AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

~ Étendez l'expérience ~

 :: Dortoir :: Premier et deuxième étages :: Chambres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La fin d'une année

Tessa E. Buchanan
IRS |:| Classe Delta
avatar
Féminin
Messages : 111
Né(e) le : 20/05/2001
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 17
Niveau d'études/Métier : Delta
Situation amoureuse : N'essayez pas
Nationalité : Américaine
Commentaires/Citations : Je parle en #663399
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t870-text-me-first-tebby http://indare-division.forumactif.com/t834-je-te-suivrai-jusqu-a-ce-que-tu-m-aimes-tebby http://indare-division.forumactif.com/t894-indare-gamer-club

Lun 1 Jan - 14:48
Noël est passé. Assise dans sa chambre, perchée sur son bureau à défaut de pouvoir l'être sur le bord de sa fenêtre, Tessa regarde la neige qui tombe toujours, comme pour recouvrir l'année qui vient de s'écouler et pouvoir laisser la place à la suivante.

2017. Quelle année compliquée. Une histoire d'amour, une ennemie, des mensonges, une balle dans la tête, la perte des couleurs, la perte de son école, la perte de tous ses repères. L'IRS, les Potion, les barreaux aux fenêtres et les psys. Campbell, Indarë, Brook, Willow. Willow... Sa lettre d'excuse, étrange cadeau de Noël, est toujours posée sur son bureau. Elle ne l'a pas lue, pas encore. Elle n'a pas envie de connaître ses excuses, alors elle se contente de triturer la petite carte qui y était accrochée. Excuser son attitude au sapin... Parce qu'elle a crié, ou parce qu'elle est revenue comme si de rien n'était ? Après l'intervention de la présidente du conseil, Willow est simplement partie, sans un mot de plus, Tessa a pris ça comme un aveu. Sa cousine l'a laissée tomber, oui, comment aurait-elle pu croire autre chose ? Mais il y a cette lettre. Comme une preuve qui titille cette certitude pour la faire douter.

Elle préfère ne pas la lire. Pas parce qu'elle ne veut plus parler à Willow, même s'il y a de ça, mais parce qu'elle ne veut pas connaître ses raisons. Aucune raison n'est valable, aucune raison ne justifie qu'elle l'ait laissée tomber, aucune raison ne justifie qu'elle vive avec Beth, désormais. Est-ce qu'elle en veut à Willow parce qu'elle peut partager une partie de la vie de cette femme qui l'a toujours abandonnée ? Peut-être. Mais elle sait que sa mère, la vraie, celle qui ne l'abandonnerait jamais, est en bas, dans le quartier des résidences, avec son père. Reya n'a pas semblé si distante que ça, et la peur de Tessa d'avoir brisé leur proximité à cause de Cam semble injustifiée. Elle en est heureuse, mais après avoir passé la soirée, la semaine, en famille, elle sait qu'ils devront bientôt partir, car leur place n'est pas dans son école. C'était un cadeau du conseil, un cadeau de la direction, et elle en est contente, mais ça ne peut pas durer éternellement. Alors elle est rentrée après manger pour passer un peu de temps seule.

Brook n'est pas là, aujourd'hui. Elle est sortie et Tessa espère qu'elle profite de ses derniers jours de vacances. Elle ne lui a pas demandé si elle passait du temps avec sa famille, avec des amis, ou avec ce gars qui lui lance de temps en temps d'étranges regards. Sa peur de l'abandon est contenue, pour l'instant. A chaque fois qu'elle s'imagine que Brook va l'abandonner (parce qu'elle va mieux, parce qu'elle a l'air amoureuse, parce qu'elle ne peut pas passer tout son temps avec elle), Tessa effleure du bout des doigts le bracelet qu'elle lui a offert. Un cadeau. Un cordon rose enroulé autour de son bras qui lui rappelle que Brook n'a pas l'intention de partir. Même si elle n'est pas la seule à en avoir un, quelle importance ? Elle en a un, c'est déjà beaucoup. Ça prouve leur amitié, ça calme sa peur.

Avec un soupir, Tessa détache un instant son regard de sa fenêtre pour le poser sur le bureau. Sur la lettre. L'année est terminée, n'est-ce pas le moment de mettre ce qu'elle représentait de côté ? Calmer sa rancœur, peut-être. Elle s'en estime incapable, mais lire cette lettre ne l'engage à rien. Willow ne sera même pas au courant si elle le fait. Elle n'a pas l'intention d'oublier leurs différends. Pas l'intention de pardonner. Juste... de lire. Ses doigts jouent un instant avec le bracelet avant de se tendre vers le papier toujours plié sur son bureau.
Oui, juste de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» 1993~: Il y a une quinzaine d'années lumiere jaune au sol à St cyr en arthie - (95)
» Qu'allez-vous faire en 5ème l'année prochaine?
» année sacerdotale
» Où passer les 2 premières années du Sup ?
» Contractuelle fatiguée ... où vais-je trouver la motivation cette année?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Dortoir :: Premier et deuxième étages :: Chambres-
Sauter vers: