquoi chez lui c'est des Noël ensoleillés
Pourquoi chez moi le rêve est évincé par une réalité glacée
Lui a droit à des études poussées
Pourquoi j'ai pas assez d'argent pour acheter
Leurs livres et leurs cahiers.
Pourquoi ne suis-je pas né sous la même étoile »

Au fil du temps, par l'influence de certains professeurs de mon établissement, mais également par les nouvelles à la télé et sur le net, j'ai commencé par m'intéresser sur cette fameuse économie et la sociologie. J'ai dû lire de nombreux livres, chercher, fouiller et observer pour assouvir cette étrange curiosité. Au fil du temps, cette curiosité est devenue une soif de connaissance. C'est ainsi que mes notes en économie et sociaux étaient toujours très bonnes.

Il faudra attendre lors de ma première année de Lycée pour que j'attire l'attention d'un homme d'affaire qui était venue au lycée pour une visite, lors d'un entretien avec cet individu, je lui ai posé de nombreuses questions sur ce monde de la finance que je détestais, ce monde de la finance que je considérais comme responsable dans la situation dans laquelle je vis, ainsi que la mort de mon père au travail. Finalement, malgré cela, j'ai pu arriver à parler cordialement avec celui-ci. En voyant mes notes et mon intérêt pour le monde de la finance, il commença par s'intéresser de plus en plus sur mes compétences. Lors de ma deuxième année du lycée, il revint à nouveau et resta plus longtemps pour faire office de « prof de soutien », ainsi que de remplaçant pour le prof d'éco qui était souvent absent. Après de longs échanges, l'homme d'affaire commença à voir mon véritable potentiel.

À la fin de l'année, celui-ci vint et me proposa son programme, venir à Londres pour faire mes deux dernières années là-bas et intégrer les futures grandes écoles de la finance plus tard. Comme n'importe quelle personne, j'ai hésité pendant un moment. Toutefois, voyant la situation dans laquelle je vivais avec mes parents et les encouragements de mes proches, je décidais finalement d'accepter son offre.

Je détestais le monde de la finance et ce libéralisme économique qui n'avait point de respect, mais si je pouvais arriver à terme à sortir mes proches et à améliorer leurs conditions de vies, j'étais prêt à entrer dans les rangs de ce monde sauvage et dangereux qu'était la finance.

Après avoir signé les papiers le 29 Juin 2017, je fis mes aux revoir à ma famille, ainsi qu'à mes proches pour me rendre à Londres et dans l'institution Indarë.



Derrière l'écran
Prénom/Pseudo : Davian
Age : 18 ans
Tu nous viens d'où ? : Je suis un DC de Davian Dupont owo.
Un commentaire ? :   Je détestes les fiches de modèles ^^.


Revenir en haut Aller en bas
Clara Abd el Azim
En vacances |:| En Angleterre
avatar
Messages : 9
Date d'inscription : 16/01/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Mer 31 Jan - 21:10
Mise à jour de la fiche avec la fiche modèle owo.
Revenir en haut Aller en bas
Martel Ed'Ruecus
PNJ |:| Directrice
avatar
Féminin
Messages : 888
Né(e) le : 12/09/1981
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 36
Niveau d'études/Métier : Directrice d'Indarë
Situation amoureuse : Veuve
Nationalité : Britannique (origine Allemande)
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com http://indare-division.forumactif.com/t24-pnj-martel-ed-ruecus http://indare-division.forumactif.com/t51-pnjs-du-forum

Mer 31 Jan - 22:06
Bienvenue dans le programme pour jeune talentueux Gifted,
Vous intégrez dès aujourd'hui la section Economie et social, et pouvez choisir entre suivre les cours spécialisés dans l'enceinte de l'école (Gifted-In) ou dans une école précises en ville (Gifted-Out). Sachez que dans tous les cas, vos cours d'une heure seront dispensés à l'ISS.

Je te remets les liens :
Listings (pour le choix de statut, les chambres, les classes et l'avatar)
Dossier scolaire (pour les notes, les éventuelles punitions ou toute autre information sur ton parcours scolaire à Indarë)
Demandes de rp (faut bien commencer)
Friendships & Adventures (pour les rps et les relations)
Internet & sms (pour les portables, notre réseau social S'Peach et tout ce qui se fait en ligne de manière générale)
N'oublie pas d'ajouter le lien vers ta fiche de présentation à ton profil et de le remplir avec les informations de ton personnage.

Nous espérons que vous vous plairez dans vos études et que notre école saura correspondre à vos attentes,
Martel Ed'Ruecus, directrice de l'ISS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Conseils pour ma fiche d'explications sur le journal des lecteurs
» [Fiche de métier] Les Cost-Killers
» Fiche de culture Ferocactus glaucescens
» Fiche récapitulative sur les "grandes" règles d'orthographe????
» fiche client

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Indarë Secondary School :: Présentations - étudiants-
Sauter vers: