À droite, l'école et ses élèves normaux, comme tout le monde.À gauche, le centre de redressement pour jeunes dangereux.Maintenant réunis, pour le pire.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Votez pour le forum

~ Étendez l'expérience ~
Venez voter pour votre rp préféré du mois de Janvier

:: IRS - Annexe :: Gymnase Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

À deux c'est mieux ? Pas vraiment, non

Connor E. Rudenstein
ISS |:| Quatrième année
Masculin
Né(e) le : 04/11/2000
Niveau d'études/Métier : Quatrième année
Situation amoureuse : Célibataire
Nationalité : Irlandais
Commentaires/Citations : (M'envoyez pas de mp si vous prévenez pas ailleurs, ça sert à rien je les vois jamais)
http://indare-division.forumactif.com/t912-connor-donnez-moi-de-l-air

Mer 27 Déc - 11:59
Qu'est-ce que j'aimais encore moins que les cours, au lycée ? Le sport. Déjà, parce que la narcolepsie c'est pas la maladie la plus adaptée du monde avec de longs efforts, même si les cours de sport ici avaient le mérite de ne durer qu'une heure, et parce que j'avais toujours été nul à ça. Nul en sport collectif parce que chaque année, la moitié de mes camarades de classe avaient trouvé une raison de se moquer de moi, nul en travail individuel parce que je réfléchissais trop, et de manière générale pas en très bonne forme physique à force de m'endormir partout, ou de ne pas dormir la nuit.

Cours de sport donc, dans ma nouvelle école. L'IRS, le programme Potion, parce que ma phobie scolaire leur avait semblé assez important pour mériter des soins. J'avais servi ce mensonge pour échapper à quelque chose de bien plus douloureux, alors même si j'avais protesté au début, je m'y étais habitué. Ce n'était pas si différent d'une école normale, en dehors des bracelets à la chevilles de certains élèves et des barreaux aux fenêtres des dortoirs. On avait les mêmes cours chiant, et les mêmes contraintes qui allaient avec comme, par exemple, travailler en groupe.

J'étais arrivé au cours de sport en traînant les pieds et, de ce que je me rappelle, toi aussi. C'est peut-être parce qu'on était les deux élèves les plus démotivés du groupe, ou peut-être qu'il avait juste trouvé amusant de nous mettre en équipe parce qu'on avait tous les deux des couleurs de cheveux atypiques, toujours est-il que je me suis retrouvé avec toi comme binôme. A l'entendre, il avait même bien l'intention de garder les binômes comme ils étaient pour chaque activité qui impliquait deux personnes : le badminton, le tennis, le ping-pong, l'escalade, etc. Il avait sûrement envie de créer des amitiés entre les "pauvres jeunes fragiles". Je détestais cette idée. Mais bon, ce jour-là, c'était badminton, ça voulait dire équipe, et ça voulait dire communication. Tout ce que j'aime, en somme.

Tu avais l'air aussi motivée que moi. Dans un sens, on formait plus ou moins une bonne équipe, mais certainement pas une équipe gagnante. Je pris la raquette des mains du prof avec un geste sec, avec dédain, la seule marque d'insolence que je m'autoriserais pour tout ce cours, juste pour lui faire comprendre à quelle point je détestais ses méthodes. Puis je soupirai, jetant un œil aux élèves volontaires (comprendre : masochistes) qui luttaient pour installer les filets dans le gymnase, et je tournais la tête vers toi pour une question cruciale : "Euh... tu sais y jouer, toi ?" Parce qu'il était bien gentil, le prof, mais je n'avais jamais pratiqué ce sport de ma vie. Ce n'était pas typiquement celui que les profs nous présentaient en premier, aux Etats-Unis.

Mes RPs

Je parle en italique.
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Wayne
IRS |:| Quatrième année
Féminin
Né(e) le : 10/12/2001
Niveau d'études/Métier : Quatrième année
Situation amoureuse : Célibataire depuis janvier 2017
Nationalité : Australienne
http://indare-division.forumactif.com/t709-je-prefere-votre-silence-a-votre-fourberie

Dim 14 Jan - 15:29

À deux c'est mieux? Pas vraiment non.

Feat. Connor E. Rudenstein

Le sport hein...? J'en avais eu des cours... Plein. Souvent forcés. Dans le meilleur des cas, je me retrouvais avec quelqu'un qui ne parlait pas, avec qui nous mimions de jouer. Je n'étais pas une sportive. Ou plutôt... Je n'étais plus. À l'époque où j'étais encore considérée comme une élève modèle, j'avais des notes plutôt... passables en sport. Je n'avais jamais été une grande adoratrice. Bien que le badminton soit connu et populaire en Australie, j'admettais sans effort avoir du mal à m'y intéresser. Qu'y avait-il d'amusant à frapper dans un volant avec une raquette au design... Incertain?

Je connaissais vaguement les règles sans pour autant m'être porté sur la chose. On devait marquer 21 points pour gagner une manche... un "set". Et sur trois sets – en compétition tout du moins – on devait en gagner deux. Quelle absurdité...

Cependant, malgré ce que j'en pensais, je n'étais pas foncièrement mauvaise. Je n'étais pas bonne non plus. Passable. Non. C'était faux. Si je m'y mettais sérieusement, je pouvais me démarquer. Le soucis venait du fait que je n'en avais pas envie. Déjà parce que le badminton ne valait pas le tennis. Ensuite... Parce que je ne faisais des efforts que pour Alix. Mais maintenant qu'il est partit et qu'il ne veut plus de mois... Pourquoi ferais-je encore le moindre effort?

Comme à mon habitude, j'étais dans le fond de la foule lorsque nous sommes entrés dans les vestiaires. J'avais été l'une des premières à m'être déshabillée. Je ne voulais pas spécialement me montrer alors je faisais au plus rapide pour me changer. J'étais – ce jour-là - une des dernières à sortir. L'une de mes camarades m'avait interpellé avant que je n'ai pu changer mon soutien-gorge pour une brassière. Trois? Peut-être quatre mains claquèrent brusquement dans mon dos. Je réprimais la douleur. C'était ainsi depuis que j'avais approché cette école. Et Alix. Qu'il le sache ou non, il a une certaine quote auprès de la gente féminine. Et le fait qu'il m'ait choisit était inacceptable. Paraît-il. Normalement, Médée m'aide dans ces cas-là. Aujourd'hui, ce n'était que quelques claquements, bien trop ponctuels pour qu'elle ait eu le temps de réagir... J'avais ravalé la douleur de mon dos chaud, recouvrant ma peau de ma tenue, attachant mes cheveux en queue de cheval haute. Certains professeurs n'aimaient pas ma coupe de cheveux. Soit on me demandait de mettre une barrette pour voir mon regard, soit – comme en sport – on me demandait d'attacher ma tignasse.

Je m'étais tenue à l'écart. Plus que d'habitude. Je ne voulais juste pas être là. J'avais envisagé milles et un scénarios pour esquiver le cours. J'aurais préféré être malade plutôt que là...

Hannah! Tu seras avec Connor.

J'avais évité de rouler des yeux, fermant brièvement les paupières pour me recentrer. Une heure. Ça allait le faire. Je n'avais pas le choix. Ça allait aller. Lorsque je retrouvis une vision, j'ai pu voir un jeune aux cheveux courts, bleutés. Je me demandais si c'était naturel. Le professeur parlait sans que je ne prête attention à ses propos. Les yeux noisettes m'observaient. Et, je ne sais pas si ce sont les lumières de l'endroit ou la position qu'il avait, mais il me semblait que ses prunelles scintillaient dorés.

Rapidement, les autres camarades se dispercèrent pour préparer le terrain alors que j'observais le regard méprisant du jeune homme. J'aimais cette lueur. C'était... Rassurant. De voir que je n'étais pas la seule à être exclue.

Euh... tu sais y jouer, toi ?

Mon visage se hocha lentement alors que j'attrapais la raquette de ma main droite. Je soupirais faiblement, relevant la mèche qui menaçait de cacher mon regard.

Ouais. On va se poser sur les terrains. Un de chaque côté. Je vais te lancer le volant... Hum...

Je me laissais aller chercher l'objet en question pour le lui montrer. Je le dirigeais tête en bas pour lui expliquer la façon de le lancer. Je trouvais ça... Stupide. Le jeu. Le sport. Les règles... Tout me semblait si... inutiles. Je continuais quand même de lui expliquer grossièrement les "règles". Mon regard l'observait avec mon air neutre, presque trop lasse d'être juste présente...

Et on va se coltiner une heure à faire semblant qu'on s'amuse... ou pas... Enfin. Une heure passera vite.

Je me laissais lui sourire. Parce qu'après tout, on avait l'air d'être dans la même galère lui et moi...

Courage, Connor! Essayons de rester invisible.

Je n'avais ni le courage, ni l'envie de me dresser devant le professeur. Je n'avais pas envie d'attirer l'attention. Mais entre sa chevelure nuit et la mienne prairie... ça allait être compliqué.

©️NÉMÉSIS

Hannah parle en #00dce4 et pense en #e030c9 alors que Médée s'exprime en #BE9AF4.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1