AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

~ Étendez l'expérience ~
Pour la rentrée 2018, Indarë organise une semaine d'Intégration pour les nouveau élèves et les moins nouveaux.

 :: North London :: Camden Town Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les grandes rencontres se font toujours au bar [PV Alexei] [Terminé!]

Lysander Sedley
ISS |:| Quatrième année
avatar
Messages : 105
Né(e) le : 27/07/2000
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 18
Nationalité : Irlandais
Situation amoureuse : Un poil compliqué
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t1083-lysander-sedley-come-on-let-s-rock-fini http://indare-division.forumactif.com/t894-indare-gamer-club

Lun 8 Jan - 15:35
Les grandes rencontres se font toujours au bar
Ça faisait pas mal de temps que je cherchais à faire partie d'un groupe de musique, et cette envie étais de plus en plus pressante.

Alors ces derniers temps, je me suis mis à chercher activement dans les annonces, en plus d'en passer moi-même. Le problème étant que je n'avais pas encore eu de réponse, ou que je n'avais pas vraiment eu d'atomes crochus avec les personnes que j'avais déjà rencontrées. Mais bon , aujourd'hui j'avais un autre rendez-vous.

J'avais trouvé l'annonce sur le net, un certain Alexei Thomson. Eh, ça ne me coûte rien d'essayer? Et puis on à l'air d'avoir à peu près les mêmes goûts musicaux. Je l'avais donc contacté, et on avait convenu de se voir dans un bar en ville. Je m'y étais rendu avec un peu d'avance, je ne connaissais pas bien le coin et j'avais peur de me perdre. Stressé? Peut être un peu, c'est vrai. Au cas où, j'avais emmené ma guitare avec moi. On en sait jamais, une démo peut être utile pour faire mes preuves, même s'il ne recherche pas un guitariste en particulier. Après, heureusement que je suis doué et que je suis capable de faire à peu près tout ~

En arrivant dans le bar, je ne vois personne qui corresponde à la description qu'il m'a fourni. Bon... j'imagine que je vais attendre un peu. Je m'installe à une table facile à repérer et commande un coca. Plus qu'à patienter. J'en profite pour regarder aux alentours, tapotant en rythme sur la table. J'espère qu'il va réussir à me reconnaître, ne pas me laisser planté ici à attendre pour rien, ou encore ce genre de trucs... Argh, je pense trop! Je suis pas quelqu'un qui a le trac sur scène ou qui n'aime pas les interactions sociales, mais là c'est presque un entretien d'embauche. Et ça.... c'est une première pour moi. J'ai jamais bossé avant, ni même postulé.

En tout cas, j'espère qu'Alexei arrivera vite.

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Lysander Sedley le Mer 10 Jan - 13:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Thomson
IRS & ISS |:| Prof de musique
avatar
Messages : 225
Né(e) le : 02/04/1997
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 21
Nationalité : Anglo-Russe
Famille : Lana Thomson (Petite Soeur)
Situation amoureuse : En couple avec Emilie Skies
Commentaires/Citations : Je viens d'étre papa. Nous avons adoptés Aaron avec Emilie.
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t1110-alexei-thomson

Lun 8 Jan - 16:38
La rencontre avec Émilie avait été un changement pour moi, il était temps que j'arrête de me terrer dans ma grotte et que je cesse de vivre dans l'ombre des gens. Je venais de prendre une grande décision après avoir vu la réaction de la rouquine quand je lui ai fait écouter ma chanson que j'avais composée, je vais fonder mon propre groupe. Vu mon caractère je savais qu'il n'y aurait pas de Leadeur, j'avais besoin de gens autonomes et qui aimais bosser en groupe. J'avais déjà mon idée et j'avais donc posté une annonce sur le net.

Citation :
Guitariste compositeur recherche pour fonder un groupe de Rock / métal avec une bonne ambiance. Pas de Leader, juste des fans de musique qui veulent bosser ensemble.

Membre recherché:

- Un batteur
-Un bassiste
- Un chanteur et une chanteuse

Me contacter par Mail : AlexeiThomson@indare.com

J'avais reçu pas mal de réponse, un violoniste, des gens qui n'avaient pas les mêmes ambitions que celles que j'imagine pour ce groupe, mais une m'attira l'œil, un certain Lysander, je ne savais pas pourquoi mais cette candidature me tentait alors je lui avais fixé un rendez-vous dans un des bars que je côtoyais pas mal qui avait justement une scène pour jouer et le boss était un pote.

Lorsque je passai la porte du bar, rapidement le barman me saluait.

"Ah Alexeï! comment ça va mon gars?"
"Ça va et toi?"
[u]"Ouais tranquille, comme d'hab?"

"Ouais steu plais "

Je réceptionnai la bouteille de bière que le barman m'envoya et je cherchai du regard le fameux Lysander, je le reconnus bien vite grâce à la description de son profil. Une fois devant la table je posai ma bouteille, mon téléphone, mes clopes et je pris la chaise pour m'assoir le sourire sur le visage.

"Lysander? enchanté je suis Alexeï"

Mon visage était amical et m'était tout de suite en confiance, je n'étais pas le genre à peter plus haut que mon cul de toute façon, j'avais joué dans un groupe et on n'avait pas mal voyagé, mine de rien on avait un petit peu de réputation à Londres dans les bars du coin, mais j'avais envie d'évoluer.

"J'ai relue un peut ta proposition et je la trouve sympa, je voulais qu'on discute un peu de ce que tu verrais dans le groupe et ce que tu penses de ma recherche et surtout le fait que je veuille une chanteuse avec nous ( il se peut que la chanteuse soit Mélodie Williams)"

Mes bras croisés derrière ma nuque j'attendis qu'il me parle, je n'étais pas le genre à vouloir faire des entretiens, je préférais parler et faire connaissance, après tout si on devait former un groupe ensemble, il fallait voir si le feeling passait ou non entre nous c'était la base d'un groupe...la cohésion entre ses membres. Je me redressai au fur et mesure qu'il parlait et je pris ma bouteille pour boire une gorgée. Quand il aura fini de parler j'ajouterais une question.

"Je m'inspire beaucoup des groupes de Rock et de métal histoire d'avoir le rythme, mais j'aime y ajouter une touche de mélancolie en général c'est ce qui fait vibrer les fans et toi? tes influences? quel groupe tu écoutes?"
[/u]


Dernière édition par Alexei Thomson le Mar 9 Jan - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysander Sedley
ISS |:| Quatrième année
avatar
Messages : 105
Né(e) le : 27/07/2000
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 18
Nationalité : Irlandais
Situation amoureuse : Un poil compliqué
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t1083-lysander-sedley-come-on-let-s-rock-fini http://indare-division.forumactif.com/t894-indare-gamer-club

Lun 8 Jan - 23:32
Les grandes rencontres se font toujours au bar
J'avais dans ma poche une copie de l'annonce d'Alexei, va savoir pourquoi mais j'avais préféré l'emmener avec moi. Alors que je l'attends, j'en profite pour la relire une autre fois, c'est nerveux. Fonder un groupe de rock/metal... ça c'est bon! Pas de leader, ça me va. Mais c'est pas pour ça que je resterai dans l'ombre quand on sera célèbre! Hum... Je me projette peut être un peu trop là. Il y a toujours pas de groupe. Batterie: check. Chant: check. Basse... un peu moins check. Je préfère laisser ça à quelqu'un d'autre. Maintenant que j'y pense, je me sens un peu bête d'avoir emmené ma guitare... pusiqu'Alexei est le guitariste. Bah, au pire je trouve une excuse, genre un cours? Je suis sûr ça passe.

Je suis un peu dans la lune, mais je remarque quand même quand quelqu'un approche. Un rapide coup d’œil et je reconnais l'auteur de l'annonce selon la description qu'il m'avait fait. Assez grand, avec un look un peu punk. Il y en a pas beaucoup dans le coin. D'autant plus qu'il vient me saluer.

Lysander? enchanté je suis Alexeï

Il me lance en même temps un sourire engageant, et je me lève pour lui serrer la main, avant de me rasseoir.

Ouep, c'est bien moi. Ravi de te rencontrer.

Il a l'ai plutôt détendu, et j'imagine que ça m'aide à me mettre dans la même situation. J'avais peur que ce soit un peu trop formel, mais visiblement le musicien à plus envie qu'on fasse ça à la cool... et je dois avouer que je préfère largement comme ça.

J'ai relue un peut ta proposition et je la trouve sympa, je voulais qu'on discute un peu de ce que tu verrais dans le groupe et ce que tu penses de ma recherche et surtout le fait que je veuille une chanteuse avec nous

Je me redresse un peu, pas le temps pour les présentations approfondies ou les futilités,on passe directement au vif du sujet. Parfait!

Franchement, l'idée d'avoir deux voix me plaît beaucoup. Ça permet de varier d'une musique à l'autre, ou bien même dans une même musique. Et puis, les duets peuvent jolis. Par contre... J'avais dans la tête qu'une seule guitare ça faisait peu, surtout dans un groupe de rock ou de metal. Perso, je sais jouer de beaucoup d'instruments, dont la batterie et la guitare, et je sais chanter en plus. Et s'il faut vraiment, je peux assurer le chant et une seconde guitare en même temps, ça me pose pas vraiment de problème.

Il faut bien se vendre un peu non? Et puis je n'exagère pas du tout, je suis réellement capable de faire ça. C'est juste une question d'entraînement de toute façon. Je sirote mon verre en écoutant la suite des questions, je me suis déjà beaucoup plus détendu maintenant qu'on sur un sujet que je maîtrise.

Je m'inspire beaucoup des groupes de Rock et de métal histoire d'avoir le rythme, mais j'aime y ajouter une touche de mélancolie en général c'est ce qui fait vibrer les fans et toi? tes influences? quel groupe tu écoutes?

Eh ben... J'aurais envie de dire que j'aime un peu tout, mais c'est pas vraiment une réponse satisfaisante. Donc... je dirais que mon inspiration vient surtout du rock et du metal des années 70 et 80. Par contre, je te cite pas vraiment de groupe, il y en aurait beaucoup trop, j'arrive pas à me décider sur mon préféré.

Je marque une pause le temps d'entendre son avis avant de moi-même poser une question.

Et donc pour le groupe, il n'y a que toi pour le moment? Ou bien tu as réussi à capter des gens, où même à avoir une simple piste?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Thomson
IRS & ISS |:| Prof de musique
avatar
Messages : 225
Né(e) le : 02/04/1997
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 21
Nationalité : Anglo-Russe
Famille : Lana Thomson (Petite Soeur)
Situation amoureuse : En couple avec Emilie Skies
Commentaires/Citations : Je viens d'étre papa. Nous avons adoptés Aaron avec Emilie.
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t1110-alexei-thomson

Mar 9 Jan - 9:27
Le feeling passait assez bien, mon intuition était bonne et j'avais eu raison de vouloir le rencontrer. Un sourire aux lèvres je m'imprégnais de ses paroles, ses idées n'étaient pas mauvaises, deux guitares ça pouvait être un plus, deux acoustiques différentes mêlé à une voix de femme, le groupe pourrait faire vibrer pas mal de monde. Mais en priorité il faudrait un batteur.

En ce qui concernait ses influences musicales j'ai envie dire que nous étions sur la même longueur d'onde était c'est ça qu'il fallait. Je pris une gorgée de bière pour ensuite répondre à sa question.

"Pour le moment il n'y a que moi, j'ai décidé de sauter le pas il y a quelques jours, j'ai eu pas mal de réponse mais je dois dire que la tienne m'a rendu curieux pour je ne sais trop quelle raison. En ce qui concerne le duo de guitares je marche, l'idée est bonne mais pour le moment il nous faut un batteur, si vraiment on en trouve pas tu serais ok pour l'être? et dès qu'on en trouve un tu prends la guitare à mes côtés?"

Lysander avait l'air assez mature même s'il était plus jeune que moi d'après son profil sur le net, j'espérais qu'il soit d'accord en espérant qu'on trouve vite un batteur, sans batteur pas de groupe.

J'attendis sa réponse, puis histoire de lui montrer que j'avais déjà quelques compositions pour le futur de notre projet, je sortis mon téléphone et y brancha mes écouteurs.

Je lui proposais d'en prendre un pour écouter. Il s'agissait de la chanson que j'avais faite écoutée à Émilie. Il n'y avait que la guitare sur le fichier MP3, les paroles n'étaient encore que sur papier.

"Tien si tu veux un avant gout, celle-là est très mélancolique mais je bosse aussi sur quelque chose de plus agressif et plus rythmé"

Je le laissai face à mon téléphone et ma chanson, s'il avait des modifications ou des conseils il pouvait m'en faire part il n'y avait aucun souci pour ça. Mon visage restait très amical et tandis qu'il écoutait ma musique s'il avait accepté de le faire, un mec s'approcha de moi pour me taper l'épaule pour me saluer, je le saluai en retour puis je me reconcentrai sur Lysander.

"Je compose depuis que je gosse, et en général j'accepte bien la critique et je suis ouvert aux modifications, quand je disais dans l'annonce pas de leader c'était ça...ce n'est pas parce que je créer le groupe que je deviens le chef, chacun serai libre de faire ses choix, de quitter le groupe, de proposer ses idées et les décisions se prendront à l'unanimité, si une personne n'est pas d'accord on refuse le projet. Je ne prendrais jamais une décision sans consulter les membres et c'est pareil pour les membres"

Au moins j'étais clair, j'avais horreur des leaders dans un groupe, pourquoi avoir un chef quand on fait quelque chose pour le plaisir?

Rien que ma chanson, il n'y avait que la guitare pour le moment, comme pour notre groupe, alors Lysander avait le droit d'apposer sa marque, je participais à cette chanson en s'ajoutant dessus...par une voix, ou par des notes de musique. Je pris dans mon blouson une feuille pliée en quatre et la lui tendis, c'était les paroles de cette chanson.

"Alors tu en penses quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
Lysander Sedley
ISS |:| Quatrième année
avatar
Messages : 105
Né(e) le : 27/07/2000
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 18
Nationalité : Irlandais
Situation amoureuse : Un poil compliqué
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t1083-lysander-sedley-come-on-let-s-rock-fini http://indare-division.forumactif.com/t894-indare-gamer-club

Mar 9 Jan - 13:00
Les grandes rencontres se font toujours au bar
L'idée des deux guitares me vient des groupes de metal que j'écoute, la plupart en utilisent deux. Et puis ça permet d'apporter un style que j'adore. Donc j'ai fait part de mon idée à Alexei, même s'il ne me fait pas part de son avis pour le moment. Je serais tenté de dire qu'il est du même avis que moi. Enfin je l'espère.

Pendant qu'il répond à ma question concernant les autres membres, je finis mon verre. Je dirais que le courant passe bien entre nous deux, en tout cas cet homme m'a l'air sympathique. Et la différence d'âge évidente ne me dérange pas du tout.

Pour le moment il n'y a que moi, j'ai décidé de sauter le pas il y a quelques jours, j'ai eu pas mal de réponse mais je dois dire que la tienne m'a rendu curieux pour je ne sais trop quelle raison. En ce qui concerne le duo de guitares je marche, l'idée est bonne mais pour le moment il nous faut un batteur, si vraiment on en trouve pas tu serais ok pour l'être? et dès qu'on en trouve un tu prends la guitare à mes côtés?

Je hoche la tête en réfléchissant un peu, honnêtement je ne me vois pas du tout prendre la batterie pour ma carrière entière, mais si c'est juste temporaire le temps de trouver quelqu'un ça ne me dérange pas, je pense réussir à me débrouiller.

Je pense réussir à gérer la batterie pour un temps, là-dessus y aucun problème. Par contre... excuse-moi si je force un peu sur ce sujet, mais mon rôle préféré serait quand même me chant. Pas que je sois pas ok pour la guitare, au contraire ça serait génial. Juste que... bah ça vient en deuxième.

J'ai un peu l'impression de m'enfoncer ou un truc, du genre, rah j'aime pas ça! Mais c'est quelque chose qui me tient vraiment à cœur, donc je tiens quand même à le préciser. Suite à ça Alexei me tend un écouteur que je prend, apparemment il a déjà commencer à composer quelques trucs. Tant mieux, ça pourra me donner une idée de ce qu'il veut pour le groupe ou comment il joue. Il n'y a que la guitare sur cette piste, mais ça me donne l'idée de quelque chose plutôt calme, et mélancolique comme l'a dit Alexei. J'écoute attentivement le morceau, ne remarquant même pas la personne venant saluer le jeune homme pendant ce temps. Une fois fini je me redresse un peu avant d'adresser un grand sourire à Alexei.

J'aime beaucoup! Après, ça a vraiment l'air d'être un truc calme... Je me dis que sur un morceau comme ça une deuxième guitare est peut être un peu superflue. Que ça ferait un peu trop de son, enfin tu vois ce que je veux dire? Enfin, c'est à voir.

Après c'est que mon avis, et comme on a seulement la guitare c'est un peu dur de visualiser l'ensemble. Qui sait, si ça se trouve ça pourrait donner quelque chose de joli sans perdre l'ambiance déjà présente même avec deux guitares.

Je compose depuis que je gosse, et en général j'accepte bien la critique et je suis ouvert aux modifications, quand je disais dans l'annonce pas de leader c'était ça...ce n'est pas parce que je créer le groupe que je deviens le chef, chacun serai libre de faire ses choix, de quitter le groupe, de proposer ses idées et les décisions se prendront à l'unanimité, si une personne n'est pas d'accord on refuse le projet. Je ne prendrais jamais une décision sans consulter les membres et c'est pareil pour les membres.

Jusque là ça me semble logique, enfin pour moi même si chaque groupe a en quelque sorte son effigie c'est essentiel de communiquer si on ne veut pas que tout foire. Et perso, si je suis dans un groupe j'ai l'intention de faire ce qu'il faut pour qu'il dure.

Je compose depuis que je gosse, et en général j'accepte bien la critique et je suis ouvert aux modifications, quand je disais dans l'annonce pas de leader c'était ça...ce n'est pas parce que je créer le groupe que je deviens le chef, chacun serai libre de faire ses choix, de quitter le groupe, de proposer ses idées et les décisions se prendront à l'unanimité, si une personne n'est pas d'accord on refuse le projet. Je ne prendrais jamais une décision sans consulter les membres et c'est pareil pour les membres

Il avait précisé qu'il était compositeur dans l'annonce, c'est en partie pour ça que je l'avais contacté. J'ai beau essayé, ça reste une partie où j'ai encore un peu de mal... Qui sait, je pourrais sûrement apprendre des choses.

Pas avoir de chef, c'est plutôt une bonne idée. Ça permet parfois d'éviter des tensions internes. Perso, j'essaie de composer mais c'est pas encore ça, par contre je fais de la guitare et je chante depuis que j'ai... 4-5 ans? J'ai grandi dans ce domaine.

Alexei me tend ensuite un papier, c'est apparemment les paroles de la chanson. Je le lis attentivement, en me remémorant ce qu'il m'avait fait écouter et essayer d'y apposer un rythme.

Hum... c'est pas trop mal, mais j'aimerais tester un truc. Tu peux me repasser l'écouteur? J'aimerais voir ce que ça peut donner avec le chant.

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Lysander Sedley le Mar 9 Jan - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Thomson
IRS & ISS |:| Prof de musique
avatar
Messages : 225
Né(e) le : 02/04/1997
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 21
Nationalité : Anglo-Russe
Famille : Lana Thomson (Petite Soeur)
Situation amoureuse : En couple avec Emilie Skies
Commentaires/Citations : Je viens d'étre papa. Nous avons adoptés Aaron avec Emilie.
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t1110-alexei-thomson

Mar 9 Jan - 17:25
C'est plaisant de voir quelqu'un qui avait les mêmes idées, je n'étais pas mécontent d'avoir écouté mon instinct et de l'avoir contacté. Ma musique semblait faire bonne impression et en effet deux guitares sur ce morceau n'était adéquate. Ce qui était sur c'est que niveau instrument on allait s'organiser en fonction des chansons qu'on fera.

Au fur et à mesure de la conversation je me rendis compte qu'en première partie il préférait chanter, puis la guitare et enfin la batterie. Ça m'arrangeait un peu je n'aimais pas chanté sauf en privé. Je notais bien toutes les informations sur le papier.
Tandis qu'il lisait les paroles de ma chanson, je réfléchissais à ce qu'il fallait pour le groupe, s'il s'occupait de chanter, il ne manquerait qu'une chanteuse, un bassiste et un batteur, au pire le batteur je pouvais m'en procurer un de rechange j'en connaissais un le temps d'en trouver un officiel.

Je relevai les yeux de ma feuille quand il me demanda s'il pouvait réécouter ma chanson. J'acquiesçai et lui tendis mes écouteurs en me demandant ce qu'il voulait faire. J'eus rapidement ma réponse, il voulait voir ce que cela donnait avec le chant. Cool j'allais entendre sa voix et juger par moi-même ce qu'il valait dans ce domaine.
Je le laissai écouter la musique une nouvelle fois et chanter ou non, je ne savais pas s'il allait chanter dans sa tête ou bien à voix haute mais s'il le faisait à voix haute cela serait un plus car on avait un petit public dans ce bar et on serrait rapidement si c'était bon.

Je tournai la tête vers le barman et lui fit signe de nous resservir la même chose.
Je fermais les yeux pour mieux me concentrer sur ce que Lysander faisait. Mon stylo se promenait sur ma feuille notant tout ce que je voulais retenir sur lui. Ce qui était sur c'est qu'il était charismatique et j'attendais d'entendre sa voix pour me décider, mais pour le moment j'avais mon chanteur, il me manquait le reste du groupe mais j'étais confiant, en plus Lysander était étudiant, il devait avoir des camarades de classe qui connaissait des musiciens.

Le barman déposa la commande de Lysander sans faire de bruit et la mienne, je lui tendis un billet et il repartit. Le bruit de mon briquet résonna à notre table alors que je me grillais une cigarette devant un Lysander concentrer sur ce qu'il faisait. Sur ma feuille on pouvait voir le nom de Lysander devant le chant, il avait sa place ici...surtout qu'il l'avait confirmé lui-même il préférait le chant plutôt que la batterie.
Lorsqu'il eut fini je lui dis en souriant

"Bienvenue à toi...tu deviens officiellement le chanteur du groupe...je me débrouillerais pour trouver un batteur j'en connais un. Il nous manque une chanteuse, un bassiste et le batteur en option"

Voici la musique que Alex a composé.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Lysander Sedley
ISS |:| Quatrième année
avatar
Messages : 105
Né(e) le : 27/07/2000
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 18
Nationalité : Irlandais
Situation amoureuse : Un poil compliqué
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t1083-lysander-sedley-come-on-let-s-rock-fini http://indare-division.forumactif.com/t894-indare-gamer-club

Mar 9 Jan - 22:49
Les grandes rencontres se font toujours au bar
J'aime bien l'idée qu'on soit en train de tranquillement parler et débattre sur ce qui pourrait aller ou non pour le groupe, plutôt qu'Alexei fasse un truc plus formel où il se contente d'écouter ce que je sais faire. Ça prouve bien le fait qu'il veuille que tout le monde soit sur un pied d'égalité et qu'il n'y ait pas de compétition pour être chef. Mais bon... je compte tout de même montrer ce que je vaux, histoire de montrer que je suis indispensable au groupe.

Comme je l'ai dit, une deuxième guitare serait inapproprié pour ce que Alexei m'a fait écouter. Du coup, quand il me tend les paroles qu'il avait écrit pour la musique, je saute un peu sur l'occasion.D'autant plus que je considère que ma voix représente mon plus grand talent musical (à part mon oreille absolue bien sûr). Quand je lui demande les écouteurs, il me tend sans rien dire,
mais j'espère avoir au moins piqué sa curiosité. Après, c'est peut être évident.

Plutôt que de chanter sur la musique directement, je préfère fermer les yeux et l'écouter une autre fois sans faire. C'est ma méthode pour me mettre dans ma bulle et n’imprégner de la mélodie. Quand la piste est finie, je rouvre les yeux, enlève les écouteurs pour qu'Alexei entende la mélodie aussi etj'appuie sur le bouton "replay" pour me mettre à chanter.

A ce niveau, j'ai un peu oublié la présence des gens alentours. Je laisse juste le chant s'écouler au fur et à mesure, s'accordant avec la guitare. Evidemment, il y a des petits défauts à corriger c'est évident,
c'est un premier essai après tout. Mais quand j'ai finalement fini, je suis plutôt fier de ce que j'ai fait.
Avec un léger sourire je repose la feuille sur la table et je regarde Alexei, attendant son avis.

Bienvenue à toi...tu deviens officiellement le chanteur du groupe...je me débrouillerais pour trouver un batteur j'en connais un. Il nous manque une chanteuse, un bassiste et le batteur en option.

Mais... c'est pas un avis ça! C'est beaucoup mieux! Mais quand même... malgré ma joie évidente sur le visage (faut pas être devin pour deviner que je suis content) je reste quand même un peu abasourdi.

Attends... genre je suis pris comme ça, paf? Juste avec un chant?

Non pas que je pensais qu'il me faisait une blague, mais... c'était juste trop beau.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Thomson
IRS & ISS |:| Prof de musique
avatar
Messages : 225
Né(e) le : 02/04/1997
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 21
Nationalité : Anglo-Russe
Famille : Lana Thomson (Petite Soeur)
Situation amoureuse : En couple avec Emilie Skies
Commentaires/Citations : Je viens d'étre papa. Nous avons adoptés Aaron avec Emilie.
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t1110-alexei-thomson

Mer 10 Jan - 9:33
Mon visage n'était pas le plus expressif de Londres, mais on pouvait voir au travers de mon regard que j'avais aimé l'interprétation de Lysander. Ce gamin vient de faire une totale improvisation sur une musique inconnue et ce devant un bar qui n'était pas plein à craquer mais qui n'était pas vide non plus.
Lysander semblait surpris que je lui souhaite la bienvenue dans ce groupe qui venait de naitre dans ce bar. Je lui fis un sourire amical et lui répondit sur le ton de plaisanterie.

"Tu veux une interrogation écrite?"

J'attrapai la bouteille en verre pour me délecter de ma bière tranquillement. Lorsque je la reposai sur la table, je me raclai la gorge et lui en le fixant et en gardant mon sourire.

"Je viens de gérer une chanson que tu ne connais pas du tout, qui soit honnêtes n'existe pas et cela devant au moins dix personnes sans trembler de peur, alors oui c'est tout, pour moi tu mérites amplement cette place de chanteur"

Je récupérai mon téléphone et débranchai mes écouteurs pour les ranger dans ma poche. Sur ma feuille j'avais noté la liste des personnes à recruter, Lysander venait d'avoir son nom écrit à coté de Chanteur. Pour la chanteuse je devais prendre rendez-vous avec une certaine Melody, à croire que son prénom était un indicatif pour mon choix, tout comme pour Lysander j'avais eu une intuition lors de la réception de sa candidature. Je proposai alors au jeune homme.

"Je dois prendre rendez-vous avec une nana qui serait tenté, je n'ai pas trop d'infos sur elle à part son nom, prénom et numéro de téléphone, mais je le sens bien. Tu veux participer au rendez-vous?"

Je ne connaissais pas Lysander depuis longtemps, mais quelque chose me disait qu'il aurait envie de participer aux recrutements, et j'avais insisté sur le fait que les décisions seraient prises en groupe alors maintenant qu'il faisait partie du groupe il allait falloir qu'on se concerte pour tout ça.

Je jetai un œil à mon téléphone et vit l'heure, je n'avais pas beaucoup de temps pour papoter avec lui aujourd'hui, mais je comptais bien me rattraper plus tard.
Je terminais ma bière et me levai en souriant tout en lui annonçant.

"Je dois y aller, je te recontacte pour le rendez-vous avec Melody? on le fera ici de toute façon"

Lorsque j'eus ses réponses et disponibilité pour les rendez-vous, je quittai le bar, je devais encore gérer quelques trucs pour le groupe et aussi trouver mon pote (PNJ) qui fera office de batteur en espérant qu'il plaisent à Lysander.

Une fois dehors, je me dirigeai vers le QG de mon ancien groupe histoire de les prévenir que je serais moins présent pour eux, de toute façon le chanteur m'avait déjà dit qu'il allait changer de guitariste, je n'étais dans ce groupe que pour quelque temps et cela m'arrangeait, j'avais repris confiance en moi il était temps que je vole de nouveau de mes propres ailes.

J'étais déjà fier d'avoir trouvé Lysander, ce type avait une voix en or et apparemment il était ambitieux, c'était ce qu'il fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Lysander Sedley
ISS |:| Quatrième année
avatar
Messages : 105
Né(e) le : 27/07/2000
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 18
Nationalité : Irlandais
Situation amoureuse : Un poil compliqué
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t1083-lysander-sedley-come-on-let-s-rock-fini http://indare-division.forumactif.com/t894-indare-gamer-club

Mer 10 Jan - 13:53
Les grandes rencontres se font toujours au bar [FIN]
C'est vrai que je suis fière de la performance que j'airéussi à fournir, surtout que c'est un premier essai. Mais quand même... ça suffit réellement à convaincre Alexei? Eheh, faut croire que je me sous-estime un peu.

Tu viens de gérer une chanson que tu ne connais pas du tout, qui soit honnêtes n'existe pas et cela devant au moins dix personnes sans trembler de peur, alors oui c'est tout, pour moi tu mérites amplement cette place de chanteur

Hum... arguments valides? Je veux bien qu'il y ait un peu de monde, mais si justement je devient chanteur je n'ai pas à avoir peur de ça. Et puis faut bien se jeter à l'eau des fois. Alors que le jeune homme en face de moi récupère son téléphone, je remarque qu'il a au passage recommandé des boissons pour nous deux. J'avais même pas vu tiens.

Eh bien... merci beaucoup e tout cas. Tu peux être sûr que je vais pas te décevoir!

Je suis toujours autant déterminé après tout, j'ai bien l'intention de devenir célèbre. Pourquoi pas avec ce groupe, si tout se passe bien. En tout cas, je l'espère de tout cœur.

Je dois prendre rendez-vous avec une nana qui serait tenté, je n'ai pas trop d'infos sur elle à part son nom, prénom et numéro de téléphone, mais je le sens bien. Tu veux participer au rendez-vous?

Ah, il avait donc déjà des pistes pour d'autre membres. J'imagine que je vais aussi me mettre à chercher, je pourrais peut être placarder des affiches dans tout l'institut non?

Evidemment que j'en suis! Et puis je vais chercher aussi de mon côté... Batteur et bassiste donc? En admettant que la fille rejoigne le groupe.

En plus des affiches, je peux sûrement demander aux autres gifted en musique. Je suis sûr que je peux trouver quelqu'un! Je suis déjà surexcité de base, là je suis limite une pile électrique.

Je dois y aller, je te recontacte pour le rendez-vous avec Melody? on le fera ici de toute façon.

Ouep, pas de soucis! Tiens, je te file mon numéro, ça sera plus simple comme ça.

J'attrape la feuille sur laquelle je l'ai vu noter des trucs pendant notre "entretien" et écrit mon numéro de téléphone à côté de mon nom.

Bon ben voilà... Au futur groupe!

Je ne peux pas m'empêcher de porter un toast même si c'est que du coca et que Alexei doit s'en aller. Je part après lui, récupérant ma guitare qui au final ne m'a même pas servi. Sur le chemin du retour vers l'ISS je ne peux pas m'empêcher de lancer un cri de joie. J'ai le sentiment que ça va être absolument génial.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» C'est pas interdit de faire des conneries. | Olive Anderson.
» Les poules à dix bras et les haricots jaune fluo font toujours bon ménage
» Les bons comptes font les bons voisins... [Livre II - Terminé]
» Les grandes oreilles font-elles bon ménage entre elles?
» Entraide et protection font les bons amis ▬ Tarzan [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: North London :: Camden Town-
Sauter vers: