AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

~ Étendez l'expérience ~

 :: Hors-jeu :: Rps abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De l'aide pour des devoirs [ft Jaden Fawkes]

Lana C. Thomson
IRS |:| Pensionnaire permanente
avatar
Féminin
Messages : 414
Né(e) le : 14/02/2000
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 18
Niveau d'études/Métier : 2ème année
Situation amoureuse : Célibataire
Nationalité : Anglos-russe
Commentaires/Citations : Elle parle en #006699 et ronchonne en russe en #ff3333
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t326-hello-i-m-kitty-fini http://indare-division.forumactif.com/t482-alexei-thomson

Sam 16 Déc - 2:33
La fin des cours avait sonné et je m'étais rendue à la salle de permanence pour faire mes devoirs comme toutes les semaines. Je trouvais un peu étrange de devoir y passer seulement une heure par semaine. Ce serait plus logique que ce soit plutôt une heure par jour. Enfin je n'allais pas m'en plaindre. Je préférais généralement faire mes devoirs tranquillement à la résidence alors ça m'arrangeait que ce ne soit pas tous les jours.

Je m'étais assise à un bureau pour commencer à travailler sur mes devoirs. Je dus demander un peu d'aide au professeurs qui nous surveillait. Mon problème était toujours le même. Les maths. À croire que cette matière me détestait ou que mon cerveau refusait catégoriquement de le garder en mémoire. Je n'y comprenais rien. Mes notes étaient aussi mauvaises en histoire mais ça, c'était juste du désintérêt total pour cette branche. Cependant les maths, c'était ma bête noire. J'avais fini ma première année avec la moyenne limite pour cette matière mais cette année, le niveau avait changé. Il était plus dur. Je devais plus travailler qu'avant et ce n'était pas évident.

Je continuais de faire le reste de mes devoirs avant de faire une petite pause. J'observais un peu autour de moi avant de remarquer qu'un étudiant semblait avoir du mal avec une matière. Le prof étant déjà occupé avec un autre élève qui ne comprenait rien à la consigne de son devoir, je m'approchai timidement du jeune garçon. Même si j'étais sociable, je n'en restais pas moins timide face aux autres.

- T'as l'air d'avoir du mal avec ton devoir. Je peux t'aider pour un truc ?

Il fallait juste espérer que ce ne soit ni de l'histoire, ni des maths. Je ne pourrais pas lui être d'une grande aide. À moins que ce soit quelque chose que j'avais déjà vu mais je n'étais même pas certaine d'avoir bien retenu les leçons. De plus, je ne savais non plus pas en quelle année il était. Il n'était en tout cas pas dans ma classe, ça c'était sûr. Maintenant que j'y pense, s'il était en troisième ou quatrième année, je ne pourrais pas du tout lui filer un coup de main. Je n'avais pas encore vu les programmes de ces années-là.

- T'es en quelle année au fait ? Moi j'suis en deuxième année alors peut-être que j'ai déjà vu ton programme.

Je préférais en être sûre. Je ne voulais pas lui donner de faux espoirs. Cependant si je pouvais lui être d'une quelconque aide, ça lui éviterait de devoir attendre que le prof soit libre pour poser ses questions.




Lana x Alexei:
 


Elle parle en #006699 et ronchonne en russe en #ff3333
Revenir en haut Aller en bas
Jaden
Invité
avatar

Mar 19 Déc - 9:11
Jaden
Jaden Fawkes
Ancien membre
De l'aide pour des devoirs

ft. Lana
C. Thomson


Cela faisait maintenant une heure et quarante-deux minutes que je m’étais installé dans une salle de travail. Etant donné que j’étais arrivé avec un bon mois de retard, le travail que je devais donner pour me rattraper était assez important. S’il y avait quelque chose que je n’aime pas, à part être le centre d’attention, c’était de rester assis à une table, à malaxer mes neurones avec des formules et des définitions. Et pourtant, je le faisais depuis bientôt deux heures. J’avais déjà fait mes exercices de maths, recopié un texte d’anglais, et appris quelques leçons. Désormais, je regardais mon cahier de philosophie, avec l’impression que celui-ci voulait me détruire de l’intérieur.
Je ne parvenais pas à apprendre cette leçon et je ne comprenais pas l’intérêt de cette matière. J’étais beaucoup plus à l’aise avec les sciences. Là au moins, c’était du concret.

On avait un devoir à faire seul, et qui allait être noté, évidemment. Je n’arrivais pas à me faire à l’idée que j’allais avoir une mauvaise note. J’aurai pu aller demander conseil au professeur présent dans la salle, mais il aurait fallu pour cela que j’ai la force de me lever et le courage d’aller lui demander de l’aide, et de toute façon, il était occupé avec un autre étudiant.
Mon front cogna soudainement la table sur laquelle je travaillais. Mon cerveau allait finir par bouillir, et moi par craquer. Mes jambes et mes doigts bougeaient d’eux-mêmes depuis que j’avais commencé ce devoir et que je n’y arrivais pas. Le stress était maintenant au rendez-vous, comme à son habitude.
Il fallait que j’arrête, ou alors j’allais finir par faire une crise d’angoisse.

Une voix douce me sortit de mes pensées, qui commençaient à devenir bien sombres. Je n’avais pas voulu aller demander de l’aide, et maintenant, l’aide venait à moi sans rien faire. C’était mon jour de chance.

« Euh… je… C’est de la philo, je sais pas si tu… » bafouillai-je en me grattant les cheveux, gêné.

Un « oui » aurait été tellement plus simple et efficace… La jeune femme avait l’air très gentille et serviable, et moi j’étais à la limite de la faire fuir avec mes façons bizarres et mes formulations inexistantes.
Elle me demanda en quelle classe je me trouvais.

« En première année. Mais je suis en retard… Je suis arrivé en… en… octobre. »

Elle devait me trouver tellement étrange. Comment quelqu’un qui s’exprimait de cette façon pouvait faire de la philosophie, de toute façon ? C’était perdu d’avance.

« Désolé, j’arrive pas bien… à trouver mes mots, je… Mais ça fait trop longtemps que je suis là-dessus. Je vais… craquer… » lui dis-je avec une grimace.
Revenir en haut Aller en bas
Lana C. Thomson
IRS |:| Pensionnaire permanente
avatar
Féminin
Messages : 414
Né(e) le : 14/02/2000
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 18
Niveau d'études/Métier : 2ème année
Situation amoureuse : Célibataire
Nationalité : Anglos-russe
Commentaires/Citations : Elle parle en #006699 et ronchonne en russe en #ff3333
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t326-hello-i-m-kitty-fini http://indare-division.forumactif.com/t482-alexei-thomson

Ven 29 Déc - 17:49
Ma bête noire avait encore frappé. J'avais encore dû demander de l'aide au prof pour les maths. Après je m'étais occupée du reste de mes devoirs jusqu'à ce que la pause s'impose. Je remarquai finalement qu'un étudiant semblait avoir du mal avec une matière. Le prof étant occupé, impossible de lui demander de l'aide. Je pris un peu de courage et lui proposai mon aide. Je n'avais pas regardé quelle matière lui posait problème alors j'espérais que ce n'était pas des maths. Heureusement ce n'était pas le cas. Il peinait avec la philosophie. Ce n'était pas la matière qui m'intéressait le plus mais au moins, mes notes n'étaient pas trop basses. J'avais même eu la moyenne en première année alors je pouvais bien lui donner un coup de main. J'en profitais aussi pour savoir en quelle année il était. En première. C'était mieux que je ne l'espérais. C'était des choses que j'avais déjà vues. Ca allait être plus facile pour l'aider.

- T'en fais pas, on va expédier ça. Ce n'est pas la matière que je maîtrise le mieux mais j'ai déjà vu ton programme alors on devrait s'en sortir.

Ma mémoire n'était pas parfaite alors il y avait sans doute des choses qui me poseraient un peu problème. Cependant j'avais toujours en mémoire les techniques que m'avait données mon frère pour m'aider à faire les rédactions ou répondre aux questionnaires, etc.

- Alors, c'est avec quoi que tu bloques le plus là-dedans ?

Je le laissais m'expliquer son problème puis je réfléchissais à comment je pouvais lui expliquer les trucs. Je n'étais pas très douée pour ça, j'avais tendance à vite m'emmêler les pinceaux dans mes propres explications. Néanmoins je tentai tout de même de lui faire comprendre au mieux les choses. Je regardais ses feuilles pour savoir les exercices qu'il avait à faire et je lui donnais quelques petits trucs pour l'aider à mieux s'en sortir par la suite. Etant aussi arrivée en cours d'année y a un an, je pouvais comprendre à quel point c'était parfois dur de rattraper ce qui avait déjà été vu en cours en notre absence. Quand j'étais arrivée, j'avais dû rattraper en quelques jours et quelques semaines, ce que les autres avaient vu en plusieurs mois. J'étais arrivée vraiment tard. Lui il avait de la chance, il n'avait qu'un mois à rattraper.

- Ca va ? Tu arrives à suivre pour le moment ?

Je préférais en être sûre puisque je n'étais pas la plus douée pour faire un cours. Une chose était sûre, quand je finirais mes années ici, je ne deviendrais jamais prof.




Lana x Alexei:
 


Elle parle en #006699 et ronchonne en russe en #ff3333
Revenir en haut Aller en bas
Jaden
Invité
avatar

Dim 21 Jan - 23:51
Jaden
Jaden Fawkes
Ancien membre
HRP:
 

De l'aide pour des devoirs

ft. Lana
C. Thomson


L'étudiante s'assit à mes côtés pour m'aider. J'étais un peu gêné de lui prendre son temps comme cela, mais elle s'était proposée après tout. Et puis cela me permettrai de finir ces exercices plus rapidement et de retourner à mes occupations, qui étaient sans aucun doute bien plus intéressantes.

Elle me demanda sur quoi je bloquais le plus. J'avais bien envie de répondre « je bloque sur la matière en elle-même » mais ce n'était pas une réaction très mature... Je réfléchis alors une petite dizaine de minutes et finis par hausser les épaules.

« Je sais pas... Je... Pour moi tout ça est trop... euh... flou... Je n'arrive pas à exprimer mes pensées... sur ce genre de choses. » Je soupirai en me grattant nerveusement le visage. « Et puis en plus... Il arrange pas les choses en... mettant toutes ces consignes d'écriture. »

Elle commença à m'expliquer quelques techniques, quelques méthodes à appliquer pour ce genre d'exercices. Je m'efforçais de bien rester attentif à ses explications. J'avais plus envie de laisser tomber ce truc et de me casser de cette salle mais ce n'était pas la meilleure chose à faire. Pas maintenant que cette étudiante s'était proposée pour m'apporter de l'aide en tout cas.

Montrant encore sa gentillesse, la jeune blonde me demanda si je suivais ces explications. Je lui souris. Il n'y avait aucun problème, ses éclaircissements étaient très clairs, le brouillard qui me hantait sur ce devoir commençait peu à peu à se lever.

« Oui, tu m'aides beaucoup. Merci, euh.... ? » je lui lançai un regard interrogateur, histoire qu'elle me dise son nom.

« Moi c'est Jaden. » Un petit sourire gêné s'installa sur mes lèvres. « C'est vraiment... gentil de ta part de m'aider. T'avais sûrement d'autres... d'autres choses à faire... »

Cette envie constante de m'excuser pour tout et n'importe quoi me suivait partout. C'était gênant autant pour les autres que pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lana C. Thomson
IRS |:| Pensionnaire permanente
avatar
Féminin
Messages : 414
Né(e) le : 14/02/2000
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 18
Niveau d'études/Métier : 2ème année
Situation amoureuse : Célibataire
Nationalité : Anglos-russe
Commentaires/Citations : Elle parle en #006699 et ronchonne en russe en #ff3333
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t326-hello-i-m-kitty-fini http://indare-division.forumactif.com/t482-alexei-thomson

Ven 26 Jan - 22:24
Il m'expliqua ce qui le faisait autant coincer et je tentai de lui faire comprendre comment il pouvait régler son problème. Je n'aimais pas non plus cette matière. Je la trouvais trop compliquée. Je me demandais même souvent pourquoi on étudiait ça alors que quasi personne ne l'utiliserait plus tard. Mis à part ceux qui comptaient faire un métier qui demande d'être philosophe. Pendant mes explications, je fis une petite pause afin de m'assurer qu'il arrivait à suivre. Ce n'était pas le moment de le perdre en cours de route. Il n'avait qu'un mois à rattraper et si je réussissais à bien lui faire comprendre les exercices et à lui montrer des techniques pour les faire, il n'aurait normalement pas trop de problème à avoir la moyenne. Moi je ne l'avais pas eue mais ce n'était pas avec mes absences régulières que je risquais de l'avoir. Et puis j'avais eu plus d'un mois à rattraper. Ca n'avait pas aidé.

- Lana !

Son regard m'avait bien fait comprendre qu'il souhaitait juste avoir mon prénom. Au moins il n'allait pas m'appeler « machine » ou « truc ».

- T'en fais pas, je faisais une pause. Ca me lassait donc je peux bien te donner un coup de main. En plus le prof est occupé donc si tu dois attendre sur lui pour ça tu risques de finir tard. Et puis je ne pense pas que tu veuilles passer cinquante ans sur ce truc.

Ce serait compréhensible. Moi-même je voulais expédier ce genre de devoir le plus rapidement possible. En principe je faisais les matières que je détestais le plus en premier. Et parfois je ne les faisais même pas. Pas terrible pour améliorer mes notes mais tant pis. Je repris finalement mes explications pour son devoir et décidai même de le faire avec lui. Peut-être que ce serait plus facile pour lui de le faire avec une personne plutôt que d'avoir les longues explications et de devoir ensuite passer à la pratique tout seul. Bien sûr je ne lui donnais pas les réponses. Je l'aidais juste à les trouver ou à les formuler. Du moins quand j'y arrivais. Il m'arrivait aussi d'avoir du mal à formuler les phrases en anglais. J'étais encore plutôt bonne dans cette matière mais ce n'était pas terrible dans les examen lorsque je confondais des mots.




Lana x Alexei:
 


Elle parle en #006699 et ronchonne en russe en #ff3333
Revenir en haut Aller en bas
Jaden
Invité
avatar

Lun 5 Fév - 23:09
Jaden
Jaden Fawkes
Ancien membre
De l'aide pour des devoirs

ft. Lana
C. Thomson


Lana, donc. Je m’empressai de le noter dans un coin de ma tête. J’espérais ne pas l’oublier, ne pas se souvenir d’un prénom d’une personne à laquelle on est en train de parler, c’est toujours gênant.

Elle me confia qu’il n’y avait aucun problème, que je ne la dérangeais pas. De toute façon c’était elle qui était venue me voir. De sa propre volonté. Si jamais elle m’avait dit qu’elle aurait préféré faire autre chose, je n’aurais pas tout à fait compris. Tout cela pour dire que dès le départ, s’excuser avait été idiot. Mais je suis un idiot après tout, donc on est plutôt dans le bon feeling.

Effectivement, jamais je ne serais allé demander quoique ce soit au professeur qui devait surveiller la salle. Déjà parce que j’avais bien vu qu’il était occupé, et en plus parce que je n’avais pas envie de l’embêter avec mes problèmes sans intérêt.
Un petit rire traversa mes lèvres.

« Crois moi… Si t’étais pas venu, j’aurai abandonné… Je préférerai largement faire autre… autre chose que ça… » Jamais je n’avais été aussi sincère.

Lana finit par faire mon devoir avec moi. Elle aussi devait sans doute en avoir marre. Quelle idée de donner ce genre de devoir… Pour moi ce genre de matière n’avait ni sens ni intérêt. On devrait nous demander de choisir nos matières pour l’année, ce serait peut-être plus intéressant.

De bonnes minutes passèrent et on en vint quasiment au bout du devoir. Je n’en pouvais plus. Mon cerveau était en feu et mes paupières commençaient à tomber d’elles-mêmes.

« Ça te dérange si on… on fait une pause avant de finir ? » Dis-je, les yeux implorant son accord.

Peut-être que ce n’était pas une si bonne idée que cela, j’allais peut-être oublier la méthode et les tournures de phrases pendant ce temps d’arrêt. Mais bon, je ne voulais pas que ma tête explose, c’aurait été gênant. Et chiant à nettoyer.

Je me tournai vers Lana, un petit sourire aux lèvres.

« T’expliques vraiment bien… en tout cas… Heureusement que je suis tombé sur… toi. »

Ou plutôt heureusement qu’elle était tombée sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lana C. Thomson
IRS |:| Pensionnaire permanente
avatar
Féminin
Messages : 414
Né(e) le : 14/02/2000
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 18
Niveau d'études/Métier : 2ème année
Situation amoureuse : Célibataire
Nationalité : Anglos-russe
Commentaires/Citations : Elle parle en #006699 et ronchonne en russe en #ff3333
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t326-hello-i-m-kitty-fini http://indare-division.forumactif.com/t482-alexei-thomson

Dim 11 Fév - 12:35
Abandonner. Voilà quelque chose que je ne connaissais que trop bien. Je le faisais encore régulièrement quand je n'arrivais pas à obtenir ce que je voulais. Cela valait pour des exercices scolaires mais aussi pour la vie en général. Pour en revenir à son cours, je crois que n'importe quel élève préférerait faire autre chose que de la philosophie. À moins d'y être intéressé évidemment. J'avais donc aidé Jaden à faire son devoir tout en lui donnant des explications aussi claires que possible jusqu'à ce qu'il souhaite faire une pause. Ma foi, pourquoi pas ? Nous avions bien avancé après tout alors un peu de repos ne serait pas de refus.

- Non, au contraire ça nous fera du bien.

Ma pause à moi avait déjà été mise de côté pour apporter mon aider à Jaden alors j'étais aussi contente qu'on en fasse une maintenant. J'étais aussi rassurée d'apprendre que mes explications tenaient la route. Il les comprenait plutôt vite et apparemment ça l'aidait vraiment bien pour son devoir. Il fallait en profiter, c'était rare que je ne me perde pas dans mes propres indications. Généralement je m'emmêlais très vite les pinceaux et ça partait en diverses tentatives de rattrapage qui se terminaient par une totale incompréhension de mon interlocuteur et de moi-même.

- Et surtout, heureusement que j'ai déjà vu ton programme sinon on n'aurait rien pu faire !

Je me concentrai quelques instants sur mes affaires, le temps de les ranger tranquillement. Du moins celles que je n'aurais plus besoin. Ca serait déjà ça en moins à ranger plus tard et donc un gain de temps.

- Ils sont sympa dans ta classe ? Enfin quoique t'es nouveau apparemment donc tu n'as peut-être pas encore pu te faire d'avis.

En plus il avait l'air d'être comme moi, tout timide. Ce n'est pas facile de s'intégrer à une classe déjà formée lorsque l'ont était dans cette situation. Nouvel arrivant, timide, introverti et avec un bon mois minimum de retard. Ce n'était pas vraiment les meilleure choses à rassembler pour aider une personne à se sentir à l'aise.

- Au fait, t'es dans quel groupe toi ? Moi par exemple, j'suis en Forge.

Mon intérêt ne diminuait pas au fil de la conversation. J'étais toujours curieuse sur les gens même si je n'osais pas forcément venir leur parler. Et dans le cas où je discutais avec eux, comme maintenant, je gardais certaines craintes bien présentes même si elles ne se voyaient pas. Je sondai un peu autour de nous afin de m'assurer que nous ne dérangions personne avec notre conversation même si nous ne parlions pas très fort. Sait-on jamais. Certains n'aimaient pas entendre discuter pendant qu'ils étudiaient et d'autres s'en fichaient complètement. Pour le moment, on ne semblait déranger personne. C'était déjà ça de gagné.




Lana x Alexei:
 


Elle parle en #006699 et ronchonne en russe en #ff3333
Revenir en haut Aller en bas
Jaden
Invité
avatar

Dim 18 Fév - 18:29
Jaden
Jaden Fawkes
Ancien membre
De l'aide pour des devoirs

ft. Lana
C. Thomson


Elle accepta que l’on fasse une petite pause, et j’en fus rassuré. Un peu de repos me ferai le plus grand bien. Je m’étirai les bras au-dessus de ma tête en expirant. Je fermai les yeux doucement pour me reposer quelques secondes. Cela faisait vraiment du bien. Travailler comme ceci sans relâche n’était pas fait pour moi…

« Je sais pas vraiment encore… Y a des personnes qui ont l’air… sympas mais je sais pas trop… »

Il était peut-être temps que j’aille leur parler d’ailleurs. J’étais plutôt confortablement posé dans mon coin, mais les gens me regardaient bizarrement. Ils devaient se dire que les personnes associables ne devraient pas exister.  

Lana me demanda dans quel groupe j’étais. Elle était en Forge, ça voulait dire qu’elle avait fait quelque chose d’illégal… Je m’étonnais toujours de savoir cela. Certaines personnes avaient bien la tête de l’emploi, mais pas Lana. Elle avait plutôt l’air d’un ange avec ses beaux cheveux blonds et sa bouille toute mignonne. Elle, dangereuse ? Mais non…

« Moi je suis en Potion… Tu l’avais pas… deviné… ? » Lui demandai-je en riant doucement.

« Qu’est-ce que tu as bien… pu faire pour finir là… T’es vachement sympa pourtant… » Ma curiosité l’emportait sur le respect. Ce n’était pas du tout mes affaires mais je voulais savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lana C. Thomson
IRS |:| Pensionnaire permanente
avatar
Féminin
Messages : 414
Né(e) le : 14/02/2000
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 18
Niveau d'études/Métier : 2ème année
Situation amoureuse : Célibataire
Nationalité : Anglos-russe
Commentaires/Citations : Elle parle en #006699 et ronchonne en russe en #ff3333
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t326-hello-i-m-kitty-fini http://indare-division.forumactif.com/t482-alexei-thomson

Mar 20 Fév - 18:37
Une pause bien méritée fut décidée pour soulager nos cerveaux. On en avait bien besoin pendant un devoir de philosophie. C'était trop casse-tête. Pendant notre pause, je m'intéressai un peu à lui en essayant d'en savoir plus sur lui. Je commençais par essayer de savoir comment se passait sa rentrée. Ayant été nouvelle en cours d'année, je savais que ça pouvait être difficile de s'intégrer dans une classe où tout le monde se connaissait déjà. Ce qui était rassurant à entendre, c'est que ses camarades de classes avaient l'air cool. Il ne lui restait vraiment qu'à savoir s'ils en avaient seulement l'air ou s'ils l'étaient réellement.

- Tu as le temps de les découvrir et les connaître de toute façon. Vu dans quel bâtiment on se trouve, ils ne vont pas s'envoler de sitôt.

Je restait encore curieuse ensuite en lui demandant à quel groupe il appartenait, lui disant auquel j'appartenais par la même occasion. Peut-être que ça le rassurerait que je dise dans quel groupe j'étais. Certains étaient gênés de divulguer cette information vu qu'on pouvait les prendre pour de dangereux malades. J'eus droit à une petite taquinerie dans sa réponse. En Potion donc. C'est vrai qu'il semblait plutôt calme et pas le genre très dangereux. Les apparences auraient pu être trompeuses.

- Ben un petit peu mais on ne sait jamais, les apparences sont parfois très trompeuses.

J'étais vachement sympa. C'était ses mots. Si seulement ça avait suffi pour que je sois au moins en Potion... À bien y repenser, je crois que si je n'avais pas des tendances à frapper durant mes grosses crises, je crois que je serais en Potion en fait.

- Et bien...comment dire ? Je vois et j'entends régulièrement des trucs qui n'existent pas et parfois j'en deviens violente. Mais pour la violence c'est surtout quand je suis trop effrayée, je pars dans une sorte de crise et j'agresse tout ceux qui s'approchent de moi. Amis, famille, inconnus, etc. Avant de venir ici, j'avais déjà essayé de m'en prendre à mon ancien psychiatre à cause d'une hallucination qui avait provoqué une crise.

Le pauvre. Je l'avais pris pour un monstre à cause d'une hallucination, j'avais pris peur et tenté de me défendre contre un être imaginaire. Je me rappelle que ce jour-là, mon père et Alexei m'attendaient à côté le temps que la séance se termine et au final ils avaient dû entrer dans le bureau et intervenir. Ce n'est pas un épisode de ma vie dont j'étais particulièrement fière. J'aurais même préféré éviter de m'attaquer au psychiatre.

- Ah ! Rassure-toi je n'en ai plus autant qu'avant hein ! J'ai un traitement pour calmer tout ça et mes crises où je deviens violente, ça n'arrive pas souvent !

J'avais bêtement ressenti le besoin de me justifier. Comme si j'avais peur de son jugement. C'était le cas en fait. Je craignais vraiment qu'il me prenne lui aussi pour une fille bizarre et dangereuse, et qu'il ne fallait pas trop m'approcher à cause de tout ça. C'était bien le premier qui me disait ouvertement que j'étais sympa. Je ne voulais pas que son avis change. Peut-être que les autres pensaient la même chose de moi, je ne sais pas, mais ils ne me l'avaient jamais dit en tout cas. De plus, j'avais déjà assez de mal à garder un quelconque contact avec eux. J'étais bien plus douée pour réclamer mon frère que pour entretenir mes relations avec mes amis.

- Au fait tu viens d'où ? D'Angleterre ou d'un autre pays ?

C'était un moyen comme un autre de ne pas m'éterniser sur mon problème psychiatrique et de changer de sujet. Certes, c'était un peu brutale comme façon de faire car je passais d'un sujet à un autre sans aucune autre transition.




Lana x Alexei:
 


Elle parle en #006699 et ronchonne en russe en #ff3333
Revenir en haut Aller en bas
Jaden
Invité
avatar

Dim 25 Mar - 23:26
Jaden
Jaden Fawkes
Ancien membre
De l'aide pour des devoirs

ft. Lana
C. Thomson


Cette conversation qui commençait était emplie de curiosité des deux côtés. C’était assez drôle à entendre. Chacun de nous voulait en savoir plus sur l’autre, alors que finalement, cela n’apporterait pas grand-chose par la suite.

Lana me répondit que les apparences pouvaient parfois tromper, ce qui était sans nul doute vrai. En tout cas, mes apparences à moi ne sont absolument pas trompeuses. On voit un garçon fébrile et fragile quand on me regarde, et c’est également ce que je suis à l’intérieur.

J’écoutais le récit de la jeune femme, son explication de sa présence en Forge. De ce que je comprenais, elle était à peu près comme moi, mais pouvait en plus devenir violente.

« Je vois… Ça doit être bizarre après tes crises, quand tu te rends compte… de ce que tu as fait. » Dis-je doucement, sans vouloir qu’elle le prenne mal.

Même si elle ne me le demandait pas, j’avais l’impression de lui devoir quelque chose, alors j’entrepris de lui expliquer également la raison de ma présence en Potion.

« Moi on m’a mis ici parce que… apparemment… j’ai des hallucinations aussi et je suis… » Cette idée me faisait presque mal, parce que ce n’était que des stupidités. « Ils pensent que je suis schizophrène… Mais c’est absolument faux. » Dis-je en me renfrognant.

Je n’étais pas fou ou schizophrène. J’entends une voix, je lui réponds, c’est vrai. Mais cette voix qui me parle, c’est Sara, c’est ma sœur et elle existe.

Je fus finalement soulagé que l’on passe à autre chose. Autant Lana que moi étions gêné de parler de cela. Je répondis alors très sereinement et enchanté à sa question.

« J’ai grandi à côté de Londres, pas très loin… d’ici. Mais je sortais pas beaucoup donc… finalement je connais pas trop la ville. » Lui dis-je en souriant. « Et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lana C. Thomson
IRS |:| Pensionnaire permanente
avatar
Féminin
Messages : 414
Né(e) le : 14/02/2000
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 18
Niveau d'études/Métier : 2ème année
Situation amoureuse : Célibataire
Nationalité : Anglos-russe
Commentaires/Citations : Elle parle en #006699 et ronchonne en russe en #ff3333
Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com/t326-hello-i-m-kitty-fini http://indare-division.forumactif.com/t482-alexei-thomson

Mer 28 Mar - 16:57
Être bizarre après mes crises de violence ? Pas qu'un peu. Plus que d'être simplement étrange pour moi quand je réalisais ce que j'avais fait, c'était bien souvent la honte qui prenait le dessus sur le reste.  Quand j'étais prise dans une crise et qu'on me calmait, j'étais toujours très embarrassée. Surtout lorsque je me trouvais en présence d'inconnus. Je savais qu'ils me jugeraient, me trouveraient bizarre, auraient peur de ce que je pourrais encore faire et j'en passe et pas des meilleurs.

- Moui tellement bizarre que j'en ai surtout honte quand ça arrive....

Lui comme moi, étions mal à l'aise dès qu'il fallait parler de soi et surtout de la raison de notre présence à l'IRS. Néanmoins, nous avions un point commun même si dans son cas, il s'était retrouvé en Potion. Tout comme moi, il était atteint d'hallucinations. Cependant il n'était pas en Forge car apparemment, il était moins dangereux pour lui et le monde contrairement à moi. Son truc qui le différenciait encore de moi, mis à part le manque de violence, c'était qu'il était apparemment schizophrène. Dan un cas comme dans l'autre, ce n'était pas toujours facile de vivre avec ces maladies. Je n'abordai pas plus le sujet puisque nous étions déjà assez embarrassés, pas la peine d'en rajouter une couche.

À la place, nous changeâmes de sujet. Je le questionnais plutôt sur ses origines. L'ambiance changea rapidement. Elle devint plus joyeuse, plus détendue. Le sujet était déjà beaucoup moins gênant. Il venait d'Angleterre mais ne connaissait pas beaucoup la ville car comme moi, il ne sortait pas beaucoup. Il ne pourrait en tout cas pas compter sur moi pour faire la guide. Je ne connaissais pas beaucoup la ville que lui.

- Je viens de Russie. Je suis arrivée en cours d'année mais je ne sors pas beaucoup non plus sauf pour aller retrouver mon frère donc je ne connais pas très bien la ville.




Lana x Alexei:
 


Elle parle en #006699 et ronchonne en russe en #ff3333
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» aide pour se loger...
» demande d'aide pour un plan d'histoire du droit.
» urgent!!urgent!!Demande d'aide pour petit projet sauvetage
» Le vêtement de Marie: une aide pour la prière
» Besoin d'aide pour répondre a des accusation anti-catholique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institution Indarë :: Hors-jeu :: Rps abandonnés-
Sauter vers: