AccueilAccueil  Rps et newsRps et news  The Wiesel DenThe Wiesel Den  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

Venez participer à la journée d'introduction des clubs ! Nourriture et activités pour tout le monde ~
Forum fermé. Indarë rouvre ses portes à une nouvelle adresse.

Si vous étiez partenaires et que vous souhaitez revenir dans notre liste, vous pouvez :
- Ajouter votre fiche parmi nos partenaires en passant par cette page : https://indare.forumactif.com/h20-
- Changer notre fiche et nos boutons pour les remplacer par ceux-ci : https://indare.forumactif.com/t84-
- Changer le nom du forum en "Petits secrets d'Indarë"

Pour les anciens membres qui souhaiteraient s'inscrire à la V2, c'est par ici → https://indare.forumactif.com/
Pas mal de choses ont changé donc pensez à lire tous les sujets. J'ai aussi listé le plus gros des modifications dans le MP général envoyé pour l'ouverture.


Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Chase the inspiration [PV Lucia] [Terminé]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Lucia Valentini
Univ |:| Licence 3
Lucia Valentini
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Messages : 371
Age : 23
Né(e) le : 24/12/2000
Date d'inscription : 18/11/2017
Pays d'origine : Italie
Nationalité : Italienne
Situation amoureuse : Est très certainement amoureuse...même si c'est compliqué
Personnage sur l'avatar : Yorha no.2 type b (Nier Automata)
Doubles comptes : Lily Cullen
Commentaires/Citations : Que la vie soit une mer, alors notre raison, nos passions mêmes, soufflent assez pour nous porter où nous voudrons ; mais l'éloquence est une tempête, un ouragan qui nous déroute.

- John Donne -
https://www.twitch.tv/nocthys https://indare-division.forumactif.com/t1009-un-grain-de-sagesse-acheve-un-fou-parfait

Rp terminé (tout public)
Lun 22 Jan - 2:11
Lucia Valentini

Ambient music

L'erreur est une chose que nous faisons, sans forcément prendre conscience des conséquences, ce n'est qu'une fois qu'on se rend compte qu'elle a été faites qu'on s'aperçoit de son existence. Je pensais que tout les êtres humains ne juraient que par l'argent, la cupidité de tout posséder, par l'amour de soi même, et jusqu'à aujourd'hui je le pensais encore....Et puis voilà que je tombe par pur hasard, et le mot n'est pas qu'imagé, sur un jeune homme qui n'a même pas cherché à me regarder de haut, ni me juger comme le font les autres, comme l'ont fait ceux qui se disaient être supérieur à moi dans cette académie. De toute façon, je les avais fait payés...j'ai montré que je n'étais plus le mouton fragile capable de se laisser dévorer par un loup.

Cette nonchalance, ce côté un peu fougueux, et surtout cette façon de jouer un peu les idiots. N'était ce pas une façon pour lui de dédramatiser ? De mettre les autres en confiance ? Peut être bien. Je ne le connais pas, mais je commence à cerner le genre d'être humain qu'il est. Même si certains aspects restent des zones d'ombre. En voyant son sourire, puis sa gêne, j'étais déconcertée car je venais de penser qu'il était plutôt mignon quand il n'était pas aussi brave et sérieux. Il m'avait donné la possibilité de voir une autre facette de lui, tout comme je lui avais donné des miennes.

Il me confirma que je pouvais me le permettre, posant même la question de pourquoi ça serait autrement. S'il savait... Voilà qu'à nouveau l'anxiété me prit un peu, me ramenant à la réalité de ce que je suis. Un être dangereux, capable de blesser et faire du mal sans la moindre compassion. C'est ce qui s'est passé à Florence....Et c'est ce qui risquerait de se passer ici si je ne faisais pas attention aux obstacles et aux barrières. On m'a dit que je pouvais guérir, que c'était un peu comme une maladie...mais il est de toute évidence que ce mal est incurable. Pourtant au delà de mon apparence, j'avais ôté la vie à ces personnes parce que j'ai subis une douloureuse injustice. Quelque chose que je ne pourrais sans doute jamais oublier, même si je le voulais...Je me pinçais la lèvre inférieure en détournant les yeux.

La réponse du brun me sortit de nouveau de mon carcan, et maintenant il ne m'était plus aussi inconnu qu'auparavant. Un premier pas de franchi vers les relations sociales devrais-je me dire...Sedley, ce nom je l'ai déjà entendu quelque part, peut être un de mes livres ou quelque chose du genre...

Et la jolie italienne blonde au cheveux blancs et au regard azuré à-t'elle un nom?

Bug...
Erreur système....

Que hein de quoi pardon ? Jo...Jolie ? Je regardais autour de moi, histoire de ne pas être sûre qu'il parlait à quelqu'un d'autre, mais il semblerait que non. C'est la première fois qu'un garçon me qualifie de "jolie", alors pensez ma surprise ! Je ne comprends pas en quoi pourtant, je suis albinos, avec des yeux bleus certes, mais c'est plutôt ce côté hors-norme qui devrait l'effrayer...mais non lui il trouve ça « joli ». Décidément Lysander - puisque c'était son prénom - est un homme vraiment étrange...Durant tout ma vie, j'ai entendu des discours pour me désigner comme un monstre, un paradoxe et voila que lui venait de bouleverser tout ce en quoi je croyais. Un fard sur les joues, légèrement, je me décidais enfin à lui donner une réponse....même si j'avoue devoir faire un effort considérable, ne serait-ce que pour donner mon nom de famille.

▬ Ce qui m'en empêcherait....Hé bien tout simplement, parce que les gens ont souvent...peur de moi, alors généralement ils n'aiment pas trop se présenter. De peur que je ne les tue comme dans ce drôle de mythe au Japon. Un truc qui explique que quelqu'un peut tuer rien qu'avec le nom...J'ai toujours trouvé cela ridicule mais bon...les légendes nippones sont, on ne peut plus farouches....

Taisant donc définitivement le mystère, m'inclinant très légèrement pour faire une courbette, toujours assise.

▬ Lucia....Valentini, c'est comme ça que l'on m'a appelée...je viens d'une famille aristocratique de Florence....enfin j'en faisais partie avant d'être...reniée et bannie....

Cette salle commune était bien équipée, il y avait une machine pour faire des boissons chaudes, et je dois admettre que là tout de suite un thé ne ferait pas de mal. Je me relevais pour aller vers cette dernière, en m'apercevant qu'on devait juste appuyer sur le bouton...Ouf ça aurait demandé de l'argent que j'aurai été bien embêtée. Etant donné que la discussion allait surement être longue, prendre une boisson chaude vu qu'il commence à faire froid dans la pièce n'est pas une si mauvaise idée...Et puis ça me donne également une excuse supplémentaire de rester ici, aux côtés du guitariste

▬ Veux-tu boire quelque chose Lysander ?

C'est perturbant d'appeler les gens par leur prénoms, on dirait que ça créé une sorte de familiarité...D'abord Sébastien, ensuite Melody, et maintenant Lysander. Indare possède vraiment son lot de surprises. Vous remarquerez que je n'ai pas précisée que j'étais en IRS....? Disons que j'ai un peu paniqué sur le coup...J'avais peur de l'effrayer...et qu'il prenne la fuite, et je sais pas pourquoi rien que de l'imaginer, ça me fait un petit pincement au coeur...

De toute façon, il s'en rendra bien compte tôt ou tard....Je préfère juste retarder l'échéance.



Revenir en haut Aller en bas
Lysander Sedley
Univ |:| Licence 3
Lysander Sedley
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Messages : 305
Age : 23
Taille / Poids : 1m69.5/61kg
Né(e) le : 27/07/2000
Date d'inscription : 18/12/2017
Nationalité : Irlandais
Situation amoureuse : Un poil compliqué
Personnage sur l'avatar : Gareki de Karnival
https://indare-division.forumactif.com/t1083-lysander-sedley-come-on-let-s-rock-fini

Rp terminé (tout public)
Lun 22 Jan - 11:29
Lysander Sedley
Chase the inspiration
Apparemment, dans "jolie italienne aux cheveux blancs et au regard azuré", il y a un terme qui la fait tiquer. Elle regarde autour d'elle, l'air un peu perdue comme si je m'étais adressé à quelqu'un d'autre avant de rougir. Est-ce que c'est "jolie" qui la perturbe à ce point? Je pense que oui, après tout je ne vois pas pourquoi elle réagirait autrement avec d'autres termes.

Mais j'avais été honnête en disant ça. Certes, elle était extrêmement pâle, bien plus que la moyenne et elle avait les cheveux blancs, mais ça a une certaine originalité qui donne du charme. Et puis ça fait ressortir la couleur de ses yeux, ce que j'aime bien aussi.

Ce qui m'en empêcherait....Hé bien tout simplement, parce que les gens ont souvent...peur de moi, alors généralement ils n'aiment pas trop se présenter. De peur que je ne les tue comme dans ce drôle de mythe au Japon. Un truc qui explique que quelqu'un peut tuer rien qu'avec le nom...J'ai toujours trouvé cela ridicule mais bon...les légendes nippones sont, on ne peut plus farouches....

Bon... C'est pas vraiment son nom. Mais ça me permet de savoir qu'elle est plutôt mise à l'écart, ce qui explique le fait qu'elle ne soit pas tout à fait à l'aise au départ. J'ai un léger mouvement de recul en prenant un air effrayé sur le visage, jouant la comédie.

Ne me dis quand même pas que tu comptes m'assassiner avec ton nom?!

Les contes japonais.... Ben pour moi, ce ne sont que des contes.J'ai grandi en Irlande, donc on en pas mal aussi, mais je ne crois à aucun. Je ne pense pas vraiment qu'elle va me tuer juste en me dévoilant comment elle s'appelle.

Lucia....Valentini, c'est comme ça que l'on m'a appelée...je viens d'une famille aristocratique de Florence....enfin j'en faisais partie avant d'être...reniée et bannie....

Un peu hésitante, comme si elle n'a pas envie de le dire. Reniée et bannie... Genre dans le même sens que déshéritée? Très sûrement. Ça doit pas être facile pour elle. Et son nom de famille ne me dit rien. Après, ce que je connais de Florence vient de Assassin's Creed, donc c'est un peu limité. Je suis intrigué par son histoire du coup, je m'interroge. Seulement, je n'ose pas vraiment poser la question. CE sont probablement des souvenirs qui ne sont pas faciles à remuer pour Lucia... Et certaines personnes ici peuvent péter un câble s'ils se remémorent leur passé.

A cause du mélange entre ISS et IRS, c'est assez difficile de dire si on peut poser tel ou tel question à quelqu'un. Les personnes les plus fragiles mentalement côtoient ceux "normaux", alors un dérapage est vite arrivé. D'ailleurs... Je me demande où est située la violoniste. Honnêtement, je ne serais pas étonné qu'elle soit à l'IRS. Ça ne changerait pas vraiment la façon dont je la vois, mais ça voudrait dire qu'il faudrait que je fasse gaffe à ce que je dis.

La voix de Lucia me tire de ma rêverie, j'ai même pas remarqué qu'elle s'est levé pour aller vers les distributeurs de boissons chaudes. Wouah, je me suis un peu perdu dans mon esprit. Je me lève (décidément, je ne fais que ça aujourd'hui) pour aller à la machine juste à côté.

J'ai bien envie d'un café tiens. Et tu sais, tu peux m'appeler Lys'

Je sélectionne dans la liste des boissons le café le plus fort qu'il y ait. De son côté, je vois Lucia prendre une boisson aussi. Quand je suis servi je m'adosse au distributeur, le gobelet brûlant en main.

Excuse-moi de te demander ça, mais... Qu'est ce que tu voulais dire par "reniée et bannie"? Tu veux dire que tes parents t'ont déshérités?

Je me pose toujours la question, oui. Alors autant la poser maintenant.

Enfin... T'es pas obligée de répondre. Si tu te sens pas de le dire,
ya pas de souci. Je comprend, c'est un sujet qui fâche.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Valentini
Univ |:| Licence 3
Lucia Valentini
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Messages : 371
Age : 23
Né(e) le : 24/12/2000
Date d'inscription : 18/11/2017
Pays d'origine : Italie
Nationalité : Italienne
Situation amoureuse : Est très certainement amoureuse...même si c'est compliqué
Personnage sur l'avatar : Yorha no.2 type b (Nier Automata)
Doubles comptes : Lily Cullen
Commentaires/Citations : Que la vie soit une mer, alors notre raison, nos passions mêmes, soufflent assez pour nous porter où nous voudrons ; mais l'éloquence est une tempête, un ouragan qui nous déroute.

- John Donne -
https://www.twitch.tv/nocthys https://indare-division.forumactif.com/t1009-un-grain-de-sagesse-acheve-un-fou-parfait

Rp terminé (tout public)
Lun 22 Jan - 19:47
Lucia Valentini

Sa réaction vis à vis du mythe japonais, le fit reculer d'un pas presque faussement apeuré. Décidément quel idiot celui là, mais bon j'avais bien compris que c'était sa façon à lui d'amener un peu d'ambiance et surtout de bien être entre deux personnes. Il avait d'ailleurs réussi à me faire éclater d'un rire franc alors que je suis du genre inexpressive. Enfin je l'étais jusqu'à ce que je le rencontre, ou que ma tête cogne trop fort contre la sienne au moment de la chute. Je vais remettre ça sur le compte de l’événement passé...même si je savais que je me mentirais en étant persuadée de cela. Ce qui me manquait dans ma vie fade et triste, était de rencontrer quelqu'un comme lui. Pendant que moi je me prenais la tête a essayer des semblants d'expressions, lui les dévoilait au grand jour, et je trouvais ça injuste de ne pas en faire de même. J'avais lu dans un livre sur les relations sociales que pour établir un climat de confiance entre deux personnes, il faut parfois se figer de ce que l'on ait et donner du crédit à celui qui nous parle. Mais également qu'il faut renfermer la part de nous, et s'associer à l'autre pour qu'il nous accepte...

C'est vraiment compliqué ça aussi, que ça soit l'amour ou même la sociabilité.

▬ Non et de toute façon j'en suis incapable...même si je l'avais voulu...

Faisant une petite grimace pour le faire à moitié peur, je m'étais évadée vers les machines de boissons en ayant demandé expressément au brun ce qu'il prenait, je fus donc très surprise de le voir rapidement à mes côtés et appuyer sur le bouton du café...Il est donc plutôt café ? J'avoue n'avoir jamais goutté et je suis bien curieuse. Alors que je me perdais sur les divers noms des breuvages : latte, cappuccino, café long, café court, noisette...je le regardais espérant qu'il me donnerait une petite indication...Enfin si je la lui demande pas, il pouvait pas le deviner non plus hein, tu es un peu stupido ma pauvre Lucia. Lysander m'expliqua que je pouvais l'appeler Lys' et j'avoue être de plus en plus stupéfaite...Un surnom, c'est bien quelque chose d'un peu plus affectif ? Utilisé entre deux personnes qui se qualifient d'amis non ? Enfin je pars peut être encore trop loin...Un hochement de tête affirmatif léger.

▬ Dans ce cas heu....Lys'...je n'ai jamais bu de café, est-ce que tu..veux bien m'en recommander un...du genre pas trop fort s'il te plait...?

Je suis du genre un peu une ignare sur les boissons style caféines, autant je pourrais faire tout un court sur la théine, mais sur le café...et pourtant je sais qu'elles sont presque les même priorités, mais pas forcément les même vertus. Le thé rallonge la durée de vie, guérit de certaines maladies, apaise le sommeil, est un anti-stress. Tant de choses positives. De base, j'étais partie pour un thé, mais si je voulais appliquer les conseils du livre social, que j'ai lu récemment depuis ma rencontre avec Melody, il fallait que je fasse des efforts pour découvrir des éléments qui me sont inconnus. Le café en fait donc partie.

Partant sur une note joyeuse, il me demanda quelques précisions vis à vis de ce que je lui ai dis sur la famille Valentini...Comment pouvais-je en parler sans rentrer dans trop de détails...Encore une action bien délicate. Seulement j'étais entraînée au corps en ce qui concernait être « un mystère » pour les autres, alors je ne devrais pas trop mal m'en sortir. Je le regarde s'appuyer sur la machine, et récupère la boisson qu'il m'a donc conseillée, avant de me plonger dans quelques souvenirs. Il allait falloir faire preuve de self-control vu que j'ai laissé mon bandeau sur le canapé...si la psychologue savait que je l'avais enlevé....Je me demande si j'aurais été mise sous quarantaine.
Ici c'est comme dans l’hôpital psychiatrique...On a l'impression d'être du bétail, un rat de laboratoire, privé de sa liberté.

▬ Mon père...Elio Valentini est un homme froid, dur, le parfait exemple de la noblesse italienne...Quand j'étais petite, étant fille unique, on m'a d'arrache pieds obligée à apprendre les convenances, forcée à pratiquer des activités d'art, et comme si ça ne suffisait pas, j'ai été à ses yeux une vieille poupée qu'on peut maltraiter sans aucun remords.

Je ne sais pas si c'est le fait de m'être un peu ouverte aux sentiments, mais je me retrouvais à être bien moins secrète aujourd'hui, enfin en gardant certaine limites tout de même. Histoire d'illustrer mon exemple, je décidais d'enlever le gilet féminin noir que je portais, afin de lui montrer quelques cicatrices dû au coups multiples...des ecchymoses encore marquées. Afin de ne pas plus le mettre mal à l'aise, je remet le dit vêtement sur mes épaules.

▬ A force d'en avoir marre d'être prise pour une marionnette, j'ai eu ma période de rébellion qui s'est payée en conséquences....et puis...un jour quelque chose s'est produit et j'ai fait honte à la famille, accordant la victoire à mon paternel qui est passé par des méthodes abjectes pour me faire céder à ses caprices....

Le coeur battant un peu plus vite dans la poitrine, comme si j'allais en suffoquer, je terminais mon explication.

▬ Mon père étant le chef successeur m'a donc bannie suite au déshonneur. Une très longue histoire, mais en Italie l'honneur est quelque chose auquel on attache beaucoup d'importance, surtout dans l'aristocratie.

Portant le breuvage à mes lèvres, je me retrouve dans une sensation douce de bien être, même si le café était un peu amer, la chaleur de la boisson était comme un pansement pour mon coeur blessé.

▬ J'en ai peut être trop dit, désolée....je ne voulais pas que tu te sentes mal à l'aise...


Il fallait peut être y réfléchir à deux fois, mademoiselle.




Revenir en haut Aller en bas
Lysander Sedley
Univ |:| Licence 3
Lysander Sedley
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Messages : 305
Age : 23
Taille / Poids : 1m69.5/61kg
Né(e) le : 27/07/2000
Date d'inscription : 18/12/2017
Nationalité : Irlandais
Situation amoureuse : Un poil compliqué
Personnage sur l'avatar : Gareki de Karnival
https://indare-division.forumactif.com/t1083-lysander-sedley-come-on-let-s-rock-fini

Rp terminé (tout public)
Lun 22 Jan - 22:19
Lysander Sedley
Chase the inspiration
Je crois que je commence à déteindre un peu sur Lucia. Elle qui était une vraie poupée sans expression au début de cette rencontre, là voilà à me faire une grimace comme pour me faire peur. Bon, une petite quand même, mais c'est déjà ça. J'ai pas le temps de réagir plus, la voilà déjà taillée à la machine à café.

Je la rejoint, choisissant ma boisson alors qu'elle semble hésiter. Elle ne sait pas quoi prendre? Il semblerait que oui, puisqu'elle se tourne vers moi en me demandant conseil. Je note quand même l'utilisation du surnom, même si elle semble un peu mal à l'aise avec ça.
Je me penche vers son distributeur, regardant les possibilités avant de pointer n doigt sur un choix.

Café au lait! Essaie ça, c'est super bon, tu verras.

J'attrape mon propre gobelet, contenant un expresso. Je trempe les lèvres dedans, bien brûlant et serré, comme je les aime. En me redressant, je m'aperçois aussi qu'on a la même taille, ou alors la différence est très légère. La constatation m'arrache un léger sourire satisfait, l’événement est assez rare pour que j'en sois content.

Quand je lui demande si elle peut m'en dire un peu plus sur sa famille, et surtout sur pourquoi elle est reniée, je la vois hésiter ou bien rassembler ses mots. Oups, le terrain est sûrement glissant. Peut être aurais-je du éviter le sujet. C'est trop tard toutefois.

Mon père...Elio Valentini est un homme froid, dur, le parfait exemple de la noblesse italienne...Quand j'étais petite, étant fille unique, on m'a d'arrache pieds obligée à apprendre les convenances, forcée à pratiquer des activités d'art, et comme si ça ne suffisait pas, j'ai été à ses yeux une vieille poupée qu'on peut maltraiter sans aucun remords.

Je ne peux me retenir d'écarquiller les yeux quand elle enlève sa veste pour me montrer un peu de sa peau pâle. Sans déconner, c'est son père qui lui a fait ces marques? Mais quel sale type! Je suis pas enclin à l'énervement, mais voir ça me secoue quand même. Comment est-ce qu'un parent peut faire ça à son gosse?! Lucia remet bien vite le gilet sur elle, cachant pour le même coup ses cicatrices. L'image me reste quand même en mémoire, je suis un peu choqué de ce que j'ai vu c'est vrai.

Elle continue de m'expliquer sa situation, et au fur et à mesure je me tend progressivement. Apparemment, c'est sa famille entière qui n'est pas fréquentable. J'en ai des frissons. Je déteste ces types, même si je viens à peine d'apprendre leur existence. Ils sont du genre que je serais incapable de supporter, je le sais.

J'en ai peut être trop dit, désolée....je ne voulais pas que tu te sentes mal à l'aise...

Je sais pas vraiment quoi répondre pour le coup, ça a un peu cassé l'ambiance. Je cache ma gêne (réelle cette fois) dans mon gobelet, buvant la moitié du café d'une traite et me brûlant la langue au passage.

C'est moi qui suis désolé, j'aurais peut être pas du amener le sujet sur le tapis...

En même temps, la réponse à ma question silencieuse me vient à l'esprit d'un coup. Avec un passé comme ça, elle est forcément à l'IRS. D'autant plus qu'elle ne m'a pas dévoilé l’événement qui a conduit à son bannissement, et je ne serais pas forcément étonné que c'est aussi la raison à sa présence ici. Evidemment, je me demande ce que c'est, mais... je préfère laisser ça de côté pour le moment.

L'atmosphère est largement plus tendue, pour le coup. Bon... il faut t'en remettre Lys'. Elle a vécu des choses tragiques oui, et tu te sens mal pour elle oui. Mais justement, c'est ce genre de souvenirs qui font mal aux gens. Et la musique et les pitreries, c'est aussi pour faire en sorte que les gens oublient leurs problèmes, même temporairement. Je finis ce qu'il reste mon café d'une seule traite, lâchant un "Ouille" de douleur à cause de la sensation brûlante du liquide avant d'adresser un grand sourire à l'italienne.

Changeons de sujet veux-tu? Tu m'a montré ce que tu vaux au violon,
mais...est-ce que tu sais faire d'autres trucs? Je te préviens, j'adore les couteaux suisse musicaux.




Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Valentini
Univ |:| Licence 3
Lucia Valentini
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Messages : 371
Age : 23
Né(e) le : 24/12/2000
Date d'inscription : 18/11/2017
Pays d'origine : Italie
Nationalité : Italienne
Situation amoureuse : Est très certainement amoureuse...même si c'est compliqué
Personnage sur l'avatar : Yorha no.2 type b (Nier Automata)
Doubles comptes : Lily Cullen
Commentaires/Citations : Que la vie soit une mer, alors notre raison, nos passions mêmes, soufflent assez pour nous porter où nous voudrons ; mais l'éloquence est une tempête, un ouragan qui nous déroute.

- John Donne -
https://www.twitch.tv/nocthys https://indare-division.forumactif.com/t1009-un-grain-de-sagesse-acheve-un-fou-parfait

Rp terminé (tout public)
Mar 23 Jan - 11:07
Lucia Valentini

Café au lait...Hum voyons, s'il y a du crémeux dedans ça ne devrait pas être trop difficile, et puis je ne pense pas qu'il est du genre à jouer des mauvais tours. Je récupérais donc le gobelet après que la machine ait indiqué que la boisson est prête, puis souffle un peu dessus, parce que rien que le plastique est chaud, alors je n'imagine pas la mixture...Pendant que cette dernière refroidissait un peu, je m'étais lancé dans une explication concise d'une partie de mon existence et du pourquoi est-ce que j'avais été reniée de la famille. J'aurais pu m'en tenir un à « C'est juste mon père qui est une enflure » mais il se serait encore plus posé de questions, et puis je ne saurais comment l'expliquer...mon cœur était clément à dévoiler un peu de ses douleurs aujourd'hui. Bien qu'en voyant son air un peu renfrogné, je me dis que j'aurais sûrement du me taire...Je connais la tendance de l'être humain à fuir ses responsabilités, ou à ne pas vouloir être embêté par les petites choses, à vouloir garder une vie apaisée et tranquille. Et donc peut être qu'en lui parlant de tout ça, je le faisais se sentir un peu concerné, et ça lui déplaisait ? Il me fit remarquer que c'était lui qui était désolé et qu'il n'aurait pas dû amener le sujet. Puis s'en suivit un petit silence, un léger sourire triste orna mes lèvres.

▬ C'est que....ça m'a fait du bien, ça soulage un peu en faites...mais ça doit te gêner alors excuse moi...

Il semblerait qu'il ait bu son café bien trop vite puisqu'il manifesta une petite exclamation de douleur. Un énorme et doux sourire posé sur ses lèvres m'arracha presque un sursaut au coeur. Changeons de sujet oui il a raison, c'est le mieux. Enfin sa question était un peu rhétorique...Voulait-il dire par là que si je n'étais pas un couteau suisse musical, il ne m'aimerait pas ? Je vois surement encore trop loin.

▬ Et encore je ne t'ai pas montré le plein potentiel que j'ai en tant que violoniste, la sonate de Paganini est à un tempo dolce, je sais jouer plus forte et presto...Sinon voyons voir...hum...je sais faire du piano, comme c'est par là que j'ai commencé, et ensuite d'un point de vue hors musical, je sais dessiner, et c'est un peu mon échappatoire vers mon univers, parfois il m'arrive de juste me poser dans le calme complet et de dessiner ce que je contemple.

Goutant alors le café qui avait tiédit un peu plus, je fus très surprise du gout...C'est vrai que ce n'est pas mauvais, ça reste quand même un peu amer par rapport au thé, mais ça n'est pas désagréable en soi.

▬ Hooo, je sais chanter aussi, mais...disons que je suis un peu gênée, je n'ai pas une très jolie voix, donc généralement j'évite. Mais je pourrais te montrer pour le piano...un jour...enfin si tu veux qu'on se revoie bien sûr...

Un fard se posa sur mes pommettes. C'est du genre direct, et spontané, je n'ai pas forcément réfléchie aux conséquences de mes paroles. Je venais de lui proposer une nouvelle rencontre, alors que j'ai tendance à me libérer des mes attaches en ne les fréquentant pas justement. Pourtant dans mon âme et conscience, je...je ne sais pas comment le dire, mais je crois que j'ai envie de le revoir...Histoire de rapidement changer de conversation, pour ne pas me figer sur place de gêne.

▬ Et toi hormis la guitare ? Il y a quelque chose qui te passionne ?

Evidemment qu'il y a forcément autre chose, parfois tu es vraiment débile ma pauvre Lucia. Ouais bon hein, c'est pas de ma faute si je suis perturbée...



Revenir en haut Aller en bas
Lysander Sedley
Univ |:| Licence 3
Lysander Sedley
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Messages : 305
Age : 23
Taille / Poids : 1m69.5/61kg
Né(e) le : 27/07/2000
Date d'inscription : 18/12/2017
Nationalité : Irlandais
Situation amoureuse : Un poil compliqué
Personnage sur l'avatar : Gareki de Karnival
https://indare-division.forumactif.com/t1083-lysander-sedley-come-on-let-s-rock-fini

Rp terminé (tout public)
Mar 23 Jan - 21:19
Lysander Sedley
Chase the inspiration
J'ai écouté dans un silence de plomb son histoire, ou du moins ce qu'elle a bien voulu me révéler. Puisqu'il semble qu'il y ai plus, mais Lucia n'a visiblement pas envie d'en dire plus. Ce que je peux parfaitement comprendre. Ça doit pas être forcément facile à dévoiler pour elle, et moi je dois faire descendre le tout avec un café brûlant pour avaler. Mais assez de tristesse et de souvenirs douloureux,je trouve ça chiant.

Je reprend mon rôle de type haut en couleur et joyeux, lui demandant ce qu'elle sait faire d'autres à part le violon. Je la taquine au passage en disant que je ne l'apprécierait peut être pas si elle ne savait pas faire plusieurs choses. Ce qui bien sûr est entièrement faux. Elle ne semble pas le prendre trop mal, puisqu’elle me répond, se vantant un peu en me disant qu'elle était loin de m'avoir montré tout ce qu'elle savait faire au piano. Comme moi à la guitare quoi, le morceau que je lui avait fait est pas très dur. Et en plus, elle sait faire du piano et dessiner. Pas mal du tout ça.

Hooo, je sais chanter aussi, mais...disons que je suis un peu gênée, je n'ai pas une très jolie voix, donc généralement j'évite. Mais je pourrais te montrer pour le piano...un jour...enfin si tu veux qu'on se revoie bien sûr...

Ooooh, elle rougit, c'est mignon! Je me demande si c'est le fait qu'elle me dise qu'elle sait chanter qui fait ça, ou bien qu'elle propose qu'on se revoie? Dans le premier cas, j'ai bien envie de l'entendre, et dans le deuxième cas...

Hum... Laisse moi voir. Tu n'as pas essayé de me sauter à la gorge, tu ne m'a pas insulté, tu joue bien du violon, tu es jolie... Ouep, je pense pouvoir considérer une autre rencontre!

J'ai compté en même temps les différentes condition sur les doigts, comme si je faisais une liste. L'italienne me demande à son tour ce que je sais faire, et je lui adresse un grand sourire.

A part la guitare et le chant, je sais faire du piano, de la batterie,
du violoncelle. C'est d'ailleurs mon deuxième instrument préféré, j'ai le mien dans ma chambre. Ah, et je sais aussi faire de l'accordéon, mais j'ai vite lâché. Faut dire que ça pèse lourd ces trucs.


Petite blague au passage. En même temps que je parle mon regard se tourne vers le plafond, réfléchissant à la suite.

En dehors de la musique, j'aime bien les jeux vidéos. Je suis d'ailleurs dans le club de l'école. Et puis aussi, j'aime bien les soirées. Peut être un peu trop arrosées quelques fois. Faut dire que je suis irlandais, alors je m'y connais en bière. Et sinon j'adore le café bien fort, comme celui que je viens de prendre.

Je m'interromps, la regardant avec un sourire à moitié désolé et à moitié amusé.

Hum... Désolé, je parle peut être un peu trop. Mais comme tu l'as dit,
ya aucun problème si tu veux qu'on se revoie. Je peux te filer mon numéro si tu veux.
Et sinon, je suis quasiment toujours à l'Auditorium de l'ISS après les cours, tu sais où c'est?


Nouvelle interruption, suivi par un léger rire. Je ne me rends même pas compte que je suis en train de parler un peu trop.

Bon, cette fois je te laisse la parole. Mais ma proposition tiens toujours.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Valentini
Univ |:| Licence 3
Lucia Valentini
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Messages : 371
Age : 23
Né(e) le : 24/12/2000
Date d'inscription : 18/11/2017
Pays d'origine : Italie
Nationalité : Italienne
Situation amoureuse : Est très certainement amoureuse...même si c'est compliqué
Personnage sur l'avatar : Yorha no.2 type b (Nier Automata)
Doubles comptes : Lily Cullen
Commentaires/Citations : Que la vie soit une mer, alors notre raison, nos passions mêmes, soufflent assez pour nous porter où nous voudrons ; mais l'éloquence est une tempête, un ouragan qui nous déroute.

- John Donne -
https://www.twitch.tv/nocthys https://indare-division.forumactif.com/t1009-un-grain-de-sagesse-acheve-un-fou-parfait

Rp terminé (tout public)
Mer 24 Jan - 0:59
Lucia Valentini

▬ Hum... Laisse moi voir. Tu n'as pas essayé de me sauter à la gorge, tu ne m'a pas insulté, tu joue bien du violon, tu es jolie... Ouep, je pense pouvoir considérer une autre rencontre!

Cela faisait beaucoup de points positifs apparemment, mais alors qu'ils les énuméraient au fur et à mesure mes joues devinrent encore plus rouges, ça bourdonnaient dans mes oreilles, c'est vraiment une drôle de sensation l'embarras...me cachant presque dans mon verre de café au lait, je l'écoutais répondre à mes questions et écarquilla les yeux de surprise. Attends tout ça ? Alors Lysander est ce qu'on appelle un artiste accompli ? Je n'en ai croisé que très rarement des personnes avec son potentiel de pouvoir jouer plusieurs instruments, tous les plus hétérogènes les uns que les autres. Pas étonnant qu'un homme avec de tels réserves soit dans un groupe, ce genre de talent très singulier, on se les arrache. Après je ne suis pas très familière avec les groupes de rock, mais je sais qu'un musicien de sa tempe, c'est précieux. Comme quoi quand je vous dis que les apparences sont souvent très trompeuses, c'est vrai ! Qui l'aurait cru, certainement pas moi, mais ça ne faisait que renforcer ma curiosité à son propos...D'où lui venait toutes ses capacités...Il avait parlé de sa mère comme une cantatrice après tout...mais il n'avait pas évoqué son père....Pouvais-je me permettre de lui poser la question en retour, vu que lui l'avait fait pour ma famille...J'ai un peu peur de créer à nouveau un malaise...

Activités extra-musicales les jeux vidéos, et il est donc membre également du club. je me souviens que la psychologue m'a recommandé de joindre celui de musique, mais j'avais peur de côtoyer des personnes, d'être au contact de personnes, donc j'avais tout simplement fui et refusé. Au moins si un jour je le cherche, je sais où je peux le trouver...Puis donc des soirées alcoolisées parce qu'il est irlandais. Ha voilà une nouvelle information à enregistrer ! Irlandais donc, pas étonnant qu'il est donc un peu fêtard...Même en Italie, on connait la réputation de ce pays très joyeux. Remarque ça change des airs moroses et des attitudes un peu prudes ! Cela me fit penser même que je n'avais jamais connu la désinhibition dû à des verres de trop. Bien sûr que j'ai bu du vin, comme tout les aristocrates, mais jamais je n'ai abusé de l'alcool....parfois je me dis que ça me ferait pas de mal si je m'y noyais de temps en temps. Seulement j'ai trop peur des mauvaises compagnies...car si un viol est possible dans une école, d'autant plus que la probabilité est complètement présente dans des boîtes et autres endroits de dépravation.

▬ Tant de choses qui m'impressionnent...Tu es vraiment...hum complètement à part, mais je crois que ça me plait...

Mais mais mais ! Qu'est-ce que je raconte enfin ! Mes joues prennent la couleur de l'écrevisse, alors que je détourne le visage pour essayer de le cacher.

▬ Enfin je...oui je sais où il est, même si je suis arrivée il y a peu...je me souviens d'un grand endroit style amphithéâtre....

L'art est la manière de changer de suj....Attends quoi ? J'ai raté un coche là, il m'a proposé de me laisser son numéro...Bug total dans mon esprit, ça pour être familier, ça l'est...J'ai lu dans mon livre de relations sociales que quand on passe par des moyens de communications, on devient encore plus proches. Non pas que ça me déplairait...mais enfin, raaaaah je sais plus c'est flou tout ça ! Les attaches c'est dangereux, pourtant s'il s'agit de lui pourquoi pas. Et puis encore heureux que j'ai donc acheté ce cellulaire il y a pas longtemps, sinon il se serait moqué de moi...Bah à mon âge parait que tout les jeunes ont un téléphone, alors comme je me dis que c'est surtout pour l'aspect pratique, j'en ai acheté un avec le peu d'économies que j'ai emporté avec moi. J'ai beau être fille de riche, n'ayant aucun amour de ma famille, je me suis toujours débrouillée toute seule de ce point de vue. Gagnant l'argent grâce à des concours, et sur un commun accord, mon père a promis de ne pas y toucher tant que ça ne me faisait pas arrêter le violon.

Retournant près de la house de mon violon, je sortais le petit appareil d'une petite poche à l'extérieur, et revint vers le brun.

▬ Heu par contre....je...je ne sais pas comment on enregistre un numéro...

Oui parce que, disons que je n'ai aucun amis, ni aucune connaissances à qui je l'ai échangé donc, mon répertoire ne sert pas à grand chose pour le moment.


Revenir en haut Aller en bas
Lysander Sedley
Univ |:| Licence 3
Lysander Sedley
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Messages : 305
Age : 23
Taille / Poids : 1m69.5/61kg
Né(e) le : 27/07/2000
Date d'inscription : 18/12/2017
Nationalité : Irlandais
Situation amoureuse : Un poil compliqué
Personnage sur l'avatar : Gareki de Karnival
https://indare-division.forumactif.com/t1083-lysander-sedley-come-on-let-s-rock-fini

Rp terminé (tout public)
Mer 24 Jan - 13:27
Lysander Sedley
Chase the inspiration
Je dois avouer que je suis plutôt fier de mon CV musical. Je pense être plus polyvalent que la quasi totalité des personnes de mon âge. Bon ok, des types plus jeunes que moi sont déjà connus, mais ils sont en général spécialisés dans le chant uniquement. Je préfère prendre mon temps, ça me permet d'être un espèce de couteau suisse musical. Quand Lucia me dit que je suis quelqu'un d'exceptionnel, je ne peux m'empêcher de rire.

Arrête un peu, je vais finir par rougir. Et disons que j'ai eu de la chance dans mon éducation.

En même temps, j'ai littéralement grandi noyé sous la musique. Mais loin de m'en dégoûter, au contraire, c'est devenu ma passion... comme mes parents. Par rapport à ma proposition concernant le téléphone et l’amphithéâtre, elle ne répond qu'à la seconde, me disant  qu'elle ne connaît que vaguement l'emplacement. Et puis elle semble buguer un peu, comme si elle réalisait quelque chose. Quoi, qu'est ce que j'ai dit? Je la vois aller jusqu'à son violon, prendre un truc et revenir vers moi.

Heu par contre....je...je ne sais pas comment on enregistre un numéro...


Oh, c'est donc ça. Soit elle vient juste de l'avoir, soit elle a jamais eu besoin de le faire... ou les deux. Dans n'importe lequel des cas de figure, je trouve ça vachement triste. Je lui lance un sourire enjoué en me mettant à côté d'elle.

Ya pas de soucis, je vais te montrer comment faire!

Je la guide à travers toutes les étapes, lui indiquant ce qu'il faut faire. Si elle à du mal je me contente de lui réexpliquer, je sais être patient. Mais finalement, on réussit quand même à enregistrer mon numéro.

Et voilà! Envoie moi un message maintenant au pire, je pourrais prendre ton numéro comme ça.

Je jette mon gobelet de café à la poubelle, vu qu'il est fini. J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment, faut bien la poser un jour.

Dis-moi... Je t'ai jamais vu dans les dortoirs, pourtant je suis presque sûr d'avoir croisé tout le monde. T'es en résidence surveillée?

Si elle me répond oui, ça veut dire qu'elle est à l'IRS. Une manière un peu détournée et plus polie de demander.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Valentini
Univ |:| Licence 3
Lucia Valentini
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Messages : 371
Age : 23
Né(e) le : 24/12/2000
Date d'inscription : 18/11/2017
Pays d'origine : Italie
Nationalité : Italienne
Situation amoureuse : Est très certainement amoureuse...même si c'est compliqué
Personnage sur l'avatar : Yorha no.2 type b (Nier Automata)
Doubles comptes : Lily Cullen
Commentaires/Citations : Que la vie soit une mer, alors notre raison, nos passions mêmes, soufflent assez pour nous porter où nous voudrons ; mais l'éloquence est une tempête, un ouragan qui nous déroute.

- John Donne -
https://www.twitch.tv/nocthys https://indare-division.forumactif.com/t1009-un-grain-de-sagesse-acheve-un-fou-parfait

Rp terminé (tout public)
Mer 24 Jan - 20:38
Lucia Valentini

Ce n'est plus vraiment de la chance à ce niveau. C'est du talent, du savoir faire ! Et surtout la chance d'avoir été bordé dans l'univers de la musique. Et puis cette complicité qu'il avait dû avoir avec sa mère...Je l'envie un peu, j'aurais tellement aimé connaître cela avec la mienne. Oui mais n'oublions pas qu'elle est la soeur d'un type qui me frappait à coup de canne enfant quand mon violon était mal accordé, ou qu'une note était fausse. La soeur d'un homme qui n'a pas hésité à m'affamer juste pour reprendre le contrôle sur sa poupée de chiffon. Et elle ? Elle avait regardé cela sans ciller, sans s'exprimer, me regardant de haut comme si j'étais une sorte d'animal. Je les déteste tout les deux, peut importe qu'il m'ait gâté de jouets bébé ou non. En y repensant c'est quand mon albinisme s'est découvert qu'ils sont devenus ainsi...Donc c'est juste une forme de racisme mal placée alors ? Je ne saurais donner la définition de ce que ça signifie, mes parents sont tellement étranges...Le genre de parents qu'on veut pas en tant qu'enfant.

Reportant notre attention sur mon cellulaire, je m'étais rapprochée du brun pour qu'il m'aide afin d'enregistrer un contact. C'est que c'est pratique ces petites machines, mais parfois la technologie ça va beaucoup trop vite. On dirait une vieille qui parle ! Un sourire se peigna sur mes lèvres alors que le jeune homme m'expliquait, et je ne pouvais parfois m'empêcher de rire quand je me trompais, ou que je faisais une fausse manipulation. Et pourtant il a eu la patience de m'expliquer sans se moquer. Il est vraiment unique à tout les niveaux.

Au bout du compte, nous avons fini par réussir à enregistrer son numéro, et le téléphone me proposa de prendre une photo de mon contact histoire que ce soit plus facile pour moi. Est-ce que je peux me le permettre ?

▬ Je...peux te prendre en photo ?

Il va croire que je suis une groupie ! Bravo Lucia, sois plus précise !

▬ C'est que le téléphone me le propose alors je...demande...

En attendant son approbation, je rédigeais mon message qui risquait d'être surement le plus simple du monde, car j'avoue que je ne sais pas ce qu'il faut écrire...En bonne fan de littérature, je n'allais pas lui sortir un pavé, et en peu expressive non plus. Un simple bonjour cela devrait suffire non ? J'appuyais sur les touches de l'écran qui venait d'apparaître, essayant de m'appliquer, parce que c'est sensible ce genre de bête ! Puis je lui envoyais mon premier message les joues rougies. Il allait trouver surement cela bizarre, mais bon je suis Lucia, un être complètement à part des autres.

Chase the inspiration [PV Lucia] [Terminé] - Page 2 2fgh


Ce n'est pas un bonjour, mais au moins c'est ce que j'ai sur le coeur...Par contre ce genre de messages est typiquement anormal. Tu viens de croiser quelqu'un et tu lui dis ça...En faites, les deux se sont bien trouvés semblerait-il.

Une fois fait, une question se souleva et me fit prendre un peu de recul, un soudain mouvement de panique, et alors que je pensais m'en sortir, je déchante. Il...Il avait deviné ? Pourtant je n'ai rien montré....Enfin si le bandeau pouvait laisser supposer...mais...que lui dire ? Tentant donc de reprendre contenance sur mes émotions dissidentes qui plaisaient un peu trop à mon autre personnalité, je soupirais, toutes ses voix dans ma tête. la schizophrénie c'est vraiment pas facile tout les jours.

▬ Si je te le dis...tu...tu ne prendras pas peur ?

Répondre à une question par une autre question....

▬ Oui je suis pensionnaire en résidence surveillée....je suis une élève en IRS, on me considère comme l'une des plus dangereuses d'ailleurs....On dirait pas comme ça hein ?

Terminant mon café au lait, je plantais mon regard sur mon vis à vis, lui intimant de mes yeux fades que s'il voulait fuir, il en avait encore l'occasion.


Revenir en haut Aller en bas
Lysander Sedley
Univ |:| Licence 3
Lysander Sedley
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Messages : 305
Age : 23
Taille / Poids : 1m69.5/61kg
Né(e) le : 27/07/2000
Date d'inscription : 18/12/2017
Nationalité : Irlandais
Situation amoureuse : Un poil compliqué
Personnage sur l'avatar : Gareki de Karnival
https://indare-division.forumactif.com/t1083-lysander-sedley-come-on-let-s-rock-fini

Rp terminé (tout public)
Mer 24 Jan - 22:38
Lysander Sedley
Chase the inspiration
On a un peu galéré à rentrer le nouveau contact dans le téléphone de Lucia,
ça se voit qu'elle n'a pas l'habitude. Je me demande pourquoi d'ailleurs. Aujourd'hui,
c'est carrément devenu une nécessité d'en avoir un... Après, ses parents sont des enflures, donc ils n'ont sûrement pas voulus lui en fournir un. C'est peut être bien une bonne chose qu'elle soit loin de l'Italie.

On finit quand même par réussir à enregistrer mon numéro, et je lève les bras au ciel avec un "Alléluia!" amusé en m'écartant. Finalement! J'ai cru qu'on en finirait jamais. Enfin.... il reste un dernier petit détail à régler. Avec un air un peu timide elle me demande une photo, en précisant que c'est pour le téléphone. Dommage, j'aurais pu lui signer sinon! Avec un grand sourire je m'éloigne un peu et prend la pose, même si techniquement elle n'a besoin que de ma tête. Mais c'est pas impossible qu'elle me prenne en entier.

Incroyable ça, j'ai même pas encore fait de concert que j'ai déjà une fan qui veut des photos? Si tu veux je t'en dédicace une.

Je quitte la pose avec un rire alors que l'italienne semble écrire un message, sûrement pour me l'envoyer. Je regarderais plus tard,même si mon portable finit par faire retentir le petit riff de guitare qui me sert d'alerte SMS.

Enfin... je passe à une question un peu plus sérieuse, mais je ne m'attendais pas du tout à une telle réaction de la part de Lucia. Un mouvement de recul, l'air un peu paniquée. Ah, c'est pas une question qui lui plaît vraiment.

Si je te le dis...tu...tu ne prendras pas peur ?

J'ai apparemment visé juste. Elle est à l'IRS. A cause de quoi, je ne sais pas. Sûrement le truc qu'elle n'a pas voulu dire tout à l'heure. Je ne dis toutefois rien, m'adossant au mur en croisant les bras.

Oui je suis pensionnaire en résidence surveillée....je suis une élève en IRS, on me considère comme l'une des plus dangereuses d'ailleurs....On dirait pas comme ça hein ?

Je penche légèrement la tête, l'une des plus dangereuses? Est-ce que j'ai une espèce de psychopathe en puissance en face de moi? L'information me met un peu mal à l'aise, je suis forcé de l'avouer. Nerveusement, je me mord une lèvre. Si ça se trouve elle me fait blague, bien que j'en doute très fort. Elle a l'air on ne peut plus sérieuse.

Je n'ai pas vraiment l'impression que tu es une des plus dangereuses... C'est vrai que tu as l'air un peu perdue ou mal à l'aise des fois, mais pas dangereuse.
Pourquoi ils disent ça?


Je m'interromps, lâchant un juron intérieurement. Si elle pensait que me dire qu'elle est à l'IRS suffit à me faire fuir, elle n'a probablement pas envie du tout de me dire ça.

Enfin... Si tu préfères ne rien dire, fais-le. Je t'en voudrais pas. Mais je te promets que dans tout les cas je ne m’enfuirais pas.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Valentini
Univ |:| Licence 3
Lucia Valentini
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Messages : 371
Age : 23
Né(e) le : 24/12/2000
Date d'inscription : 18/11/2017
Pays d'origine : Italie
Nationalité : Italienne
Situation amoureuse : Est très certainement amoureuse...même si c'est compliqué
Personnage sur l'avatar : Yorha no.2 type b (Nier Automata)
Doubles comptes : Lily Cullen
Commentaires/Citations : Que la vie soit une mer, alors notre raison, nos passions mêmes, soufflent assez pour nous porter où nous voudrons ; mais l'éloquence est une tempête, un ouragan qui nous déroute.

- John Donne -
https://www.twitch.tv/nocthys https://indare-division.forumactif.com/t1009-un-grain-de-sagesse-acheve-un-fou-parfait

Rp terminé (tout public)
Jeu 25 Jan - 5:10
Lucia Valentini

N'ayant connu que des ballets, des opéras et des scènes théâtrales, j'avoue que le concept de fan d'un musicien de concert m'est encore bien inconnu. Cela dit s'il y tenait réellement et que j'y étais invitée, je pourrais donc être sa première admiratrice. Il m'avait quand même déjà bien impressionnée avec la chanson qu'il m'a jouée tout à l'heure, donc pourquoi pas, même si je ne sais pas comment ça fonctionne. Devais-je signer un contrat ou quelque chose ? Il y a quand même beaucoup que j'ignore, encore plus quand il vient du monde. On va finir par croire que je suis une extraterrestre....Je n'en suis pas loin à dire vrai.

▬ Ho hé bien, si un jour tu m'en donnes une, je veux bien que tu me la dédicaces alors...ou peut être une chanson ?

Tiens en voilà une bonne idée. Lui qui manquait d'inspiration, il pourrait réfléchir à me dédier une chanson. Enfin il n'est pas obligé bien sûr, parce que je n'ai jamais vu personne le faire pour moi et je n'aurais pas la présomption de le demander. C'est juste une proposition. Si tout à l'heure, on parlait d'éducation, la mienne était encore à revoir sur beaucoup d'aspect....Enfin ce n'était quand même pas de ma faute, je ne pouvais que m'en plaindre à mes géniteurs. Quoi que là si je m'en plaignais, s'ils étaient en face de moi, je savais ce qui m'attendait. La canne, peut être même encore devoir faire beaucoup pour prendre des choses dans la cuisine ? Ces mauvais souvenirs...Non Lysander était loin de se douter de tout ça.

Et pourtant il voulait savoir, je n'étais pas dupe, car même si sa curiosité l'emmenait sur un terrain glissant, je lis dans son regard de la peur, de l'effroi. Je sais qu'il est différent, mais il reste un être humain....A quoi est-ce que je m'attendais franchement ?

▬ Tes yeux te trahissent, et même si je crois en tes paroles, je sais que tu n'es pas prêt à entendre cela...mais bien soit...si tu insistes, seulement...

J'esquisse un sourire triste

▬ Tu ne me dois rien, tu as le droit de fuir après avoir entendu cela...ha...et je te conseille de t'asseoir aussi...on sait jamais que tes jambes ne te lâchent avant...

J'inspire profondément, récupérant quand même mon bandeau, le gardant dans l'une des mains. On sait jamais, si Mana prend le contrôle à nouveau, même si je n'en ai clairement pas envie, c'est quelque chose que je ne peux pas contrôler malheureusement...histoire d'être sûre comme je ne portes pas mon bandeau, je préfère reculer de quelques pas, histoire d'être à bonne distance.

▬ Tout à l'heure je t'ai expliqué qu'un événement passé a obligé ma famille a me bannir et me renier. C'est en parti lié...Quand j'étais petite mon père et ma mère ne m'ont donné aucun amour, me regardait comme une sorte de monstre et quand j'ai voulu me rebeller,  mon père m'a enfermée dans ma chambre, sans manger, ni boire pendant des jours et des jours...j'ai même cru que j'allais mourir...puis comme si ça ne suffisait pas, il m'a enfermée dans une boite alors que j'ai quelques troubles claustrophobiques...je l'ai alors supplié comme il l'a voulu...parce que je n'ai pas réussi à ne pas paniquer...Pour me racheter il m'a forcé a fréquenter une académie d'art, l'une des plus influentes de Florence. C'est là que tout a commencé....

Ma main tremblait un peu, mais je me devais d'aller au bout de cette explication, quand bien même les voix se renforçaient dans ma tête.

▬ J'ai intégré l'academia dell'arte où je pensais pouvoir me faire des camarades. Seulement une italienne albinos, ça fait peur il parait...Alors plutôt que d'avoir des amis, j'ai obtenu des ennemis, des jalousies, des bizutages...jusqu'à...ce...fameux jour...ce tr...triste jour...

Je les sentais encore, ces douleurs, ces infamies...sentant mon souffle se faire court, et mon esprit s'embrumer. Une mine grave sur le visage, une mine triste, désemparée.

▬ Ils m'ont...violée....et tout s'est bousculé dans ma tête, je n'ai pas...je n'ai pas pu taire la soif meurtrière de les faire payer. J'ai craqué...tout s'est déroulé si vite...ce n'était plus moi...j'étais apeurée...effrayée...dès que j'ai pu avoir une arme en main, celle avec laquelle on m'a obligée à rester tranquille pendant qu'on m'humiliait...je les ai tous égorgés...jusqu'au dernier....je ne compte même pas combien ont succombés alors que je me délectais de les voir souffrir....enfin pas moi...mais elle....

Je n'osais plus le regarder, je gardais la tête baissée, j'avais presque dit tout ça d'une voix peu certaine, peu assurée, quelques sanglots dans celles ci.

▬ « Mana » c'est cette personnalité qui chuchote dans ma tête et qui me somme de tout détruire. Là encore, elle me dit de te tuer, qu'elle est la seule à pouvoir m'aider....entendre cela continuellement c'est....très difficile. Enfin sois rassuré, je ne te ferais pas de mal...mais tu ne devrais pas rester à mes côtés....qui sait ce qui pourrait arriver.


Toujours la tête baissée, je m'attendais à présent à ce qu'il prenne la fuite, et qu'encore une fois la seule fibre de joie et de bonheur qui m'a été offerte, disparaisse de nouveau.



Revenir en haut Aller en bas
Lysander Sedley
Univ |:| Licence 3
Lysander Sedley
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Messages : 305
Age : 23
Taille / Poids : 1m69.5/61kg
Né(e) le : 27/07/2000
Date d'inscription : 18/12/2017
Nationalité : Irlandais
Situation amoureuse : Un poil compliqué
Personnage sur l'avatar : Gareki de Karnival
https://indare-division.forumactif.com/t1083-lysander-sedley-come-on-let-s-rock-fini

Rp terminé (tout public)
Jeu 25 Jan - 15:10
Lysander Sedley
Chase the inspiration
Lulu (oui, j'ai envie de l'appeler comme ça) a mentionné le fait d'écrire une chanson en guise de dédicace, bizarrement ça m'étais pas venu à l'esprit. Mais l'idée est bonne pourtant. Et puis qui sait, ça pourrait peut être réveiller mon inspiration.

Mais l'heure n'est pas à l'écriture bien au contraire. Elle me met en garde apparemment mes trahissent une certaine envie de fuite.

Mes yeux trahissent seulement le fait que je ne sais pas encore quoi penser de ça. Je t'ai dis que je ne fuirais pas, et je compte bien le faire.

Elle me dit ensuite de prendre un siège, chose que je ne fais pas, restant adossé au mur, bras croisés. Elle prend une inspiration et du recul, se mettant à parler. Je l'écoute sans rien dire, le visage neutre, même si au fur et à mesure je serre les dents. SI je résume: son père la battait, sa mère en avait rien à faire d'elle, tout ça parce qu'elle est albinos. Détail que je ne n'avais pas capté à cause de ses yeux, mais ça explique sa blancheur.

Et elle arrive visiblement à la pire partie du récit. Quand elle parle de son viol, un rictus mauvais apparaît sur mon visage. Si ces mecs étaient ici, je me poserais même pas de question, je prendrais ma guitare pour leur coller quelques coups dans la figure.

Sauf que déjà, ils ne sont pas là. Et en plus, elle les a tué... Attends quoi?! Je n'arrive pas vraiment à garder une expression neutre. Elle, une meurtrière? Enfin... On ne dirait pas comme ça. Mais le détail qu'elle ajoute donne tout son sens: elle est schizophrène. Ce qui explique apparemment son pétage de plomb. C'est cette... "Mana" qui l'a poussé à faire ça.

Sa voix s'éteint, laissant seulement un lourd silence entre nous deux. Elle s'attendait à ce que je fuis, est-ce que j'allais le faire? Non. Je lui avais dit que je ne fuirais pas. Pendant son récit, j'avais baissé la tête, le visage caché dans mes cheveux. Je me sens presque coupable d'avoir eu des parents aimants, des amis, aucun de problème de santé, que ce soit mental ou physique.

Je m'avance d'un pas décidé vers elle pour m'arrêter juste devant, prenant son menton entre ma main pour lui faire relever la tête et rencontrer mon regard. Plus aucun trace de plaisanterie dans mes yeux gris, seulement un air déterminé. Je ne suis pas souvent sérieux, mais quand je le suis je fais presque peur.

Je ne peux pas approuver ce qu'on t'a poussé à faire. Mais ces types n'ont eu que ce qu'il méritaient. Ah, et si Mana m'entends, j'ai un message pour elle:
Va te faire foutre. Ferme-là, et laisse mon amie tranquille.


Je suis peut être suicidaire de me comporter ainsi, je ne sais pas comment elle peut réagir. Je ne connais pas grand chose à la schizophrénie. Mais j'ai dit à Lucia que je ne fuirais pas, et je ne le ferais pas.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Valentini
Univ |:| Licence 3
Lucia Valentini
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Messages : 371
Age : 23
Né(e) le : 24/12/2000
Date d'inscription : 18/11/2017
Pays d'origine : Italie
Nationalité : Italienne
Situation amoureuse : Est très certainement amoureuse...même si c'est compliqué
Personnage sur l'avatar : Yorha no.2 type b (Nier Automata)
Doubles comptes : Lily Cullen
Commentaires/Citations : Que la vie soit une mer, alors notre raison, nos passions mêmes, soufflent assez pour nous porter où nous voudrons ; mais l'éloquence est une tempête, un ouragan qui nous déroute.

- John Donne -
https://www.twitch.tv/nocthys https://indare-division.forumactif.com/t1009-un-grain-de-sagesse-acheve-un-fou-parfait

Rp terminé (tout public)
Jeu 25 Jan - 22:38
Lucia Valentini

Plus le récit de mes tristes aventures coulait comme le long fleuve d'une rivière, et plus je me sentais mal à l'aise. J'ignore pourquoi j'avais trouvé la nécessité de lui dire tout ça, et je n'aurais pas été vraiment étonnée qu'il me traite de monstre lui aussi, mais il n'en fit rien, il continua de m'écouter encore sans m'interrompre, respectant presque la gravité de cet instant. Alors qu'un long silence s'installa suite à la fin de ce calvaire réminiscent. Le coeur que je pensais ne jamais voir battre autant, se mit à cogner si fort contre ma cage thoracique, qu'il m'en fit presque mal. Et contre toute attente, Lysander se planta devant moi, et je sentis ses doigts relever mon menton. Si ce geste aurait pu penser qu'il serait brutal, il n'en était rien, il trahissait une douceur maladroite. Il n'approuvait pas, pourtant il disait qu'ils n'avaient eu que ce qu'ils méritaient...Incompréhension totale, écarquillement des yeux, tremblants presque. Ces paroles, je les avais longtemps attendues, et je n'étais plus la seule à penser que ce qui s'est passé n'est pas en partie de ma faute.

Si on m'a jugé coupable et meurtrière, était-ce vraiment la vérité ? Je n'aurais jamais fait de mal à personne si on ne m'avait pas poussée à bout, c'est une évidence. Il lança même un message à Mana en me qualifiant comme son « amie ». Une voix plus forte dans ma tête me fit comprendre qu'elle n'avait pas du tout appréciée. J'allais devoir vite m'éloigner si je ne voulais pas qu'elle agisse. Elle sait être fourbe, et du genre répondante à la menace. Seulement avant que cela n'arrive il fallait que je me force à faire et dire quelque chose que je ne veux pas.

Cet idiot...C'est du suicide s'il reste avec moi, il devrait le savoir.

▬ Po...Pourquoi ? Tu devrais avoir peur...tu ne devrais pas, tu serais donc prêt à risquer ta vie pour un être aussi insignifiant que moi ?...

Je ne veux plus de morts sur la conscience...Et alors que des bourdonnements stridents amplis mes oreilles, je sentais mon autre personnalité qui me battait intérieurement pour prendre le contrôle...Elle répondait à la provocation...

▬ Ma..na....ça suffit ! Laisse moi....Argh ! Je ne veux pas....

J'ai un mental d'acier, je dois la contenir, je ne dois plus la laisser faire....La tête coincée par mes mains, mes jambes cédant sous mon poids alors que la douleur était plus qu'intense...Puis plus rien...comme si j'avais remporté le combat...du moins pour l'instant....je respirais assez fort...et les larmes perlèrent sur mes joues...des larmes que je retenais depuis bien trop longtemps...Je ne veux pas passer pour une malheureuse, je veux être forte...mais parfois se laisser aller, ça fait du bien pas vrai ?


Revenir en haut Aller en bas
Lysander Sedley
Univ |:| Licence 3
Lysander Sedley
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Messages : 305
Age : 23
Taille / Poids : 1m69.5/61kg
Né(e) le : 27/07/2000
Date d'inscription : 18/12/2017
Nationalité : Irlandais
Situation amoureuse : Un poil compliqué
Personnage sur l'avatar : Gareki de Karnival
https://indare-division.forumactif.com/t1083-lysander-sedley-come-on-let-s-rock-fini

Rp terminé (tout public)
Jeu 25 Jan - 23:04
Lysander Sedley
Chase the inspiration
Au fur et à mesure que je l'écoutais parler, je sentais la colère monter. Ce genre d'injustices me mettent hors de moi. Enfin... c'est vrai qu'elle a tué, et plusieurs personnes. Mon avis est plutôt confus, Lucia est la victime dans cette affaire mais elle n'est pas innocente. Au fond...n'est-ce pas la faute de cette "Mana"?

Là ou le bon sens pousse n'importe qui à s'écarter d'une personne ayant commis des meurtres, moi je fais tout le contraire. Il faut croire que j'ai un grain moi aussi. En tout cas, je suis assez cinglé pour insulter cette autre personnalité, sans savoir ce qui va se passer, peut être n'aurais-je pas du.

Po...Pourquoi ? Tu devrais avoir peur...tu ne devrais pas, tu serais donc prêt à risquer ta vie pour un être aussi insignifiant que moi ?...

A cause de l'espèce de conditionnement forcé par ses parents, sa famille, tout les gens autour d'elle, elle pense qu'elle ne vaut rien. De quoi m'énerver encore plus qu'avant. Mais c'est une situation quand même inédite pour moi, j'ai besoin de temps pour trouver les mots. Trop de temps.

Avant que j'ai pu lui répondre je la vois perdre le contrôle, parlant à elle même. Je recule de quelques pas, effrayé quelques instants. Est-ce qu'elle fait une crise? Merde! C'est de ma faute non, parce que j'ai insulté Mana? Je panique un peu, mais pourtant pas l'espace d'une seconde il me vient à l'esprit de prendre les jambes à mon cou.

Aussi rapidement que c'était arrivé, cette crise s'arrêta, en apparence du moins. Lucia s'écroula par terre, trop rapidement pour que j'ai le temps de réagir et de la rattraper. Je me précipite pour m'agenouiller à côté d'elle, voulant voir si elle est évanouie. Elle ne l'est pas, mais elle pleure... Je ressens un douloureux pincement au cœur, pourquoi est-ce que pour une fois je peux pas me la fermer? Doucement je touche son épaule, pour essayer de capter son attention.

Je...je suis désolé. J'aurais pas du... Je me tais maintenant.

Je sais pas trop comment agir là. J'ai envie de faire ce que je peux pour épancher sa peine, mais j'ai peur d'aggraver les choses une nouvelle fois.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Valentini
Univ |:| Licence 3
Lucia Valentini
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Messages : 371
Age : 23
Né(e) le : 24/12/2000
Date d'inscription : 18/11/2017
Pays d'origine : Italie
Nationalité : Italienne
Situation amoureuse : Est très certainement amoureuse...même si c'est compliqué
Personnage sur l'avatar : Yorha no.2 type b (Nier Automata)
Doubles comptes : Lily Cullen
Commentaires/Citations : Que la vie soit une mer, alors notre raison, nos passions mêmes, soufflent assez pour nous porter où nous voudrons ; mais l'éloquence est une tempête, un ouragan qui nous déroute.

- John Donne -
https://www.twitch.tv/nocthys https://indare-division.forumactif.com/t1009-un-grain-de-sagesse-acheve-un-fou-parfait

Rp terminé (tout public)
Ven 26 Jan - 21:43
Lucia Valentini

L'entendre dire qu'il était désolé me fit avoir des remords de m'être laissé emporté. Mais aussi invraisemblable que ça puisse paraître, il n'avait pas fui comme promis, il était même là près de moi. Une présence douce, rassurante, compréhensive. Quelque chose qui m'a tant manqué dans ma vie. Est-ce un rêve ? Allais-je me réveiller de cette idylle mentale ? Peut être, plus rien ne m'étonne réellement quand il s'agit de désespoir. Je me pinçais presque l'intérieur de la joue avec les dents pour être sûre que j'étais bel et bien réveillée. Relevant mon regard vers le bras, spontané, un geste peut être trop audacieux, mais je pense que je voulais savoir ce que ça faisait. C'est alors donc que mes frêles petits bras, entourèrent la taille du jeune homme, et que ma tête alla s'échouer sur son épaule, alors que cet enlacement fit battre mon coeur d’allégresse. C'était donc ça de la tendresse ? Ce qu'on appelle une étreinte ? Et encore j'avais gardé certaines distances pour ne pas l'effrayer. Si ça se trouve il allait me repousser.

▬ Merci....Lys'...

Un faible et simple merci, pour ne pas m'avoir abandonnée, pour m'avoir permis de rêver un peu aujourd'hui, de m'avoir fait comprendre que le monde n'est peut être pas aussi insignifiant que je le pensais. Et tandis que le moment perdurait, le glas du retour sonna pour moi. Une personne qui me surveillait en tant que Forge entra dans la pièce en s'éclaircissant la voix. Rapidement prise de panique, je remettais mon bandeau sur les yeux, vérifiant qu'il est bien en place, et me releva

▬ Mademoiselle Valentini ! Il est 16h passé, je vous rappelle que vous avez rendez vous avec la psychologue et que vous êtes en retard !

Je ne m'étonne pas de savoir comment il m'a retrouvée, vu que je possède un bracelet gps électrique à la cheville. C'est dans ce sens que j'ai l'impression d'être un animal. Néanmoins c'était une norme de sécurité pour les autres élèves et je la respectais. Je remettais rapidement mon violon dans son étui en m'excusant, alors que Lysander s'était relevé. Histoire de ne pas faire plus d'attente, je m'inclinais légèrement vers le brun un léger sourire triste aux lèvres et me tourna vers mon bourreau, en m'excusant alors que je me faisais limite gronder de ne pas être sérieuse, blablabla. Dans mon dos, de mes deux mains je brandissais le téléphone pour qu'il soit le seul à le voir. Une sorte de message pour lui faire comprendre que s'il voulait me contacter ou m'écrire, qu'il le pouvait. Puis sans un mots supplémentaire adressé, je suivais l'homme de garde qui devait me conduire chez mon rendez vous obligatoire avec la psychologue. Je le sais que je suis folle, mais si ça peut m'aider à aller mieux alors pourquoi pas....

Quelqu'un croit en moi, c'est suffisant pour aller de l'avant.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rp terminé (tout public)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Kae Obara [Terminé]
» Un mafieux à Londres (Terminé)
» [Terminé] Un rp s'il vous plait ?
» Signaler un rp terminé ou abandonné
» Let me discover the world ! {PV Lysander}[Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Dortoir :: RDC :: Salle commune-
Sauter vers: